Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°43924638
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 14:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais n'importe quoi   :D  mais non le coefficient des acides aminés non soufrés n'est pas nul, depuis le début c'est ton erreur d'avoir compris ça, et MÊME si ce que tu dis était le cas ça fausse COMPLÈTEMENT le calcul, puisque le facteur 0,49 pourrait se voir multiplié par 2 ou 3 ou divisé par 10 en fonction de la proportion réelle des acides aminés soufrés dans les aliments réels !!!! d'ailleurs si on comprenait la formule comme tu l'as fait il n'y avait aucune raison de préciser le ratio de 4,4%, en fait il a considéré que quel que soit l'aliment à mesurer il considérait que la part des acides aminés soufrés serait fixe à 4,4%, les 95,6% restants sont bel et bien considérés, les autres acides aminés sont également acidifiants, même si beaucoup moins

et je me fiche de distinguer les deux acides aminés soufrés, ce qui me dérange c'est qu'il ne distingue pas les acides aminés soufrés des acides aminés non soufrés contrairement à ce que tu imagines, si tu veux la formule correcte pourrait être (facteur y) x (poids acides aminés soufrés) + (facteur z) x (poids acides aminés non soufrés) etc... (du moins si tant est qu'ils soient les uns et les autres aussi acidifiants)

ok on va en rester là si tu es d'accord parce que je pense qu'on a fait le tour   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 14:06:33
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 14:05:21  profilanswer

n°43924658
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 14:06:19  profilanswer

moonboots a écrit :

ok on va en rester là si tu es d'accord parce que je pense qu'on a fait le tour   :jap:

relis la définition au lieu de raconter n'importe quoi, courage, elle fait une ligne.

n°43924676
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 14:07:22  profilanswer

edwoud a écrit :

relis la définition au lieu de raconter n'importe quoi, courage, elle fait une ligne.

la définition c'est 0,49 x (POIDS DES PROTÉINES) etc. et non 0,49 x (poids de la somme des acides aminés soufrés)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 14:07:46
n°43924705
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 14:08:51  profilanswer

moonboots a écrit :

la définition c'est 0,49 x (POIDS DES PROTÉINES) etc. et non 0,49 x (poids de la somme des acides aminés soufrés)

La définition, pas la formule...

Citation :

Un coefficient pour les protéines, qui estime le taux de conversion en anions SO4 en prenant un chiffre de digestibilité moyen pour les protéines ingérées (75%) et un pourcentage standard d’acides aminés soufrés dans les protéines (méthionine 2,4%) et cystéine 2,0%) ;

Ça ne concerne QUE les acides aminés souffrés, c'est pourtant très clair.

Ce n'est pas parce que tu rentres le poids total des protéines que ça concerne toutes les protéines, c'est pour faciliter le calcul mais ça a l'air trop difficile à comprendre pour toi qu'il y ait la prise en compte de seulement 4.4% du total dans le coefficient. C'est pathétique.

Message cité 3 fois
Message édité par edwoud le 18-11-2015 à 14:10:33
n°43924729
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 14:10:03  profilanswer

edwoud a écrit :

qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans :

Citation :

pourcentage standard d’acides aminés soufrés dans les protéines (méthionine 2,4%) et cystéine 2,0%) ;

n°43924743
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 14:10:43  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce n'est pas parce que tu rentres le poids total des protéines que ça concerne toutes les protéines, c'est pour faciliter le calcul mais ça a l'air trop difficile à comprendre pour toi.

oui j'ai compris que tu faisais ce contresens complet

n°43924758
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-11-2015 à 14:11:26  profilanswer

edwoud a écrit :

il avait abandonné tu fais quoi là ?  [:fegafobobos:2]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43924782
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 14:13:03  profilanswer

moonboots a écrit :

oui j'ai compris que tu faisais ce contresens complet

Y a que toi sur cette planète qui veut absolument intégrer les autres acides aminés non souffrés. Ni moi, ni le mec qui a fait PRAL ne font ce genre d'erreur.

Message édité par edwoud le 18-11-2015 à 14:13:27
n°43924806
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 14:14:20  profilanswer

renseigne-toi un peu

en plus non seulement tu fais un contresens complet mais même si on considère ta malcompréhension le résultat est tout aussi débile puisque le facteur 0,49 pourrait être en réalité 0,049 ou 2 selon la réalité du poids RÉEL des acides animés soufrés consommé, ce qui ne t'alerte pas visiblement même si le résultat sera complètement différent

n°43924929
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 14:21:13  profilanswer

d'ailleurs si ce que tu disais était exact il suffirait de préciser 0,49 x (poids des acides aminés soufrés) étant donné qu'on connaît parfaitement ce poids pour chaque gramme de protéine de chaque aliment

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 14:21:13  profilanswer

n°43925015
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 14:26:03  profilanswer

moonboots a écrit :

d'ailleurs si ce que tu disais était exact il suffirait de préciser 0,49 x (poids des acides aminés soufrés) étant donné qu'on connaît parfaitement ce poids pour chaque gramme de protéine de chaque aliment

Ça serait un autre coefficient (non pondéré à 4.4% du coup, du coup, ben 0.111) vu qu'on ne donnerait plus le total de protéines mais seulement les acides aminés souffrés.

Et ça serait super pratique quand on n'a justement que la quantité totale de protéines à disposition.

Pas faute de te l'avoir écrit 20 fois.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 18-11-2015 à 14:30:24
n°43925104
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-11-2015 à 14:31:23  profilanswer

les craquottes c'est VG?
Parce que y aurait une bonne utilisation de l'amendement là quand même.....

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43925118
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 14:32:15  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça serait un autre coefficient (non pondéré à 4.4% du coup) vu qu'on ne donnerait plus le total de protéines mais seulement les acides aminés souffrés.

Et ça serait super pratique quand on n'a justement que la quantité totale de protéines à disposition.

Pas faute de te l'avoir écrit 20 fois.

tu ne réponds pas, pourquoi il n'a pas fait (facteur x) x (poids des acides aminés soufrés) étant donné qu'on connaît la proportion d'acides aminés soufrés pour chaque aliment ?
d'autre part, à ton avis, pourquoi précise-t-il son 4,4% ?

renseigne-toi tu verras que tu t'es planté dans ton interprétation, d'où toutes les aberrations que je cite qui auraient dû te mettre la puce à l'oreille

n°43925171
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 14:35:11  profilanswer

moonboots a écrit :

tu ne réponds pas, pourquoi il n'a pas fait (facteur x) x (poids des acides aminés soufrés) étant donné qu'on connaît la proportion d'acides aminés soufrés pour chaque aliment ?
d'autre part, à ton avis, pourquoi précise-t-il son 4,4% ?

renseigne-toi tu verras que tu t'es planté dans ton interprétation, d'où toutes les aberrations que je cite qui auraient dû te mettre la puce à l'oreille

Non, justement, on ne la connait pas toujours cette proportion, c'est pour ça qu'il moyenne à 4.4%. T'as des aminogrammes de tous les aliments de la vie courante? Des aliments transformés? Même de base?

n°43925264
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 14:40:52  profilanswer

edwoud a écrit :

Non, justement, on ne la connait pas toujours cette proportion, c'est pour ça qu'il moyenne à 4.4%. T'as des aminogrammes de tous les aliments de la vie courante? Des aliments transformés? Même de base?

oui cf lien donné qq pages plus tôt
quant aux aliments préparés ta remarque serait valable pour tous les autres nutriments, donc bon

écoute pour faire de la place sur le topic je propose qu'on se renseigne chacun de notre côté et on y reviendra plus tard quand on aura la réponse     ;)

Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 14:46:02
n°43925411
_Lahoma_
Posté le 18-11-2015 à 14:48:36  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'ai essayé tous les laits végétaux pendant 1 an.

Finalement je bois plus de lait du tout : encore des économies  [:clooney27]  

Euh ... dans mon cas c'est également faux.

Tu as des exemples ?

Alanina a écrit :

Non, (snif) j'ai récemment déménagé en Malaisie. Je ne sais pas où trouver des œufs bios. Ici, il y a principalement le choix entre les oeufs bas de game, enrichis en oméga 3, et ho luxe, longue conservation. Les jaunes sont souvent tous pâlichons. Et comme "bio" est le critère minimum pour acheter... Suis pas végé. Je manges normalement bio, local, de saison, et de préférence de petite exploitation visitable. Autant dire qu'on a le même problème avec la viande ici, et presque autant avec les légumes. C'est aussi l'inconvénient de déménager : il faut à nouveau trouver des producteurs pour tout.  

Notre lapin n'aime pas la verdure locale. Grrrh.

Les laits que je consommaient en France me revenaient entre 2.10€ et 4€ le litre. Quand on tape dans le local, bio, cru et pas forcément de vache... Autant dire qu'on n'en consomme plus vraiment non plus ici, c'est pas dans la culture, donc peu trouvable, surtout avec mes critères.

Etant donné mon alimentation en France, si j'y étais passée VG, ça aurait fait des économies.

Encore une fois, je rappelle que l'intervenant de base parlait de passer végane, ce qui implique quand même un peu plus de choses que de changer de lait, mais j'ai dû aller bosser, donc j'ai pas pu développer :o

Pour les restos et manger dehors, la réponse a été donnée (même si maintenant, on peut aussi avoir des falafels dans nos kebabs à Bordeaux :D), manger des salades ou l'accompagnement, ça va bien de temps en temps, donc on finit par se tourner vers des restos capables de proposer autre chose (soit des restos végé, soit certains qui ont accueilli une soirée végoresto par exemple et qui se sortent les doigts).
Pour bruncher ou goûter dehors, tout ce qui est pâtisserie par exemple, c'est niet quasi systématiquement. Ou trouver un truc végane, mais généralement plus cher.

Pour la bouffe, tout le monde ne fait pas une REF. Quand tu veux manger des biscuits et que par exemple tu veux pas d'huile de palme ou que t'en as marre des Oréos et des cookies Granola, tu tapes dans les biscuits véganes, parce qu'une fois que t'as décortiqué les étiquettes de tous les paquets du magasin (ou que t'as demandé quels biscuits étaient véganes sur un groupe FB :o), bah tu sais qu'il te reste ceux-là. Bon ils coûtent un peu plus cher généralement :D T'en manges moins du coup :o
Après, tu te mets à consommer autrement, par choix ou par obligation XD, les simili carnés/lactés sont chers. Mon lait coûte plus cher, mes yaourts aussi. Quand je fais de la bolo, je sais pas, mais les saucisses, c'est sûr. Si tu veux manger des croissants sans te les faire, tu les commandes sur unmondevegan  [:tinostar]  
Des crêpes maison, ça revient ptet moins cher, mais pas sûr. T'as pas d'œufs, mais du lait plus cher. Des pâtisserie maison pareil, pas d'œufs ou de beurre, mais d'autres trucs (compote, fécule, huile, tofu soyeux…).
Par exemple, les oléagineux, j'en achetais pas avant et plein de végé sont comme moi (nous). Vous êtes bien placés pour savoir que les gens n'en consomment pas assez les RÉFeux  :D  
Mais, c'est sûr que si tu calcules seulement les macros, tu peux manger tous les jours du joylent des lentilles, de l'huile et jsais pas quoi et c'est pas cher. Donc t'es pas obligé de dépenser plus, mais ça peut être le cas quand même.
Bref, ça c'était pour la bouffe.  

On peut passer maintenant aux produits ménagers et d'hygiène et ensuite il restera les fringues, la literie…  
C'est pas toujours une question de prix (literie), mais parfois une question de temps aussi. On a éliminé plein de matelas quand on a changé le nôtre : yavait de la laine, de la soie… dans la plupart de ceux qu'on envisageait d'acheter.
Pour les produits ménagers/d'hygiène, bah faut du non testé sur les animaux. Ça se trouve pas forcément en supermarché classique et quand c'est le cas, c'est généralement plus cher (quand leurs labels sont de confiance, parce qu'il y en a plusieurs, plus ou moins sérieux). Et encore, on se maquille pas et on n'utilise pas de crème.
Pour les fringues/chaussures, comme j'essaie aussi d'éviter d'acheter des trucs à 10€ qui vont pas durer et que je suis difficile, faut que je cherche longtemps et c'est parfois plus cher, parfois moins. Le coton/lin est moins cher que la soie pour un foulard par exemple, le faux cuir peut être moins cher que le cuir, mais aussi plus cher.

Du coup, passer végane pour faire des économies, c'est pas forcément le bon plan. Ça dépend principalement de ta manière de consommer…  

n°43926019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2015 à 15:24:26  profilanswer

edwoud a écrit :

La définition, pas la formule...

Citation :

Un coefficient pour les protéines, qui estime le taux de conversion en anions SO4 en prenant un chiffre de digestibilité moyen pour les protéines ingérées (75%) et un pourcentage standard d’acides aminés soufrés dans les protéines (méthionine 2,4%) et cystéine 2,0%) ;

Ce n'est pas parce que tu rentres le poids total des protéines que ça concerne toutes les protéines, c'est pour faciliter le calcul mais ça a l'air trop difficile à comprendre pour toi qu'il y ait la prise en compte de seulement 4.4% du total dans le coefficient. C'est pathétique.

Je saisis même pas comment on peut buter sur ca et citer des études complexes en parlant de corrections apportées aux résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-11-2015 à 15:37:58

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43926066
Alanina
Posté le 18-11-2015 à 15:27:09  profilanswer

Pour les produits ménagers, on utilise principalement du vinaigre blanc (0.5€/litre), un peu de savon de Marseille, exceptionnellement de la Javelle (champignons). Voire savon noir et bicarbonates.

Globalement, on a moins de produits ménagers que la moyenne française, et surtout beaucoup plus basiques. C'est un choix pratique, écolo, mais surtout qui s'est fait au fil du temps par rapport à mes problèmes respiratoires. C'est justement pour ça qu'on a de la Javelle (que je ne manipules jamais) : ça permet de tuer les moisissures.  

Quand on était en France, on avait toujours 2 ou 3 types de noix en réserve...  

Je suis d'accord que passer vegan (ou VG) ne va pas forcément réduire les depenses, en fonction de ta manière de consommer avant/après. Par contre, à qualité égale?... Pour nous, ce serait très clairement financièrement bénéfique, parcequ'on achete pas de plats tous faits, pas de junk food dehors (donc les restaurants où on va ne changeraient pas), et qu'on cuisine déjà à peu près tout.

n°43926124
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-11-2015 à 15:30:15  profilanswer

n°43926153
Alanina
Posté le 18-11-2015 à 15:31:54  profilanswer

Oups. Comme je le disais, je ne m'approche même pas de la bouteille... C'est pas bon pour mes petites bronches. Qui font la loi ici.

n°43926177
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 15:33:44  profilanswer

vinaigre blanc (ne pas mélanger :o )

n°43926212
_Lahoma_
Posté le 18-11-2015 à 15:35:17  profilanswer

J'utilise aussi pas mal de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.
D'ailleurs, je n'en trouve plus à 30c le litre :(

Mais j'ai quand même des tablettes pour lave-vaisselle, de la lessive et même un produit pour laver par terre maintenant :o

On peut manger dans des fast food. On va au mc do de temps en temps et ça nous coûte pas cher du tout, 3 frites pour 2 :D

Les frites, c'est presque toujours la solution, quand il y en a. Sauf quand elles sont frites dans de la graisse animale :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 18-11-2015 à 15:36:13
n°43926301
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 15:39:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais j'ai quand même des tablettes pour lave-vaisselle, de la lessive et même un produit pour laver par terre maintenant :o

On peut manger dans des fast food. On va au mc do de temps en temps et ça nous coûte pas cher du tout, 3 frites pour 2 :D

Les frites, c'est presque toujours la solution, quand il y en a. Sauf quand elles sont frites dans de la graisse animale :o

C'est super dur de dissoudre le savon et le bicarbonate dans l'eau, même en chauffant je n'y arrive pas :D

n°43926536
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 15:51:17  answer

Alanina a écrit :

Pour les produits ménagers, on utilise principalement du vinaigre blanc (0.5€/litre), un peu de savon de Marseille, exceptionnellement de la Javelle (champignons). Voire savon noir et bicarbonates.

Pareil.

n°43926665
_Lahoma_
Posté le 18-11-2015 à 15:58:10  profilanswer

Pour la vaisselle et le linge aussi ? o_o

n°43926962
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2015 à 16:14:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La tristesse du truc quoi :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43926995
Alanina
Posté le 18-11-2015 à 16:16:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pas pour le linge et les tablettes de lave-vaisselle. Le liquide vaisselle a été remplacé par un mélange maison à une période. Je ne sais pas lequel, je faisais ma thèse et j'en avais RAF de tout sauf de l'article en cours. Le site de Raffa (le grand ménage) nous a été très utile.

Pour ma santé, il est vraiment très important de limiter les produits de ménage à l'essentiel. Les produits "standards" contiennent souvent des parfums et sont plus agressifs que nécessaire, notamment pour les bronches et les micro-organismes aquatiques.

n°43927024
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 16:17:47  answer

_Lahoma_ a écrit :

Ah non, my bad. J'utilise des produits concentrés, estampillés écologiques, à l'emballage réduit (souple).

n°43927064
_Lahoma_
Posté le 18-11-2015 à 16:19:39  profilanswer

Alanina a écrit :

Pas pour le linge et les tablettes de lave-vaisselle. Le liquide vaisselle a été remplacé par un mélange maison à une période. Je ne sais pas lequel, je faisais ma thèse et j'en avais RAF de tout sauf de l'article en cours. Le site de Raffa (le grand ménage) nous a été très utile.

Pour ma santé, il est vraiment très important de limiter les produits de ménage à l'essentiel. Les produits "standards" contiennent souvent des parfums et sont plus agressifs que nécessaire, notamment pour les bronches et les micro-organismes aquatiques.

Et ils puent :o

Je suis très sensible aux odeurs, surtout celles de synthèse.
Au marché un type vend des produits ménagers à base de cendres, mais mon copain a trouvé que c'était pas trop efficace ._.
J'ai pas vu la différence perso…

n°43927128
Alanina
Posté le 18-11-2015 à 16:22:43  profilanswer

Précision pour le linge : le linge lavé à la main se lave très bien au savon de Marseille. C'est aussi pratique pour les taches sur matelas. L'adoucissant dans la machine à laver le linge se remplace très bien par du vinaigre blanc, on fait ça depuis des années, et mes bronches sont moins mécontentes.  
On n'a pas cherché trop a remplacer la lessive de la machine à laver, parce qu'on utilisait déjà un truc écolo peu agressif pour moi. Mais ça viendra surement un jour :) Surtout que je n'ai pas trouvé ledit produit peu agressif ici, et que par conséquent je n'entre pas trop là où est la machine. :whistle:

n°43927148
Alanina
Posté le 18-11-2015 à 16:23:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et ils puent :o

Oui. Kofkofkof

n°43927507
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 16:41:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Je saisis même pas comment on peut buter sur ca et citer des études complexes en parlant de corrections apportées aux résultats.

d'une part son interprétation est complètement fantaisiste, et même si on s'y réfère les résultats qu'on obtient sont complètement bidon puisque de toute façon la quantité d'acides aminés soufrés n'a rien à voir d'un aliment à l'autre, ça peut aller du simple au quintuple voire 10 fois plus (pour le même poids de protéines), mais à part ça vous vous fiez à ce calcul... n'importe quoi

Message édité par moonboots le 18-11-2015 à 17:32:16
n°43927841
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 16:59:49  profilanswer

votre truc est tellement connu que c'est hyper dur de trouver des articles scientifiques sur le sujet...
autre site qui en parle et qui dit exactement ce que je dis, à la fois sur le mode de calcul et le problème que ça pose :

Citation :

Il y a 3 choses qui déterminent l'indice PRAL :

- La teneur en protéines de l'aliment et les acides aminés soufrés présents dans ces protéines car ces derniers, une fois oxydés, engendrent la production d'acide sulfurique dans l'organisme.
- La teneur en citrates et bicarbonates de l'aliment.
- La teneur en différents minéraux de l'aliment : certains minéraux sont basifiants (calcium, potassium, magnésium, sodium) tandis que d'autres sont acidifiants (chlore, soufre et phosphore) car ils engendrent des acides chlorhydriques, des acides sulfuriques et des acides phosphoriques.
...
Les limites de l'indice PRAL

Parmi les paramètres d'évaluation de l'indice PRAL, la vraie teneur en bicarbonates et citrates n'est pas retenue. D'emblée, supposition est faite qu'ils sont liés au potassium. Ce n'est pas toujours le cas.
Pour la teneur en protéines et acides aminés soufrés, seule une valeur moyenne d'acides aminés soufrés est retenue. Certains aliments ont des valeurs éloignées de la moyenne.

http://alimentation.comprendrechoi [...] ndice-pral

n°43927932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2015 à 17:05:36  profilanswer

Tu comprends donc qu'une moyenne avec un faible écart type n'est plus valable pour les valeurs extrêmes qui sont peu nombreux. C'est pour ça qu'il a cité des aliments qui occupent une bonne partie de l'alimentation des gens, et ont une teneur en AA soufrés assez comparable en général. En général.

---------------
n°43928067
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 17:15:07  profilanswer

les valeurs extrêmes sont nombreuses, le principe même de moyenne est absurde, le résultat obtenu peut varier largement, et j'avais raison à la fois sur la définition et sur les problèmes que ça posait, ça te gêne vraiment de le reconnaître ?

n°43928125
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-11-2015 à 17:18:55  profilanswer

moonboots a écrit :

les valeurs extrêmes sont nombreuses, le principe même de moyenne est absurde, le résultat obtenu peut varier largement, et j'avais raison à la fois sur la définition et sur les problèmes que ça posait, ça te gêne vraiment de le reconnaître ?

L'écart type est faible on te dit

---------------
Horse_man
n°43928145
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 17:20:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'écart type est faible on te dit

c'est faux

n°43928390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2015 à 17:37:06  profilanswer

Le point que tu peux objecter dans le raisonnement d'edwoud est qu'il fixe un seuil de protéines à consommer. Globalement les fruits et légumes sont moins acidifiants car... Bien bien moins riches en protéines, simplement.
Si tu veux atteindre ton quota de protéines, et manger des fruits et légumes pour caler le reste de ton apport, tu vas pas avoir (selon cet indice, encore plus corrigé en individualisant le coefficient pour prendre en compte la différence de part des acides aminés soufrés) une grosse différence avec une diète végétarienne.
Si tu fixes une cible en calories sans prendre en compte les protéines, il est possible d'arriver à un total moins acidifiant.
Le cas pathologique pour l'acidifiant serait 100%charcuterie et fromage sans fruits et légumes. Et le cas pathologique pour le basifiants serait de ne se nourrir que de raisin :o

---------------
n°43928470
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2015 à 17:43:44  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui car on n'a pas vu l'ombre d'une valeur extrême et que tes propos sur la définition sont complètement à côté de la plaque.

n°43928554
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 17:49:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Le point que tu peux objecter dans le raisonnement d'edwoud est qu'il fixe un seuil de protéines à consommer. Globalement les fruits et légumes sont moins acidifiants car... Bien bien moins riches en protéines, simplement.
Si tu veux atteindre ton quota de protéines, et manger des fruits et légumes pour caler le reste de ton apport, tu vas pas avoir (selon cet indice, encore plus corrigé en individualisant le coefficient pour prendre en compte la différence de part des acides aminés soufrés) une grosse différence avec une diète végétarienne.
Si tu fixes une cible en calories sans prendre en compte les protéines, il est possible d'arriver à un total moins acidifiant.
Le cas pathologique pour l'acidifiant serait 100%charcuterie et fromage sans fruits et légumes. Et le cas pathologique pour le basifiants serait de ne se nourrir que de raisin :o

en dehors du fait que son interprétation n'était pas exacte, ce que j'objecte c'est qu'avec cet outil qui finalement revient à ne tenir compte que du poids en protéines sans distinguer leur nature, on élève artificiellement l'acidité des produits végétaux (ou on baisse artificiellement celle des produits animaux), et du coup on se permet de dire des choses complètement erronées du genre "tel féculent est plus acide que telle viande" alors que rien ne permet de le dire avec un outil pareil, on peut même supposer que la réalité est souvent contraire au résultat obtenu par cette équation, étant donné la teneur en acides aminés soufrés qui est bien plus élevée dans les produits animaux... (si on se limite à la comparaison entre féculents et viandes on a facilement deux fois plus d'acides aminés soufrés pour le même poids en protéines)

je comprends bien que dans ce genre de domaine qui est archi-multi-factoriel aucun outil n'est parfait, de là à accepter celui-là, qui est censé estimer l'acidité de l'alimentation mais qui ignore un des facteurs-clé, non, ce n'est pas acceptable... je n'ai pas creusé le point sur le potassium, mais sur les acides aminés soufrés il suffirait simplement de les distinguer des protéines, avec un facteur qui leur serait propre, on connaît parfaitement les teneurs en acides aminés soufrés, il n'y a donc pas de difficulté théorique

n°43928616
moonboots
Posté le 18-11-2015 à 17:54:27  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui car on n'a pas vu l'ombre d'une valeur extrême et que tes propos sur la définition sont complètement à côté de la plaque.

je pourrais citer des valeurs extrêmes, mais comme je le disais si je me contente de l'écart entre féculents et produits animaux on est facilement dans des valeurs qui vont du simple au double... ça fera un écart type faible chez toi ? et dans un cas tu as deux fois plus production d'acide sulfurique mais peu importe l'effet est le même ? tu as des données qui permettent d'affirmer une chose pareille ?

ensuite tu t'es méchamment étalé dans ton interprétation du PRAL, c'est pas grave hein, mais tu pourrais au moins avoir la politesse de le reconnaître

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)