Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°40957552
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-02-2015 à 00:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est aussi très kiss-cool pour les industriels je pense ;-)
Je demande surtout si il y a genre un ou deux siècle il y avait autant de ces intolérances... ou si leur "augmentation" est en partie due à de meilleures techniques de détection. Je sais pas. Je pense qu'il serait délicat d'avancer des chiffres quant à ça de toute façon.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 00:04:56  profilanswer

n°40957638
moonboots
Posté le 06-02-2015 à 00:28:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Deux points "techniques".

Omnivore != high fat low fiber (et potentiellement high carb, c'est pas spécialement contrôlé dans cette étude j'ai l'impression.)
Sinon que des végétariens aient un apport en glucides plus grand, c'est du MOTO de compétition.

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, l'étude dit qu'un régime haut en protéine fait plus grossir qu'un régime haut en glucide, tout comme il est montré de manière générale qu'à prise calorique identique les protéines feront davantage grossir

radioactif a écrit :

Peut-être que le végétarisme est cool, ça marche et les personnes le pratiquant atteignent leurs objectifs. Mais le problème dans l'étude des régimes carnés occidentaux reste que la plupart des mangeurs de viande ont par ailleurs une hygiène alimentaire absolument déplorable, là où un végétarien occidental du moins soigne un peu plus son alimentation. T'es rarement en mode #YOLO quand t'es végétarien dans l'Ouest.

je suis d'accord pour dire qu'il faut prendre les études avec des pincettes, à l'inverse il ne faut pas systématiquement prendre les chercheurs pour des imbéciles, surtout quand ce sont des études épidémiologiques où il s'agit justement de tenir compte de ces facteurs, composition de l'assiette, sédentarité, exercice, fumeur ou non, etc... de plus les études ne manquent pas sur le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 06-02-2015 à 00:37:23
n°40957651
moonboots
Posté le 06-02-2015 à 00:33:27  profilanswer

edwoud a écrit :

L'effet kiss-cool c'est que les gens se renseignent sur quels produits manger à la place des pâtes, pains, gâteaux, pâtisseries et ce qui est "kiss-cool" c'est qu'à peu près tout est meilleur  :D  

Si ça peut faire prendre conscience aux gens qu'ils mangent trop de merde tout le temps, c'est très bien.

il y a de ça mais on soupçonne aussi un effet réel du blé, hors intolérance reconnue du type coeliaque :

Citation :

Our data confirm the existence of non-celiac WS as a distinct clinical condition.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22825366

n°40957752
$temp
Posté le 06-02-2015 à 01:11:12  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Je demande surtout si il y a genre un ou deux siècle il y avait autant de ces intolérances... ou si leur "augmentation" est en partie due à de meilleures techniques de détection. Je sais pas. Je pense qu'il serait délicat d'avancer des chiffres quant à ça de toute façon.

Les variétés de blé ultra riches en gluten utilisées de nos jours n'existaient pas il y a encore peu. Plus il y a de gluten et plus c'est pratique pour l'industrie agro-alimentaire, je pense pour ma part que c'est ça qui est à l'origine de l'augmentation des intolérances.

Les farines avec lesquelles nos arrières grands parents faisaient du pain sont aujourd'hui considérées comme "non panifiables" par l'industrie agro alimentaire.

(C'est un résumé, j'espère que mes phrases ont du sens... Sur ce, bonne nuit :o )

n°40957837
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 06-02-2015 à 01:33:26  profilanswer

Oui il y a eu un bon reportage a ce sujet (celui là je crois https://www.youtube.com/watch?v=SjU_ndKmhnU ) où à un moment ils expliquent que le blé utilisé de nos jours n'a plus grand chose à voir avec le 'vrai' blé.

Me semble même que c'est interdit de cultiver/vendre du blé traditionnel  :ouch:  :pt1cable:

n°40957844
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-02-2015 à 01:35:43  profilanswer

$temp a écrit :

Les variétés de blé ultra riches en gluten utilisées de nos jours n'existaient pas il y a encore peu. Plus il y a de gluten et plus c'est pratique pour l'industrie agro-alimentaire, je pense pour ma part que c'est ça qui est à l'origine de l'augmentation des intolérances.

Les farines avec lesquelles nos arrières grands parents faisaient du pain sont aujourd'hui considérées comme "non panifiables" par l'industrie agro alimentaire.

(C'est un résumé, j'espère que mes phrases ont du sens... Sur ce, bonne nuit :o )

C'est un peu ce à quoi je pensais ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40890491
et ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40892020

Message édité par Swiss_Knight le 06-02-2015 à 01:36:22

---------------
n°40958117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2015 à 07:37:08  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, l'étude dit qu'un régime haut en protéine fait plus grossir qu'un régime haut en glucide, tout comme il est montré de manière générale qu'à prise calorique identique les protéines feront davantage grossir

Il n'est rien dit sur le degré de glucides du groupe haut en protéines !

moonboots a écrit :

je suis d'accord pour dire qu'il faut prendre les études avec des pincettes, à l'inverse il ne faut pas systématiquement prendre les chercheurs pour des imbéciles, surtout quand ce sont des études épidémiologiques où il s'agit justement de tenir compte de ces facteurs, composition de l'assiette, sédentarité, exercice, fumeur ou non, etc... de plus les études ne manquent pas sur le sujet

Et très souvent t'as des biais oubliés. C'est consubstantiel à la discipline. Ne serait-ce que le déclaratif qui induit une incertitude énorme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40958345
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 06-02-2015 à 08:43:30  profilanswer

Vous connaissez peut-être déjà mais le gars de naturacoach fait pas mal de vidéo sur la valeur nutritive des aliments, où il parle de la dégradation des aliments dans la société moderne - dont une sur le gluten.
A vrai dire c'est un sujet qui revient de plus en plus régulièrement, dans les journaux etc.

Après, je pense qu'il faut énormément modérer ce genre de propos :
- de une parce que si on ne mange pas les trucs pas "100% validés" :o on ne vit plus.
- de deux parce que tant qu'on varie son alimentation, c'est pas non plus la fin du monde, même une cuillère de nutella va pas nous tuer.
- de trois parce que le corps humain s'adapte pas mal.

Perso j'ai du mal avec le lactose depuis des années. Je suis passée au lait sans lactose, puis lait de soja et je mange quasi plus de fromage : résultat maintenant quand j'en mange c'est 1000 fois pire qu'avant (la raclette du week-end dernier a été très dure :cry: ) Donc ça me fait tout simplement dire que mon corps ne "fait plus d'effort".

n°40958440
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-02-2015 à 09:04:37  profilanswer

Halina a écrit :

Perso j'ai du mal avec le lactose depuis des années. Je suis passée au lait sans lactose, puis lait de soja et je mange quasi plus de fromage : résultat maintenant quand j'en mange c'est 1000 fois pire qu'avant (la raclette du week-end dernier a été très dure :cry: ) Donc ça me fait tout simplement dire que mon corps ne "fait plus d'effort".

Étonnant, il n'y a quasiment plus de lactose dans les fromages type raclette (moins de 0.1g/100g)

n°40958466
Halina
Posté le 06-02-2015 à 09:08:15  profilanswer

La raclette venait couronner un week-end très fromage : tartiflette + pizza au fromage + raclette. Donc c'est ptet pas la raclette en soit, mais ça venait du fromage, pour le coup j'en suis sûre :o Et c'était de la raclette traditionnelle au lait cru, je sais pas si ça joue...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 09:08:15  profilanswer

n°40958556
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2015 à 09:18:32  profilanswer

Il me semble qu'en général y'a peu voire pas de lactose dans le fromage, puisque pour que le lait "caille" le lactose est transformé en autre chose par les bactéries.

n°40958564
Halina
Posté le 06-02-2015 à 09:19:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Il me semble qu'en général y'a peu voire pas de lactose dans le fromage, puisque pour que le lait "caille" le lactose est transformé en autre chose par les bactéries.

Bah alors je sais pas mais j'ai un problème avec le fromage en tout cas  [:airforceone]  
C'est quoi si c'est pas le lactose ?

n°40958598
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-02-2015 à 09:22:42  profilanswer

Halina a écrit :

Bah alors je sais pas mais j'ai un problème avec le fromage en tout cas  [:airforceone]  
C'est quoi si c'est pas le lactose ?

Les quantités très certainement. Je suppose que tu n'as pas mangé que 4 tranches de raclettes et deux pommes de terre...

Le fromage à raclette, ça pèse lourd.

n°40958614
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2015 à 09:24:43  profilanswer

Le fromage me pose souci quand je l'associe à certains légumes ou féculents. En repas unique avec du pain et des fruits (oui oui :o ) aucun problème. J'ai pas cherché à comprendre le pourquoi du comment, je m'adapte au mieux :o

n°40958752
Halina
Posté le 06-02-2015 à 09:39:03  profilanswer

J'ai dû manger en tout et pour tout 50g de pomme de terre... (une mini patate, oui oui)
Sinon un peu de jambon blanc, et salade verte, tomate et poivrons en quantité. et genre 90g de raclette, pas vraiment l'orgie quoi [:airforceone]  

La tartiflette par contre... :whistle:  

Bref après c'est ptet juste le changement radical de régime alimentaire qui a été violent, même si que sur 2 jours.
Heureusement que depuis je remange mes graines, mes noix et mes olives à la place du fromage :o :D

n°40958829
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-02-2015 à 09:45:58  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Le gluten de 50 ans n'a plus aucun rapport avec le gluten d'aujourd'hui. Ceux qui militent contre les OGM mais qui bouffent la baguette et autres trucs à base de farine, mega rofl.
Pour le lait, c'est plus compliqué.  

Mais la science permet effectivement de progresser dans ce domaine.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40960434
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-02-2015 à 11:39:25  profilanswer

Sur le lait j'ai "entendu" deux choses :
- que si on en buvait plus trop après l'enfance, notre corps ne produisait plus, c'est quoi ? l'enzyme ? capable de le digérer correctement > ballonnements, etc. Par contre si on boit régulièrement elle serait toujours présente et donc moins de problèmes.
Bon. Soit.

- que notre corps pour produire nos os, a besoin de calcium mais il y aurait surtout une sorte de cellule qui génère l'os et qui elle se trouve en nombre fini. Un apport fort en calcium la ferait travailler beaucoup en début de vie pour la constitution du squelette, logique, mais si on continue cet apport important, on épuiserait ce capital trop rapidement par rapport à notre durée de vie, ce qui fait qu'arrivé à un certain âge, c'est ostéoporose assurée malgré tout.

Alors j'en sais fichtre rien. Avez-vous entendu ces deux choses aussi ? (ou des trucs contraires)

:??:

---------------
n°40960513
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2015 à 11:46:58  profilanswer

J'ai entendu que les gens au groupe sanguin O ne digéraient pas le lait.
La nutrition c'est tellement une vaste blague putain... On entend tout, n'importe quoi, ça se contredit de tous les côtés, sincèrement y'a longtemps que je cherche plus à comprendre quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 06-02-2015 à 11:48:15
n°40960540
_Lahoma_
Posté le 06-02-2015 à 11:49:04  profilanswer

Je suis O et jamais eu de problèmes (visibles) avec le lait.

J'ai jamais arrêté d'en boire jusqu'à ya 1 an ½ en même temps…

n°40960609
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2015 à 11:53:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça dépend du type de fromage. Un fromage frais contiendra encore du lactose, un parmesan t'en as 0 grammes.
Mais assez peu dans tous les cas oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40960653
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-02-2015 à 11:56:01  profilanswer

De mon côté je mise sur le pragmatisme pur et dur ; tant que je n'ai pas la chiasse avec ballonnements toute la nuit, ou que je ne dégueule pas et que je me sens bien, alors c'est que mon corps n'a au moins pas détesté l'aliment :D Il me l'aurait fait savoir sinon je me dis. Pis voilà. Advienne que pourra, je ne vais pas me priver de tout de toute façon...  
C'est peut-être con comme raisonnement, mais ça m'a l'air de fonctionner pas trop mal.

---------------
n°40960657
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-02-2015 à 11:56:37  profilanswer

L'intolérance au lactose à la fin de la petite enfance c'est le comportement normal de notre espèce (et de quasi tous les mammifères : arrêt de la sécrétion de l'enzyme lactase). La capacité à digérer le lactose à l'age adulte est une mutation relativement récente (10000 ans max) apparue chez les populations nordiques. A l'heure actuelle 75% de la population mondiale ne digère pas le lactose à l'âge adulte.

(rien à voir avec le groupe sanguin a priori... d'ailleurs je suis O- et je le digère très bien).

n°40961403
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-02-2015 à 13:13:15  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Sur le lait j'ai "entendu" deux choses :
- que si on en buvait plus trop après l'enfance, notre corps ne produisait plus, c'est quoi ? l'enzyme ? capable de le digérer correctement > ballonnements, etc. Par contre si on boit régulièrement elle serait toujours présente et donc moins de problèmes.
Bon. Soit.

- que notre corps pour produire nos os, a besoin de calcium mais il y aurait surtout une sorte de cellule qui génère l'os et qui elle se trouve en nombre fini. Un apport fort en calcium la ferait travailler beaucoup en début de vie pour la constitution du squelette, logique, mais si on continue cet apport important, on épuiserait ce capital trop rapidement par rapport à notre durée de vie, ce qui fait qu'arrivé à un certain âge, c'est ostéoporose assurée malgré tout.

Alors j'en sais fichtre rien. Avez-vous entendu ces deux choses aussi ? (ou des trucs contraires)

:??:

j'ai ma médecin qui m'a dit que si on dépassait les apports en calcium c'était pas bon
ça avait un effet délétère sur les os  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40961788
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-02-2015 à 13:46:41  profilanswer

Atropos a écrit :

L'intolérance au lactose à la fin de la petite enfance c'est le comportement normal de notre espèce (et de quasi tous les mammifères : arrêt de la sécrétion de l'enzyme lactase). La capacité à digérer le lactose à l'age adulte est une mutation relativement récente (10000 ans max) apparue chez les populations nordiques. A l'heure actuelle 75% de la population mondiale ne digère pas le lactose à l'âge adulte.

(rien à voir avec le groupe sanguin a priori... d'ailleurs je suis O- et je le digère très bien).

D'après ce que j'ai pu lire, la sécrétion de la lactase n'est pas totalement stoppée mais très fortement diminuée à l'age adulte car le corps humain en a besoin pour son fonctionnement. Pour le reste, je suis d'accord.

Mais "l'intolérance" est vaste. Ca peut aller de la chiasse, aux ballonnements, en passant par des maux du système digestif. C'est pour ca aussi que le groupe Danone fait maintenant des trucs sans lactose. Pour les autres, ca passe crème (ho ho ho), sont plus "insensibles" aux méfaits du lait.

Plus généralement, la caséine, quant à elle, c'est de la merde pour le tube digestif. Le calcium issu du lait est très mal assimilé, vaut mieux bouffer quelques amandes pour avoir son quota et qui sera mieux assimilé. L'ostéoporose (je dérive) est due a un manque de calcium, aux hormones (chez les femmes) et au fait que le corps cherche a établir l'équilibre acido-basique et du coup puise dans ses réserves de base (les os en font partie).

En ce qui concerne les études, je crois que c'est Daphnée qui en a parlé, oui y'a tout et son contraire. C'est pour ca que je préfère également parler avec certains naturopathes qui, par leurs préco, voient la santé de leurs patients s'améliorer.

---------------
n°40962747
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-02-2015 à 14:56:48  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai ma médecin qui m'a dit que si on dépassait les apports en calcium c'était pas bon
ça avait un effet délétère sur les os  

C'est un tout avec le magnésium et le potassium, entre autres. En ce sens le lait de vache est déséquilibré.

n°40963105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2015 à 15:23:01  profilanswer

Atropos a écrit :

D'abord apparue chez les peuples de Mésopotamie :o
Ca s'est diffusé le long des voies de communication en partant.
Après ca a plus pris dans les pays nordiques parce que bon, a part du lait, du renne et du poisson...

---------------
n°40963224
Halina
Posté le 06-02-2015 à 15:31:29  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

De mon côté je mise sur le pragmatisme pur et dur ; tant que je n'ai pas la chiasse avec ballonnements toute la nuit, ou que je ne dégueule pas et que je me sens bien, alors c'est que mon corps n'a au moins pas détesté l'aliment :D Il me l'aurait fait savoir sinon je me dis. Pis voilà. Advienne que pourra, je ne vais pas me priver de tout de toute façon...  
C'est peut-être con comme raisonnement, mais ça m'a l'air de fonctionner pas trop mal.

Je valide cette philosophie :o

n°40963501
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-02-2015 à 15:51:49  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

D'après ce que j'ai pu lire, la sécrétion de la lactase n'est pas totalement stoppée mais très fortement diminuée à l'age adulte car le corps humain en a besoin pour son fonctionnement. Pour le reste, je suis d'accord.

radioactif a écrit :

D'abord apparue chez les peuples de Mésopotamie :o
Ca s'est diffusé le long des voies de communication en partant.
Après ca a plus pris dans les pays nordiques parce que bon, a part du lait, du renne et du poisson...

Merci pour les corrections :jap:

n°40963756
teepodavig​non
Posté le 06-02-2015 à 16:10:14  profilanswer

Halina a écrit :

Je valide cette philosophie :o

C'est comme ça que tu te retrouve à bouffer du cheval à la place de ton cornetto vanille :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°40964577
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-02-2015 à 17:12:23  profilanswer

Ouais enfin pas tout à fait parce que j'ai quand même un cerveau qui me permet de faire un put*in de tri à l'entrée, d'ailleurs faudrait que je le calme lui =/

---------------
n°40964757
phœnix
Posté le 06-02-2015 à 17:31:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40964799
Halina
Posté le 06-02-2015 à 17:36:10  profilanswer

phœnix a écrit :

Ça dépend aussi comme c'est cuisiné, j'ai mis du temps à réussir à cuir correctement les légumineuses, ça me donnait des maux de ventre horribles et maintenant plus rien, sans pour autant en avoir mangé tout les jours pour m'habituer. Parce qu'en fait on dit que ça ne se périt pas, alors certes ce n'est pas dangereux en soit, sauf que quand ils ont 3 ans faut les cuir 12h. La solution bicarbonate marche bien mais attention à ne pas trop en mettre comme ma première tentative immangeable que j'ai mangé (faut pas gâcher). Je sais que les problème avec les légumineuses sont fréquents alors avant de se dire : mon corps n'en veut pas, faut tester de la conserve, au moins c'est bien cuit et on sait si le problème vient de nos talents de cuisinier ou des légumineuses.

C'était le conseil du jours d'un cuisinier nutritionniste.

Effectivement. J'achète mes légumineuses crues (sèches), j'ai découvert un monde de préparation. Entre le trempage, le rinçage, la maîtrise de la cuisson, y'a du boulot avant de sortir un houmous digne de ce nom.
Mais je perds pas espoir, haha

n°40964821
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-02-2015 à 17:38:38  profilanswer

phœnix a écrit :

Sinon je peux vous proposer mon régime de la semaine : 5kg de pomme noisette, 580g de ketchup, 4l bières, 2 joins de beuh. Je suis plutôt satisfait, je me sens plus en forme.

C'est High ça non ?
(...)

Fyp.  [:moundir]

---------------
n°40965032
Spiderkat
Posté le 06-02-2015 à 18:06:29  profilanswer

phœnix a écrit :

Ça dépend aussi comme c'est cuisiné, j'ai mis du temps à réussir à cuir correctement les légumineuses, ça me donnait des maux de ventre horribles et maintenant plus rien, sans pour autant en avoir mangé tout les jours pour m'habituer. Parce qu'en fait on dit que ça ne se périt pas, alors certes ce n'est pas dangereux en soit, sauf que quand ils ont 3 ans faut les cuir 12h. La solution bicarbonate marche bien mais attention à ne pas trop en mettre comme ma première tentative immangeable que j'ai mangé (faut pas gâcher). Je sais que les problème avec les légumineuses sont fréquents alors avant de se dire : mon corps n'en veut pas, faut tester de la conserve, au moins c'est bien cuit et on sait si le problème vient de nos talents de cuisinier ou des légumineuses.

C'était le conseil du jours d'un cuisinier nutritionniste.

C'est de la compote de légumineuses avec 12 heures de cuisson.  :D  

Sinon tu les (haricots secs) laisses tremper toute la nuit et le lendemain elles sont cuites en 30 minutes. Et pour les lentilles, nul besoin de trempage et c'est cuit plus ou moins dans la même durée de temps, voire très nettement moins pour certaines comme les roses.

n°40965054
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-02-2015 à 18:07:58  profilanswer

le trempage, avec une pointe de bicarbonate de soude aussi, ça peut aider si tu digères mal, par contre, à la cuisson, pas de sel.

---------------
n°40965191
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-02-2015 à 18:23:20  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai entendu que les gens au groupe sanguin O ne digéraient pas le lait.  
La nutrition c'est tellement une vaste blague putain... On entend tout, n'importe quoi, ça se contredit de tous les côtés, sincèrement y'a longtemps que je cherche plus à comprendre quoi que ce soit.

Rien à voir avec le groupe sanguin :o

http://en.wikipedia.org/wiki/Lactase_persistence

Et c'est une condition "normale" de l'être humain adulte.
C'est les gens qui boivent encore du lait passé la puberté qui sont des monstres mutants [:grozibouille:3]

Par contre, le fromage frais sans lactose [:coms]

Message édité par DREAListe le 06-02-2015 à 18:24:36

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40965247
Halina
Posté le 06-02-2015 à 18:30:26  profilanswer

Quelqu'un a entendu parler de l'acide phytique ? Paraît-il que ça serait très présent dans les céréales complètes et que ça ralentirait l'absorption des minéraux.
Première fois que j'entends parler de ce truc.

n°40965278
Winpoks
Posté le 06-02-2015 à 18:32:27  profilanswer

Halina a écrit :

Quelqu'un a entendu parler de l'acide phytique ? Paraît-il que ça serait très présent dans les céréales complètes et que ça ralentirait l'absorption des minéraux.

C'est l'argument de base chez les fruitariens pour les céréales justement.  :D

n°40965354
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-02-2015 à 18:41:29  profilanswer

Halina a écrit :

Lindeberg dans Hublin, 2009 - The Evolution of Hominin Diets a écrit :

Contemporary vegetarians are at risk of additional deficiencies, such as iron, zinc, and calcium deficiency (Hunt, 2003), but this is largely due to a high intake of phytate from cereals and legumes, which were apparently not staple foods in the Paleolithic (Hallberg et al., 1989). Cereal grains, pulses, and nuts are rich in phytic acid, the major storage form of phosphorus, which strongly binds to minerals like calcium, iron, zinc, and magnesium to form insoluble salts, phytates. There is overwhelming evidence that whole-grain cereals and legumes decrease the absorption of such minerals through this mechanism. There is no evidence of long-term (months) adaptation to the effects of phytates in humans (Brune et al., 1989).

Phytates are most certainly an important contributing cause of iron deficiency in developing countries, and probably in the western world as well (Hallberg et al., 1989). In contrast to humans, rats have a high capacity to degrade phytates in their intestines, which is one of several adjustment mechanisms to a high consumption of seeds (Iqbal et al., 1994). Nevertheless, dietary phytate impairs mineral absorption in rats as well as in humans (Fairweather and Wright, 1990).

V'là c'que c'est que de bouffer des graines  [:djekyl]  

- Je ne mange PAS de GRAINES  [:dks:1]

Message édité par DREAListe le 06-02-2015 à 18:45:59

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40965369
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-02-2015 à 18:42:47  profilanswer

Mort de rire les années de reference

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)