Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°39854316
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-10-2014 à 00:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirAnneau a écrit :

Parce que toi oui évidemment. Mais j'imagine que t'es comme d'hab" seulement là pour dénigrer, sans argumentation puis tu vas retourner te cacher dans ton buisson  :sarcastic:  

Argumenter sur du vide ? Rofl
Je préfère argumenter de visu vois tu, y'a pas google, wiki et autres merdes comme échappatoire  [:luxy:2]  

Puis tu comprendras même pas l'énoncé, alors a quoi bon  [:sad frog:5]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 00:00:28  profilanswer

n°39854326
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-10-2014 à 00:03:20  profilanswer

edwoud a écrit :

Si ça n'a pas de cerveau, ce n'est pas un animaux :o

Système nerveux central, je dirai  [:lechiendejohnny]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39854341
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 00:06:06  profilanswer

SirAnneau a écrit :

J'y connais rien mais sans être "baraqués", ils devaient quand même être bien dessinés, vif, athlétique...

Mais vu ce que tu dis ici

SirAnneau a écrit :

Ceci montre qu'il n'y ait peu de chance que tu t'y connaisses plus que moi.

Il est reconnu depuis un certain temps que les gladiateurs étaient avant tout les rocks stars de leur époque et que les mises à mort n'étaient pas si fréquentes.  

On joue sur les mots. Sans qu'il y ait mise à mort, ils pouvaient être au minimum blessés. Alors certes on ne mourait pas toujours devant son public, m'enfin on mourait quand même (infection, etc.) ou bien on dégageait pour invalidité.

À moins qu'on ait des preuves de chorégraphie type catch moderne?

Vifs, athlétiques (d'endurance, certainement :o )

J'veux dire, c'est pas comme si on n'avait pas des milliers d'armures d'époque (médiévale) qui nous donnent une idée des gabarits des mecs "musclés".. Les armures médiévales étaient légères et les épées aussi. Les épées à deux mains qui font 10kg n'existent que dans l'imagination des auteurs d'heroic fantasy. C'est ce sur quoi convergent tous les chercheurs. Illustration à mon tour. http://www.sciencesetavenir.fr/arc [...] n-age.html

Maintenant, je ne dis pas que c'est impossible de faire du beef en étant vegan, je dis qu'à l'époque, on ne savait pas faire et que cet article est fumeux de sous-entendus foireux.

n°39854436
_tchip_
Posté le 22-10-2014 à 00:27:02  profilanswer

si on se refaire à la définition du végétarisme,  c'est à qui "qui se nourrit de végétaux" c'est nécessairement non :o
Faudra dire insecto-vegetarien ou entomo-vegetarien [:klemton]

---------------
He likes the taste...
n°39854454
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 00:32:34  profilanswer

_tchip_ a écrit :

si on se refaire à la définition du végétarisme,  c'est à qui "qui se nourrit de végétaux" c'est nécessairement non :o  
Faudra dire insecto-vegetarien ou entomo-vegetarien [:klemton]

Et fungi-végétarien? :o

n°39854582
SirAnneau
Posté le 22-10-2014 à 01:28:50  profilanswer

edwoud a écrit :

On joue sur les mots. Sans qu'il y ait mise à mort, ils pouvaient être au minimum blessés. Alors certes on ne mourait pas toujours devant son public, m'enfin on mourait quand même (infection, etc.) ou bien on dégageait pour invalidité.

Non je ne joue pas sur les mots.

Je veux bien dire qu'on tenait à ces "stars", elles coûtaient chers, on en faisait gaffe et on évitait de les casser pour qu'elles durent le plus longtemps possibles avec le plus de "combats" possibles.

Je le redis alors plus clairement : Les gladiateurs avaient une vie beaucoup plus longue que tu le crois.  

edwoud a écrit :

À moins qu'on ait des preuves de chorégraphie type catch moderne ?

J'en ai pas. Pourtant les historiens actuels s'orientent plus vers quelque chose de semblable que ta description.

Je sais pas moi, t'as lu les "Idées reçues" sur Wiki !?

edwoud a écrit :

Maintenant, je ne dis pas que c'est impossible de faire du beef en étant vegan, je dis qu'à l'époque, on ne savait pas faire et que cet article est fumeux de sous-entendus foireux.

Je ne comprends pas où tu veux en venir !?

Les gladiateurs étaient quand même avant tout des athlètes vifs à la musculature bien faite... non !?!?!?  

On s'en fout un peu qu'ils ne ressemblaient pas à Arnold. Le sens de l'article est de dire qu'on peut être bien foutu physiquement pour le combat, les réflexes tout en ayant un régime principalement végétarien... contrairement aux idées reçues de notre époque.    

n°39854690
Spiderkat
Posté le 22-10-2014 à 04:51:40  profilanswer

edwoud a écrit :

...

Sachant que l'article ne dit pas grand chose, je ne vois pas où sont ces sous-entendus auxquels tu fais allusion.
Tu parles de quoi exactement dans ce qui est en gras ? De la masse musculaire ? De la définition musculaire ? De l'hypertrophie musculaire ? Il est certain que les résultats musculaires obtenus aujourd'hui via les produits dopants en tout genre n'existaient pas en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 22-10-2014 à 04:52:23
n°39855135
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 08:57:18  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Sachant que l'article ne dit pas grand chose, je ne vois pas où sont ces sous-entendus auxquels tu fais allusion.
Tu parles de quoi exactement dans ce qui est en gras ? De la masse musculaire ? De la définition musculaire ? De l'hypertrophie musculaire ? Il est certain que les résultats musculaires obtenus aujourd'hui via les produits dopants en tout genre n'existaient pas en effet.

De la photo d'illutration, du commentaire sur la force et du préjugé sur la viande.

Oui c'est con d'associer viande et force mais c'est tout aussi con de dire que les gladiateurs étaient baraqués comme ils le font "terme force" + illustration

edit: Si tu veux un autre exemple, regarde l'évolution physique des sportifs d'athlétisme, que ce soit les sprinters ou les décathloniens au cours du siècle dernier, les meilleurs du monde qui s'entrainaient régulièrement. Et reviens me dire que les gladiateurs devaient être baraqués, je rigole d'avance...

Message édité par edwoud le 22-10-2014 à 09:02:37
n°39855220
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 09:06:00  profilanswer

Pas la peine de regarder les gladiateurs pour voir des végé (vegans même) musclés et sportifs tfaçon.

n°39855235
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 09:07:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pas la peine de regarder les gladiateurs pour voir des végé (vegans même) musclés et sportifs tfaçon.

Oui, de nos jours, pas à cette époque comme veut le faire croire cet article... (c'est ce que je dis depuis le début hein :o )

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 22-10-2014 à 09:07:59
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 09:07:35  profilanswer

n°39855295
teepodavig​non
Posté le 22-10-2014 à 09:14:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il doit pas y avoir le même intérêt [:gingerspirit:4]  

---------------
Laurent est mon fils.
n°39855362
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 09:19:01  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, de nos jours, pas à cette époque comme veut le faire croire cet article... (c'est ce que je dis depuis le début hein :o )

Je suis pas historienne, j'en sais rien.

Toi, il semblerait que oui.

Enfin, des mecs dont le boulot est de se battre, ils sont ptet musclés et sportifs (j'ai pas dit baraqués).
Je parle de ceux qui duraient quelques combats, si yen avait :o

n°39855391
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-10-2014 à 09:21:15  profilanswer

'tain mais ouais ils étaient super maigrichons ça se voit bien sur les illustrations d'époque quoi  :/

http://www.astrosurf.com/luxorion/Sciences/gladiateur-mosaique.jpg

http://ecole.aulnois.free.fr/exposes-c3-2005/gladiateurs1.jpg

http://www.beaumont-de-lomagne.fr/uploads/pics/gladiateur.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7e/Gladiators_from_the_Zliten_mosaic_3.JPG/440px-Gladiators_from_the_Zliten_mosaic_3.JPG

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39855437
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 09:24:05  profilanswer

Tout le monde était maigrichon à l'époque, puisqu'ils étaient tous végé.

J'ai pas compris le rapport avec les armures du Moyer Âge, j'ai lu à moitié :o

n°39855483
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-10-2014 à 09:27:28  profilanswer

moi non plus, surtout que bon pour en avoir soupesée une d'armure perso je m'amuserais pas à l'avoir sur le dos pendant plusieurs heures :o
je parle bien sur d'armure en plaque pas des trucs en cuir ridicule :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39855492
teepodavig​non
Posté le 22-10-2014 à 09:28:16  profilanswer

Pour éviter les carences en fer :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°39855515
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 09:30:26  profilanswer

Mais ils avaient des armures les gladiateurs ?

n°39855534
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-10-2014 à 09:31:45  profilanswer

ça dépendait de leur role.
Comme tu le vois sur les illustrations précédentes :o casque pour tout le monde, et parfois jambières, épaules, bras,...

mais les gladiateurs, c'est pendant le moyen age??

---------------
n°39855543
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 09:32:17  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pour éviter les carences en fer :o

Je serai curieux de savoir comment même un omnivore de l'époque n'était pas carencé. Ils étaient super balaises en nutrition et puis on a perdu toutes les connaissances entre l'empire romain et le 21è siècle?  :??:

n°39855577
teepodavig​non
Posté le 22-10-2014 à 09:35:15  profilanswer

ile n'étaient pas carencé car il n'y avait pas de nourriture industrielle [:petoulachi]
Sinon aucun idée ça dépend de quel époque on parle déjà.

Message édité par teepodavignon le 22-10-2014 à 09:39:06

---------------
Laurent est mon fils.
n°39855621
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 09:38:37  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça dépendait de leur role.
Comme tu le vois sur les illustrations précédentes :o casque pour tout le monde, et parfois jambières, épaules, bras,...

mais les gladiateurs, c'est pendant le moyen age??

Ah oui, mais c'est des morceaux d'armure ça, comme les persos dans Guild Wars :D
Ça pèse forcément moins lourd et c'est ptet plus ajustable d'un mec mort à un nouveau mec :o

edwoud a écrit :

Je serai curieux de savoir comment même un omnivore de l'époque n'était pas carencé. Ils étaient super balaises en nutrition et puis on a perdu toutes les connaissances entre l'empire romain et le 21è siècle?  :??:

Bah, ne pas être carencé, c'est pas si difficile, même les animaux y arrivent dans la nature, nan ?

Déjà, ils devaient passer plus de temps dehors -> exit les carences en vit D
Ils devaient être au taquet en B12 aussi :D
Le reste, je sais pas. Si tu manges des fruits/légumes frais et un peu de légumineuses, il te manque quoi ?

Au 21ème siècle, ya plein de conneries qui sont apparues et qui ont fait apparaître ces carences justement je pense…

n°39855633
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-10-2014 à 09:39:20  profilanswer

ben même si ils étaient carencés... je dirais bien.. et alors? :D

---------------
n°39855873
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 09:56:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah, ne pas être carencé, c'est pas si difficile, même les animaux y arrivent dans la nature, nan ?

Ah bon? Source?  :o  

Citation :

Le reste, je sais pas. Si tu manges des fruits/légumes frais et un peu de légumineuses, il te manque quoi ?

Des fruits et légumes frais en hiver, au printemps, ah bon? Pas dans tous les pays d'Europe en tous cas  :D  

Si ils avaient encore de la farine, éventuellement du chou et des poireaux en frais, ils devaient être bien contents déjà...

psychatricmeuh a écrit :

ben même si ils étaient carencés... je dirais bien.. et alors? :D

Et alors ils vivaient moins longtemps, mais c'est pas grave, ils faisaient leurs enfants plus tôt, comme les animaux  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 22-10-2014 à 09:56:53
n°39856179
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 10:15:40  profilanswer

edwoud a écrit :

Ah bon? Source?  :o  

Citation :

Des fruits et légumes frais en hiver, au printemps, ah bon? Pas dans tous les pays d'Europe en tous cas  :D  

Si ils avaient encore de la farine, éventuellement du chou et des poireaux en frais, ils devaient être bien contents déjà...

Toi, source :D

Bah des poireaux, des choux, des légumes racines  :??: (carottes, panais ?) des courges (je sais pas si c'est européen), des pommes, des agrumes dans le sud de l'Europe. Les gladiateurs, c'était en Norvège ?

edwoud a écrit :

Et alors ils vivaient moins longtemps, mais c'est pas grave, ils faisaient leurs enfants plus tôt, comme les animaux  :ange:

Les gladiateurs faisaient pas d'enfant tfaçon  [:bronislas:3]

n°39856456
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 10:34:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah des poireaux, des choux, des légumes racines  :??: (carottes, panais ?) des courges (je sais pas si c'est européen), des pommes, des agrumes dans le sud de l'Europe. Les gladiateurs, c'était en Norvège ?

Ah ben t'es déjà ok pour dire qu'en Norvège il était pas possible d'avoir des fruits/légumes toute l'année, c'est pas mal. (on suppose d'ailleurs que c'est grâce à eux qu'on est tolérant au lactose, contrairement aux pays hors Europe)

Passons à la France (Nimes, Arles, Béziers, me semble que devait y avoir autre chose que du théâtre dans leurs arènes :o )

Ils pouvaient avoir des fruits et légumes toute l'année, du temps de Rome?  :whistle:  

_Lahoma_ a écrit :

Les gladiateurs faisaient pas d'enfant tfaçon  [:bronislas:3]

Putain de hipsters childfree :o

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 22-10-2014 à 10:35:26
n°39856556
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 10:39:23  profilanswer

edwoud a écrit :

Ah ben t'es déjà ok pour dire qu'en Norvège il était pas possible d'avoir des fruits/légumes toute l'année, c'est pas mal. (on suppose d'ailleurs que c'est grâce à eux qu'on est tolérant au lactose, contrairement aux pays hors Europe)

Passons à la France (Nimes, Arles, Béziers, me semble que devait y avoir autre chose que du théâtre dans leurs arènes :o )

Ils pouvaient avoir des fruits et légumes toute l'année, du temps de Rome?  :whistle:  

Je vis pas là-bas, mais il fait chaud semble-t-il.  
Comme le climat a changé, je pourrais pas dire, mais le fait qu'ils aient pas construits leurs trucs à ciel ouvert plus au nord est ptet un indice  [:henri gaud-belin:1]  

edwoud a écrit :

Putain de hipsters childfree :o

L'homme idéal  :love:

n°39856782
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 10:50:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je vis pas là-bas, mais il fait chaud semble-t-il.  
Comme le climat a changé, je pourrais pas dire, mais le fait qu'ils aient pas construits leurs trucs à ciel ouvert plus au nord est ptet un indice  [:henri gaud-belin:1]  

Au delà du climat, il y avait le savoir et les coutumes. Si j'en crois wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Agric [...] me_antique ça tournait plutôt autour des légumineuses et céréales. "La base de l’alimentation est l'orge, blé dur, moins souvent millet ou blé tendre." ce qui corrobore une fois de plus mon propos sur cet article de merde, que le gladiateur qui mangeait de l'orge, bah il faisait comme tout le monde, si ça se trouve, personne ne le surnommait comme ça, vu que tout le monde faisait pareil. Plus loin dans l'article wiki "90 % des terres céréalières sont consacrées à l’orge"  :D  

Figues, vignes et olives. Bon, la vigne, on peut éliminer d'emblée, ça ne servait qu'à se saouler la tronche.

Je me doute qu'ils devaient aussi avoir quelques vergers mais les paysans privilégiaient (toujours d'après wiki) le rendement pour pouvoir payer leurs taxes (il y avait aussi des histoires de terres...) donc ils faisaient des céréales. Toujours d'après wiki, le rendement qu'ils avaient n'a pu être atteint de nouveau qu'au 18è siècle  :jap:  

_Lahoma_ a écrit :

L'homme idéal  :love:

:lol:

n°39857496
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 11:24:26  profilanswer

Un régime alimentaire de poulets quoi.

D'où les combats de coqs :o

n°39857544
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-10-2014 à 11:26:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Un régime alimentaire de poulets quoi.

D'où les combats de coqs :o

La poule est un animal omnivore, pas végétarien [:cosmoschtroumpf]

n°39857597
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-10-2014 à 11:29:12  profilanswer

Mais on s'en fout que les gladiateurs bouffaient comme leurs compatriotes non gladiateurs dans cet article :D
Il rappelle juste qu'on peut être super sportif sans se gaver de viande, la preuve déjà à l'époque c'était le cas contrairement à l'idée qu'on en a. C'est quoi que tu comprends pas? :D

---------------
n°39857607
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 11:29:42  profilanswer

Atropos a écrit :

La poule est un animal omnivore, pas végétarien [:cosmoschtroumpf]

Comme les hommes de l'époque quoi.  
À part leur orge, ils devaient bien manger un peu de viande/poisson, surtout sur le bassin méditerranéen, nan ?

n°39857629
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-10-2014 à 11:31:10  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben bien sûr, pourquoi pas ? Tant que le sol gèle pas. Et quand on considère que tu peux conserver un choux pendant des semaines / mois dans de bonnes conditions.

Et je vois pas pourquoi on pourrait pas faire de muscles sans manger de la viande, ou pourquoi on pouvait pas plus à l'époque que maintenant.  :??:  

(sinon super vidéo sur le combat en armure, même si complètement HS)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39857936
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 11:50:36  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Mais on s'en fout que les gladiateurs bouffaient comme leurs compatriotes non gladiateurs dans cet article :D
Il rappelle juste qu'on peut être super sportif sans se gaver de viande, la preuve déjà à l'époque c'était le cas contrairement à l'idée qu'on en a. C'est quoi que tu comprends pas? :D

Ben justement, non, ils n'étaient pas "super sportifs", c'est quoi que tu ne comprends pas?

Un bucheron devait être bien plus "super sportif" en terme de force et d'endurance qu'un gladiateur a qui on demandait de la technique, voir se toucher la nouille si j'en crois ceux qui ont sous entendu que les spectacles étaient chorégraphiés (SirAnneau et page wiki sur les idées reçues). Donc faudrait savoir. En tous cas, les arbres, il fallait les faire tomber et ça ne se faisait pas tout seul.

n°39857954
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 11:54:32  profilanswer

Et les bûcherons-gladiateurs ? :o

n°39858235
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 12:24:00  profilanswer

Voilà, je vais me mettre à l'orge et aux pommes et faire un peu d'escrime avec mon voisin après avoir taillé la haie, je reviens dans un an pour les résultats :o

n°39858274
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 12:28:00  profilanswer

Moi à midi je mange un couscous végéL et ce soir une tourte à la patate http://melimelodelafee.canalblog.c [...] 90381.html avec une salade en attendant :o

Dans la semaine, j'ai prévu des falafels et avant la fin des vacances ptet des simili poissons panés avec des frites au four.

À ce rythme, je reviens moi aussi dans un an pour les résultats  [:911gt3]

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-10-2014 à 12:28:20
n°39858333
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 12:34:56  profilanswer

Elle utilise à la fois l'impératif et l'infinitif présent (à la 2ème personne du singulier), ça rend le piège encore plus efficace :o

La photo finale me fait envie en tout cas. Enfin, pas là, parce que j'ai les dents du fond qui baignent, mais sinon oui.

Message édité par _Lahoma_ le 22-10-2014 à 12:35:57
n°39858410
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 12:43:26  profilanswer

Dans la moitié que je ne mange pas, ça peut se négocier, mais faudrait faire un signe sur le dessus pour savoir où couper :D

n°39858530
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2014 à 12:58:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi à midi je mange un couscous végéL et ce soir une tourte à la patate http://melimelodelafee.canalblog.c [...] 90381.html avec une salade en attendant :o

Dans la semaine, j'ai prévu des falafels et avant la fin des vacances ptet des simili poissons panés avec des frites au four.

À ce rythme, je reviens moi aussi dans un an pour les résultats  [:911gt3]  

Si t'as une bonne recette de falafel, je suis preneur  [:dugom]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)