Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°43011838
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 19:50:27  answer
 

Reprise du message précédent :

SirAnneau a écrit :

Non tu délires comme n'importe quel croyant. Ta religion lave plus blanc, sent meilleure et permet aussi de courir plus vite.


 
 
Ben...
 
 
"Aucune cigarette n’est innocente", cet adage a notamment été vérifié en 2005 par une étude norvégienne effectuée auprès de 43000 personnes sur une durée de près de 30 ans.
Etude : http://tobaccocontrol.bmj.com/content/14/5/315.full
 
Et d'autres liens sur le net.
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 19:50:27  profilanswer
 

n°43011883
SirAnneau
Posté le 25-08-2015 à 19:56:08  profilanswer
 

Bon je sais ça rien à voir mais là tu m'y fais penser :o
 
J'ai pour habitude d'acheter des boites de conserves de lentilles et haricots blancs. Ca sert dans tout et c'est pratique. - Bon un jour j'étudierai la différence de prix avec les versions secs pour voir si je suis vraiment perdant en prix -
 
Voilà juste pour dire qu'à Leclerc ils ont décidé de mettre du goût fumé dans toutes ces boites et c'est vraiment dégueu ! Vous préférez vous ?

n°43011904
SirAnneau
Posté le 25-08-2015 à 19:59:13  profilanswer
 

Sauf que le sujet n'est pas la cigarette. Mais si pourquoi toutes comparaisons ne sont que "vérités"...  [:shigeru24]  

n°43011926
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 20:01:08  answer
 

Pour les trucs comme ça j'avoue que :
 
- haricots blancs/rouges/pois chiches : ils me servent de base pour faire autre chose, je prends du premier prix de chez premier prix et j'ai pas encore eu de trucs avec goût fumé. Perso, ça me gênerait parce que quand je le veux j'ai la fumée liquide, et quand je veux pas parce que je veux partir sur d'autres goûts ça serait chiant.
 
Et puis c'est ptet mal dosé, ou pas super bon, ce que tu décris en plus.
Ils mettent même ça dans leur marque repère pouce machin truc à pas cher ?
 
 
- lentilles : je prends qu'en sec, en lentille je tape que dans les corail.
 
 
(si les autres légumes secs étaient pas si chiants à cuire je partirai aussi sur du fait maison mais bon)

n°43011945
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 20:03:36  answer
 

SirAnneau a écrit :

Sauf que le sujet n'est pas la cigarette. Mais si pourquoi toutes comparaisons ne sont que "vérités"...  [:shigeru24]  


 
 
 
Bah si tu parlais plus haut "que 2 clopes par jours font pas de mal".
 
EDIT : oops c'était moonboots, pardon, mal quote.
 
Je réagissais juste à ce post sur "2 clopes c'est rien".
Pas sur le fait d'ajouter 2/3 bouts de viande sur un régime vg à part ça, chacun fait ce qu'il veut

n°43012017
SirAnneau
Posté le 25-08-2015 à 20:11:07  profilanswer
 

Je prenais leur marque repaire et c'est dans leur boites de lentilles et haricots blancs. Pour le premier prix doit y avoir gout lardon :o
 
Conclusion rien que pour ça, je ne fais plus mes courses à Leclerc et vais m'approvisionner plutôt à Carrefour. C'est bête Leclerc est pourtant moins cher pour les produits de bases :/

n°43012065
moonboots
Posté le 25-08-2015 à 20:15:18  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Oui je sais j'ai pas lu les saintes écritures et leurs millions de versets en langue d'origine.


ce ne sont pas les saintes écritures mais de la littérature scientifique, tu remets en cause ces recherches et le discours médical qui les soutient ?
tu as travaillé le sujet au moins ?
non, donc abstiens-toi

n°43012074
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 20:15:53  answer
 

Ou sinon si y'a que ça qui fait changer, faire un gros gros stock de ça chez carrefour mais rester à leclerc pour le reste.
 
Question : pourquoi tu les fais pas toi-même les légumes secs ?

n°43012075
moonboots
Posté le 25-08-2015 à 20:15:58  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Oui, mais ça a aussi des inconvénients. Penser que c'est "mieux" est aussi débile que de dire que t'es obligé d'avoir tes 275gr de steack par jour  :D


quels inconvénients ? inconvénients sociaux peut-être, ce sont les seuls que je voie

n°43012165
SirAnneau
Posté le 25-08-2015 à 20:24:26  profilanswer
 

Déjà répondu :o. Principalement par habitude. Utilisation plus facile au dernier moment. Faut encore que j'étudie le prix pour voir si ça vaut vraiment le coup.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 20:24:26  profilanswer
 

n°43012201
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-08-2015 à 20:27:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :


quels inconvénients ? inconvénients sociaux peut-être, ce sont les seuls que je voie


changer son alimentation du tout au tout, ça rentre exactement dans la catégorie inconvénient. et à moins de tout préparer soi-même, faire les courses c'est une plaie. sauf si t'es prêt à mettre watmille européens dans des plats proutprout certifiés vegan alors que t'en sauras jamais rien.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43012215
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 20:28:20  answer
 

SirAnneau a écrit :

Déjà répondu :o. Principalement par habitude. Utilisation plus facile au dernier moment. Faut encore que j'étudie le prix pour voir si ça vaut vraiment le coup.


 
 
J'avais pas vu :o
 
Non non mais je comprends, je fais pareil, c'était juste pour voir.
A force de lire pas mal de forums c'est souvent le truc qui revient, en général (bon pas tous) les vg font pas mal de trucs à la maison mais les légumes secs restent souvent pris en conserve et ça doit être un des trucs "de base" les plus souvent achetés tout prêt.

n°43012247
moonboots
Posté le 25-08-2015 à 20:31:16  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

changer son alimentation du tout au tout, ça rentre exactement dans la catégorie inconvénient. et à moins de tout préparer soi-même, faire les courses c'est une plaie. sauf si t'es prêt à mettre watmille européens dans des plats proutprout certifiés vegan alors que t'en sauras jamais rien.


franchement je ne pige pas du tout le problème, il faut faire les courses et la cuisine que tu sois végétalien ou pas, et personnellement je ne m'embête pas avec des recettes végétaliennes, je mange des fruits, des légumes, des féculents, des légumineuses, rien que ne se fassent pas en partie les omnivores... au début quelques plats au tofu mais j'ai laissé tomber...
au moment de la transition je peux comprendre qu'on soit perturbé si son alimentation repose beaucoup sur les produits animaux, mais ensuite on trouve vite des idées et de la variété dans le reste...

n°43012661
$temp
Posté le 25-08-2015 à 20:59:19  profilanswer
 


 
Tu pourrais partager ta recette pour les "tranches" de légumes secs ?

n°43013419
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 21:57:35  answer
 

Oui, après je vais rester ptet vague faudra que je mette à jour le prochain coup que j'en fais pour avoir au gramme près selon la base utilisée
 
 
En gros :  
 
- La base de légume sec de ton choix, j'ai pu tester avec haricots rouges/blancs, pois chiches (peu souvent je les passe plutôt en falafel eux), lentilles (corail pour moi, pour le goût que je préfère et ça va très vite à faire) mais aussi riz si tu veux ça prend aussi
 
 
- Un truc pour absorber/épaissir, selon ce que tu préfères moi en général j'utilise des  quaker oats de base, ça marche aussi avec une farine neutre au goût donc maizena par exemple mais les dosages ne sont pas les mêmes
 
 
- De quoi donner un goût si tu veux, ici c'est toi qui voit selon ce que t'aimes, ce que tu peux tenter :
* des herbes pour un côté provence :o
* pour du mexicain il existe des mix genre ducros, sinon un ptit mix que tu fais à base de poudre d'ail/oignons secs/piment/cumin
* pour du thaï gingembre/basilic/cumin
* pour le massala c'est "un peu" plus compliqué vu qu'il doit être chauffé avant dans du gras, donc en ce cas le faire dans de l'huile par exemple, puis garder cette huile
* curry
* fumée
* jus de légumes réduit
* sauce soja
* etc ça peut durer longtemps
 
 
 
 
 
 
 
En premier lieu, bien rincer et égoutter ta base, puis la garder dans un saladier.
 
Mixer ensuite ta préparation aromatique si ce n'est pas déjà une poudre. Si c'est un liquide, à utiliser après donc.
 
Mélanger la base avec l'aromatique, bien rendre homogène. Si c'est un liquide on l'ajoute là. On fait un premier assaisonnement niveau sel, on met un peu d'huile (la quantité va dépendre de combien tu as mis de légumes secs et aussi de la variété du légume. Une cuillère suffit. C'est ici qu'on utilise les huiles massala par exemple).
 
On mixe les oats et on en ajoute pour absorber e trop plein d'humidité (ou la farine) le but étant d'arriver en gros à une consistance de viande hachée/pâte à cookies.
En gros il est possible de former des "steaks" avec assez facilement. Si ça s'effrite, il y a eu trop de oats/farine : rajouter un liquide
Si c'est trop liquide pour se tenir, rajouter des oats/farine.
Cela doit rester assez moelleux quand même.
 
 
Pour la cuisson, j'utilise ici une ptit poele anti adhésive sinon ça peut devenir galère. Je les fais sous la forme que je veux selon ce pour quoi ça va être utilisé (oui, on sait pas toujours à l'avance mais au pire c'est pas grave :o ), donc dans un emporte pièce ou sinon à la main. La cuisson se fait très vite selon l'épaisseur (et tout est déja cuit au fond), quelques minutes (mettons 2 de chaque côté) mais après ça dépend de votre feu etc.
Une fois ces 3/4 minutes passés, continuer la cuisson va rendre la tranche moins souple.
 
 
Dès que j'en refais je mettrais des quantités exactes.
 
Ici j'avais fait avec du riz, arôme fumée, laissé un peu dorer (c'est congelé et encore emballé là). La tranche fait à peine un demi centimètre d'épaisseur, c'était une de mes plus épaisses (c'est pour ça qu'elle est encore là, elle partira en dernier :o )
A cette épaisseur et du coup en dessous-aussi, elle peut se plier sans casser (sauf si vous avez poussé la cuisson). On est pas à une tranche de jambon qui peut se plier sur elle même bien sûr mais ça reste pliable, moelleux.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440532634-rice.png

n°43013593
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 25-08-2015 à 22:10:16  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


parce que la bouffe industrielle finit toujours par exploiter les animaux à un moment ou à un autre ?


 
Ha bon? A quelle moment du process? Si c'est en rapport avec bio/pas bio, il faut quand même savoir que la plupart des marques 'industrielles' vegan sont également bio (c'est le cas de Amy's dont on parlait plus haut).
Et puis de tout manière, bio ou pas, à la base l'agriculture n'est pas vraiment vegan, si on veut vraiment pousser le truc à fond.
 

_Lahoma_ a écrit :


Dommage que le quorn soit pas vegan, parce que ça arrive aussi.
 
Pour la vitamine D, à part les gens qui bossent toute l'année dehors, tout le monde est carencé et devrait se supplémenter selon des études.
C'est quoi ta supplémentation en fer ?


 
Oui j'ai vu un gros panneau 'quorn' à carouf, à côté d'un frigo entièrement dédié à la gamme  :D Ils avaient fait une première tentative en France il y a 10/15 ans, avant de se retirer du marché, bizarre.
Dommage en effet que ce soit à base d'oeuf.
 
Pour le fer j'utilise la marque Solgar. Le doc m'avais prescrit du Tardyferon, bcp moins cher, mais pas vegan :(

n°43014100
_Lahoma_
Posté le 25-08-2015 à 22:38:34  profilanswer
 

Ouais dommage, j'aime bien les dés. Ça ressemble à du poulet, c'est sympa.
 
Et le plus énervant, c'est qu'apparemment, yavait pas d'œuf au début et qu'il y en a pas besoin  :fou:


Message édité par _Lahoma_ le 25-08-2015 à 22:38:49
n°43014439
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-08-2015 à 23:08:31  profilanswer
 

under_score a écrit :

Ha bon? A quelle moment du process? Si c'est en rapport avec bio/pas bio, il faut quand même savoir que la plupart des marques 'industrielles' vegan sont également bio (c'est le cas de Amy's dont on parlait plus haut).
Et puis de tout manière, bio ou pas, à la base l'agriculture n'est pas vraiment vegan, si on veut vraiment pousser le truc à fond.


une grosse quantité d'additifs. dernièrement y avait eu cette histoire de marie qui avait mis un bouillon de bœuf dans un plat censé être végé. les industriels c'est pas tout à fait des gens de confiance quoi, ils achètent des ingrédients tout prêts sans savoir eux non plus comment ils sont faits. quand tu vois "arôme truc" sans aucune précision ça pourrait être n'importe quoi, et souvent ceux qui n'ont aucune précision utilisent un dérivé animal.  
 
et par rapport au bio y a cette histoire du label AB qui avant refusait les ogm et finalement la part autorisée d'ogm n'arrête pas d'augmenter parce que c'est difficilement traçable. alors imagine pour un additif (j'avoue j'en sais rien mais ça serait épatant :o ).
 
et enfin, là ça ne concerne probablement que moi, mais tous ces produits genre beurre végétal fait à base d'huile de palme, je trouve ça carrément anti-vegan. protéger les animaux dans un coin pour mieux cramer leur habitat, et donc les animaux eux-mêmes au final, je comprends pas le projet.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43014526
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 23:17:26  answer
 

mIRROR a écrit :


 
 
et enfin, là ça ne concerne probablement que moi, mais tous ces produits genre beurre végétal fait à base d'huile de palme, je trouve ça carrément anti-vegan. protéger les animaux dans un coin pour mieux cramer leur habitat, et donc les animaux eux-mêmes au final, je comprends pas le projet.


 
 
 
C'est un souci d'échelle.
On pare à ce qu'on voit, au plus pressé.
C'est paradoxal mais au fond, on mange pas de viande, mais on va remplacer par du légume/céréale/autre. Pour ces cultures il a bien fallu détruire des habitats naturels. Ok, mettons, c'était y'a longtemps. Mais de plus proche de nous, en fait tout est anti vegan comme tu disais plus avant...notre mode de vie de base l'est, et pas que la bouffe. Et même la bouffe vegan le sera.  
Alors à moins de devenir décroissant (et encore), y'a pas grand chose à faire.

n°43014634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2015 à 23:28:09  profilanswer
 


Question de thermodynamique :jap:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43014637
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 25-08-2015 à 23:28:40  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


une grosse quantité d'additifs. dernièrement y avait eu cette histoire de marie qui avait mis un bouillon de bœuf dans un plat censé être végé. les industriels c'est pas tout à fait des gens de confiance quoi, ils achètent des ingrédients tout prêts sans savoir eux non plus comment ils sont faits. quand tu vois "arôme truc" sans aucune précision ça pourrait être n'importe quoi, et souvent ceux qui n'ont aucune précision utilisent un dérivé animal.

 

et par rapport au bio y a cette histoire du label AB qui avant refusait les ogm et finalement la part autorisée d'ogm n'arrête pas d'augmenter parce que c'est difficilement traçable. alors imagine pour un additif (j'avoue j'en sais rien mais ça serait épatant :o ).

 

et enfin, là ça ne concerne probablement que moi, mais tous ces produits genre beurre végétal fait à base d'huile de palme, je trouve ça carrément anti-vegan. protéger les animaux dans un coin pour mieux cramer leur habitat, et donc les animaux eux-mêmes au final, je comprends pas le projet.

 

Oui mais là du parles des industriels 'classiques' (qui n'ont rien à foutre des vegetariens, pour eux c'est juste une part de marché), et je suis d'accord, pour ma part zéro confiance même sur un plat qui est censé être végétarien. De même je boycotte toutes les marques qui font du VG et non VG (Danival qu'on trouve en biocoop par exemple). Pour la même raison, j’achèterais jamais les yahourts soja que commencent à sortir les marques 'classiques' (non historiquement vegan).

 

En ce qui concerne les marques vegan et bio (puisqu'elle le sont en général aussi), elles sont souvent issues d'une fabrique 'artisanale' familiale qui a grossit au fil du temps, ça n'a rien à voir avec une industrie classique, ça reste de la micro niche sur le marché de l'alimentaire. Je me fait peut être berner par le storytelling des marques en question, mais j'aime à y croire.  :o

 

On n'y retrouve en général ni arôme, ni additifs (il me semble d'ailleurs que c'est interdit en bio).

 

Et puis où commence l'industriel, où se termine l'artisanal? Le boulanger artisan utilise par exemple plein de machines (j'en ai un en bas de chez moi qui me fait assez chier avec ça :o), et il a le droit de foutre tout plein d'additifs dans ses baguettes. C'est pourtant considéré comme de l'artisanal.


Message édité par under_score le 25-08-2015 à 23:29:06
n°43014707
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-08-2015 à 23:39:34  profilanswer
 


bah je trouve ça plus visible et plus pressé de s'occuper de l'indonésie ou de l'amazonie (pour l'huile de palme "bio" [:ula] ) qui crament à vue d'œil, plutôt que de refuser d'utiliser certains déchets. genre le sucre blanc filtré avec des charbons d'os, c'est pas ça qui va ruiner l'industrie de la barbaque.
 
après je suis bien d'accord que notre impact ne sera jamais neutre et qu'on se confrontera toujours à un paradoxe ou à un autre, mais toute cette huile de palme qui suinte à biocoop (seul exemple près de chez moi) ça me fait limite vomir.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43014835
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 00:00:54  answer
 

mIRROR a écrit :


bah je trouve ça plus visible et plus pressé de s'occuper de l'indonésie ou de l'amazonie (pour l'huile de palme "bio" [:ula] ) qui crament à vue d'œil, plutôt que de refuser d'utiliser certains déchets. genre le sucre blanc filtré avec des charbons d'os, c'est pas ça qui va ruiner l'industrie de la barbaque.
 
après je suis bien d'accord que notre impact ne sera jamais neutre et qu'on se confrontera toujours à un paradoxe ou à un autre, mais toute cette huile de palme qui suinte à biocoop (seul exemple près de chez moi) ça me fait limite vomir.


 
 
Après c'est la qu'effectivement arrive la vision de chaque individu, sur ce qu'il estime bien ou pas, urgent ou pas, dans sa ligne directrice ou pas, et surtout qu'il cherche pas à l'imposer à d'autres (ce que je trouve le plus malheureux).
Parce qu'au fond personne n'est clean vraiment, personne n'a raison et tout est paradoxal.
Finalement, il serait intéressant de savoir (mais c'est impossible) de voir la différence en animaux "tués" entre par exemple moi qui suis vg et ma mère qui l'est pas mais par exemple pas utilisatrice d'objets technologique (et qui mange peu de viande aussi mais par goût). En estimant que faire telle ou telle industrie pour me fournir mon smartphone ou autre connerie détruit un habitat ou un autre...c'ets tiré par les cheveux, mais si ça se trouve, j'en "tue" plus qu'elle.
 
Tout ça pour dire là-dessus chacun son avis vraiment. Et puis je crois, pour finir sur l'huile de palme, que y'en a de la "raisonnée" non ?

n°43015511
python
Posté le 26-08-2015 à 04:15:31  profilanswer
 


 
si tu ne manges pas de viande depuis un bout de temps et que tu recommences à en manger, ça peut être violent.
 
les conséquences pour les bactéries intestinales sont dramatiques.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 26-08-2015 à 04:16:08
n°43015533
Spiderkat
Posté le 26-08-2015 à 05:03:45  profilanswer
 

under_score a écrit :

Toujours la tendance bobo-ecolo de ce topic  :lol:  
 
Perso je suis vegan par refus d'exploiter les animaux, ràb que la bouffe soit industrielle ou pas. Pourquoi toujours associer vegetalisme et nourriture saine? C'est vraiment gavant, voire HS...

Ce ne serait pas plutôt toi qui fais ce racourçi. Donc quel que soit le régime alimentaire, ne pas trouver géniale, voire peu appétisante cette bouffe industrielle c'est être un bobo-écolo. Pas mal ton ouverture d'esprit.  :lol:  :lol:  
 

n°43015637
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-08-2015 à 07:29:06  profilanswer
 

python a écrit :


 
si tu ne manges pas de viande depuis un bout de temps et que tu recommences à en manger, ça peut être violent.
 
les conséquences pour les bactéries intestinales sont dramatiques.


 
Ah ouais? C'est un problème connu d'ex-végés?

n°43016227
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-08-2015 à 09:26:25  profilanswer
 


 
Encore de bonnes idées merci :)

n°43016257
moonboots
Posté le 26-08-2015 à 09:29:37  profilanswer
 


je ne comprends pas trop ton point de vue, il faut des milliers de litres d'eau et des dizaines de kilos de céréales pour produire un kilo de viande, sans compter les transports, pollutions diverses, etc... si tu consommes directement ce qu'un champ a produit tu réduis de beaucoup les conséquences sur l'environnement... si on commençait déjà par s'y mettre l'impact serait énorme

n°43016260
teepodavig​non
Posté le 26-08-2015 à 09:29:49  profilanswer
 

Attention au raisonnement trop rapide.
Pour faire de la protéine animal il faut la nourrir l'animal. Pour la nourrir il faut des champs or il faut plus de champ pour nourrir l'animal qui nourrira l'homme que l'homme directement donc diminuer la viande conduit à une réduction des surfaces agricole qui mettent des coup de pied au cul au animaux, pas l'inverse. :jap:

radioactif a écrit :

Question de thermodynamique :jap:

Et bien non, voir mon message plus haut  [:mac_lane:3] La thermo a bon dos.

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 26-08-2015 à 09:32:39

---------------
Laurent est mon fils.
n°43016305
SirAnneau
Posté le 26-08-2015 à 09:34:31  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Attention au raisonnement trop rapide.  
Pour faire de la protéine animal il faut la nourrir l'animal. Pour la nourrir il faut des champs or il faut plus de champ pour nourrir l'animal que l'homme directement donc diminuer la viande conduit à une réduction des surfaces agricole qui mettent des coup de pied au cul au animaux, pas l'inverse. :jap:

Oui sauf si pour ton régime tu penses qu'il est mieux de consommer uniquement de sfruits frais produits à l'autre bout du monde. Ecologiquement c'est surement tout aussi peu viable.

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 26-08-2015 à 09:35:23
n°43016337
moonboots
Posté le 26-08-2015 à 09:39:04  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Oui sauf si pour ton régime tu penses qu'il est mieux de consommer uniquement de sfruits frais produits à l'autre bout du monde. Ecologiquement c'est surement tout aussi peu viable.


ah ? une étude sur le sujet stp ?

n°43016345
teepodavig​non
Posté le 26-08-2015 à 09:40:06  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

bah je trouve ça plus visible et plus pressé de s'occuper de l'indonésie ou de l'amazonie (pour l'huile de palme "bio" [:ula] ) qui crament à vue d'œil, plutôt que de refuser d'utiliser certains déchets. genre le sucre blanc filtré avec des charbons d'os, c'est pas ça qui va ruiner l'industrie de la barbaque.

Et pourtant une réduction de la valorisation des déchets conduit à une augmentation du prix de la viande ce qui est bon également pour la cause animal ;) (sauf si ça sert d'argument pour concentrer encore plus les exploitation :o)


---------------
Laurent est mon fils.
n°43016563
teepodavig​non
Posté le 26-08-2015 à 09:56:51  profilanswer
 

Tu aussi aller le mettre sur le topic des recette végé ça fera plaisir à ceux qui sont parti de ce topic :)


---------------
Laurent est mon fils.
n°43017043
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-08-2015 à 10:34:38  profilanswer
 

under_score a écrit :

Dans ce cas là il faut spliter le topic en : topic 'vegetarisme pour les animaux' et 'vegetarisme pour la santé'. Mais bon, vieux débat récurrent sur ce topic  :D


il manque "vegetarisme pour l'écologie" alors :p  cf les explications ci-dessus sur l'empreinte écologique de la production de viande. La stat qui fait peur : 70% des terres agricoles dans le monde servent à nourrir des animaux. Et la déforestation de l'amazonie, c'est principalement pour produire des tourteaux de soja, depuis qu'on a interdit les farines animales.
 

cazeloof a écrit :

Super merci, c'est ce genre d'astuce que je recherche  [:julian33:4]


poivrons marinés aussi :o  en plus ça se trouve facilement. (ou artichauts, mais c'est beaucoup plus cher)
 

edwoud a écrit :

Ah ouais? C'est un problème connu d'ex-végés?


Tu n'as pas la même flore intestinale si tu manges de la viande ou pas. Perso, mon dernier voyage ou j'ai dérogé à la règle et mangé de la viande midi et soir, j'étais pas mal constipée, par exemple. Pour autant c'était pas tchernobyl dans mes intestins non plus, hein :o
 


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43017109
SirAnneau
Posté le 26-08-2015 à 10:39:26  profilanswer
 

Malicia a écrit :

Tu n'as pas la même flore intestinale si tu manges de la viande ou pas. Perso, mon dernier voyage ou j'ai dérogé à la règle et mangé de la viande midi et soir, j'étais pas mal constipée, par exemple. Pour autant c'était pas tchernobyl dans mes intestins non plus, hein :o

Et tu consommais beaucoup de riz avec ? :o

n°43017323
teepodavig​non
Posté le 26-08-2015 à 10:53:00  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Oui sauf si pour ton régime tu penses qu'il est mieux de consommer uniquement de sfruits frais produits à l'autre bout du monde. Ecologiquement c'est surement tout aussi peu viable.

On parle de l'impact omni vs impact végé. Effectivement le végé générera de la pollution par le transport et l'omni aussi. Cependant comme il faut plus de ressources pour faire des produits animaux, l'omni sera plus polluant. Tu n'est pas d'accord ?
A ma connaissance, aucun aliment végé essentiel n'est dispo uniquement à l'autre bout du monde. Les produits très lointain sont facultatifs. (je parle pas des frugi)

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 26-08-2015 à 10:54:13

---------------
Laurent est mon fils.
n°43017526
SirAnneau
Posté le 26-08-2015 à 11:07:53  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

On parle de l'impact omni vs impact végé. Effectivement le végé générera de la pollution par le transport et l'omni aussi. Cependant comme il faut plus de ressources pour faire des produits animaux, l'omni sera plus polluant. Tu n'est pas d'accord ?

Tout à fait mais il est important aussi d'en parler :o

teepodavignon a écrit :

A ma connaissance, aucun aliment végé essentiel n'est dispo uniquement à l'autre bout du monde. Les produits très lointain sont facultatifs. (je parle pas des frugi)

Moi je visais particulièrement quelqu'un ici mangeant quasiment tout cru :o L'hivers pour ses fruits il est bien obligé d'aller les chercher à l'autre bout de la planète.

n°43017571
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-08-2015 à 11:10:45  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Et tu consommais beaucoup de riz avec ? :o


Pas du tout de riz et pas mal de légumes, mêmes. Juste que j'étais plus bien équipée pour digérer la viande correctement, je pense.
 

teepodavignon a écrit :

On parle de l'impact omni vs impact végé. Effectivement le végé générera de la pollution par le transport et l'omni aussi. Cependant comme il faut plus de ressources pour faire des produits animaux, l'omni sera plus polluant. Tu n'est pas d'accord ?
A ma connaissance, aucun aliment végé essentiel n'est dispo uniquement à l'autre bout du monde. Les produits très lointain sont facultatifs. (je parle pas des frugi)


:jap:  c'est tout à fait ça.
 
http://www.monde-diplomatique.fr/local/cache-vignettes/L540xH134/viande1-c2a19.png


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43017629
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-08-2015 à 11:13:47  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Moi je visais particulièrement quelqu'un ici mangeant quasiment tout cru :o L'hivers pour ses fruits il est bien obligé d'aller les chercher à l'autre bout de la planète.


Cette presonne je ne sais pas, mais en étant crudivore, tu te nourris pas essentiellement de fuits, et il en reste un bon paquet produit localement (en europe, au moins) ou qui se conservent bien en hiver : pommes / poires / kiwis / agrumes pour ne citer que les plus courants.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43017666
teepodavig​non
Posté le 26-08-2015 à 11:16:26  profilanswer
 

Ou alors se limiter à :
Châtaigne, clémentine, mandarine, orange, poire, pomme , poire , orange, kiwi
Mais pas de sainte banane :D

 

(burn)


Message édité par teepodavignon le 26-08-2015 à 11:17:07

---------------
Laurent est mon fils.
n°43017707
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-08-2015 à 11:19:20  profilanswer
 

:jap:  et le kiwi, donc. D'après Wikipedia :

Citation :

En 2009, 1,38 Mt de kiwis ont été produits dans le monde, dont environ la moitié en Méditerranée (656 kt en incluant le Portugal)


Après les dattes viennent d'encore pas trop loin et il y a aussi les fruits secs.

 

Edit : ah ben t'as rajouté le kiwi entre-temps :D  (j'avais été surprise d'apprendre que c'était cultivé en Europe à l'époque, tellement on nous l'a vendu comme le truc de nouvelle zélande dans mon enfance)

Message cité 3 fois
Message édité par Malicia le 26-08-2015 à 11:20:54

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)