Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°40952455
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-02-2015 à 16:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

phœnix a écrit :

Vi. C'est comme quand tu mangeais de la viande

À ceci près qu'avec la viande, c'est 1 portion de protéines + jusqu'à une portion de gras (de qualité variable)

Avec les céréales/légumineuses, c'est 1 portion de protéines + 6 portions de glucides "merdiques"

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 05-02-2015 à 16:29:35
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 16:29:07  profilanswer

n°40952612
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 05-02-2015 à 16:39:33  profilanswer

Halina a écrit :

Okkk merci :jap:

Pour l'anecdote, je pose la question parce que je fais beaucoup de sport, mais je ne souhaite pas me "gaver" de protéines pour autant.
Je fais très attention à ce que je mange (très peu de sucres rapides, gras saturé en quantités limités, favorisation des oméga 3, etc. etc. -- mais bon c'est pas le sujet) et avec les légumineuses et les féculents, ça fait déjà beaucoup de protéines à la fin de la journée. Donc avant de diminuer drastiquement la viande, je voudrais "m'assurer" que je ne passe à côté de quelque chose, que je ne me retrouve pas carencée et que ça n'affecte pas mes muscles et mes perf' sportives :)

Je suis parfaitement au courant qu'il y a plein de sportifs végétariens ; je pense aussi qu'ils surveillent leurs apports et c'est pour cette raison que je suis venue poser la question :)  

Bref ce que je retiens c'est que oui il y a un équilibre à trouver, mais c'est pas au poil de cul près sur une journée :o donc tant que je mange varié, en alternant légumineuses et féculents, je crains pas grand chose.  
J'ai bien résumé ? :D

Ça doit dépendre du type de sport (force/endurance), pour ma part je fais pas mal de cyclisme  (14000km par an dont 30/40 compétitions) tout en étant végétalien, et ràs  :jap: Je surveille pas particulièrement l'association légumineuse/féculent, par contre je mange pas mal de simili carnés à base de tofu/seitan/tempeh, ça doit aider sans doute vu le ratio protéines/grammes de ce genre de produits.

n°40952683
teepodavig​non
Posté le 05-02-2015 à 16:44:55  profilanswer

edwoud a écrit :

À ceci près qu'avec la viande, c'est 1 portion de protéines + jusqu'à une portion de gras (de qualité variable)

Avec les céréales/légumineuses, c'est 1 portion de protéines + 6 portions de glucides "merdiques"

J'ai jamais compris ton combat contre les glucides complexes.

---------------
Laurent est mon fils.
n°40952749
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-02-2015 à 16:48:21  profilanswer

edwoud a écrit :

Pas d'accord
C'est un peu HS/cross topic remise en forme mais personne n'a dit que les glucides c'est mal. Il y a une quantité incroyable de glucides excellents pour la santé : riz complet, blé complet, quinoa, pour les plus connus ; sarrasin, maïs, millet, etc. etc. + toutes les légumineuses : pois chiches, pois cassés, lentilles, haricots, fèves etc.
C'est sûr que si tu t'arrêtes aux pâtes blanches, au riz blanc et aux pommes de terres, c'est pas très intéressant nutritionnellement parlant, végé ou pas végé d'ailleurs :o

Alors oui quand tu fais un régime (gros cross-topic Remise en Forme) tu "coupes" dans les glucides, donc "c'est plus facile" si tu manges de la viande maigre et du poisson avec des légumes :jap:  
Mais de là à dire que les céréales et les légumineuses c'est uniformément de la merde...  :sarcastic:  

/fin du HS

n°40952905
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-02-2015 à 16:58:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai jamais compris ton combat contre les glucides complexes.

Les pâtes, le riz, etc, c'est à peu près aussi nutritionnel que le sucre. Aucun intérêt.

J'en mange uniquement pour atteindre un quota de glucides mais je privilégie toujours les légumes.

Donc si en remplacement de la viande, on est obligé de se baffrer des glucides de merde en quantité, quelle place reste-t'il pour les légumes et les fruits? Ou alors faut passer à 8 repas par jour  :D

n°40952951
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-02-2015 à 17:01:01  profilanswer

Halina a écrit :

Pas d'accord

Tu dis qu'ils sont excellents mais tu ne dis pas en quoi, c'est un peu court non? Ces glucides ne font pas le poids rapport aux légumes, je ne vois pas comment tu peux les considérer excellents. Ils sont passables, au mieux. Et au pire...

n°40953307
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-02-2015 à 17:22:40  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu dis qu'ils sont excellents mais tu ne dis pas en quoi, c'est un peu court non? Ces glucides ne font pas le poids rapport aux légumes, je ne vois pas comment tu peux les considérer excellents. Ils sont passables, au mieux. Et au pire...

Bah les glucides c'est un peu la source d'énergie principale de ton corps :o
L'intérêt des glucides que tu trouves dans les pâtes etc. c'est qu'ils sont consommés plus lentement. Si tu te gaves de fruits tu vas avoir la blinde d'énergie sur le coup mais tu vas vite tomber en rade (c'est pour ça qu'on conseille pâtes/riz... avant de faire un effort d'endurance).

n°40953351
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-02-2015 à 17:26:39  profilanswer

Pour les féculents et les légumineuses que j'ai cités plus haut (pas les pâtes blanches etc. donc) :
- riches en fibres
- riches en minéraux
- IG bas, donc excellente source d'énergie

Si tu veux "comparer" aux légumes, il y a des protéines, donc c'est indispensable si tu ne manges pas de viande voire si tu es végétalien. Manger que du soja et des oeufs, merci bien :o
Si tu es contre le végétarisme, je sais pas pourquoi tu es là :D  
Et je te rappelle accessoirement que manger trop de protéines (+ de 1.8g/kg/j, et encore je suis généreuse) ça ne sert à rien voire c'est néfaste pour la santé (les reins notamment, mais aussi l'acidité sanguine.)  
Bref je ne vois absolument pas en quoi les légumes et les féculents seraient à bannir d'une alimentation équilibrée et variée.

Sur ce je vais arrêter de pourrir le topic avec ces trucs HS ; veuillez accepter toutes mes excuses :jap:

n°40953464
_Lahoma_
Posté le 05-02-2015 à 17:34:36  profilanswer

XD

n°40953719
moonboots
Posté le 05-02-2015 à 17:55:42  profilanswer

edwoud a écrit :

Baffre toi de riz et on verra si tu ne chopes pas le diabète à cause de ton surpoids (donc des glucides...)

Et on a déjà pointé les nombreux biais de l'étude dont tu parles il y a 5 pages... (bis repetita)

Tu tournes en rond sur les mêmes études foireuses.

ah tu as débunké le protocole mis en place par Neal Barnard ? ça m'a échappé

il y a plusieurs études sur le sujet, exemple non encore cité là http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22560213, va sur le topic végétalisme et consulte les articles ncbi

histoire d'appuyer tes présupposés tu te réfères sans cesse à un article qui n'a rien de scientifique, tu crois qu'il peut balayer des dizaines d'articles publiés par des revues scientifiques et que tu peux le brandir quand ça t'arrange, tu te moques de qui là ?

quant au riz oui c'est sans doute pour ça que de plus en plus d'occidentaux et de plus en plus d'Asiatiques font du diabète, trop de riz    :sleep:

bref tu racontes n'importe quoi

Message édité par moonboots le 05-02-2015 à 19:30:54
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 17:55:42  profilanswer

n°40953747
moonboots
Posté le 05-02-2015 à 17:58:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Quitte à faire un ter repetita. Qui ça?

Tu ne vas pas encore nous reparler du topic REF qui conseille (et tu le sais très bien) de manger des fruits quand même? T'en as pas marre de mentir sans arrêt?

si, sur REF, je lis régulièrement qu'il faut éviter les fruits et les féculents, par contre les produits animaux ça y va, tout ça dans le but de maigrir tout en gardant de l'énergie, je le rappelle... rappelons qu'à quantité de calories équivalente les produits animaux font davantage grossir que les féculents ou les fruits... et je ne parle pas des effets délétères des protéines animales et des acides gras... toutes les étdues s'accordent mais vous faites ce que vous voulez hein

n°40953809
moonboots
Posté le 05-02-2015 à 18:04:59  profilanswer

Halina a écrit :

Okkk merci :jap:

Pour l'anecdote, je pose la question parce que je fais beaucoup de sport, mais je ne souhaite pas me "gaver" de protéines pour autant.
Je fais très attention à ce que je mange (très peu de sucres rapides, gras saturé en quantités limités, favorisation des oméga 3, etc. etc. -- mais bon c'est pas le sujet) et avec les légumineuses et les féculents, ça fait déjà beaucoup de protéines à la fin de la journée. Donc avant de diminuer drastiquement la viande, je voudrais "m'assurer" que je ne passe à côté de quelque chose, que je ne me retrouve pas carencée et que ça n'affecte pas mes muscles et mes perf' sportives :)

Je suis parfaitement au courant qu'il y a plein de sportifs végétariens ; je pense aussi qu'ils surveillent leurs apports et c'est pour cette raison que je suis venue poser la question :)

Bref ce que je retiens c'est que oui il y a un équilibre à trouver, mais c'est pas au poil de cul près sur une journée :o donc tant que je mange varié, en alternant légumineuses et féculents, je crains pas grand chose.
J'ai bien résumé ? :D

il ne faut pas se préoccuper des protéines, l'apport essentiel c'est les glucides, les protéines tu en trouves en quantité suffisante dans les fruits et surtout les légumes et surtout les feuilles vertes...
en 2013 un couple de soixantenaires a fait un tour d'Australie à raison d'un marathon par jour pendant 365 jours en ne se nourrissant que de fruits et légumes crus : http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] thons.html
tu penses bien que s'ils avaient été carencés en quoi que ce soit ils se seraient évanouis au bout d'une semaine...

edwoud a écrit :

Les pâtes, le riz, etc, c'est à peu près aussi nutritionnel que le sucre. Aucun intérêt.

J'en mange uniquement pour atteindre un quota de glucides mais je privilégie toujours les légumes.

Donc si en remplacement de la viande, on est obligé de se baffrer des glucides de merde en quantité, quelle place reste-t'il pour les légumes et les fruits? Ou alors faut passer à 8 repas par jour  :D

d'abord je ne comprends pas ce que tu entends par "remplacer la viande" ensuite si tu juges que les féculents sont "merdiques" (oui c'est fou comme il y a un siècle on avait l'air obèse et en mauvaise santé à force de féculents) que dire de la viande ?

bref tu contribues à propager les idées reçues actuelles issues de l'industrie de l'élevage et du business des "prots", un jour tu comprendras peut-être que c'est que du bullshit

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-02-2015 à 18:08:46
n°40953893
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-02-2015 à 18:13:09  profilanswer

moonboots a écrit :

il ne faut pas se préoccuper des protéines, l'apport essentiel c'est les glucides, les protéines tu en trouves en quantité suffisante dans les fruits et surtout les légumes et surtout les feuilles vertes...

tu trouves des protéines dans quels fruits?  :??:  

n°40953903
teepodavig​non
Posté le 05-02-2015 à 18:14:24  profilanswer

tous mais en très petite quantité :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°40953961
_tchip_
Posté le 05-02-2015 à 18:21:33  profilanswer

les noix  [:redmax]

---------------
He likes the taste...
n°40954026
Schoumy_
Posté le 05-02-2015 à 18:28:23  profilanswer

[:drapal]  

moonboots a écrit :

si, sur REF, je lis régulièrement qu'il faut éviter les fruits et les féculents

Ce menteur  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Schoumy_ le 05-02-2015 à 18:28:53
n°40954036
moonboots
Posté le 05-02-2015 à 18:29:15  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ce menteur  [:clooney8]

allons bon tu veux me faire croire le contraire    [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-02-2015 à 18:29:25
n°40954056
Schoumy_
Posté le 05-02-2015 à 18:31:31  profilanswer

moonboots a écrit :

allons bon tu veux me faire croire le contraire    [:clooney8]

J'ai rien à ajouter.  

On a jamais dit d'éviter les féculents et les fruits. Tu mens.

n°40954083
moonboots
Posté le 05-02-2015 à 18:34:00  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'ai rien à ajouter.  

On a jamais dit d'éviter les féculents et les fruits. Tu mens.

si, clairement, c'est toi le menteur
vous prônez un régime high prot high fat low carb, je prône un régime high carb low prot low fat
sinon j'aimerais bien savoir pourquoi je me fais régulièrement censurer sur le topic REF dès que je conteste vos brillants conseils

n°40954104
Schoumy_
Posté le 05-02-2015 à 18:35:45  profilanswer

Parce que tu te contentes de copier coller n'importe quoi sans essayer de participer à un débat.

Donc pour toi Low Carb = 0 féculents, 0 fruits ? Ca y'est, tu commences à revenir sur tes paroles.

n°40954171
_tchip_
Posté le 05-02-2015 à 18:43:16  profilanswer

putain mais stop de casser les couille toutes les 3 pages avec ref  [:fffffffffuuuuuuuu-] surtout si c'est pour lire: "menteur, non c'est pas moi c'est toi ..."

Message cité 3 fois
Message édité par _tchip_ le 05-02-2015 à 18:44:25

---------------
He likes the taste...
n°40954199
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-02-2015 à 18:45:59  profilanswer

_tchip_ a écrit :

putain mais stop de casser les couille toutes les 3 pages avec ref  [:fffffffffuuuuuuuu-] surtout si c'est pour lire: "menteur, non c'est pas moi c'est toi ..."

Je suis pour le ban du menteur pathologique et répétitif tout sera plus tranquille :o

n°40954225
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-02-2015 à 18:48:52  profilanswer

_tchip_ a écrit :

[ref nécessaire]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40954255
teepodavig​non
Posté le 05-02-2015 à 18:52:38  profilanswer

_tchip_ a écrit :

les noix  [:redmax]

les noix, les fruits  [:le petit tiburce:1]  ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°40954268
moonboots
Posté le 05-02-2015 à 18:54:11  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Parce que tu te contentes de copier coller n'importe quoi sans essayer de participer à un débat.

c'est une plaisanterie ? je n'ai pas cessé d'étayer et d'expliquer tout ce que j'affirmais

Schoumy_ a écrit :

Donc pour toi Low Carb = 0 féculents, 0 fruits ? Ca y'est, tu commences à revenir sur tes paroles.

what ? je n'ai jamais prétendu que vous défendiez le 0 carb et 0 fruit...
je sais très bien ce que vous défendez, ça donne en gros un régime à 30% fat, 15% prot et 55% carb, et réduire les carbs pour mincir, vous privilégiez les produits animaux et les légumes (bon, les légumes on va dire que c'est le côté positif) versus les fruits et les féculents, au final si vous élevez la quantité qui correspond à votre satiété vous finissez par prendre du poids, forcément puisqu'il faut compenser le manque de calories par les produits animaux, et pour perdre le poids vous êtes obligés de faire de l'exercice, bref c'est un régime absurde...
à l'inverse je défends 80% carbs, 10% (ou 20%) fat, 10% ou moins de prot

n°40954292
teepodavig​non
Posté le 05-02-2015 à 18:57:14  profilanswer

_tchip_ a écrit :

dixit le mec qui vient une fois sur deux pour troller :o :o :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°40954327
moonboots
Posté le 05-02-2015 à 19:00:23  profilanswer

edwoud a écrit :

Je suis pour le ban du menteur pathologique et répétitif tout sera plus tranquille :o

le menteur qui s'appuie sur des études scientifiques, ouais...
tiens sur le diabète j'ai sans doute oublié de citer cette étude :

Citation :

We found a strong protective association between Taiwanese vegetarian diet and diabetes/IFG, after controlling for various potential confounders and risk factors.

pourtant

Citation :

Vegetarians had higher intakes of carbohydrates

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24523914

ah oui mais ça a été débunké

sur le poids des omnivores cette étude :

Citation :

High protein and low fibre intakes were the factors most strongly associated with increasing BMI.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12833118

ah oui mais c'est sans doute les pesticides qui font grossir

n°40954362
Schoumy_
Posté le 05-02-2015 à 19:03:51  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est une plaisanterie ? je n'ai pas cessé d'étayer et d'expliquer tout ce que j'affirmais

moonboots a écrit :

what ? je n'ai jamais prétendu que vous défendiez le 0 carb et 0 fruit...
je sais très bien ce que vous défendez, ça donne en gros un régime à 30% fat, 15% prot et 55% carb, et réduire les carbs pour mincir, vous privilégiez les produits animaux et les légumes (bon, les légumes on va dire que c'est le côté positif) versus les fruits et les féculents, au final si vous élevez la quantité qui correspond à votre satiété vous finissez par prendre du poids, forcément puisqu'il faut compenser le manque de calories par les produits animaux, et pour perdre le poids vous êtes obligés de faire de l'exercice, bref c'est un régime absurde...
à l'inverse je défends 80% carbs, 10% (ou 20%) fat, 10% ou moins de prot

Je ne suis pas là pour débattre de qui à le meilleur régime.

Je te demande juste d'arrêter de dire qu'on dit d'éviter les fruits et féculents sur REF.

n°40954401
moonboots
Posté le 05-02-2015 à 19:07:23  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je ne suis pas là pour débattre de qui à le meilleur régime.

ce n'est pas qui a le meilleur régime mais quel est le meilleur régime

Schoumy_ a écrit :

Je te demande juste d'arrêter de dire qu'on dit d'éviter les fruits et féculents sur REF.

c'est un fait, vous privilégiez les protéines dans votre apport calorique et pour mincir vous conseillez de réduire les glucides au mininum, tout en conseillant 30% de lipides, alors que la logique voudrait l'exact contraire, c'est à dire faire monter les glucides et baisser prots et lipides par rapport aux standards actuels

je parle de proportion, j'ai bien vu que vous vous permettiez un ou deux fruits par jour et un peu de riz...

n°40954410
moonboots
Posté le 05-02-2015 à 19:08:42  profilanswer

et puis je ne parle pas des shakers de prot pour surtout bien vous assurer de ne pas manquer de prots

n°40955531
Winpoks
Posté le 05-02-2015 à 21:04:06  profilanswer

edwoud a écrit :

tu trouves des protéines dans quels fruits?  :??:  

C'est surtout qu'en soit, les protéines tu t'en cognes un peu, ton corps ne les assimile pas en l'état. L'important sera l'apport en acides aminés.  [:airforceone]

n°40955712
SirAnneau
Posté le 05-02-2015 à 21:16:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est surtout qu'en soit, les protéines tu t'en cognes un peu, ton corps ne les assimile pas en l'état. L'important sera l'apport en acides aminés.  [:airforceone]

Et !?  

Tu veux dire que tu connais des aliments avec des acides aminés (essentiels)... sans protéines !? !?

n°40956393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2015 à 22:04:33  profilanswer

moonboots a écrit :

le menteur qui s'appuie sur des études scientifiques, ouais...
tiens sur le diabète j'ai sans doute oublié de citer cette étude :

Citation :

We found a strong protective association between Taiwanese vegetarian diet and diabetes/IFG, after controlling for various potential confounders and risk factors.

pourtant

Citation :

Vegetarians had higher intakes of carbohydrates

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24523914

ah oui mais ça a été débunké

sur le poids des omnivores cette étude :

Citation :

High protein and low fibre intakes were the factors most strongly associated with increasing BMI.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12833118

ah oui mais c'est sans doute les pesticides qui font grossir

Deux points "techniques".

Omnivore != high fat low fiber (et potentiellement high carb, c'est pas spécialement contrôlé dans cette étude j'ai l'impression.)
Sinon que des végétariens aient un apport en glucides plus grand, c'est du MOTO de compétition.

Peut-être que le végétarisme est cool, ça marche et les personnes le pratiquant atteignent leurs objectifs. Mais le problème dans l'étude des régimes carnés occidentaux reste que la plupart des mangeurs de viande ont par ailleurs une hygiène alimentaire absolument déplorable, là où un végétarien occidental du moins soigne un peu plus son alimentation. T'es rarement en mode #YOLO quand t'es végétarien dans l'Ouest.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40957092
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 05-02-2015 à 23:02:01  profilanswer

Tiens je suis tombé sur un vieil (2013) article du Huffington sur le gluten. Pas inintéressant. http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 70500.html  

Y a des gens qui sont intolérants par ici ? Il me semble que j'en entends de plus en plus autour de moi dire qu'ils ne supportent pas... J'ai jamais su si c'était l'effet kiss-cool ou quoi...

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40957119
Daphne
kernel panic
Posté le 05-02-2015 à 23:03:39  profilanswer

Non moi ça va. C'est avec les patates douces et les tomates que j'ai du mal :o

n°40957120
teepodavig​non
Posté le 05-02-2015 à 23:03:54  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Tiens je suis tombé sur un vieil (2013) article du Huffington sur le gluten. Pas inintéressant. http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 70500.html  

Y a des gens qui sont intolérants par ici ? Il me semble que j'en entends de plus en plus autour de moi dire qu'ils ne supportent pas... J'ai jamais su si c'était l'effet kiss-cool ou quoi...

Ma mère dit qu'elle va mieux depuis qu'elle a arrêté le gluten et le lait de vache je sais pas lequel des deux il faut remercier.

---------------
Laurent est mon fils.
n°40957234
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-02-2015 à 23:13:27  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Y'a les intolérants, les cœliaques (je différencie les deux, chui un ouf), ceux qui en bouffent pas par confort digestif, ceux qui en bouffent pas parce que ca a un lien avec d'autres maladies, comme l'asthme etc etc.

Mais comme dans toutes les études, y'a a boire et a manger :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40957247
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-02-2015 à 23:14:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ma mère dit qu'elle va mieux depuis qu'elle a arrêté le gluten et le lait de vache je sais pas lequel des deux il faut remercier.

Les deux ont une incidence sur l'organisme.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40957248
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-02-2015 à 23:14:44  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

L'effet kiss-cool c'est que les gens se renseignent sur quels produits manger à la place des pâtes, pains, gâteaux, pâtisseries et ce qui est "kiss-cool" c'est qu'à peu près tout est meilleur  :D  

Si ça peut faire prendre conscience aux gens qu'ils mangent trop de merde tout le temps, c'est très bien.

n°40957478
louloute_7​8
Posté le 05-02-2015 à 23:48:25  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Une copine a des maux de ventre assez intenses des qu'elle mange du gluten. Depuis qu'elle en mange plus plus rien.

n°40957552
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-02-2015 à 00:04:56  profilanswer

C'est aussi très kiss-cool pour les industriels je pense ;-)
Je demande surtout si il y a genre un ou deux siècle il y avait autant de ces intolérances... ou si leur "augmentation" est en partie due à de meilleures techniques de détection. Je sais pas. Je pense qu'il serait délicat d'avancer des chiffres quant à ça de toute façon.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)