Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°52795234
descendant​e_1936
Posté le 23-03-2018 à 16:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

yggy a écrit :

Sûrement un rapport avec le kombucha, je n'en doute point :o Il n'a pas dû en boire assez :o  :o
Quand t'affirmes que c'est "du pouic" sans savoir ce que c'est et après une recherche google de 10 secondes sur le sujet...Tes jugements à l'emporte-pièce sont très cohérents
Ayant lu des participations plus abouties de ta part sur le topic, je m'en étonne encore plus

j'ai écris : je ne voudrais pas de l'incubateur dans ma chambre ou dans une pièce à vivre.
Le pouic n'est pas sur cette boisson mais sur la communication faite autour : bien être, beauté, etc... quand tu fais une recherche sur internet pour savoir ce dont on parle.

Citation :

houla, je ne voulais pas lancer de polémique sur le sujet moi !
je ne savais pas ce qu'était le kombucha, j'ai regardé sur google et les 10 premiers liens s'étaient de la même teneur que ce que j'ai cité.
Après c'est sans doute "bon" (goût), comme la croute de fromage est "bonne" (goût).
mais la description sur les sites [:bakk7] ça ne fait absolument pas rêver en terme de plaisir gustative et ce n'est pas du tout le message premier => donc Berkberkberkberk en préjugé de premier abord. Si on ne me fait pas goûter, il est clair que jamais je n'essaierai un truc dans ces magasins que je ne connais pas déjà.
....

ensuite, avoir un incubateur de bactérie dans un placard ou une cave pour faire son yaourt ou ses probiotiques, why not, mais les mettre en vue comme ça sur la commode ou sur la table... heu... non sans moi  [:bakk7]

après pour l'efficacité de la chose :

Citation :

Les allégations nutritionnelles et de santé portant sur les probiotiques reposent actuellement sur un nombre insuffisant d'analyses statistiques robustes et sur des études hétérogènes qui diffèrent par la durée du traitement probiotique, le modèle utilisé (humain ou animal), la souche probiotique utilisée, son conditionnement (gélule, poudre, yaourt, boisson, crème pour la peau) et son mode d’administration, ainsi que la dose5. L'adéquation entre les test in vitro et la réalité in vivo doit encore être démontrée (en terme de prédictibilité (en)) et les études montrent que si les probiotiques semblent effectivement utiles en cas de déficit du microbiote intestinal, ils n'ont que très peu ou pas d'intérêt lorsque ce microbiote est déjà bien constitué6. Ce défaut de preuve a conduit l'Autorité européenne de sécurité des aliments a discréditer, fin 2009, toutes les allégations (« Renforce l'immunité », « Aide l'organisme à se défendre », « Active la santé », « Équilibre la flore intestinale ») mentionnées sur les produits enrichis en probiotiques7.

si tu as d'autre info, je tend pris, partage les  [:bakk21]

je n'empêche personne de manger son "actif / bio" également
par contre je regarde la petite table nutritionnel pour savoir combien de matière grasse et de sucre il y a, et après, en général, je tend un yaourt nature à la personne  :o

Message édité par descendante_1936 le 23-03-2018 à 16:24:50
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 16:24:10  profilanswer

n°52889337
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2018 à 20:56:48  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est rigolo ici

La secte des tueurs de carottes, c'est pas trop lol pourtant :/

Remarque y'en a qui tuent des cailloux pour s'alimenter, ou pire, de l'air avec les désastres engendrés par le pranisme.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°52893342
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-04-2018 à 10:57:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

La secte des tueurs de carottes, c'est pas trop lol pourtant :/

Remarque y'en a qui tuent des cailloux pour s'alimenter, ou pire, de l'air avec les désastres engendrés par le pranisme.

C'est les gens comme toi qui sont rigolos :)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53049759
DP59
Posté le 20-04-2018 à 11:55:48  profilanswer

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] hanger-nom

Il fallait le faire, ça menaçait la filière viande :O

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 20-04-2018 à 11:56:08
n°53050020
xjoker
en observation
Posté le 20-04-2018 à 12:18:56  profilanswer

DP59 a écrit :

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] hanger-nom

Il fallait le faire, ça menaçait la filière viande :O

Amendement d'un député éleveur bovin...il défend son bout de gras, c'est cohérent. C'est pas ça qui enrayera la progression des produits veggie.

n°53052275
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-04-2018 à 15:27:08  profilanswer

Ouah heureusement que LREM est là pour protéger les pauvres consommateurs qui se faisaient berner par le steak de soja, croyant acheter de la viande de bestiole exotique  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53052302
DivadG
Posté le 20-04-2018 à 15:29:23  profilanswer

Il me semblait que c'était déjà le cas pour les "laits". Mais sinon rien de choquant, on contraire ça met les choses au clair je trouve.

n°53052428
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-04-2018 à 15:40:52  profilanswer

Personnellement je suis pas fan des produits smili-carnés j'en mange pas, mais faut arrêter personne n'a jamais été trompé par un "steak végétal" c'est pas ça le but de la loi.

Comme beaucoup le font remarquer est-ce qu'il faut changer le nom du fromage de tête, des fruits de mer, le beurre de cacahuète etc, si je vais commander une salade au resto et qu'on m'apporte un truc contenant des lardons je vais péter un scandale aussi?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53052443
_Lahoma_
Posté le 20-04-2018 à 15:42:08  profilanswer

Deouss a écrit :

Personnellement je suis pas fan des produits smili-carnés j'en mange pas, mais faut arrêter personne n'a jamais été trompé par un "steak végétal" c'est pas ça le but de la loi.

Comme beaucoup le font remarquer est-ce qu'il faut changer le nom du fromage de tête, des fruits de mer, le beurre de cacahuète etc, si je vais commander une salade au resto et qu'on m'apporte un truc contenant des lardons je vais péter un scandale aussi?

Faudrait ptet :D

n°53052458
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2018 à 15:43:26  profilanswer

Une salade de pâtes, y'a même pas une seule feuille de salade dedans  [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 15:43:26  profilanswer

n°53052463
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-04-2018 à 15:44:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Une salade de pâtes, y'a même pas une seule feuille de salade dedans  [:kzimir]

Vite une loi, on nous trompe!

---------------
n°53052480
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2018 à 15:45:46  profilanswer

Le steak à cheval, y'a pas de viande de cheval dedans !
La limonade 1er prix Carrefour, sans citron dedans !

n°53052629
Sgt-D
Posté le 20-04-2018 à 16:01:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Le steak à cheval, y'a pas de viande de cheval dedans !
La limonade 1er prix Carrefour, sans citron dedans !

Même celui de Findus?

Moi je trouve que le lobby à l'origine se tire tout seul une balle dans le pied, en donnant gratuitement de l'audience aux produits simili-carnés.

n°53052748
phœnix
Posté le 20-04-2018 à 16:10:43  profilanswer

Deouss a écrit :

Il y a des exceptions, parfois dût à la tradition, mais sans ça c'est déjà la cas, or le caviar d'aubergine tu n'as pas le droit à appeler caviar autre chose que du caviar, yaourt il faut des bactéries précises, l'industrie agroalimentaire doivent appeler leurs faux fromage préparation fromagère il me semble, désormais les fausses tomates cœur de bœuf ont un nom style : tomate cœur inversé. Bref, si tu peux appeler ton steak végétal steak et le vendre avec les produits carne sans autre mention ça peut devenir problématique, si on autorise steak à ces produits pourquoi ceux là devraient s’appeler steak végétaux alors que les autres on ne leur demande pas steak carne. Après je suis d'accord qu'ils défendent leurs morceaux de terrains et qu'aujourd'hui la distinction est assez clair pour ne pas avoir à réglementer mais faut pas se mentir, tout le monde se bat pour son gagne pain et certains ont regrettés après coup de ne pas avoir protégé leurs produits.

On a une vision très militant là dessus je trouve, personne ne viendra pleurer que ceux faisant des œufs de lump ne puisse pas appeler ça caviar de lump alors que l'aubergine y a le droit.

Et franchement ça ne changera rien, l'agro-alimentaire est assez malin pour trouver comment le vendre, qui ici pour les végétariens font attention qu'il y ait bien écrit yaourt sur leur pot, est-ce que les merguez se vendent moins bien parce qu'il n'y a pas écrit saucisse ? Pour moi c'est du temps perdu que s'en scandaliser et distinguer les produits n'est pas si mal, quand on appelait steak haché un mélange de soja de bœuf et d'oignon, je faisais la gueule quand on me le servait.

Vous pouvez trouvez des contre exemples de produits qu'on laisse passer mais c'est oublier le nombre de produits qui sont eux réglementés et ce bien avant l'essor du végétarisme sans que ça ne gêne personne, voir même on l'applaudissait.

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 20-04-2018 à 16:12:33
n°53052774
Sgt-D
Posté le 20-04-2018 à 16:12:51  profilanswer

L'appellation n'est pas très importante d'ailleurs, le visuel compte davantage, cf. Sojasun en pots de yaourts, margarine façon beurre, etc...

n°53052898
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-04-2018 à 16:22:33  profilanswer

phœnix a écrit :

Et franchement ça ne changera rien, l'agro-alimentaire est assez malin pour trouver comment le vendre, qui ici pour les végétariens font attention qu'il y ait bien écrit yaourt sur leur pot, est-ce que les merguez se vendent moins bien parce qu'il n'y a pas écrit saucisse ? Pour moi c'est du temps perdu que s'en scandaliser et distinguer les produits n'est pas si mal, quand on appelait steak haché un mélange de soja de bœuf et d'oignon, je faisais la gueule quand on me le servait.

Vous pouvez trouvez des contre exemples de produits qu'on laisse passer mais c'est oublier le nombre de produits qui sont eux réglementés et ce bien avant l'essor du végétarisme sans que ça ne gêne personne, voir même on l'applaudissait.

Fondamentalement je suis d'accord  :jap:  

C'est plus l'éleveur-député qui parle de l'intérêt du consommateur qui me hérisse un peu  [:ocube]

---------------
n°53053689
DP59
Posté le 20-04-2018 à 17:24:54  profilanswer

Deouss a écrit :

Fondamentalement je suis d'accord :jap:

C'est plus l'éleveur-député qui parle de l'intérêt du consommateur qui me hérisse un peu [:ocube]

et qui cible une grosse catégorie de consommateurs, ceux qui veulent un peu changer les habitudes alimentaires tout en restant dans la sémantique habituelle.

J'ai vu un reportage justement là dessus aux pays-bas où cette catégorie de consommateurs est beaucoup plus importante qu'en France et là bas il est bien question de boucherie et viande végétale.

Peut-être que notre député éleveur a vu lui aussi ce reportage  :O

n°53055294
xjoker
en observation
Posté le 20-04-2018 à 21:05:24  profilanswer

Deouss a écrit :

Fondamentalement je suis d'accord  :jap:  

C'est plus l'éleveur-député qui parle de l'intérêt du consommateur qui me hérisse un peu  [:ocube]

Il défend son bifteck. Et c'est là qu'on s'aperçoit que la peur s'installe chez eux et c'est bon signe.

n°53055321
moonboots
Posté le 20-04-2018 à 21:08:33  profilanswer

xjoker a écrit :

Il défend son bifteck. Et c'est là qu'on s'aperçoit que la peur s'installe chez eux et c'est bon signe.

:D

ils flippent au point qu'il y a une pub irlandaise pour le lait qui est sortie qui dit qu'il est "plant-based", sous prétexte que les vaches paissent dans des prairies

https://greennews.ie/wp3/wp-content/uploads/2017/11/National-Diary-Council.jpg

n°53055335
Winpoks
Posté le 20-04-2018 à 21:09:55  profilanswer

Elle est belle cette publicité.  [:tinostar]

n°53153666
yggy
Beamish for ever
Posté le 02-05-2018 à 17:16:34  profilanswer

Topic végétarisme ou végétalisme ? :o  

[:tibo2002] [:tibo2002]  
Apparemment, je suis carencé en B12 (OMG que vais-je devenir?§§) d'après mes dernières analyses...  
Pourtant, je ne suis pas végétalien, ayant un régime plutôt "laxiste" (genre kebab de temps en temps [:911gt3])

Du coup, je me penche sur les différentes posologies, types de B12, etc...
J'allais partir sur de la Gerda Cyanocobalamine, la classique en quelques sortes et sur du 250 µg / jour (faut que je vérifie si ça existe)

Mais voilà que je tombe sur divers sites comme celui-ci  :??: : http://www.vitamine-b12.net

Qui balance que la cyano, c'est le mal  :??:  :??: :http://www.vitamine-b12.net/formes/

Et qui dégomme aussi les algues telles que la spiruline  :??:  :??:  :??: : http://www.vitamine-b12.net/analogues/
indiquant que ces B12 analogues font + de mal que de bien...

Qu'en pense le topic, en termes d'xp personnelle ? :jap:

EDIT : J'avais pas parcouru le topic assez profondément... :o  
Il y a quelques éléments de réponses donnés par teepo et edwoud avait déjà donné les liens du site que je mets au dessus

teepodavignon a écrit :

Non la spiruline contient de la b12 active et des analogues inactifs (http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/jf990541b, http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/jf102159j) il y a des analyses très fiables là dessus. Je lis souvent sur web des articles qui jettent le bébé avec l'eau du bain en disant qu'il n'y a que des analogues toxique alors que c'est faux.
Pourtant il suffit de chercher 2 minutes dans la littérature scientifique (et pas les blog pro/anti) pour avoir les chiffres.

Et y'a ce post aussi de kuartin qui me paraissait intéressant

kuartin a écrit :

J'en sais rien :o. Édit : apparemment concentration très faible de b12 dans la terre. Certainement encore moins dans la terre des champs conventionnels avec tous les produits phytosanitaires...  
Par contre nos intestins (via les bactéries concernées) en produisent en masse (en très grande majorité dans le colon). Je me souviens avoir entendu parler d'une étude concernant des personnes en carence à qui on a fait boire une sorte de jus rendu inoffensif extrait de leur c*c* et qui rapidement ont reconstitué leur stock de b12. Donc par exemple des vaches dans une pâture traditionnelle qui mange de l'herbe vont normalement avoir leur quotas de b12 grâce aux bouses laissées par leurs copines :o.  

La question que l'on peut se poser c'est donc de savoir si cette production de b12 dans les intestins peut être récupérée en quantité suffisante par le corps afin d'assurer ses besoins. Il ne me semble pas qu'il y ait de réponses claires à l'heure actuelle. Le taux de récupération doit dépendre des individus et il est certainement pas assez suffisant pour une très grande majorité des gens. Donc le moins risqué quand on ne mange pas ou très peu de produits animaux, c'est de se supplémenter. Surtout qu'il n'y a aucun risque de surdose (le trop plein est éliminé dans les urines, sans conséquences au long terme) et que cela coûte très peu cher donc autant foncer :jap:

On trouve essentiellement deux types de b12, la cyanocobalamin (que je note c* dans la suite) et la methylcobalamin (m*). La m* est souvent mise en avant car soit disant plus facilement assimilable par l'organisme (c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits et notamment ici) mais apparemment ça serait bidon et l'intérêt serait avant tout économique pour les boîtes qui le produisent car les marges sont meilleures sur la m* que sur la c*. La quasi totalité des études qui ont été faites sur l'impact d'une supplementation en b12 sur les réserves du corps concernent la c*. Il y a très peu de données apparemment sur la m*. Moi actuellement je prends 500 micro grammes de m* par jour. Quand j'aurais fini ma boîte je vais passer sur 2500 micro grammes (voire 5000, mais 2500 suffit à priori) de c* une fois par semaine (la prise tous les jours me saoule un peu).  

Pour terminer et pour être complet et honnête, je voudrais préciser que ma source d'information est essentiellement la chaîne youtube et le site internet nutrition facts (Dr Greger). Je trouve personnellement qu'il fait un très bon boulot (avec les gens qui l'aident) de synthèse des études en nutrition puisque chacunes des vidéos qu'il sort (très nombreuses et couvrant à peu près tous les sujets que l'on peut imaginer) citent en général 4 à 5 publications voire plus. Tout est gratuit sur son site, sans publicités, il ne bosse pour aucune entreprise, et à part quelques bouquins issus des infos dispos sur son site, il ne vend rien.  
Mais voilà, je préfère le dire car certains remettent en cause sa démarche car il le trouve parfois assez partisan (il est un grand défenseur du vegetalisme, whole plant food diet). J'essaye parfois d'aller voir moi même directement les publications qu'il cite et aussi de trouver des publis contradictoires afin de me faire mon propre avis mais par manque de temps et par facilité cette démarche reste malheureusement très limitée. Donc ne prenez pas comme vérité absolue ce que je dis. Essayer d'aller vous même aux sources. Je ne fais en gros que recracher les infos que j'ai pu lire ou entendre. Je n'ai aucune légitimité en nutrition (je fais des maths). Mais je me permet quand même de venir ajouter mon grain de sel car mon orgueil me dit (j'espère plus à raison qu'à tort) que ça peut malgré tout faire avancer un peu la discussion. Voilà c'est dit. Sur ce je retourne me coucher :hello:

Donc au final, bah je ne sais pas  [:wark0]  

Message cité 1 fois
Message édité par yggy le 02-05-2018 à 17:20:00
n°53154153
phœnix
Posté le 02-05-2018 à 17:56:01  profilanswer

N'écoute pas le site pour la cyano, c'est la plus testée, celle utilisée pour les traitements de carence (et les résultats sont là), celle qu'on te proposera en pharmacie et celle conseillée par tous sauf eux.

Ensuite c'est normal pour ta carence en étant végétarien, du moins si on se base sur les recommandations c'est quasi impossible à atteindre en étant végétarien, ils doivent aussi prendre un complément.

Enfin aucun aliment d'origine non animal n'a été validé comme source de B12 pour les humains, donc les algues si ça te fait plaisir mais pas comme source de B12.

Pour le choix j'ai pris solgar mais je ne sais pas ce qui est le mieux, c'est écrit : suitable for vegan donc j'ai pris. Dosage : 1000 µg deux fois par semaine. Plus tu prends des doses fortes plus la proportion assimilée par ton organisme sera faible.

Message édité par phœnix le 02-05-2018 à 17:57:59
n°53154188
teepodavig​non
Posté le 02-05-2018 à 17:59:18  profilanswer

yggy a écrit :

Topic végétarisme ou végétalisme ? :o  

[:tibo2002] [:tibo2002]  
Apparemment, je suis carencé en B12 (OMG que vais-je devenir?§§) d'après mes dernières analyses...  
Pourtant, je ne suis pas végétalien, ayant un régime plutôt "laxiste" (genre kebab de temps en temps [:911gt3])

Du coup, je me penche sur les différentes posologies, types de B12, etc...
J'allais partir sur de la Gerda Cyanocobalamine, la classique en quelques sortes et sur du 250 µg / jour (faut que je vérifie si ça existe)

Mais voilà que je tombe sur divers sites comme celui-ci  :??: : http://www.vitamine-b12.net

Qui balance que la cyano, c'est le mal  :??:  :??: :http://www.vitamine-b12.net/formes/

Et qui dégomme aussi les algues telles que la spiruline  :??:  :??:  :??: : http://www.vitamine-b12.net/analogues/
indiquant que ces B12 analogues font + de mal que de bien...

Qu'en pense le topic, en termes d'xp personnelle ? :jap:

EDIT : J'avais pas parcouru le topic assez profondément... :o  
Il y a quelques éléments de réponses donnés par teepo et edwoud avait déjà donné les liens du site que je mets au dessus

yggy a écrit :

Et y'a ce post aussi de kuartin qui me paraissait intéressant

yggy a écrit :

Donc au final, bah je ne sais pas  [:wark0]  

Un truc à propos de la spiruline c'est que la b12 inactive prendrait la placer de la b12 active mais sans faire effect donc non fiable pour soigner une carence  :jap:

n°53154284
yggy
Beamish for ever
Posté le 02-05-2018 à 18:11:00  profilanswer

Merci pour vos retours!

Yep, je ne pensais pas utiliser la spiruline comme supplément mais comme j'en prends régulièrement le matin, je me disais qu'il pouvait peut-être y avoir un lien entre la carence et les alaogues présents, mais j'en doute... :heink:  

Du coup, je vais sûrement rester sur la Gerda cyano mais... :D  :D  
Je viens de parcourir le bouquin d'Éric Darche "L'hygiénisme et l'alimentation vivante" qui préconise la vitamine B12 "naturelle"...
Apparemment le laboratoire Holistica fait ça : http://www.holistica.fr/fr/nos-produits/ultra-vegan-b
Et comme je suis (pas carencé) mais très bas en B9, je me disais pourquoi pas prendre ça...

À voir les tarifs car la B12 naturelle, y'a un peu tous les prix, quand tu compares la cyano à 1000µg pour 8€ chez Gerda et ça (https://boutique.oemine.com/fr/20-m [...] lules.html en "naturel" à 0,5µg pour 20€  [:arkin]

n°53154316
_Lahoma_
Posté le 02-05-2018 à 18:15:05  profilanswer

Je me complémente depuis un moment mais dans le doute j'ai fait une cure d'attaque en suivant les recommandations de https://www.vivelab12.fr/
Ils conseillent la cyano.
Je prenais de la veg1 quotidiennement, mais là, je vais finir la natrol 5000mcg avant de reprendre la veg1.

Pour la cure d'attaque, c'était 1 comprimé de natrol pendant 12 jours. En rythme de croisière, c'est un toutes les 2 semaines.  
Pas cher et pas contraignant si on y pense tous les 15 jours.

n°53154437
phœnix
Posté le 02-05-2018 à 18:31:49  profilanswer

yggy a écrit :

Merci pour vos retours!

Yep, je ne pensais pas utiliser la spiruline comme supplément mais comme j'en prends régulièrement le matin, je me disais qu'il pouvait peut-être y avoir un lien entre la carence et les alaogues présents, mais j'en doute... :heink:

Du coup, je vais sûrement rester sur la Gerda cyano mais... :D  :D
Je viens de parcourir le bouquin d'Éric Darche "L'hygiénisme et l'alimentation vivante" qui préconise la vitamine B12 "naturelle"...
Apparemment le laboratoire Holistica fait ça : http://www.holistica.fr/fr/nos-produits/ultra-vegan-b
Et comme je suis (pas carencé) mais très bas en B9, je me disais pourquoi pas prendre ça...

À voir les tarifs car la B12 naturelle, y'a un peu tous les prix, quand tu compares la cyano à 1000µg pour 8€ chez Gerda et ça (https://boutique.oemine.com/fr/20-m [...] lules.html en "naturel" à 0,5µg pour 20€  [:arkin]

Un lien est toujours possible mais ça m'étonnerait fort que se soit ta spiruline du matin le soucis. Au pire arrête d'en prendre quelques mois, la spiruline est vraiment dispensable et ça te ferra faire des économies.

Et à ta place je resterais sur du sûre, de plus la dose me semble faible pour un traitement à prendre une fois par jours. Tu es bas donc ce n'est pas simplement maintenir ton niveau mais le rétablir. Après je ne suis pas expert et tu fais comme tu veux mais je resterais sur du classique.

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 02-05-2018 à 18:32:59
n°53154444
Karen777
Posté le 02-05-2018 à 18:32:50  profilanswer

De mon côté c'est la veg1 que je commande sur le site de la vegan society :  
https://www.vegansociety.com/shop/veg-1-supplements

J'en prends 1 par jour et j'espère que c'est ok (j'ai pas testé mon niveau de B12).  
Quand je prenais la B12 en prises plus espacées (1 ampoule gerda tous les 10 jours) j'avais une poussée de boutons le lendemain, il semble que ce soit un effet secondaire possible.

n°53154626
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-05-2018 à 19:03:10  profilanswer

Une canette de Monster par jour t'as tes apports en B12 couverts  [:moustik42]

Message édité par Deouss le 02-05-2018 à 19:06:37

---------------
n°53154804
_Lahoma_
Posté le 02-05-2018 à 19:29:17  profilanswer

Faut pas être végétarien.

n°53154993
yggy
Beamish for ever
Posté le 02-05-2018 à 20:00:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je me complémente depuis un moment mais dans le doute j'ai fait une cure d'attaque en suivant les recommandations de https://www.vivelab12.fr/
Ils conseillent la cyano.
Je prenais de la veg1 quotidiennement, mais là, je vais finir la natrol 5000mcg avant de reprendre la veg1.

Pour la cure d'attaque, c'était 1 comprimé de natrol pendant 12 jours. En rythme de croisière, c'est un toutes les 2 semaines.  
Pas cher et pas contraignant si on y pense tous les 15 jours.

Natrol à 5000µg 1 fois par jour ?

Outch le traitement d'attaque :ouch:  

Sinon, ouais je vais prendre la Gerda en traitement d'attaque puis après soit la veg1 ou celle d'holistica qui ont l'air d'être + pour éviter la carence effectivement :jap:

n°53155073
_Lahoma_
Posté le 02-05-2018 à 20:13:33  profilanswer

yggy a écrit :

Natrol à 5000µg 1 fois par jour ?

Outch le traitement d'attaque :ouch:  

Sinon, ouais je vais prendre la Gerda en traitement d'attaque puis après soit la veg1 ou celle d'holistica qui ont l'air d'être + pour éviter la carence effectivement :jap:

C'est le principe de la cure d'attaque ouais :D
C'est fait pour ceux qui ont une carence et comme ya pas de risque à prendre trop de B12…

n°53155677
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-05-2018 à 21:05:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Faut pas être végétarien.

Pourquoi donc?  [:transparency]

---------------
n°53155733
teepodavig​non
Posté le 02-05-2018 à 21:10:07  profilanswer

Deouss a écrit :

Pourquoi donc?  [:transparency]

Les monstres sont des animaux  :jap:

n°53155918
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-05-2018 à 21:21:48  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les monstres sont des animaux  :jap:

:D
Il m'a mis le doute du coup je suis allé voir les ingrédients parce que je consomme régulièrement de ces cochonneries depuis que je ne bois plus d'alcool :o à part la taurine qui peut potentiellement être d'origine animale mais est moins chère à synthétiser je vois pas...

---------------
n°53156059
_Lahoma_
Posté le 02-05-2018 à 21:32:40  profilanswer

Je savais pas qu'elle était synthétisée.  
Je ne bois pas ce genre de boisson.

n°53156185
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-05-2018 à 21:48:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je savais pas qu'elle était synthétisée.  
Je ne bois pas ce genre de boisson.

Je ne savais pas non plus, à cause de toi j'ai été obligé de vérifier :D  D'après ce que j'ai lu là vite fait, à l'échelle industrielle c'est moins coûteux de la synthétiser que de l'extraire de sources animales, donc je pense qu'on peut tranquillement tabler sur le fait que tous les fabricants de boissons énergisantes vont au moins cher sans hésiter.

Et donc si un jour vous vous retrouvez coincés quelque part sans pilules pour telle ou telle raison, sachez que 50cl de red bull/monster/autre connerie du même genre contient 13mcg de B12 :o

---------------
n°53253931
mrbrome
Posté le 14-05-2018 à 11:40:37  profilanswer

Deouss a écrit :

Il m'a mis le doute du coup je suis allé voir les ingrédients parce que je consomme régulièrement de ces cochonneries depuis que je ne bois plus d'alcool :o à part la taurine qui peut potentiellement être d'origine animale mais est moins chère à synthétiser je vois pas...

Je ne bois pas de boisson énergétique mais j'ai reçu une canette de Monster gratos lors d'un événement promotionnel et par curiosité, j'ai regardé la composition. Et en fait il était bien précisé que ce produit convenait aux végétariens.

n°53254853
Foncky
Posté le 14-05-2018 à 13:05:40  profilanswer

@teepodavignon : je suis d'humeur tatillonne aujourd'hui.

Tu pourrais renommer le topic en "Le végétarisme" stp ?

Je trouve qu'un topic de bientôt 300 pages sur un tel sujet mérite ses accents au bout de 15 ans  :D

Edit : merci je vais passer une bonne journée :love:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 14-05-2018 à 15:00:16
n°53342580
Elbarto
Posté le 23-05-2018 à 12:08:08  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu pourrais renommer le topic en "Le végétarisme" stp ?

mauvaise idée, car la plupart des gens vont taper le mot clé "végétarien" dans le moteur de recherche lorsqu'ils veulent chercher un topic sur ce sujet,
en mettant "végétarisme" dans le titre alors ce topic va être ignoré par le moteur de recherche,

suggestion : mettre plutôt "devenir végétarien, le végétarisme, débat, inconvénients, avantages, conseils etc..."

Message édité par Elbarto le 23-05-2018 à 12:11:14
n°53342621
Foncky
Posté le 23-05-2018 à 12:11:25  profilanswer

Comme le suggère mon post, le titre c'était "Le vegetarisme" avant, on a juste ajouté les accents.

Message édité par Foncky le 23-05-2018 à 12:11:49
n°53342652
Elbarto
Posté le 23-05-2018 à 12:13:49  profilanswer

mais ce terme est peu connu du grand public, idéalement il faut rajouter le terme végétarien dans le topic si tu veux avoir une bonne visibilité vis à vis du moteur de recherche du forum (et celui de google d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)