Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°43036526
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 18:17:03  answer

Reprise du message précédent :
c'est j'trouve le souci du vgl : en gros, c'est fini tout ce qui est préparé. A part les très très rares trucs vgl de france, mais en gros vgl c'est tout fait maison et en dehors ça devient une galère sans nom :/

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 18:17:03  profilanswer

n°43039569
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2015 à 22:59:11  profilanswer

$temp a écrit :

Apparemment c'est distribué au rayon boucherie (un rayon dans lequel je ne vais jamais pour ma part, je ne risquais pas d'en trouver "par hasard" du coup..)

J'ai épluché tous les rayons susceptibles d'en contenir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43039959
teepodavig​non
Posté le 28-08-2015 à 00:00:18  profilanswer

Des testeurs, la recette a l'air cool ?
http://www.season-square.com/froma [...] egan.html#

---------------
Laurent est mon fils.
n°43040458
Spiderkat
Posté le 28-08-2015 à 01:16:59  profilanswer

La bière et la tonne d'ail, c'est pour masquer quelque chose pas bon dans cette recette ?  [:tinostar]  

n°43040726
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2015 à 03:49:53  answer

Déjà fait un truc de ce genre, pas 100% la même recette mais une équivalence.

Dans ces recettes, même si c'est étrange l'ail (mais surtout en poudre, bien qu'ici il soit pas en poudre) donne pas vraiment un goût d'ail. Mais sans ça, il "manque" quelque chose, une saveur. La plupart des fauxmages en ont. Ainsi que les saucisses végétales, faux chorizo et tout.

La bière, c'est pareil, ainsi que alléger la pâte (cf pâte à crêpes). De plus, dans pas mal de fauxmages, la nutritionnal yeast sert justement pour apporter ce goût.

En soi la recette me semble tout à fait valide oui. Le goût ici sera un peu aillé vu qu'ail frais et pas en poudre (en remplaçant par poudre, vous perdrez le goût), et assez peu ressemblant à un fromage par contre.
Il semble ici surtout utile pour avoir le côté fondant/doré. (et du coup aillé)

n°43053824
phœnix
Posté le 29-08-2015 à 09:56:07  profilanswer

Non. T'as du riz déjà préparé, du boulgour déjà préparé (fallait pas l'manger, c'était pour décorer !), des sachets de crudités préparés, des gâteaux apéros, des biscuits (moins fins que pour les végétariens), des bonbons, du tofu aromatisé, du seitan tout fait, des tartinades toutes faites, des gyozas, des poêlés de légumes surgelés, des sauces tomates (moins goûteuses que pour les végétariens), des desserts au soja, des galettes de légumes, des aides culinaires, des pâtes chinoises précuites, des pommes de terres sauté/frites, du taboulet, des nems et la liste continue.

Il manque quelques trucs : pizza (pourtant très simple à faire), tartes, crêpes, mais ça va on est bien tout de même, avec un peu d'épices et des sauces tu t'en sors bien.

Ce n'est pas aussi varié, t'auras pas 36 sortes de sauces tomates, de gâteaux ou de plats de riz mais tu peux manger du tout fait tout les jours sans te lasser pendant un bon moment.

n°43056727
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 17:37:23  answer

phœnix a écrit :

Non. T'as du riz déjà préparé, du boulgour déjà préparé (fallait pas l'manger, c'était pour décorer !), des sachets de crudités préparés, des gâteaux apéros, des biscuits (moins fins que pour les végétariens), des bonbons, du tofu aromatisé, du seitan tout fait, des tartinades toutes faites, des gyozas, des poêlés de légumes surgelés, des sauces tomates (moins goûteuses que pour les végétariens), des desserts au soja, des galettes de légumes, des aides culinaires, des pâtes chinoises précuites, des pommes de terres sauté/frites, du taboulet, des nems et la liste continue.

Il manque quelques trucs : pizza (pourtant très simple à faire), tartes, crêpes, mais ça va on est bien tout de même, avec un peu d'épices et des sauces tu t'en sors bien.

Ce n'est pas aussi varié, t'auras pas 36 sortes de sauces tomates, de gâteaux ou de plats de riz mais tu peux manger du tout fait tout les jours sans te lasser pendant un bon moment.

Ok j'ai ptet été un peu rapide dans ma réponse, ce qui amène à un incompréhension.
Donc : oui, c'est possible si tu restes sur des aliments simples, de base : ici par exemple les crudités préparés par exemple, ou du riz/pâtes etc (riz et pâtes j'en parlais pas ça c'est pas compliqué ou quoi) ou légumes etc, oui oui.

Dans le cas des bonbons on arrive à un autre problème, le prix qu'est souvent (pas toujours) inadmissible par rapport à des bonbons omni (mais qui sont plein de merde aussi, ça, je te l'accorde). C'est trop souvent le cas :/

Ce que je voulais dire, c'est plutôt que aujourd'hui, certaines choses sont présentes en quantité dans des choses que tu soupçonne pas.
Ici, je pense à y'a quelques années, je voulais acheter des crêpes surgelées de base apacher. Un truc genre "champignons". Par principe je regarde les ingrédients, et dedans y'avait de la viande de porc.
Autant ils auraient mis "gélatine", j'aurais à la limite pu comprendre pour la texture de la sauce dedans. Mais viande ? Pour le goût ? J'en ai pas pris ce jour là forcément mais je me souviens qu'avant d'être vg j'en prenais et j'ai jamais senti le porc. Alors ça c'est le premier point.

Le second, c'est un peu en lien avec ça, depuis que j'ai commencé à regarder comme nous tous les étiquettes et éplucher ça, on se rend compte que certains aliments (ou certaines de leur forme) sont présents d'une façon démesurée dans énormément de produits industriels (poudre de lait, lactosérum, extraits d'oeufs par exemple), ce qui pour les vgl coupe d'un coup une énorme quantité de bouffe.
Encore une fois le débat peut être lancé sur "est-ce un mal ?" sachant que souvent ces produits sont pas d'une qualité tip top, mais les faits sont là, ça devient plus compliqué.
Certes, certains produits arrivent en vgl en france, mais reconnais le, par rapport à nos voisins européens nous sommes très, très en retard.  

Enfin le dernier point dont je voulais parler en disant ça, c'est que si tu manges en dehors de chez toi c'st encore plus compliqué, parce qu'à part ce que tu as pu trouver et identifier comme étant ok, t'as un choix pauvre et pas toujours possible.

Je prends un exemple parmi d'autres, promis je le prends pas parce qu'il est dans mon sens d'arguments mais parce que c'est la première chose que j'avais remarqué quand je suis devenu vg, sur cette chaîne.
Prenons donc l'exemple de Pomme de Pain, une chaîne de sandwichs/pâtisserie. Dans leurs sandwichs (qui sont au nombre de 14, soit quand même une offre correcte), nous en avons de base 12 avec viande ou poisson.
Dans les deux qui restent, nous avons un au comté et un végétarien avec de la fêta. Pour les vgl, déjà, c'est mort.
Admettons, tu demandes sur le végétarien à retirer la fêta : comme l'a dit moonboots je crois c'est pas parce que je suis devenu vg que j'aime les légumes pour autant. Perso j'aime pas vraiment. Et ce qui me fait les aimer encore moins, c'est quand tu te rends compte que ce truc là est vendu ptet seulement 20 centimes de moins qu'un sandwich bourré de viande. Faut pas abuser.
Bref tout ça pour dire que t'en arrives au final à pas avoir un très grand choix.

En fait, quand t'additionnes tous ces trucs, t'en arrives à une certaine déconfiture et/ou découragement pendant un moment. Il faut pas dire que c'est facile, ça l'est pas, c'est faux.
Pas impossible, certes, et plus le temps passe plus ça sera varié, mais c'est dur. Je pense que des vgr ne sont pas vgl à cause de cette complexité. A cause du combo dur à trouver n'importe où/choix très pauvre/prix.
Ca reste un problème. Franchement je suis vgr et depuis que je le suis j'ai déjà vu l'énorme différence et problème de choix dans la vie de tous les jours. Ca m'empêche pas de vivre mais voilà, faut être objectif, c'est pas facile.

n°43057273
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-08-2015 à 18:41:55  profilanswer

Auchan la fêta c'est 11.50€ le kilo, le poulet...

...7€

Du jambon de merde, c'est pareil.

Sans compter que le prix du sandwich, ce n'est pas que les ingrédients, loin de là.

n°43057410
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 18:59:31  answer

edwoud a écrit :

Auchan la fêta c'est 11.50€ le kilo, le poulet...

...7€

Du jambon de merde, c'est pareil.

Oui, et en quoi c'est en contradiction avec ce que je dis ?  :??:  
Ils en font au charolais, jpense que le charolais est dans les mêmes prix que la fêta, et on se retrouve sur le problème d'un truc légumes/fêtaaussi cher qu'un truc viande/fromage/légumes. Après oui t'auras bien certains où la matière première arrive à moins cher sur de l'omni (genre jambon tout pourri) mais en généralité, t'as compris ce que je voulais dire.
C'est bien là le souci, en plus d'avoir un choix réduit quand même, on est souvent ultra tributaires de prix exagérés.  
Je ne sais combien de fois en cherchant des bagels j'ai pu voir une version vg au même prix qu'une version omni alors que la différence entre les deux c'était viande dans la version omni et viande remplacée par du concombre dans la version vg...au même prix...

edwoud a écrit :

Sans compter que le prix du sandwich, ce n'est pas que les ingrédients, loin de là.

Oui, complètement, mais c'est la même chaîne et pas un resto de famille dans lequel j'comprends que préparer un caviar d'aubergines prend plus de temps qu'ouvrir un paquet de jambon blanc et donc ça se répercute mais là c'est pas fait sur place tout est envoyé, cette contrainte de temps est épongée sur tous les magasins.

Et puis SURTOUT attention faut pas croire que uniquement sur le végétarien tu montes en qualité sur du légume de compet bien mûr, bien préparé, etc etc hein, c'est les mêmes merdes que dans les autres...

Faut être réaliste : dans certains pays autour de nous, être vgr/vgl est bien accepté alors que chez nous moins, et les chaînes ou restos qui se sont lancés là-dedans étaient au départ (ça change un peu) tournées vers du bobo machin truc bio bidule, comme si les gens qui passaient vg* avaient un compte en banque *10 dès le lendemain ou étaient forcément en train de chercher la qualité bio d'une petite courgette cultivée à moins de 30km pour réduire le CO2.

Chez nous pendant un moment être vg* était limite un truc de hipster et ça se sentait niveau prix. Des fois c'était justifié (certains process, moins de volume, ingrédients de remplacement plus chers etc) autant j'ai vu trop souvent des cas où ça l'était pas (salade de merde + tomate hors sol direct d'espagne sans goût au même prix qu'une salade de saumon plus fournie...)

Y'a aussi des vg* qui se fichent du bio, qui se fichent de "mieux" manger, qui préfèreraient une bouffe vg* compliant même bourrée de msg ou autres additifs purement chimiques quitte à réduire le coût

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2015 à 19:05:12
n°43057452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2015 à 19:07:42  profilanswer

Sur ces deux points, au niveau des étiquettes, c'est un problème général. Et tu te rends compte assez vite que faire de bonnes courses te coûtera plus cher, vgx ou pas. Même pour une putain de ratatouille préparée, en trouver une qui ne soit pas blindée d'huile de tournesol (un comble !) est compliqué. Trouver certaines sucreries de base sans la blinde de sirop de glucose, c'est difficile aussi. Trouver un cassoulet sans merdes c'est plis simple mais forcément plus cher. Rien que tout à l'heure, en voulant acheter du foie de morue fumé, je tombe sur "arôme fumé dans la liste WTFF ?

Le lactosérum en revanche en fonction du produit ça a pas mal de vertus, et c'est une belle optimisation du process de caillage du lait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 19:07:42  profilanswer

n°43057460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2015 à 19:08:57  profilanswer

Légèrement HS mais charolais c'est comme chianti... T'as du truc à deux balles immondes (enfin deux balles + epsilon pour la marque) et du très bon généralement assez cher.

---------------
n°43057503
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 19:16:48  answer

radioactif a écrit :

Sur ces deux points, au niveau des étiquettes, c'est un problème général. Et tu te rends compte assez vite que faire de bonnes courses te coûtera plus cher, vgx ou pas. Même pour une putain de ratatouille préparée, en trouver une qui ne soit pas blindée d'huile de tournesol (un comble !) est compliqué. Trouver certaines sucreries de base sans la blinde de sirop de glucose, c'est difficile aussi. Trouver un cassoulet sans merdes c'est plis simple mais forcément plus cher. Rien que tout à l'heure, en voulant acheter du foie de morue fumé, je tombe sur "arôme fumé dans la liste WTFF ?

Le lactosérum en revanche en fonction du produit ça a pas mal de vertus, et c'est une belle optimisation du process de caillage du lait.

Oui, mais comme je disais y'a des vg qui se fichent de "mieux" manger or chez nous il fut pendant longtemps considéré que vg = veut mieux manger.
C'est pas forcément le cas.
Alors oui tu peux trouver mais on en arrive à se réduire encore plus si on part sur en plus une recherche d'une qualité.

Ce que je disais dans mes messages, c'est que c'est quand même globalement bien compliqué chez nous, c'est tout.

radioactif a écrit :

Légèrement HS mais charolais c'est comme chianti... T'as du truc à deux balles immondes (enfin deux balles + epsilon pour la marque) et du très bon généralement assez cher.

Oui enfin c'était un exemple parce qu'on m'avait sorti l'exemple du poulet apacher par rapport à la fêta alors que t'as aussi du poulet super cher parce que qualité, c'était pas forcément le débat.
Come on, si vous me dites tous unanimement que je suis le seul vg sur le topoc qui trouve qu'on nous prend un peu pour des couillons sur les prix par rapport aux omnis je commencerai à me poser la question, mais je dois quand même pas être le seul, si ?

n°43057566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2015 à 19:28:12  profilanswer

Oui clairement, cf. infra

Ah bah vous avez le troupeau des "sans" qui suit chaque mode et est prêt à payer le double, simple question d'économie :D
après c'est toujours le dilemme, ce troupeau fait que les prix sont élevés mais la disponibilité meilleure :o

---------------
n°43057616
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 19:34:33  answer

Ouais, et ça se reproduit sur chaque chose (bouffe ou pas) et ça prend quelques temps avant que tout rentre dans l'ordre.
Nul doute que dans quelques années on aura enfin en france une offre vg* fournie et pas aberrante niveau prix, de toutes les qualités possibles etc etc mais pour le moment c'est quand même lourd

n°43057626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2015 à 19:36:16  profilanswer

Déménage de l'autre côté du Rhin en attendant [:bertrandkiffeu]

---------------
n°43057664
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 19:41:32  answer

Das ist ein bonne solution :o

n°43057669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2015 à 19:42:33  profilanswer

En même temps je les comprends les mecs, c'est soit porc-patates-choux-saucisses (et un peu de Holstein), soit la débauche de baies et de légumes... :o

On remarque que les coins où la charcuterie est ultime, le végétarisme prend moins :D

Message édité par radioactif le 29-08-2015 à 19:43:04

---------------
n°43057948
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-08-2015 à 20:29:09  profilanswer

Bah tu dis que les tarifs sont abusés, alors que la viande est parfois moins chère que le fromage, en l'occurence le sandwich à la fêta dont tu parles. Ce n'est pas abusé, contrairement à ce que tu dis. Enfin bref...

n°43057976
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 20:36:04  answer

edwoud a écrit :

Bah tu dis que les tarifs sont abusés, alors que la viande est parfois moins chère que le fromage, en l'occurence le sandwich à la fêta dont tu parles. Ce n'est pas abusé, contrairement à ce que tu dis. Enfin bref...

Oui mais non, comme l'a signalé radioactif y'a pour un même produit souvent une myriade de qualités différentes et leur fêta est ptet un fond de vrac invendu ailleurs etc, comme leur jambon aussi comme tu disais. On sait pas. Mais il n'empêche que globalement ça revient à moins cher.

Ca serait intéressant de voir leur prix de revient mais non, j'suis désolé, il est à peu près certain que leur version végétarienne présente une marge plus forte que toutes les autres (jte laisse un jour aller les regarder/goûter pour te rendre compte car on est pas sur du qualitatif incroyable hein, sur lequel ta remarque aurait son sens) et ce même en tenant compte que c'est probablement une de leurs versions les moins vendues et donc qu'ils réalisent sûrement moins d'économies d'échelle avec ça.

EDIT : d'autant que y'a aussi une foule de sandwich avec viande et fromage, et là tu vois vraiment à quel point ils te prennent pour un con.

EDIT 2 : je sais aussi comment marchent ces filières et lobbys, et que les prix reflètent finalement assez peu le "vrai" coût, et que les prix sont maintenus artificiellement plus hauts (ou plus bas) selon l'industrie considérée (cf pour la pêche, pour éviter que le poisson passe en dessous d'un certain prix, s'il n'est pas vendu au prix fixé il est détruit et pas bradé), et ça marche pour à peu près tous les aspects de la bouffe.
C'est la le souci, on nous répète depuis longtemps que pour obtenir un kilo de boeuf il faut des kilos de bouffe pour lui, des milliers de litres d'eau etc, alors qu'un légume peut être 10/100/1000 fois moins demandeur et quand à la fin on te le revend on te le refourgue au même prix "parce qu'il a été préparé dans une marinade machin truc bio bidule".
Oui bah non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2015 à 20:56:37
n°43058181
Spiderkat
Posté le 29-08-2015 à 21:08:56  profilanswer

Ne pas aimer les légumes lorsque tu décides de devenir végé, c'est comment dire se tirer une balle dans le pied sachant que c'est un aliment important dans ce genre d'alimentation. :D

n°43058295
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 21:22:19  answer

Spiderkat a écrit :

Ne pas aimer les légumes lorsque tu décides de devenir végé, c'est comment dire se tirer une balle dans le pied sachant que c'est un aliment important dans ce genre d'alimentation. :D

Oui m'enfin avant de décider de devenir vg* tu prends pas une petite feuille de papier pour faire des checks genre "oui j'aime les légumes ça passe" "oui je peux manger tel truc" "non pas ça"

n°43058366
make insta​ll
Posté le 29-08-2015 à 21:32:00  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Plus que dans un régime omnivore ? Pour quelle raison ?
Légumes FTW  [:ronfl2:3]  

L'offre et la demande, le volume [:spamafote]  
Je vois pas ce qui est extra-ordinaire, je dis pas que c'est normal ou que je cautionne mais c'est des vendeurs ils auraient tort de se priver si ça marche comme ça :o

n°43058407
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 21:39:43  answer

make install a écrit :

L'offre et la demande, le volume [:spamafote]  
Je vois pas ce qui est extra-ordinaire, je dis pas que c'est normal ou que je cautionne mais c'est des vendeurs ils auraient tort de se priver si ça marche comme ça :o

Ha mais j'ai pas dit que c'était incompréhensible ou anormal ou que si j'étais à leur place je ferai pas pareil.
A la base ça partait du débat sur le fait que c'est dure et chiant. Qui enfonce les portes ouvertes, je sais aussi

n°43058702
SirAnneau
Posté le 29-08-2015 à 22:12:06  profilanswer

Non t'es pas le seul... sauf qu'ici tu trouveras aussi un nombre important de végé-écolo-équitable-bio-sans-gluten-bobos ravis de payer "différemment" que la plèbe dans leur magasin spécialisé. :o

n°43059196
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-08-2015 à 23:05:35  profilanswer

J'avais pris comme exemple de la fêta à pas cher hein, j'avais bien fait une comparaison cohérente...  :kaola:

Pour McDo, je peux te donner des chiffres des années 90 quand j'avais accès à certains dossiers. Fournitures, charges comprises (salaires, locaux, tout), c'est +300% de bénèf sur les menus. La bouffe ne coûte RIEN. Et y a aucune raison que ça ait changé depuis, vu le cours de la viande (ou du lait) chez les pros. Sur des petites enseignes, ils se gavent moins, y a pas l'effet d'échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 29-08-2015 à 23:10:38
n°43059436
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 23:28:59  answer

edwoud a écrit :

Pour McDo, je peux te donner des chiffres des années 90 quand j'avais accès à certains dossiers. Fournitures, charges comprises (salaires, locaux, tout), c'est +300% de bénèf sur les menus. La bouffe ne coûte RIEN. Et y a aucune raison que ça ait changé depuis, vu le cours de la viande (ou du lait) chez les pros. Sur des petites enseignes, ils se gavent moins, y a pas l'effet d'échelle.

J'ai bossé là dedans aussi, quick mcdo etc, j'ai aussi vu les fiches de revient et oui ça revient à rien, mais entre le "rien" et le "encore moins que rien" sur des trucs légumes/soja etc, ouais..

J'suis d'accord avec toi sur le principe hein, en général la bouffe qu'on nous revend vaut rien, qu'elle soit omni ou vgl ou quoique ce soit, mais en tant que vg* on nous prend "un peu plus" pour des cons.
Ptet à quelques dizaines de centimes/1 euro par ci par là et au final on fait pas ce choix pour ça forcément MAIS ça serait bien que de temps en temps ces dizaines de centimes/1 euro soit dans notre sens

n°43059580
$temp
Posté le 29-08-2015 à 23:43:12  profilanswer

Pour ma part :

- je trouve également que les marges semblent souvent plus élevées sur les produits vege. A titre illustratif, il m'arrive parfois de prendre dans les resto des plats avec de la viande, mais en demandant à ce qu'elle soit retirée, ou éventuellement remplacée par un oeuf. Une fois sur deux, j'ai droit à "ok, mais ce sera le même prix" ce qui me va très bien, et une fois sur deux, aucun commentaire et le tarif est le même. Bon, le résultat est identique me direz vous :o Sauf que quand on me l'annonce, ça ne pose pas de pb, mais quand ça fait 15 fois que je vais dans le resto et qu'ils commencent à me connaître, ça fait des kg de barbaque économisés et ils pourraient quand même parfois faire un geste, bordel ! :o

- Sur la facilité/difficulte à être vgl et les plats préparés, perso mon pb ce sont les dej à l'exterieur (resto, chaînes, self d'entreprise). Il me semble impossible de m'en sortir avec du vgl. Le self, on ne sait jamais ce qu'ils mettent dans les plats, c'est déjà toute une enquête pr manger vgr. Les restos, franchement je ne me vois pas demander à manger à chaque fois des légumes à l'huile. Et les chaînes, quand je vois ces putain de magasins exkis qui mettent leur logo vgr à la con sur un sandwich au comte qui par nature contient forcément de la présure, je n'ose imaginer la qualité de leur logo vgl s'il existe :o
Or, je ne suis pas du genre à être vgr dehors et vgl à la maison. C'est partout pareil pour moi. Et du coup pour le moment, c'est vgr et puis on verra bien plus tard...

Wala wala

n°43059676
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-08-2015 à 23:49:51  profilanswer

J'ai fait mon choix, je mange froid ma boite tous les midis. Quelques féculents et des légumes type brocolis/tomate/haricots verts, ça passe très bien, surtout quand il fait chaud, inutile de chauffer tout ça!

Et avec mes tickets restau, je fais des courses pour la semaine et le reste de la famille.

n°43059720
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 23:52:56  answer

Ha oui mais c'est pas impossible, mais c'est tout une orga qui peut être chiante, qui peut être longue, qui peut être contraignante, qui peut s'avérer lassante, qui peut blabla.
Et qui ne résout pas le problème de ne plus avoir accès à manger des choses dehors, donc pas forcément compatible avec toutes les activités non plus (travail ou loisirs).

Mais bien sûr, à la question "peut on être vgl" la réponse est oui.
Le problème étant le "...mais ça va être compliqué" juste après le oui.

Les vgl je leur tire mon chapeau, c'est pas facile. Vraiment pas

n°43059778
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-08-2015 à 23:58:27  profilanswer

Niveau bouffe en restaurant pour le côté social d'une sortie entre potes, on a déjà parlé des indiens, libanais. Y a aussi côté Maghreb et couscous qu'on peut aller, les légumes sont cuits à part de la viande, et cette dernière est même apportée à part aussi, donc pas difficile de faire le tri, voir de demander directement seulement des légumes, certains restaurants proposent ça.

n°43059795
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 00:01:16  answer

edwoud a écrit :

Niveau bouffe en restaurant pour le côté social d'une sortie entre potes, on a déjà parlé des indiens, libanais. Y a aussi côté Maghreb et couscous qu'on peut aller, les légumes sont cuits à part de la viande, et cette dernière est même apportée à part aussi, donc pas difficile de faire le tri, voir de demander directement seulement des légumes, certains restaurants proposent ça.

Bah oui. Jpense que comme tous les vg* on a du hanter les indiens/libanais/certains asiats qui ont une histoire culinaire parfois plus détachée de la viande que nous, oui oui, personne n'a dit le contraire.  
Néanmoins, c'est contraignant et plus restreint. C'est tout.  
J'suis pas un omni qui tente de te convaincre de devenir omni :o
Jsuis un vg qui constate les soucis qu'on trouve. C'est plus contraignant et tout et tout. Ceci dit si jsuis vg c'est bien que c'est possible, j'en parle mais je suis pas à dire que c'est impossible :o

n°43060910
phœnix
Posté le 30-08-2015 à 05:37:15  profilanswer

Je veux bien tout reconnaître mais ce n'était pas mon propos :D

Après facile pas facile, ça dépend des personnes ;)
Végétarien tu trouves ça facile ? Vrai question, ça l'est à mes yeux mais comme déjà être végétalien je trouve ça facile je te demande. Parce que t'as plus de choix (si t'accepte la pressure, les bouillons de viandes, tout ça) mais si tu n'aimes pas trop les légumes c'est compliqué tout de même j'ai l'impression quand tu veux du tout fait. Enfin or sucré où là t'es totalement refait.

n°43060915
Spiderkat
Posté le 30-08-2015 à 05:47:39  profilanswer

C'est sûr que celui qui veut devenir végé mais n'aime en rien tout ce qui n'est pas produit animal, c'est comment dire ballot.

make install a écrit :

Plus que dans un régime omnivore ? Pour quelle raison ?
Légumes FTW  [:ronfl2:3]  

Aucune idée car ce n'était pas le sens de mes propos. Je dis simplement que pour un végé c'est quand même un aliment de base, dans une alimentation normale et variée, alors que pour un omnivore ça passe plus pour un accompagnement.  

n°43060917
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 30-08-2015 à 05:54:27  profilanswer

Moyen d'accord, pour la grande majorité des gens, dans la majorité de leur repas, tout ce qui est légume / fruits / céréales / féculents représente quand même bien 65/75% du-dit repas, à la louche.

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43061043
moonboots
Posté le 30-08-2015 à 08:38:14  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Non t'es pas le seul... sauf qu'ici tu trouveras aussi un nombre important de végé-écolo-équitable-bio-sans-gluten-bobos ravis de payer "différemment" que la plèbe dans leur magasin spécialisé. :o

j'ai vraiment du mal à voir où tu veux en venir avec toutes tes remarques acerbes, personnellement je préfère être végétalien-bobo-bio-sans-gluten que végétarien jmenfoutiste mais bon, chacun sa technique pour se déculpabiliser de ses pratiques

n°43061054
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2015 à 08:42:49  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Aucune idée car ce n'était pas le sens de mes propos. Je dis simplement que pour un végé c'est quand même un aliment de base, dans une alimentation normale et variée, alors que pour un omnivore ça passe plus pour un accompagnement.  

Bah en tant qu'omni qui aime bien avoir une alimentation normale et variée, laisse moi te dire que c'est tout aussi difficile pour moi de manger des légumes qui soient autre que décoratifs au restaurant!

Ah ça, pour nous faire bouffer du pain ou des desserts industriels, y a du monde au portillon, mais pour les légumes, y a plus grand chose...

Message cité 3 fois
Message édité par edwoud le 30-08-2015 à 08:43:22
n°43061068
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2015 à 08:49:45  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah en tant qu'omni qui aime bien avoir une alimentation normale et variée, laisse moi te dire que c'est tout aussi difficile pour moi de manger des légumes qui soient autre que décoratifs au restaurant!

Ah ça, pour nous faire bouffer du pain ou des desserts industriels, y a du monde au portillon, mais pour les légumes, y a plus grand chose...

Clairement, parfois t'as l'impression que la courgette coûte à elle seule plus cher que la sole :D

---------------
n°43061164
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-08-2015 à 09:20:14  profilanswer

$temp a écrit :

Pour ma part :

- je trouve également que les marges semblent souvent plus élevées sur les produits vege. A titre illustratif, il m'arrive parfois de prendre dans les resto des plats avec de la viande, mais en demandant à ce qu'elle soit retirée, ou éventuellement remplacée par un oeuf. Une fois sur deux, j'ai droit à "ok, mais ce sera le même prix" ce qui me va très bien, et une fois sur deux, aucun commentaire et le tarif est le même. Bon, le résultat est identique me direz vous :o Sauf que quand on me l'annonce, ça ne pose pas de pb, mais quand ça fait 15 fois que je vais dans le resto et qu'ils commencent à me connaître, ça fait des kg de barbaque économisés et ils pourraient quand même parfois faire un geste, bordel ! :o

- Sur la facilité/difficulte à être vgl et les plats préparés, perso mon pb ce sont les dej à l'exterieur (resto, chaînes, self d'entreprise). Il me semble impossible de m'en sortir avec du vgl. Le self, on ne sait jamais ce qu'ils mettent dans les plats, c'est déjà toute une enquête pr manger vgr. Les restos, franchement je ne me vois pas demander à manger à chaque fois des légumes à l'huile. Et les chaînes, quand je vois ces putain de magasins exkis qui mettent leur logo vgr à la con sur un sandwich au comte qui par nature contient forcément de la présure, je n'ose imaginer la qualité de leur logo vgl s'il existe :o
Or, je ne suis pas du genre à être vgr dehors et vgl à la maison. C'est partout pareil pour moi. Et du coup pour le moment, c'est vgr et puis on verra bien plus tard...

Wala wala

Ca doit dependre des coins aussi... perso j'ai plutôt une bonne experience des restos, je demande des legumes a l'huile justement et le tarif est systematiquement moins cher (pas forcement de beaucoup certes, genre 12€ a la place de ~15€).
Pour le resto d'entreprise le mien est genial et m'a bien facilité la vie : 4 choix differents de plats chauds où tu peux demander sans viande/sauce (et ils remplissent bien l'assiette), un buffet crudité où tu composes toi-même depuis les ingredients, toujours plusieurs fruits... et les plats sans viande sont facturés beaucoup moins cher (50ct, soit 4-5x moins cher :D). Le seul probleme c'est la cuisson au beurre ou a l'huile, j'ai demandé plusieurs fois et pour l'instant on m'a toujours dit a l'huile donc j'ai tendance a faire confiance maintenant :o

Reste les repas sur le pouce, genre balade moto entre midi et deux, tout le monde va vouloir prendre un sandwich dans une boulangerie : ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir juste le choix d'acheter un pain aux cereales :o

n°43061630
make insta​ll
Posté le 30-08-2015 à 11:30:33  profilanswer

Mais si vous prenez "juste" un plat "omnivore" sans la viande, ça vous dérange pas de pas avoir un repas "complet" ? J'entends par là sans source de protéines. :??:

n°43061634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2015 à 11:31:27  profilanswer

make install a écrit :

Mais si vous prenez "juste" un plat "omnivore" sans la viande, ça vous dérange pas de pas avoir un repas "complet" ? J'entends par là sans source de protéines. :??:

T'es pas loin de l'invocation, j'serais toi je garderais mon mana pour une rune.

---------------
n°43061636
_Lahoma_
Posté le 30-08-2015 à 11:31:33  profilanswer

Spiderkat a écrit :

T'apprends aussi à cuisiner autrement, et ça m'a fait aimer certains légumes perso.
Parce que, quand ma mère cuisinait les légumes quand j'étais gamine, c'était courgettes à la vapeur et compagnie… J'aimais pas.  
Alors que dans un couscous, une quiche ou même poêlés, ça passe plutôt bien :d

$temp a écrit :

Pour ma part :

Wala wala

C'est comme ça qu'on a fait pendant des mois. Ça permet de repérer où et quoi manger dehors, d'habituer l'environnement aux nouvelles contraintes (chez eux ou à l'extérieur) et d'apprendre soi-même à manger d'une nouvelle manière et donc de pouvoir répondre que c'est possible…

edwoud a écrit :

Les indiens faut faire attention avec leur ghee à la con qu'ils foutent partout :o
Et la crème que si yen a pas ça change le goût du plat et nianiania  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)