Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°45878489
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2016 à 15:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention, balançage de liens de santé-nutrition.org dans 3... 2...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 15:46:22  profilanswer

n°45878579
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 15:53:04  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

a peu près tous les produits végétaliens vendu ...

Tu découvres le marketing ? Aucun emballage de viande ne montre un animal se prenant un coup de marteau ou de taser non plus. Ou de gosse fabricant les fringues etc ...
Les site sérieux sur le vegétalisme parlent tous de la vitamine B12. Ceux qui font la promotion d'une autosuffisance où qui laissent ce problème de coté sont irresponsables.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-05-2016 à 15:54:32

---------------
Laurent est mon fils.
n°45878715
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 16:01:18  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tu découvres le marketing ? Aucun emballage de viande ne montre un animal se prenant un coup de marteau ou de taser non plus. Ou de gosse fabricant les fringues etc ...
Les site sérieux sur le vegétalisme parlent tous de la vitamine B12. Ceux qui font la promotion d'une autosuffisance où qui laissent ce problème de coté sont irresponsables.

c'est juste ce que je dis depuis le départ, mais à part ça j'ai rien dit
et le marketing répond à un besoin de communication client, tu découvres le markéting ?

n°45878903
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 26-05-2016 à 16:12:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tiens, des infos http://www.l214.com/marquage-etiqu [...] in-air-bio

Citation :

Picto moyen 6 à 9 poules/m² en intérieur (entre de 2 et 3 feuilles A4)
Picto positif Accès à l'extérieur : 4-5m²/poule, ou 10m²/poule pour les œufs Nature et progrès
Picto positif Lumière du jour
Picto négatif Sexage : les poussins mâles sont broyés ou gazés
Picto négatif Épointage : les becs peuvent être coupés peu après la naissance
Picto négatif transport / abattage après un an de ponte

Donc 6 poules/m² en bio, soit 2 feuilles A4 par poule environ à l'intérieur, mais je sais pas combien de temps elles sortent par jour.

merci  :jap:

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°45878945
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 16:16:10  profilanswer

a peu près tous les produits végétaliens vendu mettent en avant le coté naturel en plus du coté origine végétale (quand c'est indiqué pour ce dernier point)
Le coté bien être et nature fait clairement partie des arguments prosélytes des sites végétaliens (en plus du coté meilleur santé que les autres et tout et tout).
le coté herbivore de l'humain est présent dans pas mal de site également (assez pouic ces sites d'ailleurs).

Donc tout ça réunit, je trouve que les discours sur le végétalisme est clairement orienté nature, meilleur santé, retour à l'origine herbivore (même si c'est dans pas mal de site pouic pour ce dernier point) et que cela oriente l'idée vers la consommation de produit ne provenant pas de l'industrie.
Quand un mec donne des sources de B12 uniquement d'origine naturel comme ces pouics sur le légume, dans l'eau des cours d'eau, ou que l'homme peut en fabriquer également, le coté complément/substitut n'apparaissant jamais, ouais, je vois bien le coté naturel dans l'alimentation et surtout aucune usine à l'horizon .
c'est tout [:bakk14]

et j'ai aucun problème à dire à un juif pratiquant qu'un bon pratiquant est un pratiquant qui ne parle pas de religion avec moi.
j'impose donc mon point de vue sur la façon d'être un bon pratiquant :o  

et le végétalisme est dangereux, en plus de ne pas respecter leur définition du naturel

je n'ai aucun problème à dire que je consomme de la B12 sous forme de cachet et que ce n'est pas naturel
et en quoi le végétalisme est-il dangereux ?

n°45879151
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 16:30:21  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'ai aucun problème à dire que je consomme de la B12 sous forme de cachet et que ce n'est pas naturel
et en quoi le végétalisme est-il dangereux ?

En plus de la carence en B12 où il est obligatoire de prendre des suppléments alimentaires, la facilité d'avoir d'autre carence sont nombreuses : fer, zinc, calcium, acides gras oméga-3, vitamine D
pour les enfants c'est encore pire car leur besoin sont plus important que pour un adulte.
Idem pour les grossesses, ou en cas de maladie (par exemple la grippe)

Pourvoir à tous ces besoins est loin d'une personne lambda qui décide comme ça de suivre un régime végétalien, s'assurer d'avoir ses apports journalier n'est pas à la portée du premier venu et un nutritionniste devrait être présent (au moins au début) pour encadrer ce régime. Et soyons honnête, 90% des végétaliens (et des végétariens) ne consultent pas de nutritionniste.
A l'heure d'internet, les gens vont les sites, les sites à pouic sont d'ailleurs bien référencés et là tu as des conseils de merde ou des infos merdiques.

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 26-05-2016 à 16:30:59
n°45879199
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-05-2016 à 16:34:22  profilanswer

c'est vrai que tous les omnis ne sont nullement carencés et qu'aucun ne prend de compléments qui font la fortune des labos

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45879287
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 16:41:08  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est vrai que tous les omnis ne sont nullement carencés et qu'aucun ne prend de compléments qui font la fortune des labos

:jap:

---------------
Laurent est mon fils.
n°45879299
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 16:42:16  profilanswer

En plus de la carence en B12 où il est obligatoire de prendre des suppléments alimentaires, la facilité d'avoir d'autre carence sont nombreuses : fer, zinc, calcium, acides gras oméga-3, vitamine D
pour les enfants c'est encore pire car leur besoin sont plus important que pour un adulte.

Pourvoir à tous ces besoins est loin d'une personne lambda qui décide comme ça de suivre un régime végétalien, s'assurer d'avoir ses apports journalier n'est pas à la portée du premier venu et un nutritionniste devrait être présent (au moins au début) pour encadrer ce régime. Et soyons honnête, 90% des végétaliens (et des végétariens) ne consultent pas de nutritionniste.
A l'heure d'internet, les gens vont les sites, les sites à pouic sont d'ailleurs bien référencés et là tu as des conseils de merde ou des infos merdiques.

non, il n'y a besoin d'aucun supplément à part la b12, en fait tu n'y connais rien

n°45879311
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 16:43:05  profilanswer

c'est juste ce que je dis depuis le départ, mais à part ça j'ai rien dit
et le marketing répond à un besoin de communication client, tu découvres le markéting ?

Non tu accuses ce mode alimentaire alors que je pointe les sites en particulier. Je les mets dans le même sac que ceux qui font une promotions irresponsable de régime qui font tomber les gens en sous nutrition, végétarien ou non.

Message édité par teepodavignon le 26-05-2016 à 16:43:46

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 16:43:05  profilanswer

n°45879315
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-05-2016 à 16:43:18  profilanswer

J'aime bien ta façon de faire croire que les omnis n'ont pas plus de carences que les végé* :lol:  

fer -> herbes aromatiques, épices, levure alimentaire, chocolat, oléagineux, légumineuses
zinc -> pain complet, levure alimentaire, champignons, oléagineux
calcium -> oléagineux, fruits secs, laits végétaux enrichis, et quand même, à peu près tous les fruits et légumes, ce que semblent ignorer beaucoup de gens dans ton genre...
omega3 -> oléagineux et huiles végétales, herbes aromatiques. OK, c'est pas de l'EPA/DHA mais on peut en trouver en complément végétal
vitamine D -> tu peux me trouver un aliment omni qui en contient? à part l'huile de foie de morue? La plupart des omnis sont en carence, ça n'a rien de spécifique aux végé*

C'est clair que niveau pouic, tu te poses bien là...

psychatricmeuh a écrit :

:jap:

Message édité par edwoud le 26-05-2016 à 16:43:44
n°45879588
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 17:01:13  profilanswer

définit, SVP, l’élevage industriel.
Pour être sûr qu'on parlera de la même chose. :jap:

je le répète, ce n'est pas moi qui mets en valeur le coté sain et naturel de mon régime alimentaire. La condition animal est exactement au même niveau argumentaire coté marketing, également du coté des sites parlant du végétarisme (il y a toujours un petit article sur le végétalisme d'ailleurs [:bakk54])
(en plus de communiquer sur un régime anti-cellulite et autre conneries pour perdre du poids [:911gt3])
Après pour les expériences perso, j'ai déjà évoqué des gens de mon entourage qui se disent végétariens et qui entre dans la catégorie  l’ovo-lacto-végétarisme, ce qui ne semble pas entrer dans la catégorie végétarisme ici.

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 26-05-2016 à 17:01:46
n°45879768
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 17:14:53  profilanswer

Après pour les expériences perso, j'ai déjà évoqué des gens de mon entourage qui se disent végétariens et qui entre dans la catégorie  l’ovo-lacto-végétarisme, ce qui ne semble pas entrer dans la catégorie végétarisme ici.

qu'est-ce que tu racontes, ovo-lacto-végétarisme c'est justement un pléonasme

et sinon tu vas me sourcer le danger auquel s'exposent les végétaliens ainsi que la supposée liste de suppléments qu'ils doivent prendre, ça sort tout droit de ton imagination, non seulement les végétaliens n'ont pas besoin de se supplémenter en autre chose que la vitamine B12 mais en plus ils ne sont déficients en rien du tout

n°45879849
Spiderkat
Posté le 26-05-2016 à 17:21:45  profilanswer

moonboots a écrit :

et sinon tu vas me sourcer le danger auquel s'exposent les végétaliens ainsi que la supposée liste de suppléments qu'ils doivent prendre, ça sort tout droit de ton imagination, non seulement les végétaliens n'ont pas besoin de se supplémenter en autre chose que la vitamine B12 mais en plus ils ne sont déficients en rien du tout

Ou pas. C'est juste pour le différencier du pesco-végétarisme et du viando-végétarisme.  :o  

n°45879915
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-05-2016 à 17:27:29  profilanswer

je le répète, ce n'est pas moi qui mets en valeur le coté sain et naturel de mon régime alimentaire

Ah si ! ! !
Qui n'a pas arrêté de dire qu'il faut manger des produits animaliers pour ne pas être carencé ? Qui maintient que non le végéta*isme n'est pas naturel? Qui maintient qu'en tant qu'omnivore l'homme doit manger de tout????

Tu es bien plus prosélyte sur les côtés sains et naturels de l'omnivorisme que n'importe qui ici que le végéta*isme (ou autant que moonboots)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45880380
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 18:11:48  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ah si ! ! !
Qui n'a pas arrêté de dire qu'il faut manger des produits animaliers pour ne pas être carencé ? Qui maintient que non le végéta*isme n'est pas naturel? Qui maintient qu'en tant qu'omnivore l'homme doit manger de tout????

Très juste, j'ai rien contre les omnivore, mais c'est vrai que leur coté prosélyte est agaçant. :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°45881324
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 19:32:02  profilanswer

moonboots a écrit :

tu es faignant c'est ça en fait [:shooter:2]

Citation :

Végétalisme : attention particulière aux apports en fer, en zinc, en calcium, en vitamine D, en vitamine B12 et en acides gras oméga-3.
Éviter les excès d’acides gras oméga-6.

source

Citation :

Les régimes végétariens sont généralement associés à un risque moins élevé de maladies chroniques que les régimes de type « occidental ». Cependant, ils peuvent conduire à des déficits, en particulier zinc et vitamine B12, et aux troubles qui leur sont associés.
L’analyse récente de 26 études qui comparaient le statut en zinc de végétariens et de non végétariens montre que la consommation de zinc et les concentrations sériques de zinc sont significativement plus basses chez les premiers que chez les seconds. Les catégories les plus à risque seraient les femmes végétariennes, les populations végétariennes des pays émergents, et les végétaliens.

Le zinc est surtout présent dans les aliments d’origine animale, en particulier huîtres, foie. Il y en a aussi dans certains végétaux (céréales, chocolat, pignons, noix de pécan et du Brésil, gingembre…) mais il est globalement moins bien absorbé.

source

Citation :

Un régime à ce point restrictif peut entraîner de nombreuses carences si on connait mal les associations d'aliments pour les combler", prévient la nutritionniste Vanessa Bedjaï-Haddad. Ce que confirme le nutritionniste Jérome-Bernard Pellet : "La plus grosse erreur c'est de ne manger que des légumes car cela équivaut à jeûner".
Eviter les carences en fer : "Les aliments qui en contiennent le plus sont les aliments d'origine animale. Si on veut favoriser l'absorption du fer végétal qui s'assimile moins bien, on conseille de consommer de la vitamine C à chaque repas" explique Vanessa Bedjaï-Haddad.
Eviter les carences en calcium : Sans produits laitiers, on risque de manquer de calcium. "Il faut s'assurer que les boissons et substituts aux laitages soient riches en calcium et favoriser certains légumes et graines qui en sont riches comme le choux et les amandes" précise la nutritionniste.

source
vitamine D : produit en contenant

Citation :

Aliment Teneur en vitamine D
Huile de foie de thon (1c à thé) 250.000 U.I soit 6250 microgramme
Huile de foie de flétan (1c à thé) 12.500 U.I soit 310 microgramme
Huile de foie de morue (1c à thé) 440 U.I soit 11 microgramme
Saumon cuit (100g) 360 U.I soit 9 microgramme
Jaune œuf (100g) 350 U.I soit 8,75 microgramme
Maquereau cuit (100g) 345 U.I soit 8.5 microgramme
Sardines à l’huile (100g) 300 U.I soit 7,5 microgramme
Thon en conserve (100g) 300 U.I soit 7,5 microgramme
Œuf entier (1) 40 U.I soit 1 microgramme
Champignons (100g) 150 U.I soit 3,75 microgramme
Foie de veau (100g) 50 U.I soit 1,25 microgramme
Foie de bœuf cuit (100g) 40 U.I soit 1 microgramme
emmental (30g) 30 U.I soit 0,75 microgramme
Lait de vache (250ml) 15 U.I soit 0,375 microgramme
Beurre (10g) 4 U.I soit 0,1 microgramme

Rappel : 1 U.I = 0,025 microgrammes de vitamine D.

source:
ou encore wiki
besoin journalier en vitamine D

Citation :

Age / Etat AJR en vitamine D
De la naissance à 1an (nourri au sein) 1000 U.I soit 25 microgramme
De la naissance à 1an (nourri au biberon 400 U.I soit 10 microgramme
De 1 à 3 ans 400 U.I soit 10 microgramme
De 3 ans à 15 ans 400 à 600 U.I soit 10 à 15 microgramme
Femmes 400 U.I soit 10 microgramme
Hommes  400 U.I soit 10 microgramme
Femmes enceintes 600 à 800 U.I soit 15 à 20 microgramme
Femmes allaitant 600 U.I soit 15 microgramme
Personnes âgées (+ 65 ans) 600 U.I soit 15 microgramme

source

pour avoir une alimentation sans carence, dans le végétalisme, la nécessité de voir un nutritionniste est quasiment obligatoire car il y a un risque important d'avoir de nombreuse carence

et sinon, la source pour avoir de la vitamine B12 sur les légumes, elle vient quand ?
et pour les végétaliens produisant eux-même leur B12 ?

et comme tu sembles vraiment faignant une info en passant :

Citation :

Le foie est capable de stocker la vitamine B12 pendant un temps relativement long (3 à 4 ans).
...
L'anémie qui survient en cas de carence en vitamine B 12 n'apparaît que lorsque la réserve en vitamine B12 dans le foie est réduite à 1/10.

source

alors Moonboots, tu as un(e) nutritionniste ?
j'ai des doutes vu les pouics que tu nous a sortis

Message édité par descendante_1936 le 26-05-2016 à 19:33:17
n°45881431
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 19:40:30  profilanswer

n'importe quoi    [:cerveau sleep]    des articles crétins sur le végétalisme tu peux en trouver des centaines, évidemment...

écoute ça fait maintenant deux ans et demi que je me tape des milliers d'heures de vidéo de docteurs américains, donc tes quotes me font doucement rigoler

attends je vais te livrer un scoop : attention le régime omnivore peut être carencé !!!

n°45881651
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 19:55:09  profilanswer

ah et pour ce qui est de la vitamine D, qui a l'air de te préoccuper, on la synthétise avec le soleil

n°45881776
_Lahoma_
Posté le 26-05-2016 à 20:05:09  profilanswer

Sinon, j'ai fait des lasagnes aux légumes pas mal :D

n°45881830
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 20:09:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sinon, j'ai fait des lasagnes aux légumes pas mal :D

attention aux carences    [:funky 83:3]

n°45881874
_Lahoma_
Posté le 26-05-2016 à 20:13:34  profilanswer

moonboots a écrit :

attention aux carences    [:funky 83:3]

La carence en B12 se traduit par la débilité, nan ?

Si c'est le cas, je risque plus rien :o

n°45881959
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 20:21:01  profilanswer

:love:   extrait d'un des articles de Descendante :

Citation :

Sans produits laitiers, on risque de manquer de calcium

http://www.medisite.fr/conseils-nu [...] page=0%2C2

c'est bien connu, nos ancêtres erraient dans les plaines à la recherche de pis de vaches consentantes

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 26-05-2016 à 20:21:56
n°45881977
_Lahoma_
Posté le 26-05-2016 à 20:23:28  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

c'est bien connu, nos ancêtres erraient dans les plaines à la recherche de pis de vaches consentantes

[:ling14]  [:tigrou_bis]  [:sapphire adepte xd:2]

n°45882178
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 20:39:56  profilanswer

:love:   autre extrait :

Citation :

Les protéines du règne végétal ne sont pas complètes en soi, mais elles le deviennent en faisant certaines combinaisons alimentaires.

http://www.passeportsante.net/fr/N [...] sme_regime

n°45882230
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-05-2016 à 20:42:33  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

:D  

Mais clair, quand j'vois mes collègues qui se baffrent de fromage, "parce qu'il faut du calcium"  [:xenusion:3]  

n°45882798
Schoumy_
Posté le 26-05-2016 à 21:19:08  profilanswer

En même temps, pas mal de diététiciennes diplomés recommandent encore un produit laitier à chaque repas pour cette raison ...

n°45882861
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-05-2016 à 21:22:57  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

En même temps, pas mal de diététiciennes diplomés recommandent encore un produit laitier à chaque repas pour cette raison ...

Et c'est pour ça qu'on vit dans un pays avec des gens qui ne manquent pas de calcium mais ont les os fragiles et de l'hypertension  [:biboo_]

n°45883085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2016 à 21:35:54  profilanswer

moonboots a écrit :

je sais, je ne connais pas d'article prouvant que des végétaux produits dans des conditions bio suffisent à fournir la B12 nécessaire,

Tu auras dû t'arrêter là.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45883145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2016 à 21:39:45  profilanswer

moonboots a écrit :

ah et pour ce qui est de la vitamine D, qui a l'air de te préoccuper, on la synthétise avec le soleil

Avec le Soleil des régions ensoleillées :o

M'enfin oui les omnivores ont aussi des carences, j'ai quand même tendance à penser qu'un régime omnivore bien mené actuellement permet de ne pas être carencé en quoi que ce soit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45883254
_tchip_
Posté le 26-05-2016 à 21:47:14  profilanswer

c'est quoi le projet de descendante, faire confesser ou repentir les gens du topic [:klemton] ?

Message édité par _tchip_ le 26-05-2016 à 21:48:34

---------------
He likes the taste...
n°45883307
_Lahoma_
Posté le 26-05-2016 à 21:51:08  profilanswer

radioactif a écrit :

M'enfin oui les omnivores ont aussi des carences, j'ai quand même tendance à penser qu'un régime omnivore bien mené actuellement permet de ne pas être carencé en quoi que ce soit.

Tu peux remplacer omnivore par végétalien, en prenant des cachetons pour la B12 :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 26-05-2016 à 21:51:34
n°45883316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2016 à 21:51:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu peux remplacer omnivore par végétalien, en prenant des cachetons :D

Oui bien sûr, mais ça demande justement un effort supplémentaire (choix judicieux des aliments + plus de cachetons).

---------------
n°45883337
_Lahoma_
Posté le 26-05-2016 à 21:53:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui bien sûr, mais ça demande justement un effort supplémentaire (choix judicieux des aliments + plus de cachetons).

Bah, comme pour les omni, faut manger judicieusement.

Les cachetons, c'est juste pour la B12.

Après, je pense qu'une plus grosse proportion de végé que d'omni se supplémente en vit D, alors que les omnis le devraient aussi.

Message édité par _Lahoma_ le 26-05-2016 à 21:55:18
n°45883556
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 22:10:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu auras dû t'arrêter là.

oui on peut estimer que c'est faux sous prétexte qu'aucune étude ne l'a démontré, et malgré les évidences écrasantes par ailleurs qu'on n'est pas fait pour manger des produits animaux... pire, on peut aussi préférer manger de la viande, sachant comment elle est produite, sous prétexte qu'avaler un supplément fabriqué industriellement ce n'est "naturel"...

n°45883577
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 22:12:32  profilanswer

radioactif a écrit :

je ne vois pas ce que signifie un régime omnivore bien mené, c'est comme dire que fumer un petit peu nous met à l'abri du cancer du poumon, oui si tu veux, mais ne pas fumer encore plus

radioactif a écrit :

bof, pas spécialement une fois qu'on sait quelques trucs basiques

Message édité par moonboots le 26-05-2016 à 22:18:58
n°45884122
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2016 à 22:55:00  answer

moonboots a écrit :

:love: extrait d'un des articles de Descendante :

Citation :

Oui en même temps la référence est peut être pas forcément judicieuse sachant qu'ils atteignaient difficilement les 25 ans :d

n°45884416
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 23:15:59  profilanswer

:non:  rien ne prouve une chose pareille... au paléolithique on était plus exposé à des accidents ou à de la rareté alimentaire, mais beaucoup moins aux maladies chroniques ou infectieuses... et puis bon, prétendre que c'est trop dommage qu'on n'ait pas eu accès aux laitages car ça nous aurait permis d'avoir de meilleurs os et de vivre plus longtemps c'est biologiquement absurde, c'est supposer qu'un animal peut allonger son espérance de vie et améliorer sa santé avec un aliment qui n'a jamais fait partie de son régime, aucun régime ne peut être meilleur que celui qui correspond à son anatomie

n°45884467
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-05-2016 à 23:22:14  profilanswer

moonboots a écrit :

:non:  rien ne prouve une chose pareille... au paléolithique on était plus exposé à des accidents ou à de la rareté alimentaire, mais beaucoup moins aux maladies chroniques ou infectieuses... et puis bon, prétendre que c'est trop dommage qu'on n'ait pas eu accès aux laitages car ça nous aurait permis d'avoir de meilleurs os et de vivre plus longtemps c'est biologiquement absurde, c'est supposer qu'un animal peut allonger son espérance de vie et améliorer sa santé avec un aliment qui n'a jamais fait partie de son régime, aucun régime ne peut être meilleur que celui qui correspond à son anatomie

tu nous fais une lapalissade, rien ne prouve que le régime alimentaire de nos ancêtres est celui qui correspondait à leur anatomie. Ils mangeaient avant tout ce qu'ils pouvaient.

n°45884759
moonboots
Posté le 27-05-2016 à 00:05:59  profilanswer

oui mais on est sûr qu'ils ne mangeaient pas de laitages

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)