Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°47471083
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 19:22:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Koolklem a écrit :


 
Ils sont exploités donc...
[:somberlain_multi:5]
 
A moins qu'ils proviennent d'un sauvetage  :o  


Ils sont exploités et je sais même pas quoi faire du compost :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 19:22:09  profilanswer
 

n°47471270
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 19:42:34  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ceux de mon lombricomposteur mangent surtout les épluchures et le carton que je leur file, il me semble :o


Pour peu qu'ils boulottent le carton de la boîte de gelules de B12 et c'est la fin de tout [:apges:5]  
Y a plus qu'à tous se petit-suissider collectivement (au soja pour ceux qui veulent) ...  :pfff:  


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47471334
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 19:48:27  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pour peu qu'ils boulottent le carton de la boîte de gelules de B12 et c'est la fin de tout [:apges:5]  
Y a plus qu'à tous se petit-suissider collectivement (au soja pour ceux qui veulent) ...  :pfff:  


Les gélules, c'est souvent à base de gélatine :o
Et mes comprimés sont même pas dans des trucs recyclables :D

n°47471373
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-10-2016 à 19:53:05  profilanswer
 

Le sondage sans question :lol:


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°47477504
Modération
Posté le 22-10-2016 à 18:43:42  answer
 

descendante_1936 a écrit :

Mais faire preuve de logique est parfois difficile quand on manque de B12.


 
Dans quatre jours, tu reviendras nous dire si les TT manquent de B12.

n°47478322
teepodavig​non
Posté le 22-10-2016 à 20:52:33  profilanswer
 

J'annonce la création imminente d'un nouveau sondage sur les animaux de compagnie.


---------------
Laurent est mon fils.
n°47480476
_tchip_
Posté le 23-10-2016 à 09:42:06  profilanswer
 

Tu parles à un  gars qui a justement un animal herbivore  [:osweat]


---------------
He likes the taste...
n°47480493
moonboots
Posté le 23-10-2016 à 09:46:57  profilanswer
 

un chien ?   :o

n°47480671
Winpoks
Posté le 23-10-2016 à 10:38:14  profilanswer
 

Le sondage est mal fait. J'ai voté le second choix mais le premier serait tout aussi juste. Je nourris mes chats en barf (viandes, abats et os). Donc on peut aussi dire qu'ils ont des restrictions alimentaire comme moi au sens ou tu l'entends.  
D'ailleurs, pour toi, le végétarisme c'est s'imposer des restrictions ? Intéressant. :o

n°47481110
_Lahoma_
Posté le 23-10-2016 à 12:11:15  profilanswer
 

Les croquettes, c'est restrictif ? :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 12:11:15  profilanswer
 

n°47482146
tarpan66
Posté le 23-10-2016 à 15:06:39  profilanswer
 
n°47482418
teepodavig​non
Posté le 23-10-2016 à 15:49:52  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Le sondage est mal fait. J'ai voté le second choix mais le premier serait tout aussi juste. Je nourris mes chats en barf (viandes, abats et os). Donc on peut aussi dire qu'ils ont des restrictions alimentaire comme moi au sens ou tu l'entends.
D'ailleurs, pour toi, le végétarisme c'est s'imposer des restrictions ? Intéressant. :o

Si t'as un lion et que tu donnes de la viande tape 2 si tu lui donne des gélules tape 1 :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°47482434
teepodavig​non
Posté le 23-10-2016 à 15:51:59  profilanswer
 

Si t'es pas vege fallait pas voter :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°47487801
Baggers
Posté le 24-10-2016 à 04:34:36  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Dans quatre jours, tu reviendras nous dire si les TT manquent de B12.


 
C'était pas de l'auto-dérision?
 
Chuis perdu.


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°47491312
SirAnneau
Posté le 24-10-2016 à 13:15:08  profilanswer
 

La B12 en complément est pour les végétalien.

n°47491424
_Lahoma_
Posté le 24-10-2016 à 13:23:25  profilanswer
 

En plus, je crois que certains consomment du poisson.

n°47491456
_Lahoma_
Posté le 24-10-2016 à 13:26:05  profilanswer
 

S'ils consomment des produits laitiers, pas besoin de B12 normalement.

n°47491675
_Lahoma_
Posté le 24-10-2016 à 13:40:10  profilanswer
 


Ils mettent du ghee partout je crois.
 
 Après, elles sont ptet bien traitées.

n°47495274
tarpan66
Posté le 24-10-2016 à 17:34:13  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Après, elles sont ptet bien traites.


 [:aloy]


Message édité par tarpan66 le 24-10-2016 à 17:34:32

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47503409
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-10-2016 à 13:26:47  profilanswer
 

Les indiens ne mangent pas de viande parce qu'ils n'ont pas les moyens  :ange:  
 
Dès qu'ils peuvent mettre la main sur des œufs ou du poulet, pas de quartier!
 
En tous cas, vu comme l'hygiène est secondaire là bas, n'importe quel fruit/légume doit contenir assez de B12 pour une année :o


Message édité par edwoud le 25-10-2016 à 13:27:04
n°47503444
_Lahoma_
Posté le 25-10-2016 à 13:30:00  profilanswer
 

Marrant, j'étais à une conférence hier, où l'intervenant a dit le contraire.
 
Que c'était impur de manger de la viande et que les très riches pouvaient s'en passer et donc n'en mangeaient pas.
 
Que ce soit toi ou l'intervenant, vous n'avez pas précisé de dates et les choses changent là-bas aussi.

n°47503771
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-10-2016 à 13:54:40  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Marrant, j'étais à une conférence hier, où l'intervenant a dit le contraire.
 
Que c'était impur de manger de la viande et que les très riches pouvaient s'en passer et donc n'en mangeaient pas.
 
Que ce soit toi ou l'intervenant, vous n'avez pas précisé de dates et les choses changent là-bas aussi.


 
J'étais en Inde y a trois ans.
 
Dans les quartiers riches de la capitale, point de bons restaurants (il faut aller dans les quartiers type ambassade pour ça) mais plein de fast-food sous franchise étrangère (Pizza bip, Mac bip, Subw-bip, etc.) qui sont inabordables pour l'indien de base. Et les riches y vont manger de la merde. L'impression que ça donne, c'est qu'être gros est un signe extérieur de richesse. Les pauvres restent fins parce qu'ils ne bouffent pas ou peu. Et ce qu'ils peuvent acheter.
 
Après, dans les trucs abordables, il y a à boire et à manger. On trouve à pas cher des bananes, des cacahuètes avec cosses mais aussi des bonbons et snacks dont une partie de la population est friande.
 
En gros, même en rase campagne, t'auras toujours un bouiboui pour te vendre de l'eau, des bonbons et des chips.
 
À côté de ça, si tu sors des sentiers battus pour les touristes, les restaurants sont très vite végétariens (et délicieux pour un prix modique)
 
Quand tu vois le contraste entre la télévision bollywood ultra bright et les rues des plus grandes villes, tu comprends vite que la machine à frustration pour faire consommer est bien en marche.
 
Après, y a sûrement des végétariens par conviction, m'enfin j'ai surtout eu l'impression qu'à part le respect dû aux vaches, les autres bêtes n'avaient pas le même traitement.
 

n°47503852
_Lahoma_
Posté le 25-10-2016 à 14:00:27  profilanswer
 

L'intervenant parlait des hindouistes. Il est possible que les riches non hindouistes ne suivent pas ces recommandations.
Tu parles de restaurant, mais quand on est pauvres, on mange chez soi, non ?
 
Tu dis que quand on sort des trucs pour touristes, c'est végétarien, du coup, c'est contradictoire ? Les touristes ne sont pas les locaux et la plus grande partie de la population n'est pas riche.
 
 

n°47503981
Sgt-D
Posté le 25-10-2016 à 14:08:39  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Tu parles de restaurant, mais quand on est pauvres, on mange chez soi, non ?


 
En France, quand tu disposes d'une cuisine dans ton logement et de temps pour cuisiner, oui.

n°47504007
_Lahoma_
Posté le 25-10-2016 à 14:10:15  profilanswer
 

Genre en Inde, ils ont besoin d'une cuisine pour cuisiner  :o

n°47504068
teepodavig​non
Posté le 25-10-2016 à 14:14:18  profilanswer
 

J'ai trouvé ce graph sur les internet
http://www.julespretty.com/wp-content/uploads/2015/01/Meat-consumption.jpg
http://www.julespretty.com/no-24-l [...] -in-india/

 

En gros la consommation de viande en inde ne suit absolument pas la tendance chinoise où l'augmentation du revenu se traduit par une grosse augmentation de la consommation de viande.

 

En revanche la production de volaille semble grimper fortement car la démographie grimpe assez vite mais il y a aussi une petite augmentation de la consommation par personne.
http://www.thepoultrysite.com/reports/?id=3135
Mais il n'est pas dit si cela est du à une diminution du nombre de vg ou une plus grosse consommation de non vg.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 25-10-2016 à 14:19:40

---------------
Laurent est mon fils.
n°47504129
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-10-2016 à 14:18:22  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

L'intervenant parlait des hindouistes. Il est possible que les riches non hindouistes ne suivent pas ces recommandations.
Tu parles de restaurant, mais quand on est pauvres, on mange chez soi, non ?
 
Tu dis que quand on sort des trucs pour touristes, c'est végétarien, du coup, c'est contradictoire ? Les touristes ne sont pas les locaux et la plus grande partie de la population n'est pas riche.


 
L'inde est un gros melting pot de religion. Je veux bien croire que certains respectent certains principes. En tous cas, les restaurants avec de la viande sont nombreux dans les zones à touristes, mais le tourisme en Inde, contrairement à ce que tu dis, c'est 90% d'indiens, 10% d'étrangers aux dernières nouvelles. Ce qui me fait dire que la viande est avant tout une question de moyens.
 
 

n°47504187
_Lahoma_
Posté le 25-10-2016 à 14:21:39  profilanswer
 

Ok :jap:

n°47504354
Sgt-D
Posté le 25-10-2016 à 14:31:49  profilanswer
 

C'est un des plus gros pays musulmans du monde, doit bien y en avoir 300 millions susceptibles de consommer de l'agneau et de la volaille.

n°47505785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2016 à 15:54:47  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

L'intervenant parlait des hindouistes. Il est possible que les riches non hindouistes ne suivent pas ces recommandations.
Tu parles de restaurant, mais quand on est pauvres, on mange chez soi, non ?
 
Tu dis que quand on sort des trucs pour touristes, c'est végétarien, du coup, c'est contradictoire ? Les touristes ne sont pas les locaux et la plus grande partie de la population n'est pas riche.


Quand t'es pauvre et que tu travailles tu manges pas forcement chez toi. T'as des services de livraison de repas pas chers, par des gamins. Impressionnant car ils ont un taux de défaut inférieur à UPS apparemment :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47505823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2016 à 15:56:05  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

J'ai trouvé ce graph sur les internet
http://www.julespretty.com/wp-cont [...] mption.jpg
http://www.julespretty.com/no-24-l [...] -in-india/
 
En gros la consommation de viande en inde ne suit absolument pas la tendance chinoise où l'augmentation du revenu se traduit par une grosse augmentation de la consommation de viande.
 
En revanche la production de volaille semble grimper fortement car la démographie grimpe assez vite mais il y a aussi une petite augmentation de la consommation par personne.
http://www.thepoultrysite.com/reports/?id=3135
Mais il n'est pas dit si cela est du à une diminution du nombre de vg ou une plus grosse consommation de non vg.


Tu remarqueras que pour toutes les courbes la phase initiale est relativement plate.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47506186
Sgt-D
Posté le 25-10-2016 à 16:16:53  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Quand t'es pauvre et que tu travailles tu manges pas forcement chez toi. T'as des services de livraison de repas pas chers, par des gamins. Impressionnant car ils ont un taux de défaut inférieur à UPS apparemment :D


 
Pas forcément des gamins, toute une caste apparemment.
 
The Lunchbox, super film sur ce thème.

n°47507107
teepodavig​non
Posté le 25-10-2016 à 17:15:47  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Tu remarqueras que pour toutes les courbes la phase initiale est relativement plate.

C'est moi j'ai confondu GNI avec une autre variable. Néanmoins on remarque que la consommation est anormalement bas et ne reflète pas la tendance mondial. Soit le marché est spécial et il y a un très gros frein à l'offre (spécifique à l'inde vu que pour la chine et le brésil ça montait). Soit il faut admettre que la demande n'est pas folichonne.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 25-10-2016 à 17:17:05

---------------
Laurent est mon fils.
n°47508127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2016 à 18:55:48  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

C'est moi j'ai confondu GNI avec une autre variable. Néanmoins on remarque que la consommation est anormalement bas et ne reflète pas la tendance mondial. Soit le marché est spécial et il y a un très gros frein à l'offre (spécifique à l'inde vu que pour la chine et le brésil ça montait). Soit il faut admettre que la demande n'est pas folichonne.


Soit les disparités économiques sont encore telles que c'est pas tout à fait comparable.
Mais les pratiques jouent certainement.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47511481
Baggers
Posté le 26-10-2016 à 04:27:55  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Tu parles de restaurant, mais quand on est pauvres, on mange chez soi, non ?


 
Je sais pas pour l'inde, mais dans certains pays (asiatiques en particulier), la "gamelle" ou barquette fait partie du repas tout fait du pauvre/bon marché, qui se prends à l'extérieur. c'est souvent une variation autours du riz/poulet ou riz/porc, pour une somme modique. (voire riz sans rien si tu demandes, pour une somme encore plus modique :o )


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°47511544
SirAnneau
Posté le 26-10-2016 à 06:20:38  profilanswer
 

L'inde est grande et la culture n'est pas pareil partout

n°47512912
teepodavig​non
Posté le 26-10-2016 à 10:24:27  profilanswer
 

Malheureux, et la fameuse règle de mesure hfrienne qui n'est composé que de deux traits à 1% et 99% ?  [:xeen] :o


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)