Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°39284399
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-08-2014 à 09:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

elle est bien mais inutilisable si pas de geolocalisation (l'appli se ferme automatiquement)

c'était le store qui plantait l'autre jour.
De toute manière, j'arrive pas à l'installer j'ai pas assez de place sur mon téléphone :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 09:17:13  profilanswer

n°39320585
_Lahoma_
Posté le 30-08-2014 à 11:11:38  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Demain 27 août à 15h sur RTL... débat sur le végétarisme.

Oh putain, j'écoute là. Le docteur nutritionniste/diététicienne qui est pas du tout au point.

Attention au fer, mais vous pouvez compenser par le poisson, le fromage, les fruits de mer et les œufs  [:le poney de mr pink]

n°39320701
_Lahoma_
Posté le 30-08-2014 à 11:36:22  profilanswer

Heureusement, que l'autre intervenante et les auditeurs ont dit le contraire.

Mais elle a quand même fait passé le message que le végétalisme présentait de gros risques de carences…

n°39320724
a23
Posté le 30-08-2014 à 11:41:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oh putain, j'écoute là. Le docteur nutritionniste/diététicienne qui est pas du tout au point.

Flavie Flament a l'air au point sur le sujet par contre. Elle est peut-être sympathisante [:transparency]  
Ou pire… :o

n°39320806
SirAnneau
Posté le 30-08-2014 à 12:01:43  profilanswer

Laurence Plumey... médecine nutritionniste... en gros ça veut dire charlatant. Surement tous les ans à sortir un nouveau bouquin miracle sur comment maigrir.

n°39322381
Spiderkat
Posté le 30-08-2014 à 16:17:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Attention au fer, mais vous pouvez compenser par le poisson, le fromage, les fruits de mer et les œufs  [:le poney de mr pink]

Sans doute que dans ça tête à elle les fruits de mer sont.... des fruits. [:ddr555]  Et que le poisson ça vit dans l'eau et donc ça ne peut être un animal, sans doute une sorte de plante.   [:ddr555]  

n°39322428
SirAnneau
Posté le 30-08-2014 à 16:24:23  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Sans doute que dans ça tête à elle les fruits de mer sont.... des fruits. [:ddr555]  Et que le poisson ça vit dans l'eau et donc ça ne peut être un animal, sans doute une sorte de plante.   [:ddr555]

Ou p'être que pour un non-végétarien, un vrai-végétarien et un pesco-végétarien sont à ranger dans le même sac.  :o  

n°39322498
Spiderkat
Posté le 30-08-2014 à 16:33:01  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ou p'être que pour un non-végétarien, un vrai-végétarien et un pesco-végétarien sont à ranger dans le même sac.  :o  

Et à quand le mot pesco-végétaLien ?  :D  Le pesco-végétarien (une contradiction par nature déjà par commencer), c'est quoi, être végétarien le weekend et omnivore le reste de la semaine ?  [:tinostar]  

n°39322562
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-08-2014 à 16:39:50  profilanswer

Le viando-végétarien? qui mange de la viande et pas de poisson  :jap:

n°39322654
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-08-2014 à 16:52:12  profilanswer

Je connais une fille qui se dit vegetarienne mais qui mange du poulet  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 16:52:12  profilanswer

n°39322669
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-08-2014 à 16:53:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Pareil, mes deux chats c'est des sauvetages suite à des abandons. C'est pas très vegan de laisser des animaux en refuges pour qu'ils y soient euthanasiés :o

Ou de les laisser se reproduire :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39322728
SirAnneau
Posté le 30-08-2014 à 17:02:07  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et à quand le mot pesco-végétaLien ?  :D  Le pesco-végétarien (une contradiction par nature déjà par commencer), c'est quoi, être végétarien le weekend et omnivore le reste de la semaine ? [:tinostar]

On ne va pas refaire le débat.

n°39323151
Spiderkat
Posté le 30-08-2014 à 17:48:59  profilanswer

Atropos a écrit :

Je connais une fille qui se dit vegetarienne mais qui mange du poulet  [:cosmoschtroumpf]

Elle l'est si c'est du poulet qu'elle mange dans les établissements de fastfood.  :o  

n°39323166
Spiderkat
Posté le 30-08-2014 à 17:51:02  profilanswer

SirAnneau a écrit :

On ne va pas refaire le débat.

Quel débat ? Je ne savais même pas que le pesco-végétaLien existait.  [:tinostar]  

n°39323612
moonboots
Posté le 30-08-2014 à 18:40:53  profilanswer

les conneries qu'on peut lire sur l'alimentation sur les topics bodybuilding et remise en forme d'hfr   [:kosmos]  
j'évite d'intervenir car je me fais lyncher mais bon c'est d'un niveau de n'importe quoi assez affligeant...
en gros c'est le culte de la protéine et surtout pas trop de fruits...
au moins ils évitent le gras

n°39323684
SirAnneau
Posté le 30-08-2014 à 18:48:56  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Quel débat ? Je ne savais même pas que le pesco-végétaLien existait.  [:tinostar]

Oh oh c'est drôle ! Je ne pense pas aussi qu'une personne se nommerait ainsi... même une qui aurait réellement ce régime.  

Pour ce qui est des pesco-végétaRiens, étant donné qu'ils doivent être aussi nombreux que les végétariens... faut bien les placer quelque part.  

n°39323718
moonboots
Posté le 30-08-2014 à 18:53:16  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Pour ce qui est des pesco-végétaRiens, étant donné qu'ils doivent être aussi nombreux que les végétariens... faut bien les placer quelque part.  

chez les omnivores je dirais  :o

n°39323808
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-08-2014 à 19:02:14  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Elle l'est si c'est du poulet qu'elle mange dans les établissements de fastfood.  :o  

[:ddr555]  

moonboots a écrit :

les conneries qu'on peut lire sur l'alimentation sur les topics bodybuilding et remise en forme d'hfr   [:kosmos]  
j'évite d'intervenir car je me fais lyncher mais bon c'est d'un niveau de n'importe quoi assez affligeant...

Pour leur defense, il faut reconnaitre qu'avoir un avis objectif sur le meilleur regime nutritionnel du point de vue santé est assez compliqué... il est tres facile de trouver des etudes concluant tout et son contraire :o

SirAnneau a écrit :

Oh oh c'est drôle ! Je ne pense pas aussi qu'une personne se nommerait ainsi... même une qui aurait réellement ce régime.  

je trouve le debat sur les classifications assez interessant, surtout si ca peut eviter les amalgames du genre gluten-free = vegan qu'on a pu voir recemment...

n°39323859
moonboots
Posté le 30-08-2014 à 19:08:06  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour leur defense, il faut reconnaitre qu'avoir un avis objectif sur le meilleur regime nutritionnel du point de vue santé est assez compliqué... il est tres facile de trouver des etudes concluant tout et son contraire :o

il y a un tas de vidéos passionnantes sur le web anglophone, pour la partie médicale je conseille la chaîne de Michael Greger, sa dernière conférence est pas mal du tout : https://www.youtube.com/watch?v=1DC [...] 3Qr5mjADtA

après il y a l'expérience personnelle, j'en suis à 8 mois de quasi-végétalisme et je ne me suis jamais senti autant en forme...
mais bon, pour en discuter autour de moi c'est sûr que les esprits sont fermés à un point que je n'imaginais pas, à la limite les gens préfèrent être malades que changer de régime...

cette ignorance au sujet de la diététique est d'autant plus affligeante à une époque où on a quand même un certain niveau de connaissance scientifique et anthropologique

en fait ce qui me choque ce n'est pas que les gens soient ignorants, c'est qu'ils soient braqués

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 30-08-2014 à 19:12:31
n°39323983
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-08-2014 à 19:21:56  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a un tas de vidéos passionnantes sur le web anglophone, pour la partie médicale je conseille la chaîne de Michael Greger, sa dernière conférence est pas mal du tout : https://www.youtube.com/watch?v=1DC [...] 3Qr5mjADtA

:jap: je regarderai ca
Tant qu'on parle de Youtube, je ne sais pas si j'ai deja mentionne TheVeganAtheist : https://www.youtube.com/user/VeganTruth
C'est en regardant ses videos que je suis passe de gros mangeur de viande a vegetalien :o

moonboots a écrit :

après il y a l'expérience personnelle, j'en suis à 8 mois de quasi-végétalisme et je ne me suis jamais senti autant en forme...
mais bon, pour en discuter autour de moi c'est sûr que les esprits sont fermés à un point que je n'imaginais pas, à la limite les gens préfèrent être malades que changer de régime...

cette ignorance au sujet de la diététique est d'autant plus affligeante à une époque où on a quand même un certain niveau de connaissance scientifique et anthropologique

en fait ce qui me choque ce n'est pas que les gens soient ignorants, c'est qu'ils soient braqués

J'en suis aussi a 8 mois de vegetalisme, et je suis tout a fait d'accord :D
Mais entre les myriades de regimes, les habitudes, les recommendations officielles et les articles de "journalistes", je comprend qu'on puisse s'y perdre...
D'autant plus que comme tu dis, l'alimentation est generalement un sujet tres sensible (Surtout en France ou la bouffe est une affaire de culture nationale...)

n°39324101
moonboots
Posté le 30-08-2014 à 19:34:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais entre les myriades de regimes, les habitudes, les recommendations officielles et les articles de "journalistes", je comprend qu'on puisse s'y perdre...

ah mais tout à fait d'accord   [:cosmoschtroumpf]   avant d'être végétalien je suivais le régime paléo et même si je pensais que c'était plus sain je voyais bien que ce n'était pas l'idéal, j'ai vraiment fait des mois de recherches pour enfin piger le truc

n°39324169
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 30-08-2014 à 19:41:17  profilanswer

moonboots a écrit :

+1 pour Greger, il fait un boulot remarquable. Il a une approche scientifique (plutôt que basé sur la protection des animaux) et c'est un bon orateur.
C'est lui qui m'a converti pour ma part.

ses 3 vidéos d'environ 1h qui condensent tout son travail sont ici :
http://nutritionfacts.org/video/up [...] -of-death/
http://nutritionfacts.org/video/mo [...] -diseases/
http://nutritionfacts.org/video/from-table-to-able/

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°39324417
Spiderkat
Posté le 30-08-2014 à 20:02:58  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ils sont déjà classés. Ce sont tout simplement des omnivores car ils mangent de la chair animale. Celui qui a sorti cette appellation ne sait apparemment pas ce qu'est le végétarisme et pour lui le poisson n'est pas un animal.
Pesco-végétaRien est un non sens et de ce fait tout aussi absurde que pesco-végétaLien.

n°39324525
Spiderkat
Posté le 30-08-2014 à 20:10:28  profilanswer

moonboots a écrit :

On peut dire que pour eux le but n'est pas de manger sainement mais d'avoir de la masse musculaire pour une catégorie et n'être pas gros/gras pour l'autre catégorie. Il n'y a qu'à voir la composition de leurs repas pour comprendre ce qui pour eux est prioritaire.

n°39324531
_Lahoma_
Posté le 30-08-2014 à 20:10:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Je trouve qu'ils disent pas que des conneries et sur REF, ils évitent pas forcément le gras :D
Notamment concernant tout ce qui est sucres raffinés : pâtes/riz/pain blanc, sucre (je ne parle pas des fruits, mais de l'excès de consommation du sucre).

n°39324552
moonboots
Posté le 30-08-2014 à 20:12:44  profilanswer

Spiderkat a écrit :

On peut dire que pour eux le but n'est pas de manger sainement mais d'avoir de la masse musculaire pour une catégorie et n'être pas gros/gras pour l'autre catégorie. Il n'y a qu'à voir la composition de leurs repas pour comprendre ce qui pour eux est prioritaire.

dans un cas comme dans l'autre je ne vois pas en quoi le high prot low carb répond à leurs objectifs

pour la remise en forme si le but est d'être mince avec de l'énergie il n'y a pas mieux que le high carb low fat
dans le cas des BB il y a peut-être besoin d'un peu plus de prot mais rien qui justifie leur consommation, et s'ils veulent être secs il n'y a aucune raison de rejeter les fruits sous prétexte qu'ils contiennent des glucides... d'ailleurs chose assez marquante je trouve que les BB "professionnels" vieillissent très vite, normal les mecs se déminéralisent complètement alors qu'avec un régime high carb low fat ils seraient secs toute l'année sans aucune fatigue ni déminéralisation...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 30-08-2014 à 20:18:38
n°39324714
SirAnneau
Posté le 30-08-2014 à 20:30:10  profilanswer

moonboots a écrit :

(...) après il y a l'expérience personnelle, j'en suis à 8 mois de quasi-végétalisme et je ne me suis jamais senti autant en forme...

Enfin vu ton parcours de régimes, tu sembles plutôt adepte de rituels et recherchant à travers la nourriture un lien spirituel.

C'est surtout dans la tête que cela ce passe. Manger un peu de viande ne rend pas malade ou moins en forme.

Atropos a écrit :

je trouve le debat sur les classifications assez interessant, surtout si ca peut eviter les amalgames du genre gluten-free = vegan qu'on a pu voir recemment...

Détrompe toi, j'aime débattre. Seulement là je sais parfaitement où va mener la conversation. (genre c'est moi le vrai végé et pas toi)

Message édité par SirAnneau le 30-08-2014 à 20:31:43
n°39324756
SirAnneau
Posté le 30-08-2014 à 20:34:52  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ils sont déjà classés. Ce sont tout simplement des omnivores car ils mangent de la chair animale. Celui qui a sorti cette appellation ne sait apparemment pas ce qu'est le végétarisme et pour lui le poisson n'est pas un animal.
Pesco-végétaRien est un non sens et de ce fait tout aussi absurde que pesco-végétaLien.

C'est tout autant un non-sens que le végétarien mangeant des oeufs ou du lait. Qui porte d'ailleurs lui aussi un nom : lovo-lacto-végétarisme.

n°39324772
moonboots
Posté le 30-08-2014 à 20:37:24  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Enfin vu ton parcours de régimes, tu sembles plutôt adepte de rituels et recherchant à travers la nourriture un lien spirituel.

[:the_gumpy]  what ? où vois-tu une quelconque recherche spirituelle ou un quelconque rituel dans mes régimes ? j'avais une emmerde de santé dont je me tire grâce au végétalisme, ni plus ni moins, alors que jusqu'à maintenant aucune formule n'avait fonctionné, c'est du pur pragmatisme, par ailleurs ça me permet de reprendre le sport intensément, je n'ai jamais eu une telle patate, ce qui rejoint tous les témoignages que j'ai pu lire sur le sujet, je ne vois pas du tout ce que vient faire la spiritualité là-dedans, à moins qu'on l'entende dans un sens large comme façon de bien vivre dans le monde, c'est en effet une définition qui me convient parfaitement

SirAnneau a écrit :

C'est surtout dans la tête que cela ce passe. Manger un peu de viande ne rend pas malade ou moins en forme.

tout au contraire, lis le rapport Campbell, ou écoute les conférences de Greger qu'on vient de citer
encore une fois la France est complètement fermée mais le web anglophones fourmille d'infos sur le sujet

* ouais ok pardon tu parles de "un peu", eh bien, où ai-je dit le contraire ? d'autant plus que j'ai précisé que je n'étais toujours pas vegan à 100%

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-08-2014 à 20:40:35
n°39324813
SirAnneau
Posté le 30-08-2014 à 20:42:46  profilanswer

moonboots a écrit :

tout au contraire, lis le rapport Campbell, ou écoute les conférences de Greger qu'on vient de citer
encore une fois la France est complètement fermée mais le web anglophones fourmille d'infos sur le sujet

Non tu as mal lu... ou lu ce que tu avais envie de croire.

Le rapport indique uniquement qu'une consommation excessive est nocive.

EDIT

moonboots a écrit :

* ouais ok pardon tu parles de "un peu", eh bien, où ai-je dit le contraire ? d'autant plus que j'ai précisé que je n'étais toujours pas vegan à 100%

Bah si tu veux alors t'es pas végan c'est tout ! :o

Message édité par SirAnneau le 30-08-2014 à 20:44:38
n°39324829
moonboots
Posté le 30-08-2014 à 20:44:18  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Non tu as mal lu... ou lu ce que tu avais envie de croire.

Le rapport indique uniquement qu'une consommation excessive est nocive.

et donc ?

n°39324855
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 30-08-2014 à 20:47:08  profilanswer

+1, le message à faire passer avant tout, c'est que la viande est 100% dispensable dans un repas... c'est pas évident pour tout le monde.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°39324861
SirAnneau
Posté le 30-08-2014 à 20:47:58  profilanswer

Si c'est pas indiscret quel genre de problème de santé avais-tu ?  :jap:  

n°39324865
moonboots
Posté le 30-08-2014 à 20:48:19  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Bah si tu veux alors t'es pas végan c'est tout ! :o

ça m'est bien égal  :/  et donc ?
je ne suis pas sûr que tu aies vraiment lu ce que j'ai pu écrire ici en fait... "rituel, spiritualité, vrai végé"... je ne me reconnais pas du tout là-dedans...

n°39324882
moonboots
Posté le 30-08-2014 à 20:50:27  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Si c'est pas indiscret quel genre de problème de santé avais-tu ?  :jap:

des triglycérides trop élevées des suites d'une hépatite médicamenteuse, donc des coups de pompe fréquents
(un problème de régénération du foie en fait)

Message édité par moonboots le 30-08-2014 à 20:52:01
n°39324917
SirAnneau
Posté le 30-08-2014 à 20:56:13  profilanswer

moonboots a écrit :

ça m'est bien égal  :/  et donc ?
je ne suis pas sûr que tu aies vraiment lu ce que j'ai pu écrire ici en fait... "rituel, spiritualité, vrai végé"... je ne me reconnais pas du tout là-dedans...

Et donc et donc... je t'ai peut être lu moi aussi trop vite :o

C'est juste que quand j'ai lu que tu courrais plus vite avec tes nouvelles chaussures ton nouveau régime... ça ressemble plus à un effet placebo.

Comme tu dis avoir eu des problèmes de santés... c'est p'être une allergie comme celui au lactose... réglée avec ton régime végétaLien.

Message édité par SirAnneau le 30-08-2014 à 20:58:39
n°39325048
moonboots
Posté le 30-08-2014 à 21:10:58  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Comme tu dis avoir eu des problèmes de santés... c'est p'être une allergie comme celui au lactose... réglée avec ton régime végétaLien.

pas du tout, le foie bousillé par une intoxication, et impossible de m'en remettre sauf par le régime le plus régénérant qui soit, à savoir le régime végétalien (ou quasi puisque je ne le suis pas à 100%)   [:cerveau spamafote] je n'ai jamais été à proprement parler allergique au lait, ou bien alors je l'ai été dans le sens où nous le sommes tous, toujours est-il que j'avais supprimé les laitages il y a longtemps et ça n'a pas été suffisant pour me remettre d'aplomb, c'est l'ensemble des produits animaux qui sont inflammatoires, d'où le caractère erroné des régimes "paléo", même si, en supprimant le gluten et les laitages, ils valent mieux que les régimes communs actuels, c'est sûr, disons que c'est un pas dans le bon sens mais dans l'échelle des régimes c'est pas l'optimum

n°39325630
Spiderkat
Posté le 30-08-2014 à 22:02:33  profilanswer

SirAnneau a écrit :

C'est tout autant un non-sens que le végétarien mangeant des oeufs ou du lait. Qui porte d'ailleurs lui aussi un nom : lovo-lacto-végétarisme.

Quel non-sens ? Je ne vois que ineptie dans ton propos. Il se trouve où l'animal ici ou encore la chair qui le compose ?

n°39325717
teepodavig​non
Posté le 30-08-2014 à 22:09:00  profilanswer

liano a écrit :

+1 pour Greger, il fait un boulot remarquable. Il a une approche scientifique (plutôt que basé sur la protection des animaux) et c'est un bon orateur.
C'est lui qui m'a converti pour ma part.

ses 3 vidéos d'environ 1h qui condensent tout son travail sont ici :
http://nutritionfacts.org/video/up [...] -of-death/
http://nutritionfacts.org/video/mo [...] -diseases/
http://nutritionfacts.org/video/from-table-to-able/

J'aime beaucoup aussi

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)