| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
psychatricmeuh Empty Walls | Reprise du message précédent :
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Publicité | Posté le 21-10-2016 à 11:52:12 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Le régime omnivore (et surtout carnivore à tendance omnivore, qui est plus exact) ne permet pas de se passer totalement de l'une ou l'autre des composantes, il permet de s'en affranchir temporairement et occasionnellement. Notez que le sanglier ne se nourrit pas de viande par "plaisir" mais bien par besoin... alors qu'on pourrait penser qu'il puisse être végétalien puisque le porc (qui n'en est pas un descendant mais un "cousin" ) peut être élevé à base végétale (mais il n'a pas d'effort physique à fournir et les végétaux fournis sont issus de culture, sans équivalent dans la nature) Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 21-10-2016 à 11:57:48 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
teepodavignon |
Effectivement, et j'ai peut-être aussi trop européanise. Il n'empêche que le marché de la bouffe avec les petite poudre en plus pour chien pèse très lourd donc ce phénomène n'a donc rien à voir avec le choix alimentaire de leur maitre comme le suggère D. 1936. Message édité par teepodavignon le 21-10-2016 à 11:58:50 --------------- Laurent est mon fils. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
tarpan66 | Tu parles d'animaux en captivité n'ayant pas d'effort de recherche de nourriture - vie sociale -fuite devant prédateur -migration ou bien d'individus en conditions de vie sauvage réelle ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
_Lahoma_ |
|
moonboots |
|
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
teepodavignon |
La b12 c'est de la biosynthèse à partir de bactérie, pas une usine de bauxite. Si tu pars en croisade contre ça, t'es parti pour éliminer un paquet d'aliment. --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 21-10-2016 à 12:10:51 ![]() ![]() |
tarpan66 |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 21-10-2016 à 12:16:22 --------------- Laurent est mon fils. |
Chutelibre Aquila non capit muscas. | Ce topic... --------------- #Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien. |
_Lahoma_ |
Je sais que ça existe pour avoir fréquenté un gros forum de ratouphiles dont une grosse partie des utilisateurs s'intéressent beaucoup aux conditions dans lesquelles ils élèvent leurs animaux, s'informent et informent sur la bouffe et le reste. Et là, on tapait quand même dans des gens sensibilisés au sort de leurs animaux. J'ai bien peur que les personnes lambda nourrissent plutôt leurs chiens aux croquettes de supermarché, et beaucoup de ceux qui veulent bien faire prennent celles de grandes marques, dont ils voient la pub à la télé. Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 21-10-2016 à 12:21:21 |
moonboots |
_Lahoma_ | D'ailleurs, ya de plus en plus de visibilité pour les produits végé (pubs, marques de grandes surfaces, plats au resto…). |
tarpan66 |
tarpan66 |
moonboots |
ça me fait penser à l'émission le Téléphone Sonne de France Inter hier sur les nouveaux modes alimentaires, bien sûr les 3 invités étaient 3 couillons qui n'y connaissaient rien et qui expliquaient que se nourrir végétalien étaient très compliqué (les fameuses carences en protéines qu'on observe d'ailleurs chez les végétaliens) et que l'important était la modération, oui c'est sûr, il faut quand même massacrer quelques animaux et se boucher un peu les artères, sinon on relève de la psychiatrie, bref désespérant de connerie, je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout Message édité par moonboots le 21-10-2016 à 12:35:26 |
psychatricmeuh Empty Walls |
tarpan66 | Est-ce qu'il est possible de nourrir un enfant de manière végane ?
moonboots |
|
_Lahoma_ |
|
Sgt-D |
Message cité 4 fois Message édité par Sgt-D le 21-10-2016 à 13:01:54 |
|
_Lahoma_ |
|
Sgt-D | Ah merde, désolé.
|
_Lahoma_ | Non, une copine leur avait trouvé une mère de substitution (dans le Médoc profond |
Sgt-D |
|
_Lahoma_ |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
_Lahoma_ |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
_Lahoma_ |
|
moonboots |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |