| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
SirAnneau | Reprise du message précédent :
C'est ce que je veux dire. |
Publicité | Posté le 21-08-2014 à 19:08:33 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
_Lahoma_ |
|
Alanina |
|
Spiderkat |
Tout délire religieux n'a rien à voir avec un quelconque pseudo devoir moral ou respect d'une autre espèce. Les autres espèces n'ont que faire (si on peut formuler ainsi) de ce genre d'ineptie de l'être humain et de ses remords qui le hantent.
|
SirAnneau |
Bien sûr ! |
_Lahoma_ |
|
Spiderkat |
Commencer par arrêter d'utiliser cette différenciation absurde "humain et animal" serait déjà un début. |
SirAnneau |
T'enfonces un porte ouverte là |
Publicité | Posté le 21-08-2014 à 19:35:35 ![]() ![]() |
moonboots |
|
$temp |
|
moonboots |
|
Tyr4 |
Alanina |
Pour la conscience de la conscience des êtres plutôt que les poutous, j'essaie de transmettre ça à mon cadet. C'est pas gagné. Mon père a vachement envie d'adopter des chats, mais envisage de les abandonner parce que selon lui, déménager à l’international avec un chat, "c'est compliqué". Du coup, j'ai expliqué à mon cadet qu'avant d'adopter quoi que ce soit, il devait bien se renseigner, et qu'en cas de problème, c'est de sa responsabilité ("je savais pas" n'est pas une excuse). Avant ça, ils ont eu des hamsters qui se sont littéralement entretués Pour les conditions d'élevage et d’abatage qui respectent l'être : oui, moi. c'est pour ça que je manges bio. J'estime que nous devons nous préoccuper de comment la nourriture est élevée (animale, végétale, peu importe) et des conséquences sur son bien être et sur l'environnement. Je n'estime pas immoral en soi de manger, par contre, même des animaux. EDIT : je n'estimes pas que le bio soit "optimal" en termes de garanties, mais je souhaite que toute la production alimentaire tende vers ce que tu décris, et que le bio est un pas dans ce sens. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 21-08-2014 à 21:17:19 |
Alanina |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
$temp |
Pour en revenir à l'exploitation animale, pour les vegan qui ne consomment pas de miel par exemple, je trouve que c'est un peu trop poussé. A la limite, si c'est parce que les vegan en question sont choqués par la gelée royale (qui va avec l'exploitation du miel généralement) je peux le comprendre. Mais "juste" le miel, je ne trouve pas que les abeilles soient particulièrement maltraitées. (Je ne connais peut-être pas assez le sujet, je n'aime pas le miel j'avoue.) Pour les oeufs, je réfléchissais au sujet il y a quelques temps. Avoir des poules à la maison pour en consommer les oeufs, et en sachant qu'on gardera les poules en question jusqu'à leur mort naturelle, finalement ça me semble un peu "faux cul" (j'ai un autre adjectif sur le bout de la langue, mais je ne le retrouve pas). Message cité 1 fois Message édité par $temp le 21-08-2014 à 21:42:34 |
_Lahoma_ | Le jour où on aura un jardin, on récupérera certainement des poules pondeuses en partance pour l'abattoir pour qu'elles finissent le long restant de leur vie chez nous. Sinon, pour le miel, voilà les raisons avancées http://www.vegactu.com/sante-2/3-r [...] miel-1248/ Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 21-08-2014 à 22:00:58 |
Daphne kernel panic | Y'a pas besoin de coq pour avoir des oeufs. Je comprends pas ton raisonnement, stemp. |
_Lahoma_ |
Alanina |
|
Alanina |
|
moonboots |
|
Alanina |
|
Spiderkat |
Cette histoire d'âme que l'être humain veut donner à tout ce qui vit y compris lui-même ne change toujours rien dans le fait que ça reste une ineptie que ça date de 3000 ans ou d'aujourd'hui.
Ah bon !? Ça ne fait pas un peu présompteux une telle affirmation ?
|
moonboots |
|
Spiderkat |
C'est vachtement objectif et pas du tout orienté.
Comparer le sirop d'érable avec le miel en terme de goût. Celui qui a écrit ça n'a probablement jamais goûté ni l'un ni l'autre. Surtout qu'en plus le miel n'a pas un seul même goût mais une multitude.
|
moonboots |
|
$temp |
|
moonboots |
|
_Lahoma_ |
|
Spiderkat |
Dire que seul les végétaliens comparés aux végétariens ont de l'empathie pour les animaux est présomptueux. Il n'y aurait donc sur terre que des animaux de ferme voués à l'abattage ?
|
Alanina |
|
moonboots |
|
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |