Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°43102139
phœnix
Posté le 02-09-2015 à 18:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

make install a écrit :

L'huile de colza c'est quand même pas terrible :/  
Le ratio 6/3 est pas le pire mais en valeur absolue c'est pire que la plupart des huiles car énormément de PUFA.
C'est extrait par chaleur et raffiné chimiquement, etc...

Tu veux les remplacer par quoi ? Des monoinsaturé je pense. Ils restent majoritaire, 64% de monoinsaturé pour 28% de polyinsaturé, 7% de saturé et moins de 1% de trans.

Quel est la bonne proportion (polyinsaturé/total acide gras) selon toi et sur quoi te bases-tu ? Sachant qu'il est fort probable que le reste de notre alimentation fasse baisser ce taux de polyinsaturé.

Après t'as peut être raison, je n'ai pas de données suffisantes pour affirmer ou infirmer cette position.

edwoud a écrit :

:jap:  

La menthe, je note! J'en ai masse dans mon jardin (pas la merde de restau chinois) et je ne m'en sers jamais. Ça se marie bien avec les fruits rouges ou le chocolat en plus!

Comment ça ? Elles ont quoi leurs menthes ? Mais oui les herbes aromatiques c'est top, je m'amuse avec et si on en a, autant en profiter ! D'ailleurs beaucoup d'herbes se marient avec les fruits et en particulier les fruits rouges, je remplace de plus en plus souvent la menthe par du basilic, je suis fan.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 18:27:09  profilanswer

n°43102315
moonboots
Posté le 02-09-2015 à 18:45:42  profilanswer

non mais tu suis un peu le topic et ce que dit le monsieur ? il est sans cesse dans l'attaque à la con, ça va 5 minutes...

Message édité par moonboots le 02-09-2015 à 18:47:52
n°43102325
moonboots
Posté le 02-09-2015 à 18:47:17  profilanswer

make install a écrit :

L'huile de colza c'est quand même pas terrible :/  
Le ratio 6/3 est pas le pire mais en valeur absolue c'est pire que la plupart des huiles car énormément de PUFA.
C'est extrait par chaleur et raffiné chimiquement, etc...

aucune huile n'est terrible, après si on se sent obligé de consommer des huiles il vaut mieux équilibrer, c'est sûr

n°43102442
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2015 à 18:58:22  profilanswer

phœnix a écrit :

Comment ça ? Elles ont quoi leurs menthes ? Mais oui les herbes aromatiques c'est top, je m'amuse avec et si on en a, autant en profiter ! D'ailleurs beaucoup d'herbes se marient avec les fruits et en particulier les fruits rouges, je remplace de plus en plus souvent la menthe par du basilic, je suis fan.

Bah c'est de la menthe poivrée, à part bouffer des nems ça ne sert à rien... C'est épais, plein de plois, feuilles petites et ça n'a pas que le goût de la menthe, y a un arrière goût foireux derrière.

J'ai de la menthe "douce", aux feuilles longues, soyeuse. Le goût est fort et uniquement de la menthe. C'est tout autant de la mauvaise herbe, ça pousse de partout, risomes, etc.

Sauf qu'on peut tout faire avec, de la cuisine, du thé, mojitos, etc.

Si certains sont intéressés, je peux fournir à volonté sur Lyon  :D

n°43102808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2015 à 19:38:28  profilanswer

moonboots a écrit :

aucune huile n'est terrible, après si on se sent obligé de consommer des huiles il vaut mieux équilibrer, c'est sûr

Perso l'huile d'un truc qu'on ne mangerait pas dans on état naturel j'ai tendance à m'en méfier :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43103041
Winpoks
Posté le 02-09-2015 à 20:04:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Ma seule utilisation des huiles c'est pour tapisser légèrement le fond d'un plat pour éviter que ça colle quand je cuis au four ou poêle.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 02-09-2015 à 20:04:43
n°43103123
moonboots
Posté le 02-09-2015 à 20:13:25  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ma seule utilisation des huiles c'est pour tapisser légèrement le fond d'un plat pour éviter que ça colle quand je cuis au four ou poêle.

oui je ne suis pas un extrémiste non plus  :D  mais pour tapisser le fond du plat tu te fiches un peu du ratio oméga 3 / 6 et cie...

n°43103128
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-09-2015 à 20:13:50  profilanswer

Winpoks a écrit :

pour faire des sauces, ça remplace bien le beurre [:greg2]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 02-09-2015 à 20:14:28

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43103169
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2015 à 20:17:58  profilanswer

Winpoks a écrit :

L'huile ça pèse lourd, à moins d'étaler un petit filet avec un pinceau silicone, tu peux facilement en mettre 10g. Autant prendre une bonne huile. (ou deux :o )

n°43103178
Winpoks
Posté le 02-09-2015 à 20:19:18  profilanswer

edwoud a écrit :

L'huile ça pèse lourd, à moins d'étaler un petit filet avec un pinceau silicone, tu peux facilement en mettre 10g. Autant prendre une bonne huile. (ou deux :o )

Chiche.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 02-09-2015 à 20:19:28
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 20:19:18  profilanswer

n°43103504
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-09-2015 à 20:50:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Chiche.  :D

C'est ce que je fais le soir quand je suis déjà haut en lipides sur la journée  :D

n°43150029
python
Posté le 07-09-2015 à 20:54:59  profilanswer

make install a écrit :

Mais si vous prenez "juste" un plat "omnivore" sans la viande, ça vous dérange pas de pas avoir un repas "complet" ? J'entends par là sans source de protéines. :??:

prends l'exemple des pucerons: ils ont besoin de beaucoup de protéines seulement à la naissance (pour grandir plus vite).    

Rendu adulte tu as besoin moins de protéines.   Si tu en manges autant qu'à l'adolescence il y a un problème.  Ceci est vrai pour beaucoup d'êtres vivants du règne animal, notamment la vache et le cheval  

n°43150131
make insta​ll
Posté le 07-09-2015 à 21:00:32  profilanswer

Ou bien si tu fais du sport par exemple...

n°43150259
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-09-2015 à 21:06:40  profilanswer

python a écrit :

prends l'exemple des pucerons: ils ont besoin de beaucoup de protéines seulement à la naissance (pour grandir plus vite).    

Rendu adulte tu as besoin moins de protéines.   Si tu en manges autant qu'à l'adolescence il y a un problème.  Ceci est vrai pour beaucoup d'êtres vivants du règne animal, notamment la vache et le cheval  

Pourtant on a remarqué que chez les personnes de plus de 65 ans, elles meurent plus tôt si elles mangent moins ou autant de protéines que les adultes :??:

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 07-09-2015 à 21:07:12
n°43151138
python
Posté le 07-09-2015 à 21:52:52  profilanswer

edwoud a écrit :

Pourtant on a remarqué que chez les personnes de plus de 65 ans, elles meurent plus tôt si elles mangent moins ou autant de protéines que les adultes :??:

après 60 ans la plupart des personnes âgées vieillissement de façon exponentielle que de façon linéaire.    

la raison est donnée par l'affaiblissement du système immunitaire à réparer les dommages. considérant que la plupart ont eu une vie faste et pleine d'excès (la conso de viande ajoute sa complexité au problème), la capacité de réparation s'en trouve considérablement réduite, ainisi que la présence d'agents pathogènes et cancérogènes.      

D'ailleurs l'homme n'est pas capable d'atteindre la limite théorique du vieillissement car il a trop d'agents prédateurs et aussi parce que des animaux bien plus évolués comme la tortue géante femelle sont capables de vivre plus vieux

n°43152947
teepodavig​non
Posté le 08-09-2015 à 00:51:38  profilanswer

ou alors causalité =/= corrélation :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°43153539
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-09-2015 à 08:19:50  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ou alors causalité =/= corrélation :o

Pourtant ça arrange bien les végés de reprendre régulièrement la partie de l'étude qui concerne les personnes de 50 à 65 ans (risques de cancer augmenté sur cette tranche d'âge avec plus de protéines que la quantité conseillée)

Choisissez  :D

Personnellement, je considère cette étude biaisée et je rejoindrai plutôt ce qu'en a dit Venesson en creusant un peu plus la question, même si pour ça il a donné à son article un titre racoleur et trompeur http://www.julienvenesson.fr/la-sc [...] longevite/

En tous cas, la restriction calorique ne fonctionne pas (sur des gens en bonne santé)

n°43154445
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 08-09-2015 à 10:05:21  profilanswer

make install a écrit :

Ou bien si tu fais du sport par exemple...

À moins d'être un warrior qui carbure à 2g de protéines par kg de pdc, un régime végéta(*)ien à peu près équilibré suffit à combler tes besoins en protéines.

n°43154462
Schoumy_
Posté le 08-09-2015 à 10:06:25  profilanswer

python a écrit :

Rendu adulte tu as besoin moins de protéines.   Si tu en manges autant qu'à l'adolescence il y a un problème.  

J'ai pas fini ma croissance  [:clooney18]

n°43166255
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 10:43:12  answer

[:drap]

n°43176315
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 01:42:34  answer

edwoud a écrit :

Pourtant ça arrange bien les végés de reprendre régulièrement la partie de l'étude qui concerne les personnes de 50 à 65 ans (risques de cancer augmenté sur cette tranche d'âge avec plus de protéines que la quantité conseillée)

Choisissez  :D

Personnellement, je considère cette étude biaisée et je rejoindrai plutôt ce qu'en a dit Venesson en creusant un peu plus la question, même si pour ça il a donné à son article un titre racoleur et trompeur http://www.julienvenesson.fr/la-sc [...] longevite/

En tous cas, la restriction calorique ne fonctionne pas (sur des gens en bonne santé)

vgr, vgl, omni, paleo, machintrucvore, j'crois que le souci principal est l'abus de quoique ce soit, que ça soit sain à la base ou pas. La viande fait pas forcément de mal mais jpense clairement que nos habitudes occidentales de viande midi et soir 7j/7 est un abus. Ici sans même parler de cancer machin dont les chances sont augmentées par l'abus de protéines de viande de boucherie ou pas, ça semble être un peu du bon sens.  
De la même façon qu'un vgl qui va manger QUE du tofu tous les jours va ptet avoir un souci aussi

n°43176430
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 10-09-2015 à 02:11:39  profilanswer

C'est evident. Après je pense que y'a une prise de conscience ces dernières années, la tendance est à la baisse. Par contre le "hic" c'est les pays où les gens en mangeaient peu voir pas du tout où la demande grimpe en flèche, et pas que les Indiens ou Hindous....

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43176595
baggers
Posté le 10-09-2015 à 04:18:46  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a aussi un effet "entraineur" d'inertie dans les habitudes alimentaires.

Dans mon cas, j'ai un peu arreté la viande (remplacée par du poisson - J'habite sur une île, ça aide -) suite au fait que je bouffe le midi avec un "végétarien*" depuis 2 ans  :o  

Ca peut marcher dans l'autre sens aussi, j'imagine...

(J'en mange encore a l'occasion, mais genre 1x toutes les semaines et une petite quantité: pas un steak, mais des lamelles de boeuf dans un bun-bo par exemple, une tranche de jambon dans un sandwich, le lard utilisé pour lier les haricots...)

J'ai perdu un peu de poids suite à ce changement de régime qui ne me cause pas de difficultés (le poisson est excellent ici, de même que les fruits de mer), donc je le conserve, il me plait bien.

*En fait, c'est quelqu'un qui ne mange pas de viande du tout par conviction rapport aux elevages/condition animale, je ne connais pas le détail, c'est pas sujet qu'on aborde.

Message édité par baggers le 10-09-2015 à 04:22:34

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43205932
phœnix
Posté le 13-09-2015 à 01:52:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43206395
Alanina
Posté le 13-09-2015 à 09:05:03  profilanswer

phœnix a écrit :

Forcement, le repas a déjà un rôle social du fait que la cuisine est associé au partage puis ta vision de ce qu'est un repas vient d'habitude, comme le fait que certains vont manger avocat et melon en entrée d'autres en déserts parce qu'ils ont toujours fait ça. Organiser un repas sans viande ça ne vient pas forcement naturellement pour tous tant c'est un automatisme.

Mais ça fonctionne rarement dans les deux sens, pour le moment, du fait que la plupart sont portées par des convictions (santé, environnementale, droit à la vie), surtout quand t'arrête complètement, c'est rarement innocent puisque tu dois vérifier que c'est bien végé, donc la démarche est consciente, c'est rarement une habitude et on sait aussi quand on arrête d'être végé du coup. Après si la société se dirige vers le végétarisme l'effet sera plus fréquent.

*se demande pourquoi il est le seul à grossir en étant devenu végétalien* :D

Facile, ça dépend surtout du ratio calories absorbées/dépenses énergétiques, et pas vraiment du type d'aliments que tu manges... En plus la viande a un effet coupe-faim (cf régime Duncan).

n°43206619
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 10:19:04  answer

[quotemsg=43205932,7303,1048960]

*se demande pourquoi il est le seul à grossir en étant devenu végétalien* :D[/quote]
copain ! le pb c'est que je mange plus que des frite du pain et des pomme de terre et de l'hummous

n°43206838
_Lahoma_
Posté le 13-09-2015 à 11:00:39  profilanswer

Te demande plus alors :d

En plus, tu vas choper le scorbut :o

n°43207339
SirAnneau
Posté le 13-09-2015 à 12:20:02  profilanswer

phœnix a écrit :

*se demande pourquoi il est le seul à grossir en étant devenu végétalien* :D

Qu'est ce que tu bois ?  
Si t'es uniquement aux sodas ou aux jus de fruits c'est normal [:o_doc]

n°43209526
Spiderkat
Posté le 13-09-2015 à 17:13:20  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Qu'est ce que tu bois ?  
Si t'es uniquement aux sodas ou aux jus de fruits c'est normal [:o_doc]

Si il n'y avait que ça qui fait grossir.  :D  

n°43213305
SirAnneau
Posté le 13-09-2015 à 23:19:58  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Si il n'y avait que ça qui fait grossir.  :D

Surement mais j'ai remarqué que les gros savaient rarement boire de l'eau [:o_doc]

n°43213491
phœnix
Posté le 13-09-2015 à 23:36:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43283914
daenerys t​argaryen
Posté le 20-09-2015 à 10:38:30  profilanswer

Bonjour,

(j'utilise un pseudo secondaire pour parler de mes soucis de santé)

Je suis étudiant et je suis végétarien depuis plusieurs années maintenant. J'essaye également de limiter les produits laitiers et les oeufs.

J'ai beaucoup de mal à prendre du poids, donc j'aimerai quelques conseils (j'ai eu il y a un an un IMC de 17.7, j'ai réussi à remonter à 19.8 en faisant plus attention à ce que je mangeais, puis je suis redescendu à 19.1).
Que manger pour prendre du poids ? Le plus vegan possible, même si je fais des exceptions, je trouve que ça n'aurait pas trop de sens de me gaver d'oeufs et de fromage blanc.
Actuellement, mes repas sont à peu près comme ça :
- Petit-déjeuner : café sans sucre, jus d'orange, tartines (krisprolls, margarine, confiture), céréales.
- Déjeuner : repas du resto U, donc un plat principal sans viande et trois périphériques (généralement une entrée et deux desserts).
- Goûter : quelques biscuits, thé.
- Diner : dépend beaucoup de ma flemme. Des fois une simple assiette de pates ou de riz, des fois c'est plus élaboré avec des légumes par exemple. J'essaye aussi de manger des trucs riches en protéines comme du tofu, du seitan ou des PST au moins deux ou trois soirs par semaine.
Une idée de comment je peux modifier ça pour prendre du poids ? J'essaye également de faire un peu de sport, je vais en salle de muscu une fois par semaine.

Autre problème, je ne sais pas si c'est lié. J'ai fréquemment des selles assez liquides, sans que je comprenne pourquoi. La seule observation que j'ai pu faire, c'est que cela semble moins survenir pendant les vacances scolaires (donc quand je suis chez ma mère et pas dans mon studio d'étudiant). Je ne sais pas si c'est le stress des cours, ce que je me fais à manger, ou autre chose.

J'ai parlé de ma difficulté à prendre du poids à un médecin (mais pas des selles liquides). Il m'a fait faire plusieurs prises de sang sans rien trouver, puis m'a fait un long discours pour m'expliquer qu'il fallait manger des protéines.

Toute aide pour mes soucis serait la bienvenue :jap:

n°43283994
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-09-2015 à 10:50:50  profilanswer

Tu manges combien de protéines par jour? Pour prendre du volume musculaire, on conseille 1.5g par kg de pdc par jour, au lieu de 0.8g. Et tous les jours, évidemment.

Mais les protéines seules ne sont pas suffisantes. Il faut des lipides variées en quantité aussi -> 1.1g/kg/pdc et bien sûr des glucides. Bref, il faut manger.

Enfin, contrairement à la prise de gras, la prise de muscle est lente, à fortiori si tu ne vas en salle qu'une fois par semaine et que tu es "vieux" car la testostérone chute peu après 30 ans.

Mon avis, c'est que soit tu fais une croix sur les muscles, soit il va falloir te motiver à manger plus et surtout aller 2 à 3 fois en salle par semaine de façon régulière.

Sinon, pour réagir à ton régime alimentaire, ça manque de fruits au petit déjeuner, deux desserts le midi c'est merdique -> force sur les féculents et ajoute des légumes. Un dessert en plus si tu veux. Ça manque de fruit au goûter. Et le soir, ajoute systématiquement des légumes à tes féculents.

1/ tu augmenteras ton total calorique
2/ les fruits et légumes c'est bon pour les vitamines/minéraux et ça évite les tendinites en basifiant le corps (au contraire des céréales/légumineuses qui acidifient)

Si tu prends trop de gras, tu pourras toujours ajuster sur les féculents

Et pour les protéines, bah j'sais pas, force un peu sur le tofu et mange des amandes matin, midi et soir (10/15 amandes à chaque fois).

Message cité 3 fois
Message édité par edwoud le 20-09-2015 à 10:52:31
n°43284477
_Lahoma_
Posté le 20-09-2015 à 11:55:42  profilanswer

Tu manges des légumineuses ? Des oléagineux ?

n°43284572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2015 à 12:08:30  profilanswer

Un bon sujet d'essai pour le frugivorisme, ça nous permettrait de trancher.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43284700
make insta​ll
Posté le 20-09-2015 à 12:29:00  profilanswer

daenerys targaryen a écrit :

Bonjour,

(j'utilise un pseudo secondaire pour parler de mes soucis de santé)

J'ai parlé de ma difficulté à prendre du poids à un médecin (mais pas des selles liquides). Il m'a fait faire plusieurs prises de sang sans rien trouver, puis m'a fait un long discours pour m'expliquer qu'il fallait manger des protéines.

Toute aide pour mes soucis serait la bienvenue :jap:

Bonjour moonboots, alors comme ça on chie tout mou ? :o

Plus sérieusement et tout simplement, faut manger !  [:pistrix]  
Pour ta chiasse récurrente, essaie d'éliminer un aliment à chaque fois, un à un pendant quelques jours jusqu'à trouver le coupable, ça peut être un aliment que tu digères mal / auquel tu es intolérant ou allergique.

n°43284717
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 20-09-2015 à 12:31:46  profilanswer

make install a écrit :

Bonjour moonboots, alors comme ça on chie tout mou ? :o

J'ai pas oser la faire  :D Merci  [:lergo:3]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43285950
SirAnneau
Posté le 20-09-2015 à 14:55:03  profilanswer

Moonboots encore étudiant !? :o

n°43286059
Winpoks
Posté le 20-09-2015 à 15:05:38  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Moonboots encore étudiant !? :o

Faut masquer les pistes.  :o

n°43286206
moonboots
Posté le 20-09-2015 à 15:18:19  profilanswer

daenerys targaryen a écrit :

puis m'a fait un long discours pour m'expliquer qu'il fallait manger des protéines.

alleluia    [:shimay:1]  

n°43286531
Spiderkat
Posté le 20-09-2015 à 15:43:53  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu manges combien de protéines par jour? Pour prendre du volume musculaire, on conseille 1.5g par kg de pdc par jour, au lieu de 0.8g. Et tous les jours, évidemment.

Mais les protéines seules ne sont pas suffisantes. Il faut des lipides variées en quantité aussi -> 1.1g/kg/pdc et bien sûr des glucides.  
....

Il aura beau manger 5g/kg de protéines, ce n'est pas pour autant qu'il prendra du muscle. La masse musculaire ne se développe pas parce que tu te gaves de protéines sinon tout le monde pourrait être Mr olympia.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)