Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°43928616
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 17:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Oui car on n'a pas vu l'ombre d'une valeur extrême et que tes propos sur la définition sont complètement à côté de la plaque.

je pourrais citer des valeurs extrêmes, mais comme je le disais si je me contente de l'écart entre féculents et produits animaux on est facilement dans des valeurs qui vont du simple au double... ça fera un écart type faible chez toi ? et dans un cas tu as deux fois plus production d'acide sulfurique mais peu importe l'effet est le même ? tu as des données qui permettent d'affirmer une chose pareille ?

ensuite tu t'es méchamment étalé dans ton interprétation du PRAL, c'est pas grave hein, mais tu pourrais au moins avoir la politesse de le reconnaître

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 17:54:27  profilanswer

n°43928658
Spiderkat
Posté le 18-11-2015 à 17:57:20  profilanswer

edwoud a écrit :

Vous assaisonnez un peu quand même, rassurez moi?

Non, pour moi c'est aucun assaisonnement.

n°43928699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2015 à 18:00:10  profilanswer

moonboots a écrit :

en dehors du fait que son interprétation n'était pas exacte, ce que j'objecte c'est qu'avec cet outil qui finalement revient à ne tenir compte que du poids en protéines sans distinguer leur nature, on élève artificiellement l'acidité des produits végétaux (ou on baisse artificiellement celle des produits animaux), et du coup on se permet de dire des choses complètement erronées du genre "tel féculent est plus acide que telle viande" alors que rien ne permet de le dire avec un outil pareil, on peut même supposer que la réalité est souvent contraire au résultat obtenu par cette équation, étant donné la teneur en acides aminés soufrés qui est bien plus élevée dans les produits animaux... (si on se limite à la comparaison entre féculents et viandes on a facilement deux fois plus d'acides aminés soufrés pour le même poids en protéines)

je comprends bien que dans ce genre de domaine qui est archi-multi-factoriel aucun outil n'est parfait, de là à accepter celui-là, qui est censé estimer l'acidité de l'alimentation mais qui ignore un des facteurs-clé, non, ce n'est pas acceptable... je n'ai pas creusé le point sur le potassium, mais sur les acides aminés soufrés il suffirait simplement de les distinguer des protéines, avec un facteur qui leur serait propre, on connaît parfaitement les teneurs en acides aminés soufrés, il n'y a donc pas de difficulté théorique

C'est bien pour ca qu'il s'est tapé une démonstration en ajustant le coefficient des protéines, qui est lui-même calculé sur une proportion moyenne d'AA soufrés dans les AA de l'aliment en question.
Et cette proportion varie relativement peu, ce qui entraîne qu'à ration de protéines constante, tu auras à peu près la même dose d'acides aminés soufrés.
Si tu veux dire que ne manger que des fruits sans jamais te soucier des protéines permet d'atteindre une acidification présumée inférieure (sous-entendu ici à ration calorique équivalente), là oui, c'est le pendant de la démonstration d'edwoud.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43928704
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 18:00:37  profilanswer

moonboots a écrit :

étant donné la teneur en acides aminés soufrés qui est bien plus élevée dans les produits animaux... (si on se limite à la comparaison entre féculents et viandes on a facilement deux fois plus d'acides aminés soufrés pour le même poids en protéines)

Sauf que j'ai déjà posté l'aminogramme du bœuf et du blé et que la proportion méthionine+cystéine est la même (à 0.01% en faveur du bœuf) donc va falloir atterrir un jour hein...

Les protéines végétales sont complètes, y a pas de raison d'avoir des proportions d'acides aminés miraculeusement basses...

Donne des exemples puisque tu parlais tout à l'heure d'un facteur 10

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 18-11-2015 à 18:01:37
n°43928713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2015 à 18:01:11  profilanswer

moonboots a écrit :

je pourrais citer des valeurs extrêmes, mais comme je le disais si je me contente de l'écart entre féculents et produits animaux on est facilement dans des valeurs qui vont du simple au double... ça fera un écart type faible chez toi ? et dans un cas tu as deux fois plus production d'acide sulfurique mais peu importe l'effet est le même ? tu as des données qui permettent d'affirmer une chose pareille ?

ensuite tu t'es méchamment étalé dans ton interprétation du PRAL, c'est pas grave hein, mais tu pourrais au moins avoir la politesse de le reconnaître

Parce que la teneur en protéines aux 100h est aussi deux fois inférieure !
Sinon l'acide sulfurique c'est une fois tout digéré, t'en vois pas trop la trace avant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43928769
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 18:05:39  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien pour ca qu'il s'est tapé une démonstration en ajustant le coefficient des protéines, qui est lui-même calculé sur une proportion moyenne d'AA soufrés dans les AA de l'aliment en question.
Et cette proportion varie relativement peu, ce qui entraîne qu'à ration de protéines constante, tu auras à peu près la même dose d'acides aminés soufrés.
Si tu veux dire que ne manger que des fruits sans jamais te soucier des protéines permet d'atteindre une acidification présumée inférieure (sous-entendu ici à ration calorique équivalente), là oui, c'est le pendant de la démonstration d'edwoud.

bis repetita : si on se limite à la comparaison entre féculents et viandes on a facilement deux fois plus d'acides aminés soufrés pour le même poids en protéines
exemple, beans : 1,2g par 100g de protéines / chicken : 2,6g par 100g de protéines
donc plus de 2 fois plus d'acides aminés soufrés mais, absurdement, même moyenne dans l'équation
et je n'ai absolument pas choisi des cas extrêmes, c'est l'écart qu'on voit entre féculents et produits animaux, ça va du simple au double, si je prends les lentilles je suis à 0,8 et les œufs je suis à 3,6...  

http://www.researchgate.net/public [...] _extension

n°43928796
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 18:07:31  profilanswer

edwoud a écrit :

Sauf que j'ai déjà posté l'aminogramme du bœuf et du blé et que la proportion méthionine+cystéine est la même (à 0.01% en faveur du bœuf) donc va falloir atterrir un jour hein...

Les protéines végétales sont complètes, y a pas de raison d'avoir des proportions d'acides aminés miraculeusement basses...

Donne des exemples puisque tu parlais tout à l'heure d'un facteur 10

n'hésite pas à sourcer
et le fait que deux aliments aient le même taux change quoi si par ailleurs les valeurs pour d'autres aliments diffèrent complètement ? tu en es rendu à ce genre d'arguments ? sérieux...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 18:08:45
n°43928806
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 18:08:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que la teneur en protéines aux 100h est aussi deux fois inférieure !
Sinon l'acide sulfurique c'est une fois tout digéré, t'en vois pas trop la trace avant :o

JE PARLE POUR 100g
tu lis attentivement ce que j'écris au moins ?

n°43928925
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 18:16:55  profilanswer

moonboots a écrit :

n'hésite pas à sourcer
et le fait que deux aliments aient le même taux change quoi si par ailleurs les valeurs pour d'autres aliments diffèrent complètement ? tu en es rendu à ce genre d'arguments ? sérieux...

J'avais sourcé, merci.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43911768

Ça change que ton affirmation suivante est fausse (et le reste aussi)

moonboots a écrit :

étant donné la teneur en acides aminés soufrés qui est bien plus élevée dans les produits animaux... (si on se limite à la comparaison entre féculents et viandes on a facilement deux fois plus d'acides aminés soufrés pour le même poids en protéines)

Et que l'écart type est bien "faible"

Mais j'attends toujours que tu nous cites des cas extrêmes et sourcés, à moins que tout ceci soit dans ton imagination bien sûr?

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 18-11-2015 à 18:18:23
n°43929040
SirAnneau
Posté le 18-11-2015 à 18:26:32  profilanswer

Pourquoi vous continuez pas votre caca sur les % sur le topic de moonboots ? Il est fait pour :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 18:26:32  profilanswer

n°43929062
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 18:28:14  profilanswer

edwoud a écrit :

J'avais sourcé, merci.

Ça change que ton affirmation suivante est fausse (et le reste aussi)

quels sont les chiffres d'acides aminés soufrés pour le blé pour 100g ? là on a les valeurs en % du poids de l'aliment... (edit : non même pas c'est le son de blé)
pourquoi deux valeurs qui seraient proches rendraient ton équation plus pertinente ? quand par ailleurs d'autres aliments ont des profils complètement différents ? tu te rends compte que tu pars en vrille là ?

edwoud a écrit :

Et que l'écart type est bien "faible"

Mais j'attends toujours que tu nous cites des cas extrêmes et sourcés, à moins que tout ceci soit dans ton imagination bien sûr?

ok donc si 90% des aliments ont des valeurs qui vont du simple au double tu appelles ça un écart faible...
continue de ramer

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 18:33:01
n°43929063
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 18:28:17  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Pourquoi vous continuez pas votre caca sur les % sur le topic de moonboots ? Il est fait pour :o

Le topic où moonboots t'explique pourquoi tu es vegan?  :D

n°43929070
SirAnneau
Posté le 18-11-2015 à 18:28:44  profilanswer

Oui voila :o

n°43929078
Spiderkat
Posté le 18-11-2015 à 18:29:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et ils puent :o

Je suis très sensible aux odeurs, surtout celles de synthèse.
Au marché un type vend des produits ménagers à base de cendres, mais mon copain a trouvé que c'était pas trop efficace ._.
J'ai pas vu la différence perso…

Tu n'avais pas besoin de mettre le redface pour dire cela.  :D  
Lorsque tu vis chez toi dans un monde sans parfums et autres, tu te rends compte qu'une fois dehors et surtout dans n'importe quels lieux publics tout pue énormemment à t'en donner des mots de tête et autres malaises.

n°43929132
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 18:33:31  profilanswer

moonboots a écrit :

moonboots a écrit :

quels sont les chiffres d'acides aminés soufrés pour le blé pour 100g ? là on a les valeurs en % du poids de l'aliment...
pourquoi deux valeurs qui seraient proches rendraient ton équation plus pertinente ? quand par ailleurs d'autres aliments ont des profils complètement différents ? tu te rends compte que tu pars en vrille là ?

Non, non, non, tu as dit pour le même poids en protéines, c'est ce qui est indiqué dans le message, on a la même proportion d'acides aminés soufrés pour le même poids de protéines.

Ça rend la formule pertinente parce que tu peux comparer les aliments les uns aux autres.

moonboots a écrit :

ok donc si 90% des aliments ont des valeurs qui vont du simple au double tu appelles ça un écart faible...  
continue de ramer

Sauf que tu n'as toujours pas sourcé un seul exemple qui étaye ton propos. Qui rame?

n°43929181
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 18:38:06  profilanswer

edwoud a écrit :

Non, non, non, tu as dit pour le même poids en protéines, c'est ce qui est indiqué dans le message, on a la même proportion d'acides aminés soufrés pour le même poids de protéines.

Ça rend la formule pertinente parce que tu peux comparer les aliments les uns aux autres.

C'est ce que je te demande, tu as donné une source pour le bœuf, je te demande ta source pour le blé
et non ça ne rend pas la formule pertinente, tu me cites deux aliments qui valideraient ton idée quand tout le reste ne cadre pas, c'est complètement absurde
oh on a la même valeur pour le blé et le bœuf donc ma théorie tient debout, lol, arrête un peu

edwoud a écrit :

Sauf que tu n'as toujours pas sourcé un seul exemple qui étaye ton propos. Qui rame?

lien plus haut, il y a un tableau du % en methionine pour 100g
si tu as un tableau pour la cysteine je suis preneur

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 18:39:01
n°43929195
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 18:39:51  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est ce que je te demande, tu as donné une source pour le bœuf, je te demande ta source pour le blé

Elle est dans le même message, il faut lire avant de répondre de travers

3.4% pour la protéine de blé et 3.39% pour la protéine de bœuf

moonboots a écrit :

lien plus haut, il y a un tableau du % en methionine pour 100g
si tu as un tableau pour la cysteine je suis preneur

Quel message? Et pour 100g de quoi? D'aliment ou de protéine?

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 18-11-2015 à 18:41:23
n°43929247
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 18:44:20  profilanswer

edwoud a écrit :

Elle est dans le même message, il faut lire avant de répondre de travers

3.4% pour la protéine de blé et 3.39% pour la protéine de bœuf

tu peux me relinker stp ? j'ai relu ton message je ne trouve pas de trace des valeurs du blé...
et en quoi le fait que deux aliments partagent la même valeur rend l'équation exacte, quand 90% des autres aliments comparables (produits animaux vs féculents) ont une différence qui va du simple au double ?

edwoud a écrit :

Quel message? Et pour 100g de quoi? D'aliment ou de protéine?

http://www.researchgate.net/public [...] _extension
c'est tout en % de poids de protéine

n°43929326
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 18:51:09  profilanswer

moonboots a écrit :

tu peux me relinker stp ? j'ai relu ton message je ne trouve pas de trace des valeurs du blé...
et en quoi le fait que deux aliments partagent la même valeur rend l'équation exacte, quand 90% des autres aliments comparables (produits animaux vs féculents) ont une différence qui va du simple au double ?

Bah la distribution est plutôt homogène, à part 4/5 entrées sur quoi, 100?

Dommage qu'on n'ait pas le tableau de la cystéine en effet, car dans mon exemple, autant le blé a moins de méthionine, autant il a plus de cystéine que le bœuf (la magie de la nature et des protéines complètes)

Doublement dommage, car la formule PRAL fonctionne sur l'addition des deux, ça n'est, à mon avis, pas un hasard  :whistle:

Message édité par edwoud le 18-11-2015 à 18:51:41
n°43929354
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 18:53:27  profilanswer

je ne te demande pas de linker ton message, je te demande ta source pour le blé, elle ne figure nulle part dans ton message, je vois celle du bœuf, c'est tout

distribution homogène entre féculents et viandes ? lol, on passe du simple au double
en gros ta formule part de l'hypothèse que ça n'a aucune incidence sur l'acidité alors que tout amène à penser le contraire

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 18:54:34
n°43929454
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 19:01:30  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne te demande pas de linker ton message, je te demande ta source pour le blé, elle ne figure nulle part dans ton message, je vois celle du bœuf, c'est tout

distribution homogène entre féculents et viandes ? lol, on passe du simple au double
en gros ta formule part de l'hypothèse que ça n'a aucune incidence sur l'acidité alors que tout amène à penser le contraire

D'après google image ça vient de là http://www.scielo.br/scielo.php?pi [...] ci_arttext

Du simple au double pour UN acide aminé soufré, tu vois ton erreur de raisonnement?

Tu repères que sur un seul acide aminé soufré ça varie trop à tes yeux mais tu affirmes que le total des acides aminés soufrés varie du simple au double, c'est MALHONNETE.

n°43929518
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 19:07:57  profilanswer

c'est pas du blé c'est du son de blé et ce n'est pas sur 100g de protéines, c'est en % du poids total, ton chiffre n'a aucune valeur

pour le reste oui, il manque les chiffres pour la cysteine, mais est-ce que ça rend ton équation plus pertinente ? béh heu non... ah si... dans le cas où l'un des composés serait inversement proportionnel à l'autre... et en espérant qu'ils aient le même pouvoir acidifiant... que de conditions pour que ta théorie tienne debout... lol

en gros tu espères un miracle de la nature qui viendrait valider une équation fumeuse

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 19:08:55
n°43929568
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 19:11:08  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est pas du blé c'est du son de blé et ce n'est pas sur 100g de protéines, c'est en % du poids total, ton chiffre n'a aucune valeur

Relis mon message, j'ai fait le calcul pour avoir le pourcentage sur le total de protéines. Mais sérieux, LIS bordel!

D'ailleurs, si tu avais un peu de jugeotte, si le pourcentage que j'ai donné était sur le poids total, il aurait été plus faible, mais c'est pas possible...

moonboots a écrit :

pour le reste oui, il manque les chiffres pour la cysteine, mais est-ce que ça rend ton équation plus pertinente ? béh heu non... ah si... dans le cas où l'un des composés serait inversement proportionnel à l'autre... et en espérant qu'ils aient le même pouvoir acidifiant... que de conditions pour que ta théorie tienne debout... lol

Ce que je vois, c'est que ça fait deux jours que tu trolles le topic alors que t'as aucun argument à avancer et que tu reproches à l'équation PRAL d'être approximative alors que tu te permets de dire que y a moins d'acides aminés soufrés dans les protéines végétales sans même avoir UNE seule donnée complète pour une seule protéine végétale. Du grand art. Y a pas à dire, BRAVO!  [:alain_wakbar]

n°43929654
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 19:17:49  profilanswer

edwoud a écrit :

Relis mon message, j'ai fait le calcul pour avoir le pourcentage sur le total de protéines. Mais sérieux, LIS bordel!

D'ailleurs, si tu avais un peu de jugeotte, si le pourcentage que j'ai donné était sur le poids total, il aurait été plus faible, mais c'est pas possible...

ah ok désolé, enfin ça reste du son de blé (c'est pas du blé)

edwoud a écrit :

Ce que je vois, c'est que ça fait deux jours que tu trolles le topic alors que t'as aucun argument à avancer et que tu reproches à l'équation PRAL d'être approximative alors que tu te permets de dire que y a moins d'acides aminés soufrés dans les protéines végétales sans même avoir UNE seule donnée complète pour une seule protéine végétale. Du grand art. Y a pas à dire, BRAVO!  [:alain_wakbar]

:heink:   je trolle ? alors que l'essentiel de la conversation a consisté à te démontrer que tu avais mal interprété l'équation que tu es venu citer ici et que je t'ai cité deux sites qui pointent le problème que je pointe depuis le début...

ton équation n'a pas de sens EN SOI, elle n'aurait de sens (et encore) si les valeurs de cysteine étaient exactement inverses à celles de methionine (autrement dit n'importe quoi)... sérieux... ton argumentaire repose là-dessus ? et bien sûr ça repose sur une source sérieuse que tu vas pouvoir linker... car TU n'as pas une seule donnée complète qui permettrait de justifier TON affirmation et TON équation...

en fait ce que tu es en train de dire c'est que cysteine + methionine est toujours égal à 4,4% du poids des protéines de tous les aliments et que leur effet acidifiant est le même, lolilol

bon c'est bon on passe à autre chose ?    :sleep:

Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 19:21:26
n°43929693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2015 à 19:20:33  profilanswer

En espérant que la source de la source soit valable : http://kordonnier.fr/IMG/pdf/1L_C1 [...] sables.pdf

Relativement complet :o

---------------
n°43929873
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 19:30:12  profilanswer

radioactif a écrit :

En espérant que la source de la source soit valable : http://kordonnier.fr/IMG/pdf/1L_C1 [...] sables.pdf

super merci   :jap:  pas très détaillé pour les viandes par contre

n°43929876
phœnix
Posté le 18-11-2015 à 19:30:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43930091
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 19:43:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Et voilà, méthionine + cystéine avec un écart type faible pour tout le monde (aux extrêmes près :o ), CQFD, merci, aurevoir, tout l'intérêt du PRAL résumé en un tableau. Ouf!

Merci radioactif!

n°43930497
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 20:12:55  profilanswer

je dirais plusieurs choses :

- le total des deux acides aminés soufrés est plus élevé que je ne pensais pour certains féculents, avec la farine et le riz on atteint 3,7 c'est à dire l'équivalent de la viande, ça rejoint ce que dit Edwoud
- ceci dit faire croire que l'écart type est réduit est faux, les valeurs différent vraiment pour certains aliments, le pois sec c'est 2, l'œuf de poule c'est 5,1, quant au poisson il a une valeur de 14,1 ! Bref le principe même d'une moyenne n'a pas de sens, ni l'œuf ni le poisson sont des plats marginaux...
- de plus la réserve que j'avais émise reste valable, on ne connaît pas le pouvoir acidifiant propre à chaque acide aminé soufré...
- bref je reconnais que certains féculents vont chatouiller certains produits animaux en quantité d'acides aminés soufrés mais l'équation n'est toujours pas valable, ni en théorie, ni dans les faits
- enfin, aspect important même si ce n'était pas le centre de notre discussion, quand on mange il faut tenir compte du fait que 1) les féculents contiennent beaucoup moins de protéines que les produits animaux pour un même poids total 2) les féculents sont consommés cuits, 100g de pâtes crues c'est facilement 300g de pâtes cuites... de fait, quand on mange des végétaux on ne s'enfile pas du tout la même quantité de protéines à poids comparable, le bœuf c'est 28g de protéines pour 100g, les pâtes c'est 14g pour 100g (secs !), le riz c'est 8g pour 100g (secs !) !

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 22:34:42
n°43930575
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 20:18:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Et voilà, méthionine + cystéine avec un écart type faible pour tout le monde (aux extrêmes près :o ), CQFD, merci, aurevoir, tout l'intérêt du PRAL résumé en un tableau. Ouf!

Merci radioactif!

pois secs 2 / pomme de terre 2,9 / viande 3,7 / œuf 5,1 / poisson 14,1...    ouais yaka mettre la moyenne à 4,4%   :sarcastic:
il y a juste 70% d'acides aminés soufrés de plus dans l'œuf que dans la patate
(et quasi 5 fois plus dans le poisson)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 20:25:35
n°43930933
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 20:46:54  answer

phœnix a écrit :

Je m'en fou un peu (beaucoup, passionnément, à la folie, que d'amour ai-je à vous donner) mais je suis d'accord pour passer à autre chose ! Je propose : les fruits de mers sont ils des animaux ou des légumes ? De même que ma grand mère mais elle est avarié de naissance donc osef.

Non sérieux, c'est HS mais je voulais vous donner ma liste de produit aussi, si vous avez de meilleurs conseils à me donner (des produits trouvable simplement, ne me sortez pas un produit trouvable aux états unis).

- Lessive briochin au savon noir.
- vinaigre blanc pour l'adoucissant (hors sous vetement), les chiottes et ma planche à découper.
- bicarbonate (couleurs)/permanganate (blanc) en complément de ma lessive.
- Savon de marseille marius fabre (shampoing, douche, rasage)
- dentifrice malvita
- liquide vaiselle briochin aux algues
- Cristaux de soude pour les murs (le sol c'est juste de l'eau)
- Gros sel pour nettoyer la machine à laver (sans savoir pourquoi, en mode boulet)
- Point faible : anti-transpirant narta, j'ai essayé plein d'alternative, je transpire trop dès que je stress.

Je m'intéresse pas au remplacement des produits ménagers de base, mais quand tu dis "le sol c'est juste de l'eau" tu veux dire que tu laves à l'eau ? Genre eau chaude et hop ?

Par contre pour le savon de marseille j'pense que tu devrais éviter pour les cheveux, ils aiment pas ça, y'a des shampooings vg trouvables assez facilement (mais le prix... :s )

n°43930976
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 20:49:43  profilanswer

J'ai un pote qui se lave les cheveux au bicarbonate de sodium et vinaigre, il fait une pâte avec de l'eau et c'est tout.
http://amelioretasante.com/recette [...] -vinaigre/

Ça pourrait faire peur au premier abord (le vinaigre) mais y a aucune odeur après rincage

n°43931350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2015 à 21:15:09  profilanswer

moonboots a écrit :

je dirais plusieurs choses :

- le total des deux acides aminés soufrés est plus élevé que je ne pensais pour certains féculents, avec la farine et le riz on atteint 3,7 c'est à dire l'équivalent de la viande, ça rejoint ce que dit Edwoud
- ceci dit faire croire que l'écart type est réduit est faux, les valeurs différent vraiment pour certains aliments, le pois sec c'est 2, l'œuf de poule c'est 5,1, quant au poisson il a une valeur de 14,1 ! Bref le principe même d'une moyenne n'a pas de sens, ni l'œuf ni le poisson sont des plats marginaux...
- de plus la réserve que j'avais émise reste valable, on ne connaît pas le pouvoir acidifiant propre à chaque acide aminé soufré...
- bref je reconnais que certains féculents vont chatouiller certains produits animaux en quantité d'acides aminés soufrés mais l'équation n'est toujours pas valable, ni en théorie, ni dans les faits
- enfin, aspect important même si ce n'était pas le centre de notre discussion, quand on mange il faut tenir compte du fait que 1) les féculents contiennent beaucoup moins de protéines que les produits animaux pour un même poids total 2) les féculents sont consommés cuits, 100g de pâtes crues c'est facilement 300g de pâtes cuites... de fait, quand on mange des végétaux on ne s'enfile pas du tout la même quantité de protéines à poids comparable, le bœuf c'est 28g de protéines pour 100g, les pâtes c'est 14g pour 100g (secs !), le riz c'est 2,4g pour 100g (secs !) !

A priori les deux acides aminés devraient générer une quantité d'acide comparable vu comme ils sont mis dans le même panier en général. J'inclurai ça quand je ferai mon topo, faudrait vraiment que je puisse hfrer au taf :o

Tous les modèles sont faux, mais il y en a de moins inutiles d'autres comme on dit dans le milieu scientifique :o

Pour le riz c'est plutôt cuit ce que tu donnes comme ordre de grandeur de protéines.

Mais on en revient à ce que je disais, si tu fixes un objectif en termes de macros donc en termes de protéines, c'est kif kif, si tu t'en carres des protéines et vises un objectif calorique alors oui c'est pas kif kif.

---------------
n°43931365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2015 à 21:15:44  profilanswer

moonboots a écrit :

pois secs 2 / pomme de terre 2,9 / viande 3,7 / œuf 5,1 / poisson 14,1...    ouais yaka mettre la moyenne à 4,4%   :sarcastic:
il y a juste 70% d'acides aminés soufrés de plus dans l'œuf que dans la patate
(et quasi 5 fois plus dans le poisson)

Bon après si on en croit ton étude les pisco-végétariens s'en sortent mieux que les végétariens... [:ocube]

---------------
n°43931376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2015 à 21:16:29  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ai un pote qui se lave les cheveux au bicarbonate de sodium et vinaigre, il fait une pâte avec de l'eau et c'est tout.

Ça pourrait faire peur au premier abord (le vinaigre) mais y a aucune odeur après rincage

Pendant un certain temps je me suis lavé les cheveux au savon, c'était pas spécialement horrible, mais faut pas prendre un savon de merde au risque d'avoir le cuir chevelu sec.

Message édité par radioactif le 18-11-2015 à 21:16:35

---------------
n°43931396
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-11-2015 à 21:17:25  profilanswer

aaf

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°43932541
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 22:35:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le riz c'est plutôt cuit ce que tu donnes comme ordre de grandeur de protéines.

au temps pour moi c'est corrigé, ça fait plutôt 8g du coup   :jap:

n°43932796
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-11-2015 à 22:55:10  profilanswer

edwoud a écrit :

Dans le même genre, pour les dents, prescrit par ma dentiste, depuis 3 mois déjà : bicarbonate + eau oxygéné pour remplacer la dentifrice
Pour les cheveux il y a des solutions à base de henné et autres plantes, faut chechker sur aromazone et le topic greluches
Le vinaigre ça sent pas du tout, c'est vieux comme le monde comme cheet-code pour les cheveux, ma grand-mère en utilisait déjà

n°43933970
phœnix
Posté le 19-11-2015 à 01:52:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43934016
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 02:18:22  answer

phœnix a écrit :

Yep, parfois un peu de cristaux de soude pour le carrellage mais 1 fois tous les 3 mois pour la partie WC et 1 fois tous les ans pour la cuisine et le reste de la salle de bain, donc juste histoire de dire en fait. Sinon le parquet les sites disaient qu'il fallait simplement le laver à l'eau, du coup j'écoute sagement :D

Du coup tu laves pas quoi :o
Tu mets de l'eau :o

Bon après je sais que dans notre façon de faire on lave surtout du propre (cf lessive) mais pour les sols j'suis pas sûr, je vois bien finalement la couleur de la serpillère de mon robot (ouais j'ai des esclaves mécaniques :o )

phœnix a écrit :

Pour quelle raison ? C'est trop décapant ? Trop gras ? Sur l'éfficacité pour le moment ça me va, toujours obligé de les laver tout les jours mais c'était déjà le cas avant mon changement.

J'ai fait pendant un temps, c'est assez agressif en fait. Ca tape vraiment assez fort. Et ça se voit que les cheveux sont assez abîmés. Mais ce point là dépend ptet des gens. J'ai connu des nanas avec des cheveux parfaits au savon et d'autres avec juste "bof" malgré la foule de truc (indus, bio, de grand mère ou autre, rien marchait).

Pour le vinaigre oui j'ai déja fait, l'odeur ne reste pas en effet

n°43934155
Alanina
Posté le 19-11-2015 à 03:57:53  profilanswer

phœnix a écrit :

Je m'en fou un peu (beaucoup, passionnément, à la folie, que d'amour ai-je à vous donner) mais je suis d'accord pour passer à autre chose ! Je propose : les fruits de mers sont ils des animaux ou des légumes ? De même que ma grand mère mais elle est avarié de naissance donc osef.

Non sérieux, c'est HS mais je voulais vous donner ma liste de produit aussi, si vous avez de meilleurs conseils à me donner (des produits trouvable simplement, ne me sortez pas un produit trouvable aux états unis).

- Lessive briochin au savon noir.
- vinaigre blanc pour l'adoucissant (hors sous vetement), les chiottes et ma planche à découper.
- bicarbonate (couleurs)/permanganate (blanc) en complément de ma lessive.
- Savon de marseille marius fabre (shampoing, douche, rasage)
- dentifrice malvita
- liquide vaiselle briochin aux algues
- Cristaux de soude pour les murs (le sol c'est juste de l'eau)
- Gros sel pour nettoyer la machine à laver (sans savoir pourquoi, en mode boulet)
- Point faible : anti-transpirant narta, j'ai essayé plein d'alternative, je transpire trop dès que je stress.

Pour le stress : méditation et activité physique quotidienne. Je ne dis pas que tu ne stresseras jamais, et probablement moins souvent.  

Le principe de nettoyer c'est juste d'enlever... Donc l'eau peut suffire. En plus, si elle est chaude, elle tue les microorganismes.

Pour celui qui a mis l'astuce de remplacement de shampoing : merci. Je vais essayer. J'ai dans les souvenirs que le rinçage des cheveux au vinaigre les fait briller.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)