| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
edwoud ⭐ shériff de l'espace | Reprise du message précédent :
Message édité par edwoud le 31-01-2015 à 12:33:01 |
Publicité | Posté le 31-01-2015 à 12:32:15 ![]() ![]() |
edwoud ⭐ shériff de l'espace | |
Spiderkat | Donc, en fait, ce que tu vas pondre sera à 80% inextact pour la plupart. |
Daphne kernel panic | Je m'efforce pour que ce ne soit pas le cas, non. |
Daphne kernel panic | Mon truc est pas super long justement, je cherche juste des liens vers des sites fiables pour quelques affirmations (comme l'élevage qui pollue par exemple) Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 02-02-2015 à 17:06:19 |
Publicité | Posté le 02-02-2015 à 17:04:12 ![]() ![]() |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
_Lahoma_ |
Daphne kernel panic | Nickel, je vais m'en servir |
teepodavignon |
Tu fais bien de donner les sujet qui font objets de discorde plutot que de les ignorer. Je pense que ça évitera que des personnes arrivent avec leur versions comme vérité. Je suis intéressé par le message en mp --------------- Laurent est mon fils. |
Halina Mens sana in corpore sano | Bonjour Je me présente : Protéines complètes : soja, quinoa, (oeuf et protéines laitières, mais je sais pas si c'est végétarien ça) Pour les proportions d'association, j'ai lu ¾ groupe 1 et ¼ groupe 2. Est-ce exact ? Donc voilà, si vous avez des bons sites d'infos sur le sujet, je suis tout à fait preneuse Merci d'avance ! Message édité par Halina le 05-02-2015 à 13:36:59 |
_Lahoma_ | Je crois qu'on en est revenu de cette histoire d'association céréales-légumineuses |
Halina Mens sana in corpore sano | Càd ? Tu peux développer ? |
_Lahoma_ | Bah, c'est pas nécessaire de combiner les deux pour avoir toutes les bonnes choses qu'on doit avoir à l'intérieur de notre corps De la lecture sur le sujet : Hier, mon médecin traitant nous a dit qu'on avait des résultats de prise de sang exemplaires edit : Ah oui, et moi le fer bien sûr, comme tous les êtres humains qui perdent plein de sang tous les mois Message édité par _Lahoma_ le 05-02-2015 à 13:53:25 |
SirAnneau |
Je ne pense pas. C'est juste que l'association dans un unique repas n'est pas obligatoire. Du moment qu'on mange les trucs complémentaires sur la semaine... peu importe l'ordre |
Halina Mens sana in corpore sano | Merci pour vos réponses. Cela dit ma question sur les associations reste valable, même si c'est pas sur un 1 repas mais que c'est étalé sur la journée/semaine |
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 05-02-2015 à 14:13:17 |
SirAnneau |
Moi mes associations courantes sont "pates + haricots blancs" et "riz + lentilles". Tu ne vas pas aller bien loin avec ça Message édité par SirAnneau le 05-02-2015 à 14:14:30 |
SirAnneau |
Message édité par SirAnneau le 05-02-2015 à 14:22:42 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace | Tiens, un aminogramme où on trouve soja et pois. Tous les acides aminés essentiels sont là. Et on doit trouver celui du riz, des haricots de la même façon.
|
Atropos Peace Love Death Metal | Pour info y'a des applis du genre https://cronometer.com/ où tu entres tes repas et il te ressort tous les nutriments associés, et où tu en es par rapport à ce que tu as besoin par jour. C'est pas mal au début pour vérifier qu'on a une alimentation suffisamment variée.
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | ah wé, l'houmous c'est terrible --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
teepodavignon |
Je me joins aux précédentes remarques et j'ajoute que l'association n'est même obligatoire dans la journée. C'est un concept qui est surtout valable en cas de pénurie alimentaire où il faut optimiser l'absorption des nutriments. Si l'apport énergétique journalier est rempli avec une nourriture diversifiée alors l'apport en protéine sera bon. Pour éviter d'avoir à faire des calculs, il faut juste éviter les calories vide genre ajout de sucre de gras et préférer les céréales complètes. Par exemple pour les pois chiches, les pois cassé et les haricot rouges on est typiquement dans des aliments qui ont un indice > 1. Pas la peine de chercher à associer. Si on est dans un esprit d'optimisation autant enlever directement les pâtes et les riz. Message édité par teepodavignon le 05-02-2015 à 15:16:26 --------------- Laurent est mon fils. |
_Lahoma_ | Je pense que c'est un peu ça ouais |
Message cité 2 fois Message édité par edwoud le 05-02-2015 à 16:29:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |