Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°45874304
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 10:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

descendante_1936 a écrit :

oui merci, végétarien un régime équilibré prenant des sources animales et végétales
contrairement au végétalien qui N'A PAS un régime équilibré et donc est obligé de se supplémenter artificiellement.

même si c'était le cas (ce qui ne l'est pas) pourquoi choisir de faire souffrir des animaux alors qu'il suffit de se supplémenter pour leur éviter cette souffrance ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 10:51:54  profilanswer

n°45874311
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 10:52:06  profilanswer

oui merci, végétarien un régime équilibré prenant des sources animales et végétales
contrairement au végétalien qui N'A PAS un régime équilibré et donc est obligé de se supplémenter artificiellement.

Ce que tu appelles supplément artificiel, c'est juste un aliment que ne mange les personnes sans restriction. Est-ce que le lait animal est un supplément artificiel parce que cela nécessite un tabouret et un seau comme la b12 nécessite une souche de bactérie et des nutriments ?

qu'est-ce qui différencie un supplément artificiel d'un non artificiel ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-05-2016 à 10:55:08

---------------
Laurent est mon fils.
n°45874372
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 10:56:09  profilanswer

moonboots a écrit :

les alertes sanitaires en général c'est parce que les légumes sont contaminés par des virus ou bactéries présents dans les produits animaux à proximité
sinon tes humains qui meurent à cause de fruits et légumes c'est complètement fantaisiste, à moins qu'ils soient contaminés par des virus ou bactéries animales, au passage toutes les grandes épidémies infectieuses sont d'origine animale...
où sont les chevaux et singes qui se roulent par terre d'avoir consommé des fruits et légumes ?

mais tes légumes poussent dans quoi pour me sortir une telle absurdité ?
un exemple parmi tant d'autre

Citation :

La listeria, c'est quoi ? Comment est-on infecté ?
L’ingestion de la bactérie n’entraîne pas forcément la listériose, il faut en consommer une dose élevée pour risquer d’être malade. Certains individus sont des porteurs sains, c’est-à-dire qu’ils portent la bactérie en eux sans développer la maladie. La bactérie responsable de l’infection se trouve dans l’environnement - terre, végétaux, produits d’ensilage, eau, eaux usées, matières fécales animales et humaines - et dans les animaux qui l’ingèrent en se nourrissant. Elle résiste au froid - prolifère dans le réfrigérateur et survit dans le congélateur - mais est tuée par la chaleur. Ainsi les aliments crus sont les plus fréquemment contaminés : fruits et légumes mal lavés, produits laitiers non pasteurisés, fromages au lait cru, viandes peu cuites, produits de charcuterie, poissons fumés et crus, coquillages crus ou encore graines germées. Il est impossible de reconnaître un aliment contaminé, il a la même apparence, le même goût et la même odeur qu’un produit sain.

source
Si c'est dans la terre, il y a forcément une contamination biologique, mais faut arrêter la cracotte là
Donne moi une source où la B12 est présente sur les légumes.

n°45874392
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-05-2016 à 10:57:49  profilanswer

La B12 en supplements c'est fait a partir de la fermentation de bacteries, c'est vegan et pas plus artificiel qu'une biere...
Et meme si c'etait le cas, quel est le souci ?

n°45874404
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 10:58:23  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ce que tu appelles supplément artificiel, c'est juste un aliment que ne mange les personnes sans restriction. Est-ce que le lait animal est un supplément artificiel parce que cela nécessite un tabouret et un seau comme la b12 nécessite une souche de bactérie et des nutriments ?
qu'est-ce qui différencie un supplément artificiel d'un non artificiel ?

je parle de supplément artificiel les suppléments en gélule, ampoule, et autre produit ne provenant pas de ton alimentation.
l'exemple de ton lait est hors de propos

n°45874441
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 11:01:59  profilanswer

je parle de supplément artificiel les suppléments en gélule, ampoule, et autre produit ne provenant pas de ton alimentation.

Si je mets les quelques goute dans mon gâteau comme je le fait avec l'extrait d'amande amer dans ma frangipane tu le fais passer du coté non artificiel ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°45874492
mrbrome
Posté le 26-05-2016 à 11:06:18  profilanswer

Le végétarien trouve sa B12 dans des produits provenant de l'élevage animal.
Le végétalien trouve sa B12 dans des produits provenant de la culture bactérienne.

Je ne vois pas en quoi l'une des deux sources est plus "artificelle" que l'autre. Dans les deux cas, on absorbe un produit généré par une autre forme de vie.

Qu'est-ce qui fait qu'une gélule de B12 serait plus artificelle qu'une barquette de viande trouvée au rayon frais d'un supermarché ? Les deux sont des produits issues d'êtres vivants et qui passent à travers un processus industriel de transformation avant d'arriver dans nos assiettes.

Message cité 2 fois
Message édité par mrbrome le 26-05-2016 à 11:09:32
n°45874617
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 11:14:32  profilanswer

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4042564/
Enfin moi je me sens pas de manger autant de nori. Je préfère les ampoules.

edit: on pourrait faire une préparation style gateau à l'algue et doser 2,4µg de B12 par portion pourquoi pas, faudrait voir si c'est intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-05-2016 à 11:23:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°45874760
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 11:23:00  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si je mets les quelques goute dans mon gâteau comme je le fait avec l'extrait d'amande amer dans ma frangipane tu le fais passer du coté non artificiel ?

tu m'en donne une part ? [:bakk3]

mrbrome a écrit :

Le végétalien trouve sa B12 dans des produits provenant de la culture bactérienne.
Je ne vois pas en quoi l'une des deux sources est plus "artificelle" que l'autre. Dans les deux cas, on absorbe un produit généré par une autre forme de vie.
Qu'est-ce qui fait qu'une gélule de B12 serait plus artificelle qu'une barquette de viande trouvée au rayon frais d'un supermarché ? Les deux sont des produits issues d'êtres vivants et qui passent à travers un processus industriel de transformation avant d'arriver dans nos assiettes.

les végétaliens la nourriture prône saine et naturelle en plus de ne pas prendre d'aliment d'origine animal
ce qui n'est pas ma position, voyez-vous la nuance ?
Ensuite, il y a eu des propos ici dangereux pour la santé avec ces cracottes comme la B12 sur les légumes non lavés et les végétaliens qui se fabriquent tout seul de la B12.
voyez-vous la nuance ?
Le régime végétalien n'est pas équilibré et dangereux sans supplémentation provenant de l'industrie. Quant à l'origine de la B12 dans les supplémentations, que le supplément vient de la culture de bactéries, pas de problème, mais quand on parle d'écologie mais qu'on ait besoin de l'industrie, c'est une belle cracotte beurrée et confiturée.

n°45874780
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 11:24:10  profilanswer

A part l'ironie t'as une réponse à cette question sérieuse ?

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 11:24:10  profilanswer

n°45874814
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2016 à 11:26:59  profilanswer

Mais pas tous les végétaliens sont contre les produits industriels enfin. Ils sont contre l'exploitation industrielle des animaux avant tout, c'est pas forcément tous des hippies qui rêvent de vivre de jus de salsepareille dans des maisons-champignons comme des schtroumpfs. :heink:

n°45874838
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 11:29:16  profilanswer

mais tes légumes poussent dans quoi pour me sortir une telle absurdité ?
un exemple parmi tant d'autre

Citation :

La listeria, c'est quoi ? Comment est-on infecté ?
L’ingestion de la bactérie n’entraîne pas forcément la listériose, il faut en consommer une dose élevée pour risquer d’être malade. Certains individus sont des porteurs sains, c’est-à-dire qu’ils portent la bactérie en eux sans développer la maladie. La bactérie responsable de l’infection se trouve dans l’environnement - terre, végétaux, produits d’ensilage, eau, eaux usées, matières fécales animales et humaines - et dans les animaux qui l’ingèrent en se nourrissant. Elle résiste au froid - prolifère dans le réfrigérateur et survit dans le congélateur - mais est tuée par la chaleur. Ainsi les aliments crus sont les plus fréquemment contaminés : fruits et légumes mal lavés, produits laitiers non pasteurisés, fromages au lait cru, viandes peu cuites, produits de charcuterie, poissons fumés et crus, coquillages crus ou encore graines germées. Il est impossible de reconnaître un aliment contaminé, il a la même apparence, le même goût et la même odeur qu’un produit sain.

source
Si c'est dans la terre, il y a forcément une contamination biologique, mais faut arrêter la cracotte là

ça ne change rien à ce que je dis, la plupart de ces infections sont d'origine animale
la B12 sur les fruits et légumes c'est la définition de la B12, elle est produite par des bactéries présente dans les sols non traités

n°45874845
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 11:29:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4042564/
Enfin moi je me sens pas de manger autant de nori. Je préfère les ampoules.

edit: on pourrait faire une préparation style gateau à l'algue et doser 2,4µg de B12 par portion pourquoi pas, faudrait voir si c'est intéressant.

Citation :

Le nori n'est pas une source de vitamine B12

Désolé d'avoir réverté Fivera, mais le nori ne permet pas de prévenir ni de guérir une carence en vitamine B12. La communauté scientifique végane internationale ainsi que l'ensemble des associations véganes majeures dans le monde se sont prononcées à ce sujet. L'article de Watanabe que vous citez n'est pas convaincant, car il repose sur :

une analyse de laboratoire qui, même si elle révèle la présence de vitamine B12, n'a jamais constitué une preuve de biodisponibilité ;
    une expérience de digestibilité sur cellules, qui n'a jamais été qu'un test préliminaire à tout essai sur des humains ;
    l'étude de Suzuki (1995) qui prouve que le nori n'est pas une source pour les humains, en raison de l'augmentation du taux urinaire d'acide méthylmalonique des six enfants macrobiotiques observés (+ 5 %). Une source de vitamine B12 a un effet exactement contraire : elle fait baisser significativement le taux d'acide méthylmalonique. L'augmentation du taux d'acide méthylmalonique dans les urines révèle une carence en vitamine B12 au niveau cellulaire.

Conformément à l'avis de l'ANSES, du PNNS, de l'ensemble des organisations véganes majeures et au regard des données scientifiques, vos modifications ont été révertées. Merci de venir en page de discussion préalablement à toute modification substantielle comme celle-ci, car la santé des populations concernées est en jeu, et plus particulièrement celles des enfants. Les autorités Suisses se plaignent régulièrement de séquelles graves chez les enfants à la suite de carence en vitamine B12.--Edouard Albert (discuter) 24 octobre 2014 à 00:48 (CEST)

Source

pour la part de gâteau, je n'ai pas le discours du naturel à tout prix, contrairement au végétalien, donc j'en veux bien une part

n°45874850
Laeleth
Posté le 26-05-2016 à 11:29:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ce sera aussi artificiel dans un cas comme dans l'autre :p
Si le complément B12 est bien un "extrait" ?

Faut quand même pas dire n'importe quoi, les produits de synthèse sont "artificiels" dans ce sens qu'ils ne sont pas directement présents dans la nature. Tout complément part de ce principe.
Quand tu prend des gélules de fer parce que tu en manques (rien à voir avec un régime), tu ne te dis pas que c'est un produit naturel ;) Ca n'en est pas moins utile.

Personnellement, j'aime bien certains légumes, mais jamais je ne pourrai me passer d'œufs, de fromage, de crème ou de beurre (ni de viandes ou de poissons) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 26-05-2016 à 11:30:42
n°45874852
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 11:29:56  profilanswer

moonboots a écrit :

ça ne change rien à ce que je dis, la plupart de ces infections sont d'origine animale
la B12 sur les fruits et légumes c'est la définition de la B12, elle est produite par des bactéries présente dans les sols non traités

source ?

n°45874887
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2016 à 11:32:06  profilanswer

pour la part de gâteau, je n'ai pas le discours du naturel à tout prix, contrairement au végétalien, donc j'en veux bien une part

Mais ! Stop, là !  :ouch:

n°45874935
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 11:35:25  profilanswer

Laeleth a écrit :

Faut quand même pas dire n'importe quoi, les produits de synthèse sont "artificiels" dans ce sens qu'ils ne sont pas directement présents dans la nature. Tout complément part de ce principe.

Il ne s'agit pas de produit de synthèse, synthétiser la B12 coute beaucoup trop cher.
Ma conception du naturel est un peu plus large que chez certains étant donné que je considère que l'homme fait parti de la nature. Sinon les champ de blé c'est pas naturel, une saucisse c'est pas naturel etc.

---------------
Laurent est mon fils.
n°45874937
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 11:35:33  profilanswer

Daphne a écrit :

simple exemple

moonboots a écrit :

De quelles déficiences parles-tu ?
Pour ce qui est du traitement des vaches on les viole et on leur retire leur enfant pour l'abattre quelques mois plus tard, elles vivent parquées dans des cages et on les abat quand elles ne sont plus productives, on peut être indifférent à leur sort mais en quoi n'est-ce pas de la souffrance ?
Et pour ce qui est œufs, bio ou pas, les conditions de vie des poules sont exécrables...
Je ne donne pas à la vie d'un animal la même valeur que celle d'un homme mais si on se dit préoccupé de la condition animale (et de l'écologie) alors il faut être cohérent

ce n'est pas moi [:bakk14]

n°45874960
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 11:36:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Je crois qu'on peut commencer à débattre en préjugeant nous même de la pensé de descendante_1936 pour voir où cela peut mener :D

---------------
Laurent est mon fils.
n°45874981
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-05-2016 à 11:37:47  profilanswer

les végétaliens la nourriture prône saine et naturelle en plus de ne pas prendre d'aliment d'origine animal

Certains peut-etre, mais ca n'est clairement pas une obligation pour etre vegetalien (ca n'est pas mon cas par exemple).

Edit: grilled :D

Message édité par Atropos le 26-05-2016 à 11:38:04
n°45874984
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2016 à 11:37:57  profilanswer

MAIS !
Être préoccupé par l'écologie c'est pas forcément renoncer totalement aux produits industriels enfin. Quand t'es écolo tu arrêtes le papier-cul et tu te torches avec des feuilles de platane ?
Cette surinterprétation que tu fais.
C'est insupportable.
Vraiment.

n°45875001
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 11:38:41  profilanswer

ce n'est pas moi [:bakk14]

donc... pour ne pas avoir recours à des procédés artificiels pour se sustenter en B12... consommons de la viande ?    :love:

n°45875011
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 11:39:12  profilanswer

C'est pas tout le monde non plus. Par ailleurs, l'homme peut avoir une activité écologique. En quoi la culture de la b12 serait antiécologique et contraire aux idées de MB ? Personnellement je connais mal la culture mais tu m'as l'air de bien connaitre et d'être très sur de toi.

Message édité par teepodavignon le 26-05-2016 à 11:39:51

---------------
Laurent est mon fils.
n°45875028
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 11:40:30  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est insupportable.
Vraiment.

C'est sa petite touche qu'on retrouve dans tout les topic :love:

---------------
Laurent est mon fils.
n°45875176
prospoul
Posté le 26-05-2016 à 11:48:58  profilanswer

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.thenextbite.tv%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fgrenade-fishing_0.gif&f=1

n°45875240
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 11:54:02  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je crois qu'on peut commencer à débattre en préjugeant nous même de la pensé de descendante_1936 pour voir où cela peut mener :D

mais merde, c'est pas vrai, je démonte les arguments débiles de la provenance alimentaire de la B12 autre que celle animal ou en supplémentation et c'est moi qui serait un troll ?
Mais quelle connerie !!
Qui prône de ne pas laver les légumes : Moonboots et sans source
Qui prône que des végétaliens produisent eux-même la B12 : Moonboots et sans source

Pour les suppléments, je dis juste que c'est industriel, or c'est carrément pas la position de ce même personnage

Mais arrêter vos conneries les mecs

n°45875302
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2016 à 11:57:50  profilanswer

Moonboots n'est pas LES végétaliens. C'est... moonboots. Tirer des généralités à partir de ce "personnage" est une terrible erreur dans laquelle tu plonges tête baissée et c'est profondément regrettable, triste et bête.

n°45875499
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 12:16:17  profilanswer

Citation :

Le nori n'est pas une source de vitamine B12

[/url]

Si tu t'intéressais aux papiers que tu cites au lieu d'aller à la pêche sur wiki tu aurait vu que c'est le processus de séchage qui dégrade la vitamine b12. Que l'article que cite cette personne n'évoque nul part l'acide méthylmalonique, j'ai l'article sous les yeux et j'aimerais qu'on me donne la ligne où il en est question.
Quand on creuse cette histoire d'acide malonique on tombe sur cette article http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] t=Abstract qui dit que la b12 des algues crue est correct alors que l'algue séchée a dégradé sa b12.
Conclusion le nori séché n'est pas une source convenable, mais avec du nori cru, y a pas de variation de l'acide méthylmalonique donc c'est ok.

edit: je cite même l'article de suzuki

Citation :

This suggests the possibility  of  preventing  vitamin  B12 deficiency by consuming  nori,  although  this possibility  needs  to  be  tested  by  long-term  follow-up  research  and  examination   of infants.

Message édité par teepodavignon le 26-05-2016 à 12:24:04

---------------
Laurent est mon fils.
n°45875676
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 12:33:20  profilanswer

Pour les suppléments, je dis juste que c'est industriel, or c'est carrément pas la position de ce même personnage

où tu vois que je suis contre ce qui est industriel     [:the_gumpy]    si une solution industrielle permet un saut écologique gigantesque je suis bien sûr preneur...

là tu demandes d'abandonner une supplémentation en B12 sous prétexte qu'elle est artificielle pour préférer manger des produits animaux qui sont nourris de manière complètement artificielle, supplémentés en B12, en antibiotiques, pesticides, nourris par des aliments produits dans des conditions complètement industrielles...

pour ce qui est de la B12 à l'état naturel voilà ce que dit Colin Campbell :

Citation :

Plants found in our food supply do not contain B12, though plants grown in experimental settings with B12-enriched soils or water (with hydroponic processes, for example) do actually take up B12.

http://nutritionstudies.org/12-que [...] tamin-b12/

on peut supposer que des sols à l'état naturel, non dénaturés par les pesticides, produisent beaucoup de B12, il en faut très peu pour répondre aux besoins de l'homme, mais dans nos conditions modernes il faut se supplémenter

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-05-2016 à 12:38:54
n°45875888
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 12:55:10  profilanswer

moonboots a écrit :

pour ce qui est de la B12 à l'état naturel voilà ce que dit Colin Campbell :

Citation :

Plants found in our food supply do not contain B12, though plants grown in experimental settings with B12-enriched soils or water (with hydroponic processes, for example) do actually take up B12.

http://nutritionstudies.org/12-que [...] tamin-b12/

on peut supposer que des sols à l'état naturel, non dénaturés par les pesticides, produisent beaucoup de B12, il en faut très peu pour répondre aux besoins de l'homme, mais dans nos conditions modernes il faut se supplémenter

Attention, B12-enriched soils or water signifie qu'on utilise de la B12 comme intrant pas que le sol en produit beaucoup. On est dans la même logique que les ampoules sauf qu'on les donne aux plantes ou alors il faudrait connaitre la nature exact de ces expériences. (descendante_1936 nous les trouvera sans doute sur wiki)

Message édité par teepodavignon le 26-05-2016 à 13:15:43

---------------
Laurent est mon fils.
n°45876075
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 13:13:15  profilanswer

je sais, je ne connais pas d'article prouvant que des végétaux produits dans des conditions bio suffisent à fournir la B12 nécessaire, j'ai entendu des témoignages de végétaliens ne se supplémentant pas, ce que je ne conseille pas, et sinon les études sur les populations consommant très peu de produits animaux (Okinawa, 2% de produits animaux dans l'ensemble de leur consommation) montrent que ces populations vivent plus vieux et en meilleure santé... si les produits animaux étaient nécessaires, comment cela serait-il possible ? Si Descendante_1936 estime qu'au moins une petite part de produits animaux est indispensable à la survie, qu'elle se cantonne à cette petite part, et si elle se préoccupe d'écologie et de souffrance animale, qu'elle remplace cette petite part par une supplémentation

n°45876187
Winpoks
Posté le 26-05-2016 à 13:24:07  profilanswer

mrbrome a écrit :

Sachant que l'animal d'élevage prend aussi des produits provenant de la culture bactérienne. Au final…

n°45877210
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2016 à 14:26:41  profilanswer

mais quand on parle d'écologie mais qu'on ait besoin de l'industrie, c'est une belle cracotte beurrée et confiturée.

[:zeprince:2]  [:zeprince:2]  [:zeprince:2]  
Le pire c'est que t'as même pas l'air de troller.

n°45877258
Schoumy_
Posté le 26-05-2016 à 14:29:11  profilanswer

+1, en quoi c'est un soucis de prendre des suppléments ?

n°45877269
Laeleth
Posté le 26-05-2016 à 14:29:55  profilanswer

Je dois être étrange, je ne vois rien de non naturel dans ce que tu dis.
Tu parles seulement des conditions médiocres des animaux quand on veut produire à outrance, mais ça n'en rend pas le produit non naturel.

Et pour moi, prendre n'importe quel comprimé est moins naturel que de manger un produit qui en contient "naturellement". C'est forcément concentré, transformé, synthétisé ...

De toutes façons, le naturel peut être nocif, l'arsenic c'est naturel, l'amanite phalloïde c'est naturel, ce n'est pas pour autant bon pour la santé :D
Bref, je trouve que vous essayez de faire dire aux mots ce qu'ils ne veulent pas dire.

Le fait qu'un poule ponde un œuf, c'est naturel, s'il suffit que vous le ramassiez derrière elle pour que ça ne le rende plus naturel, on n'a pas les mêmes définitions :p
C'est comme les femmes qui allaitent pendant plusieurs années. C'est naturel ou pas ? :D Ben oui, elles utilisent le fait que la tétée fait perdurer la production de lait, le mécanisme est naturel.
Bref, ce n'est pas parce qu'une personne tient des propos quelque peu agressif qu'il faut se permettre de dire n'importe quoi.

n°45877295
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2016 à 14:30:58  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

+1, en quoi c'est un soucis de prendre des suppléments ?

Parce que c'est pas cohérent avec le fait que tous les végétaliens se nourrissent en broutant l'herbe sauvage des prés, vivent dans des terriers et se vêtissent de feuilles de bananier [:hansaplast]

Message édité par Daphne le 26-05-2016 à 14:31:24
n°45877919
stilgars
Posté le 26-05-2016 à 15:09:43  profilanswer

ce qui n'est pas ma position, voyez-vous la nuance ?
Ensuite, il y a eu des propos ici dangereux pour la santé avec ces cracottes comme la B12 sur les légumes non lavés et les végétaliens qui se fabriquent tout seul de la B12.
voyez-vous la nuance ?
Le régime végétalien n'est pas équilibré et dangereux sans supplémentation provenant de l'industrie. Quant à l'origine de la B12 dans les supplémentations, que le supplément vient de la culture de bactéries, pas de problème, mais quand on parle d'écologie mais qu'on ait besoin de l'industrie, c'est une belle cracotte beurrée et confiturée.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir décréter la définition du végétalisme, alors que tu n'es visiblement même pas concernée. C'est un peu comme si j'allais dans une synagogue expliquer imposer ma définition du bon juif pratiquant.

En fait, on s'en fout que tu veuilles exclure les suppléments alimentaires pour parvenir à ta conclusion pré-établie depuis ta première intervention, à savoir qu'être vegan c'est pas naturel.
Le fait est qu'avec des compléments, il est possible d'être végétalien sans carence.

Message cité 1 fois
Message édité par stilgars le 26-05-2016 à 15:11:50
n°45878449
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 15:43:46  profilanswer

a peu près tous les produits végétaliens vendu mettent en avant le coté naturel en plus du coté origine végétale (quand c'est indiqué pour ce dernier point)
Le coté bien être et nature fait clairement partie des arguments prosélytes des sites végétaliens (en plus du coté meilleur santé que les autres et tout et tout).
le coté herbivore de l'humain est présent dans pas mal de site également (assez pouic ces sites d'ailleurs).

Donc tout ça réunit, je trouve que les discours sur le végétalisme est clairement orienté nature, meilleur santé, retour à l'origine herbivore (même si c'est dans pas mal de site pouic pour ce dernier point) et que cela oriente l'idée vers la consommation de produit ne provenant pas de l'industrie.
Quand un mec donne des sources de B12 uniquement d'origine naturel comme ces pouics sur le légume, dans l'eau des cours d'eau, ou que l'homme peut en fabriquer également, le coté complément/substitut n'apparaissant jamais, ouais, je vois bien le coté naturel dans l'alimentation et surtout aucune usine à l'horizon .
c'est tout [:bakk14]

et j'ai aucun problème à dire à un juif pratiquant qu'un bon pratiquant est un pratiquant qui ne parle pas de religion avec moi.
j'impose donc mon point de vue sur la façon d'être un bon pratiquant :o  

et le végétalisme est dangereux, en plus de ne pas respecter leur définition du naturel

n°45878458
prospoul
Posté le 26-05-2016 à 15:44:46  profilanswer

stilgars a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir décréter la définition du végétalisme, alors que tu n'es visiblement même pas concernée. C'est un peu comme si j'allais dans une synagogue expliquer imposer ma définition du bon juif pratiquant.

Parce qu'il trolle ? [:yiipaa:4] Ca donne un peu de vie au topic.

Ou alors il ne sait pas de quoi il parle et campe sur des à priori parce qu'il connait un mec qui connait un pote qui a un cousin qui est végétalien et qu'il est comme ca.

n°45878489
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2016 à 15:46:22  profilanswer

Attention, balançage de liens de santé-nutrition.org dans 3... 2...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)