| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2015 à 19:50:27 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2015 à 19:50:27 ![]() ![]() |
SirAnneau | Sauf que le sujet n'est pas la cigarette. Mais si pourquoi toutes comparaisons ne sont que "vérités"... |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2015 à 20:03:36 ![]()
|
moonboots |
|
moonboots |
|
SirAnneau | Déjà répondu |
Publicité | Posté le 25-08-2015 à 20:24:26 ![]() ![]() |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2015 à 20:28:20 ![]()
|
moonboots |
|
$temp |
|
under_score I wear my sunglasses at night |
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2015 à 23:17:26 ![]()
|
under_score I wear my sunglasses at night |
Oui mais là du parles des industriels 'classiques' (qui n'ont rien à foutre des vegetariens, pour eux c'est juste une part de marché), et je suis d'accord, pour ma part zéro confiance même sur un plat qui est censé être végétarien. De même je boycotte toutes les marques qui font du VG et non VG (Danival qu'on trouve en biocoop par exemple). Pour la même raison, j’achèterais jamais les yahourts soja que commencent à sortir les marques 'classiques' (non historiquement vegan). En ce qui concerne les marques vegan et bio (puisqu'elle le sont en général aussi), elles sont souvent issues d'une fabrique 'artisanale' familiale qui a grossit au fil du temps, ça n'a rien à voir avec une industrie classique, ça reste de la micro niche sur le marché de l'alimentaire. Je me fait peut être berner par le storytelling des marques en question, mais j'aime à y croire. On n'y retrouve en général ni arôme, ni additifs (il me semble d'ailleurs que c'est interdit en bio). Et puis où commence l'industriel, où se termine l'artisanal? Le boulanger artisan utilise par exemple plein de machines (j'en ai un en bas de chez moi qui me fait assez chier avec ça Message édité par under_score le 25-08-2015 à 23:29:06 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 00:00:54 ![]()
|
python |
Message cité 2 fois Message édité par python le 26-08-2015 à 04:16:08 |
Spiderkat |
Ce ne serait pas plutôt toi qui fais ce racourçi. Donc quel que soit le régime alimentaire, ne pas trouver géniale, voire peu appétisante cette bouffe industrielle c'est être un bobo-écolo. Pas mal ton ouverture d'esprit. |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
teepodavignon | Attention au raisonnement trop rapide.
Et bien non, voir mon message plus haut Message cité 3 fois Message édité par teepodavignon le 26-08-2015 à 09:32:39 --------------- Laurent est mon fils. |
SirAnneau |
Oui sauf si pour ton régime tu penses qu'il est mieux de consommer uniquement de sfruits frais produits à l'autre bout du monde. Ecologiquement c'est surement tout aussi peu viable. Message cité 2 fois Message édité par SirAnneau le 26-08-2015 à 09:35:23 |
moonboots |
|
teepodavignon |
Et pourtant une réduction de la valorisation des déchets conduit à une augmentation du prix de la viande ce qui est bon également pour la cause animal --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | Tu aussi aller le mettre sur le topic des recette végé ça fera plaisir à ceux qui sont parti de ce topic --------------- Laurent est mon fils. |
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
SirAnneau |
Et tu consommais beaucoup de riz avec ? |
teepodavignon |
On parle de l'impact omni vs impact végé. Effectivement le végé générera de la pollution par le transport et l'omni aussi. Cependant comme il faut plus de ressources pour faire des produits animaux, l'omni sera plus polluant. Tu n'est pas d'accord ? Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 26-08-2015 à 10:54:13 --------------- Laurent est mon fils. |
SirAnneau |
Tout à fait mais il est important aussi d'en parler
Moi je visais particulièrement quelqu'un ici mangeant quasiment tout cru |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Edit : ah ben t'as rajouté le kiwi entre-temps Message cité 3 fois Message édité par Malicia le 26-08-2015 à 11:20:54 --------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |