Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°44080632
moonboots
Posté le 02-12-2015 à 01:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Casasnovas est de très mauvais conseil sur plusieurs sujets, je peux développer mais comme de toute façon il n'est même pas végétalien je ne pense pas que ça vaille vraiment la peine...
sinon oui le végétalisme est un sujet qui allume les passions, mais je pense qu'avec le temps ça passera, d'ailleurs ironiquement ça rend plus furieux les végétariens que les omnivores

je t'encourage à devenir full vegan, tu verras que non seulement c'est très facile mais en plus les effets sont très positifs sur la forme

à part ça trois petites interviews du Dr Kim Williams, président de l'American College of Cardiology :
https://www.youtube.com/watch?v=q1oB569xq88
https://www.youtube.com/watch?v=yW7ljppz5JQ
https://www.youtube.com/watch?v=nyNy2mSnNRo

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 01:12:56  profilanswer

n°44204243
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 22:58:22  answer

Salut moonboots,

J'avais quelques questions, si tu veux bien répondre :

- du coup j'ai pu lire en gros une journée type de ce que tu consommes, ça se passe comment niveau bedon ? J'connais des proches qui passé 2 ou 3 fruits dans une journée (et quelque soit le fruit quasiment) tu les vois plus ils finissent la journée en mode totoz

- as-tu remarqué franchement des changements de santé avec ça ? Là je demande de l'objectivité, tant en bien qu'en moins bien, et si possible vraiment objectif, pas comme sur certains topoc ou j'ai vu des gens dire "depuis que j'ai commencé tel régime, tout va mieux, j'ai même mes dents qui repoussent et ma bite qu'est devenue gigantesque, c'est bien simple on m'appelle marsupilami :o "

- si ça t'ennuie pas, tu mesures et pèses combien ? et ton âge ? tu fais du sport, comment évaluerais-tu tes dépenses quotidiennes ? (très sédentaire, moyen, actif, très actif, travail de bureau la journée mais sport après, etc) ? Dans le même genre, t'évaluerais ta masse grasse à combien, même assez sommairement ? (je m'en fous que tu sois une crevette ou un gros, c'est pas pour juger du tout, c'est pour avoir une idée, ça me dérange pas de répondre aux mêmes questions)

- tu suis ça depuis longtemps ? As-tu fais des analyses de sang dernièrement voir où tu en es sur la majorité des trucs usuels ? (cholestérol, glycémie, vitamines, blabla)

- utilises- tu en parallèle à ça une supplémentation quelconque (B12, D, autre) et si oui est-ce du au régime en lui-même ou pour une autre raison ? (genre je dois utiliser une supplémentation en b12 pour raison de maladie génétique, et ce que je sois vgl, vgr ou omni, ça changera rien)

Merci

n°44205386
moonboots
Posté le 14-12-2015 à 06:47:31  profilanswer

tu as toutes les réponses dans le premier post   ;)

n°44205567
Winpoks
Posté le 14-12-2015 à 08:19:43  profilanswer

Maintenant que tu le dis, c'est vrai. :o

n°44211104
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2015 à 15:43:30  answer

moonboots a écrit :

tu as toutes les réponses dans le premier post   ;)

Euh...j'avais bien lu avant de poster mais j'étais pas sûr. Du coup j'ai relu mais non, y'a aucune réponse à ce que je te demande.

TGu donnes des liens sur des personnes, dans le cours du topic tu donnes des liens de personnes présentant leurs bilans sanguins après 10 ans de ce régime par exemple, mais je te demandais à toi.  Du coup dans mes 4 questions, j'ai pas tes réponses non

n°44230145
moonboots
Posté le 16-12-2015 à 10:28:34  profilanswer

si je te renvoie à la première page c'est justement que je préfère te renvoyer à une série de données objectives plutôt qu'à mon expérience personnelle...

pour moi le résultat est très positif, je m'étais abimé le foie il y a qq années suite à une intoxication médicamenteuse et depuis j'avais les triglycérides très élevés, mauvaise digestion, des coups de pompe fréquents, difficulté à faire du sport, etc... j'ai eu beau essayer tous les suppléments alimentaires et toutes les formules alimentaires, dont le régime type "paléo", rien n'y faisait, j'ai ensuite découvert par la communauté vegan anglo-saxonne que non seulement les produits animaux ne nous sont pas nécessaires mais qu'en plus ce sont eux qui nous rendent malades (diabète, maladies cardio-vasculaires, cancer, ostéoporose, arthrite, sclérose en plaques, etc...) et que si on s'en passe on guérit ou au moins améliore considérablement sa santé, ce sont des infos qui commencent à émerger dans les pays anglo-saxons mais qui restent ici largement ignorées (poids des lobbies alimentaires, manque de formation du milieu médical sur le sujet, confusion totale créée par les promoteurs de régimes divers, etc... ou ignorance tout bêtement) alors que c'est quand même un sujet énorme...

bref depuis deux ans (et plus encore depuis un an où je suis strictement végétalien high carb low fat) l'énergie revient de mois en mois, je refais du sport, je n'ai pas fait de bilan sanguin depuis longtemps car ça n'a pas grand intérêt mais je suis sûr que les triglycérides sont dans les normes, à part ça j'ai une quarantaine d'années, 1m82, 70kg, le seul supplément nécessaire c'est la B12

tu dis que ceux qui consomment des fruits sont en mode Totoz, mais où est le problème ? au début les fruits font un gros boulot d'élimination donc c'est un bon signe, c'est absurde de s'inquiéter du fait que le corps se purge sous l'effet des fruits, si on préfère être constipé il vaut mieux en effet manger des produits animaux mais c'est un mauvais choix... maintenant on peut ralentir le processus si on le juge un peu trop agressif au début et choisir de consommer peu de fruits et préférer les féculents comme sources de glucides avec un bon apport en légumes frais à côté, ensuite la digestion s'améliore au cours des mois et la consommation de fruits provoquera moins de purges, on peut de toute façon consommer peu de fruits si on préfère une formule féculents + légumes frais. Par ailleurs il faut consommer un peu d'oléagineux ou d'avocat pour rester autour de 10% de gras dans l'apport calorique (car le low fat consiste aussi à supprimer les huiles), de la vitamine B12, et voilà...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-12-2015 à 18:07:10
n°44235190
Schoumy_
Posté le 16-12-2015 à 16:16:35  profilanswer

Tu bois de l'alcool moonboots ?

n°44235371
moonboots
Posté le 16-12-2015 à 16:29:21  profilanswer

étant donné que je sors d'un problème hépatique ça ne me semble pas urgent de boire

je ne suis pas opposé à l'alcool par principe, j'ai toujours bien aimé le bon vin rouge, par contre ça ne présente aucun intérêt pour la santé, l'intérêt du vin rouge ce n'est pas l'alcool mais le polyphenol qui est vasodilatateur, si on tient à l'effet sur la santé autant manger du raisin noir

n°44235606
Schoumy_
Posté le 16-12-2015 à 16:43:42  profilanswer

J'étais surtout curieux de savoir si tu bannissais l'alcool pour ces méfaits sur la santé.

n°44252010
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 04:49:42  answer

moonboots a écrit :

si je te renvoie à la première page c'est justement que je préfère te renvoyer à une série de données objectives plutôt qu'à mon expérience personnelle...

pour moi le résultat est très positif, je m'étais abimé le foie il y a qq années suite à une intoxication médicamenteuse et depuis j'avais les triglycérides très élevés, mauvaise digestion, des coups de pompe fréquents, difficulté à faire du sport, etc... j'ai eu beau essayer tous les suppléments alimentaires et toutes les formules alimentaires, dont le régime type "paléo", rien n'y faisait, j'ai ensuite découvert par la communauté vegan anglo-saxonne que non seulement les produits animaux ne nous sont pas nécessaires mais qu'en plus ce sont eux qui nous rendent malades (diabète, maladies cardio-vasculaires, cancer, ostéoporose, arthrite, sclérose en plaques, etc...) et que si on s'en passe on guérit ou au moins améliore considérablement sa santé, ce sont des infos qui commencent à émerger dans les pays anglo-saxons mais qui restent ici largement ignorées (poids des lobbies alimentaires, manque de formation du milieu médical sur le sujet, confusion totale créée par les promoteurs de régimes divers, etc... ou ignorance tout bêtement) alors que c'est quand même un sujet énorme...

bref depuis deux ans (et plus encore depuis un an où je suis strictement végétalien high carb low fat) l'énergie revient de mois en mois, je refais du sport, je n'ai pas fait de bilan sanguin depuis longtemps car ça n'a pas grand intérêt mais je suis sûr que les triglycérides sont dans les normes, à part ça j'ai une quarantaine d'années, 1m82, 70kg, le seul supplément nécessaire c'est la B12

tu dis que ceux qui consomment des fruits sont en mode Totoz, mais où est le problème ? au début les fruits font un gros boulot d'élimination donc c'est un bon signe, c'est absurde de s'inquiéter du fait que le corps se purge sous l'effet des fruits, si on préfère être constipé il vaut mieux en effet manger des produits animaux mais c'est un mauvais choix... maintenant on peut ralentir le processus si on le juge un peu trop agressif au début et choisir de consommer peu de fruits et préférer les féculents comme sources de glucides avec un bon apport en légumes frais à côté, ensuite la digestion s'améliore au cours des mois et la consommation de fruits provoquera moins de purges, on peut de toute façon consommer peu de fruits si on préfère une formule féculents + légumes frais. Par ailleurs il faut consommer un peu d'oléagineux ou d'avocat pour rester autour de 10% de gras dans l'apport calorique (car le low fat consiste aussi à supprimer les huiles), de la vitamine B12, et voilà...

Oui mais je te demandais ton expérience parce que des "gens" du net que tel truc marche pour eux, t'en a des centaines, et quand tu cherches, étrnagement t'en a plein, mais aucun à la fois (et ce à propos de trop de trucs)
Tu reste une personne du net, mais plus proche de nous qu'un américain qui poste sur youtube.

Donc merci de tes retours. Pour ce que tu as mis, j'ai pas grand chose à dire ça n'appelle pas de réponse à part peut-être :

- ben si tu te sens bien ok, mais les analyses de sang auraient pu mettre un chiffrage derrière ça. Si t'en as pas besoin tant mieux mais ça donne toujours un ordre d'idée. Et des fois on est aussi en carence d'un truc sans le sentir donc ça fait jamais de mal mais bon tu dois le savoir donc tu gères ça sûrement

- pour le coup des fruits, j'ai ptet pas été clair. Je crois pas qu'ici il y ai a y voir comme tu dis un boulot d'élimination mais soit des intolérances, soit simplement l'effet mécanique des fibres ou autres. Mais c'est même pas une question de débat là-dessus, j'en sais rien, j'ai juste tendance à me méfier de cet argument "fruit nettoient donc voila blabla" que j'ai pu lire sur des sites alors que c'est en général pas une question de ça, mais simplement de comment ça se passe dans le corps. Tu prends un mec quelconque, tu le fous aux fruits sur une journée (pruneaux, autres...) il finira mal, tu le fous au riz sur 2/3 jours il verra pas ses wc. Ca veut pas dire que le riz est malsain et donc toxifie l'organisme et du coup ralentit tout, mais juste de comment ça marche au niveau digestion et tout.
Sinon alors le macrogol est le truc purifiant par excellence tandis que le lopéramide est le diable déguisé :o

Merci pour tes réponses

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 04:49:42  profilanswer

n°44256780
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 18-12-2015 à 14:54:14  profilanswer

Si ça peut t’intéresser j'ai fait pas mal d'analyses de sang dernièrement. Je suis végétalien depuis 2001/2002, assez sportif (7 à 12h de vélo / semaine avec compétitions) et on ne m'a trouvé aucune carence. Juste un niveau de fer et de vitamine D un peu bas (corrigé depuis par supplémentation). Je prend de la B12 quotidiennement depuis 6/7 ans (auparavant j'en prenais aussi, mais moins systématiquement).

Tout le reste est ok (hémogramme, cholestérol, B9, B12, glycémie, calcium, magnesium, potassium, etc...) , ce qui m'étonne un peu vu comment je mange (peu de fruits/légumes, bcp de céréales/légumineuses, et pas mal de grignotages :o )  :D

n°44256961
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 15:04:57  answer

Ca correspond à peu près à quoi toi une ou deux journées types ?

n°44260237
under_scor​e
Posté le 18-12-2015 à 20:55:28  profilanswer

Au niveau repas?

Déjà un bon petit dej, en général vers 12h/14h  :o : lait de soja, flocons d'avoine, krisprolls avec margarine et confiture.

Et mon seul autre repas, vers 22h/0h: souvent pâtes/riz avec un simili carné (à base de soja ou seitan). J'alterne avec des lentilles de temps en temps, et quand je me 'force' pour le quota légume: petits pois/haricots verts voire épinards.
Je me fais régulièrement des burgers ou 'kebab' frites aussi  :o  

Je termine soit par un fruit ou compote, soit un yaourt de soja.

En ce moment je privilégie un peu plus les légumes pour m'affûter et j'ai réduit mes grignotages. Sinon ça peut être paquet de chips, biscuits, pop corn, 'pseudo-céréales' (genre cruesli), nutella vegan, beurre de cacahuètes, etc...  

Et puis ma drogue, les graines de tournesols grillées, c'est mon carburant au cours de la journée  [:dugom]  

Donc j'ai beau être vegan, pour moi les 5 fruits et légumes, c'est par semaine  [:bilderberg]

n°44260475
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 21:31:02  answer

ouais ok, intéressant mais du coup super loin du moonboots ^^

Merci quand même

n°44262351
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 07:08:22  profilanswer

Vous pouvez me rajouter à la liste des membres du club du coup, passé végétarien fin en Août 2014, et pour le moment, je tiens végétalien depuis à peu près trois/quatre mois.
Les œufs passent encore, mais c'est vraiment dur de se passer de fromage, et les équivalent végétaliens ne sont pas terribles à mon goût. :sweat:
Mais en soit je ne me plaint pas, je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement et mentalement que depuis que j'ai commencé ce régime, et la supplémentation de B12, comment dire... Pas que je sente une nette différence, mais j'ai la sensation d'être un chouilla plus lucide/les yeux en face des trous.

Le plus dur reste néanmoins le rapport social, la bouffe c'est la base, et quand on ne mange plus comme tout le monde, ça deviens très compliqué pour les sorties & cie.

Et pour le côté relation amoureuse, j'en parle même pas, quand on vit dans une ville moyenne n'ayant pas vraiment de communauté végane, c'est pas la joie, ne pas faire partie de la "norme" ça n'aide pas... :sweat:

C'est un vrai choix de vie, avec ses avantages et ses contraintes, mais le plus gros bénéfice c'est qu'en même d'enfin vivre en accord avec sa conscience, et nos principes, et ça, ça n'a pas de prix. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 07:09:07
n°44262371
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 07:33:00  profilanswer

Winpoks a écrit :

Rendre son chat végétarien c'est l'amener à une dégénérescence rapide. À la base j'avais même cru que tu voulais lui éviter les croquettes pour qu'il ait une meilleur alimentation (parce que les croquettes c'est de la merde). Les animaux ne sont pas mieux lotis avec la nourritures industrielles que les humains. :/

J'ai une connaissance ayant fait ses études vétérinaires en Belgique, apparemment bien plus concernée par la nutrition des animaix que nos nos vétos largement influencés et grassement subventionnés pour vendre des aliments industriels sois disant de "haute qualité".

En clair, un chien peut être opportuniste et végétalien, tant que c'est adapté à sa morphologie et équilibré, aucun problème pour qu'il puisse se passer de viande, mais ça vous coûtera assurément plus cher que ses croquettes habituelles, avec une base de riz/lentilles/légumes. (Après c'est la question de suivre sa logique végétalienne jusqu'au bout...)
Certaines races nécessitent apparemment néanmoins une supplémentation de Taurine/L-carnitine, il faut bien se renseigner ! [voir en dessous, comme les chats, la sélection par l'homme n'a pas toujours eu du bon.]  

Un chat par contre, pas moyen, sans complément particulier, au fur et à mesure de leur sélection par l'homme, ça a posé quelques soucis de dégénérescence, leur corps ne produit plus assez de taurine naturellement, du coup ils sont obligés d'en trouver dans leur nourriture quotidienne (carnivore donc) sans quoi ils perdent progressivement la vue et dépérissent rapidement, bref, pour être végétaliens, il leur faut absolument de la taurine, quelle que soit la race !

Quelques infos supplémentaires => http://wiki.vegan.fr/nourrir_ses_a [...] con_vegane

Message cité 1 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 07:34:35
n°44262483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2015 à 09:01:55  profilanswer

under_score a écrit :

Au niveau repas?

Déjà un bon petit dej, en général vers 12h/14h  :o : lait de soja, flocons d'avoine, krisprolls avec margarine et confiture.

Et mon seul autre repas, vers 22h/0h: souvent pâtes/riz avec un simili carné (à base de soja ou seitan). J'alterne avec des lentilles de temps en temps, et quand je me 'force' pour le quota légume: petits pois/haricots verts voire épinards.
Je me fais régulièrement des burgers ou 'kebab' frites aussi  :o  

Je termine soit par un fruit ou compote, soit un yaourt de soja.

En ce moment je privilégie un peu plus les légumes pour m'affûter et j'ai réduit mes grignotages. Sinon ça peut être paquet de chips, biscuits, pop corn, 'pseudo-céréales' (genre cruesli), nutella vegan, beurre de cacahuètes, etc...  

Et puis ma drogue, les graines de tournesols grillées, c'est mon carburant au cours de la journée  [:dugom]  

Donc j'ai beau être vegan, pour moi les 5 fruits et légumes, c'est par semaine  [:bilderberg]

D'après moonboots tu devrais être mort :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44263044
SirAnneau
Posté le 19-12-2015 à 11:18:10  profilanswer

... de plus j'aime bien sa réduction de grignotages... tout en carburant aux graines de tournesols grillées au cours de la journée :o

Message édité par SirAnneau le 19-12-2015 à 11:18:38
n°44303804
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-12-2015 à 17:27:05  profilanswer

ce soir: refried beans with rice & egg :o

Message édité par totoz le 23-12-2015 à 17:27:58

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44332503
romanesco
Posté le 28-12-2015 à 17:43:49  profilanswer

bingo-crepuscule a écrit :

J'ai une connaissance ayant fait ses études vétérinaires en Belgique, apparemment bien plus concernée par la nutrition des animaix que nos nos vétos largement influencés et grassement subventionnés pour vendre des aliments industriels sois disant de "haute qualité".

En clair, un chien peut être opportuniste et végétalien, tant que c'est adapté à sa morphologie et équilibré, aucun problème pour qu'il puisse se passer de viande, mais ça vous coûtera assurément plus cher que ses croquettes habituelles, avec une base de riz/lentilles/légumes. (Après c'est la question de suivre sa logique végétalienne jusqu'au bout...)
Certaines races nécessitent apparemment néanmoins une supplémentation de Taurine/L-carnitine, il faut bien se renseigner ! [voir en dessous, comme les chats, la sélection par l'homme n'a pas toujours eu du bon.]  

Un chat par contre, pas moyen, sans complément particulier, au fur et à mesure de leur sélection par l'homme, ça a posé quelques soucis de dégénérescence, leur corps ne produit plus assez de taurine naturellement, du coup ils sont obligés d'en trouver dans leur nourriture quotidienne (carnivore donc) sans quoi ils perdent progressivement la vue et dépérissent rapidement, bref, pour être végétaliens, il leur faut absolument de la taurine, quelle que soit la race !

Quelques infos supplémentaires => http://wiki.vegan.fr/nourrir_ses_a [...] con_vegane

Y'a peut être des alternatives entre ce qui est décrit dans ton lien et les croquettes de supermarché.
Si on en croit ce qu'écrit ce gars : http://www.dur-a-avaler.com/poison [...] ens-chats/
 J'ai lu la premiere édition, là c'est une nouvelle. Par moment j'ai trouvé qu'il a tendance à dramatiser un peu, mais bon c'est juste mon ressenti, globalement c'est interessant et instructif.

Etre Vegan et avoir un animal de compagnie carnivore, vous voyez rien de paradoxale sinon ?   :sarcastic:  

n°44334380
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-12-2015 à 21:24:46  profilanswer

Il y a aussi le cas de ceux qui avaient deja un animal de compagnie avant de devenir vegans :o

n°44334439
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 21:35:20  answer

Pour ma part j'estime que dans le cas d'un animal, qui n'aura jamais de cas de conscience ou quoi, décider du jour au lendemain de ne plus lui donner de viande alors qu'à la base il doit en manger (cf taurine), même si ensuite on peut remplacer par une supplémentation, on tombe là dans le "trop".  
Dans justement le vouloir imposer. Alors on va me dire que c"est un chat, et que faut bien lui imposer des trucs, et c'est vrai, mais ça montre il n'empêche un état d'esprit un peu gênant pour ma part.

Je suis vg, je veux pas choisir pour les autres, ni pour un chat. De là à lui filer un lapin entier par jour, non, mais vouloir imposer ça...
De base l'homme n'est déjà pas vraiment fait pour être vg (on ne va pas refaire le débat mais il mangeait au moins épisodiquement de la viande) et fais un choix de l'être ou non, par éthique, écologie, peu importe, autant un chat ne peut pas faire ce choix et transposer ses propres choix aux autres, c'est déviant.

n°44335478
under_scor​e
Posté le 29-12-2015 à 01:22:31  profilanswer

Parceque nourrir un chat avec du boeuf ou de l'agneau, avec des morceaux de déchets d'abattoir c'est pas déjà lui imposer un choix débile?  
C'est sûr que le chat sauvage va se mettre à courser les vaches et les moutons dans les près  :D

n°44336051
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 06:08:24  answer

Parce que toi en tant qu'individu (probablement francais) tu peux te procurer du chocolat, du thé, du café, du sucre raffiné, une majorité de ce que tu manges en tant que vg ?
Ces raisonnements à base de "bah dans la nature il fait pas comme ça" c'est vraiment râcler le fond hein. Avec ça tu peux tout justifier ou tout critiquer, selon ce que tu veux faire.  

Bien sûr que le chat il va pas tuer une vache. Néanmoins si dans la nature il a survécu en étant carnivore, c'est bien qu'il la trouvait sa viande, en chassant des conneries et pas des vaches oui, mais il n'empêche.

Ou alors, pour respecter son besoin vital en AA, tu dois l'autoriser à aller taper dans de la bête sauvage, du mulot, du machin, de la souris, enfin des trucs du genre. Sauf que, globalement, les gens font pas ça, parce qu'ils habitent à des endroits qui ne le permettent pas, n'aiment pas ça, ou ont peur que le chat soit dehors sans surveillance. Avec souvent raison puisque sinon le chat finira bien souvent tapé par une caisse. Au final, il peut pas avoir sa ration par des moyens naturels (sa chasse tradi), tu ne lui apportes pas parce que tu décides d'être vg (lui s'en bat les noix, enfin qu'il n'a plus parce qu'il a été castré pour pas pisser partout, comme quoi la "morale" dépend surtout bien souvent de la tranquilité que d'une vraie éthique, hein :o ), donc tu lui fournis comment ? Par une supplémentation ? Lol

En plus d'être d'un prosélytisme notoire, t'en arrives à ce moment à avoir recours à une industrialisation poussée pour des choix qui te concernent toi et pas le chat. Joli.

Alors là on s'en fout on parle d'un chat. Sauf qu'ensuite tu poursuis sur les gosses ? Et t'arrêtes où ?

vg, omni, crudi, pisci, fructi, peut importe, faudrait un jour surtout comprendre que vos choix alimentaires c'est comme vos religions ou d'autres trucs persos comme ça : ça ne concerne que vous et ça ne doit pas éclabousser une personne extérieure. PArce qu'ensuite, c'est de là que viennent les soucis.

n°44337397
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-12-2015 à 10:55:53  profilanswer

Pour les gosses je ne vois pas trop le soucis en fait, puisque dans tous les cas ils subissent les choix alimentaires de leurs parents.
Tant que ca ne pose pas de problemes niveau sante...

Oui et non... justement dans le cas d'une alimentation omni tu imposes ton choix a d'autres etres vivants.
Je dirai meme que tu imposes moins de choses en faisant suivre un regime vegan a ton animal puisque dans ce cas tu impose un choix a UN animal, tandis que dans le cas omni tu n'imposes rien a ton animal mais tu imposes les consequences de ce regime a un grand nombre d'autres animaux (tous ceux que tu vas utiliser pour le nourrir tout au long de sa vie) et ces consequences sont beaucoup plus lourdes.
Apres je n'y connais rien en alimentation animale donc aucune idee de s'il est raisonnable de nourrir un chat/chien.. avec un regime vegan :o

n°44337598
romanesco
Posté le 29-12-2015 à 11:12:52  profilanswer

Toujours à propos de croquettes, en re-faisant des recherches je suis tombé sur un autre bouquin récent, qui a l'air de faire l'unanimité, je pense que je vais le faire acheter à mes parents, perso j'ai pas de bestioles.  

http://www.amazon.fr/ss/customer-r [...] 40?ie=UTF8

http://livre.fnac.com/a7029389/Jut [...] croquettes

n°44337828
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2015 à 11:32:03  profilanswer

Argument qui condamne pas mal la majeure partie de l'alimentation vg (l'homme dans la nature j'suis pas certain qu'il bouffe du colza, du blé, du riz, des pommes de terre, du soja, du lait pour les non vgl... :D).
Restent que les fruits et légumes locaux et crus :o

Message édité par radioactif le 29-12-2015 à 11:32:20

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44338226
under_scor​e
Posté le 29-12-2015 à 12:03:24  profilanswer

Bah le côté non naturel, c'est justement ce que l'on nous reproche, lorsque on nourri un animal non vg avec des aliments vegetaux. Je pointe juste le fait que ce reproche on pourrait le faire à l'ensemble des proprios d'animaux domestiques, tant qu'ils ne nourrissent pas leur bêtes avec des rongeurs/oiseaux etc...

Si on veut jouer avec le côté extrémiste, on pourrait aussi dire que tu n'a pas à avoir de chat si tu n'est pas capable de lui donner 2/3 souris/rongeurs/oiseaux vivants chaque jour  :o Et à moins d'être dans ce cas là, pas de reproches à faire à ceux qui nourrissent leur bêtes avec des aliments vegetaux (qui sont en plus de bien meilleure qualité que la bouffe industrielle faite de déchets d'abattoirs :sarcastic: )

n°44340503
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 15:17:05  answer

Atropos a écrit :

Pour les gosses je ne vois pas trop le soucis en fait, puisque dans tous les cas ils subissent les choix alimentaires de leurs parents.
Tant que ca ne pose pas de problemes niveau sante...

Je ne sais pas, j'ai été élevé avec une façon de faire ou tout était un peu dispo. Enfin on ne parle pas bien sûr d'un âge ou faut faire l'éveil alimentaire parce que sinon c'est la merde, mais à partir d'un âge, vg ou omni le gamin est quand même bien capable d'émettre son avis. Et pourtant moi à l'époque ce n'était pas comme maintenant où il est vraiment possible de trouver pas mal de substituts partout. Mais il n'empêche. Le but est pas de guider avec un biais, le but est de donner un large éventail afin que la personne choisisse.

Bien sûr que tu ne peux faire ça avec un ptit de 3 ans, le problème étant que j'suis quasi sûr qu'une famille vegan qui nourrit ses ptits de façon vegan va y amener un point de vue éthique/écologique/whatever. Le gamin pourra pas revenir de ça, ou très difficilement. C'est du conditionnement quoi. Moi, ça me pose un problème.
Maintenant hein c'est vos gamins (ou ce seront) et vous ferez bien ce que vous voulez.

Citation :

Oui et non... justement dans le cas d'une alimentation omni tu imposes ton choix a d'autres etres vivants.
Je dirai meme que tu imposes moins de choses en faisant suivre un regime vegan a ton animal puisque dans ce cas tu impose un choix a UN animal, tandis que dans le cas omni tu n'imposes rien a ton animal mais tu imposes les consequences de ce regime a un grand nombre d'autres animaux (tous ceux que tu vas utiliser pour le nourrir tout au long de sa vie) et ces consequences sont beaucoup plus lourdes.
Apres je n'y connais rien en alimentation animale donc aucune idee de s'il est raisonnable de nourrir un chat/chien.. avec un regime vegan :o

Oui et non...dans le cadre d'une vie occidentale tu imposes ta vie (puis choix de vie parce que je suppose qu'ici des dévolutionnistes y'en a pas :o ) au monde entier.  
Pourtant là-dessus personne bronche et tout semble normal :o
Des fois faut voir un peu l'échelle du truc. J'pense qu'un seul ordi possédé dans une vie reviendra à laisser une empreinte sur la planète plus lourde qu'une vie entière de nourriture pour chat faite à partir de très bas déchets animaux qui arrivent en bout de chaine d'utilisation. Pourtant vous êtes bien sur hfr, et votre smartphone pas loin. La voiture garée dans le garage.

On est d'accord : faut bien vivre. On va pas arrêter de tout consommer, ça serait con. Oui. Et c'est tout aussi con de donner une alimentation contre nature à un animal. Contre nature parce que si on fait un chat vgl, il meurt, point. Ce point de vue est pas défendable en soi.

under_score a écrit :

Bah le côté non naturel, c'est justement ce que l'on nous reproche, lorsque on nourri un animal non vg avec des aliments vegetaux. Je pointe juste le fait que ce reproche on pourrait le faire à l'ensemble des proprios d'animaux domestiques, tant qu'ils ne nourrissent pas leur bêtes avec des rongeurs/oiseaux etc...

Si on veut jouer avec le côté extrémiste, on pourrait aussi dire que tu n'a pas à avoir de chat si tu n'est pas capable de lui donner 2/3 souris/rongeurs/oiseaux vivants chaque jour  :o Et à moins d'être dans ce cas là, pas de reproches à faire à ceux qui nourrissent leur bêtes avec des aliments vegetaux (qui sont en plus de bien meilleure qualité que la bouffe industrielle faite de déchets d'abattoirs :sarcastic: )

Si y'a des reproches à faire. T'arrives pas à comprendre que tu forces un choix contre nature à une autre "entité" pour tes choix personnels, y'a un souci. Et c'est d'autant plus cocasse qu'en théorie en étant vg on se soucie plus que la moyenne de ces choses là et on prétend avoir une éthique supérieure aux autres. Bah quand je lis ça, lol.
Bordel on est d'accord que de toute façon notre existence est paradoxale mais assume ta connerie sur ce point là. De la même façon que j'assume la mienne en sachant très bien que j'ai beau être vg j'ai probablement une empreinte bien sale vu mon mode de vie. Un simple "je sais que c'est nul de faire comme ça mais y'a pas trop le choix" ça marche aussi, plutôt que vouloir prouver par A+B que "si, il est totalement bon pour un animal condamné à la mort s'il ne mange pas de viande que de le nourrir qu'avec du végétal parce que je l'ai décidé, na!"

n°44341416
under_scor​e
Posté le 29-12-2015 à 16:43:52  profilanswer

Pas plus contre nature que de les nourrir à base de croquettes de boeuf. Surtout, plus sain pour eux. Et de quelle nature on parle? Les animaux domestiques sont des créations de l'homme.

n°44341647
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 17:05:46  answer

under_score a écrit :

Pas plus contre nature que de les nourrir à base de croquettes de boeuf. Surtout, plus sain pour eux. Et de quelle nature on parle? Les animaux domestiques sont des créations de l'homme.

C'est contre nature dans sa définition la plus stricte puisque si tu fais ça, tu tues ton animal. T'arrives pas à comprendre ça ?  

n°44344648
under_scor​e
Posté le 30-12-2015 à 00:56:49  profilanswer

Ha, mon chien vegan doit être bionique en fait  :o

n°44345258
SirAnneau
Posté le 30-12-2015 à 03:50:17  profilanswer

un chat n'est pas une poubelle chien  :o

n°44345285
phœnix
Posté le 30-12-2015 à 04:35:59  profilanswer

Croquettes lambda non veg' :
 dinde (16 %), blé, farine de gluten de maïs, maïs, gluten de blé, protéines déshydratées de porc, orge (8 %), protéines déshydratées de volaille, fibres de petit pois, protéines animales hydrolysées, levure, graisses animales, sel, inuline, huile de poisson, œuf déshydraté, chlorure de potassium, protéines plasmatiques, carbonate de calcium, nucléotides, extraits d’agrumes riches en bioflavonoïdes, glucosamine, sulfate de chondroïtine.

Additifs/kg : vitamine A 33 600 UI, vitamine D3 1 800 UI, vitamine E 670 mg, vitamine C 500 mg (sels de sodium et de calcium de monophosphate d'ascorbyle), biotine 0,03 mg, taurine 1 200 mg, L-carnitine 500 mg, 137 mg de fumarate ferreux (Fe: 45 mg), 261 mg de sulfate de fer monohydraté (Fe: 85 mg), 1,9 mg d'iodure de potassium (I: 1,4 mg), 34 mg de sulfate de cuivre pentahydraté (Cu: 8,8 mg), 124 mg de sulfate de manganèse monohydraté (Mn: 40 mg), 395 mg de sulfate de zinc monohydraté (Zn: 144 mg), 0,24 mg de sélénite de sodium (Se: 0,1 mg). Avec des antioxydants.

Tu pars du principe : il ne pourrait pas avoir de la taurine sans chasser donc complémenter en taurine serait contre nature. Sauf qu'on est déjà dans un produit nutritionnel et non une alimentation naturelle. Une molécule est une molécule, ils ajoutent déjà de la taurine d'ailleurs, ce qui importe c'est que ça lui convienne, ce côté naturel c'est dans ta tête, peu importe que sans ça il devrait manger de la viande, ce n'est déjà "pas le cas".

Perso je ne sais pas ce que ça vaut, je suis fou amoureux des chats et des chattes of course mais j'en n'ai pas donc je ne me suis pas intéressé au sujet. Par contre si c'est valable point de vue santé tu ne lui imposes pas plus et ce n'est pas moins naturel que ce qu'on leur impose déjà. Je parle en général, après tu peux aussi lui faire manger des produits bruts pour lui apporter le tout mais sans ça le côté naturel est illusoire.

Pour les mômes, tes principes pourquoi pas en soit mais ce n'est pas un problème de véganisme. Depuis toujours on essaie de faire passer des valeurs aux enfants et on leur impose certains choix. Ce n'est ni inhérent ni une fatalité au veganisme. Je pense que tu te bases trop sur le militantisme vegan pour te faire ton avis sur les vegans ou alors tu mélanges des questions concernant la société dans sa globalité avec le veganisme.

n°44353764
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 00:51:35  answer

Ha non mais les croquettes je milite pas pour hein, c'est une vraie saloperie et ça flingue tes animaux en quelques années, je ne parle clairement pas de ça mais d'une bonne alimentation. Mes chats, quand j'en avais, n'avaient pas de croquettes et je leur faisait à manger. Avec de la viande, du coup, pas le choix.

Pour le coup des mômes, bien sûr que ça ne touche pas que le véganisme. Je me base pas sur du militantisme et je ne mélange rien, mais on est sur un topic vegan donc je parle de ça :o
J'aurais le même discours si je participais au topic catho par exemple, ou quoique ce soit de pareil. Mais j'vais pas faire du hs quoi :/

n°44353765
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-12-2015 à 00:52:26  profilanswer

le sang c considéré comme de la viande ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44353983
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 02:36:41  answer

bah à la limite si c'est le tien et tout :o

En tout cas animal :o

Mais bon si tu veux être vg et manger du boudin t'es grand tu fais c'que tu veux :o

n°44355931
pierre hic
Hic !
Posté le 31-12-2015 à 12:24:21  profilanswer

bingo-crepuscule a écrit :

Et pour le côté relation amoureuse, j'en parle même pas, quand on vit dans une ville moyenne n'ayant pas vraiment de communauté végane, c'est pas la joie, ne pas faire partie de la "norme" ça n'aide pas... :sweat:

ah c'est clair que moi tu me dis vegan, je pars (surement à tort) avec un groooos à priori qui va pas aider :D

n°44356212
phœnix
Posté le 31-12-2015 à 12:56:22  profilanswer

Je comprend, je n'ai pas d'opinion dessus mais c'est plus clair.

totoz a écrit :

le sang c considéré comme de la viande ? :o

Ta meuf a ses règles ?

Cela dit, derrière sa connerie volontaire, je me demande d'un point de vue strictement santé si pour toi moonboot (ou d'autres végétaliens avec les même convictions) ça pose problème le sang ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)