Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°43915802
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 01:10:29  answer

Reprise du message précédent :

maven a écrit :

Je n'ai jamais bien compris si les vegan l'étaient par morale ou par étude scientifique (une sorte de branche de la mouvance bio en qqsorte). Ou même troisième hypothèse, par manque d'argent vu que ça coute assez cher la vrai viande rouge (je parle pas des trucs recomposés industriels).

Pour le lait c'est prouvé qu'on n'est pas fait pour en boire. L'enzyme de digestion du lactose n'est normalement plus produite après l'enfance. 80% des humains de la planète ne digèrent pas le lait. Et si nous on peut toujours c'est parce qu'en en buvant tout le temps le corp a continué à produire l'enzyme de digestion. Il parait que si on arrête d'en boire pendant 2 ans ensuite on aura une grosse chiasse au premier verre :D  

Pour la viande il me semble que ca a longtemps été un produit de luxe, et c'est clair que le serf du coin n'en mangeait 250g par jour.

Ca sera à chaque personne de répondre. J'pense en tout cas que l'éthique est souvent présente. Que des facteurs se rajoutent, après, ça va dépendre des gens.

Certainement pas pécunier par contre, or cas de personne pouvant se faire potager/tout homemade. En vrai en devenant vg, tu dépenses vraiment, vraiment plus.  
Comparer à qualité égale, ptet pas, or, une immense majorité de gens ne se fourni pas en "bonne qualité". Que ça soit pour des raisons financières, que ça soit par flemme, par habitude, par ce que tu veux. Aujourd'hui, l'offre vg "discount" ou "bas de gamme" est peu présente. Tu peux vite t'en lasser. Du coup, tu dépenses plus.
Sans oublier que pour la majorité des restos ou autres quand tu manges dehors, ils vont te proposer ptet un truc vg, mais qui sera au même prix, voir plus cher (sans rentrer dans le débat de si c'est une douille ou pas).

Globalement, quand j'étais omni, que j'étais comme tous les étudiants en galère de thune, je pouvais me rabattre sur des trucs d'une qualité vraiment pas top mais à des prix vraiment concurrentiels, dans le surgelé ou autre. Sans oublier que parmi la pléthore de produits, tu trouveras toujours.

Est arrivée ensuite une étape de transition ou j'ai commencé à bosser, donc un pouvoir d'achat au bas mot multiplié par 5, j'ai augmenté en qualité de bouffe, réduit la viande par choix, mais globalement je payais vraiment plus cher pour trouver des bons trucs. Même en connaissant des producteurs locaux etc.

Puis après au passage vg, vu les prix des trucs, le budget aurait vraiment encore augmenté. C'est pas encore assez développé en france, c'est malheureux. Bon globalement ça va au final puisque je mange presque plus (soucis de santé) mon budget bouffe est finalement bas, même si les produits que je consomme peuvent être chers dans l'absolu.

Pour l'histoire du lait, dieu merci j'ai pas ce problème, j'sais pas comment je ferai avec ça :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 01:10:29  profilanswer

n°43916057
Baggers
Posté le 18-11-2015 à 02:20:53  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

mortalité vegan 1000 morts pour 1 000, mortalité Américain moyen 1000 pour 1000

Après, faut voir: est-ce que tu as envie de vivre 80 ans comme un adventiste, ou 70 ans comme un américain moyen?

"Aucun des deux" n'est pas une réponse acceptée!  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43916119
SirAnneau
Posté le 18-11-2015 à 03:23:00  profilanswer

maven a écrit :

Pour le lait c'est prouvé qu'on n'est pas fait pour en boire. L'enzyme de digestion du lactose n'est normalement plus produite après l'enfance. 80% des humains de la planète ne digèrent pas le lait. Et si nous on peut toujours c'est parce qu'en en buvant tout le temps le corp a continué à produire l'enzyme de digestion. Il parait que si on arrête d'en boire pendant 2 ans ensuite on aura une grosse chiasse au premier verre :D

Super en gros tu viens de dire que c'est prouvé qu'un occidental adulte est fait pour boire du lait (de vache) grâce à la production d'enzyme de digestion [:bap2703]

Super aussi de nous apprendre qu'un changement alimentaire majeur (quel qu'il soit) risque de nous dérégler le bide

Message édité par SirAnneau le 18-11-2015 à 03:24:39
n°43916631
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 06:55:04  profilanswer

moonboots a écrit :

protéines = ensemble des protéines, pas seulement acides aminés soufrés... donc tes calculs ne veulent rien dire

dans l'ensemble de ces protéines la part que représentent les acides aminés soufrés est toujours de 4,4% car c'est comme ça qu'il l'a conçu, il n'a pas voulu déterminer un facteur distinct pour les acides aminés soufrés, il a rassemblé l'ensemble de tous les acides aminés, soufrés ou pas, sous l'appellation "protéines" et un facteur unique est appliqué à la consommation totale de protéines

quand on fait le calcul on se fiche de la quantité d'acides aminés soufrés, le 4,4% c'est juste une indication de sa méthodologie. Le problème est justement que ça amène à additionner des acides aminés soufrés et pas soufrés comme s'ils avaient la même incidence sur l'acidité

C'est si dur que ça de comprendre que le coefficient à été dimensionné sur la base de 4.4% du total de protéines indiqué? Tu ne voudrais pas relire la définition de la formule qui est pourtant limpide et tient en une phrase?

Tu aurais préféré qu'il calcule un coefficient uniquement pour les acides aminés soufrés? C'est ce qu'il a fait et il l'a multiplié par 4.4% pour qu'il soit utilisable avec un total de protéines, ce qui permet facilement de d'en servir dans la vie de tous les jours

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 18-11-2015 à 07:00:23
n°43916844
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 07:25:55  answer

J'ai du mal à être d'accord, je trouve que c'est nettement le contraire justement.

n°43916887
Schoumy_
Posté le 18-11-2015 à 07:29:48  profilanswer

Baggers a écrit :

Après, faut voir: est-ce que tu as envie de vivre 80 ans comme un adventiste, ou 70 ans comme un américain moyen?

"Aucun des deux" n'est pas une réponse acceptée!  :o

60 ans comme une légende  [:fredmoul:1]  

+1. Je mangais du poisson/viande 2 fois par jour et ça fait une différence au niveau du budget.

n°43916888
_Lahoma_
Posté le 18-11-2015 à 07:29:58  profilanswer

Les groupes de véganes (ça parlait de véganisme à la base) ne sont globalement pas d'accord avec toi, mais c'est effectivement possible de dépenser moins.

J'ai pas le temps de développer, mais ça dépend vraiment de sa façon de manger : nombreux produits préparés vs tout fait maison et tout ce qui existe entre les deux + passage d'une alimentation avec viande de merde à végé vs passage d'une alimentation avec viande de qualité à végé.

Message cité 3 fois
Message édité par _Lahoma_ le 18-11-2015 à 07:31:24
n°43916896
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 07:30:37  answer

Vous continuez de manger des oeufs de manière générale par contre ?

n°43916901
Schoumy_
Posté le 18-11-2015 à 07:31:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les groupes de véganes (ça parlait de véganisme à la base) ne sont globalement pas d'accord avec toi, mais c'est effectivement possible de dépenser moins.

J'ai pas le temps de développer, mais ça dépend vraiment de sa façon de manger : nombreux produits préparés, tout fait maison…  

Ca n'a pas de rapport avec le végétalisme.

On pouvait faire attention à son alimentation avant  [:fredmoul:1]

n°43916908
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 07:32:04  answer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai pas le temps de développer, mais ça dépend vraiment de sa façon de manger : nombreux produits préparés, tout fait maison…  

Faudra que tu prennes le temps :o
Tout préparé c'est à mon avis une hérésie, végétarien, vegan, ou omnivore.
Edit : voilà, +1 avec Schoumy.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2015 à 07:32:53
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 07:32:04  profilanswer

n°43916948
_Lahoma_
Posté le 18-11-2015 à 07:36:23  profilanswer

Même sans ça : les laits végétaux coûtent plus cher que le lait de vache…

Et effectivement manger dehors revient généralement plus cher.

Après je ne parle pas de mon cas. Je sais que ça me coûte plus cher en NOIX par exemple, c'est cher ça bordel. Le reste, je sais pas :D
Ah si, les saucisses, c'est cher :o

Message cité 3 fois
Message édité par _Lahoma_ le 18-11-2015 à 07:37:19
n°43916960
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 07:37:42  answer

Suffit de ne pas manger de lait ou de substituts IMO "inutiles" /noredface.

n°43916973
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 07:38:19  answer

Et ta consommation de noix n'a pas de raison d'augmenter en passant VG.

n°43916985
Schoumy_
Posté le 18-11-2015 à 07:39:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai essayé tous les laits végétaux pendant 1 an.

Finalement je bois plus de lait du tout : encore des économies  [:clooney27]  

_Lahoma_ a écrit :

Et effectivement manger dehors revient généralement plus cher.

Euh ... dans mon cas c'est également faux.

Tu as des exemples ?

n°43917003
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 07:40:26  answer

Pareil.

n°43917405
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 08:18:00  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'ai essayé tous les laits végétaux pendant 1 an.

Finalement je bois plus de lait du tout : encore des économies  [:clooney27]  

Ça faisait des années que je n'avais pas bu de lait (autrement qu'en béchamelle :o )

J'ai acheté du kéfir de lait la semaine dernière :D  

Oh bordel ce que c'est bon, avec des framboises et des pistaches  :love:  

n°43917877
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 09:02:08  answer

@Schoumy_ ; Trota :

Comme dit, ça dépend de l'alimentation bien sûr, mais globalement, quand tu es vg il est difficile de se fournir en plats bas de gamme pseudo équilibrés. Quand tu vois le prix de trucs indus bas de gamme (genre je sais pas, au hasard des lasagnes surgelées, moussaka, crêpes...des trucs de ce genre, ou encore des boites de conserve grand format de saucisses/lentilles ou cassoulet que tout étudiant qui se respecte connait bien) tu vois que tu peux "manger" pour pas grand chose. Enfin, "manger". Se remplir. C'est pas forcément fameux, et clairement pas top pour la santé.  

Mais voilà, ce régime omni par défaut est celui qui est visé par les indus et permet ça.

Ensuite, comme vous l'avez dit, c'est pas la qualité. Dans mon message que trota a cité, je parlais justement que y'avait une nette différence de qualité, donc que c'était pas forcément comparable.

Shoumy, pour te suivre un peu sur ref, je vois à peu près ce que tu manges, néanmoins il est faux de croire que la plupart des gens mangent comme toi. Toi tu fais sûrement des économies.  
Si je vise mon régime alimentaire, je sais que j'en fais pas du tout, que c'est même l'inverse. Je consomme quasi pas de trucs pas chers genre des fruits/légumes que tu peux attraper à vil prix à des dealers de verdure des sorties de métro ou autres fins de marché, mais j'vais beaucoup taper dans des produits transformés (exemple, glace, ou tout atre bombe calorique qui ferait faire une crise à tout refeux) qui coûtent un peu une blinde. Après, ce que je mange, je connais personne qui mange les mêmes choses, c'est pourquoi je ne prend pas pour exemple mon régime alimentaire en disant ça (en tout cas plus l'actuel, mais celui que j'avais avant y'a quelques temps qui par contre je pense correspondait plus à un régime vg)

Mais par contre, fréquentant quasi que des nanas omnis, quand je sors avec une je vois bien que pour elles c'est plus simple et moins cher : une faim dehors, tu peux taper dans les menus à 5 euros des fast food. Dans les kebabs à 5 euros. Dans une foule de trucs aux environs de ces prix, entre 5 et 7 euros.  
Pour les vg, t'as des offres dans ces prix. Mais même à paris, en nombre, vraiment moins. T'en arrives vite à revenir aux mêmes trucs parce qu'en fait y'a que ça. Comme à un moment t'as envie de changer, tu dois payer plus. Dans les restos, c'est souvent pareil.
Je ne dis pas que tu peux pas manger au même prix, ou même moins cher. Tu peux, en général. Mais à part si tu fais cette recherche, en général, tu payes plus cher. Alors encore une fois comme avant, faut mettre en balance l'intérêt de la bouffe, parce qu'un menu 5 balles de mcdo, voilà quoi...mais je parlais de l'aspect purement thune ici.

Mais oui, tout dépend de l'alimentation. Quelqu'un qui tape dans du légume à fond, avec les bons plans, ouais, il s'en sort mieux. Quelqu'un qui tape dans le tout fait en mode bjorg ou équivalent ou des trucs du genre, il paye cher. Ca dépend vraiment. Quelqu'un qui n'a pas pu chercher les bons endroits, il paye plein pot les trucs pignons sur rue ou gran public. Avec le temps il fini par trouver où et comment mieux s'en sortir. Néanmoins, ça demande un effort et un peu de temps, ce que malheureusement, tout le monde n'a pas, même quand il s'agit de sa santé (cf le nombre de trucs bas de gamme tout prêt que les gens peuvent manger)

n°43917917
Schoumy_
Posté le 18-11-2015 à 09:04:53  profilanswer

Je comprend mieux  [:eneytihi:4]  

n°43917952
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 09:07:11  profilanswer

T'as un flag végétarien dans le moteur de recherche picard (par exemple) http://www.picard.fr/regimes-alime [...] ien&view=0

Après, faut aimer le gras (trop souvent), c'est clair

n°43918226
Rontgen
Posté le 18-11-2015 à 09:23:06  profilanswer

+1 sur l'ensemble du message  :jap:  

Pour apporter un témoignage un peu différent, je vis en Allemagne et ici j'ai l'impression que c'est plus facile de trouver des snacks/restos/produits vegetariens voire vegans.
Tu cites l'exemple des kebabs, ici tu pour le meme prix tu peux demander a remplacer la viande par des falafels ou du fromage. La plupart des restos non traditionnels ont une proposition vegan (et autre chose que juste des légumes ou une salade composée  [:gidoin] ). A ma cantine du boulot, tous les jours il y a 1 ou 2 plats sur 4 qui sont vg.

La différence c'est qu'ici il y a presque 10% de vg alors qu'en France apparemment c'est plutot 2 ou 3% (d'apres ce qu'une recherche rapide Google). Quand les gens sauteront plus le pas en France, le commerce et les industries suivront je pense :o

n°43918396
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-11-2015 à 09:30:32  profilanswer

:jap:
Perso je depense largement moins, mais je pars d'une alimentation omni "milieu de gamme"
Donc que ce soit au niveau des courses (legumes/fruits/feculents++, plus d'achat de viandes/produits laitiers/...) ou au resto ca me revient moins cher d'etre vegan
Et vu que je suis un flemmard, je me suis jamais trop emmerde a essayer de trouver des plats/restos vegan "tout faits"

n°43918450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2015 à 09:32:40  profilanswer

Rontgen a écrit :

+1 sur l'ensemble du message  :jap:  

Pour apporter un témoignage un peu différent, je vis en Allemagne et ici j'ai l'impression que c'est plus facile de trouver des snacks/restos/produits vegetariens voire vegans.
Tu cites l'exemple des kebabs, ici tu pour le meme prix tu peux demander a remplacer la viande par des falafels ou du fromage. La plupart des restos non traditionnels ont une proposition vegan (et autre chose que juste des légumes ou une salade composée  [:gidoin] ). A ma cantine du boulot, tous les jours il y a 1 ou 2 plats sur 4 qui sont vg.

La différence c'est qu'ici il y a presque 10% de vg alors qu'en France apparemment c'est plutot 2 ou 3% (d'apres ce qu'une recherche rapide Google). Quand les gens sauteront plus le pas en France, le commerce et les industries suivront je pense :o

C'est clair qu'en Allemagne ils sont plus développés. Déjà t'as des supermarchés bio à tous les coins de rue, avec d'assez grandes surfaces.
Après honnêtement arbitrer entre la cuisine allemande et devenir vegan, quand t'as vu le Leberkäse...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43918949
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-11-2015 à 09:52:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

à moins que tu boives 200L par jour l'abandon de la viande compense plus que bien :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43918998
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 09:54:31  answer

edwoud a écrit :

T'as un flag végétarien dans le moteur de recherche picard (par exemple) http://www.picard.fr/regimes-alime [...] ien&view=0

Après, faut aimer le gras (trop souvent), c'est clair

Oui, certains trucs proposent ça, mais soit ça reste un peu plus cher que de l'omni, soit c'est de toute façon triste (full légumes), et en plus c'est souvent pas cool niveau santé non plus.
Mais oui y'a des trucs.

Faut tout faire maison, moins de dépense mais après parfois la flemme ou pas le temps. Enfin j'ai pas ce souci, mais je sais que certains l'ont.

et +1 pour l'allemagne/uk, ils sont vraiment en avance là-dessus et c'est bien ça

n°43919104
Schoumy_
Posté le 18-11-2015 à 09:59:32  profilanswer

Je suis fainéant aussi mais je mange quasiment que des aliments "bruts".

Des légumineux genre la purée de pois cassés, tu colles ça dans une casserole et tu cuis une demi heure et c'est prêt.

n°43919513
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 10:16:24  answer

Pareil que Schoumy.

n°43920030
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 10:31:30  profilanswer

Vous assaisonnez un peu quand même, rassurez moi?

n°43920065
Schoumy_
Posté le 18-11-2015 à 10:32:23  profilanswer

Je mets du sel.

n°43920096
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-11-2015 à 10:33:30  profilanswer

Oui quand meme :D (sel, poivre, ail, curry, herbes, lait de coco... y'a le choix)

n°43920817
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 10:57:30  answer

Schoumy_ a écrit :

Je mets du sel.

Du poivre de qualitaÿ que je mouds et des herbes du balcon.

n°43922082
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 11:36:00  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est si dur que ça de comprendre que le coefficient à été dimensionné sur la base de 4.4% du total de protéines indiqué? Tu ne voudrais pas relire la définition de la formule qui est pourtant limpide et tient en une phrase?

Tu aurais préféré qu'il calcule un coefficient uniquement pour les acides aminés soufrés? C'est ce qu'il a fait et il l'a multiplié par 4.4% pour qu'il soit utilisable avec un total de protéines, ce qui permet facilement de d'en servir dans la vie de tous les jours

mais qu'est-ce que tu racontes    [:ph75:2]

dans la formule du PRAL, protéines = ensemble des protéines
si tu bouffes 100g de protéines de poulet, ton équation sera 0,49 x 100 etc... la part propre aux acides aminés soufrés fait partie de ces 100, qu'elle soit de 1g ou de 5g n'a strictement aucune importance puisque par définition ton équation ne distingue pas les acides aminés soufrés, c'est bien le problème, exemple, si tu bouffes 100g de protéines de pois chiches, ton équation sera aussi 0,49 x 100 etc... que ce soit 100g de protéines de pois chiches ou 100g de protéines de poulet on obtiendra le même résultat relatif aux protéines alors que dans le cas du poulet on consommera pourtant deux fois plus d'acides aminés soufrés... et cette différence de quantité ne pèsera en rien sur le résultat final comme si ça n'influençait pas l'acidité finale

les 4,4% c'est le chiffre que le type qui a pondu ça a fixé comme moyenne pour déterminer ensuite son facteur de 0,49, il est juste parti du principe que tous les groupes de protéines auraient un lot d'acides aminés soufrés de 4,4%, le problème est que justement ce n'est pas le cas, s'il avait voulu bien faire les choses il aurait fallu faire une équation du type (facteur x) x (poids total des acides aminés non soufrés) + (facteur y) x (poids total de la methionine) + (facteur z) x (poids total de la cysteine) et ainsi de suite...

c'est tellement simple à comprendre que je ne pige pas où tu bloques

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 13:04:56
n°43922503
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-11-2015 à 11:50:42  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est comme les mp, y en a qui comprennent et d'autres pas [:heow]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43923441
Alanina
Posté le 18-11-2015 à 12:43:48  profilanswer

Non, (snif) j'ai récemment déménagé en Malaisie. Je ne sais pas où trouver des œufs bios. Ici, il y a principalement le choix entre les oeufs bas de game, enrichis en oméga 3, et ho luxe, longue conservation. Les jaunes sont souvent tous pâlichons. Et comme "bio" est le critère minimum pour acheter... Suis pas végé. Je manges normalement bio, local, de saison, et de préférence de petite exploitation visitable. Autant dire qu'on a le même problème avec la viande ici, et presque autant avec les légumes. C'est aussi l'inconvénient de déménager : il faut à nouveau trouver des producteurs pour tout.  

Notre lapin n'aime pas la verdure locale. Grrrh.

_Lahoma_ a écrit :

Les laits que je consommaient en France me revenaient entre 2.10€ et 4€ le litre. Quand on tape dans le local, bio, cru et pas forcément de vache... Autant dire qu'on n'en consomme plus vraiment non plus ici, c'est pas dans la culture, donc peu trouvable, surtout avec mes critères.

Etant donné mon alimentation en France, si j'y étais passée VG, ça aurait fait des économies.

n°43923676
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-11-2015 à 13:04:50  profilanswer

Alanina a écrit :

Non, (snif) j'ai récemment déménagé en Malaisie. Je ne sais pas où trouver des œufs bios. Ici, il y a principalement le choix entre les oeufs bas de game, enrichis en oméga 3, et ho luxe, longue conservation. Les jaunes sont souvent tous pâlichons. Et comme "bio" est le critère minimum pour acheter... Suis pas végé. Je manges normalement bio, local, de saison, et de préférence de petite exploitation visitable. Autant dire qu'on a le même problème avec la viande ici, et presque autant avec les légumes. C'est aussi l'inconvénient de déménager : il faut à nouveau trouver des producteurs pour tout.

ils sont plus bio que ceux que t'as l'habitude de manger donc :D

---------------
n°43924017
Winpoks
Posté le 18-11-2015 à 13:28:22  profilanswer

edwoud a écrit :

Vous assaisonnez un peu quand même, rassurez moi?

Pour ma part non, pas d'assaisonnement et c'est comme Shoumy du brut par facilité et que je préfère pour avoir le gout de ce que je mange (et en plus c'est moins chiant à préparer :o ).

n°43924108
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 13:34:32  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est tellement simple que tu n'arrives pas à comprendre la définition du premier coefficient, qui dit que le coefficient des acides aminés non souffrés est nul.  :pfff:  

Tu n'arrives pas non plus à corriger ce coefficient pour l'adapter à un aminogramme qui serait trop éloigné à ton goût de la moyenne, décidément, c'est pas ton fort...

Pourquoi veux-tu distinguer ces deux acides aminés alors qu'ils ont la même quantité de souffre chacun et une masse molaire proche?

Enfin, quel serait l'intérêt d'un tel calcul dans la vie de tous les jours, vu qu'on ne dispose pas de tous les aminogrammes des aliments de la vie courante, à fortiori les plats industriels ou aliments transformés et que t'es pas foutu de garantir qu'une carotte achetée dans un magasin aura la même composition qu'une carotte achetée dans un autre.

Arrête ton délire, tu es ridicule.

moonboots a écrit :

si tu bouffes 100g de protéines de poulet, ton équation sera 0,49 x 100 etc... la part propre aux acides aminés soufrés fait partie de ces 100, qu'elle soit de 1g ou de 5g n'a strictement aucune importance puisque par définition ton équation ne distingue pas les acides aminés soufrés

Bah ça va prendre 4.4% par défaut (au lieu de 3.4% pour le blé ou 3.39% pour le bœuf ou 5.5% pour le poisson, quelle hérésie), qu'est-ce qui t'empêche de compenser? Je l'ai fais précédemment. Et ça ne change pas foncièrement les résultats. Les viandes et céréales sont acides, les fruits et légumes sont basiques. Tu peux continuer à enculer les mouches, cet indice est très bien foutu et représentatif des aliments.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 18-11-2015 à 13:35:38
n°43924338
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 13:49:28  answer

Trota je sais pas ce qu'il mange mais Schoumy un peu plus et faut reconnaître que tes grandes quantités de légumes/légumineuses etc que je vois parfois passer sur apollon, autant si ça te convient et tout, tant mieux mais pour une quantité de gens, ça serait dur.

Mais maintenant oui forcément ça, ça revient à pas cher.

Pour les oeufs : perso j'en mange pas en brut (enfin cuits quand même :o ) parce que j'aime pas trop trop ça et ça permet de limiter ma conso. Enfin contrebalancer celle que j'ai à côté par tout ce qui est glaces/gâteaux, qui doit bien donner pour au moins les 2/3 de mon apport alimentaire.

n°43924559
Schoumy_
Posté le 18-11-2015 à 14:01:43  profilanswer

Repas de fainéant du midi 500g de légumes surgelés et 280g de pois chiches pesés cru  [:911gt3]

n°43924602
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 14:03:38  profilanswer

Tain, cette plâtrée... t'as toujours le six-pack?

n°43924637
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 14:05:18  answer

Peu ou prou(t) la même chose.

n°43924638
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 14:05:21  profilanswer

mais n'importe quoi   :D  mais non le coefficient des acides aminés non soufrés n'est pas nul, depuis le début c'est ton erreur d'avoir compris ça, et MÊME si ce que tu dis était le cas ça fausse COMPLÈTEMENT le calcul, puisque le facteur 0,49 pourrait se voir multiplié par 2 ou 3 ou divisé par 10 en fonction de la proportion réelle des acides aminés soufrés dans les aliments réels !!!! d'ailleurs si on comprenait la formule comme tu l'as fait il n'y avait aucune raison de préciser le ratio de 4,4%, en fait il a considéré que quel que soit l'aliment à mesurer il considérait que la part des acides aminés soufrés serait fixe à 4,4%, les 95,6% restants sont bel et bien considérés, les autres acides aminés sont également acidifiants, même si beaucoup moins

et je me fiche de distinguer les deux acides aminés soufrés, ce qui me dérange c'est qu'il ne distingue pas les acides aminés soufrés des acides aminés non soufrés contrairement à ce que tu imagines, si tu veux la formule correcte pourrait être (facteur y) x (poids acides aminés soufrés) + (facteur z) x (poids acides aminés non soufrés) etc... (du moins si tant est qu'ils soient les uns et les autres aussi acidifiants)

ok on va en rester là si tu es d'accord parce que je pense qu'on a fait le tour   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 14:06:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)