Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°43061636
_Lahoma_
Posté le 30-08-2015 à 11:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Ne pas aimer les légumes lorsque tu décides de devenir végé, c'est comment dire se tirer une balle dans le pied sachant que c'est un aliment important dans ce genre d'alimentation. :D

T'apprends aussi à cuisiner autrement, et ça m'a fait aimer certains légumes perso.
Parce que, quand ma mère cuisinait les légumes quand j'étais gamine, c'était courgettes à la vapeur et compagnie… J'aimais pas.  
Alors que dans un couscous, une quiche ou même poêlés, ça passe plutôt bien :d

$temp a écrit :

Pour ma part :

- je trouve également que les marges semblent souvent plus élevées sur les produits vege. A titre illustratif, il m'arrive parfois de prendre dans les resto des plats avec de la viande, mais en demandant à ce qu'elle soit retirée, ou éventuellement remplacée par un oeuf. Une fois sur deux, j'ai droit à "ok, mais ce sera le même prix" ce qui me va très bien, et une fois sur deux, aucun commentaire et le tarif est le même. Bon, le résultat est identique me direz vous :o Sauf que quand on me l'annonce, ça ne pose pas de pb, mais quand ça fait 15 fois que je vais dans le resto et qu'ils commencent à me connaître, ça fait des kg de barbaque économisés et ils pourraient quand même parfois faire un geste, bordel ! :o

- Sur la facilité/difficulte à être vgl et les plats préparés, perso mon pb ce sont les dej à l'exterieur (resto, chaînes, self d'entreprise). Il me semble impossible de m'en sortir avec du vgl. Le self, on ne sait jamais ce qu'ils mettent dans les plats, c'est déjà toute une enquête pr manger vgr. Les restos, franchement je ne me vois pas demander à manger à chaque fois des légumes à l'huile. Et les chaînes, quand je vois ces putain de magasins exkis qui mettent leur logo vgr à la con sur un sandwich au comte qui par nature contient forcément de la présure, je n'ose imaginer la qualité de leur logo vgl s'il existe :o
Or, je ne suis pas du genre à être vgr dehors et vgl à la maison. C'est partout pareil pour moi. Et du coup pour le moment, c'est vgr et puis on verra bien plus tard...

Wala wala

C'est comme ça qu'on a fait pendant des mois. Ça permet de repérer où et quoi manger dehors, d'habituer l'environnement aux nouvelles contraintes (chez eux ou à l'extérieur) et d'apprendre soi-même à manger d'une nouvelle manière et donc de pouvoir répondre que c'est possible…

edwoud a écrit :

Niveau bouffe en restaurant pour le côté social d'une sortie entre potes, on a déjà parlé des indiens, libanais. Y a aussi côté Maghreb et couscous qu'on peut aller, les légumes sont cuits à part de la viande, et cette dernière est même apportée à part aussi, donc pas difficile de faire le tri, voir de demander directement seulement des légumes, certains restaurants proposent ça.

Les indiens faut faire attention avec leur ghee à la con qu'ils foutent partout :o
Et la crème que si yen a pas ça change le goût du plat et nianiania  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 11:31:33  profilanswer

n°43061898
make insta​ll
Posté le 30-08-2015 à 12:17:54  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es pas loin de l'invocation, j'serais toi je garderais mon mana pour une rune.

Je vois :o
Mais même à 10%, il te faut une source de protéines, pas juste des haricots verts [:spamafote]

n°43061945
_Lahoma_
Posté le 30-08-2015 à 12:23:33  profilanswer

n°43062330
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2015 à 13:11:43  profilanswer

make install a écrit :

Je vois :o
Mais même à 10%, il te faut une source de protéines, pas juste des haricots verts [:spamafote]

Bah riz, pâtes ça se trouve dans à peu près n'importe quel restaurant

Quelques pourcents, pas de quoi fouetter trois pattes à un canard...

Aujourd'hui j'en suis à 825g de fruits/légumes après mon repas de midi pour 5g de protéines de cette source (pêche, tomate, oignon). Rien ou presque dans le melon ou l'aubergine pour être significatif, en ce qui me concerne.

Soit à peu près ce que j'ai dans 20 amandes.

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 30-08-2015 à 13:17:12
n°43062355
$temp
Posté le 30-08-2015 à 13:14:32  profilanswer

:D
Pour ma part j'essaye de limiter au max les débats sur les protéines, je trouve ça vraiment lourd quand tu as en face des personnes convaincues que tu vas mourir sans viande/poisson ou parce que tu ne manges pas des lentilles à chaque repas. :/

Message édité par $temp le 30-08-2015 à 13:16:15
n°43062407
$temp
Posté le 30-08-2015 à 13:20:08  profilanswer

edwoud a écrit :

edwoud a écrit :

Aujourd'hui j'en suis à 825g de fruits/légumes après mon repas de midi pour 5g de protéines de cette source (pêche, tomate, oignon). Rien ou presque dans le melon ou l'aubergine pour être significatif, en ce qui me concerne.

http://m.wholefoodsmarket.com/blog [...] ve-protein

Tentative de copier-coller avec mon smartphone, je ne garantis rien :o
Si le lien ne fonctionne pas, essayez de le copier directement dans la barre d'adresse :)

Message édité par $temp le 30-08-2015 à 13:21:05
n°43062454
_Lahoma_
Posté le 30-08-2015 à 13:25:40  profilanswer

edwoud a écrit :

Le riz, les pâtes et les amandes sont pas des végétaux ? :o

n°43062564
make insta​ll
Posté le 30-08-2015 à 13:40:11  profilanswer

Plantes ou légumes ?  
C'est un peu condescendant de me rétorquer que les "végétaux" peuvent être des sources de protéines (un peu les céréales, les légumineuses), ça je le nie pas du tout hein, desserre les dents.
Mais là on parlait (enfin c'est ce que j'ai compris) de légumes d'accompagnement style haricots verts, tomates, patates, courgettes...

Et le riz c'est pas non plus l'aliment ultime pour l'apport de protéines... (3% cuit) Si tu mises tout la dessus, même pour atteindre le ratio délirant de 10% (je sais pas quelle quantité tu vises) il faudra en manger quelques kilos :o

n°43062591
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2015 à 13:45:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le riz, les pâtes et les amandes sont pas des végétaux ? :o

Si c'est pour avoir les inconvénients (et plus) de la viande sans le goût, ça ne m'intéresse pas.

J'préfère me gaver de tomates à l'aïl  :D

n°43062627
_Lahoma_
Posté le 30-08-2015 à 13:49:46  profilanswer

Nan, mais comme dit $temp, le débat sur les protéines  [:hephaestos]  
Vous croyez vraiment que ça se joue sur un repas ? Vous mangez pas le matin et le soir chez vous ?
Bref, c'est un faux problème à mon avis.  
On ne manque pas de protéines si on a un régime alimentaire équilibré.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 13:49:46  profilanswer

n°43062647
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2015 à 13:52:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nan, mais comme dit $temp, le débat sur les protéines  [:hephaestos]  
Vous croyez vraiment que ça se joue sur un repas ? Vous mangez pas le matin et le soir chez vous ?

T'as une journée type à nous proposer?

n°43062679
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2015 à 13:55:20  profilanswer

À part ça, je viens de voir passer ça sur mon facebook

http://impossiblefoods.com/

Avec une vidéo où le mec dit qu'il arrive à extraire des plantes une sorte d'hémoglobine végétale qui donne tout le goût à son burger végétal.

n°43062716
make insta​ll
Posté le 30-08-2015 à 14:00:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah non j'ai jamais dit ça.  
Tu peux très bien rééquilibrer avec les autres repas, c'est même ce que j'espère que les habitués des "légumes seuls" font.

_Lahoma_ a écrit :

Je suis d'accord avec ça, ça reste un point à surveiller.
Restons-en là :o

edwoud a écrit :

À part ça, je viens de voir passer ça sur mon facebook

http://impossiblefoods.com/

Avec une vidéo où le mec dit qu'il arrive à extraire des plantes une sorte d'hémoglobine végétale qui donne tout le goût à son burger végétal.

Ridicule :o

n°43062724
_Lahoma_
Posté le 30-08-2015 à 14:00:58  profilanswer

edwoud a écrit :

T'as une journée type à nous proposer?

Nan, je calcule pas plus ce genre de trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 30-08-2015 à 14:01:46
n°43062736
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2015 à 14:01:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nan, je calcule pas ce genre de trucs.

Donc ton affirmation qu'on n'en manque pas n'est basée sur rien d'autre qu'une impression alors?

arf, édit de fourbe. Sans te demander les macros, une journée type, ce n'est pas possible à avoir?

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 30-08-2015 à 14:02:44
n°43063031
_Lahoma_
Posté le 30-08-2015 à 14:25:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Donc ton affirmation qu'on n'en manque pas n'est basée sur rien d'autre qu'une impression alors?

arf, édit de fourbe. Sans te demander les macros, une journée type, ce n'est pas possible à avoir?

Bah, j'ai pas de journée type du genre féculents + légumes le midi et légumineuses + légumes le soir…

Le matin, c'est un verre de jus de fruits + un petit bol de muesli (flocons variés + raisins secs + graines de tournesol + sarrasin grillé + graines de chia) + graines de lin mixées souvent avec du http://www.lavieclaire.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/9/594279_principale.jpg
et une noix du Brésil en ce moment :o

Le midi et le soir, ça peut être n'importe quoi : du couscous végé, des pâtes avec des légumes ou de la bolo (mais j'essaie de limiter les pâtes), une salade avec plein de trucs dedans, de la salade avec des patates, des lentilles avec de la saucisse, du houmous avec des légumes à tremper, des falafels avec une sauce au yaourt, du riz avec ou sans légumes (genre avec un tian), une purée de pois cassés, de la soupe, des crudités (carottes râpées avec des graines de tournesol, de courge et du gomasio par exemple), du tofish avec des frites,… Pour mon copain, de la ratatouille ou des trucs que j'aime pas genre dhal, noix et compagnie en plus.
En dessert, généralement, on mange des fruits, parfois du yaourt et régulièrement du chocolat noir.

De temps en temps, c'est pancakes + confiote/sirop d'érable au ptit déj et parfois, on mange des pâtisseries/biscuits, mais c'est rare.

On combine certains trucs ou on fait un repas d'une salade si on a en a envie (ou que de falafels…) en fonction de nos envies, de ce qu'on a dans les placards/le frigo et de temps en temps, je dis qu'il faut qu'on mange tel ou tel truc parce que ça fait longtemps à cause des carences toussa :o

edit : et un comprimé de B12 le soir plus de la vitamine D quand j'y pense et/ou que je suis pas allée au soleil.

Message édité par _Lahoma_ le 30-08-2015 à 14:26:37
n°43063060
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2015 à 14:27:39  profilanswer

:jap:

J'y pense pas tout le temps aux graines le matin...

Message édité par edwoud le 30-08-2015 à 14:30:17
n°43063991
Spiderkat
Posté le 30-08-2015 à 15:57:31  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah en tant qu'omni qui aime bien avoir une alimentation normale et variée, laisse moi te dire que c'est tout aussi difficile pour moi de manger des légumes qui soient autre que décoratifs au restaurant!

Ah ça, pour nous faire bouffer du pain ou des desserts industriels, y a du monde au portillon, mais pour les légumes, y a plus grand chose...

Lorsque je parle d'une alimentation normale et variée, ça signifie bien entendu la personne qui cuisine ses propres plats. Les restaurants sont quand même là pour faire du fric en échange d'un service, donc s'attendre à manger sainement et les bons aliments c'est une autre histoire.

n°43064032
Spiderkat
Posté le 30-08-2015 à 16:04:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'apprends aussi à cuisiner autrement, et ça m'a fait aimer certains légumes perso.
Parce que, quand ma mère cuisinait les légumes quand j'étais gamine, c'était courgettes à la vapeur et compagnie… J'aimais pas.  
Alors que dans un couscous, une quiche ou même poêlés, ça passe plutôt bien :d

Pour résumer, tu manges des légumes tant que leur goût est gâché anéanti et dissimulé par tout un tas d'autres choses.  :D

n°43064097
_Lahoma_
Posté le 30-08-2015 à 16:18:36  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pour résumer, tu manges des légumes tant que leur goût est gâché anéanti et dissimulé par tout un tas d'autres choses.  :D

C'est tout à fait ce que j'ai dit, oui :o

n°43064511
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-08-2015 à 17:29:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et pourtant une réduction de la valorisation des déchets conduit à une augmentation du prix de la viande ce qui est bon également pour la cause animal ;) (sauf si ça sert d'argument pour concentrer encore plus les exploitation :o)

la question c'est dans quelles proportions. c'est dur de trouver des sources (si t'en as je prends) mais en france les os ne sont pratiquement pas valorisés de cette façon d'après le sénat : http://www.senat.fr/rap/l96-131/l96-1312.html#toc18

par contre j'y découvre ça

Citation :

Outre son débouché alimentaire (60 % de la production de gélatine), la gélatine est utilisée selon sa qualité pour :

- la synthèse d'émulsion photographique (18 %) ;

va falloir trouver des émulsions vegan [:croquignol]  

Malicia a écrit :

:jap:  et le kiwi, donc. D'après Wikipedia :

Citation :

En 2009, 1,38 Mt de kiwis ont été produits dans le monde, dont environ la moitié en Méditerranée (656 kt en incluant le Portugal)

Après les dattes viennent d'encore pas trop loin et il y a aussi les fruits secs.

Edit : ah ben t'as rajouté le kiwi entre-temps :D  (j'avais été surprise d'apprendre que c'était cultivé en Europe à l'époque, tellement on nous l'a vendu comme le truc de nouvelle zélande dans mon enfance)

le kiwai survit aux températures négatives. jamais essayé mais j'en ferai bien pousser (et y a pas de pwals :o )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kiwaï

radioactif a écrit :

T'es pas loin de l'invocation, j'serais toi je garderais mon mana pour une rune.

[:ddr555]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43064910
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 18:16:40  answer

moonboots a écrit :

j'ai vraiment du mal à voir où tu veux en venir avec toutes tes remarques acerbes, personnellement je préfère être végétalien-bobo-bio-sans-gluten que végétarien jmenfoutiste mais bon, chacun sa technique pour se déculpabiliser de ses pratiques

Oui enfin autant ses remarques étaient ptet un peu trollesques, autant ta réponse l'es 1000 fois plus hein. Qui parle de déculpabilisation ou autre ? Et depuis quand y'a une "hiérarchie" entre vgl/vgr/omni/ ?
Ca va pas bien toi...

n°43065110
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 30-08-2015 à 18:32:38  profilanswer

Arrêtez de lui répondre  :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43065194
phœnix
Posté le 30-08-2015 à 18:41:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par phœnix le 30-08-2015 à 18:45:47
n°43065207
teepodavig​non
Posté le 30-08-2015 à 18:43:14  profilanswer

mIRROR a écrit :

la question c'est dans quelles proportions. c'est dur de trouver des sources (si t'en as je prends) mais en france les os ne sont pratiquement pas valorisés de cette façon d'après le sénat : http://www.senat.fr/rap/l96-131/l96-1312.html#toc18

par contre j'y découvre ça

Merci pour ces infos. De toute façon, je n'applique pas un principe de priorité là, les deux options dont nous parlions ne sont même pas exclusive l'une de l'autre.

Message édité par teepodavignon le 30-08-2015 à 18:43:33

---------------
Laurent est mon fils.
n°43065675
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 19:35:27  answer

edwoud a écrit :

Bah en tant qu'omni qui aime bien avoir une alimentation normale et variée, laisse moi te dire que c'est tout aussi difficile pour moi de manger des légumes qui soient autre que décoratifs au restaurant!

Ah ça, pour nous faire bouffer du pain ou des desserts industriels, y a du monde au portillon, mais pour les légumes, y a plus grand chose...

C'est pour une bonne raison, hein
90% des gens ne mangent PAS les légumes qui sont dans leur assiette

n°43065760
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2015 à 19:43:50  profilanswer

phœnix a écrit :

Matin : fruits
100g de raisin
100g de kiwi
100g de jus d'orange

Midi : pommes de terre persillé, ratatouille, fruits rouges
250 g de pomme de terre
15g d'ail
20g de persil frais

125g d'aubergine
200g de courgette
200g d'oignons
35g de concentré de tomate
200g de purée de tomate
1g de marjolaine séché
3g de basilic séché
40g d'huile de colza

95g de fruits rouges congelés
10g de menthe fraiche

Encas : chocolat et algue séché
25g de chocolat 70%
2g de nori séché

Soir : crudité avec trempette à l'avocat, salade de pâte
75g de Carottes
40g de betteraves
150g d'avocat

200g de tofu
100g de pates
100g de chou
20g de basilic
35g de mache
40g de feuille de laitue
10g de graines de sésames
17g de noix diverses (cajou, noisette, pécan, grenoble)
20g d'huile de colza

La menthe, je note! J'en ai masse dans mon jardin (pas la merde de restau chinois) et je ne m'en sers jamais. Ça se marie bien avec les fruits rouges ou le chocolat en plus!

n°43066759
make insta​ll
Posté le 30-08-2015 à 21:18:07  profilanswer

L'huile de colza c'est quand même pas terrible :/
Le ratio 6/3 est pas le pire mais en valeur absolue c'est pire que la plupart des huiles car énormément de PUFA.
C'est extrait par chaleur et raffiné chimiquement, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par make install le 30-08-2015 à 21:18:25
n°43066892
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2015 à 21:24:06  profilanswer

make install a écrit :

Le ratio 6/3 est pas le pire mais en valeur absolue c'est pire que la plupart des huiles car énormément de PUFA.

Y a de l'huile de colza vierge mais c'est clair que l'huile de lin est meilleure en omega3

n°43069142
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-08-2015 à 23:58:13  profilanswer

make install a écrit :

Mais si vous prenez "juste" un plat "omnivore" sans la viande, ça vous dérange pas de pas avoir un repas "complet" ? J'entends par là sans source de protéines. :??:

radioactif a écrit :

:D

Nan mais je suis d'accord, ça reste compliqué de manger un repas VGR (et encore plus VGL) équilibré en dehors de chez soi.
le sandwich humus / crudités ou pâté de lentilles chez pomme de pin, c'est pas pour demain :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43069952
_Lahoma_
Posté le 31-08-2015 à 07:39:15  profilanswer

Le bagel houmous/tomates séchées/salade au Bagels & Beans à Amsterdam (L)

Alors qu'ici, trouver un pain bagel végéL relève du miracle…

n°43070497
Alanina
Posté le 31-08-2015 à 09:48:35  profilanswer

Moi aussi je ne mange pas "mes légumes" quand il s'agit d'haricots en boite ou qqchose d'équivalent... Pourtant j'ai justement tendance à choisir des restaurants en fonction de la qualité des légumes accompagnants, et donc je les mange si ils me conviennent. Et ces restaurants sont d'ailleurs un peu plus chers que les autres.

n°43071241
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 31-08-2015 à 10:52:21  profilanswer

Dans les restaus omnivores ils savent pas cuisiner les légumes. [:cerveau dawa noel:3]  
Pas étonnant que les gens ne les mangent pas.

n°43071500
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-08-2015 à 11:09:21  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Dans les restaus omnivores ils savent pas cuisiner les légumes. [:cerveau dawa noel:3]  

Si t'as de la chance, les patates ça va :o

Spoiler :

oui bon, c'est pas vraiment des légumes :D

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43072128
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-08-2015 à 11:52:43  profilanswer

Malicia a écrit :

Si t'as de la chance, les patates ça va. tu te rends pas toujours compte que c'est du metro :o

Spoiler :

oui bon, c'est pas vraiment des légumes :D

fyp [:petoulachi]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43073711
Alanina
Posté le 31-08-2015 à 13:52:38  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Comme je le disais, ça dépend des restaus omnis  ;)

n°43078207
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 31-08-2015 à 19:22:58  profilanswer

Peut-on être végétalien et manger du sperme ?

n°43078347
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-08-2015 à 19:34:11  profilanswer

Oui c'est plein de B12  :o  

Ca dépend de quel animal  :o  

Comme si les VG étaient pas habitués à répondre aux trolls  :o

n°43078721
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 31-08-2015 à 20:03:54  profilanswer

Tu es spéciste ?

n°43080587
manu
Posté le 31-08-2015 à 22:07:29  profilanswer

juste ateur, je pense.

bon maintenant faut aller te coucher, c'est la rentrée demain :o

n°43102139
phœnix
Posté le 02-09-2015 à 18:27:09  profilanswer

make install a écrit :

Tu veux les remplacer par quoi ? Des monoinsaturé je pense. Ils restent majoritaire, 64% de monoinsaturé pour 28% de polyinsaturé, 7% de saturé et moins de 1% de trans.

Quel est la bonne proportion (polyinsaturé/total acide gras) selon toi et sur quoi te bases-tu ? Sachant qu'il est fort probable que le reste de notre alimentation fasse baisser ce taux de polyinsaturé.

Après t'as peut être raison, je n'ai pas de données suffisantes pour affirmer ou infirmer cette position.

edwoud a écrit :

La menthe, je note! J'en ai masse dans mon jardin (pas la merde de restau chinois) et je ne m'en sers jamais. Ça se marie bien avec les fruits rouges ou le chocolat en plus!

Comment ça ? Elles ont quoi leurs menthes ? Mais oui les herbes aromatiques c'est top, je m'amuse avec et si on en a, autant en profiter ! D'ailleurs beaucoup d'herbes se marient avec les fruits et en particulier les fruits rouges, je remplace de plus en plus souvent la menthe par du basilic, je suis fan.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)