| |||||
| Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-01-2016 à 15:39:41 ![]() ![]() |
moonboots |
|
moonboots | tiens tu auras sans doute ton chou ici : http://www.healthaliciousness.com/ [...] ulator.php moi quand je rentre un chou traditionnel versus un steak, j'ai, pour 100g : Methionine 12mg + Cystine 11mg / Methionine 552mg Cystine 274mg maintenant il y a peut-être un chou magique qui explose les plafonds en terme de quantité de protéines pour 100g et en quantité de Methionine + Cystine par gramme de protéine... pour le seigle j'ai : Methionine 153mg + Cystine inconnue, donc 3,6 fois moins de Methionine, sachant en plus que c'est poids de la graine sèche Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 20-01-2016 à 16:20:46 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
moonboots | Greger explique ici le sujet de l'ostéoporose : quand on consomme des produits acides, le calcium puisé par le corps pour compenser l'acidité ne vient pas des os mais de ce qu'on mange par ailleurs, cela ne remet en aucun cas en cause la nécessité d'un régime riche en minéraux et pauvre en produits animaux, ni l'idée de régime acido-basique, ni le fait que les os souffrent à terme d'un régime acide qui les priverait de minéraux, et donc que l'alimentation a tout à voir avec l'ostéoporose : sur le même sujet j'avais listé ces études (mais ce ne sont sans doute pas les seules) :
mais ton JP Bonjour passe tranquillou du fait que les minéraux ne sont pas puisés directement des os à la conclusion que le régime alimentaire n'a rien à voir avec l'ostéoporose, lol Message édité par moonboots le 20-01-2016 à 17:31:56 |
romanesco |
|
moonboots | pour l'instant je n'ai pas entendu parler de déficience en iode chez les végétaliens, je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais dans ce cas-là et il y a moyen d'y remédier par une supplémentation ou la consommation d'algues par exemple, tu trouves même de l'iode dans les haricots ou de patates même si en effet ça doit dépendre de la richesse des terres, mais tu peux aussi tout simplement consommer (raisonnablement) du sel iodé l'iode des laitages vient du nettoyage des réservoirs, pas des vaches à proprement parler, au bout du compte ça revient à se supplémenter...
http://www.nutritionaustralia.org/ [...] dine-facts les recommandations de l'ANSES sont justement complètement déraisonnables :
https://www.anses.fr/fr/content/les-lipides ça va chercher, pour quelqu'un qui consomme 2 000 calories par jour, dans les 80 grammes de gras, soit l'équivalent en gras d'à peu près 6 cuillères à soupe d'huile, sérieusement, c'est ça leur recommandation ? les protéines :
https://www.anses.fr/fr/content/les-prot%C3%A9ines il n'y a aucun cas recensé de carence en lysine chez les végétaliens, et le coup de l'association des protéines est un mythe démonté depuis longtemps
non, dans l'état actuel des connaissances, même 5% de protéines dans l'apport calorique suffisent... et ainsi de suite... ça reprend des modèles nutritionnels complètement obsolètes Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 21-01-2016 à 18:10:07 |
Publicité | Posté le 21-01-2016 à 15:39:48 ![]() ![]() |
Schoumy_ |
|
moonboots |
|
Schoumy_ |
|
moonboots | où sont tes études ? |
Schoumy_ |
|
moonboots |
Schoumy_ | Tu peux être super haut en prot' en étant 100% Vegan.
|
moonboots |
|
Schoumy_ |
|
Schoumy_ |
|
|
Schoumy_ |
|
Schoumy_ | Je suis un handicapé d'1m70 pour 63kg et je passe mes journées assis sur un PC, faut arrêter ...
|
moonboots |
|
moonboots | au passage si j'ai dit complètement déconnant c'est parce que c'est l'expression utilisée par Edwoud, en plus d'être vraiment complètement déconnant |
Schoumy_ |
moonboots |
|
Schoumy_ | Mais j'ai pas de sens |
moonboots |
|
Schoumy_ | Si ca te fait plaisir.
|
moonboots |
|
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 21-01-2016 à 17:11:29 |
|
Schoumy_ |
Message cité 1 fois Message édité par Schoumy_ le 21-01-2016 à 17:11:33 |
moonboots |
|
Schoumy_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |