| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-05-2016 à 15:04:56 ![]() ![]() |
moonboots |
|
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
mrbrome |
Message cité 2 fois Message édité par mrbrome le 25-05-2016 à 15:19:17 |
descendante_1936 |
|
moonboots |
|
Daphne kernel panic |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
moonboots |
Pour ce qui est du traitement des vaches on les viole et on leur retire leur enfant pour l'abattre quelques mois plus tard, elles vivent parquées dans des cages et on les abat quand elles ne sont plus productives, on peut être indifférent à leur sort mais en quoi n'est-ce pas de la souffrance ? Je ne donne pas à la vie d'un animal la même valeur que celle d'un homme mais si on se dit préoccupé de la condition animale (et de l'écologie) alors il faut être cohérent Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 25-05-2016 à 16:05:16 |
descendante_1936 |
l’insémination n'est pas un viol puisqu'elles sont en chaleur mais un contrôle des naissances et de la production de lait. Faut arrêter l'anthropomorphisme, les vaches sont physiquement en phase de reproduction, l'humain est là pour profiter de cette phase dans le cadre de l’élevage. Des élevages de petites tailles (si on compare avec l'étranger), autre que la ferme des milles vaches, représente la totalité des exploitations en France qui a une moyenne de 53 vaches par exploitation (je viens de voir que mon lien source 1 est foireux). Elles sont seulement parqués en hiver tes vaches, pour rester au chaud. Tes poules pondent des œufs, quelques soit ton élevage. Tu veux en faire quoi des ces ovulations si ce n'est les manger ? Elle est où la souffrance dans le fait de pondre ? Que tu te préoccupes de la condition animal est une bonne chose, mais tu dis n'importe quoi sur la souffrance de la poule lorsqu'elle pond un œuf et ta vache dont on aurait enlevé le veau. Ensuite je tiens à te rappeler que l'humain est un animal omnivore, il DOIT manger des produits animal ET végétal EDIT : il y a des abus dans l'élevage mais TOUS les élevages ne sont pas intensifs ou irrespectueux de l'animal Message cité 4 fois Message édité par descendante_1936 le 25-05-2016 à 17:07:22 |
Publicité | Posté le 25-05-2016 à 17:03:56 ![]() ![]() |
Schoumy_ | Je passe sur le reste du post
Message édité par Schoumy_ le 25-05-2016 à 17:16:40 |
stilgars |
Tu mélanges tout. L'homme est omnivore, celà veut dire qu'il PEUT manger de tout, et non pas qu'il doit. Message édité par stilgars le 25-05-2016 à 17:17:14 |
Rontgen |
Message cité 1 fois Message édité par Rontgen le 25-05-2016 à 17:18:25 |
stilgars |
|
_Lahoma_ |
Sinon, pour les œufs toussa, j'ai pas encore lu que le sort réservé aux poussins mâles était le broyage en production indus et le mangeage de poulet en production familiale Pour Sgt-D, je trouve les réponses pas plus agressives que ses messages
edit : Ya pas les vaches. Message cité 2 fois Message édité par _Lahoma_ le 25-05-2016 à 17:34:31 |
Daphne kernel panic | A part éventuellement mon "tu fumes des peaux de banane" qui est plus débile/humoristique qu'autre chose, je ne vois rien de franchement agressif, cher Sergent. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 25-05-2016 à 17:30:25 |
Sgt-D |
|
Schoumy_ |
|
moonboots |
Pour le reste je peux donc foutre mon bras dans le vagin de ta chienne, lui enlever ses petits à leur naissance, l'enfermer toute sa vie dans une cage pour lui sucer le lait puis l'abattre à 5 ans et la manger, car y trouver à redire est de l'anthropomorphisme ridicule... Quant à l'homme, non, c'est un frugivore qui a une certaine adaptation aux féculents cuits et une adaptation faible aux produits animaux, comme ses cousins les chimpanzés ou les bonobos Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 25-05-2016 à 17:56:29 |
Sgt-D |
|
Daphne kernel panic |
Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 25-05-2016 à 17:35:28 |
moonboots |
|
stilgars |
Le problème c'est ce qui s'est passé avant pour aboutir à un élevage de poules pondeuses (= sacrifice de 100% des mâles). Donc certes c'est moins flagrant que disons, manger un steak, mais si on décide de s'orienter vers le végétarisme pour des raisons éthiques, le problème se pose tôt ou tard. Je ne pense pas être dans le faux si je dis que ton père mange de la poule et du coq de temps en temps. Attention, je ne juge pas, mais je souligne que la production d'oeufs va de pair avec la consommation de la chair des oiseaux dans 99,9% des cas. Voir même la non-consommation e.g. la destruction des poussins mâles à peine nés, ce qui est encore plus horrible. Message cité 1 fois Message édité par stilgars le 25-05-2016 à 17:38:03 |
_Lahoma_ |
|
Schoumy_ |
|
Sgt-D |
Message cité 1 fois Message édité par Sgt-D le 25-05-2016 à 17:43:53 |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | juste un aparté sur la question des conditions d'élevage : je crois me souvenir que pour l'élevage des poulets en label rouge on doit garantir une superficie minimum par poulet pour qu'il se développe (ce qui est très loin des conditions indus où ils se piétinent)... Quid pour les élevages de pondeuses ?
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
Sgt-D | Ouais enfin, le nombre de m² par poule, si elles restent toutes agglutinées près des mangeoires... |
_Lahoma_ |
Donc 6 poules/m² en bio, soit 2 feuilles A4 par poule environ à l'intérieur, mais je sais pas combien de temps elles sortent par jour. Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 25-05-2016 à 17:54:36 |
Daphne kernel panic | Perso je suis végétarienne et mange toujours des œufs. Bio, c'est le moins pire, et très peu de produits transformés qui pourraient en contenir (et là pour le coup, on saurait pas d'où ils viennent, même en bio, rien n'empêche qu'ils aient fait 2000 km en camion par exemple). Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 25-05-2016 à 17:52:43 |
Schoumy_ | J'ai rematé une vidéo d'une usine ou sont séléctionnés les poussins.
|
_Lahoma_ |
|
moonboots |
_Lahoma_ |
Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 25-05-2016 à 18:04:55 |
moonboots |
|
_Lahoma_ |
Message édité par _Lahoma_ le 25-05-2016 à 18:08:46 |
Rontgen |
|
teepodavignon |
Rien à voir avec le végétarisme c'est plutôt un truc de musculeux Message édité par teepodavignon le 25-05-2016 à 18:20:35 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |