Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°43934155
Alanina
Posté le 19-11-2015 à 03:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

phœnix a écrit :

Je m'en fou un peu (beaucoup, passionnément, à la folie, que d'amour ai-je à vous donner) mais je suis d'accord pour passer à autre chose ! Je propose : les fruits de mers sont ils des animaux ou des légumes ? De même que ma grand mère mais elle est avarié de naissance donc osef.

Non sérieux, c'est HS mais je voulais vous donner ma liste de produit aussi, si vous avez de meilleurs conseils à me donner (des produits trouvable simplement, ne me sortez pas un produit trouvable aux états unis).

- Lessive briochin au savon noir.
- vinaigre blanc pour l'adoucissant (hors sous vetement), les chiottes et ma planche à découper.
- bicarbonate (couleurs)/permanganate (blanc) en complément de ma lessive.
- Savon de marseille marius fabre (shampoing, douche, rasage)
- dentifrice malvita
- liquide vaiselle briochin aux algues
- Cristaux de soude pour les murs (le sol c'est juste de l'eau)
- Gros sel pour nettoyer la machine à laver (sans savoir pourquoi, en mode boulet)
- Point faible : anti-transpirant narta, j'ai essayé plein d'alternative, je transpire trop dès que je stress.

Pour le stress : méditation et activité physique quotidienne. Je ne dis pas que tu ne stresseras jamais, et probablement moins souvent.  

Le principe de nettoyer c'est juste d'enlever... Donc l'eau peut suffire. En plus, si elle est chaude, elle tue les microorganismes.

Pour celui qui a mis l'astuce de remplacement de shampoing : merci. Je vais essayer. J'ai dans les souvenirs que le rinçage des cheveux au vinaigre les fait briller.  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 03:57:53  profilanswer

n°43934230
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 04:29:49  answer

Alanina a écrit :

Le principe de nettoyer c'est juste d'enlever... Donc l'eau peut suffire. En plus, si elle est chaude, elle tue les microorganismes.

C'est faux. Tu peux pas dire ça. J'ai pas envie de réouvrir un débat des 4 pages à la edwoud/monnboots (enfin quoique là ça serait rapide puisque les sources je peux te les trouver en quelques minutes) mais :  

- l'eau n'est pas efficace sur tout ce qui n'est pas hydrophile/hydrosoluble (selon comme tu veux parler). Et même si le principe de frotter permet une meilleure efficacité que laisser sécher, le manque de tensio actifs ou équivalents (peuvent être de synthèse ou non) ne permet pas d'avoir un effet détergent.

- l'eau chaude (je suppose qu'il s'agit d'une eau sortie de vos circuits d'eau chaude et as un truc bouillant) n'est pas assez chaude pour tuer les "micro-organismes". Clairement pas tous. Mais vraiment pas. Sans même aller jusqu'à parler de trucs un peu complexes comme la sporulation, non, ça détruit pas. J'suis à peu près sûr que vous ne faites pas vos montées en températures de ballon pour les legionella.  
Alors ok on ramène pas chez nous des trucs trop violents, en théorie. Mais accumulation et tout, voilà quoi.

A la limite si vous utilisez les trucs à vapeur qui pulse de la vapeur bien chaude, ok.

Enfin, je veux dire, non, tu peux pas dire qu'un rinçage à l'eau nettoie. Après j'ai cru comprendre que pour toi les produits sont un souci (odeur etc) donc ok, mais pour quelqu'un qui ne présente pas ce problème, je ne vois aucune raison sensée pour abandonner les produits de base (je parle pas de trucs à la vigor ou je ne sais quoi, mais de la javel de base ou autre).

Phoenix, t'as essayé l'alun en anti perspirant? Bon après jtrouve pas ça hyper sain mais ça peut marcher

n°43934502
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2015 à 07:52:00  profilanswer

Y a qu'à utiliser de l'alcool à 90° alors pour tuer les microbes :o

n°43934513
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 07:54:48  answer

Eau chaude chez moi, avec un peu de vinaigre blanc ou de Javel très ponctuellement ; on ne devrait pas parler de ça sur le topic des gestes pour l'écologie par contre :o ? En plus on y manque de monde je trouve :jap:

n°43945531
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2015 à 21:29:07  profilanswer

Impossible food annonce sortir son steack végétal à la fin de l'année 2016  :bounce:  

J'ai hâte de tester ça (fonction du prix, évidemment)

http://impossiblefoods.com/images/section_home_intro.jpg

n°43945947
teepodavig​non
Posté le 19-11-2015 à 22:07:31  profilanswer

edwoud a écrit :

Impossible food annonce sortir son steack végétal à la fin de l'année 2016  :bounce:  

J'ai hâte de tester ça (fonction du prix, évidemment)

http://impossiblefoods.com/images/ [...] _intro.jpg

Et de la composition un peu aussi non :o ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°43945964
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2015 à 22:09:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et de la composition un peu aussi non :o ?

Bah ça va être du classique, le seul secret est dans ce qu'ils appellent l'hémoglobine de plante.

Citation :

How do you make your meats and cheeses? We start with plants – such as grains, greens and beans – and separate proteins, fats, and other nutrients from each one, selecting those that give our foods desirable flavors and textures. We then combine these proteins with vitamins, amino acids, and fats, all from plants, to make our meats and cheeses.

n°43945992
phœnix
Posté le 19-11-2015 à 22:12:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43946195
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 22:30:06  answer

[:julm3:1]

n°43946202
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 22:30:42  answer

Dans tous les cas quelque soit le prix j'vais tester (enfin disons que ça risque d'être cher mais restant dans du prix de "bouffe" quoi).

Tiens d'ailleurs, j'avais vu passer ce reportage où un mec prends des cellules souches sur des vaches par prise de sang, puis fait à partir de ça des développements cellulaires pour faire pousser des steaks.

Vous consommeriez ça vous ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 22:30:42  profilanswer

n°43946250
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 22:33:47  answer

Pourquoi pas ?

n°43946324
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2015 à 22:39:04  profilanswer

phœnix a écrit :

C'est de la viande de synthèse ? Ca me semble compliqué de reproduire l'apparence, la texture et le gout à partir d'ingrédients naturel. Comme ça a première vu ça ne me tente pas mais bon, c'est marrant comme concept, c'est réaliste.

Il n'y aura pas la texture (y a qu'à voir la photo) parce que ce ne sera pas des fibres musculaires mais le goût, j'y crois  [:lazar]

Message édité par edwoud le 19-11-2015 à 22:39:20
n°43946801
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 23:21:41  answer

Je demande, je me doute que certains n'y toucheront pas parce que utilisation animale, mais là on est vraiment pour moi dans un truc vraiment à part et jusque là pas encore existant (enfin de ce que je sais)
C'est pour ça que je demandais les avis de chacun, ça me semblait être un débat intéressant :o

n°43947828
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 03:48:42  answer

Je compte tester les criquets bientôt. Pour le fun, car c'est totalement dispensable.
Sauf que ça ne le sera pas car les gens ne deviendront pas tous VG.

n°43947833
Spiderkat
Posté le 20-11-2015 à 03:53:50  profilanswer

Non, pas vraiment. En plus ça n'a pas l'air appétissant et l''imitation alimentation omnivore, je ne comprends toujours pas l'intérêt du truc.

n°43948020
_Lahoma_
Posté le 20-11-2015 à 07:29:59  profilanswer

Bof.
Déjà effectivement, c'est pas végane et en plus, ça me manque pas à ce point je crois :D

Yen a ptet pas mal qui préféreraient être végé que de manger des insectes, vu qu'il va bientôt être de notoriété publique que les protéines animales sont dispensables.

n°43948091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2015 à 07:51:51  profilanswer

Les protéines végétales le sont aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43949911
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-11-2015 à 10:58:28  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Non, pas vraiment. En plus ça n'a pas l'air appétissant et l''imitation alimentation omnivore, je ne comprends toujours pas l'intérêt du truc.

tu mélanges deux posts là. il parle de vraie viande mais qui pousse en laboratoire [:cerveau vomi]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43954306
Spiderkat
Posté le 20-11-2015 à 15:57:14  profilanswer

mIRROR a écrit :

tu mélanges deux posts là. il parle de vraie viande mais qui pousse en laboratoire [:cerveau vomi]

Dans ce cas elle est où la vraie viande dans un steack végétal ? Celui qui mélange deux posts c'est toi ou alors tu as quoté le mauvais post/mauvaise personne.  :D  

n°43954595
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 20-11-2015 à 16:16:41  profilanswer

Bientôt la viande qui aura le goût et l'aspect du houmous. Pour que les non-végétariens puissent en manger aussi :D

n°43954609
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-11-2015 à 16:17:26  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Dans ce cas elle est où la vraie viande dans un steack végétal ? Celui qui mélange deux posts c'est toi ou alors tu as quoté le mauvais post/mauvaise personne.  :D  

non non tu mélanges 2 post.
l'un présente un burger avec un steack végétal. Et toi tu as quoté celui qui parle de la culture de cellules bovines en labo pour créer un steack de vache sans tuer d'animal.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43954629
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-11-2015 à 16:18:40  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Bientôt la viande qui aura le goût et l'aspect du houmous. Pour que les non-végétariens puissent en manger aussi :D

houmous, j'en fais pas souvent, à chaque fois j'oublie qu'il faut faire tremper les pois 24H...

n°43954670
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-11-2015 à 16:21:56  profilanswer

ben prend des pois chiche en boite :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43955010
teepodavig​non
Posté le 20-11-2015 à 16:47:43  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

[:vociferax]

---------------
Laurent est mon fils.
n°43955105
Spiderkat
Posté le 20-11-2015 à 16:54:38  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

non non tu mélanges 2 post.
l'un présente un burger avec un steack végétal. Et toi tu as quoté celui qui parle de la culture de cellules bovines en labo pour créer un steack de vache sans tuer d'animal.

Dans ce cas j'aurais quoté les messages concernant le sujet de la culture de viande en labo, dont je n'en ai rien à foutre d'ailleurs.

Je répète. Mon message n'a été écrit que pour commenter l'image du burger au steach végétal. Donc je ne mélange rien du tout puisque je ne parle que d'une seule chose seulement. D'ailleurs le message que j'ai quoté ne parle que de steack végétal. Comment aurais-je pu mélanger deux post ?  [:urd]  

n°43955381
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-11-2015 à 17:20:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Dégueulasse et je parie que tu perds tout l'intérêt du trempage à savoir mettre la graine en état de germination

n°43955514
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-11-2015 à 17:32:46  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Dans ce cas j'aurais quoté les messages concernant le sujet de la culture de viande en labo, dont je n'en ai rien à foutre d'ailleurs.

Je répète. Mon message n'a été écrit que pour commenter l'image du burger au steach végétal. Donc je ne mélange rien du tout puisque je ne parle que d'une seule chose seulement. D'ailleurs le message que j'ai quoté ne parle que de steack végétal. Comment aurais-je pu mélanger deux post ?  [:urd]  

tu quotes ce post

que t'as édité pour ne laisser que la dernière phrase. mais y a pas d'image dedans même s'il y répond.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43955521
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 17:33:05  answer

Vous battez pas :o

Je mets ce lien, la source est ptet pas hyper incroyable mais ça résume et j'ai pas le temps de trouver mieux jdois partir

https://www.washingtonpost.com/news [...] eal-thing/

Je parlais de ça moi : après prélèvement de cellules souches et croissance in vitro, arriver à reproduire une sorte de viande. Forcément un peu différent mais voilà.

@edwoud : ouais ceci dit beaucoup de gens font un hoummous maison avec trempage de 12h (l nuit quoi) et là y'a pas vraiment encore eu le temps de germination. A 24 oui mais t'as raison c'est vraiment long et c'est le genre de truc que t'oublies. Ca demande peu de "temps humain" de foutre ça dans l'eau mais combien de fois ça m'est arrivé d'oublier et de me traiter de con quoi :o

n°43955631
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-11-2015 à 17:46:23  profilanswer

Désolée hein. Mais là dans ce message tu quote et réponds au message sur la viande de culture pas le steack végétal.  

Spiderkat a écrit :

Non, pas vraiment. En plus ça n'a pas l'air appétissant et l''imitation alimentation omnivore, je ne comprends toujours pas l'intérêt du truc

Sinon' pour les poids chiche en boite sérieusement vous faites les fines bouche hein. :D vous avez même pas a les faire cuire ils le sont déjà. Ça fonctionne très bien et c'est pas moins bon...

---------------
n°43955799
Schoumy_
Posté le 20-11-2015 à 18:04:57  profilanswer

Le bisphénol  
http://i.imgur.com/88Nisfx.gif

n°43955828
_Lahoma_
Posté le 20-11-2015 à 18:08:10  profilanswer

edwoud a écrit :

houmous, j'en fais pas souvent, à chaque fois j'oublie qu'il faut faire tremper les pois 24H...

edwoud a écrit :

Dégueulasse et je parie que tu perds tout l'intérêt du trempage à savoir mettre la graine en état de germination

Va sur le topic houmous. Ceux qui ont testé les pois chiches en boite ont pas vraiment vu de différence il me semble.

n°43956560
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 19:15:33  answer

J'ai testé les deux. Y'a en effet pas forcément une nuance flagrante de goût ou de texture (après ça dépend ici surtout de ton mixeur) mais ce que dit edwoud sur la germination est vrai et ça, ça se ressent pas au goût mais sur le reste.

n°43956571
Alanina
Posté le 20-11-2015 à 19:16:24  profilanswer

Une fois on a acheté des pois chiches en boite pour faire un couscous. Oui, pris par le temps... Plus jamais.

n°43956663
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2015 à 19:23:31  profilanswer

De la digestion ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43956786
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 19:31:08  answer

radioactif a écrit :

De la digestion ?

Ouais par exemple, c'est ce qui permet la dégradation des sucres responsables de la lourdeur de digestion entre autre.

n°43956802
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-11-2015 à 19:32:24  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ai un pote qui se lave les cheveux au bicarbonate de sodium et vinaigre, il fait une pâte avec de l'eau et c'est tout.
http://amelioretasante.com/recette [...] -vinaigre/

Ça pourrait faire peur au premier abord (le vinaigre) mais y a aucune odeur après rincage

Le vinaigre de cidre, ça sent bon de toute façon :miam:

phœnix a écrit :

Pour quelle raison ? C'est trop décapant ? Trop gras ? Sur l'éfficacité pour le moment ça me va, toujours obligé de les laver tout les jours mais c'était déjà le cas avant mon changement.

Je vais essayer le shampoing au vinaigre, je doute des avantages mais j'ai envie de tenter, se sera un clin d'oeil à toutes les mamies qui en étaient adepte.

Après pour les recettes du topic greluche je n'ai pas ma carte du parti :o

Essaye le shikakai (plante indienne réduite en poudre qui lave les cheveux) :)

http://harleen.canalblog.com/archi [...] 49234.html

http://petits-diables.com/article- [...] 05083.html

Pour l'instant, j'ai testé mélange shikakai + aloe vera, très bien.  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°43957148
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-11-2015 à 20:00:12  profilanswer

radioactif a écrit :

De la digestion ?

Digestion, entre autres. Je n'ai pas les chiffres pour le pois chiche, mais dès lors que la graine entre en germination, ses taux de vitamines et enzymes augmentent fortement. Voir certaines vitamines qui ne sont pas dans la graine apparaissent. Pour le pois chiche, je ferai une photo demain, pourquoi pas, mais on voit un début de racine se former à la surface du pois. C'est assez rapide. Le top c'est de faire 1 ou 2 rincages sur les 24H et avec de l'eau tiède (25°C) pour accélérer un peu la chose.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 20-11-2015 à 20:00:29
n°43957479
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 20:28:44  answer

edwoud a écrit :

Digestion, entre autres. Je n'ai pas les chiffres pour le pois chiche, mais dès lors que la graine entre en germination, ses taux de vitamines et enzymes augmentent fortement. Voir certaines vitamines qui ne sont pas dans la graine apparaissent. Pour le pois chiche, je ferai une photo demain, pourquoi pas, mais on voit un début de racine se former à la surface du pois. C'est assez rapide. Le top c'est de faire 1 ou 2 rincages sur les 24H et avec de l'eau tiède (25°C) pour accélérer un peu la chose.

Ouais comme toutes les germinations. C'est plutôt intéressant à ce niveau là.
Vous faites germer d'autres trucs vous ?  
J'ai à peu près toujours un germoir de graines de roquette, et un deuxième qui tourne entre différentes graines. Après j'incorpore dans la bouffe (ie : je mange pas des graines germées en tant que telles en salade ou autre, je les fous en sauce mixées par exemple). J'dois sûrement y perdre des nutriments dans le process mais il doit quand même rester au final vitamines et tout.

n°43958422
Spiderkat
Posté le 20-11-2015 à 21:37:13  profilanswer

mIRROR a écrit :

que t'as édité pour ne laisser que la dernière phrase. mais y a pas d'image dedans même s'il y répond.

Autant pour moi, donc. J'ai lu en grosse diagonale le reste du message en plus de quoté le mauvais. Je vais de ce pas me gifler à coup de steak.  :D  

n°43958720
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-11-2015 à 21:58:19  profilanswer

tiens ça m'intéresse ça

Spiderkat a écrit :

Autant pour moi, donc. J'ai lu en grosse diagonale le reste du message en plus de quoté le mauvais. Je vais de ce pas me gifler à coup de steak.  :D

c'est pas si horrible que ça quand même [:faman:1]  

Spoiler :

avec du tofu ça suffira :whistle:

---------------
n°43960950
phœnix
Posté le 21-11-2015 à 05:07:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)