Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°45868293
teepodavig​non
Posté le 25-05-2016 à 18:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

descendante_1936 a écrit :

comment veux tu donner envie de devenir végétarien avec ça [:neli0:4]
[:bakk11]
elle est où la folie et le bien être du végétarien là ?!?! [:bakk65]

Rien à voir avec le végétarisme c'est plutôt un truc de musculeux :)
edit:putain

Message édité par teepodavignon le 25-05-2016 à 18:20:35

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 18:19:38  profilanswer

n°45868304
Schoumy_
Posté le 25-05-2016 à 18:20:22  profilanswer

[:lothiek:2]

n°45868465
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-05-2016 à 18:34:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Perso je suis végétarienne et mange toujours des œufs. Bio, c'est le moins pire, et très peu de produits transformés qui pourraient en contenir (et là pour le coup, on saurait pas d'où ils viennent, même en bio, rien n'empêche qu'ils aient fait 2000 km en camion par exemple).
C'est une question à poser aux vegans, mais je doute que les vegans aient des poules, ou alors des vieilles rabougries qui ne pondent plus en sauvetage. Et si œufs il y a, m'est avis que ça irait aux potes la plupart du temps.

Perso c'est vite vu, l'effort a fournir pour trouver des oeufs compatibles avec l'idee du veganisme ethique est superieur a l'effort a fournir pour se passer d'oeuf, donc j'en mange pas :o

n°45868518
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2016 à 18:40:09  profilanswer

Ouais c'est ce que je disais à Sgt-D.
Mais si ton voisin t'en file, de sa propre production, tout frais sortis des fesses de Josette et Rosalie, tu les mangerais ?

n°45868573
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-05-2016 à 18:45:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais c'est ce que je disais à Sgt-D.
Mais si ton voisin t'en file, de sa propre production, tout frais sortis des fesses de Josette et Rosalie, tu les mangerais ?

Probablement oui... mais a la limite comme tu dis je prefererais qu'il les file a quelqu'un d'autre qui aurait autrement achete des oeufs a la provenance plus "douteuse". Et je ne suis pas specialement fan des oeufs a la base de toute facon :o

n°45868596
_Lahoma_
Posté le 25-05-2016 à 18:48:22  profilanswer

Moi j'aime bien, comme le fromage et la viande :D

n°45869169
descendant​e_1936
Posté le 25-05-2016 à 19:44:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais où tu lis que les poules souffrent au moment de pondre ? Tu fumes des peaux de banane ? C'est la façon dont elles sont élevées, majoritairement industrielle, qui les fait souffrir, pas la ponte en elle-même.

le rapport vient de là

moonboots a écrit :

stilgars a écrit :

Sinon même le lait/fromage et les oeufs sont problématiques si on définit le végétarisme comme refuser le sacrifice animal.

Ce ne fait justement pas partie de la définition du végétarisme même si ça peut être une raison qui amène au végétarisme, mais dans ce cas tu as raison c'est un choix très discutable

comme les œufs ne sont pas un animal en devenir, le commentaire de moonboots m'a sembler parler de la poule qui pond l'oeuf.

Qu'on soit clair, qu'on parle des conditions d'élevage ok, mais là on mélange des patates et des choux
qu'on parle des conditions d'abattage ok, mais là on mélange des patates et de choux

Rontgen a écrit :

C'est toi qui fait de l'anthropomorphisme, c'est une vision complètement biaisée de penser que l'homme est à part et que les animaux sont là pour lui.
Oui mais voila, si on en consomme plus, il n'y aura plus d'elevage donc la question "qu'est-ce qu'on fera des oeufs" n'aura pas de sens.
Les videos sorties par L-214 montrent bien que la situation n'est pas glorieuse en France.
PEUT
Les végétariens ne meurent pas par manque de viande.

Comportement anthropomorphique : douleur de perdre un enfant, donc
Le veau de boucherie à 8 mois, j'ai vu nul part que le veau (mâle) est tué à la naissance, sauf dans des sites à pouic
je n'ai jamais dit que les animaux sont là pour l'humain, je rappelle juste où on se trouve dans la classification : on doit manger des produits animaux et végétaux, tout l'un ou tout l'autre est mauvais pour l'humain. Vois tu la nuance ?  [:zest:1]
parle moi de l'obligation d'avoir des élevages sains avec des poules élevés en liberté ok mais ne met pas tout au même niveau
parle moi de l'obligation d'avoir de petites structures d'exploitation de vache pour éviter maladies et limiter les produits phytosanitaire, mais ne met pas tout au même niveau
parle moi de l'obligation d'avoir des normes d'abattages appliquer et sans rituel vieux de je ne sais combien de millénaires ok, mais ne met pas tout au même niveau
les végétariens ne meurent pas parce qu'ils ont l'ensemble des éléments nécessaire pour l'humain grâce au fait qu'il mange des produits provenant des animaux : le lait, les œufs, et pour la majorité des végétariens de la planète le poisson. La classification HFR reste HFR [:sire de botcor:1]
Perso, le régime reste équilibré sans poisson, donc je n'ai absolument rien à dire, mais les dérives végétalienne, là non, et c'est ce que les commentaires de certains sous-entendent.

moonboots a écrit :

La b12 ne vient pas des animaux à proprement parler, si un végétalien doit se supplémenter c'est parce que les végétaux sont nettoyés
Pour le reste je peux donc foutre mon bras dans le vagin de ta chienne, lui enlever ses petits à leur naissance, l'enfermer toute sa vie dans une cage pour lui sucer le lait puis l'abattre à 5 ans et la manger, car y trouver à redire est de l'anthropomorphisme ridicule...
Quant à l'homme, non, c'est un frugivore qui a une certaine adaptation aux féculents cuits et une adaptation faible aux produits animaux, comme ses cousins les chimpanzés ou les bonobos

les dimensions du pénis d'un taureau sont les suivantes :

Citation :

Le pénis
Le pénis a une longueur de 40 à 50 cm. Il se termine par un renflement : le gland. C’est un organe copulateur, qui s’allonge pour la saillie. Il se divise en deux parties :
   - Une partie fixe : plaquée entre les deux membres postérieurs ;
   - Une partie libre : située dans un étui cutané appelé prépuce, extériorisée pour la saillie.

source
donc tu peux fourrer ton bras entier dans la vache
alors ta comparaison foireuse tu peux repasser

Citation :

Aucun animal, et plus généralement aucun eucaryote, ne fait la synthèse de la vitamine B12. L'ensemble des animaux dépendent donc d'autres organismes, tels que les bactéries. Puis, la chaîne alimentaire transmet ce nutriment des herbivores aux carnivores de sorte que l'ensemble des produits d'origine animale en contiennent, mais pas les végétaux.

Chez les ruminants, tels que la vache, la lenteur de la digestion des fibres permet à des populations bactériennes de se développer pendant plusieurs heures. La rumination consiste à faire remonter le contenu de la première poche (rumen) puis à l'ingérer de nouveau. Les aliments remontent et passent donc de poche en poche avant d'atteindre le troisième feuillet (processus pouvant durer de 20 à 48 heures). En attendant, la vitamine B12 est produite par certaines bactéries qui se multiplient dans les poches polygastriques (estomac à plusieurs compartiments). Lorsque les aliments atteignent les intestins, la vitamine B12 d'origine bactérienne peut enfin être absorbée. Chez d'autres herbivores, comme les lapins, les lièvres et les chinchilla, la multiplication bactérienne a lieu vers la fin des intestins, ce qui ne leur permet pas d'avoir le temps d'absorber la vitamine B12. Pour obtenir leur vitamine B12, ces animaux consomment leurs cæcotrophes (crottes spécifiquement destinées à être ré-ingérées). Les carnivores, eux, obtiennent leur B12 à partir de la chair des herbivores.

eucaryote
vitamine b12
tu es un animal non herbivore comme la vache, tu n'es pas un animal qui doit manger ses crottes, tu fais partie de la nature donc tu subis la chaine alimentaire, la vitamine B12 n'étant pas dans les végétaux, tu es obligé d'avoir une source animal.
ou tu prends des compléments des industries ce qui va à l'encontre de la philo "nature et écologie", mais on n'est pas à une contradiction près [:bakk14]

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 25-05-2016 à 21:30:54
n°45869371
_Lahoma_
Posté le 25-05-2016 à 20:07:43  profilanswer

Flemme de répondre.

En plus, je trouve le ton agressif :D

Et je veux bien répondre à des questions sincères, mais pas justifier mon régime alimentaire (ni faire de prosélytisme, je suis passée au niveau supérieur :o).

Message édité par _Lahoma_ le 25-05-2016 à 20:08:51
n°45870386
Sgt-D
Posté le 25-05-2016 à 21:30:17  profilanswer

Manger des crottes de lapin ( :o ) pour avoir un apport en B12, ce serait ok (le lapin il cague de toutes façons...) ou ce serait de l'exploitation (ça vient d'un animal - on prive Coco de ses propres pastilles)?

n°45870458
descendant​e_1936
Posté le 25-05-2016 à 21:35:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Manger des crottes de lapin ( :o ) pour avoir un apport en B12, ce serait ok (le lapin il cague de toutes façons...) ou ce serait de l'exploitation (ça vient d'un animal - on prive Coco de ses propres pastilles)?

chiche [:un canard en hiver:2]
mais...

comment veux tu donner envie de devenir végétarien avec ça [:neli0:4]
[:bakk11]
elle est où la folie et le bien être du végétarien là ?!?! [:bakk65]

mais gaffe, si le lapin ne mange pas ses crottes, il en meurt [:bakk29]

Message édité par descendante_1936 le 25-05-2016 à 21:36:54
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 21:35:32  profilanswer

n°45870557
moonboots
Posté le 25-05-2016 à 21:42:57  profilanswer

Comportement anthropomorphique : douleur de perdre un enfant, donc

donc un animal ne souffre pas de perdre ses petits ?    [:zaib3k]

Le veau de boucherie à 8 mois, j'ai vu nul part que le veau (mâle) est tué à la naissance, sauf dans des sites à pouic
je n'ai jamais dit que les animaux sont là pour l'humain, je rappelle juste où on se trouve dans la classification : on doit manger des produits animaux et végétaux, tout l'un ou tout l'autre est mauvais pour l'humain. Vois tu la nuance ?  [:zest:1]  

pourquoi le végétalisme serait mauvais ? selon l'association américaine de diététique :

Citation :

It is the position of the American Dietetic Association that appropriately planned vegetarian diets, including total vegetarian or vegan diets, are healthful, nutritionally adequate, and may provide health benefits in the prevention and treatment of certain diseases. Well-planned vegetarian diets are appropriate for individuals during all stages of the life cycle, including pregnancy, lactation, infancy, childhood, and adolescence, and for athletes.  

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19562864

l'alimentation végétalienne est même meilleure pour la santé :

Citation :

Vegetarian diets confer protection against cardiovascular diseases, cardiometabolic risk factors, some cancers and total mortality. Compared to lacto-ovo-vegetarian diets, vegan diets seem to offer additional protection for obesity, hypertension, type-2 diabetes, and cardiovascular mortality.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24871675

les végétariens ne meurent pas parce qu'ils ont l'ensemble des éléments nécessaire pour l'humain grâce au fait qu'il mange des produits provenant des animaux : le lait, les œufs, et pour la majorité des végétariens de la planète le poisson. La classification HFR reste HFR [:sire de botcor:1]
Perso, le régime reste équilibré sans poisson, donc je n'ai absolument rien à dire, mais les dérives végétalienne, là non, et c'est ce que les commentaires de certains sous-entendent.

en quoi est-ce une dérive ? il manque un argument là...

les dimensions du pénis d'un taureau sont les suivantes :

donc si je t'enfonce un baton plus fin qu'un pénis humain ce n'est pas un viol ni une agression ?

Aucun animal, et plus généralement aucun eucaryote, ne fait la synthèse de la vitamine B12. L'ensemble des animaux dépendent donc d'autres organismes, tels que les bactéries. Puis, la chaîne alimentaire transmet ce nutriment des herbivores aux carnivores de sorte que l'ensemble des produits d'origine animale en contiennent, mais pas les végétaux.

moui et donc ?
nous tirons originellement la B12 des bactéries qui sont sur les fruits et légumes non nettoyées...
les carnivores tirent la B12 des animaux qu'ils mangent, qui eux, la tirent des plantes qu'ils broutent ou de la production de leur propres intestins...

tu es un animal non herbivore comme la vache, tu n'es pas un animal qui doit manger ses crottes, tu fais partie de la nature donc tu subis la chaine alimentaire, la vitamine B12 n'étant pas dans les végétaux, tu es obligé d'avoir une source animal.

non, précisément, la vitamine est originellement sur les végétaux (ou dans les cours d'eau, et parfois même produites par nos propres intestins)

ou tu prends des compléments des industries ce qui va à l'encontre de la philo "nature et écologie", mais on n'est pas à une contradiction près [:bakk14]

parce que les végétaux sont nettoyés on est obligé de se supplémenter, exact, comme on est obligé de supplémenter certains animaux que tu consommes puisqu'ils n'ont plus accès à la nature...

quant à l'argumentation naturelle... d'une part le végétalisme est bien plus proche d'un régime naturel, d'autre part si tu tiens à l'état de nature va chasser ta viande et cesse de consommer céréales, sel, sucre et huiles...

bref beaucoup d'ignorance dans tes posts

Message édité par moonboots le 25-05-2016 à 21:46:14
n°45870588
Schoumy_
Posté le 25-05-2016 à 21:44:52  profilanswer

Très bon post moonboots.

n°45870627
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-05-2016 à 21:47:43  profilanswer

tiens en parlant b12, elle vient d'où chez les herbivores ? ils la synthétisent ? pourquoi pas nous ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°45870881
moonboots
Posté le 25-05-2016 à 22:07:18  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

tiens en parlant b12, elle vient d'où chez les herbivores ? ils la synthétisent ? pourquoi pas nous ?

Les vaches produisent leur propres B12 dans leurs intestins. Chez nous c'est marginal donc il faut se supplémenter, ceci dit certains végétaliens arrivent à la produire. Sinon on la trouvait autrefois dès qu'on consommait des fruits, légumes, tubercules, etc... ou dès qu'on buvait de l'eau de source. Aujourd'hui ce sont les traitements qui rendent la B12 introuvable dans les fruits et légumes...

Message édité par moonboots le 25-05-2016 à 22:07:54
n°45871054
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-05-2016 à 22:17:43  profilanswer

dans l'eau de source ?!

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°45871149
moonboots
Posté le 25-05-2016 à 22:25:47  profilanswer

l'eau des cours d'eau plutôt

n°45871791
descendant​e_1936
Posté le 25-05-2016 à 23:31:52  profilanswer

j'y crois pas, la tonne de n'importe quoi dans tes postes
La PMA c'est un viol ?
de la b12 sur les légumes, nan mais je rêve, c'est dangereux ce genre de propos

Citation :

Dans la nature, la vitamine B12 étant essentiellement synthétisée par des bactéries ou des champignons, pour que les produits d’origine végétale (ceux qui en contiennent sont déjà rares) soient intéressants, il faudrait donc qu’ils soient cultivés biologiquement sur un sol enrichi en cobalt ou en engrais naturel.
De plus, dans les végétaux, elle est présente sous une forme qui n’est pas absorbée par l’organisme.

source

Prenons l'agriculture bio, tu mangerais des légumes non lavés ? Nan parce que les légumes poussent dans la terre. Ne pas les laver, c'est manger la terre, et potentiellement des bactéries pathogènes.
Rapport de Recherche Bibliographique Février 2003 DESS Ingénierie documentaire Qualité microbiologique des fruits et légumes : flores, altérations, risques sanitaires, prévention - lire page 29 et 30 (entre autre- Germes aérobies mésophiles)

les compléments B12 pour les végétaliens sont obligatoires, la forme m'importe peu, ce n'est pas moi qui a le discours nature et tout et tout, mais si tu es végétalien il n'y a aucun moyen d'avoir cet apport si ce n'est via l'industrie.

et de toute évidence, tu ne sais pas lire l'anglais, ton texte prône le régime végétarien, et non végétalien

Le père d'apple a très bien guérit de son cancer avec son régime végétarien...

mmmmhhh quand tu as un diabète de type 2, donc un diabète de type gras, je confirme, le régime végétarien est bon pour la santé.
Va falloir relativiser le gain d'un régime sur la santé. Parce que des dérives sectaires des régimes pour guérir de maladie sans prendre la peine de préciser le type de maladie, c'est carrément criminel !
Je ne pense pas que tu sois dans cet extrême... en fait, je l'espère.

quelle est ta source sur la fabrication de la B12 par l'homme ?
parce qu'à part des sites pouics, ça n'apparait nulle part
et conformation sur une discussion wiki

Citation :

Changements sur l'autosuffisance chez l'humain

Bonjour, il faudrait des sources secondaires sérieuses qui montrent que l'Homme produirait naturellement la B12 dont il a besoin, cette thèse semble défendue par Rical (d · c · b) et une IP 38.99.142.25 (u · d · b) (qui est peut-être lui) mais elle ne me semble pas suffisamment établie, cf la section précédente et plus haut #Contestation (Autosuffisance en B12) où il me semble qu'une source primaire est surinterprétée sur ce point http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7354869. La même source est utilisée dans les modifs d'aujourd'hui [1]. –Akéron (d) 3 janvier 2016 à 12:11 (CET)

Je répète à l'intention de l'utilisateur Rical (d · c · b) qui préfère passer en force pour imposer ses modifs dans l'article que les discussions ici ne montrent aucun consensus pour ces changements, au contraire elles soulèvent plutôt des réactions sceptiques dans deux sections précédentes plus celle-ci. –Akéron (d) 3 janvier 2016 à 23:15 (CET)

Je viens de reverter ton edit avant de voir ce nouveau sujet de discussion. Ma discussion ici avec d'autres est ci-dessus. Mon edit est une collecte de passages d'autres articles et de leurs références, alors que le tiens manque vraiment de sources. J'ai restructuré la section pour aller du cas le plus général aux cas les plus particuliers. --Rical (discuter) 3 janvier 2016 à 23:20 (CET)

J'ai bien vu les discussion ci-dessus et elles montrent au contraire que ces modifications ne font pas consensus et manques de références fiables et détaillées. Faire passer une restructuration de toute la section en même temps qu'un ajout polémique est une mauvaise idée car cela complique les vérifications, c'est pour cela que je révoque tout. Les modifications non polémiques peuvent éventuellement être réintroduites. J'attends de voir une source secondaire fiable qui indiquerait qu'il y aurait une production autosuffisante chez l'humain puisque c'est semble-t-il ce que tu essayes d'introduire dans l'article. –Akéron (d) 3 janvier 2016 à 23:36 (CET)

source

en fait j'arrête là
le manque de b12 est peut être mortel, surtout ne prend aucun complément, Darwin est en œuvre, je n'ai pas à contredire son grand dessin.

n°45871888
moonboots
Posté le 25-05-2016 à 23:46:39  profilanswer

qui te parle de B12 "dans les végétaux" ? je te parle de B12 sur les végétaux...

ensuite on a mangé des fruits, légumes, champignons ou tubercules, ou bu de l'eau, qui n'étaient pas lavés ou aseptisés selon des procédés modernes, et les animaux le font tous les jours... c'est et c'était donc dangereux ? houlala...

non mais toi, tu sais lire l'anglais ? "vegan diet" à ton avis ça signifie quoi ?

et pourquoi tu me parles subitement du diabète de type 2 ? où en ai-je parlé avec toi ? oui on s'en sort grâce à un régime végétalien faible en gras, et les diabétiques de type 1 ont également tout intérêt à s'y mettre pour baisser leur prise d'insuline

pour ce qui est de Steve Jobs il n'a pas été végétalien toute sa vie et il a fini omnivore, je ne sais pas pourquoi tu me parles de lui, je ne dis pas qu'un régime végétalien lui aurait sauvé la vie ni ne dis que ça peut sauver tout le monde... il a contracté un des pires cancers possibles, sans doute à cause de son travail sur des composants chimiques quand il était jeune...

On peut même supposer que ça lui a permis de vivre plus longtemps...

et où ai-je dit qu'il ne fallait pas se supplémenter en B12 ? je dis justement qu'il faut le faire... par contre oui il existe des personnes qui ne le font pas et qui ne sont pas carencées, peut-être parce qu'ils mangent bio, et/ou que leur système digestif marche au poil, mais où tu as vu que je conseillais à qui que ce soit de faire de même ?

enfin... pourquoi m'attaques-tu sur ma supposée dérive sectaire ? oui on guérit d'un tas de pathologies par un régime végétalien, est-ce sectaire de le dire ? Esselstyn, McDougall, Greger sont des gourous au service d'une secte ?

D'ailleurs tiens qu'est-ce que l'ordre des médecins US attend pour les virer ?

Bref calme-toi un peu, sérieux...

Message édité par moonboots le 26-05-2016 à 00:12:21
n°45872210
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 01:23:04  profilanswer

Je pige pas le problème avec la b12, on sait la cultiver où est le problème ?
De fait on peut vivre vegan même si notre corps est compatible avec plus large diversité d'aliment.

C'est un peu comme la problématique des personnes qui vivent dans les zones à faible ensoleillement. Ca pose des problème de vitamine D. Ils mangent des aliments plus riches en vit D ou se complémentent ou ont une carence.

Déménager en scandinavie ne suscite pourtant pas autant de procès en sectarisme ou la même levée de bouclier qu'être vegan. Alors que c'est + ou - la même problématique, contrainte en nutriment -> adaptation du comportement.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-05-2016 à 01:25:12

---------------
Laurent est mon fils.
n°45872548
_Lahoma_
Posté le 26-05-2016 à 07:37:09  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je pige pas le problème avec la b12, on sait la cultiver où est le problème ?
De fait on peut vivre vegan même si notre corps est compatible avec plus large diversité d'aliment.

C'est un peu comme la problématique des personnes qui vivent dans les zones à faible ensoleillement. Ca pose des problème de vitamine D. Ils mangent des aliments plus riches en vit D ou se complémentent ou ont une carence.  

Déménager en scandinavie ne suscite pourtant pas autant de procès en sectarisme ou la même levée de bouclier qu'être vegan. Alors que c'est + ou - la même problématique, contrainte en nutriment -> adaptation du comportement.

Si t'es végane, t'as pas le droit de prendre de complément alimentaire ou d'utiliser un PC, parce que c'est pas naturel :o

n°45873598
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 10:02:37  profilanswer

en effet on peut se dire ça, à partir du moment où on peut prendre un supplément pourquoi continuer à consommer des animaux...
mais en dehors de ça, sur le plan théorique, il affirme que la chair animale est notre seule source de B12, c'est faux, c'est tout   [:cerveau spamafote]

n°45873635
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 10:05:37  profilanswer

moonboots a écrit :

en effet on peut se dire ça, à partir du moment où on peut prendre un supplément pourquoi continuer à consommer des animaux...
mais en dehors de ça, sur le plan théorique, il affirme que la chair animale est notre seule source de B12, c'est faux, c'est tout   [:cerveau spamafote]

source ?

n°45873694
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2016 à 10:09:59  profilanswer

Moonboots t'a signalé que la B12 est présente si on ne lave pas les fruits et légumes. Du coup, effectivement les compléments sont un palliatif, mais dans des conditions "nature" pas besoin de produits animaux, de fait.

---------------
Horse_man
n°45873713
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-05-2016 à 10:11:46  profilanswer

beaucoup de céréales du petit déjeuner sont enrichies, tout comme une partie de la viande d'élevage
http://www.kelloggs.fr/fr_FR/bienf [...] eraux.html

n°45873725
Sgt-D
Posté le 26-05-2016 à 10:12:17  profilanswer

Donc c'est possible de suivre un régime végétalien sans compléments manufacturés?  

Et ma question sur les crottes de lapin était sérieuse au fait, et ça m'amène à demander comment sont produits les compléments de B12 industriels?

n°45873786
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 10:16:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donc c'est possible de suivre un régime végétalien sans compléments manufacturés?

normalement oui avec un potager bio, la B12 est produite par des bactéries présentes dans le sol, et donc en dépôt sur les fruits, légumes, tubercules, champignons, eaux non lavés ou purifiés
je ne sais pas comment les suppléments sont produits, à partir de la culture de ces bactéries ?

n°45873788
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2016 à 10:16:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et ma question sur les crottes de lapin était sérieuse au fait, et ça m'amène à demander comment sont produits les compléments de B12 industriels?

https://munchies.vice.com/fr/articl [...] e-du-monde  [:eraser18]

---------------
Horse_man
n°45873801
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-05-2016 à 10:17:37  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne sais pas comment les suppléments sont produits, à partir de la culture de ces bactéries ?

la méthylcobalamine est un produit purement industriel et c'est pourtant une des formes les plus assimilables

n°45873838
Sgt-D
Posté le 26-05-2016 à 10:21:00  profilanswer

moonboots a écrit :

normalement oui avec un potager bio, la B12 est produite par des bactéries présentes dans le sol, et donc en dépôt sur les fruits, légumes, tubercules, champignons, eaux non lavés ou purifiés

OK donc c'est possible, avec des contraintes (sédentarité, potager suffisamment vaste...).  :jap:  

J'imaginais après transformation bien sûr, pas en gobant directement les olives de Bugs Bunny  [:lamren]  

n°45873900
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 10:25:21  profilanswer

edwoud a écrit :

la méthylcobalamine est un produit purement industriel et c'est pourtant une des formes les plus assimilables

:jap:   ok

n°45874073
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 10:37:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moonboots t'a signalé que la B12 est présente si on ne lave pas les fruits et légumes. Du coup, effectivement les compléments sont un palliatif, mais dans des conditions "nature" pas besoin de produits animaux, de fait.

et moi j'ai apporté un source qui  montre le danger pathogène de ne pas suivre les règles de base de l'alimentation, cad laver les légumes
Qualité microbiologique des fruits et légumes : flores, altérations, risques sanitaires, prévention
elle est où la source de la présence de B12 sur les légumes non lavés ?

edwoud a écrit :

beaucoup de céréales du petit déjeuner sont enrichies, tout comme une partie de la viande d'élevage
http://www.kelloggs.fr/fr_FR/bienf [...] eraux.html

chouette : super un produit industriel
valeur nutritionnel des céréales kellogs:  
http://www.kelloggs.fr/content/dam/newton/images/fr_changes/FIR_table4.png
donc pour avoir la dose journalière faut manger 4 portions de céréales et prendre en même temps 18g de sucre, 1.2g de sel
génial, et sinon elle vient d'où ta B12
nan parce que :  

Citation :

De plus, dans les végétaux, elle est présente sous une forme qui n’est pas absorbée par l’organisme

source

Sgt-D a écrit :

pour info  

Citation :

Ainsi, les aliments riches en vitamine B12 sont : les abats (foie, rognons), la viande (mouton, veau, porc), la volaille, le poisson, les crustacés, les produits laitiers (sauf le beurre), le jaune d’œuf, ...

donc si la B12 végétale n'est pas assimilable, reste l'origine animale
Pour un industriel, tu crois qu'il va choisir quoi pour faire les ampoule ou les gélules ? Et sur quel genre d'industrie peut provenir les animaux ?  
Moi je ne saurais pas répondre, par contre il y a une source animal abondante : élevage industriel, et source moins abondante : élevages bio ou labellés. [:bakk18]

Donc encore une fois, SVP, une source qui permet d'avoir de la B12 naturellement ? et surtout vegan [:ultravox]

n°45874108
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-05-2016 à 10:39:52  profilanswer

Donc encore une fois, SVP, une source qui permet d'avoir de la B12 naturellement ? et surtout vegan [:ultravox]

t'es sur le topic végétarien là hein...

j'vois pas en quoi les végétariens devraient se passer de produits manufacturés ou de synthèse, surtout quand la B12 de synthèse est plus assimilable que les autres...

n°45874124
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 10:41:17  profilanswer

http://www.unmondevegan.com/boutique/images_produits/solgar_b12_methylcobalamine-z.jpg

---------------
Laurent est mon fils.
n°45874131
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2016 à 10:41:39  profilanswer

et moi j'ai apporté un source qui  montre le danger pathogène de ne pas suivre les règles de base de l'alimentation, cad laver les légumes
Qualité microbiologique des fruits et légumes : flores, altérations, risques sanitaires, prévention
elle est où la source de la présence de B12 sur les légumes non lavés ?

Y a de nombreuses choses à redire sur ce papier dès son introduction...je doute que les animaux lavent leurs fruits ou chopent des infections...loin de moi de vouloir attirer le débat pouiquement sur le côté nature de la chose mais ça remet une certaine perspective tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 26-05-2016 à 10:42:25

---------------
Horse_man
n°45874200
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 10:45:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a de nombreuses choses à redire sur ce papier dès son introduction...je doute que les animaux lavent leurs fruits ou chopent des infections...loin de moi de vouloir attirer le débat pouiquement sur le côté nature de la chose mais ça remet une certaine perspective tout de même.

et avant les règles d'hygiène, les humains mourraient de maladie dû à la contamination de la nourriture
Donner moi une source de la provenance de cette B12 sur les légumes
j'en ai pas trouvé
Par contre des alertes sanitaires suites au non respect des règles de l'hygiène, j'en ai à la pelle.
et l'exemple des autres animaux... Cracotte là
les vautours mangent des chairs en décomposition ce n'est pas pour autant que c'est applicable à l'homme
la vache mange de l'herbe, ce n'est pas pour autant applicable à l'homme

n°45874219
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 10:46:27  profilanswer

donc si la B12 végétale n'est pas assimilable

[:hephaestos]

n°45874239
teepodavig​non
Posté le 26-05-2016 à 10:47:40  profilanswer

La b12 résiduelle sur les légumes je veux bien croire qu'il y en ait des trace mais c'est pas ça qui fera un apport suffisant. Qu'on prouve que la quantité disponible est suffisante pour couvrir les apports. La seule présence résiduelle n'est absolument pas un argument pour dire que c'est viable.

De plus s'il y a les résidus de cette bactérie alors il y a ceux des autres bactéries. Je préfère avec des légumes propres et utiliser des ampoules faites à partir de culture de bactérie que de m'exposer aux e. coli et ses collègues.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-05-2016 à 10:48:33

---------------
Laurent est mon fils.
n°45874244
descendant​e_1936
Posté le 26-05-2016 à 10:48:05  profilanswer

edwoud a écrit :

t'es sur le topic végétarien là hein...

j'vois pas en quoi les végétariens devraient se passer de produits manufacturés ou de synthèse, surtout quand la B12 de synthèse est plus assimilable que les autres...

oui merci, végétarien un régime équilibré prenant des sources animales et végétales
contrairement au végétalien qui N'A PAS un régime équilibré et donc est obligé de se supplémenter artificiellement.

n°45874256
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 10:48:54  profilanswer

et avant les règles d'hygiène, les humains mourraient de maladie dû à la contamination de la nourriture
Donner moi une source de la provenance de cette B12 sur les légumes
j'en ai pas trouvé
Par contre des alertes sanitaires suites au non respect des règles de l'hygiène, j'en ai à la pelle.
et l'exemple des autres animaux... Cracotte là
les vautours mangent des chairs en décomposition ce n'est pas pour autant que c'est applicable à l'homme
la vache mange de l'herbe, ce n'est pas pour autant applicable à l'homme

les alertes sanitaires en général c'est parce que les légumes sont contaminés par des virus ou bactéries présents dans les produits animaux à proximité
sinon tes humains qui meurent à cause de fruits et légumes c'est complètement fantaisiste, à moins qu'ils soient contaminés par des virus ou bactéries animales, au passage toutes les grandes épidémies infectieuses sont d'origine animale...
où sont les chevaux et singes qui se roulent par terre d'avoir consommé des fruits et légumes ?

n°45874275
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 10:50:32  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La b12 résiduelle sur les légumes je veux bien croire qu'il y en ait des trace mais c'est pas ça qui fera un apport suffisant. Qu'on prouve que la quantité disponible est suffisante pour couvrir les apports. La seule présence résiduelle n'est absolument pas un argument pour dire que c'est viable.

De plus s'il y a les résidus de cette bactérie alors il y a ceux des autres bactéries. Je préfère avec des légumes propres et utiliser des ampoules faites à partir de culture de bactérie que de m'exposer aux e. coli et ses collègues.

il y a besoin de très peu de B12 chaque jour, donc des résidus suffisent, en principe on peut donc manger des fruits et légumes de son potager et avoir sa dose de B12, mais dans le doute puisque des cachets de B12 existent pourquoi s'en passer ?

n°45874304
moonboots
Posté le 26-05-2016 à 10:51:54  profilanswer

oui merci, végétarien un régime équilibré prenant des sources animales et végétales
contrairement au végétalien qui N'A PAS un régime équilibré et donc est obligé de se supplémenter artificiellement.

même si c'était le cas (ce qui ne l'est pas) pourquoi choisir de faire souffrir des animaux alors qu'il suffit de se supplémenter pour leur éviter cette souffrance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)