Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°47465561
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2016 à 11:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Ce que je dis c'est que y a déjà des tas d'omni qui donne de la paté de merde avec des vitamine à leur chien, pas qu'il est impossible nourrir sont chien correctement. :)

tu dis que nourrir correctement son animal sans additif (et sans croquettes indus) c'est "une goutte d'eau" ben moi je te dis que non c'est pas du tout marginal et même très développé.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 11:52:12  profilanswer

n°47465569
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 11:52:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Non.
Definition d'omnivore:
Une espèce est dite omnivore — du latin omni (tout) et vorare (manger, avaler) — quand son système digestif lui permet d'absorber des aliments d'origines végétale et animale1. Cette caractéristique permet aux espèces omnivores d'adopter une alimentation « opportuniste », variable en fonction de la disponibilité des aliments.
En soit, etre omnivore ne veut pas dire que tu es oblige de tirer ton alimentation du reigne animal et du reigne vegetal. Ca serait au contraire tres etonnant etant donne l'interet evolutif : pouvoir se passer de l'une ou l'autre de ces sources suivant l'evolution de son environnement. L'exemple de la B12 est biaise puisque lie a notre traitement des vegetaux (et n'est pas produite par des animaux de toute maniere).

Faux.
Tu fais une mauvaise interprétation de ce qui est écrit. La même que les tenants du régime "paléo".

Le régime omnivore (et surtout carnivore à tendance omnivore, qui est plus exact) ne permet pas de se passer totalement de l'une ou l'autre des composantes, il permet de s'en affranchir temporairement et occasionnellement.
Ainsi l'omnivore qui trouve une proie ou une charogne n'est pas forcé de manger du végétal pendant qques jours, en revanche en l'absence de viande il peut (et doit) se sustenter par la consommation de végétaux, le tout constituant une alternance des sources de nourriture en fonction des occasions et des saisons, ce qui permet un apport varié et complet en nutriments, acides aminés et vitamines sur le long terme (il y a un effet tampon de stockage des nutriments qui permet de survivre sans apport quotidien de chacun d'entre eux, et heureusement ! ) .

Notez que le sanglier ne se nourrit pas de viande par "plaisir" mais bien par besoin... alors qu'on pourrait penser qu'il puisse être végétalien puisque le porc (qui n'en est pas un descendant mais un "cousin" ) peut être élevé à base végétale (mais il n'a pas d'effort physique à fournir et les végétaux fournis sont issus de culture, sans équivalent dans la nature)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 21-10-2016 à 11:57:48

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47465622
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 11:56:15  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est à dire ?
les gens qui prennent des médicaments devraient être psychanalysés aussi ?

Si tu commence à penser qu'il vaut mieux faire appel à la chimie de synthèse (destructrice de l'environnement) pour supplémenter un chien abandonné en le privant de son alimentation naturelle plutôt que de le piquer ou de le laisser adopter par d'autres qui le nourriront avec son régime naturel, oui ça commence à être du délire...

---------------
n°47465627
teepodavig​non
Posté le 21-10-2016 à 11:56:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

tu dis que nourrir correctement son animal sans additif (et sans croquettes indus) c'est "une goutte d'eau" ben moi je te dis que non c'est pas du tout marginal et même très développé.

Effectivement, et j'ai peut-être aussi trop européanise. Il n'empêche que le marché de la bouffe avec les petite poudre en plus pour chien pèse très lourd donc ce phénomène n'a donc rien à voir avec le choix alimentaire de leur maitre comme le suggère D. 1936.

Message édité par teepodavignon le 21-10-2016 à 11:58:50

---------------
Laurent est mon fils.
n°47465676
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-10-2016 à 11:59:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Faux.
Tu fais une mauvaise interprétation de ce qui est écrit. La même que les tenants du régime "paléo".

Le régime omnivore (et surtout carnivore à tendance omnivore, qui est plus exact) ne permet pas de se passer totalement de l'une ou l'autre des composantes, il permet de s'en affranchir temporairement et occasionnellement.

Non, la c'est toi qui extrapoles la definition et ce que j'en dis. Le fait de pouvoir s'affranchir de facon permanente de l'une ou l'autre des composantes varie suivant l'espece mais n'est pas impossible. Certaines especes classifiees comme omnivore peuvent se passer de viande (c'est le cas de l'homme).
Pour etre plus clair, ce que je voulais dire c'est qu'une espece classifiee comme omnivore n'est pas necessairement obligee d'utiliser les deux sources d'alimentation (vegetale et animale). Ca depend suivant l'espece consideree.

n°47465730
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 12:04:11  profilanswer

Tu parles d'animaux en captivité n'ayant pas d'effort de recherche de nourriture - vie sociale -fuite devant prédateur -migration ou bien d'individus en conditions de vie sauvage réelle ?  
Tu as des exemples d'espèces ?

---------------
n°47465736
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 12:04:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Tu saurais estimer le pourcentage d'animaux de compagnie nourris au BARF en France ?

n°47465777
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 12:09:44  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si tu commence à penser qu'il vaut mieux faire appel à la chimie de synthèse (destructrice de l'environnement) pour supplémenter un chien abandonné en le privant de son alimentation naturelle plutôt que de le piquer ou de le laisser adopter par d'autres qui le nourriront avec son régime naturel, oui ça commence à être du délire...

lol, attends un peu, tu me parles des dégâts occasionnés par la chimie de synthèse qui permet de produire cette nourriture végétalienne pour chien ?
et si on le nourrit "naturellement" tu as idée des dégâts écologiques occasionnés par la production des centaines de kilos de viande qu'il va falloir lui produire ?
et aussi tu as idée des dégâts occasionnés par la chimie de synthèse des médicaments que la population mondiale avale ? là aussi tu réclames que la mamie arrête son traitement ? le caractère peu écologique et peu naturel de cette industrie ne choque personne ? c'est d'autant plus choquant que c'est en grande partie dû à notre façon de manger...

il va falloir arrêter de fantasmer sur la "nature" et commencer à réfléchir aux modes de vie les plus écologiques, les plus éthiques, et ceux qui provoquent le moins de souffrance, si tu me dis que la production d'un peu de chimie de synthèse pèse plus que la vie d'un chien de refuge et que par conséquent il vaut mieux sacrifier le chien de refuge, ok c'est un point de vue qui se tient peut-être, mais il faut être cohérent par ailleurs et faire le bilan de la chimie et des gâchis écologiques que tu ne vois pas par ailleurs et qui n'ont pas l'air de te choquer

n°47465778
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2016 à 12:10:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu saurais estimer le pourcentage d'animaux de compagnie nourris au BARF en France ?

oula non je m'oserai pas à ce genre de calcul hasardeux.
Autour de moi, en chiens uniquement, j'ai au moins 20 à 30% de proprio barfeur. je vais essayer de compter tiens.
Il existe depuis quelques temps des sociétés qui vendent même des plats barf tout fait, au lieu de s'enquiquiner à courir les abattoirs/producteurs pour récupérer les restes ou passer par Saint Laurent comme les zoos. Preuve qu'il y a un marché en tout cas :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47465786
teepodavig​non
Posté le 21-10-2016 à 12:10:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si tu commence à penser qu'il vaut mieux faire appel à la chimie de synthèse (destructrice de l'environnement)

La b12 c'est de la biosynthèse à partir de bactérie, pas une usine de bauxite. Si tu pars en croisade contre ça, t'es parti pour éliminer un paquet d'aliment.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 12:10:51  profilanswer

n°47465817
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 12:13:07  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La b12 c'est de la biosynthèse à partir de bactérie,

OMG ! On "sacrifie" des êtres vivants pour produire de la B12  [:tibo2002]

---------------
n°47465847
teepodavig​non
Posté le 21-10-2016 à 12:15:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

OMG ! On "sacrifie" des êtres vivants pour produire de la B12  [:tibo2002]

ah oui ok, j'avais pas vu le niveau  [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 21-10-2016 à 12:16:22

---------------
Laurent est mon fils.
n°47465863
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 21-10-2016 à 12:17:19  profilanswer

Ce topic... [:galaswinda:4]  

[:lardoncru:4]

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°47465881
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 12:18:29  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

oula non je m'oserai pas à ce genre de calcul hasardeux.
Autour de moi, en chiens uniquement, j'ai au moins 20 à 30% de proprio barfeur. je vais essayer de compter tiens.
Il existe depuis quelques temps des sociétés qui vendent même des plats barf tout fait, au lieu de s'enquiquiner à courir les abattoirs/producteurs pour récupérer les restes ou passer par Saint Laurent comme les zoos. Preuve qu'il y a un marché en tout cas :D

Oui, mais autour de moi, ya aussi plus de 1% de véganes :D

Je sais que ça existe pour avoir fréquenté un gros forum de ratouphiles dont une grosse partie des utilisateurs s'intéressent beaucoup aux conditions dans lesquelles ils élèvent leurs animaux, s'informent et informent sur la bouffe et le reste.
Nombre d'entre eux ont des chiens, mais ceux qui sont nourris au BARF restent une minorité. Beaucoup se tournent vers des croquettes premium.
Bon, c'était effectivement plus contraignant à l'époque et moins développé.

Et là, on tapait quand même dans des gens sensibilisés au sort de leurs animaux. J'ai bien peur que les personnes lambda nourrissent plutôt leurs chiens aux croquettes de supermarché, et beaucoup de ceux qui veulent bien faire prennent celles de grandes marques, dont ils voient la pub à la télé.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 21-10-2016 à 12:21:21
n°47465883
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 12:18:46  profilanswer

Chutelibre a écrit :

Ce topic... [:galaswinda:4]  

[:lardoncru:4]

tavu   :o   accroche-toi

n°47465925
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 12:22:08  profilanswer

D'ailleurs, ya de plus en plus de visibilité pour les produits végé (pubs, marques de grandes surfaces, plats au resto…).

n°47465966
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 12:25:33  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ah oui ok, j'avais pas vu le niveau  [:cytrouille]

Une bactérie vaut moins qu'un boeuf pour toi ?  :heink:

---------------
n°47465980
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 12:26:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

D'ailleurs, ya de plus en plus de visibilité pour les produits végé (pubs, marques de grandes surfaces, plats au resto…).

Ah ça, dès qu'y a du pognon à se faire, l'industrie Agro s'engouffre dedans !

---------------
n°47466058
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 12:34:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ah ça, dès qu'y a du pognon à se faire, l'industrie Agro s'engouffre dedans !

ce qui n'est pas le cas quand on essaye de te vendre de la viande bien sûr

ça me fait penser à l'émission le Téléphone Sonne de France Inter hier sur les nouveaux modes alimentaires, bien sûr les 3 invités étaient 3 couillons qui n'y connaissaient rien et qui expliquaient que se nourrir végétalien étaient très compliqué (les fameuses carences en protéines qu'on observe d'ailleurs chez les végétaliens) et que l'important était la modération, oui c'est sûr, il faut quand même massacrer quelques animaux et se boucher un peu les artères, sinon on relève de la psychiatrie, bref désespérant de connerie, je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout

Message édité par moonboots le 21-10-2016 à 12:35:26
n°47466069
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2016 à 12:35:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui, mais autour de moi, ya aussi plus de 1% de véganes :D

Je sais que ça existe pour avoir fréquenté un gros forum de ratouphiles dont une grosse partie des utilisateurs s'intéressent beaucoup aux conditions dans lesquelles ils élèvent leurs animaux, s'informent et informent sur la bouffe et le reste.
Nombre d'entre eux ont des chiens, mais ceux qui sont nourris au BARF restent une minorité. Beaucoup se tournent vers des croquettes premium.  
Bon, c'était effectivement plus contraignant à l'époque et moins développé.

Et là, on tapait quand même dans des gens sensibilisés au sort de leurs animaux. J'ai bien peur que les personnes lambda nourrissent plutôt leurs chiens aux croquettes de supermarché, et beaucoup de ceux qui veulent bien faire prennent celles de grandes marques, dont ils voient la pub à la télé.

ah oui je ne dis pas que c'est la majorité effectivement.
mais c'est pas aussi anecdotique que pouvait le faire penser teepo simplement.  :)

---------------
n°47466124
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 12:40:58  profilanswer

Est-ce qu'il est possible de nourrir un enfant de manière végane ?
Genre à partir de 6 mois et tout au long de sa croissance (sans suppléments bien sûr) ?

---------------
n°47466155
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 12:43:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Genre à partir de 6 mois et tout au long de sa croissance (sans suppléments bien sûr) ?

oui, avec de la B12 (me rappelle plus quel est l'âge idéal pour arrêter l'allaitement par contre)

n°47466221
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 12:52:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah sans B12, non.

n°47466318
Sgt-D
Posté le 21-10-2016 à 13:00:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'espère que ceux qui s'offusque de la séquestration et de changer la nature d'un animal sont déjà des végé pur et dur  [:siluro]  
Sinon c'est le balai qui se fiche du devant de la porte.

Pour ma part je ne me préoccupais que des clébards  [:gidoin]  

En particulier ceux ayant une utilité sociale, chiens de berger ou de chasse  :o  [:leve le pied jeannot:2]  

_Lahoma_ a écrit :

Nan mais parfois les gens ne « prennent » pas des animaux.

Mes BP ont deux chatons qui sont arrivés chez eux à 4 ou 5 ans d'intervalle et qu'ils ont gardé.

Certains véganes sont dans la protection animale, les animaux qu'ils ont (transitoirement ou non) sont des animaux de sauvetage.

Et enfin, d'autres ont adopté des animaux avant d'être véganes.

Au fait tu as toujours tes chatons en cours de sevrage? Je t'avertis par honnêteté intellectuelle qu'avec moi d'autres animaux devraient donner leur vie pour la sienne...  [:ane-trav:2]  

Au fait, c'est un pur préjugé, absolument pas étayé par le moindre chiffre, mais j'ai l'impression que la proportion de VG est nettement plus forte dans les bureaux que parmi la France qui se lève tôt... Qu'en est-il, on le sait?

moonboots a écrit :

oui, avec de la B12 (me rappelle plus quel est l'âge idéal pour arrêter l'allaitement par contre)

Y a pas d'âge en France, tu peux très bien ne jamais allaiter même une seule fois. C'est pas comme en UK où ce sont des nazis de l'allaitement (et des animaux domestiques)  [:el shadday:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Sgt-D le 21-10-2016 à 13:01:54
n°47466398
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-10-2016 à 13:07:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu parles d'animaux en captivité n'ayant pas d'effort de recherche de nourriture - vie sociale -fuite devant prédateur -migration ou bien d'individus en conditions de vie sauvage réelle ?  
Tu as des exemples d'espèces ?

Les deux en fait... pour la premiere categorie l'homme est un exemple, pour la seconde il me semble que les gorilles par exemple, se nourissent principalement de vegetaux mais peuvent se nourrir d'insectes si besoin. Les ours sont un autre exemple, et un cas interessant d'espece a l'origine carnivores en transition vers un regime principalement herbivore (exception faite de l'ours blanc).
Grosso-modo les especes qui sont considerees "omnivores opportunistes" peuvent generalement se contenter de vegetaux mais peuvent au besoin digerer des animaux.

n°47466410
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 13:09:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au fait tu as toujours tes chatons en cours de sevrage? Je t'avertis par honnêteté intellectuelle qu'avec moi d'autres animaux devraient donner leur vie pour la sienne...  [:ane-trav:2]  

Ils sont morts, tu peux devenir végétalien ;)

n°47466460
Sgt-D
Posté le 21-10-2016 à 13:13:57  profilanswer

Ah merde, désolé.

Morts de carences?  :o

n°47466477
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 13:15:22  profilanswer

Non, une copine leur avait trouvé une mère de substitution (dans le Médoc profond :o), mais ils avaient trop de vers et ils en sont morts :/

n°47466533
Sgt-D
Posté le 21-10-2016 à 13:19:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Non, une copine leur avait trouvé une mère de substitution (dans le Médoc profond :o), mais ils avaient trop de vers et ils en sont morts :/

La mère d'un des miens qui appartenait à ma soeur est morte comme ça. Elle habitait le Porge à l'époque il me semble  [:transparency]  

Le Médoc est malsain pour les bestiaux  [:leve le pied jeannot:2]  

Je parlais dans les pays occidentaux en général.

Pour caricaturer c'est une préoccupation d'enfant gâté quand même. Il faut avoir les moyens intellectuels et culturels, voire même financiers, pour se permettre ce qui reste un luxe de conscience - en tout cas à l'heure actuelle.

n°47466622
Sgt-D
Posté le 21-10-2016 à 13:26:50  profilanswer

Bien sûr, mais pour cuisiner sans produits animaux ni succédanés industriels, ça demande de passer du temps en cuisine, avec de bons légumes/épices/huile d'olive/champignons.

Même s'il s'agit en effet avant tout d'ouverture d'esprit, et d'intérêt pour d'autres cultures culinaires (Liban/Israël/Arménie/Syrie) par exemple.

n°47466632
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 13:27:26  profilanswer

http://www.ouest-france.fr/insolit [...] se-4569840

Sgt-D a écrit :

La mère d'un des miens qui appartenait à ma soeur est morte comme ça. Elle habitait le Porge à l'époque il me semble  [:transparency]  

Le Médoc est malsain pour les bestiaux  [:leve le pied jeannot:2]  

Pour caricaturer c'est une préoccupation d'enfant gâté quand même. Il faut avoir les moyens intellectuels et culturels, voire même financiers, pour se permettre ce qui reste un luxe de conscience - en tout cas à l'heure actuelle.

Culturels, c'est clair.

Sinon, ils avaient les vers depuis toujours je pense…

n°47466641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2016 à 13:28:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui, et surtout ton chien tu le nourris avec des pilules pour qu'il survive à ça quoi.

On entre en pleine psychanalyse là après...

On remarque que l'argumentaire est exactement le même que celui pour le LC :o :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47466656
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 13:29:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bien sûr, mais pour cuisiner sans produits animaux ni succédanés industriels, ça demande de passer du temps en cuisine, avec de bons légumes/épices/huile d'olive/champignons.

Même s'il s'agit en effet avant tout d'ouverture d'esprit, et d'intérêt pour d'autres cultures culinaires (Liban/Israël/Arménie/Syrie) par exemple.

Les pauvres ont du temps, ça tombe bien :o

n°47466671
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-10-2016 à 13:30:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour les moyens culturels je suis d'accord. Pour moi c'est plus une question d'éducation (et sensibilisation à un problème global) que de moyens financiers.
Surtout quand on parle du simple fait de manger pas ou très peu de viande.
Après pour les vegan purs et durs ça peut effectivement devenir un souci financier j'imagine (jamais tenté donc juste une supposition).

n°47466727
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 13:35:44  profilanswer

C'est un cas isolé :D

Dans les pays où le service militaire est obligatoire, il doit y en avoir. Et des soldats qui deviennent (ou sont) végé, ça doit exister, même si c'est pas la majorité.

On en revient à la culture.

Un article qui traite du sujet https://tpunchintersectionnel.wordp [...] precarite/

n°47466833
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 13:43:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a pas d'âge en France, tu peux très bien ne jamais allaiter même une seule fois. C'est pas comme en UK où ce sont des nazis de l'allaitement (et des animaux domestiques)  [:el shadday:2]

non mais je veux dire que je ne me rappelle plus à quel âge on peut se passer complètement de lait, quel qu'il soit (maternel ou en poudre), je sais que des mères allaitent plusieurs années

n°47466852
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-10-2016 à 13:44:53  profilanswer

cazeloof a écrit :

Après pour les vegan purs et durs ça peut effectivement devenir un souci financier j'imagine (jamais tenté donc juste une supposition).

Pas specialement (ca reste anecdotique mais perso mon budget bouffe a diminue apres etre devenu vegan), par contre j'imagine tres bien que si t'es dans la deche t'as d'autres chats a fouetter que de changer tes habitudes alimentaires et t'ajouter des contraintes au quotidien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)