| |||||
| Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-12-2015 à 01:12:56 ![]() ![]() |
moonboots |
Winpoks |
|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2015 à 15:43:30 ![]()
|
moonboots | si je te renvoie à la première page c'est justement que je préfère te renvoyer à une série de données objectives plutôt qu'à mon expérience personnelle... pour moi le résultat est très positif, je m'étais abimé le foie il y a qq années suite à une intoxication médicamenteuse et depuis j'avais les triglycérides très élevés, mauvaise digestion, des coups de pompe fréquents, difficulté à faire du sport, etc... j'ai eu beau essayer tous les suppléments alimentaires et toutes les formules alimentaires, dont le régime type "paléo", rien n'y faisait, j'ai ensuite découvert par la communauté vegan anglo-saxonne que non seulement les produits animaux ne nous sont pas nécessaires mais qu'en plus ce sont eux qui nous rendent malades (diabète, maladies cardio-vasculaires, cancer, ostéoporose, arthrite, sclérose en plaques, etc...) et que si on s'en passe on guérit ou au moins améliore considérablement sa santé, ce sont des infos qui commencent à émerger dans les pays anglo-saxons mais qui restent ici largement ignorées (poids des lobbies alimentaires, manque de formation du milieu médical sur le sujet, confusion totale créée par les promoteurs de régimes divers, etc... ou ignorance tout bêtement) alors que c'est quand même un sujet énorme... bref depuis deux ans (et plus encore depuis un an où je suis strictement végétalien high carb low fat) l'énergie revient de mois en mois, je refais du sport, je n'ai pas fait de bilan sanguin depuis longtemps car ça n'a pas grand intérêt mais je suis sûr que les triglycérides sont dans les normes, à part ça j'ai une quarantaine d'années, 1m82, 70kg, le seul supplément nécessaire c'est la B12 tu dis que ceux qui consomment des fruits sont en mode Totoz, mais où est le problème ? au début les fruits font un gros boulot d'élimination donc c'est un bon signe, c'est absurde de s'inquiéter du fait que le corps se purge sous l'effet des fruits, si on préfère être constipé il vaut mieux en effet manger des produits animaux mais c'est un mauvais choix... maintenant on peut ralentir le processus si on le juge un peu trop agressif au début et choisir de consommer peu de fruits et préférer les féculents comme sources de glucides avec un bon apport en légumes frais à côté, ensuite la digestion s'améliore au cours des mois et la consommation de fruits provoquera moins de purges, on peut de toute façon consommer peu de fruits si on préfère une formule féculents + légumes frais. Par ailleurs il faut consommer un peu d'oléagineux ou d'avocat pour rester autour de 10% de gras dans l'apport calorique (car le low fat consiste aussi à supprimer les huiles), de la vitamine B12, et voilà... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 16-12-2015 à 18:07:10 |
Schoumy_ | Tu bois de l'alcool moonboots ? |
Schoumy_ | J'étais surtout curieux de savoir si tu bannissais l'alcool pour ces méfaits sur la santé. |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2015 à 04:49:42 ![]()
|
Publicité | Posté le 18-12-2015 à 04:49:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2015 à 15:04:57 ![]() Ca correspond à peu près à quoi toi une ou deux journées types ? |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2015 à 21:31:02 ![]() ouais ok, intéressant mais du coup super loin du moonboots ^^
|
bingo-crepuscule | Vous pouvez me rajouter à la liste des membres du club du coup, passé végétarien fin en Août 2014, et pour le moment, je tiens végétalien depuis à peu près trois/quatre mois.
Message cité 1 fois Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 07:09:07 |
bingo-crepuscule |
Message cité 1 fois Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 07:34:35 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
SirAnneau | ... de plus j'aime bien sa réduction de grignotages... tout en carburant aux graines de tournesols grillées au cours de la journée Message édité par SirAnneau le 19-12-2015 à 11:18:38 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | ce soir: refried beans with rice & egg Message édité par totoz le 23-12-2015 à 17:27:58 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
romanesco |
|
Atropos Peace Love Death Metal | Il y a aussi le cas de ceux qui avaient deja un animal de compagnie avant de devenir vegans |
romanesco |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2015 à 15:17:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2015 à 17:05:46 ![]()
|
under_score I wear my sunglasses at night | Ha, mon chien vegan doit être bionique en fait |
SirAnneau | un chat n'est pas un |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | le sang c considéré comme de la viande ? --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2015 à 02:36:41 ![]() bah à la limite si c'est le tien et tout |
pierre hic Hic ! |
|
phœnix |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |