| |||||
| Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
|---|---|
phœnix | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 12:56:22 ![]() ![]() |
pierre hic Hic ! |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2015 à 13:40:54 ![]()
|
pierre hic Hic ! | tu leur donnes quoi du coup ? (serious question) |
Winpoks | Viande diverses (cheval, bœuf, agneau, lapin…), des abats et des os. Et quand elle veut manger des fruits ou légumes dans mon assiette je ne l'en empêche pas. |
romanesco |
Message édité par romanesco le 17-01-2016 à 07:43:37 |
romanesco |
|
Publicité | Posté le 18-01-2016 à 10:04:05 ![]() ![]() |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2016 à 14:53:41 ![]()
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace | Y a pas une histoire que les tanins du thé limitent l'assimilation du fer, mais aussi des métaux de façon générale? |
moonboots | Romanesco, j'ai lu en diagonale les derniers posts, je me suis intéressé aux jus et smoothie mais j'ai laissé tomber, sans rentrer dans les détails je dirais que les jus sont inutiles la plupart du temps (sauf système digestif très abîmé auquel cas les fibres peuvent être irritantes au début et alors il faut se diriger provisoirement vers les légumes cuits et les jus, effectivement), mais si tu as un juicer et que tu t'en fais un verre par jour il n'y a aucun problème, ça permet par exemple de consommer des légumes qu'on peut avoir la flemme de consommer autrement genre céleri, fenouil ou carotte, ça a un intérêt pour l'apport en minéraux mais il ne faut pas compter dessus pour l'apport calorique... les smoothies sont optionnels, moi je me sers de mon mixer exclusivement pour me faire des smoothies bananes + caroube ou bananes + fruits rouges... c'est très courant dans le mouvement végétalien anglo-saxon de rajouter un tas de trucs comme des feuilles de kale ou que sais-je... il faut laisser tomber les formules magiques qui consistent à dire que le jus de betterave va permettre de guérir de cela et le jus de carotte de cela, etc... évidemment que chaque aliment a des propriétés particulières qui permettent d'améliorer telle ou telle condition, mais ça brouille le dessin général, l'important si on souhaite vraiment être en bonne santé c'est une alimentation végétalienne (ou très végétalienne), riche en cru (mais pas forcément exclusivement crue), pauvre en gras (sans huile mais avec des apports entiers du genre avocat, oléagineux, graines...)... les protéines animales sont déminéralisantes, si d'un côté tu minéralises et de l'autre tu déminéralises, quel est l'intérêt ? le discours actuel sur l'"équilibre" est bidon, équilibre entre quoi et quoi ? un peu de produits animaux pour équilibrer ? ça n'a strictement aucun sens, les produits animaux sont nocifs, quel argument scientifique à l'appui de l'idée qu'il faut équilibrer son assiette avec des aliments nocifs ? l'idée d'équilibre est bien jolie mais quand elle est vide de sens -> poubelle. Après ce sont des choix personnels qu'on fait, est-ce qu'on est prêt à défendre sa façon de manger en société etc... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 20-01-2016 à 12:40:26 |
Message cité 2 fois Message édité par edwoud le 20-01-2016 à 14:06:09 |
moonboots |
|
Schoumy_ |
|
moonboots |
|
Schoumy_ |
|
moonboots |
sur l'ostéoporose il ne remet pas en cause "le mythe de l'équilibre acido-basique" mais "le mythe de l'équilibre acido-basique" sur l'ostéoporose... la vérité est que le processus est plus complexe qu'on l'a imaginé car l'acidité ne pompe pas à proprement parler les minéraux des os, MAIS elle consomme les minéraux du corps et de l'alimentation et de fait empêche la minéralisation des os, au bout du compte il y a donc bien bel et bien un lien direct entre ostéoporose et alimentation... il ne faut pas se faire d'illusion, la plupart des médecins n'ont strictement aucune idée de l'importance de l'alimentation dans la cause et le traitement des maladies chroniques, ne conseiller aucun changement diététique à des gens atteints de maladies cardio-vasculaires, diabètes, cancers, arthrites, ostéoporoses, etc... c'est de la pure irresponsabilité à part ça je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'être super agressif dès que tu m'adresses la parole, utilise plutôt ta rage pour répondre à ceux qui racontent un paquet de sornettes sur le topic REF Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 21-01-2016 à 17:48:32 |
Schoumy_ | Je suis agressif avec toi parce que tu es agressif dès que quelqu'un poste quelque chose qui ne va pas dans ton sens.
|
Message cité 2 fois Message édité par edwoud le 20-01-2016 à 15:16:29 |
moonboots | ce qui me soûle c'est de passer du temps à débunker des affirmations que certains mettent 30 secondes à balancer sans aucune recherche ni raisonnement sérieux derrière |
moonboots |
|
Schoumy_ |
|
|
moonboots |
|
|
moonboots |
|
Message édité par edwoud le 20-01-2016 à 15:28:34 |
moonboots |
|
|
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |