Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°39235112
moonboots
Posté le 21-08-2014 à 23:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

tu fais un label sur les conditions d'élevage des abeilles, et plus de problèmes. Les abeilles récoltent "trop" de miel pour leur consommation, tant qu'elles ont de la place pour stocker. Ne pas prélever plus que l’excès et sans violence ne semble pas impossible et délirant.  

Ensuite, heu la fumée... Pour tout ce qui n'est pas asthmatique, c'est gênant mais non toxique, temps qu'il y a une possibilité de sortir. Je me souviens d'un départ de feu à la maison, personne n'a été intoxiqué par la fumée, puisqu'on a pu sortir, justement.

je ne suis pas capable de juger de la validité des arguments qui sont présentés, s'ils sont mensongers en effet il y a un problème, s'ils sont avérés je les trouve recevables, j'avais déjà entendu dire que les abeilles n'étaient pas bien traités mais je suis incapable de juger...
j'ai arrêté le miel dfaçon, je ne vois plus trop d'occasion d'en consommer de toute façon, et l'alternative présentée ne me semble pas débile, le sirop d'érable c'est très bon

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 23:20:36  profilanswer

n°39235122
Spiderkat
Posté le 21-08-2014 à 23:22:42  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Je suis végétarien depuis maintenant cinq ans. Ça fait un moment que je pense à devenir végétalien, mais je n'arrive pas à sauter le pas.
C'est déjà parfois chiant d'être végétarien en société en France, mais végétalien ça me semble simplement impossible.
Au resto par exemple. Il est souvent facile de ne pas prendre de viande ni de poisson. Mais s'il faut faire gaffe au beurre qu'ils pourraient mettre dans les haricots, c'est ingérable. Pareil pour tous les repas de familles ou avec des amis. À chaque fois j'ai droit à mon steak de céréales ou à mes oeufs au plats parce qu'il faut bien compenser leur morceau de viande. Si en plus je refuse tout ce qui contient des oeufs ou du lait, je vais vite avoir une vie sociale proche de zéro.

Le jour où j'irai habiter dans un pays VG friendly et que je verrai ma famille une fois par ans, ça ira peut être mieux :D

J'exagère volontairement la situation, mais c'est pour ça que je ne suis toujours pas végétalien.

Être végétarien/-lien est un mode de vie en lui-même et apporte beaucoup de changements. La vie que tu menais avant sera boulversée sans parler de l'absence de compréhension de la part des non-végés que tu devras te coltiner et affronter. Tu seras cataloguer comme casse-pied, insociable alimentaire, etc.  :D  

n°39235193
Spiderkat
Posté le 21-08-2014 à 23:36:12  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est orienté mais qu'est-ce qui te choque dans les arguments ?

Choquant, non pas du tout. Juste orienté. Des arguments comme l'apiculteur tueur d'abeilles, suivit de la comparaison avec des sirops. Ça fait un peu article vendeur.  :D  

n°39235285
Spiderkat
Posté le 21-08-2014 à 23:51:50  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ok, oui en effet les végétariens ont peut-être de l'empathie pour les animaux, ce que je voulais dire c'est que si on y réfléchit le végétarisme n'est pas en phase avec cette empathie sauf cas particulier du type qui élève ses poules dans un cadre décent, consomme les œufs qu'elle pondent et les laisse vivre jusqu'au bout

par contre je ne comprends pas ta seconde phrase

L'empathie ou absence d'empathie ne se situe pas que pour les animaux de ferme à comprendre d'élevage. Tous ne vivent pas entassés les uns sur les autres. Des vaches, des poules, des cochons, etc qui vivent en plein air ça existe aussi.  :D  
Je suis végétarien depuis 20 ans voire un peu plus et j'ai de l'empathie pour un très grand nombre d'espèces animales (humaine excluse).  

n°39235488
$temp
Posté le 22-08-2014 à 00:49:58  profilanswer

liano a écrit :

moi ca m'intéresse pas le sort des animaux, ils sont cons comme les humains mais quelque part comme ils parlent pas, ca les rend plus sympas quand meme.

un coq  [:clooney8]  la super fausse bonne idée, t'aimes les emmerdes toi  [:audessusclesoleil:4]

J'ai pas parlé des relations de voisinage :o
Je parle juste de logique et je considère qu'acheter ses propres poules pondeuses (et les "remplacer" quand elles meurent), ça me semble XX comme idée.

XX étant l'adjectif que je n'arrive pas à trouver depuis le début de cette soirée : en gros, un peu stupide et faux cul à la fois.

n°39235571
Alanina
Posté le 22-08-2014 à 01:32:28  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne suis pas capable de juger de la validité des arguments qui sont présentés, s'ils sont mensongers en effet il y a un problème, s'ils sont avérés je les trouve recevables, j'avais déjà entendu dire que les abeilles n'étaient pas bien traités mais je suis incapable de juger...
j'ai arrêté le miel dfaçon, je ne vois plus trop d'occasion d'en consommer de toute façon, et l'alternative présentée ne me semble pas débile, le sirop d'érable c'est très bon

J'ai discuté avec des apiculteurs, qui m'ont un peu expliqué leur procédé. Je ne suis pas du tout convaincue que toutes les abeilles soient bien traitées, mais qu'on peut le faire correctement.

n°39236258
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-08-2014 à 09:24:34  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Je suis végétarien depuis maintenant cinq ans. Ça fait un moment que je pense à devenir végétalien, mais je n'arrive pas à sauter le pas.
C'est déjà parfois chiant d'être végétarien en société en France, mais végétalien ça me semble simplement impossible.
Au resto par exemple. Il est souvent facile de ne pas prendre de viande ni de poisson. Mais s'il faut faire gaffe au beurre qu'ils pourraient mettre dans les haricots, c'est ingérable. Pareil pour tous les repas de familles ou avec des amis. À chaque fois j'ai droit à mon steak de céréales ou à mes oeufs au plats parce qu'il faut bien compenser leur morceau de viande. Si en plus je refuse tout ce qui contient des oeufs ou du lait, je vais vite avoir une vie sociale proche de zéro.

Le jour où j'irai habiter dans un pays VG friendly et que je verrai ma famille une fois par ans, ça ira peut être mieux :D

J'exagère volontairement la situation, mais c'est pour ça que je ne suis toujours pas végétalien.

J'ai été surpris de voir à quel point c'était facile en fait :o Je suis devenu végétalien littéralement du jour au lendemain (et je consommais beaucoup de viande/fromage), chez soi évidemment aucun soucis. J'ai des amis/famille plutôt compréhensifs (voire intéressés) donc j'ai pas eu de soucis de ce coté (évidemment ça demande parfois d'amener/préparer sa propre bouffe). Le plus relou étant effectivement le resto, où parfois il faut se contenter de frites/salades :D

La france est pas le pays le plus vegan friendly, mais grâce à internet t'as quand même accès à un sacré paquet d'infos (surtout côté anglophone) :o

$temp a écrit :

Je parle juste de logique et je considère qu'acheter ses propres poules pondeuses (et les "remplacer" quand elles meurent), ça me semble XX comme idée.

XX étant l'adjectif que je n'arrive pas à trouver depuis le début de cette soirée : en gros, un peu stupide et faux cul à la fois.

Concernant les poules, il faut savoir que beaucoup de végétaliens sont contre la possession d'animaux (esclavage/objectification de l'animal, quel que soit son traitement) :o

Pour le miel, c'est un peu le cas limite qui fait souvent débat :o Perso je trouve plus simple de m'abstenir de consommer des produits animaux plutôt que d'aller voir dans le détail pour chaque cas particulier, surtout si une alternative existe.

n°39236289
_Lahoma_
Posté le 22-08-2014 à 09:27:11  profilanswer

Faut qu'on fasse des kivégé :D

n°39236532
Tyr4
Posté le 22-08-2014 à 09:48:22  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai été surpris de voir à quel point c'était facile en fait :o Je suis devenu végétalien littéralement du jour au lendemain (et je consommais beaucoup de viande/fromage), chez soi évidemment aucun soucis. J'ai des amis/famille plutôt compréhensifs (voire intéressés) donc j'ai pas eu de soucis de ce coté (évidemment ça demande parfois d'amener/préparer sa propre bouffe). Le plus relou étant effectivement le resto, où parfois il faut se contenter de frites/salades :D

La france est pas le pays le plus vegan friendly, mais grâce à internet t'as quand même accès à un sacré paquet d'infos (surtout côté anglophone) :o

Je vais peut être devenir VGL uniquement chez moi quelques temps, histoire de m'habituer et m'informer, avant de devenir VGL en société. Histoire d'apprendre quelques recettes sympa, pour ne pas trop passer pour le gars chiant qu'il ne faut pas inviter :D  

Atropos a écrit :

Concernant les poules, il faut savoir que beaucoup de végétaliens sont contre la possession d'animaux (esclavage/objectification de l'animal, quel que soit son traitement) :o

Mouais. Enfermer un poisson rouge dans un bocal ou un chien dans un appartement je suis d'accord que ce n'est pas bon pour l'animal.
Mais il faut pas non plus être intégriste et refuser tout animal chez soit. J'ai trois chats qui sont logés, nourris, soignés et calinés, mais qui sont aussi libres de mener leur vie de chat à l'extérieur, s'absentant pendant plusieurs heures voir plusieurs jours. Je suis persuadé qu'ils mènent une "vie heureuse" (si cette notion est transposable à des animaux non humains).

n°39236910
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-08-2014 à 10:20:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Faut qu'on fasse des kivégé :D

On a l'air d'être tous dispersés un peu partout en France par contre :D

Tyr4 a écrit :

Je vais peut être devenir VGL uniquement chez moi quelques temps, histoire de m'habituer et m'informer, avant de devenir VGL en société. Histoire d'apprendre quelques recettes sympa, pour ne pas trop passer pour le gars chiant qu'il ne faut pas inviter :D  

Ca me semble une bonne approche :jap:  
Après il ne faut pas avoir peur de ses principes. Bien évidemment je ne parle pas d'exiger des plats végétaliens chez les autres, mais ne pas manger d'un plat ou apporter sa bouffe de mon expérience ça ne pose pas de problèmes (au contraire on te dira que ça en fait plus pour les autres :D)

Tyr4 a écrit :

Mouais. Enfermer un poisson rouge dans un bocal ou un chien dans un appartement je suis d'accord que ce n'est pas bon pour l'animal.
Mais il faut pas non plus être intégriste et refuser tout animal chez soit. J'ai trois chats qui sont logés, nourris, soignés et calinés, mais qui sont aussi libres de mener leur vie de chat à l'extérieur, s'absentant pendant plusieurs heures voir plusieurs jours. Je suis persuadé qu'ils mènent une "vie heureuse" (si cette notion est transposable à des animaux non humains).

C'est une question de principe moral en fait : rien ne nous donne le droit/devoir de posséder un autre être vivant. Un peu de la même façon que la possession d'esclaves est vue comme immorale, même si tu les traite comme des rois :o
Ce qui gène ça n'est pas tant le traitement que l'état d'esprit "cet être vivant m'appartient".  

Après c'est un peu comme le miel, ça n'est pas une position qui fait consensus...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 10:20:12  profilanswer

n°39237002
_Lahoma_
Posté le 22-08-2014 à 10:28:24  profilanswer

Atropos a écrit :

On a l'air d'être tous dispersés un peu partout en France par contre :D

Et pas qu'en France. On a pas l'air très d'accord :D

Atropos a écrit :

Ca me semble une bonne approche :jap:  
Après il ne faut pas avoir peur de ses principes. Bien évidemment je ne parle pas d'exiger des plats végétaliens chez les autres, mais ne pas manger d'un plat ou apporter sa bouffe de mon expérience ça ne pose pas de problèmes (au contraire on te dira que ça en fait plus pour les autres :D)

Mon entourage est bientôt mûr pour le végétalisme je crois :o

Notre végétarisme a quand même modifié le comportement alimentaire de certains de nos amis/familles. Déjà une bonne partie des repas où en est chez eux sont végé et en plus, je pense que même quand on est pas là, ça les a fait réfléchir à la possibilité de faire des repas végé.

C'est une des raisons pour lesquelles, ça peut valoir le coup de ne pas amener sa bouffe, mais ça peut aussi attirer la convoitise et avoir le même résultat en fait :D

Atropos a écrit :

C'est une question de principe moral en fait : rien ne nous donne le droit/devoir de posséder un autre être vivant. Un peu de la même façon que la possession d'esclaves est vue comme immorale, même si tu les traite comme des rois :o
Ce qui gène ça n'est pas tant le traitement que l'état d'esprit "cet être vivant m'appartient".  

Après c'est un peu comme le miel, ça n'est pas une position qui fait consensus...

Ça dépend si tu vois ça comme de la possession ou comme un « hébergement », des êtres vivants avec qui tu vis et dont tu prends soin si nécessaire. Comme des membres de ta famille quoi !

n°39237879
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-08-2014 à 11:23:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça dépend si tu vois ça comme de la possession ou comme un « hébergement », des êtres vivants avec qui tu vis et dont tu prends soin si nécessaire. Comme des membres de ta famille quoi !

Oui voilà :jap:
Ca permet aussi de sauver des animaux qui seraient mis à mort s'ils ne trouvent personne pour les adopter.

n°39238677
Alanina
Posté le 22-08-2014 à 12:07:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est exactement comme ça qu'on voit les nôtres : des membres de la famille. Bien que légalement ce soient les miens, je ne considèrent pas qu'ils m'appartiennent, mais que j'ai des responsabilités envers eux, en cas de problème. La conception est assez différente.  

Vu que 3/4 de mes animaux ont été "récupérés" suite à un problème, dont une qui s'est installée chez moi de son propre chef, et que la 4ème est née à la maison, j'ai pas l'impression d'être une esclavagiste, plutôt l'arche de Noé.

n°39238993
python
Posté le 22-08-2014 à 12:35:51  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour le miel, c'est un peu le cas limite qui fait souvent débat :o Perso je trouve plus simple de m'abstenir de consommer des produits animaux plutôt que d'aller voir dans le détail pour chaque cas particulier, surtout si une alternative existe.

le miel c'est l'un des seul sucres qui n'ont subi aucune transformation s'il est non filtré, non pasteurisé.  ça devrait être acceptable pour les VG

n°39239053
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 22-08-2014 à 12:43:44  profilanswer

$temp a écrit :

[:drepanon:3]  

$temp a écrit :

au dela du chant, il faut que le coq ait un large espace privatif, sinon il va défoncer tout le monde.
s'il a pas assez de femelles, il va défoncer celles qu'il a, ou s'il est simplement mal luné, il va les défoncer pour se détendre  [:stabilo2]  

en fait t'as de grandes chances de réduire la qualité de vie de tes poules en ajoutant un coq  :whistle:  
mais d'un autre coté, sans coq, elle ne connaitront jamais les plaisirs érotiques. Est ce que c'est une vie de poule qui vaut vraiment la peine d'etre vécue ? [:ex-floodeur:5]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°39239150
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-08-2014 à 12:55:38  profilanswer

python a écrit :

le miel c'est l'un des seul sucres qui n'ont subi aucune transformation s'il est non filtré, non pasteurisé.  ça devrait être acceptable pour les VG

Je ne vois pas le rapport [:klemton]

n°39239209
$temp
Posté le 22-08-2014 à 13:02:05  profilanswer

liano a écrit :

au dela du chant, il faut que le coq ait un large espace privatif, sinon il va défoncer tout le monde.
s'il a pas assez de femelles, il va défoncer celles qu'il a, ou s'il est simplement mal luné, il va les défoncer pour se détendre  [:stabilo2]

en fait t'as de grandes chances de réduire la qualité de vie de tes poules en ajoutant un coq  :whistle:
mais d'un autre coté, sans coq, elle ne connaitront jamais les plaisirs érotiques. Est ce que c'est une vie de poule qui vaut vraiment la peine d'etre vécue ? [:ex-floodeur:5]

En fait je pensais laisser le coq à part, et en présence des femelles uniquement pour les féconder. Sinon ça veut dire que le reste du temps en mangeant tes oeufs tu tues des baybays :o

Mais un coq seul est probablement malheureux (je ne connais pas vraiment les besoins sociaux de ce type d'espèce). Si comme les chevaux on peut avoir des groupes de mâles qui vivent ensemble, alors ça peut être une solution. (Notons que tout ceci nécessite un sacré terrain si on ne veut pas partir en guerre ouverte contre les voisins :D).

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 22-08-2014 à 13:02:43
n°39239285
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-08-2014 à 13:13:12  profilanswer

$temp a écrit :

En fait je pensais laisser le coq à part, et en présence des femelles uniquement pour les féconder. Sinon ça veut dire que le reste du temps en mangeant tes oeufs tu tues des baybays :o

Mais un coq seul est probablement malheureux (je ne connais pas vraiment les besoins sociaux de ce type d'espèce). Si comme les chevaux on peut avoir des groupes de mâles qui vivent ensemble, alors ça peut être une solution. (Notons que tout ceci nécessite un sacré terrain si on ne veut pas partir en guerre ouverte contre les voisins :D).

Tant que les œufs ne sont pas couvés y a pas de raison que ça donne des poussins ou que le fœtus se développe.

Et ça stimule la ponte des poules

Par contre, comme tous les mâles, ça fait le fier, ça prend de la place et ça bouffe comme quatre  :whistle:

n°39239458
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-08-2014 à 13:32:12  profilanswer

Mes parents ont un poulailler. C'est sympa et en gérant bien ça fonctionne tout seul.

Mais faut dire adieu aux grasses mat quand on a des coqs [:cerveau coffee]

n°39239472
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-08-2014 à 13:34:01  profilanswer

Koolklem a écrit :

Mes parents ont un poulailler. C'est sympa et en gérant bien ça fonctionne tout seul.

Mais faut dire adieu aux grasses mat quand on a des coqs [:cerveau coffee]

Du double vitrage suffit  :D

n°39239896
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2014 à 14:08:59  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui voilà :jap:
Ca permet aussi de sauver des animaux qui seraient mis à mort s'ils ne trouvent personne pour les adopter.

Pareil, mes deux chats c'est des sauvetages suite à des abandons. C'est pas très vegan de laisser des animaux en refuges pour qu'ils y soient euthanasiés :o

n°39241124
SirAnneau
Posté le 22-08-2014 à 15:28:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Pareil, mes deux chats c'est des sauvetages suite à des abandons. C'est pas très vegan de laisser des animaux en refuges pour qu'ils y soient euthanasiés :o

... c'est pourquoi tu les nourris de carottes et salades  :o  

n°39241145
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2014 à 15:29:42  profilanswer

Ah non, c'est trop cher, je les nourris exclusivement d'épluchures de patates et de riz cru :o

n°39241186
SirAnneau
Posté le 22-08-2014 à 15:33:19  profilanswer

t'es bien partie pour créer une nouvelle espèce [:o_doc]

n°39244834
SirAnneau
Posté le 22-08-2014 à 21:49:09  profilanswer

"Les animaux pensent-ils ?" ce soir à 22h20 sur Arté :)

n°39244966
moonboots
Posté le 22-08-2014 à 21:58:54  profilanswer

mais non, voyons, ste question  :o

n°39258239
teepodavig​non
Posté le 24-08-2014 à 21:28:33  profilanswer

ils sont tout juste bon à payer leur loyer et aller bosser :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°39259098
moonboots
Posté le 24-08-2014 à 22:51:31  profilanswer

est-ce que quelqu'un connait les bons restaurants végétaliens de Paris ? (désolé si j'ai déjà posé la question, en fait je pense que ce serait bien que ce soit affiché en première page mais je n'ai pas l'impression que l'auteur du topic reviendra)

n°39259126
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-08-2014 à 22:53:48  profilanswer

Vegan y'a Loving Hut, VG Bowl, Cafe Pinson...
Tu peux manger vegan aussi à East Side Burger et MOP (plus fast-food).

D'ailleurs, si on pouvait reprendre la 1ere page  :o

n°39259133
teepodavig​non
Posté le 24-08-2014 à 22:54:36  profilanswer

Je n'ai testé que celui là parce que je savais que c'était bon :o
http://www.legrenierdenotredame.fr [...] is--france

---------------
Laurent est mon fils.
n°39259166
moonboots
Posté le 24-08-2014 à 22:57:48  profilanswer

cool, merci !

n°39263509
Daphne
kernel panic
Posté le 25-08-2014 à 13:21:21  profilanswer

Si tu cherches des restos végétariens ou vegan y'a toujours happycow, c'est un genre de yelp, mais spécialisé vegan/végé/végé friendly.

n°39263726
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-08-2014 à 13:38:30  profilanswer

quelqu'un a l'appli android de Happycow?
je la cherche et ce con de store me renvoie un page vide (je hais ce truc....) elle existe bien pourtant non?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39264174
Daphne
kernel panic
Posté le 25-08-2014 à 14:06:57  profilanswer

Mon copain l'a installé sur son Sony y'a quelques semaines donc oui.

n°39269138
teepodavig​non
Posté le 25-08-2014 à 21:00:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

quelqu'un a l'appli android de Happycow?
je la cherche et ce con de store me renvoie un page vide (je hais ce truc....) elle existe bien pourtant non?

elle est bien mais inutilisable si pas de geolocalisation (l'appli se ferme automatiquement)

---------------
Laurent est mon fils.
n°39277428
_tchip_
Posté le 26-08-2014 à 14:59:00  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je vois que la B12 vous passionne plus que la communication psychédélique avec les animaux [:poney phrygien:1]

ca compte si on lèche des crapauds ?

---------------
He likes the taste...
n°39277763
SirAnneau
Posté le 26-08-2014 à 15:21:19  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ca compte si on lèche des crapauds ?

Ca dépends si pour toi un cuni est un véritable dialogue plus qu'un monologue.

n°39279815
SirAnneau
Posté le 26-08-2014 à 18:06:19  profilanswer

Demain 27 août à 15h sur RTL... débat sur le végétarisme.

n°39284023
teepodavig​non
Posté le 27-08-2014 à 08:11:31  profilanswer

Avec les carences en protéines [:boy johnny:5]

---------------
Laurent est mon fils.
n°39284177
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-08-2014 à 08:41:40  profilanswer

Car tous les omnis font de la muscu ou du travail de force [:fallout3:5]

n°39284399
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-08-2014 à 09:17:13  profilanswer

teepodavignon a écrit :

elle est bien mais inutilisable si pas de geolocalisation (l'appli se ferme automatiquement)

c'était le store qui plantait l'autre jour.
De toute manière, j'arrive pas à l'installer j'ai pas assez de place sur mon téléphone :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)