Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°21643860
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-02-2010 à 14:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

zobbitenfer a écrit :

Est ce que les végétariens peuvent avoir un chien ? :o

Ah oui tiens pas con comme question : non, en toute logique, ni chat ni chien, par contre hamster, cochon d'inde ou autre monstruosité du même style, a priori oui :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 14:30:30  profilanswer

n°21643880
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 14:31:36  profilanswer

en effet, mais disons que les "omni" ont la facheuse tendance à balancer les carences quand on parle d'etre VG.
Hors, j'ai pas d'études sous la main j'en ai jamais cherché, suffit de regarder comment mange les omnis et comment mange les VG pour s'apercevoir que hum... les carences..... nos chers omnis feraient mieux d'aller voir un médecin :D
mais en effet c'est par manque d'éducation et de volonté d'appliquer (combien hurle sur les 5 légumes par jour??) alors que les VG ont été obligé de se former pour envoyer bouler cette réplique :)

zobbitenfer a écrit :

Est ce que les végétariens peuvent avoir un chien ? :o

seulement si il ne le mange pas :o

tet2neu a écrit :

c'est vrai que bouffer du miel ça fait souffrir les abeilles :D

euh.... oui.
alors je maitrise pas génial le sujet, mais bon les miels surtout de commerce, les abeilles sont remplacées tous els 2 ans ou un truc du genre. abattues en masse car elles perdent de la production (ont tendance à apprendre à produire pour elle meme ou un truc du genre)...
enfin on voit pas la misère qui est derrière, on nous montre toujours le joli coté des choses...

extrémistes le mot est vite lachés, comme souvent. mais bon dans l'idée c'est peu ça.

Message cité 2 fois
Message édité par psychatricmeuh le 22-02-2010 à 14:33:49

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21643895
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:32:32  answer

Comment les vegetariens jugent-ils les animaux au régime alimentaire carnivore ? Est ce une bonne chose ou pas ? Ne conviendrait il pas de tenter de modifier le régime alimentaire des prédateurs ?

n°21643914
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 14:33:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

'tain mais ça, ça doit être impossible à tenir, non ?
Dans les plats préparés, les pâtisseries, les barres chocolatées, même les trucs ajoutés genre E052 (complètement au pif, c'est pour illustrer :o )

méga chaud oui.
pour ça aussi que bon nombre de VG réapprennent à cuisiner et à faire eux meme.
on apprend aussi à lire les étiquettes, comme tu le souligne les EXXX pour certains proviennent d'animaux.

au moins ça m'a fait presque arreter les bonbons  :bounce: presque, parce que y en a des sains  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21643947
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-02-2010 à 14:35:13  profilanswer

Un guépard qui charge une batavia, ça aurait quand même moins de gueule dans les documentaires animaliers :/

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-02-2010 à 14:35:50

---------------
n°21643966
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 14:36:06  profilanswer

un carnivore est un carnivore hein. tu veux qu'on juge quoi? :)

l'homme est "omnivore", ça veut dire qu'il PEUT manger de tout, pas qu'il DOIT le faire  :D et puis bon y a le gros débat que j'aime pas et où j'ai aps les arguments qu'il faut (les fameux articles et liens qui sont pas lus ou lus en travers  :D ) sur l'origine de l'omnivorisme et l'utilité de celui ci chez l'homme.
mais en tout cas l'australopithèque était VG et pas omni  :o l'homme a donc un passif VG important  :D

---------------
n°21643977
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:36:42  answer

psychatricmeuh a écrit :

euh.... oui.
alors je maitrise pas génial le sujet, mais bon les miels surtout de commerce, les abeilles sont remplacées tous els 2 ans ou un truc du genre. abattues en masse car elles perdent de la production (ont tendance à apprendre à produire pour elle meme ou un truc du genre)...
enfin on voit pas la misère qui est derrière, on nous montre toujours le joli coté des choses...

c'est l'exploitation qu'il y a derrière que tu réprouves, ça peut se comprendre, ne pas etre complice d'un commerce dégueulasse etc...

Maintenant, on peut aussi acheter du miel avec des abeilles qui font miam miam miam miam miam miam et scronch srconch scronch scronch scronch cronch miel pops.
Par exemple, ma tante fait du miel (enfin pas elle, ses abeilles :o) et ben, ses abeilles sont bien traités et elle caresse chaque abeille individuellement tous les jours. le miel est bon et les abeilles ont l'air cool car elles font bzzzz. Et elles meurenz de leur belle mort d'abeille (c'est à dire bouffé par un oiseau ou une araignée, ou morte de fatigue à tenter d'aérer la ruche en battant des ailes par une journée de cagnard)

psychatricmeuh a écrit :

extrémistes le mot est vite lachés, comme souvent. mais bon dans l'idée c'est peu ça.

c'est pas une insulte, je cherche juste à comprendre les différences.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 14:40:31
n°21643979
Bob2024
...
Posté le 22-02-2010 à 14:36:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

seulement si il ne le mange pas :o

C'est là que je ne suis plus le raisonnement. Si on ne veux pas manger d'animaux au noms de l'absence de hiérarchie intrinsèque entre humains et non humains (argument souvent mis en avant), comment peut-on se permettre de réduire en esclavage un pauvre chien pour qu'il ramène le journal ou, pire, amuse les gosses ?

n°21643990
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 14:37:28  profilanswer

impeccablement dit merci :D

---------------
n°21644002
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:38:03  answer

Y'a des animaux qui n'ont pas cette mansuétude vis à vis de l'homme [:thalis] Je pense au moustique par exemple.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 14:38:03  profilanswer

n°21644026
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:39:08  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Un guépard qui charge une batavia, ça aurait quand même moins de gueule dans les documentaires animaliers :/

"et c'est le drame, en un instant, la batavia, qui s'était imprudemment éloignée du troupeau, est pulvérisée, la nature nous offre là un de ses plus terrifiants spectacles !"

n°21644027
Bob2024
...
Posté le 22-02-2010 à 14:39:08  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

... mais en tout cas l'australopithèque était VG et pas omni  :o l'homme a donc un passif VG important  :D

Le robusus oui, mais pas le gracile, enfin il me semble. Et je ne sais plus duquel on descend. Enfin, ça fait un petit bout de temps qu'on est omnis quand même.

n°21644031
Kalyx
Posté le 22-02-2010 à 14:39:22  profilanswer

J'ai pas franchement la même vision du guépard qui chasse pour bouffer que de l'industrie humaine liée à la barbaque... c'est l'aspect "industriel de masse" qui me rebute le + je crois.

Genre les peuples genre esquimaux ou inuits ou (je suis pas sur du nom, mais bon, vous voyez quoi). Euh ça m'embête pas tellement qu'ils chassent une baleine ou un renne par exemple. Parce qu'il y a pas la notion "de masse", ni celle de gaspillage.

n°21644041
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-02-2010 à 14:39:44  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mais en tout cas l'australopithèque était VG et pas omni  :o l'homme a donc un passif VG important  :D

Ouais, et justement, t'en croises encore souvent des australopithèques ? Conclusion ? :o

---------------
n°21644064
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 14:40:37  profilanswer

tiens toi aussi tu as la ferme de la grand mère?  :D  

Bob2024 a écrit :

C'est là que je ne suis plus le raisonnement. Si on ne veux pas manger d'animaux au noms de l'absence de hiérarchie intrinsèque entre humains et non humains (argument souvent mis en avant), comment peut-on se permettre de réduire en esclavage un pauvre chien pour qu'il ramène le journal ou, pire, amuse les gosses ?

disons qu'on assume les conneries passées de l'humain qui a réduit plusieurs espèce à l'esclavagisme et qui sont maintenant complètement dépendante de nous.
Pas pour autant qu'on va pousser à l'achat d'une bestiole quelle qu'elle soit. Et encore moins tout ce qui est reproduction, achat compulsif etc etc.
assumer ne veut pas dire cautionner.

et tu as une vision bien réducteur de toutou :o

---------------
n°21644096
tet2neu
emmerdeur
Posté le 22-02-2010 à 14:42:00  profilanswer

Bob2024 a écrit :

parce qu'un chien c'est con et ça sert à rien ? :o

n°21644097
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 14:42:04  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le robusus oui, mais pas le gracile, enfin il me semble. Et je ne sais plus duquel on descend. Enfin, ça fait un petit bout de temps qu'on est omnis quand même.

et donc.
reprend 1 phrase plus haut, l'histoire du pouvoir/devoir :D

Ouais, et justement, t'en croises encore souvent des australopithèques ? Conclusion ? :o

ils ont été mangés par les omnis?  :D

---------------
n°21644106
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:42:27  answer

psychatricmeuh a écrit :

tiens toi aussi tu as la ferme de la grand mère?  :D  

Pour le miel et les légumes, ouais, j'ai qu'à me baisser, une grande tradition d'entretien de potager dans ma famille.

psychatricmeuh a écrit :

disons qu'on assume les conneries passées de l'humain qui a réduit plusieurs espèce à l'esclavagisme et qui sont maintenant complètement dépendante de nous.
Pas pour autant qu'on va pousser à l'achat d'une bestiole quelle qu'elle soit. Et encore moins tout ce qui est reproduction, achat compulsif etc etc.

alors avec toi, c'est toutou ou rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 14:44:49
n°21644112
zobbitenfe​r
Posté le 22-02-2010 à 14:42:49  profilanswer

Si ca se trouve il y a des prédateurs ultimes qui vivent dans l'ombre et qui viennent te ponctionner un morceaux de foie toutes les nuits dans ton sommeil. Ce qui expliquerait pas mal de choses concernant ma cirrhose à 24 ans  [:klemton]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°21644123
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:43:13  answer

C'est embetant que ça ait un impact sur les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 14:44:58
n°21644156
Eifersucht​91
Posté le 22-02-2010 à 14:44:38  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le robustus oui, mais pas le gracile, enfin il me semble. Et je ne sais plus duquel on descend. Enfin, ça fait un petit bout de temps qu'on est omnis quand même.

le robustus qui est une... impasse évolutive  [:tinostar]

n°21644183
tet2neu
emmerdeur
Posté le 22-02-2010 à 14:46:03  profilanswer

on a vu que des gonzesses là ? y a pas un seul végétarien sur ce forum ?

n°21644215
GzK
Posté le 22-02-2010 à 14:47:49  profilanswer

Moi je suis végétarien depuis grosso merdo 15-20 ans (j'en ai 24), et je me porte comme un charme :)

n°21644228
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:48:23  answer

Les esquimaux se reproduisent, je te signale.
Actuellement, j'en ai meme 2 boites dans mon congelo
(humour 1936 approval [:hahaguy])

De toute manière les esquimaux, c'est des connards, faut etre un connard pour vivre en permanence sur le permafrost et ne meme pas faire une médaille aux JO.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 14:49:12
n°21644244
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-02-2010 à 14:49:00  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Il me semble que le truc foncièrement illogique dans le fait d'avoir un chat, un chien ou autre carnivore comme animal de compagnie quand on est végétarien, c'est qu'il faut qu'il mange et qu'il mange de la viande : ainsi, tu tues donc des animaux, non pas pour te nourrir (ce qui est pardonnable), mais pour ton simple loisir, pour le simple plaisir absolument pas nécessaire d'avoir un animal de compagnie (ce qui est carrément atroce).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-02-2010 à 14:51:18

---------------
n°21644248
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 14:49:12  profilanswer

j'ai un bout de jardin à faire, toujours pas eu le courage. tu veux venir?

c'est toutousituveuxmaisensachantcequetufais.

de mon coté j'ai eu pas mal de chance pour la compréhension.
J'ai toujorus droit aux memes discussion, mais j'ai fini par apprendre à les couper pas trop net (partir sur autre chose) si les gens sont ch*ants.
Si ils sont vraiment intéressés là j'étale ma petite science, qui rempli pas la tartine mais bon!

Pour les menus/restos, quand on me demande ce que je veux généralement je réponds "comme vous ou presque". les gens comprennent vite que c'est pas si pénible.
Et à part MacDo je connais pas de resto qui refuse de faire un plat spé VG meme si pas sur la carte.

---------------
n°21644256
Kalyx
Posté le 22-02-2010 à 14:49:30  profilanswer

Pas tant les habitudes alimentaires que les excès  [:cosmoschtroumpf]  

Genre "nous", vie dans l'opulence, le gaspi, etc (y'a qu'à voir la quantité de bouffe jetée pour s'en convaincre) =/= peuples nomades qui, lorsqu'ils tuent un rennes, bouffent toute la chair, et se servent de la peau et des os.

n°21644262
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:50:02  answer

GzK a écrit :

Moi je suis végétarien depuis grosso merdo 15-20 ans (j'en ai 24), et je me porte comme un charme :)

taille, poids + photo de ton tein verdatre et de ta peau granuleuse

n°21644277
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-02-2010 à 14:50:42  profilanswer

_iOn_ a écrit :

L'humain est omnivore alors pourquoi ne pas manger de chatons ? :o

Déjà dit sur bash, apparemment, ça a le gout du lapin, peu ou prou.

/CCC

c'est pas faux.

Tout à fait.

Bon sinon, pour être un peu sérieux, je pense :

- que c'est bon la viande  [:benou_miam]  

- qu'on ne devrait plus en manger pour des questions morales (souffrance, tuerie)

- tout le temps que je dois pas tuer la bête moi même, JMEF (désolé, mais je suis sincère)

- sauf le poisson/crustacés, ou ça ne me fait rien de le tuer moi même

- par contre les produits issus des n'animaux pas de pb: il doit bien y avoir moyen de produire lait, oeufs et miel, sans pour autant qu'ils aient une VDM.

- si je fais gaffe (en général) à la provenance de ma viande, c'est pour ma santé , pas pour la vie de la bête...

n°21644279
GzK
Posté le 22-02-2010 à 14:50:44  profilanswer

Grand fou [:tarlooze]

Plus sérieusement, 1m80, 73kg, sportif (à plus ou moins haut niveau pendant mon adolescence), donc pas trop de problèmes sur ma croissance

Message édité par GzK le 22-02-2010 à 14:52:55
n°21644293
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 14:51:45  profilanswer

Il me semble que le truc foncièrement illogique dans le fait d'avoir un chat, un chien ou autre carnivore comme animal de compagnie quand on est végétarien, c'est qu'il faut qu'il mange et qu'il mange de la viande : ainsi, tu tues donc des animaux, non pas pour te nourrir (ce qui est pardonnable), mais pour ton simple loisir, pour le simple plaisir d'avoir un animal de compagnie (ce qui est carrément atroce).

d'où le fait que beaucoup de VG donne des croquettes et pas du ABRF: ça évite de manipuler la viande telle qu'elle, ça évite certains dégouts qu'ils peuvent avoir.
Après pour lutter contre l'industrie de la production, ils existent des gammes d'aliment pour animaux VG, et très biens conçues.
et d'autres enfin choisissent en effet de ne pas avoir d'animaux chez eux.

---------------
n°21644294
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:51:46  answer

psychatricmeuh a écrit :

j'ai un bout de jardin à faire, toujours pas eu le courage. tu veux venir?

c'est toutousituveuxmaisensachantcequetufais.

ah non, moi je ne fais qu'en profiter, je suis sympathisant mais pas pratiquant
Comme disait mon arrière grand mère (l'autre, la méchante) "je jardinerais le jour où la terre sera sur des tréteaux" :D

n°21644315
tet2neu
emmerdeur
Posté le 22-02-2010 à 14:53:00  profilanswer

laisse tomber :o
c'est un truc de metroseskuel qui pense attirer la donzelle en défendant les gentils zanimaux :o

n°21644319
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 14:53:10  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
j'aime bien je vais la resortir tiens!

---------------
n°21644345
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 14:54:53  answer

psychatricmeuh a écrit :

Et j'ai un oncle qui disait "le meilleur des légumes, c'est la viande" et aussi "un fruit, c'est pas un dessert !"

J'ai plein de philosophes dans ma famille, une longue lignée de goitreux des alpes !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 14:55:19
n°21644350
tet2neu
emmerdeur
Posté le 22-02-2010 à 14:55:04  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

laisse la donc où elle est :o

n°21644373
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 14:56:30  profilanswer

celle là je m'en passerais  :o  
je préfère mon arrière grand mère qui en temps de guerre faisait à ma grand mère "un ragout de mouton sans viande"  (une soupe de légumes quoi)

ah bah oui on l'a pas encore eu l'argument: et en temps de guerre vous feriez pas les difficiles  [:adodonicoco]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)