| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Atropos Peace Love Death Metal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-10-2016 à 13:44:53 ![]() ![]() |
moonboots |
|
Sgt-D |
moonboots |
|
teepodavignon |
Donc tu pli totalement la sélection de l'échantillon pour éliminer les cas gênant. J'ai aussi vu mon budget bouffe faisser en étant végé perso. Message édité par teepodavignon le 21-10-2016 à 14:29:14 --------------- Laurent est mon fils. |
tarpan66 |
Essaye d'élever un ours avec des végétaux exclusivement depuis le sevrage... enfin non, n'essaye pas car ça serait de la maltraitance. Il ne faut pas confondre un régime de transition adopté par l'animal en période de disette avec une possibilité de régime permanent sur le long terme... (c'est une stratégie de survie : pouvoir manger à tous les râteliers en alternant les régimes), encore une fois : les animaux omnivores ont le choix de leur alimentation, pourquoi consomment-ils de la viande ? Parce que leur instinct leur dit qu'ils en ont besoin. De même si ma fille de 2 ans mange en priorité la viande dans son assiette avant les féculents et les légumes, c'est pas par croyance ou que sais-je, c'est par instinct (l'appétence qui nous fait instinctivement repousser les aliments amers, préférer les sucrés et protéinés)
Message cité 3 fois Message édité par tarpan66 le 21-10-2016 à 14:35:12 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moonboots |
|
tarpan66 |
Publicité | Posté le 21-10-2016 à 14:36:50 ![]() ![]() |
moonboots |
|
teepodavignon |
Toute notre société contemporaine repose sur un mode de vie industrielle, de ton clavier jusqu'à la bagnole qui m'a amené chez moi est-ce une raison pour tout disqualifier la pertinence de ce mode de vie ? Depuis quelques pages on a une tombé d'arguments qui sont bien plus une critique de notre société contemporaine que du végétarisme à proprement parlé. Ca n'a aucune porté, si ce n'est militer pour vivre comme il y a un siècle. Quant à la date du début de tout ça. Ca dépasse largement les quelques décennie. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 21-10-2016 à 14:48:58 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
tarpan66 |
Je te parle de populations d'hommes modernes contemporaines ou d'il y a qques siècles, pas d'australopithèques hein
teepodavignon |
N'inverse pas la charge de la preuve, c'est toi qui disqualifie un mode de vie sous prétexte qu'il n'existait pas avant. Si tu fais remonter le truc à quelque décénnie, tu ne devrais pas avoir de mal à nous trouver un article de presse affirmant, "cet homme est le premier à se passer de produit animaux, ce qu'il mange va vous étonner." Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 21-10-2016 à 14:55:12 --------------- Laurent est mon fils. |
tarpan66 |
C'est quoi ? Quelques "bobos" de l'époque de l'aristocratie qui se donnaient bonne conscience non ?
_Lahoma_ |
|
tarpan66 |
descendante_1936 |
|
_Lahoma_ |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
teepodavignon |
On a compris que tu ne connaissais pas l'histoire de ce courant. Quant à la sociologie de ses pratique 1/ prouve le 2/ ça ne chargera rien au fait que tu t'es planté. --------------- Laurent est mon fils. |
tarpan66 |
tarpan66 |
Le rapport c'est de savoir ci ce régime est viable sur l'échelle d'une population opur prouver que l'homme peut se passer totalement de produits animaux.
idem ci-dessus
Bon, je vais être plus précis : essaye d'élever un grizzly comme un végan...
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 21-10-2016 à 15:04:57 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
teepodavignon |
Je serais hyper curieux de connaitre le nom de l'organe/enzyme capable de synthétisé la b12 chez le moindre animal. T'es parti pour publier dans Nature. Message édité par teepodavignon le 21-10-2016 à 15:13:44 --------------- Laurent est mon fils. |
_Lahoma_ |
|
moonboots |
|
|
kuartin | Il y en a plusieurs qui feraient bien de jeter un œil à une chaîne YouTube comme la tronche en biais (https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais), ça permettrait de faciliter grandement le débat... Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 21-10-2016 à 15:07:51 |
teepodavignon |
Prouve le contraire --------------- Laurent est mon fils. |
tarpan66 |
|
_Lahoma_ | Les véganes se doivent de vivre au pire comme les Ingalls au mieux comme les Pierrafeux parce qu'ils sont proches de la nature |
moonboots |
Message édité par moonboots le 21-10-2016 à 15:57:54 |
kuartin |
teepodavignon | On attend toujours le mécanisme de synthèse animal de la b12 --------------- Laurent est mon fils. |
tarpan66 |
Je n'affirme pas que le panda doit manger de la viande, je parle du régime omnivore de l'ours (sous-entendu l'ours brun pour un francophone) et tu me sors le cas du panda... j'y peux rien.
moonboots |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |