Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°40990909
_Lahoma_
Posté le 09-02-2015 à 15:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Elles viennent d'où tes lentilles et pois? Je trouve 9g / 100g pour les deux, sur les trois premiers liens google.

Et vu comme j'aime les lentilles, ça fait longtemps que j'aurais remplacé la viande par un bon dal, plusieurs fois par semaine  :D

EDIT: Ah si, j'ai trouvé des lentilles corail à 24g/100g

Faut que je trouve le moyen de les cuire, ça finit toujours en purée avec moi  :sweat:

T'as peur de manquer de protéines ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 15:53:05  profilanswer

n°40990981
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2015 à 15:57:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'as peur de manquer de protéines ?

Clairement, oui, je suis en pleine préparation sportive  :D  

Mais d'ici un an ou deux, je devrais pouvoir baisser les apports sans problème et donc réduire encore plus la viande.

n°40991038
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 09-02-2015 à 16:00:45  profilanswer

Je suppose que tu le sais donc je demande : combien de g/kg/j ?

n°40991092
_Lahoma_
Posté le 09-02-2015 à 16:04:12  profilanswer

edwoud a écrit :

Clairement, oui, je suis en pleine préparation sportive  :D  

Mais d'ici un an ou deux, je devrais pouvoir baisser les apports sans problème et donc réduire encore plus la viande.

Bah ya plein de sportifs végé*

n°40991114
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2015 à 16:05:31  profilanswer

Halina a écrit :

Je suppose que tu le sais donc je demande : combien de g/kg/j ?

Je suis environ à 2g de protéines par kg de poids de corps par jour. Ça tourne autour 160g/j

On verra ce soir si j'arrive à m'enfiler 150g (poids sec) de lentilles corail  :D  

n°40991134
Winpoks
Posté le 09-02-2015 à 16:06:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Surtout quand tu te prends une suspension de deux ans à cause de la viande.  :o

n°40991148
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2015 à 16:07:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le peu que j'en ai vu, ceux de force/BB sont soit gros et gras, soit visiblement dopés. Loin de mon objectif donc.

Mais j'y travaille.

D'ailleurs, faut que je me rachète des poules (trois énormes chiens les ont bouffées la semaine dernière) :)

Le jaune d'œuf de poules domestiques est incomparable en goût (et certainement en nutriments). Même les œufs bio paraissent fades à côté.

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 09-02-2015 à 16:10:18
n°40991195
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-02-2015 à 16:11:19  profilanswer

edwoud a écrit :

Le peu que j'en ai vu, ceux de force/BB sont soit gros et gras, soit visiblement dopés. Loin de mon objectif donc.

Mais j'y travaille.

D'ailleurs, faut que je me rachète des poules (trois énormes chiens les ont bouffées la semaine dernière) :)

Y'a quelques exemples là : http://www.greatveganathletes.com/bodybuilders
Ils ont pas l'air gras (bon ils sont peut être dopés à mort, je connais pas le milieu :o)
En tout cas j'ai pas de soucis de protéines avec une bonne pratique de la natation, et pourtant je ne contrôle pas vraiment mes apports journaliers...

n°40991212
_Lahoma_
Posté le 09-02-2015 à 16:12:34  profilanswer

Winpoks a écrit :

Surtout quand tu te prends une suspension de deux ans à cause de la viande.  :o

Hein ? XD

edwoud a écrit :

Mais j'y travaille.

Le jaune d'œuf de poules domestiques est incomparable en goût (et certainement en nutriments). Même les œufs bio paraissent fades à côté.

Ça m'intéresse de savoir comment on voit que quelqu'un est dopé.

n°40991223
Halina
Posté le 09-02-2015 à 16:13:06  profilanswer

edwoud a écrit :

Je suis environ à 2g de protéines par kg de poids de corps par jour. Ça tourne autour 160g/j

On verra ce soir si j'arrive à m'enfiler 150g (poids sec) de lentilles corail  :D

http://bayesianbodybuilding.com/th [...] ybuilders/
Je t'épargne les calculs : 0.64g/lbs ça fait 1.4g/kg et 0.82g/lbs ça fait 1.8g/kg.
Tu peux tranquillement réduire à 145g, voire 112g.

De rien :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 16:13:06  profilanswer

n°40991236
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2015 à 16:13:39  profilanswer

Les bodybuilders vegan, à mon avis la plupart se nourrissent surtout de protéines en poudre et de jus de céleri :o C'est vegan c'est sûr, m'enfin bon :o

n°40991249
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2015 à 16:15:08  profilanswer

Atropos a écrit :

Y'a quelques exemples là : http://www.greatveganathletes.com/bodybuilders
Ils ont pas l'air gras (bon ils sont peut être dopés à mort, je connais pas le milieu :o)
En tout cas j'ai pas de soucis de protéines avec une bonne pratique de la natation, et pourtant je ne contrôle pas vraiment mes apports journaliers...

Halina a écrit :

http://bayesianbodybuilding.com/th [...] ybuilders/
Je t'épargne les calculs : 0.64g/lbs ça fait 1.4g/kg et 0.82g/lbs ça fait 1.8g/kg.
Tu peux tranquillement réduire à 145g, voire 112g.
De rien :o

À comparer aux études de croissance musculaire qui donnent des gains significatifs jusqu'à 3g/kg/j :o

Ce n'est clairement que pour optimiser/rentabiliser mon entrainement, car je suis en pleine progression. Je réduirai ces apports sans problème une fois mon objectif atteint.  :jap:  

Et je vois bien l'houmous et le dahl comme plats principaux, avec les œufs  [:cerveau delight]

Message édité par edwoud le 09-02-2015 à 16:16:27
n°40991279
Spiderkat
Posté le 09-02-2015 à 16:16:58  profilanswer

edwoud a écrit :

...

Faut que je trouve le moyen de les cuire, ça finit toujours en purée avec moi  :sweat:

Il faut les cuire 5 à 10 minutes dans beaucoup d'eau car elles ont tendance à absorber l'eau de cuisson assez rapidement.

n°40991280
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-02-2015 à 16:17:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Les bodybuilders vegan, à mon avis la plupart se nourrissent surtout de protéines en poudre et de jus de céleri :o C'est vegan c'est sûr, m'enfin bon :o

Possible :o
Dans le genre athlète avec une bonne masse musculaire et une alimentation vegan "saine", y'a Tim Shieff par exemple. On peut voir ce qu'il prépare comme repas sur sa page Youtube et sur les apparitions qu'il fait avec Jamie Oliver.

n°40991287
Winpoks
Posté le 09-02-2015 à 16:17:28  profilanswer

Alberto Contador contrôlé positif au clenbuterol en 2010. Selon lui c'était du à une intoxication alimentaire à la viande. Et depuis il a affirmé ne plus manger de viande tant que la réglementation sur le clenbuterol n'aura pas changé.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 09-02-2015 à 16:20:12
n°40991311
_Lahoma_
Posté le 09-02-2015 à 16:19:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Alberto Contador contrôlé positif au clenbuterol en 2010. Selon lui c'était du à une intoxication alimentaire du à la viande. Et depuis il a affirmé ne plus manger de viande tant que la réglementation sur le clenbuterol n'aura pas changé.  :o

[:hpfan]  
Les autres sportifs devraient s'en inspirer :o

n°40991357
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2015 à 16:21:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Dans le genre athlète avec une bonne masse musculaire et une alimentation vegan "saine", y'a Tim Shieff par exemple. On peut voir ce qu'il prépare comme repas sur sa page Youtube et sur les apparitions qu'il fait avec Jamie Oliver.

J'y jetterai un œil  :jap:

n°40991665
_tchip_
Posté le 09-02-2015 à 16:39:26  profilanswer

Atropos a écrit :

y a quoi dans le jus de celerie  [:clooney2] ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 09-02-2015 à 16:39:35

---------------
He likes the taste...
n°40991677
teepodavig​non
Posté le 09-02-2015 à 16:40:10  profilanswer

edwoud a écrit :

Ne les couvre pas et fait les chauffer à feu doux.

---------------
Laurent est mon fils.
n°40991704
teepodavig​non
Posté le 09-02-2015 à 16:42:42  profilanswer

:d +1 compter les tranches d'animaux :o

Daphne a écrit :

C'est quoi l'utilité quand c'est aussi facile de faire une purée de pois ou de lentille ?

Message édité par teepodavignon le 09-02-2015 à 16:43:51

---------------
Laurent est mon fils.
n°40991724
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-02-2015 à 16:44:12  profilanswer

_tchip_ a écrit :

y a quoi dans le jus de celerie  [:clooney2] ?

Des céleris :o
Plus sérieusement  je rebondissais sur les protéines en poudre, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec le jus de céléri (à part que c'est pas bon :o)

n°40991738
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2015 à 16:45:17  profilanswer

Je suis pas experte mais le but des bodybuilders c'est de "sécher" et les lentilles y'a trop de carb qui font du gras :o Donc protéines seules, en sachet. Qu'ils soient vegan ou pas d'ailleurs.

n°40991800
teepodavig​non
Posté le 09-02-2015 à 16:48:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis pas experte mais le but des bodybuilders c'est de "sécher" et les lentilles y'a trop de carb qui font du gras :o Donc protéines seules, en sachet. Qu'ils soient vegan ou pas d'ailleurs.

0 carb donc ? :whistle:

---------------
Laurent est mon fils.
n°40991840
_tchip_
Posté le 09-02-2015 à 16:50:44  profilanswer

allons vérifier sur REF  [:perlouze de mistral]

---------------
He likes the taste...
n°40991869
Halina
Posté le 09-02-2015 à 16:52:02  profilanswer

Ou sur le topic low carb, plutôt.

Message édité par Halina le 09-02-2015 à 16:52:14
n°40992016
phœnix
Posté le 09-02-2015 à 17:00:22  profilanswer

Atropos a écrit :

Il y a des vidéos sous titré ? J'aime beaucoup le style de Jamie Oliver, ça me rappelle quand je faisais des vidéos de recettes donc s'il fait des recette vegan que je peux comprendre je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 09-02-2015 à 17:01:17
n°40992100
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-02-2015 à 17:06:00  profilanswer

phœnix a écrit :

Il y a des vidéos sous titré ? J'aime beaucoup le style de Jamie Oliver, ça me rappelle quand je faisais des vidéos de recettes donc s'il fait des recette vegan que je peux comprendre je suis preneur.

Je suis au boulot donc je peux pas trop regarder, mais au moins ces vidéos par exemple sont sous-titrées (en anglais) :  
https://www.youtube.com/watch?v=jsgPy-K8ogk (shepherd's pie)
https://www.youtube.com/watch?v=CfcAEWM-7NI (curry)
https://www.youtube.com/watch?v=uOLU6WxI36g (smoothie)

(c'est sur la page de Jamie Oliver mais c'est présenté par Tim Shieff par contre...)

n°40992959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2015 à 18:04:16  profilanswer

edwoud a écrit :

Elles viennent d'où tes lentilles et pois? Je trouve 9g / 100g pour les deux, sur les trois premiers liens google.

Et vu comme j'aime les lentilles, ça fait longtemps que j'aurais remplacé la viande par un bon dal, plusieurs fois par semaine  :D

Le steak cru ca peut se manger, les lentilles crues, je te souhaite bien du courage :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40993027
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2015 à 18:11:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Le steak cru ca peut se manger, les lentilles crues, je te souhaite bien du courage :o

Aucun intérêt de donner les valeurs cuites pour les lentilles (pâtes, riz, etc.), vu que la quantité d'eau absorbée dépend de la cuisson

n°40993202
Halina
Posté le 09-02-2015 à 18:26:58  profilanswer

edwoud a écrit :

Aucun intérêt de donner les valeurs cuites pour les lentilles (pâtes, riz, etc.), vu que la quantité d'eau absorbée dépend de la cuisson

Sauf si t'achètes des conserves précuites.

n°40993254
phœnix
Posté le 09-02-2015 à 18:31:25  profilanswer

Atropos a écrit :

Je suis au boulot donc je peux pas trop regarder, mais au moins ces vidéos par exemple sont sous-titrées (en anglais) :  
https://www.youtube.com/watch?v=jsgPy-K8ogk (shepherd's pie)
https://www.youtube.com/watch?v=CfcAEWM-7NI (curry)
https://www.youtube.com/watch?v=uOLU6WxI36g (smoothie)

(c'est sur la page de Jamie Oliver mais c'est présenté par Tim Shieff par contre...)

Merci c'est cool, tant pis pour Jamie, ça me ferra découvrir un nouveau "chef".

n°40995002
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-02-2015 à 21:13:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Avec tout le monde, la corail est destinée à être soupe ou purée  :sweat:

Perso j'les bouffe crues. Ca croque, ça se bouffe tout seul, ça a un ptit goût de revenez-y [:slurrrp]

Pour les champis, c'est typiquement l'aliment qu'a pas grand intérêt, comme l'endive quoi. Ca remplit le bide, ça apporte vaguement 2-3 trucs si on en bouffe une bonne plâtrée, mais faudrait en avaler des kilos pour que ça ait un intérêt, bonjour la gerbe. Je préfère encore brouter les bourgeons & chatons d'aulnes, niveau nutrition, et au moins c'est gratos et pas recouvert de caca de chwal :o

radioactif a écrit :

Merci du compliment, première fois qu'on me félicite de mon courage  [:joyeux de cocotier]

Message édité par DREAListe le 09-02-2015 à 21:14:44

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40995105
Halina
Posté le 09-02-2015 à 21:18:22  profilanswer

Bah si, les champignons ça donne du goût.
Tiens ce midi gruau d'orge perlé aux champignons avec une pointe de crème légère, une tuerie [:allah_4]

n°40995200
DREAListe
Posté le 09-02-2015 à 21:24:46  profilanswer

Halina a écrit :

Bah si, les champignons ça donne du goût.
Tiens ce midi gruau d'orge perlé aux champignons avec une pointe de crème légère, une tuerie [:allah_4]

Ouais, ça donne un goût de champignon quoi :D Si c'est juste pour donner un goût de champi, à ce titre ceux de Paris ça reste un peu "léger" en plus d'être peu nourrissant, même les [Pfifferlinge, les machins orangés made in Pologne] ont plus d'arôme pour le même prix...  

Un peu comme les endives noname par rapport à, je sais pas, du pissenlit ou de la roquette (assez riche en protéines, cette dernière, j'ai été surpris)

---------------
n°40995768
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2015 à 21:55:50  profilanswer

Les champignons de couche, y a à boire et à manger. Le top c'est quand ils ont poussé en souterrain plutôt qu'en entrepôt, y a un arrière goût délicieux mais ça se fait de plus en plus rare.

Bon, à part ça j'ai fait des lentilles corail en pilaf.  

J'ai mis oignon, tomate, aïl (plein), curry et du persil frais hâché en toute fin de cuisson

C'était pas mauvais, mais il doit me manquer un épice (gingembre?) ou alors j'ai pas assez forcé sur le curry.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 09-02-2015 à 22:04:51
n°40996176
_tchip_
Posté le 09-02-2015 à 22:21:22  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ouais, ça donne un goût de champignon quoi :D Si c'est juste pour donner un goût de champi, à ce titre ceux de Paris ça reste un peu "léger" en plus d'être peu nourrissant, même les [Pfifferlinge, les machins orangés made in Pologne] ont plus d'arôme pour le même prix...  

Un peu comme les endives noname par rapport à, je sais pas, du pissenlit ou de la roquette (assez riche en protéines, cette dernière, j'ai été surpris)

en fait il faut bouffer que le 2 fruits qui ont le plus de sucres et les 3 graines avec le plus haut taux de prot et on crame le reste. Attent mieux j'ai une idée, on melange le tout en cube et on a même plus besoin de réfléchir, et on l'appellera soleil vert :o

---------------
He likes the taste...
n°40996544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2015 à 22:42:54  profilanswer

edwoud a écrit :

Ca rend la comparaison caduque, simplement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40996746
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2015 à 22:55:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca rend la comparaison caduque, simplement.

En quoi?

À mes yeux, l'important c'est de savoir si je peux manger la même quantité de protéines via des lentilles. Je les pèse crues, je les cuits ensuite. Quelle que soit la quantité de flotte absorbée lors de la cuisson, j'ai au contraire une comparaison qui se tient  :)

n°40997424
DREAListe
Posté le 10-02-2015 à 00:00:04  profilanswer

_tchip_ a écrit :

en fait il faut bouffer que le 2 fruits qui ont le plus de sucres et les 3 graines avec le plus haut taux de prot et on crame le reste. Attent mieux j'ai une idée, on melange le tout en cube et on a même plus besoin de réfléchir, et on l'appellera soleil vert :o

Ah oui mais attention, Soleil Vert, c'est très (trop?) riche en protéines  [:quetinouillecity:3]  

Tant qu'à faire, autant manger un quelconque steak de merde, pour lequel aucun animal n'a été martyrisé  [:jeprendsmonpied:4]

---------------
n°40998136
Halina
Posté le 10-02-2015 à 08:00:58  profilanswer

edwoud a écrit :

Bon, à part ça j'ai fait des lentilles corail en pilaf.  

J'ai mis oignon, tomate, aïl (plein), curry et du persil frais hâché en toute fin de cuisson

C'était pas mauvais, mais il doit me manquer un épice (gingembre?) ou alors j'ai pas assez forcé sur le curry.

Je mets de la poudre d'amandes blanches dans mes lentilles corail  [:huit]  
Sinon en cherchant sur le net tu trouves plein d'idées d'assaisonnement (bien que là c'est déjà pas mal ce que tu as fait.) Il semblerait que les options lait de coco et/ou coriandre aient également du succès.

_tchip_ a écrit :

[:zest:4]

n°41002325
moonboots
Posté le 10-02-2015 à 13:58:55  profilanswer

Halina a écrit :

On n'est pas sur REF là. De plus tu ne parles que de ça tout le temps. Laisse les gens se faire leur propre opinion ; je t'assure qu'on a bien compris quelle était la tienne.

c'était le sujet de ma discussion avec Radioactif    [:itm]   tu me permets que quand on m'interpelle sur le sujet j'y réponde ?
d'autre part bizarrement quel que soit le topic ça ne te dérange pas quand quelqu'un parle du même sujet mais défend un point de vue opposé, faut apprendre à tolérer les points de vue différents sur un topic hein

ensuite oui ça me passionne, c'est un peu normal car c'est absolument central

Message édité par moonboots le 10-02-2015 à 13:59:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)