| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
teepodavignon | Reprise du message précédent :
Merci
ça doit être un polysaccharide qui se dissout. Ca peut etre son origine. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 12-08-2014 à 22:46:19 |
Publicité | Posté le 12-08-2014 à 22:45:46 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
Daphne kernel panic | Ou sinon happycow.com ! |
teepodavignon | Je viens de voir le corps d'athlète de Liano sur le topic remise en forme --------------- Laurent est mon fils. |
SirAnneau | J'ai pas trouvé de meilleur topic pour ça : Black Leopard and The Animal Communicator, Anna Breytenbach
Message édité par SirAnneau le 15-08-2014 à 04:17:13 |
SirAnneau | Avec ce sujet, je pensais intéresser au moins quelques "défenseurs" des animaux... c'est loupé ! Message édité par SirAnneau le 19-08-2014 à 23:59:15 |
teepodavignon | J'ai écouté une émission qui parlait des animaux jugés devant des tribunaux il y a plusieurs siècle. Ca aurait pu être utille --------------- Laurent est mon fils. |
Atropos Peace Love Death Metal | Sur ce sujet, y'avait une série de questions/réponses sur reddit à un docteur en psychologie qui bosse sur la communication entre animaux : |
Publicité | Posté le 20-08-2014 à 10:42:24 ![]() ![]() |
SirAnneau | Woué bon bah là ça fait beaucoup de mots anglais |
python |
|
_Lahoma_ | C'est en cas de végétalisme qu'il y a un risque de carence en B12. |
Spiderkat |
En cas de certaines variantes de végétarisme également. Mais comme tu dis, un cacheton de B12 et voilà ça résoud le problème. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Daphne kernel panic | Froot Loops ! Quand je suis en Allemagne j'achète les copies de chez Lidl |
Koolklem Rooftop Korean | Je suis VG avec très peu de produits laitiers et quasi pas d'oeufs donc je fais une prise de sang annuelle. Le médecin peut prescrire aussi la B12, ça devient gratuit ou presque.
|
Spiderkat |
Sans compter en plus ceux qui absorbent des substances qui annihilent cette vitamine.
Oui, enfin pas pour ceux qui ont une intolérance au lait ou autres produits laitiers et/ou au gluten. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Tyr4 | C'est vegan les compléments en B12 ? |
Daphne kernel panic | Pas toujours il me semble... |
SirAnneau | Je vois que la B12 vous passionne plus que la communication psychédélique avec les animaux |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Spiderkat | Non, c'est pour ça qu'il faut lire la liste des ingrédients avant ou alors acheter celle où sur le flacon se trouve le message "pour végétaliens-/riens".
|
_Lahoma_ | Ou l'acheter sur un monde vegan, comme ça pas besoin de se poser de question, mais souvent c'est pas vegan effectivement |
SirAnneau |
Woué c'est vrai... pour moi la base du végétarisme c'est une grande empathie envers les animaux. On le devient non pas parce que la viande est mauvaise pour la santé ou au goût... non on le devient parce qu'on aime pas tuer.
|
Daphne kernel panic |
Koolklem Rooftop Korean | Etant VG je suis content d'être en accord avec ma philosophie de ne pas tuer d'animaux et de ne pas participer à l'exploitation. Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 21-08-2014 à 18:14:29 |
Spiderkat |
C'est mon cas mais le côté tentative de communication entre l'espèce humaine et les autres espèces ne m'intéresse pas plus que ça. En fait c'est surtout le côté impliqué de espèce humaine et sa perception à effet mirroir qui me laisse indifférent. |
SirAnneau |
Bien sur ! Sauf que ceux le faisant pour leur santé sans affinité particulaire pour la condition animale... non aucune raison d'être de vrai végétarien. Car manger un bout de viande de temps en temps n'a RIEN de mauvais pour la santé.
Moi je croyais que c'était d'Alain Bougrain Dubourg |
Alanina | Ils peuvent aussi tout simplement ne pas aimer la viande, comme d'autres n'aiment pas le poisson ou les endives. |
_Lahoma_ | Nan, mais moi la condition animale, c'est une de mes premières motivations |
Alanina | Je connais aussi des personnes juives devenues végétariennes à cause de la contrainte de non-mélange du lait et de la viande, qui est assez ch*** |
SirAnneau |
Je suis parfaitement d'accord avec ça... il ne faut pas y chercher... uniquement ce que on a envie d'y trouver. C'est pourquoi je conserve mon scepticisme face au documentaire présenté. Cependant j'ai aussi conscience que nous sommes principalement éduquer à ne pas prendre en compte la conscience de l'animal. L'exemple le plus flagrant est avec le "Fais attention avec un animal on ne sait jamais comment il peut réagir" Message édité par SirAnneau le 21-08-2014 à 18:58:17 |
Atropos Peace Love Death Metal | Perso j'aime pas trop les animaux mais ça ne m'empêche pas d'être végétalien principalement par éthique |
SirAnneau |
Et bien je te répondrais que tes Message édité par SirAnneau le 21-08-2014 à 18:59:22 |
SirAnneau |
Carrément végétaLien !
|
Spiderkat |
Ça fonctionne pour n'importe quelle espèce animale (humaine incluse). |
SirAnneau |
C'est ce que je veux dire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |