Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°40965369
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-02-2015 à 18:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mort de rire les années de reference

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 18:42:47  profilanswer

n°40965394
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-02-2015 à 18:45:20  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mort de rire les années de reference

Ah, j'sais pas, ptêt qu'entre temps on a développé des enzymes-qui-vont-bien, mais bon en général les processus évolutifs vont pas si vite :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40965456
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 06-02-2015 à 18:53:01  profilanswer

Je mange plein de graines. Et des noix. Pas la moindre intention d'arrêter. Je vais manger plus de bananes, ça augmentera mes apports en magnésium :o  

(la question vient du fait que j'ai trouvé des flocons d'avoine pas instantanés, je me demandais quelle est la différence ; bah c'est plus "complet" mais ça contient de l'acide phytique et je me demandais ce que c'est que ce bazar.)

n°40966051
teepodavig​non
Posté le 06-02-2015 à 20:06:51  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ah, j'sais pas, ptêt qu'entre temps on a développé des enzymes-qui-vont-bien, mais bon en général les processus évolutifs vont pas si vite :o

L'action de l'acide phytique c'est de se lier avec des multiples minéraux (phytate). Les complexes formés ne peuvent pas franchir les barrières et sont donc évacués. Chez les végé la consommation d'acide phytique est important et on trouve des monophytate avec un seul minéral (qui eux peuvent traverser les parois) ce qui réduirait leur effet antinutrient [ref nec] j'ai entendu ça une fois mais j'ai rien trouvé dessus. Autre chose, les végétarien mangent aussi des aliments qui sont promoteurs et qui augmente de leur coté l'adsorption des minéraux (ognon, ail). L'acide phytique a aussi quelques actions bénéfiques par ci par là, mais bon faut avoir le cancer et tous n'ont pas cette chance.
:lol: Y a un certain Coulibaly qui fait des articles scientifique sur l'acide phytique  [:froghettosky62:1] du coup tout les végé sont d'office des terroristes. Je me désolidarise totalement de ce topic

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-02-2015 à 20:17:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°40966574
DREAListe
Posté le 06-02-2015 à 21:05:06  profilanswer

Merci pour ce brillant rappel sur la chélation :o Mais euh... Les non-végétariens mangent pas d'ail ni d'o[i]gnon ? :??:
(parce que ça masque le goût délicat du magret de canard ? [:flo14:4] )

Message édité par DREAListe le 06-02-2015 à 21:05:49

---------------
n°40967877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2015 à 23:37:21  profilanswer

teepodavignon a écrit :

L'action de l'acide phytique c'est de se lier avec des multiples minéraux (phytate). Les complexes formés ne peuvent pas franchir les barrières et sont donc évacués. Chez les végé la consommation d'acide phytique est important et on trouve des monophytate avec un seul minéral (qui eux peuvent traverser les parois) ce qui réduirait leur effet antinutrient [ref nec] j'ai entendu ça une fois mais j'ai rien trouvé dessus. Autre chose, les végétarien mangent aussi des aliments qui sont promoteurs et qui augmente de leur coté l'adsorption des minéraux (ognon, ail). L'acide phytique a aussi quelques actions bénéfiques par ci par là, mais bon faut avoir le cancer et tous n'ont pas cette chance.
:lol: Y a un certain Coulibaly qui fait des articles scientifique sur l'acide phytique  [:froghettosky62:1] du coup tout les végé sont d'office des terroristes. Je me désolidarise totalement de ce topic

Je vois pas en quoi ce serait l'apanage des végétariens.

EDIT : je ne garderai plus d'onglets :o

Message édité par radioactif le 06-02-2015 à 23:37:48

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40968430
teepodavig​non
Posté le 07-02-2015 à 03:37:19  profilanswer

J'ai jamais dit que les nonvégé ne mangeaient pas d'ail et co ou que j'avais l'intention de faire découvrir leur corps à certain (ce n'est pas sale), juste qu'il existe des inhibiteurs et des promoteurs. De toute façon en absence de chiffre sur l'un ou l'autre je me garderai de développer plus. :jap:
Pour moi l'effet de ce truc c'est au pire des carences donc en absence de carence la question ne se pose pas vraiment.

Message édité par teepodavignon le 07-02-2015 à 03:51:07

---------------
Laurent est mon fils.
n°40968439
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-02-2015 à 03:57:58  profilanswer

Il faut voir les concentrations ingurgitées de votre acide ainsi que des minéraux aptes à se faire chélater par ledit acide surtout. Si c'était si grave que ça, ça se saurait (je n'en avais personnellement jamais entendu parlé avant hier).

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40968481
python
Posté le 07-02-2015 à 05:39:03  profilanswer

edwoud a écrit :

Ah bon? Source?  :o  

Citation :

Le reste, je sais pas. Si tu manges des fruits/légumes frais et un peu de légumineuses, il te manque quoi ?

Des fruits et légumes frais en hiver, au printemps, ah bon? Pas dans tous les pays d'Europe en tous cas  :D  

Si ils avaient encore de la farine, éventuellement du chou et des poireaux en frais, ils devaient être bien contents déjà...

déshydratation à froid :o

Les incas sont parmi les premiers à utiliser cette technique de conservation des légumes en hiver en l'absence de réfrigérateur :D

Message édité par python le 07-02-2015 à 05:47:22
n°40969025
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2015 à 10:48:43  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

T'es de la même famille qui krilo ? :o

:rofl:

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 10:48:43  profilanswer

n°40969608
moonboots
Posté le 07-02-2015 à 12:17:04  profilanswer

phœnix a écrit :

Sinon je peux vous proposer mon régime de la semaine : 5kg de pomme noisette, 580g de ketchup, 4l bières, 2 joins de beuh. Je suis plutôt satisfait, je me sens plus en forme.

C'est High carb ça non ?

Je vais manger 300g de PST revenu dans un peu d'huile (d'olive je fais gaffe à ma santé) avant de partir pour ne pas vexer les low carb, je suis plutôt le bon gars.

Voyez, au lieu de vous battre sur des concepts qui dépasse 80% de la population, continuez à prôner simplement le régime varié de saison, se serait déjà un beau progrès. Pas de frustration, pas d'obsession, pas de calcul, facile à mettre en place et l'amélioration sera juste énorme.

ben non, au contraire c'est essentiel de savoir de quoi on parle, sinon ça peut mener à l'échec, typiquement un régime végétalien haut en lipides (en se goinfrant d'huiles ou d'oléagineux notamment), ou faible en cru, est voué à l'échec, du coup certains se diront que le végétalisme ne marche pas alors que ce n'est que la mauvaise pratique du végétalisme, si le mouvement high carb low fat prend de l'ampleur dans les pays anglo-saxons c'est justement parce qu'il a des résultats

après il n'y a ni calcul (la plupart se fichent des calories puisque le signal c'est la satiété) ni frustration (quand on se sent bien et qu'on apprécie ce qu'on mange c'est le contraire de la frustration)

n°40969621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2015 à 12:18:54  profilanswer

moonboots a écrit :

ben non, au contraire c'est essentiel de savoir de quoi on parle, sinon ça peut mener à l'échec, typiquement un régime végétalien haut en lipides (en se goinfrant d'huiles ou d'oléagineux notamment), ou faible en cru, est voué à l'échec, du coup certains se diront que le végétalisme ne marche pas alors que ce n'est que la mauvaise pratique du végétalisme, si le mouvement high carb low fat prend de l'ampleur dans les pays anglo-saxons c'est justement parce qu'il a des résultats

après il n'y a ni calcul (la plupart se fichent des calories puisque le signal c'est la satiété) ni frustration (quand on se sent bien et qu'on apprécie ce qu'on mange c'est le contraire de la frustration)

Note que ça vaut pour le paléo par exemple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40969657
moonboots
Posté le 07-02-2015 à 12:23:52  profilanswer

radioactif a écrit :

si tu veux dire que l'ampleur d'un mouvement ne signifie rien je suis d'accord    :jap:  

n°40969683
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2015 à 12:26:18  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu veux dire que l'ampleur d'un mouvement ne signifie rien je suis d'accord    :jap:  

Non, simplement de la prise d'ampleur car les résultats sont là.
Ca en fait un argument bancal.

Pour les fruits à coque, pourquoi ca s'insérerait mal ?

---------------
n°40969766
moonboots
Posté le 07-02-2015 à 12:39:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, simplement de la prise d'ampleur car les résultats sont là.
Ca en fait un argument bancal.

les résultats paléo ne sont pas là, il y a une amélioration par rapport au régime standard, forcément puisque tu supprimes les laitages, les sucres, les produits transformés, le gluten, et que tu remontes les fruits et les légumes... par contre tu maintiens à un niveau élevé les produits animaux et souvent c'est pratiqué en mode low-carb, ça marche un moment puis c'est la cata

radioactif a écrit :

Pour les fruits à coque, pourquoi ca s'insérerait mal ?

je ne dis pas qu'il n'en faut pas, mais pour rester autour de 10% de lipides dans l'apport calorique il faut les limiter

n°40970526
teepodavig​non
Posté le 07-02-2015 à 14:10:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mouvement prend du poids, je crois que tout est dit [:sad frog:3]  

---------------
Laurent est mon fils.
n°40970858
DREAListe
Posté le 07-02-2015 à 14:53:05  profilanswer

C'est quoi qu'on entend par régime "paléo" en fait ? :??: encore une pouiquerie venue des States ?

---------------
n°40971176
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-02-2015 à 15:28:23  profilanswer

DREAListe a écrit :

C'est quoi qu'on entend par régime "paléo" en fait ? :??: encore une pouiquerie venue des States ?

y a un topic pour ça

en ce moment, ils apprennent à cuire des légumes à l'eau pour faire une soupe :o

n°40971301
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-02-2015 à 15:43:39  profilanswer

Aux dernières nouvelles ils n'avaient pas encore le feu :ouch:

---------------
n°40971434
Spiderkat
Posté le 07-02-2015 à 16:05:33  profilanswer

Et ils n'avaient ni eau chaude, ni eau qui coule du robinet non plus.  :D  

n°40971451
python
Posté le 07-02-2015 à 16:07:51  profilanswer

Avec un régime traditionnellement proche de celui pratiqué en orient (Grèce, Macédoine, Crète), la mortalité est la plus faible du monde après les Japonais.    

Le grand principe :  

plantes sauvages, lentilles, ail, oignon pour les légumes.  

Olives, pistaches, dattes et grenades et abricots pour les fruits.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 07-02-2015 à 16:08:10
n°40971535
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2015 à 16:16:17  profilanswer

edwoud a écrit :

y a un topic pour ça

en ce moment, ils apprennent à cuire des légumes à l'eau pour faire une soupe :o

Samouraï hein, je te laisse filtrer sur son pseudo sur le topic krach :o

---------------
n°40972418
Halina
Posté le 07-02-2015 à 17:52:36  profilanswer

python a écrit :

Avec un régime traditionnellement proche de celui pratiqué en orient (Grèce, Macédoine, Crète), la mortalité est la plus faible du monde après les Japonais.    

Le grand principe :  

plantes sauvages, lentilles, ail, oignon pour les légumes.  

Olives, pistaches, dattes et grenades et abricots pour les fruits.

Pas très développement durable tout ça, vu que ça se trouve pas trop dans nos contrées :o

n°40972533
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-02-2015 à 18:05:06  profilanswer

on va pas chialer pour 1000km sur trois ingrédients hein, pis y en d'autres des trucs à manger hein :o

Message édité par Swiss_Knight le 07-02-2015 à 18:05:16

---------------
n°40972768
moonboots
Posté le 07-02-2015 à 18:35:54  profilanswer

DREAListe a écrit :

c'est assez vague car ça recouvre plusieurs régimes différents mais en gros c'est ce qu'on était censé manger avant le néolithique quand nous étions chasseurs cueilleurs, donc viandes, fruits, légumes, du cuit à faible température, mais pas de gluten, pas de laitages, pas de sucre, pas de produits transformés...

ça part d'une bonne idée sauf que la quantité de produits animaux reste importante et ça prône souvent le low carb high prot et parfois le high fat

dans cette lignée en France le docteur Seignalet préconisait un régime sans gluten, sans laitages, et repoussait les produits transformés, le sucre, le sel, etc... il y a plein de gens qui obtiennent des résultats avec ce genre de régime car c'est un mieux évident par rapport au régime moyen actuel (qui est peu riche en produits frais, trop riche en sucre raffiné, en sel, aliments riches en glucides mais pauvres en nutriments, laitages, etc...), mais pour moi il n'a fait que la moitié du chemin

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 07-02-2015 à 18:45:07
n°40972912
Halina
Posté le 07-02-2015 à 18:52:48  profilanswer

Moonboots, t'es chiant avec ton High Carb à toutes les sauces tout le temps. Vraiment.  
"C'est pas High Carb c'est de la merde" : ça va c'est bon on a compris, on peut passer à autre chose ? Merci.

n°40973017
moonboots
Posté le 07-02-2015 à 19:08:44  profilanswer

je te signale que vous parlez de ça la moitié du temps sur le topic REF, les calories blablabla

n°40973171
_tchip_
Posté le 07-02-2015 à 19:29:19  profilanswer

[:am72:5]

---------------
He likes the taste...
n°40973180
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-02-2015 à 19:30:12  profilanswer

Brahh brahhh [:nyymi]  

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40973247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2015 à 19:38:32  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est assez vague car ça recouvre plusieurs régimes différents mais en gros c'est ce qu'on était censé manger avant le néolithique quand nous étions chasseurs cueilleurs, donc viandes, fruits, légumes, du cuit à faible température, mais pas de gluten, pas de laitages, pas de sucre, pas de produits transformés...

ça part d'une bonne idée sauf que la quantité de produits animaux reste importante et ça prône souvent le low carb high prot et parfois le high fat

dans cette lignée en France le docteur Seignalet préconisait un régime sans gluten, sans laitages, et repoussait les produits transformés, le sucre, le sel, etc... il y a plein de gens qui obtiennent des résultats avec ce genre de régime car c'est un mieux évident par rapport au régime moyen actuel (qui est peu riche en produits frais, trop riche en sucre raffiné, en sel, aliments riches en glucides mais pauvres en nutriments, laitages, etc...), mais pour moi il n'a fait que la moitié du chemin

Lien intéressant sur l'évolution des régimes alimentaires : http://www.nationalgeographic.com/ [...] n-of-diet/

---------------
n°40973387
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-02-2015 à 19:54:57  profilanswer

C'est quoi le topic REF ?

---------------
n°40973466
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-02-2015 à 20:06:37  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

C'est quoi le topic REF ?

remise en forme

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°40973606
Winpoks
Posté le 07-02-2015 à 20:28:43  profilanswer

Par moment t'as l'impression d'être sur muscu quand ça parle prise de masse et sèche.  :o

n°40973625
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-02-2015 à 20:30:47  profilanswer

:jap:

Ah mais c'est pas de la muscul la remise en forme justement ?? J'ai toujours cru que oui.

ça me fait penser que moi, je devrais déjà me mettre en forme =/ avant de songer à m'y remettre.

Message cité 3 fois
Message édité par Swiss_Knight le 07-02-2015 à 20:35:16

---------------
n°40974194
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-02-2015 à 21:38:12  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ah mais c'est pas de la muscul la remise en forme justement ?? J'ai toujours cru que oui.  

ça me fait penser que moi, je devrais déjà me mettre en forme =/ avant de songer à m'y remettre.

La remise en forme de REF veut surtout dire virer les graisses corporelles. Le sport n'est qu'un allié et n'a rien d'indispensable.

n°40974282
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-02-2015 à 21:44:01  profilanswer

Qui a parlé de faire du sport ? :o
Et pis un peu de graisse ça ne fait pas de mal, c'est même utile par les temps qui courent :D
Mais il m'en faut justement :(

Message édité par Swiss_Knight le 07-02-2015 à 21:44:58

---------------
n°40974341
Halina
Posté le 07-02-2015 à 21:52:32  profilanswer

moonboots a écrit :

je te signale que vous parlez de ça la moitié du temps sur le topic REF, les calories blablabla

On n'est pas sur REF là. De plus tu ne parles que de ça tout le temps. Laisse les gens se faire leur propre opinion ; je t'assure qu'on a bien compris quelle était la tienne.

Winpoks a écrit :

Par moment t'as l'impression d'être sur muscu quand ça parle prise de masse et sèche.  :o

C'est tout aussi c*sse-c***lle, rassure-toi.

Swiss_Knight a écrit :

Pas que - même si beaucoup de pratiquants font du bourrage de crâne :jap:
Se (re)mettre en forme, c'est se bouger d'une manière générale, essayer d'avoir un rythme de vie sain (sommeil notamment), et évidemment s'alimenter correctement - c'est la base.
J'admets que le topic REF peut faire très peur par moment à en lire certains :o mais il y a de bonnes choses à en tirer.  
Si on est suffisamment ouvert d'esprit pour écouter les autres s'exprimer et se construire son propre modèle de vie, évidemment :o

/HS

n°40974350
Winpoks
Posté le 07-02-2015 à 21:54:11  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Pour moi la remise en forme doit passer par une activité sportive. Non pour se sculpter un corps mais car ça fait partie d'un tout. Mais dans ce cas là je privilégierai plus le cardio que l'aspect esthétique qui est plus dans la définition d'une remise en forme si on y regarde bien. Avoir un physique de bodybuilder n'aide en rien dans la vie de tous les jours mis à part draguer et lever plus de nanas d'un coup.  :o

Halina a écrit :

mais il y a de bonnes choses à en tirer.  
Si on est suffisamment ouvert d'esprit pour écouter les autres s'exprimer et se construire son propre modèle de vie, évidemment :o

Voila, le bilan reste largement positif.  :D

Message édité par Winpoks le 07-02-2015 à 21:55:50
n°40975195
python
Posté le 07-02-2015 à 23:33:56  profilanswer

moonboots a écrit :

précisons que la viande était surtout composée de poissons (du saumon).  

Les autres viandes  moins accessibles à l'époque paléo étaient surtout du mouton ou de l'agneau :o

Message cité 2 fois
Message édité par python le 07-02-2015 à 23:38:44
n°40975213
Winpoks
Posté le 07-02-2015 à 23:37:43  profilanswer

python a écrit :

Les autres viandes  moins accessibles à l'époque paléo étaient surtout du mouton ou de l'agneau

Ce n'était pas aussi des charognards souvent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 07-02-2015 à 23:37:57
n°40975218
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-02-2015 à 23:38:52  profilanswer

euh... ils avaient sans doute l'estomac solide mais de là à bouffer du cadavre en décomposition :/  ça m'étonnerait fort.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)