Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°42924909
_Lahoma_
Posté le 18-08-2015 à 09:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur la dernière phrase, pas moi.

Et le truc de se voir servir que des légumes, c'est plutôt dans les resto omni qui te font un truc pour dépanner àmha.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 09:13:43  profilanswer

n°42925106
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-08-2015 à 09:36:53  profilanswer

Bah non, puisque j'ai dit que j'ai testé des resto VG

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°42925349
_Lahoma_
Posté le 18-08-2015 à 10:03:36  profilanswer

Ptet que tu connais mieux la cuisine végé qu'omni, ptet que tu connais mieux la cuisine végé que moi, ptet que tu vas tout le temps dans le même genre de resto VG (bon, à moins de beaucoup voyager ou d'habiter genre à Londres, ça c'est quasi sûr).

Mais bon, pour moi, c'était pareil avec les resto omni… voire pire :o (niveau surprise)

n°42925405
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-08-2015 à 10:10:31  profilanswer

Je voyage pas mal avec mon boulot.
Quand je dis "pas mal" ca se cantonne principalement à la France quand même.

Je dis pas que c'est pas bon hein, je dis juste que j'ai jamais été supris par la cuisine végé. Fin si quand c'est mon ex qui cuisine, mais c'est différent.
Fin osef en définitive, ca reste subjectif de toute facon ^^

Message édité par La classe @ dallas le 18-08-2015 à 10:10:52

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°42927250
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 18-08-2015 à 12:42:44  profilanswer

Sur Lille y'a un très bon resto (Pulp Kitchen) qui propose tous les jours un plat végé et un plat carné au choix. J'ai toujours pris la version végé et c'est un vrai bonheur pour les papilles, avec des surprises niveau goût justement.
http://www.pulpkitchen.fr/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43007151
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-08-2015 à 14:13:59  profilanswer

Bonjour  [:gaga drapal]  
Je drap' et j'en profite pour poser une question.
Ancien adepte de croque-monsieur en tant que repas express sur le pouce, je pourrais utiliser quoi pour remplacer le jambon?
Pour l'instant je mets juste 2 fines tranches de tomate, du fromage et je toast.
Toutes les recettes de croque végé que je trouve sont trop compliquées pour un repas en quelques minutes : faire cuire des champignons, des courgettes etc.. même si c'est certainement très bon :o

n°43007213
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-08-2015 à 14:17:08  profilanswer

du "jambon" végétal?
ça coute une blinde par contre :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43007634
SirAnneau
Posté le 25-08-2015 à 14:45:20  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ancien adepte de croque-monsieur en tant que repas express sur le pouce, je pourrais utiliser quoi pour remplacer le jambon?
Pour l'instant je mets juste 2 fines tranches de tomate, du fromage et je toast.
Toutes les recettes de croque végé que je trouve sont trop compliquées pour un repas en quelques minutes : faire cuire des champignons, des courgettes etc.. même si c'est certainement très bon :o

Faut rajouter en plus un peu de beurre, moutard, ketchup, fines-herbes et quelques rondelles d'ognons. Rondelles que tu auras préalablement fait congelées pour une utilisation rapide. [:o_doc]

n°43007672
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-08-2015 à 14:47:45  profilanswer

Le beurre, je le fais déjà :D enfin quand j'en ai :o

SirAnneau a écrit :

Rondelles que tu auras préalablement fait congelées pour une utilisation rapide. [:o_doc]

[:jean-pierre defrog:3] génial ça merci!

n°43007839
SirAnneau
Posté le 25-08-2015 à 14:57:17  profilanswer

Faut les congeler malaxées dans un peu d'huile pour qu'elles ne collent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 25-08-2015 à 14:57:44
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 14:57:17  profilanswer

n°43008638
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-08-2015 à 15:46:06  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Faut les congeler malaxées dans un peu d'huile pour qu'elles ne collent pas.

OK, je ferai avec des oignons frais ce soir et je congèlerai pour un autre jour :o

n°43008666
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 25-08-2015 à 15:47:41  profilanswer

Je sais pas si vous avez vu, mais la marque Amy's (surgelés VG/VGL) a débarqué en France il y a quelques mois, en grande surface  :ouch:  
Du coup on peut trouver facilement au rayon surgelés de carouf les steak, divers plats préparés (un ou deux sont Vegan), et... des glaces 100% vegetales!

Leur site: http://www.amyskitchen.fr/

Une petite révolution pour ce pays viandiste qu'est la France  :o  Par contre c'est très cher!

n°43008823
teepodavig​non
Posté le 25-08-2015 à 15:57:38  profilanswer

J'ai eu l'occasion de voir en faisant des cours avec ma copine. Ca a vachement plus de goût que les trucs en boite qui circule.

---------------
Laurent est mon fils.
n°43009290
under_scor​e
Posté le 25-08-2015 à 16:20:48  profilanswer

under_score a écrit :

Bon, premier test sanguin après 15 ans de veganisme  :o  

Potassium/Calcium/magnesium/B12 OK (je suis tout de même en limite basse pour la B12: 214 pg/mL vs norme entre 180-915).

Par contre je suis étonné du cholesterol total: 1.96 g/L pour une norme entre 0.19 et 2.01  :ouch: Sachant qu'en plus je fais pas mal de sport  :( Heureusement les triglycérides sont bas.
Je croyais qu'en étant vegan on ne pouvait pas avoir de cholesterol?
J'ai pas le dosage hdl/ldl, c'est possible que ce ne soit que du 'bon' cholesterol? (dans le doute je vais demander à refaire un test détaillé, je comprend pas pourquoi ça n'a pas été fait).

Là où je prend cher c'est pour le fer: 65.4 (norme entre 70 et 180) et ferritine (30 ng/mL vs norme 24-336).  [:fez666]  

Le point après 3 mois de supplémentation en fer  :o  

J'ai largement doublé mon taux de fer ( du coup je suis presque en limite haute  :lol: ), mais par contre j'ai pas pensé à arrêter les compléments avant la prise de sang, donc c'est peut être faussé. Je passe à 38 pour la ferritine (càd le stock de fer total), ça monte mais lentement donc.

Pour le cholesterol je suis rassuré le bon est haut et le mauvais est bas  [:bakk38] Pour la B9 je suis aussi dans la borne haute, étonnant car je mange peu de fruits/légumes :D
Enfin vitamine D je suis en dessous les valeurs souhaitables (mais pas carencé).
Mais bon tout ça n'a pas résolu mon soucis de méforme à vélo, donc ça vient probablement pas d'un manque de fer. :(

/mylife

n°43009686
teepodavig​non
Posté le 25-08-2015 à 16:45:06  profilanswer

Du coup tu prends du fer de la b12 mais pas de vit D ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°43009925
under_scor​e
Posté le 25-08-2015 à 17:02:24  profilanswer

Si, car en plus du fer que je prend depuis 3 mois, j'ai des années de complémentation en veg1 (qui comprend plusieurs entre autre B12 et vit. D).
Après, de ce que j'ai lu sur le sujet, la majeure partie de la population serait en carence de vit. D ( http://www.unaformec.org/wiki/inde [...] z_l'adulte ) car les seuils fixés feraient débat.

Message édité par under_score le 25-08-2015 à 17:03:41
n°43010205
phœnix
Posté le 25-08-2015 à 17:20:27  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tranches d'aubergines confites. Bon après t'as autant de lipide que d'aubergine dans ta tranche, mais ça sera je pense parfait dans ton "croque monsieur". Sachant que tu peux les conserver comme les tomates confites donc t'en fais une fois t'en as pour une dizaine de croc' facile je dirais.
Si tu ne veux vraiment pas t'embêter, test de fines tranches de courgettes vu que ça se mange cru mais beaucoup moins sûre de mon coup.

Pour les oignons congelés, moi je dis que vous vous faites chier, autant acheter des déjà congelé. A moins d'avoir un jardin ça ne changera rien et les méthodes de surgélation sont meilleurs que nos méthodes de congélation maison. Ça ne sera pas des rondelles mais c'est la même.

under_score a écrit :

Je sais pas si vous avez vu, mais la marque Amy's (surgelés VG/VGL) a débarqué en France il y a quelques mois, en grande surface  :ouch:  
Du coup on peut trouver facilement au rayon surgelés de carouf les steak, divers plats préparés (un ou deux sont Vegan), et... des glaces 100% vegetales!

Une petite révolution pour ce pays viandiste qu'est la France  :o  Par contre c'est très cher!

Mouais, c'est bien mais rien de nouveau, on a déjà tout ça. Picard fait des lasagnes de légumes, des curry de légumes et des risotto aux champignons (entre autre), des pizza au fromage t'en trouve déjà, des pâtes aux fromages je pense que ça se trouve aussi, bon là c'est sans gluten mais ce n'est pas ce qui intéresse et la viande végétale haché certes ce n'est pas tout à fait pareil donc ça ajoute du choix mais c'est partout depuis longtemps aussi. C'est bien mais ça n'a rien d'une révolution, leur gamme n'est pas assez étendu (d'après leur site mais je n'ai même pas vu les glaces dessus). Et c'est une marque clairement végétarienne pas végétarienne/végétalienne ;) (Encore d'après leur site qui semble incomplet.)

n°43010467
under_scor​e
Posté le 25-08-2015 à 17:40:22  profilanswer

Les produit vegan de leur gamme sont identifiés sur leur site ;)
Des steak vegan en grande surface c'est clairement une révolution :o A part les trucs degeu (mais qui dépannent) de sojasun, il n'y a rien d'autre. Pareil pour la glace. De toute ma vie c'est seulement la deuxième fois que j'en vois en France. Les premiers c'était sojasun il y a quelques années, mais ils les ont retirés rapidement de leur catalogue. A l'étranger (Belgique notamment) on trouve la glace Toffuti, et les cornets ijsboerke. C'est tout ce que je connais.

Après c'est vrai que les produits végétariens sont plus courant en GS, mais de mon point de vue de vegetalien c'est la fête  :D  

C'est vrai que leur gamme est pour l'instant assez restreinte, (et leur site pas à jour en effet), mais ils parlent de l'étendre au fil du temps. Leur gamme anglo saxonne est bien plus importante (pour ne pas dire monstrueuse, mais je doute malheureusement que l'on y ait droit en France un jour...)

n°43010686
Spiderkat
Posté le 25-08-2015 à 17:56:41  profilanswer

under_score a écrit :

...

C'est vrai que leur gamme est pour l'instant assez restreinte, (et leur site pas à jour en effet), mais ils parlent de l'étendre au fil du temps. Leur gamme anglo saxonne est bien plus importante (pour ne pas dire monstrueuse, mais je doute malheureusement que l'on y ait droit en France un jour...)

Ce qui n'est peut-être pas un mal en soit.  :D   J'ai jeté un oeil sur la version US du site, en fait ce qu'ils vendent ressemble de beaucoup à n'importe quelle autre même merde industrielle vendue magasin.  [:vomi2]

n°43010786
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 25-08-2015 à 18:03:15  profilanswer

under_score a écrit :

Des steak vegan en grande surface c'est clairement une révolution le nivellement par le bas :o

FYP

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43010913
under_scor​e
Posté le 25-08-2015 à 18:16:14  profilanswer

Toujours la tendance bobo-ecolo de ce topic  :lol:

Perso je suis vegan par refus d'exploiter les animaux, ràb que la bouffe soit industrielle ou pas. Pourquoi toujours associer vegetalisme et nourriture saine? C'est vraiment gavant, voire HS...

Message cité 4 fois
Message édité par under_score le 25-08-2015 à 18:16:58
n°43010941
JFKen
Posté le 25-08-2015 à 18:18:09  profilanswer

On peut te faire la remarque dans l'autre sens, ça a rien de HS  :D

---------------
n°43010952
under_scor​e
Posté le 25-08-2015 à 18:19:35  profilanswer

Dans ce cas là il faut spliter le topic en : topic 'vegetarisme pour les animaux' et 'vegetarisme pour la santé'. Mais bon, vieux débat récurrent sur ce topic  :D

n°43011018
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-08-2015 à 18:25:12  profilanswer

under_score a écrit :

Perso je suis vegan par refus d'exploiter les animaux, ràb que la bouffe soit industrielle ou pas. Pourquoi toujours associer vegetalisme et nourriture saine? C'est vraiment gavant, voire HS...

Parce que tout le monde a vu à quoi ressemble un végétalien au bout de deux ans :o

n°43011127
JFKen
Posté le 25-08-2015 à 18:36:21  profilanswer

Après je te taquinne under-score, je comprends bien qu'on peut etre VG sans avoir envie de cuisiner tout le temps (voire tout court) :p

---------------
n°43011153
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-08-2015 à 18:39:06  profilanswer

under_score a écrit :

parce que la bouffe industrielle finit toujours par exploiter les animaux à un moment ou à un autre ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43011257
SirAnneau
Posté le 25-08-2015 à 18:50:03  profilanswer

under_score a écrit :

+1000

Il y a une grosse dérive à la mode ces 5 dernières années.

Suffit de lire les premières questions du topic. On choisissait avant d'être végé et puis on se demandait comment y parvenir sans risque pour la santé.

Le végétaXisme n'était pas du tout synonyme de santé avant. C'est juste une gouroutisation des fendus de la santé et du bio qui s'imaginent avoir trouvé toutes les réponses dans ce régime. Comme à chaque fois ils iront en désillusion et passeront à une autre lubie ensuite.

Message édité par SirAnneau le 25-08-2015 à 18:53:42
n°43011422
moonboots
Posté le 25-08-2015 à 19:07:01  profilanswer

pourtant, contrairement à ce que tu laisses croire, il y a un tas de bénéfices pour la santé à passer au végétalisme, pourquoi ne pas promouvoir aussi ce versant ?

n°43011500
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-08-2015 à 19:16:14  profilanswer

phœnix a écrit :

Tranches d'aubergines confites. Bon après t'as autant de lipide que d'aubergine dans ta tranche, mais ça sera je pense parfait dans ton "croque monsieur". Sachant que tu peux les conserver comme les tomates confites donc t'en fais une fois t'en as pour une dizaine de croc' facile je dirais.
Si tu ne veux vraiment pas t'embêter, test de fines tranches de courgettes vu que ça se mange cru mais beaucoup moins sûre de mon coup.

Super merci, c'est ce genre d'astuce que je recherche  [:julian33:4]

n°43011567
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-08-2015 à 19:23:10  profilanswer

moonboots a écrit :

pourtant, contrairement à ce que tu laisses croire, il y a un tas de bénéfices pour la santé à passer au végétalisme, pourquoi ne pas promouvoir aussi ce versant ?

Tu peux très bien manger n'importe quoi en faisant du végétalisme. Les deux ne sont pas liés.

n°43011582
SirAnneau
Posté le 25-08-2015 à 19:24:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Absolument pas. Tu peux me présenter ton meilleur régime végétalien du monde. Si tu y rajoutes 2 à 3 morceaux équilibrés de bonnes viandes par semaines. Jamais tu ne pourras démontrer que ce second régime est plus mauvais pour la santé.

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 25-08-2015 à 19:26:01
n°43011612
_Lahoma_
Posté le 25-08-2015 à 19:26:57  profilanswer

under_score a écrit :

Dommage que le quorn soit pas vegan, parce que ça arrive aussi.

under_score a écrit :

Le point après 3 mois de supplémentation en fer  :o  

J'ai largement doublé mon taux de fer ( du coup je suis presque en limite haute  :lol: ), mais par contre j'ai pas pensé à arrêter les compléments avant la prise de sang, donc c'est peut être faussé. Je passe à 38 pour la ferritine (càd le stock de fer total), ça monte mais lentement donc.

Pour le cholesterol je suis rassuré le bon est haut et le mauvais est bas  [:bakk38] Pour la B9 je suis aussi dans la borne haute, étonnant car je mange peu de fruits/légumes :D
Enfin vitamine D je suis en dessous les valeurs souhaitables (mais pas carencé).
Mais bon tout ça n'a pas résolu mon soucis de méforme à vélo, donc ça vient probablement pas d'un manque de fer. :(

/mylife

Pour la vitamine D, à part les gens qui bossent toute l'année dehors, tout le monde est carencé et devrait se supplémenter selon des études.
C'est quoi ta supplémentation en fer ?

n°43011619
SirAnneau
Posté le 25-08-2015 à 19:27:52  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu peux très bien manger n'importe quoi en faisant du végétalisme. Les deux ne sont pas liés.

Sodas au sucre de canne 100% bio et de bonnes cheaps à l'huile de tournesol :o

n°43011652
moonboots
Posté le 25-08-2015 à 19:30:12  profilanswer

edwoud a écrit :

oui bien sûr, mais un régime végétalien bien mené a des bénéfices énormes, pourquoi l'occulter

SirAnneau a écrit :

Absolument pas. Tu peux me présenter ton meilleur régime végétalien du monde. Si tu y rajoutes 2 à 3 morceaux équilibrés de bonnes viandes par semaines. Jamais tu ne pourras démontrer que ce second régime est plus mauvais pour la santé.

effectivement, c'est comme fumer deux cigarettes par jour, impossible de prouver par une étude épidémiologique que ça fait du mal sur le long terme, mais on peut affirmer avec un peu de logique que c'est pourtant le cas

n°43011713
Winpoks
Posté le 25-08-2015 à 19:37:07  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Sodas au sucre de canne 100% bio et de bonnes cheaps à l'huile de tournesol :o

:D

n°43011752
SirAnneau
Posté le 25-08-2015 à 19:41:16  profilanswer

moonboots a écrit :

effectivement, c'est comme fumer deux cigarettes par jour, impossible de prouver par une étude épidémiologique que ça fait du mal sur le long terme, mais on peut affirmer avec un peu de logique que c'est pourtant le cas

Non tu délires comme n'importe quel croyant. Ta religion lave plus blanc, sent meilleure et permet aussi de courir plus vite.

n°43011758
moonboots
Posté le 25-08-2015 à 19:42:17  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Non tu délires comme n'importe quel croyant. Ta religion lave plus blanc, sent meilleure et permet aussi de courir plus vite.

ou plutôt on va dire que tu n'y connais rien    :jap:

n°43011772
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 19:43:40  answer

cazeloof a écrit :

Salut.
Si tu as un peu le temps une fois de temps en temps de cuisiner, tu peux :
- faire du seitan en grande quantité (globalement en faire 200g ou 2k revient presque au même niveau temps), couper en tranches et congeler. Si tu coupes fin ça ira vite à décongeler et l'avantage c'est que tu peux donner le goût que tu veux à ton seitan (herbes de provence, mexicain, curry, fumé - avec fumée liquide - inspiration thai ou jap, etc...). Ca peut te permettre de varier tes croq du coup

- dans le même genre de cuisine un peu, tout ce qui est à base de lentille corail, pois chiche, haricots...

- ou faire des mini steacks très fins de pst

En somme pour un temps de cuisine de à peine une heure (je dirais 20 minutes pour le seitan puis une cuisson que tu surveilles pas, et à tout casser 30 minutes pour les tranches de lentilles ou legumes secs) tu peux te faire une bonne grosse quantité de tranches de différents goûts à sortir du congel et prêtes en 2 minutes :)

n°43011791
JFKen
Posté le 25-08-2015 à 19:45:36  profilanswer

moonboots a écrit :

oui bien sûr, mais un régime végétalien bien mené a des bénéfices énormes, pourquoi l'occulter

Oui, mais ça a aussi des inconvénients. Penser que c'est "mieux" est aussi débile que de dire que t'es obligé d'avoir tes 275gr de steack par jour  :D

---------------
n°43011808
SirAnneau
Posté le 25-08-2015 à 19:47:07  profilanswer

moonboots a écrit :

ou plutôt on va dire que tu n'y connais rien    :jap:

Oui je sais j'ai pas lu les saintes écritures et leurs millions de versets en langue d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 25-08-2015 à 19:48:05
n°43011838
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 19:50:27  answer

SirAnneau a écrit :

Ben...

"Aucune cigarette n’est innocente", cet adage a notamment été vérifié en 2005 par une étude norvégienne effectuée auprès de 43000 personnes sur une durée de près de 30 ans.
Etude : http://tobaccocontrol.bmj.com/content/14/5/315.full

Et d'autres liens sur le net.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)