| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent : quand tu diminues la quantité de lipides pour le sédentaire tu rejoins à peu près le ratio de lipides que tu as avec le sportif, on est ok là-dessus ? ensuite tu me dis que ce ratio pour sédentaire n'est pas suffisant, bah ok mais là on part dans une autre discussion, on n'est plus dans la discussion de savoir si le ratio n'a rien à voir entre sportif et sédentaire, mais dans la discussion qui consiste à savoir si pour un sédentaire cet apport lipidique est suffisant... donc changement de discussion, tu es d'accord au moins là-dessus ? Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 07-09-2014 à 22:39:06 |
Publicité | Posté le 07-09-2014 à 22:38:42 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Pour en revenir a l essence même du topic et donc du titre qu'il porte, on peut être végé en virant toute source animale, y a max d alternatives (soja, tempeh, lupin, etc). Mais bon, a partir de maintenant je vais juste lurker ce topic et juste me marrer quand siranu.. siranneau et co diront une nième connerie. --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
python |
Message cité 3 fois Message édité par python le 07-09-2014 à 23:53:20 |
SirAnneau |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
syu63 |
Message édité par syu63 le 07-09-2014 à 23:55:30 --------------- Syu63 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Snickers frits au beurre ftw --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
--------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
Publicité | Posté le 08-09-2014 à 00:04:07 ![]() ![]() |
syu63 |
--------------- Syu63 |
moonboots |
visiblement tu n'as pas suivi la discussion, elle visait précisément à savoir si le 801010 prétendait être une réponse pour tous, c'est à dire savoir si ce régime était cohérent quel que soit son profil, et la réponse est oui, ce régime prétend s'adresser à tous, si on prend les chiffres qu'ils revendiquent, et non des chiffres qu'on invente pour faire foirer les ratios, alors ça colle... maintenant et seulement maintenant on peut passer en effet à la discussion suivante, à savoir est-ce que moi, ou nous, estimons que ces ratios, même pour un sédentaire (car c'est la principale réserve de Trotamundos), sont tenables, raisonnables, sains, sûrs, etc... sur cette seconde conversation je ne vais avoir le temps de développer ce soir, mais tu peux consulter les vidéos de médecins comme Greger, par exemple la quantité de lipides préconisée par le 801010 rejoint parfaitement la préconisation de ce médecin, les normes actuelles, du moins celles que Trotamundos a citées au début, sont deux fois supérieures... (on pourrait parler des protéines aussi, de mémoire j'ai donné des liens sur le sujet dans les topics BB ou REF) voilà, si tu as sincèrement envie de discuter merci de ne pas t'exprimer comme un goret, surtout qu'en termes de n'importe quoi tu te poses là d'après ce que j'ai lu de toi... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 08-09-2014 à 00:18:11 |
python |
|
syu63 |
--------------- Syu63 |
moonboots |
bref soit tu parles comme un grand soit tu me lâches, je ne suis pas là pour faire un concours de bite avec un adolescent boutonneux Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 08-09-2014 à 00:27:04 |
syu63 |
--------------- Syu63 |
SirAnneau |
syu63 |
Message cité 1 fois Message édité par syu63 le 08-09-2014 à 00:42:08 --------------- Syu63 |
moonboots |
au passage je ne sais même pas si le fructose pur peut être comparé au fructose des fruits dans son assimilation par le corps, j'ai un gros doute là-dessus mais c'est une autre discussion, le fructose pur est décrié (pire que le glucose visiblement) or on n'a jamais vu un high carb low fat obèse...
par contre tiens je vais te quoter histoire de terminer par un peu de rigolade, ça va donner une idée de ton niveau de sérieux (ou de confusion mentale) :
en fait tu balances des phrases avec des mots et puis ensuite tu vois si ça veut dire quelque chose Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 08-09-2014 à 01:05:41 |
syu63 | La question n'est pas de comprendre votre échange, je ne sais pas précisément de quoi vous parlez, mais j'essaie comme lui de te faire comprendre le fait que tu n'écoutes pas ce qu'il dit, du coup pourquoi être dans un topic qui débat ?
--------------- Syu63 |
_tchip_ | Ptetre qu'il fait référence au effet de matrice pour le fructose dans le fruit --------------- He likes the taste... |
moonboots |
Message édité par moonboots le 08-09-2014 à 01:39:26 |
moonboots | d'ailleurs quand on lit Venesson (apparemment c'est la référence diététique de REF) il en arrive à expliquer que les sportifs au régime ne doivent pas consommer plus de deux fruits par jour, sur la base d'expériences faites sur les souris... avec du fructose pur... http://www.julienvenesson.fr/le-fr [...] e-le-foie/ conseil débile car les sportifs qui se gavent de fruits sont archi-secs, et de la même manière les sédentaires (je me gave moi-même de fruits et je ne prends pas de poids)... faut bien expliquer ce paradoxe... c'est des conseils qui vont dans le sens de la diététique actuelle : low carb / low fat / hig prot, et le 801010 est complètement à rebrousse-poil de ces pratiques (sauf le low fat)... pas étonnant que les sportifs qui se mettent à la diète "traditionnelle" soient épuisés *edit : bon visiblement les tests sur les rats ne peuvent pas être extrapolés à l'homme car la métabolisation n'est pas la même ( http://chriskresser.com/ask-chris- [...] y-that-bad ), donc les conclusions qui ont été tirées sur l'homme et auxquels Venesson fait référence ne valent rien (décidément...), reste à savoir si la consommation de fructose pur est équivalente pour nous (en termes de santé) à la même quantité consommée sous forme de fruits *edit 2 : ah ouais alors je lis Venesson, il explique que des effets néfastes apparaissent au-delà de 100g de fructose par jour mais qu'il est difficile d'atteindre cette quantité avec des fruits et qu'en plus l'absorption du fruit est plus longue blabla... certes, mais si je me tape 4 mangues d'affilé ça y est j'ai dépassé le seuil de dangerosité ? ( http://www.passeportsante.net/fr/N [...] =mangue_nu ) Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 08-09-2014 à 02:57:40 |
warmastercs |
--------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
Alanina |
|
Spiderkat |
Ça existe des gens qui se shootent par injection au fructose pur pour avoir une comparaison cohérente avec l'expérience faite sur des souris/rats ? |
Daphne kernel panic | |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2014 à 08:13:57 ![]()
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
teepodavignon |
ce débat sans fin sur le sucre n'est de toute facon pas non plus vege compliant ... Si encore il s'effectuait sur un ton courtois.
--------------- Laurent est mon fils. |
moonboots |
Message édité par moonboots le 08-09-2014 à 11:00:53 |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 08-09-2014 à 11:06:56 |
syu63 | Bah c'est pas évident de rester dans le sujet quand tous les 2 posts il repart sur le topic REF... --------------- Syu63 |
syu63 |
Message édité par syu63 le 08-09-2014 à 12:16:11 --------------- Syu63 |
moonboots |
|
syu63 |
--------------- Syu63 |
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |