| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Schoumy_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-11-2015 à 16:07:00 ![]() ![]() |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 17-11-2015 à 16:09:52 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moonboots |
|
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2015 à 16:39:37 ![]()
|
Schoumy_ |
|
moonboots |
|
moonboots |
|
Publicité | Posté le 17-11-2015 à 16:55:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2015 à 16:56:42 ![]()
|
|
moonboots |
|
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 17-11-2015 à 17:34:19 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace | Je suis dans le bus, laisser moi le temps d'arriver à la maison, d'ici là tu peux répondre à radioactif sur le sang, si toutefois tu sais de quoi tu parles... |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2015 à 17:29:34 ![]() Ah, parce que quand on est omnivore on n'a que de la viande comme source de protéines ? |
edwoud ⭐ shériff de l'espace | Tu peux manger du coton aussi si tu veux arriver à satiété plus vite... |
moonboots |
|
Schoumy_ | Mais arrêtez, vous êtes très chiants. Message édité par Schoumy_ le 17-11-2015 à 17:33:05 |
mIRROR Chevreuillobolchévik | très --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
_Sylver_ | Je suis là depuis moins de 2h et j'ai déjà arrêté de lire vos messages |
phœnix | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 17-11-2015 à 19:06:36 |
_Lahoma_ |
|
|
make install |
Si c'est pour des enfants c'est largement acceptable je trouve, rien que pour l'accentuation sur les légumes (à toi de rajouter "verts" dans Maintenant pour Ah et quelqu'un a compris pourquoi ils demandent d'éviter les viandes froides
Message cité 2 fois Message édité par make install le 17-11-2015 à 20:52:00 |
|
make install | A patate is a patate |
_Lahoma_ |
|
moonboots | quoi ? non mais c'est quoi ces calculs... il a pris 4,4% comme base moyenne de quantité d'acides aminés soufrés dans l'ensemble des protéines, si tu passes à 2,2% ça ne va pas faire baisser ton facteur de 50% pour qu'il passe de 0,49 à 0,245 !!!! Si c'était le cas je ne vois pas comment tu ne t'es pas alerté encore plus de ces écarts de résultats délirants... d'abord tu fais une erreur de calcul car tu confonds baisse de la part d'acides aminés soufrés dans l'ensemble des acides aminés avec baisse du poids total d'acides aminés consommés, ça n'a strictement rien à voir... ensuite si tu fais le calcul correctement ça ne change strictement rien au résultat puisque quelle que soit la part d'acides aminés soufrés dans l'ensemble des acides aminés consommés ça n'a strictement aucune incidence sur le poids total et donc sur le mode de calcul, si tu es à 2% d'acides aminés soufrés au lieu de 4,4%, les 98% restants sont d'autres sortes d'acides aminés, mais le poids consommé reste le même et donc le poids consommé x le facteur 0,49 donne exactement le même résultat... la seule manière de rendre pertinente (et encore...) cette équation serait d'isoler la methionine ainsi que la cysteine et leur attribuer un facteur propre, car encore une fois l'effet d'acides aminés soufrés sur l'acidité ne joue pas du tout autant que les autres acides aminés ma remarque est entièrement résumée par le bout d'article que je t'avais cité, qui est d'ailleurs bien gentil en parlant de "limite" car pour moi c'est carrément une pure arnaque :
http://www.lanutrition.fr/bien-com [...] -pral.html Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 17-11-2015 à 22:22:28 |
jello |
|
moonboots | bon ok tu piges rien Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 17-11-2015 à 22:48:15 |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
|
moonboots |
dans l'ensemble de ces protéines la part que représentent les acides aminés soufrés est toujours de 4,4% car c'est comme ça qu'il l'a conçu, il n'a pas voulu déterminer un facteur distinct pour les acides aminés soufrés, il a rassemblé l'ensemble de tous les acides aminés, soufrés ou pas, sous l'appellation "protéines" et un facteur unique est appliqué à la consommation totale de protéines quand on fait le calcul on se fiche de la quantité d'acides aminés soufrés, le 4,4% c'est juste une indication de sa méthodologie. Le problème est justement que ça amène à additionner des acides aminés soufrés et pas soufrés comme s'ils avaient la même incidence sur l'acidité les 4.4% est le ratio moyen qu'il s'est fixé car ça devait correspondre à une moyenne (moyenne de quoi ? il a pris un certain nombre d'aliments et a fait une moyenne générale ? déjà le principe est débile), ces 4,4% lui ont ensuite permis de fixer son facteur 0,49, si tant est que cela ait été fait sérieusement à partir d'essai expérimentaux, autre problème... maintenant si dans l'ensemble de tes acides aminés tu as seulement 1,1% d'acides aminés soufrés au lieu de 4,4 eh bien le résultat de ton équation sera exactement le même, et pourtant tu auras consommé 4 fois moins d'acides aminés soufrés. Est-ce que consommer 4 fois moins d'acides animés soufrés est aussi acidifiant ? il faut le croire selon ton équation... en réalité non, ça n'a rien à voir... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 17-11-2015 à 23:57:13 |
phœnix | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2015 à 01:10:29 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |