Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°47468546
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-10-2016 à 15:30:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Je n'affirme pas que le panda doit manger de la viande, je parle du régime omnivore de l'ours (sous-entendu l'ours brun pour un francophone) et tu me sors le cas du panda... j'y peux rien.
 
Ours->panda c'est pas "faire bouger les termes du débat" ? :pt1cable:  
 
Tu en es à chercher les exceptions pour contrer un cas général  [:piranhas1]  
 


Le panda est un ours, le loup sauvage n'est pas un chien [:spamafote]
Et tu me demandais des exemples d'especes, pas un "cas general"...
 

tarpan66 a écrit :


Les animaux omnivores (que nous sommes aussi) ont besoin de manger de la viande sinon ils ne s'en sortent pas durablement sans suppléments, on ne dit rien de plus, il ne s'agit pas de faire entrer des considérations morales là-dedans, c'est un fait biologique : on a été conçu comme ça. Point.


Non, pas besoin de viande. Seulement des vegetaux et certaines bacteries pour la B12.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 15:30:48  profilanswer
 

n°47468551
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 15:31:13  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Les animaux omnivores (que nous sommes aussi) ont besoin de manger de la viande sinon ils ne s'en sortent pas durablement sans suppléments, on ne dit rien de plus, il ne s'agit pas de faire entrer des considérations morales là-dedans, c'est un fait biologique : on a été conçu comme ça. Point.

 

Qu'on veuille faire autrement, supplémenter (et non pas suppléer) et profiter des avancées de la science c'est très bien, c'est pas à juger en bien ou en mal, mais ça ne change pas la nature profonde des choses.

 

Et je vois pas comment l'Homme pourrait évoluer et se mettre à héberger la flore nécessaire (ruminer etc) s'il ne subit pas la sélection naturelle nécessaire à cette évolution... donc il est et restera omnivore (avec ou sans suppléments/viande selon le choix) .


nous n'avons pas besoin de viande, la B12 est disponible dans les végétaux lorsqu'on ne les traite pas ou qu'on ne les lave pas, aujourd'hui la B12 nous vient soit de supplémentations quand on est végétalien, soit des animaux consommés, qui sont eux-mêmes supplémentés en B12 (puisqu'ils n'ont plus accès à cette vitamine), ou supplémentés en cobalt pour leur assurer une production de B12 dans leurs intestins dans le cas de la vache

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-10-2016 à 15:32:20
n°47468579
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 15:33:25  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Je n'affirme pas que le panda doit manger de la viande, je parle du régime omnivore de l'ours (sous-entendu l'ours brun pour un francophone) et tu me sors le cas du panda... j'y peux rien.
 


 

tarpan66 a écrit :


Ours->panda c'est pas "faire bouger les termes du débat" ? :pt1cable:  
 
Tu en es à chercher les exceptions pour contrer un cas général  [:piranhas1]  
 


 

tarpan66 a écrit :


Les animaux omnivores (que nous sommes aussi) ont besoin de manger de la viande sinon ils ne s'en sortent pas durablement sans suppléments, on ne dit rien de plus, il ne s'agit pas de faire entrer des considérations morales là-dedans, c'est un fait biologique : on a été conçu comme ça. Point.
 
Qu'on veuille faire autrement, supplémenter (et non pas suppléer) et profiter des avancées de la science c'est très bien, c'est pas à juger en bien ou en mal, mais ça ne change pas la nature profonde des choses.
 
Et je vois pas comment l'Homme pourrait évoluer et se mettre à héberger la flore nécessaire (ruminer etc) s'il ne subit pas la sélection naturelle nécessaire à cette évolution... donc il est et restera omnivore (avec ou sans suppléments/viande selon le choix) .


On n'a pas été conçus :D
On a évolué comme ça et pour la B12, j'y connais rien, je me supplémente, c'est tout.
 
Pour moi, les considérations morales sont énormes, puisqu'on a les moyens de les assumer (en prenant de la B12, ouisaydur :o). Après, chacun voit midi à sa porte. Être végétalien et en bonne santé, c'est totalement possible.  
À partir de là, chacun fait ses choix, le reste, c'est du blabla.

n°47468581
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 15:33:35  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :heink:   par définition nous sommes des sociétés agricultrices et éleveuses, avec la sédentarisation sont venus l'agriculture, l'élevage, la monnaie, l'écriture, l'histoire... ce que tu me demandes ça revient à me demander des écrits de peuples qui ne pratiquaient pas l'écriture... mais nos coutumes ne datent que de 10 000 ans, l'essentiel de notre existence nous l'avons passé comme chasseurs cueilleurs, et à vrai dire essentiellement cueilleur étant donné notre physiologie et ce qu'on peut déduire de l'impact des produits animaux sur notre santé (toutes les maladies chroniques), je ne dis pas qu'on ne peut pas manger une grosse part de produits animaux, mais c'est mauvais pour notre santé


Parce que tu considère que nous sommes en tout point identiques et interchangeables avec un homme d'il y a 10 000 ans ?
Si on te tempoportait à cette époque tu serais mort en moins d'une semaine, et l'homme du passé ne survivrait pas plus longtemps de nos jours (déjà rien qu'au niveau virus) , ton microbiote est radicalement différent de celui d'un chasseur-cueiller, tout comme il est radicalement différent de celui d'un inuit ou d'un laotien... (tiens, d'ailleurs des populations humaines savent vivre sans végétaux mais uniquement avec des produits animaux  [:urusai] )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47468595
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 15:34:11  profilanswer
 

et puis même si certains s'imaginent qu'on est fait pour manger des produits animaux, ça sert à quoi d'en manger quand on connaît les conséquences au niveau de la souffrance animale, de l'écologie, et de notre santé, et que l'on sait qu'on peut parfaitement s'en passer     :sleep:    ce culte de la viande est ahurissant

n°47468617
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 15:35:51  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Non, pas besoin de viande. Seulement des vegetaux et certaines bacteries pour la B12.

Donc un grizzly peut survivre en Alaska en mangeant des végétaux  et des bactéries à B12 c'est bien ça ?
 

moonboots a écrit :


nous n'avons pas besoin de viande, la B12 est disponible dans les végétaux lorsqu'on ne les traite pas ou qu'on ne les lave pas, aujourd'hui la B12 nous vient soit de supplémentations quand on est végétalien, soit des animaux consommés, qui sont eux-mêmes supplémentés en B12 (puisqu'ils n'ont plus accès à cette vitamine), ou supplémentés en cobalt pour leur assurer une production de B12 dans leurs intestins dans le cas de la vache


Source ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47468626
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 15:36:26  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Parce que tu considère que nous sommes en tout point identiques et interchangeables avec un homme d'il y a 10 000 ans ?
Si on te tempoportait à cette époque tu serais mort en moins d'une semaine


pourquoi   :??:   on est quasi identique physiologiquement
 

tarpan66 a écrit :

et l'homme du passé ne survivrait pas plus longtemps de nos jours (déjà rien qu'au niveau virus) , ton microbiote est radicalement différent de celui d'un chasseur-cueiller, tout comme il est radicalement différent de celui d'un inuit ou d'un laotien... (tiens, d'ailleurs des populations humaines savent vivre sans végétaux mais uniquement avec des produits animaux  [:urusai] )


ah le fameux mythe eskimo
 
http://www.huffingtonpost.com/neal [...] 68420.html
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12535749
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25064579
https://www.researchgate.net/public [...] e_evidence

n°47468662
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 15:39:15  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


On n'a pas été conçus :D
On a évolué comme ça

l'évolution nous a conçu comme ça :)
 
 

_Lahoma_ a écrit :

À partir de là, chacun fait ses choix, le reste, c'est du blabla.


Le blabla de certains ici serait d'arriver à persuader les autres qu'un animal omnivore peut se passer totalement de viande en mangeant des bactéries... il serait si simple de s'en tenir à "Je suis végan par choix et je l'assume (en me supplémentant) et c'est tout."  [:piranhas1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47468718
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 15:43:40  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

l'évolution nous a conçu comme ça :)
 
 


Tu dis toi-même que toutes les populations sont différentes et en plus, on va encore changer.
Les besoins individuels sont différents d'une personne à l'autre, donc bon…
 

tarpan66 a écrit :


Le blabla de certains ici serait d'arriver à persuader les autres qu'un animal omnivore peut se passer totalement de viande en mangeant des bactéries... il serait si simple de s'en tenir à "Je suis végan par choix et je l'assume (en me supplémentant) et c'est tout."  [:piranhas1]


Bah oui, on peut se passer totalement de viande en consommant de la B12.  
Quel est le problème ?
 
Tu ne veux pas le faire, c'est ton choix. Mais ne viens pas essayer de convaincre les autres que c'est impossible :D

n°47468720
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 15:43:44  profilanswer
 

moonboots a écrit :


pourquoi   :??:   on est quasi identique physiologiquement
 


Non, on n'apas du tout la même morphologie (taille, stature, rapport masse osseuse/musculaire/encéphale etc.) , pas le même métabolisme et pas le même microbiote, qui est l'élément essentiel qui nous intéresse ici.
 


 [:prozac]  
tu lis au moins ce que tu donnes en source ?
 
Tes 4 liens ne disent qu'une seule chose : "non la consommation d'huile de poisson gras n'a pas autant d'incidence positive sur les maladies cardio-vasculaires que ce qu'on pensait"
 
Rien à voir avec le fait que les inuits vivent et se reproduisent depuis des siècles en régime carnivore/piscivore strict.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 15:43:44  profilanswer
 

n°47468729
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 15:44:40  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Le blabla de certains ici serait d'arriver à persuader les autres qu'un animal omnivore peut se passer totalement de viande en mangeant des bactéries... il serait si simple de s'en tenir à "Je suis végan par choix et je l'assume (en me supplémentant) et c'est tout."  [:piranhas1]


les chimpanzés consomment entre 0% et 3% grand maximum de produits animaux, donc pourquoi veux-tu qu'une espèce omnivore comme la nôtre consomme à tout prix des produits animaux quand ce n'est pas nécessaire et que c'est même nocif à plusieurs points de vue ? c'est de la pure idéologie

n°47468750
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 15:46:23  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah oui, on peut se passer totalement de viande en consommant de la B12.  
Quel est le problème ?
 
Tu ne veux pas le faire, c'est ton choix. Mais ne viens pas essayer de convaincre les autres que c'est impossible :D


Pas "on" (les hommes) mais les animaux omnivores qui n'ont pas accès au supermarché bio pour acheter des gélules de b12 , justement je distingue les hommes faisant le choix de la supplémentation des animaux omnivores qui ne peuvent pas se passer de viande dans la nature ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47468760
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 15:47:22  profilanswer
 

moonboots a écrit :


les chimpanzés consomment entre 0% et 3% grand maximum de produits animaux, donc pourquoi veux-tu qu'une espèce omnivore comme la nôtre consomme à tout prix des produits animaux quand ce n'est pas nécessaire et que c'est même nocif à plusieurs points de vue ? c'est de la pure idéologie


On attend tjrs ta source sur les végétaux produisant la B12 mais dont on les débarasse par l'agro-industrie hein ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47468770
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 15:47:53  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Non, on n'apas du tout la même morphologie (taille, stature, rapport masse osseuse/musculaire/encéphale etc.) , pas le même métabolisme et pas le même microbiote, qui est l'élément essentiel qui nous intéresse ici.

 



n'importe quoi, ok    [:bighead]

tarpan66 a écrit :


 [:prozac]
tu lis au moins ce que tu donnes en source ?

 

Tes 4 liens ne disent qu'une seule chose : "non la consommation d'huile de poisson gras n'a pas autant d'incidence positive sur les maladies cardio-vasculaires que ce qu'on pensait"

 

Rien à voir avec le fait que les inuits vivent et se reproduisent depuis des siècles en régime carnivore/piscivore strict.


 [:prozac]    je te link des études qui montrent que ces populations ne brillent pas par leur santé
je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas survivre avec une alimentation largement basée sur des produits animaux, je te dis que c'est mauvais pour la santé et qu'on est une espèce frugivore à la base, en plus l'alimentation des eskimos est très particulière : viande fraîche, il faut consommer le foie pour avoir telle vitamine, etc... donc partir du principe que les inuits peuvent survivre avec cette alimentation donc c'est bon est stupide

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-10-2016 à 15:57:16
n°47468789
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 15:48:57  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


On attend tjrs ta source sur les végétaux produisant la B12 mais dont on les débarasse par l'agro-industrie hein ;)


où tu as lu que les végétaux produisaient de la B12 ? ce sont les bactéries présentes dans les sols non traités et les cours d'eau sauvages

n°47468854
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 15:52:59  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pas "on" (les hommes) mais les animaux omnivores qui n'ont pas accès au supermarché bio pour acheter des gélules de b12 , justement je distingue les hommes faisant le choix de la supplémentation des animaux omnivores qui ne peuvent pas se passer de viande dans la nature ;)


Bah écoute, je te propose qu'on suive mon plan : tout le monde est végane, on stérilise tous les animaux de compagnie (y compris les végétariens) qui restent et on les nourrit de bouffe végane et/ou des animaux d'élevage qui de toute façon vont crever parce qu'il ont été conçus pour ne pas dépasser leur adolescence et que leurs articulations vont flancher sous leur poids.
D'ici 20 ans, on repart de 0, plus de problème de croquettes véganes, plus de débats à la con à propos d'une minorité d'animaux nourris avec des croquettes pas adaptées pour cacher la forêt de maltraitances subies par les animaux d'élevage :o

n°47468892
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 15:55:06  profilanswer
 

La paille, la poutre, les mouches, toussa :o

 

J'ai édité pour illustrer mon propos :D

 

https://media.giphy.com/media/3oriNJqsb5zCDUVAzu/giphy.gif


Message édité par _Lahoma_ le 21-10-2016 à 15:57:50
n°47468962
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 15:59:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :


n'importe quoi, ok    [:bighead]

Tu as de suite dévié sur les inuits sans répondre à ça :

Citation :

ton microbiote est radicalement différent de celui d'un chasseur-cueilleur, tout comme il est radicalement différent de celui d'un inuit ou d'un laotien..


 
Qu'en penses-tu ?
 
 

moonboots a écrit :

[:prozac]    je te link des études qui montrent que ces populations ne brillent pas par leur santé
je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas survivre avec une alimentation largement basée sur des produits animaux, je te dis que c'est mauvais pour la santé et qu'on est une espèce frugivore à la base, en plus l'alimentation des eskimos est très particulière : viande fraîche, il faut consommer le foie pour avoir telle vitamine, etc... donc partir du principe que les inuits peuvent survivre avec cette alimentation est stupide

Donc le fait qu'ils vivent ainsi depuis des siècles est stupide... je note... intéressant.
 

moonboots a écrit :


où tu as lu que les végétaux produisaient de la B12 ? ce sont les bactéries présentes dans les sols non traités et les cours d'eau sauvages


Donc tu dis que les végétaux vont "capter" la B12 du sol et l'intégrer dans leurs tissus (dans quel but d'ailleurs ?) ?
Je l'ignorais (va falloir me replonger dans ma physiologie végétale...)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47469046
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 16:06:05  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Tu as de suite dévié sur les inuits sans répondre à ça :

Citation :

ton microbiote est radicalement différent de celui d'un chasseur-cueilleur, tout comme il est radicalement différent de celui d'un inuit ou d'un laotien..


 
Qu'en penses-tu ?
 
 


j'en pense que ça n'a strictement aucun rapport avec notre physiologie

tarpan66 a écrit :

Donc le fait qu'ils vivent ainsi depuis des siècles est stupide... je note... intéressant.


et le fait qu'ils ne soient pas en particulière bonne santé ne te met pas la puce à l'oreille, je note, intéressant

tarpan66 a écrit :


Donc tu dis que les végétaux vont "capter" la B12 du sol et l'intégrer dans leurs tissus (dans quel but d'ailleurs ?) ?
Je l'ignorais (va falloir me replonger dans ma physiologie végétale...)


non je ne dis pas ça    [:bighead]

n°47469062
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 16:07:17  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Donc tu dis que les végétaux vont "capter" la B12 du sol et l'intégrer dans leurs tissus (dans quel but d'ailleurs ?) ?
Je l'ignorais (va falloir me replonger dans ma physiologie végétale...)


Il n'a pas dit que les végétaux captaient la B12 (enfin, je l'ai pas lu en tout cas, mais je molette pas mal :o), mais que c'était dans la terre.

 

Et si on lave mal les légumes, paf, ça fait des chocapics, on (ou les animaux qu'on mange(ai)ent, eux ils lavent pas ce qu'ils mange(ai)ent - mais nous, on ne mange pas les animaux :o -) absorbe la B12.

 

Je crois que c'est ça, mais je suis plus sûre, parce que pour moi ça n'est pas très important, que ça soit vrai ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 21-10-2016 à 16:08:08
n°47469083
descendant​e_1936
Posté le 21-10-2016 à 16:08:28  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

...
Donc tu dis que les végétaux vont "capter" la B12 du sol et l'intégrer dans leurs tissus (dans quel but d'ailleurs ?) ?
Je l'ignorais (va falloir me replonger dans ma physiologie végétale...)


Nan il dit que notre agriculture lave trop les légumes.
Faut manger des légumes non lavés provenant de champs non traité.
après il affirme aussi qu'une alimentation à base de légumes non lavés serait suffisant pour avoir sa dose de B12.  [:zest:1]

n°47469096
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 16:09:36  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Il n'a pas dit que les végétaux captaient la B12 (enfin, je l'ai pas lu en tout cas, mais je molette pas mal :o), mais que c'était dans la terre.
 
Et si on lave mal les légumes, paf, ça fait des chocapics, on (ou les animaux qu'on mange(ai)ent, eux ils lavent pas ce qu'ils mange(ai)ent - mais nous, on ne mange pas les animaux :o -) absorbe la B12.
 
Je crois que c'est ça, mais je suis plus sûre, parce que pour moi ça n'est pas très important, que ça soit vrai ou pas.


Donc faut bouffer la terre autour des légumes pour avoir sa ration de B12... mais il en faut combien (de terre) par jour pour combler ses besoins ?  :??:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47469120
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 16:11:23  profilanswer
 

moonboots a écrit :


j'en pense que ça n'a strictement aucun rapport avec notre physiologie


Et qu'est-ce que tu entends par "physiologie" ?
 
Non parce que c'est pas notre "physiologie" qui nous fait digérer et assimiler les nutriments hein, ce sont les entérobactéries... donc le microbiote.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47469151
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-10-2016 à 16:13:56  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Et qu'est-ce que tu entends par "physiologie" ?
 
Non parce que c'est pas notre "physiologie" qui nous fait digérer et assimiler les nutriments hein, ce sont les entérobactéries... donc le microbiote.


Les enzymes digestives et globalement tout ce qui sécrété par le corps en plus.


---------------
Horse_man
n°47469157
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 16:14:09  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Donc faut bouffer la terre autour des légumes pour avoir sa ration de B12... mais il en faut combien (de terre) par jour pour combler ses besoins ?  :??:


 
J'en sais rien, je prends de la B12 en cachet ;)
 
C'est plus simple, j'habite en ville :o

n°47469163
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-10-2016 à 16:14:31  profilanswer
 

Bonne idée.
 
Vu le nombre de fois que les VG entendent la phrase : "Et donc tu manges de l'herbe?!"
[:pakax:3]
 
Il suffit de répondre : "Oui, et la terre avec pour la B12! "
[:pakax:3]

n°47469185
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-10-2016 à 16:16:44  profilanswer
 

Cela dit il y a d'autres pistes pour la presence de B12 dans les vegetaux, notamment via un sol de culture riche en B12 ( http://rd.springer.com/article/10.1007/BF00007957 ) ou via fermentation ( https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2895704/ ).
 
Mais je ne vois pas tres bien pourquoi s'emmerder avec ca puisqu'on peut cultiver les bacteries necessaires directement.

n°47469198
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 16:17:42  profilanswer
 

Manger de la terre alors qu'on peut manger des donuts  [:tagazou:2]

n°47469203
moonboots
Posté le 21-10-2016 à 16:17:57  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Et qu'est-ce que tu entends par "physiologie" ?
 
Non parce que c'est pas notre "physiologie" qui nous fait digérer et assimiler les nutriments hein, ce sont les entérobactéries... donc le microbiote.


je te parle de l'organisme humain, tu me parles du microbiote, le microbiote évolue complètement selon ce que l'on mange, mais quel rapport avec l'évolution   :??:   les physiologies (ou anatomise si tu préfères) d'un type d'il y a 30 000 ans et la mienne sont quasiment les mêmes, il y a des évolutions (tolérance au lactose chez certaines populations) mais elles sont très minimes
 
à propos de microbiote : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4245565/

Citation :

The relationship between diet and the intestinal microbial profile appears to follow a continuum, with vegans displaying a gut microbiota most distinct from that of omnivores, but not always significantly different from that of vegetarians [34,42]. The vegan gut profile appears to be unique in several characteristics, including a reduced abundance of pathobionts, including Enterobacteriacea [33,42], and a greater abundance of protective species such as F. prausnitzii [34,51,52,53]. Vegans also appear to lack the intestinal microbiota for converting dietary l-carnitine into the proatherosclerotic TMAO [57]. Reduced levels of inflammation may be the key feature linking the vegan gut microbiota with protective health benefits. The role of dietary fiber in promoting lower levels of inflammation in subjects following a vegan diet warrants further exploration. The influence of plant versus animal protein sources on microbial profiles, metabolic syndrome and inflammation may be an avenue for future research as well.


Message édité par moonboots le 21-10-2016 à 16:48:32
n°47469226
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 16:19:49  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Cela dit il y a d'autres pistes pour la presence de B12 dans les vegetaux, notamment via un sol de culture riche en B12 ( http://rd.springer.com/article/10.1007/BF00007957 ) ou via fermentation ( https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2895704/ ).
 
Mais je ne vois pas tres bien pourquoi s'emmerder avec ca puisqu'on peut cultiver les bacteries necessaires directement.


Pour que ça soit naturel, comme le reste de notre vie moderne :o
 
Sinon, le topic fermentation pourra nous fournir en B12 et ça c'est à prendre en considération :D

n°47469245
teepodavig​non
Posté le 21-10-2016 à 16:21:29  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Cela dit il y a d'autres pistes pour la presence de B12 dans les vegetaux, notamment via un sol de culture riche en B12 ( http://rd.springer.com/article/10.1007/BF00007957 ) ou via fermentation ( https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2895704/ ).
 
Mais je ne vois pas tres bien pourquoi s'emmerder avec ca puisqu'on peut cultiver les bacteries necessaires directement.

Une structure pour débiter de la viande oui, pour débiter de la vitamine non  [:schimble]


Message édité par teepodavignon le 21-10-2016 à 16:22:46

---------------
Laurent est mon fils.
n°47469393
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 16:33:43  profilanswer
 

Vendredi semble clos :o

n°47469397
Modération
Posté le 21-10-2016 à 16:33:51  answer
 


...n'est pas un topic à troll, tiens-toi le pour dit (oui, ton historique chargé incite à la méfiance).

n°47470250
yggy
Beamish for ever
Posté le 21-10-2016 à 17:47:35  profilanswer
 

J'ai la flemme de tout lire mais du coup descendante elle est pour ou contre les gélules de b12 pour les animaux de compagnie?  :o  
On est vendredi.

n°47470277
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 17:49:45  profilanswer
 

yggy a écrit :

J'ai la flemme de tout lire mais du coup descendante elle est pour ou contre les gélules de b12 pour les animaux de compagnie?  :o  
On est vendredi.


Elle préfère qu'ils mangent de la terre :o

n°47470341
teepodavig​non
Posté le 21-10-2016 à 17:58:16  profilanswer
 

La modération autosuffisante en vitamine TT qui a calmé tout le monde  [:duck69]


Message édité par teepodavignon le 21-10-2016 à 17:58:43

---------------
Laurent est mon fils.
n°47470787
tarpan66
Posté le 21-10-2016 à 18:47:12  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Elle préfère qu'ils mangent de la terre :o


Les lombrics, les seuls vrais végans naturels  :sol:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47470846
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 18:53:36  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Les lombrics, les seuls vrais végans naturels  :sol:


Ceux de mon lombricomposteur mangent surtout les épluchures et le carton que je leur file, il me semble :o

n°47470888
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-10-2016 à 18:58:34  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ceux de mon lombricomposteur mangent surtout les épluchures et le carton que je leur file, il me semble :o


 
Ils sont exploités donc...
[:somberlain_multi:5]
 
A moins qu'ils proviennent d'un sauvetage  :o  

n°47471068
descendant​e_1936
Posté le 21-10-2016 à 19:19:52  profilanswer
 

yggy a écrit :

J'ai la flemme de tout lire mais du coup descendante elle est pour ou contre les gélules de b12 pour les animaux de compagnie?  :o  
On est vendredi.


pour euthanasier les mauvais maitres  [:moundir]  

_Lahoma_ a écrit :


Elle préfère qu'ils mangent de la terre :o


ne me confond pas avec moonboots SVP, ça vient de lui ce truc
je lui laisse volontiers la listériose qui accompagne ses légumes non lavés  [:autralia:4]  
 

n°47471083
_Lahoma_
Posté le 21-10-2016 à 19:22:09  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Ils sont exploités donc...
[:somberlain_multi:5]
 
A moins qu'ils proviennent d'un sauvetage  :o  


Ils sont exploités et je sais même pas quoi faire du compost :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)