Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°44356212
phœnix
Posté le 31-12-2015 à 12:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je comprend, je n'ai pas d'opinion dessus mais c'est plus clair.

totoz a écrit :

le sang c considéré comme de la viande ? :o

Ta meuf a ses règles ?

Cela dit, derrière sa connerie volontaire, je me demande d'un point de vue strictement santé si pour toi moonboot (ou d'autres végétaliens avec les même convictions) ça pose problème le sang ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 12:56:22  profilanswer

n°44356221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2015 à 12:57:46  profilanswer

S'il provient d'un animal mort naturellement ça ne devrait pas poser de souci non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44356366
pierre hic
Hic !
Posté le 31-12-2015 à 13:17:40  profilanswer

Dernière nouvelle. Chez moi étant gamin, chien/chat ont carburé (entre autres) aux croquettes, morts à 15 et 16 ans respectivement

n°44356555
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 13:40:54  answer

pierre hic a écrit :

Dernière nouvelle. Chez moi étant gamin, chien/chat ont carburé (entre autres) aux croquettes, morts à 15 et 16 ans respectivement

A part les croquettes de très haute qualité à 1093829020 euros le paquet, tout ce que tu trouveras en grande surface est mauvais et ne leur apporte en plus pas ce qu'il faut.

Maintenant, ces croquettes sont reconnues, études véto à l'appui, pour augmenter les risques d'insuffisance rénale entre autre.  
Mais c'est comme la clope : t'auras des fumeurs sans aucun cancer, jamais. Et des non fumeurs qui vont en développer un de façon fumeur passif.
Ca augmente les risques, ça ne veut pas dire que ça va forcément provoquer. Et t'auras aussi des chats sans croquettes qui auront ces insuffisances.  
Mais ça augmente. Comme la pilule pour les chattes va augmenter le risque de tumeur. C'est tout

n°44356708
pierre hic
Hic !
Posté le 31-12-2015 à 13:58:09  profilanswer

mouais ok. de toute façon aujourd'hui tout est nocif j'ai l'impression.

Enfin c'était il y a un moment, et on leur prenait pas de la merde non plus, et ils bouffaient plus souvent les bons vieux restes de la maison, du frais en plus  :D

n°44356765
Winpoks
Posté le 31-12-2015 à 14:03:31  profilanswer

De mon côté j'applique aux animaux ce que je m'applique à moi même. La bouffe industrielle transformée c'est de la merde et je ne vais pas m'en prendre, je ne vais donc pas en refiler aux animaux qui sont sous ma responsabilité.

n°44357779
pierre hic
Hic !
Posté le 31-12-2015 à 16:02:03  profilanswer

tu leur donnes quoi du coup ? (serious question)

n°44358014
Winpoks
Posté le 31-12-2015 à 16:40:35  profilanswer

Viande diverses (cheval, bœuf, agneau, lapin…), des abats et des os. Et quand elle veut manger des fruits ou légumes dans mon assiette je ne l'en empêche pas.

n°44522173
romanesco
Posté le 17-01-2016 à 07:42:55  profilanswer

moonboots a écrit :

est-ce que tu t'adresses à moi ? j'aurais du mal à le dire car je ne suis pas "allergique" au blé au sens où on l'entend en général, mais ça m'a certainement fait du bien... un produit peut être mauvais pour la santé sans provoquer une réaction aiguë à l'instant-même où il est ingéré... c'est pour ça que le discours sur les allergies aux laitages ne tient pas debout, ce n'est pas parce qu'on n'a pas une réaction violente aux laitages que les laitages sont inoffensifs et encore moins profitables

à ce propos se référer aux travaux de Jean Seignalet, "l'Alimentation ou la troisième médecine"
et consulter ce forum où se réunissent ceux qui se sortent de leurs pathologies grâce au régime Seignalet : http://www.lappart-des-spasmos.fr/

Génial ce lien c'est exactement ce que je cherchais ! Savoir ce que mangent réellement les gens qui suivent les recommandation de Seignalet   :jap:

Message édité par romanesco le 17-01-2016 à 07:43:37
n°44530571
romanesco
Posté le 18-01-2016 à 10:04:05  profilanswer

moonboots a écrit :

je te copie-colle ce que j'ai répondu à quelqu'un en MP :

je mange de plus en plus cru, mais en ce moment je ne suis pas chez moi, donc il y a du cuit à midi et le soir, en gros une journée type ça pourrait donner :

- matin : smoothie 8 bananes, avec du caroube (ou du cacao si pas de caroube) et de la cannelle
- midi : féculents du genre patates ou riz et légumineuses (ma préférée étant les pois chiches mais ça peut être des haricots blancs ou autres), grosse salade avec pas mal d'ingrédients (laitue, tomates, herbes, noix, concombre... et si possible avocat), un ou plusieurs fruits au dessert
- après-midi : souvent un autre smoothie
- soir : à nouveau féculents et légumineuses, fruit au dessert
dans la journée des fruits, deux poignées d'oléagineux pour assurer l'apport en lipides (car c'est une alimentation sans huiles bien sûr)

voilà, en fait c'est typique d'une alimentation high carb low fat, sauf que quand je suis chez moi je mange beaucoup plus de cru, ça peut être des journées complètement crues, donc avec beaucoup plus de fruits, ou bien seulement un repas avec du cuit dans la journée, rarement deux repas avec du cuit

En ce moment je me renseigne sur les Smoothies, certaines informations que je trouve sur le net m'étonnent un peu ...

Celle-ci :  
"Un extracteur de jus à moteur puissant et à rotation lente (40 à 80 tours/minute environ) qui préserve au mieux la qualité nutritive du jus.D’autant plus qu’une faible vitesse favorise l’élimination des déchets chimiques. Les travaux du Pr Norman Walker l’ont montré : quand la pulpe est broyée et comprimée lentement, elle retient les métaux toxiques de haute densité (mercure, plomb) qui se lient naturellement à la cellulose."

Source:http://www.extracteur-a-jus.com/

Et le fait que la vitesse de rotation d'un blender détruit une partie des vitamines et accelère l'oxydation...

Du coup je me demande si ce bouquin pourrait être interessant ? Vu la quantité d'avis sur Amazon je serait tenté de penser que oui ...

http://tof.canardpc.com/view/7bd97691-442b-4a82-9a57-d39d12a6df57.jpg
http://www.amazon.fr/gp/product/28 [...] entries*=0

Je comptais me faire des jus bien épais qui me calent un peu.
 Je me demande, si on enlève les fibres, ça rassasie pas du tout ?!

Les Fibres :
"Elles ont un effet positif d'accélération de la satiété, retardent la sensation de faim, et limitent ainsi le risque de suralimentation"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_alimentaire

Autre questionnement, en absorbant un truc liquide ou semi-liquide ça reste dans l'estomac ou ça passe directement à l'intestin ?
 Vais-je avoir faim si je mange juste un smoothie ou bien je vais m'habituer et j'aurais plus faim au bout de quelques jours ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 10:04:05  profilanswer

n°44533465
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-01-2016 à 13:51:25  profilanswer

under_score a écrit :

Si ça peut t’intéresser j'ai fait pas mal d'analyses de sang dernièrement. Je suis végétalien depuis 2001/2002, assez sportif (7 à 12h de vélo / semaine avec compétitions) et on ne m'a trouvé aucune carence. Juste un niveau de fer et de vitamine D un peu bas (corrigé depuis par supplémentation). Je prend de la B12 quotidiennement depuis 6/7 ans (auparavant j'en prenais aussi, mais moins systématiquement).

Tout le reste est ok (hémogramme, cholestérol, B9, B12, glycémie, calcium, magnesium, potassium, etc...) , ce qui m'étonne un peu vu comment je mange (peu de fruits/légumes, bcp de céréales/légumineuses, et pas mal de grignotages :o )  :D

La vitamine D, c'est normal, en hiver, tout le monde en manque, même à nos latitudes. 3€ le flacon de ZymaD, autant ne pas se priver.

Est-ce qu'on t'a fait l'iode sanguin? C'est une carence qu'on trouve déjà chez les omnis et qui a toutes les raisons de se retrouver chez les végétaliens, à fortiori les crudivores. http://www.vegetarisme.fr/wp-conte [...] e_Iode.pdf

J'ai lu qu'on pouvait trouver de l'iode en quantité dans les algues Kombu et Hiziki, ce qui pourrait être très pratique en micro-dosant, on aurait de l'iode facilement à pas trop cher. L'iode du sel iodé impose de prendre trop de sel ajouté (7g minimum).

Reste pour un végétalien le pain mais pareil, il faudrait en manger 250g minimum.

Je vais chercher mes résultats d'iode sérique demain, je verrais bien si les apports minimums conseillés sont crédibles ou non*, puisque je sais que je suis bien en dessous 6 jours sur 7.

*ME CONCERNANT, je n'en tirerai pas de généralisation.

n°44534350
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 14:53:41  answer

romanesco a écrit :

En ce moment je me renseigne sur les Smoothies, certaines informations que je trouve sur le net m'étonnent un peu ...

Celle-ci :  
"Un extracteur de jus à moteur puissant et à rotation lente (40 à 80 tours/minute environ) qui préserve au mieux la qualité nutritive du jus.D’autant plus qu’une faible vitesse favorise l’élimination des déchets chimiques. Les travaux du Pr Norman Walker l’ont montré : quand la pulpe est broyée et comprimée lentement, elle retient les métaux toxiques de haute densité (mercure, plomb) qui se lient naturellement à la cellulose."

Source:http://www.extracteur-a-jus.com/

Et le fait que la vitesse de rotation d'un blender détruit une partie des vitamines et accelère l'oxydation...

Du coup je me demande si ce bouquin pourrait être interessant ? Vu la quantité d'avis sur Amazon je serait tenté de penser que oui ...

http://tof.canardpc.com/view/7bd97 [...] a6df57.jpg
http://www.amazon.fr/gp/product/28 [...] entries*=0

Je comptais me faire des jus bien épais qui me calent un peu.
 Je me demande, si on enlève les fibres, ça rassasie pas du tout ?!

Les Fibres :
"Elles ont un effet positif d'accélération de la satiété, retardent la sensation de faim, et limitent ainsi le risque de suralimentation"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_alimentaire

Autre questionnement, en absorbant un truc liquide ou semi-liquide ça reste dans l'estomac ou ça passe directement à l'intestin ?
 Vais-je avoir faim si je mange juste un smoothie ou bien je vais m'habituer et j'aurais plus faim au bout de quelques jours ?

Pour le coup du blender/centrifugeuse : oui, ça abîme par rapport aux extractions à froid, ça, c'est clair. Normal puisque la vis sans fin de chauffe pas et tout. Maintenant, je ne sais pas quel est le gain et il me semble quasi impossible qu'une étude sérieuse quantifie ça, y'a vraiment trop trop de paramètres... (contenance réelle de chaque fruits impossible à savoir hors moyenne donc faux, marques des blenders, protocoles...).

Le coup du "retient les métaux lourds"..pour moi on est dans du charlatanisme. Tu vas me dire que y'a une étude derrière. Déjà, une, voilà...
Ensuite, son protocole est ptet inaccessible pour les gens normaux. Ensuite, quand un truc semble trop beau pour être vrai....voilà quoi.
Maintenant, t'embête pas avec les métaux lourds, y'a peu de chances d'avoir des soucis avec des fruits. On parle pas de thon là.

A savoir si t'as besoin d'un bouquin : je dirais non. C'est pas dur à faire seul + recettes du net. Maintenant, si t'en as envie, achète le ;)

Pour le coup d'être rassasié...personne va te répondre ça dépend de chacun.
La même quantité calorique en liquide et en solide est forcément différente. Les gens peuvent boire facilement l'équivalent de plusieurs fruits pressés, par contre entiers...et là c'est pas une question de fibres ou quoi mais de volume d'estomac etc.

Après si tu cherches à consommer ça pour te rassasier/perdre du poids/te limiter c'ets pour moi une erreur. Moi, je vois les smoothies et trucs du genre comme un shot me permettant d'équilibrer sur une journée, si je vois que j'ai pas pris assez de vitamine c ou autre trucs du genre tu vois ?  
Après y'a l'apport calorique. Moi j'ai aucun souci de ce côté là, mais après certes pour quelqu'un de normal, faut faire gaffe car ça peut très vite monter

n°44534606
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-01-2016 à 15:13:54  profilanswer

Y a pas une histoire que les tanins du thé limitent l'assimilation du fer, mais aussi des métaux de façon générale?

n°44534930
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 15:36:24  answer

Si mais là il parle de pulpe qui retiendrait.

Je dis pas que c'est pas "possible" mais reconnais que ça fait très pub de téléachat :o

"avec ce broyeur de fruits vous pouvez faire tous les jus de fruits/légumes à petite vitesse ce qui ne dégrade pas les vitamines et minéraux. De plus, la pulpe broyée a pour effet de retenir les polluants. Pour 2 commandés, retrouvez l'amour et l'être aimé disparu :o "

n°44535457
romanesco
Posté le 18-01-2016 à 16:10:54  profilanswer

Ce matin j'ai cherché des recettes de smoothies sur le net, j'ai bien galéré, une par ci, une par là, aucun retour concret d'autre gens, rien sur l'équilibre alimentaire des trucs etc ...  
 J'ai l'impression que pour beaucoup de gens c'est juste pour le fun.

J'en étais à lire les ingredients des smoothies de la marque "Innocent" pour avoir des idées u_u  
 D'ailleurs vous savez si il y a des smoothies corrects dans le commerce ? (supermarché)  

Donc ce bouquin me fera une base, les avis des gens qui l'ont acheté sont excellents, Amazon c'est top pour ça, et 12€ y'a pas de quoi fouetter un chat ^^
 J'aurais peut être plus de détails, vu qu'apparemment c'est l'auteur du livre qui prétend que ça réduit les polluants, mais c'est pas du tout ma préoccupation.
 Je m'interroge plus sur la préservations des vitamines au détriment des fibres. De toute façon il me semble que le blender ça flingue une partie des fibres aussi.

Pour le fait d'être rassasié, ce n'est pas la crainte de prendre du poids c'est juste que si je m'ecoute je passe mon temps à manger mais je prend jamais 1g, (55kg/1.71 de 17ans à 42ans, j'ai jamais dépassé 60kg de ma vie même en junk food intensif + ordi 15h/jour).
Mais trop manger c'est quand même pas terrible à priori d'après ce que je comprend.  
En ce moment, depuis que j'ai arreté tous les produits issus du blé, je mange tellement de légumes que parfois je démoule 3 cakes/24h, donc y'a bien du volume mais ça me cale jamais. Je pense que mes intestins sont au taquet, en fait un repas chasse l'autre ...  
 Le dernier truc qui m'a vraiment "calé" : galette de sarrasin farcie au riz complet tomate/oignons, bien bourratif terminé j'avais plus faim, j'en ai quand même mangé 3 :x

Edit : Bon j'ai feuilleté le bouquin en question en PDF, y'a des propos assez étranges notamment sur la réspiration humaine, enfin bref...
 Sinon 87 jus de légumes, avec les propriétés de chaque légumes et des recommandations de jus à boire pour un paquet de souci de santé/maladie, ça correspond à ce je cherche, et en comparant les autres publications que j'ai vu sur Amazon ça me parait être un des plus interessant, d'après sa biographie Wiki, le mec à consacré sa vie aux jus de légumes quand même.

Message édité par romanesco le 18-01-2016 à 17:28:57
n°44540624
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 23:01:19  answer

En correct de supermarché je sais pas, je prends pas là bas, après moi c'est vraiment histoire de prendre un fruit de temps en temps sinon j'en mange pas.

J'aime bien ceux de zumo, yahourt glacé, jus d'orange en base pour la consistance puis le reste pour le goût.

Après d'après ce que tu dis t'arrives pas à t'arrêter ou quoi, c'est clairement pas des smoothies qui vont aider à ça, faut réussir à avoir un comportement sain avec la bouffe et savoir s'arrêter. Même si c'est dur.

Pour finir sur le mec, plus ça va plus ça me semble fumeux. Quand on en arrive à des régimes de tel truc ciblé pour tel maladie, ça me fait tourner les talons, on tombe toujours dans la connerie

n°44541539
romanesco
Posté le 19-01-2016 à 06:35:47  profilanswer

Je suis un goinfre :O
Le smoothie c'est avant tout pour couper complétement des habitudes de petit dej' normal.  
Sans passer 3 plombes à éplucher, émincer, cuire etc tous les matins, oui je pourrais préparer le soir pour le matin mais je me connais ...

La plupart des retours que je lis de gens qui suivent Seignalet ou sans gluten ou autre, s'accrochent à leurs habitudes et essayent invariablement de faire/acheter des ersatz de pains, de crepes, de quiches, de petit dej' avec des trucs genre pains des fleurs (cool 18€/kg quand la farine de sarrasin coute 2.30€/kg au super du coin u_u) etc ...

Je pense qu'il vaut mieux essayer de casser tout et repartir sur d'autres base que de manger des trucs en pensant à ce qu'on mangeait avant, en faisant gaffe tout le temps.
 J'espere que y'a moyen de bien manger autrement, sans se prendre la tête avec tout ce qu'on peut plus manger une fois qu'on a totalement éliminé ce qu'on veut plus absorber, de sa cuisine.

Et je vois bien ce qui est vendu pour cette clientèle qui s'accroche à son ancienne alimentation.  
Des ersatz qui sont non seulement insipides mais bien plus cher, aucune envie de tomber là dedans.

Concernant le bouquin, t'as peut être raison, plus j'y pense plus je le trouve bizarre.

Bon. J'ai trouvé un bon étouffe-chrétien ce matin : Galette sarrasin fourrée aux patates + oignons au curcuma + coulis de tomate, 1 galette et je suis calmé  :sol:  

Message édité par romanesco le 19-01-2016 à 06:50:40
n°44550743
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 20:35:23  answer

Parce que finalement l'alimentation proposée n'est pas si mauvaise quand elle est variée, équilibrée, sans des abus massifs dans tous les sens etc etc.

Et à part dans de rares cas (maladie coeliaque par exemple) y'a pas de vraie raison de se passer de gluten ou d'autres trucs.

On peut choisir de se retirer des trucs, mais en général c'est justement ça: un choix. Et pas du tout une obligation comme la mode cherche à le faire croire.

n°44554105
romanesco
Posté le 20-01-2016 à 09:06:49  profilanswer

En fait, si j'ai à peu près compris ce que j'ai lu dans le bouquin sur le régime Seignalet, et je crois que c'est ce que préconise également les gens qui le pratiquent depuis longtemps avec succès.

Quand on a truc qui pose problème, et qu'on pense que ce régime peut y remedier.
On commence par appliquer le régime strictement, on observe les eventuels progrès.
Ça peut prendre 10 jours, comme 3 mois comme 1 an voir 2 ans (un cas dans le bouquin de J. Lagacé u_u    
On fait selon ses capacités d'adaptation j'imagine.
Si aucun progrès, bah euh on vient raler sur le net par exemple ^^

Si on constate d'eventuelles améliorations, régime jusqu'à amélioration maximale ressentie.  
Ensuite on peut reprendre les aliments "suspects" un par un, mais probablement pas les aliment interdits. Apparemment les gens qui souffraient les ressentent très vite quand il recommence à les manger.  
 Mais globalement d'apres ce que je lis sur leur forum, ils sont beaucoup moins stricts que je pensais, certains mangent du beurre etc ...

Personnellement en l'état actuel ce que j'ai lu à ce sujet, et en recoupant avec d'autres sources diverses, ça me parait convaincant.
Et c'est pas franchement plus dur que ce que je faisais bêtement à l'aveugle, là au moins j'ai une feuille de route.

Message édité par romanesco le 20-01-2016 à 09:08:44
n°44556146
moonboots
Posté le 20-01-2016 à 11:37:16  profilanswer

Romanesco, j'ai lu en diagonale les derniers posts, je me suis intéressé aux jus et smoothie mais j'ai laissé tomber, sans rentrer dans les détails je dirais que les jus sont inutiles la plupart du temps (sauf système digestif très abîmé auquel cas les fibres peuvent être irritantes au début et alors il faut se diriger provisoirement vers les légumes cuits et les jus, effectivement), mais si tu as un juicer et que tu t'en fais un verre par jour il n'y a aucun problème, ça permet par exemple de consommer des légumes qu'on peut avoir la flemme de consommer autrement genre céleri, fenouil ou carotte, ça a un intérêt pour l'apport en minéraux mais il ne faut pas compter dessus pour l'apport calorique...

les smoothies sont optionnels, moi je me sers de mon mixer exclusivement pour me faire des smoothies bananes + caroube ou bananes + fruits rouges... c'est très courant dans le mouvement végétalien anglo-saxon de rajouter un tas de trucs comme des feuilles de kale ou que sais-je...

il faut laisser tomber les formules magiques qui consistent à dire que le jus de betterave va permettre de guérir de cela et le jus de carotte de cela, etc... évidemment que chaque aliment a des propriétés particulières qui permettent d'améliorer telle ou telle condition, mais ça brouille le dessin général, l'important si on souhaite vraiment être en bonne santé c'est une alimentation végétalienne (ou très végétalienne), riche en cru (mais pas forcément exclusivement crue), pauvre en gras (sans huile mais avec des apports entiers du genre avocat, oléagineux, graines...)...

les protéines animales sont déminéralisantes, si d'un côté tu minéralises et de l'autre tu déminéralises, quel est l'intérêt ?

le discours actuel sur l'"équilibre" est bidon, équilibre entre quoi et quoi ? un peu de produits animaux pour équilibrer ? ça n'a strictement aucun sens, les produits animaux sont nocifs, quel argument scientifique à l'appui de l'idée qu'il faut équilibrer son assiette avec des aliments nocifs ? l'idée d'équilibre est bien jolie mais quand elle est vide de sens -> poubelle. Après ce sont des choix personnels qu'on fait, est-ce qu'on est prêt à défendre sa façon de manger en société etc...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-01-2016 à 12:40:26
n°44556607
moonboots
Posté le 20-01-2016 à 12:05:43  profilanswer

c'est d'ailleurs le problème d'un type comme Casasnovas, le type est un vendeur de juicers, il pare donc les jus de toutes les vertus... oui les jus sont très reminéralisants, mais les légumes entiers et crus aussi, et surtout si par ailleurs les habitudes alimentaires ne changent pas, c'est à dire si on continue de manger gras et carné, ça revient presque à pisser dans un violon, or le type n'a aucune préconisation claire sur le sujet, il n'est pas végétalien et il prône certaines graisses transformées, en fait au lieu de poser les bases de l'alimentation la plus saine et la plus à même d'apporter la meilleure santé il brouille et complexifie son discours inutilement afin de garder captif son auditoire et l'amener à penser que le jus est indispensable et qu'il détient un savoir encyclopédique sur les jus... résultat ? ses suiveurs continuent à manger des produits animaux, des graisses transformées, n'ont aucune notion de l'apport calorique nécessaire, voire pensent parfois pouvoir se nourrir exclusivement de jus, ne prennent pas de la b12 car selon Casasnovas ça ne sert à rien, diabolisent le cuit (les féculents seraient mauvais mais ils continuent de manger de la viande, wtf), etc...

bref la priorité c'est d'abord d'adopter un régime sain, végétalien sans huile haut en glucides, et ensuite à la rigueur de s'offrir un juicer si on en a envie

Message édité par moonboots le 20-01-2016 à 12:28:10
n°44558016
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2016 à 14:05:21  profilanswer

moonboots a écrit :

les protéines animales sont déminéralisantes, si d'un côté tu minéralises et de l'autre tu déminéralises, quel est l'intérêt ?

le discours actuel sur l'"équilibre" est bidon, équilibre entre quoi et quoi ? un peu de produits animaux pour équilibrer ? ça n'a strictement aucun sens, les produits animaux sont nocifs, quel argument scientifique à l'appui de l'idée qu'il faut équilibrer son assiette avec des aliments nocifs ? l'idée d'équilibre est bien jolie mais quand elle est vide de sens -> poubelle. Après ce sont des choix personnels qu'on fait, est-ce qu'on est prêt à défendre sa façon de manger en société etc...

D'après la base de données des canadiens, la "pire" protéine qui existe c'est le chou de milan (chou vert) qui contient 25% d'acides aminés soufrés suivi de près par le seigle (14%), qui est bien placé aussi, comme quoi...

Mais la bonne nouvelle, comme tu dis, c'est que le discours actuel sur l'équilibre est bidon (et les discours sur les aliments alcalinisants aussi, par la même occasion)

En fait, la mode de l'alcalin est devenu si bruyante que les médecins réagissent petit à petit, exemple ci-dessous (mais pas que)

L'article est pas mal, il explique en détail comment les tampons et quels sont-ils fonctionnent. Il y a d'ailleurs une dédicace aux charlatans à l'intérieur.  ;)  

http://www.realites-cardiologiques [...] onjour.pdf

Citation :

û Le rein joue un rôle essentiel dans l’équilibre acido-basique.
û  L’excrétion d’une urine acide ne signifie pas acidose systémique.
û  Une alimentation riche en protéines animales ne cause pas une
dissolution du cristal osseux. La calciurie associée est principalement due
à une augmentation de l’absorption intestinale du calcium.
û  L’hypothèse qu’une restriction des apports protéiques permettrait de
prévenir l’ostéoporose survenant avec l’âge n’est pas étayée par une
analyse approfondie des études cliniques répondant à des critères
rigoureux de qualité expérimentale.
û  Préconiser un régime riche en aliments alcalinisant les urines afin de
favoriser la croissance osseuse et le maintien du capital osseux à l’âge
adulte n’a pas de base expérimentale solide.
û  Similairement, la prise de suppléments de sels alcalinisants, bicarbonate
ou citrate de potassium, n’a pas fait la démonstration d’une réduction du
remodelage osseux et de la perte osseuse.

û  Un régime équilibré apportant une quantité adéquate de vitamine D,
calcium et protéines, associé à la consommation de fruits et légumes,
paraît être la meilleure option dans la prévention nutritionnelle de
l’ostéoporose.

En gros, à part si tu es malade, le régime végétalien n'apporte pas grand chose...

...si ce n'est apporter plein de vitamines, minéraux (attention aux surdoses!) et de satiété, ce qui est déjà pas mal  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 20-01-2016 à 14:06:09
n°44558557
moonboots
Posté le 20-01-2016 à 14:40:12  profilanswer

edwoud a écrit :

En gros, à part si tu es malade, le régime végétalien n'apporte pas grand chose...

et qu'est-ce qui rend malade (maladies chroniques) ? essentiellement l'alimentation grasse et carnée... donc dire que le régime végétalien n'apporte rien à part quand tu es malade n'a strictement aucun sens... c'est bien gentil d'ignorer les dizaines d'études que je cite mais au bout d'un moment c'est soit de la paresse, soit de la mauvaise foi

pour ce qui est de la quantité de protéines soufrées dans le chou vert :
100g de steak : 0,67g de methionine
100g de chou vert : 0,032g de methionine

moui, c'est à peu près 20 fois moins quoi

http://kordonnier.fr/IMG/pdf/1L_C1 [...] sables.pdf
http://www.1001-fruits.com/chou-vert.html

quant à l'équilibre acido-basique qui serait un mythe c'est faux, des études ont été faites sur le sujet, mais que les médecins français soient les derniers aux mondes à s'informer sur ce sujet ne m'étonne pas :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18042305
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21481501
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9614169
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18721741
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20054653

mais on cherche toujours à se rassurer comme on peut sur ses mauvaises habitudes    :hello:

n°44558655
Schoumy_
Posté le 20-01-2016 à 14:46:50  profilanswer

moonboots a écrit :

les médecins français soient les derniers aux mondes à s'informer sur ce sujet ne m'étonne pas :

Tu es donc plus compétent que les médecins Français dans leurs domaines d'expertises ?

n°44558743
moonboots
Posté le 20-01-2016 à 14:54:06  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Tu es donc plus compétent que les médecins Français dans leurs domaines d'expertises ?

l'alimentation domaine d'expertise des médecins français ? tu te fiches de moi là ? ils font au mieux une journée sur le sujet et la plupart doit faire deux heures... désolé, je fais davantage confiance aux médecins ou chercheurs américains qui se sont penchés sur le sujet et que j'ai déjà cités ici

n°44558793
Schoumy_
Posté le 20-01-2016 à 14:56:14  profilanswer

moonboots a écrit :

l'alimentation domaine d'expertise des médecins français ? tu te fiches de moi là ? ils font au mieux une journée sur le sujet et la plupart doit faire deux heures... désolé, je fais davantage confiance aux médecins ou chercheurs américains qui se sont penchés sur le sujet et que j'ai déjà cités ici

Le monsieur parle de l'influeuce de l'alimentation sur l'ostéoporose, sa spécialité.

En plus il travaille en Suisse.

T'es à côté de la plaque.

n°44558955
moonboots
Posté le 20-01-2016 à 15:04:58  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Le monsieur parle de l'influeuce de l'alimentation sur l'ostéoporose, sa spécialité.

je n'ai pas lu son papier, j'ai répondu de manière générale sur "le mythe de l'équilibre acido-basique" et sur le chou

sur l'ostéoporose il ne remet pas en cause "le mythe de l'équilibre acido-basique" mais "le mythe de l'équilibre acido-basique" sur l'ostéoporose... la vérité est que le processus est plus complexe qu'on l'a imaginé car l'acidité ne pompe pas à proprement parler les minéraux des os, MAIS elle consomme les minéraux du corps et de l'alimentation et de fait empêche la minéralisation des os, au bout du compte il y a donc bien bel et bien un lien direct entre ostéoporose et alimentation...

il ne faut pas se faire d'illusion, la plupart des médecins n'ont strictement aucune idée de l'importance de l'alimentation dans la cause et le traitement des maladies chroniques, ne conseiller aucun changement diététique à des gens atteints de maladies cardio-vasculaires, diabètes, cancers, arthrites, ostéoporoses, etc... c'est de la pure irresponsabilité

à part ça je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'être super agressif dès que tu m'adresses la parole, utilise plutôt ta rage pour répondre à ceux qui racontent un paquet de sornettes sur le topic REF

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-01-2016 à 17:48:32
n°44558985
Schoumy_
Posté le 20-01-2016 à 15:06:42  profilanswer

Je suis agressif avec toi parce que tu es agressif dès que quelqu'un poste quelque chose qui ne va pas dans ton sens.

Sinon je suis un mec très sympa.

n°44559130
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2016 à 15:14:47  profilanswer

moonboots a écrit :

pour ce qui est de la quantité de protéines soufrées dans le chou vert :
100g de steak : 0,67g de methionine
100g de chou vert : 0,032g de methionine
moui, c'est à peu près 20 fois moins quoi

Je parle des protéines, pas de l'aliment. Note que tu omets la cystéine, hasard?

Tu n'as pas parlé du seigle, curieusement. Ta manipulation de chiffres ne fonctionne pas avec?

D'après eux qui ont l'aminogramme complet de beaucoup d'aliments (+3600) http://webprod3.hc-sc.gc.ca/cnf-fce/index-eng.jsp

Chou de milan, 25% de la protéine sont des acides aminés soufrés
Seigle, 14%
Haricot de soja à 11.6%
Boeuf hâché 9%

Rapporté au poids (ce qui n'a pas de sens, mais bon) le soja est le pire en acides aminés soufrés.

moonboots a écrit :

mais on cherche toujours à se rassurer comme on peut sur ses mauvaises habitudes    :hello:

Pour la petite histoire, c'est parce que je cherche de l'info sur les bienfaits d'un régime alcalinisant (mon alimentation est toujours alcaline parce que c'est bon pour les sportifs) que je tombe sur des publications qui disent toutes -> La bouffe n'a pas d'incidence, sauf si vous avez des problèmes de rein, en gros.

La publication que j'ai citée explique tous les mécanismes tampons en détail. Si tu souhaites les remettre en question, je t'écoute plutôt que des attaques ad hominem.

Schoumy te parle de domaine d'expertise de médecins, pas des médecins dans leur ensemble. Oui, en France aussi il y a des spécialistes de l'équilibre acido-basique, il n'y a pas que des généralistes.

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 20-01-2016 à 15:16:29
n°44559235
moonboots
Posté le 20-01-2016 à 15:20:45  profilanswer

ce qui me soûle c'est de passer du temps à débunker des affirmations que certains mettent 30 secondes à balancer sans aucune recherche ni raisonnement sérieux derrière

n°44559290
moonboots
Posté le 20-01-2016 à 15:23:18  profilanswer

edwoud a écrit :

Je parle des protéines, pas de l'aliment. Note que tu omets la cystéine, hasard?

je parle des protéines aussi
non, fais le calcul de la cystéine toi-même, c'est toi qui balances des trucs non sourcés coco
et j'attends des captures d'écran de tes affirmations, pour l'instant ce que tu racontes est complètement bidon

n°44559301
Schoumy_
Posté le 20-01-2016 à 15:24:08  profilanswer

moonboots a écrit :

ce qui me soûle c'est de passer du temps à débunker des affirmations que certains mettent 30 secondes à balancer sans aucune recherche ni raisonnement sérieux derrière

Tu penses que la Division des Maladies Osseuses de Genêve à mis 30sec a faire son étude ?

n°44559310
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2016 à 15:24:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui, comme ceux qui disent que les protéines animales sont plus acidifiantes que les végétales. C'est faux, les nombreux aminogrammes COMPLETS sont disponibles sur la CNF dont j'ai donné le lien plus haut.

n°44559333
moonboots
Posté le 20-01-2016 à 15:25:36  profilanswer

edwoud a écrit :

La publication que j'ai citée explique tous les mécanismes tampons en détail. Si tu souhaites les remettre en question, je t'écoute plutôt que des attaques ad hominem.

relis-moi, je ne la remets pas en question, j'explique que la conclusion que tu en tires est fausse, l'alimentation a bel et bien à voir avec l'ostéoporose, consulte ce que Greger dit sur le sujet, il parle d'ailleurs qq part de ton étude : http://nutritionfacts.org/?s=osteoporosis

n°44559344
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2016 à 15:26:13  profilanswer

moonboots a écrit :

je parle des protéines aussi

Non, tu as dit 100g de steak, 100g de chou, rien à voir donc.

Moi j'ai donné les %age de la protéine de steak et de chou.

n°44559345
moonboots
Posté le 20-01-2016 à 15:26:13  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, comme ceux qui disent que les protéines animales sont plus acidifiantes que les végétales. C'est faux, les nombreux aminogrammes COMPLETS sont disponibles sur la CNF dont j'ai donné le lien plus haut.

balance le lien direct

n°44559368
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2016 à 15:28:10  profilanswer

moonboots a écrit :

balance le lien direct

Y a pas de lien direct, c'est un moteur de recherche qui génère les pages car c'est une BDD. Site web 1.0 style.

Note que tu peux, comme moi, télécharger la base de donnée et naviguer dedans (je te préviens, c'est chiant car tout est en relationnel pur et dur)

Après, je pourrais t'envoyer le fichier CSV que j'ai généré à partir de la base, mais me feras-tu confiance sur les chiffres qu'il contient?

Message édité par edwoud le 20-01-2016 à 15:28:34
n°44559374
moonboots
Posté le 20-01-2016 à 15:28:24  profilanswer

edwoud a écrit :

Non, tu as dit 100g de steak, 100g de chou, rien à voir donc.

Moi j'ai donné les %age de la protéine de steak et de chou.

mais même comme ça tu as moins d'acides aminés soufrés, et de toute façon qui parle de s'enfiler 2 kg de chou dans la journée ou de la whey de chou, tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu racontes ?

n°44559402
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2016 à 15:30:07  profilanswer

moonboots a écrit :

mais même comme ça tu as moins d'acides aminés soufrés, et de toute façon qui parle de s'enfiler 2 kg de chou dans la journée ou de la whey de chou, tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu racontes ?

Ça ne remet pas en cause le propos -> La pire protéine qui soit est celle de chou

Et le suivant: La pire protéine qui soit rapporté au poids de l'aliment est celle du haricot de soja -> végétale donc

Qui contredit ton propos premier -> Les protéines animales c'est le mal.

n°44559435
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2016 à 15:31:58  profilanswer

Note qu'à la base, j'ai extrait ces données car je voulais corriger la formule de PRAL et ainsi favoriser les végétaux rapport à la viande. Finalement, c'est pas toujours le cas, c'est tout, j'y peux rien.

n°44559530
moonboots
Posté le 20-01-2016 à 15:39:41  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça ne remet pas en cause le propos -> La pire protéine qui soit est celle de chou

Et le suivant: La pire protéine qui soit rapporté au poids de l'aliment est celle du haricot de soja -> végétale donc

Qui contredit ton propos premier -> Les protéines animales c'est le mal.

je ne sais pas comment fonctionne ton site, je ne vois nulle part un chou qui ait 25% de methionine + cystine

d'autre part où ai-je dit qu'il ne fallait PAS d'acides aminés soufrés ? par définition cystine et methionine nous sont nécessaires, le problème c'est 1) leur quantité trop importante dans la totalité des protéines (tableau fourni par Radioactif qui ne donne pas du tout les mêmes taux que toi) 2) la part trop importante de protéines dans le poids total...
quelle que soit la composition du chou je ne conseille à personne de consommer ni 2 kg de chou ni de la whey de chou, d'autant plus que je conseille un régime faible en protéines (par rapport au ratio courant actuel)

d'autre part les produits animaux c'est un tout : des protéines, des lipides, des minéraux... en dehors de ce qui est connu (trop de protéines acidifiantes, trop de fer, trop de graisses saturées... je ne parle pas des problèmes annexes relatifs aux pesticides, hormones, antibiotiques, etc...) il y a d'autres problèmes qui ne sont encore forcément connus, comme le processus qui amène à favoriser l'hormone IGF1 qui entraîne la croissance des cellules cancéreuses... pour la même quantité de protéines, selon qu'elles soient d'origine animale ou végétale, les cellules cancéreuses se développeront ou non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)