Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°59006856
Schoumy_
Posté le 06-03-2020 à 11:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai justement fais un examen sanguin

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 11:32:01  profilanswer

n°59033030
mrbrome
Posté le 09-03-2020 à 11:13:04  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je complète avec des protéines de soja retexturés (que je mélange dans le riz ou les pâtes avec la sauce)

Tiens puisqu'on parle de protéines de soja texturées... il y a quelques temps j'avais demandé conseil ici à leur propos. En gros quand je m'en préparais, j'avais l'impression de mordre dans une éponge gorgée d'eau et ça me répugnait. Mais faut dire que les morceaux de PST que je préparais étaient assez gros (la taille de grosses noisettes).

Depuis, j'ai essayé avec de tout petits morceaux, mélangés avec du riz, et ça passe très bien.

n°59033133
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-03-2020 à 11:18:59  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'ai justement fais un examen sanguin

Du coup schoumy tu es végétarien/végétalien ? Si oui pour quelle raison ?

C'est intéressant le retour de quelqu'un qui fait du sport/muscu à haute dose sur le sujet. Tu as pu sentir des différences, de bien être, de performance, dans un sens ou l'autre d'ailleurs ? Ou bien c'est neutre au final ?

Désolé j'ai pas suivi ou retrouvé les infos, j'imagine que tu as déjà parlé de tout ça.

n°59033186
Schoumy_
Posté le 09-03-2020 à 11:23:19  profilanswer

Je cuisine tjr mes PST avec des sauces, tomate, sésame ou au mini du yaourt de soja.

Je suis végétarien depuis 4 ans. Mais je mange des oeufs ou du fromage qu'une fois par semaine. En général qd je suis invité chez des gens ou au resto.

J'ai pas senti de différence a mon modeste niveau mais je me complémente soigneusement.

n°59033262
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-03-2020 à 11:28:41  profilanswer

:jap:  

Pas de différence ressentie c'est déjà plutôt positif en ce qui concerne les arguments pour devenir végétarien quand on est sportif, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-03-2020 à 11:29:07
n°59033466
Red face
:o
Posté le 09-03-2020 à 11:41:36  profilanswer

Les protéines de soja texturés ne doivent pas être cuitent au moins 10 min étant des légumineux ?

n°59033628
Schoumy_
Posté le 09-03-2020 à 11:50:42  profilanswer

Si, il faut les faire bouillir dans l'eau.

Pour ça, je m'embête pas, je mets avec le riz ou les pâtes :D

n°59033815
mrbrome
Posté le 09-03-2020 à 12:01:39  profilanswer

Red face a écrit :

Les protéines de soja texturés ne doivent pas être cuitent au moins 10 min étant des légumineux ?

Hum. Quand je les prépare, je les mets dans une tasse, je verse de l'eau bouillante dessus et j'attends une dizaine de minutes. Du coup, est-ce suffisant, ou bien pas assez chaud pour une cuisson correcte ?

Mais surtout, qu'est-ce que je risque si elles ne sont pas cuites correctement ? Je pensais que le but était juste de les réhydrater pour les ramollir.

n°59033844
Red face
Posté le 09-03-2020 à 12:04:00  profilanswer

mrbrome a écrit :

Hum. Quand je les prépare, je les mets dans une tasse, je verse de l'eau bouillante dessus et j'attends une dizaine de minutes. Du coup, est-ce suffisant, ou bien pas assez chaud pour une cuisson correcte ?

Mais surtout, qu'est-ce que je risque si elles ne sont pas cuites correctement ? Je pensais que le but était juste de les réhydrater pour les ramollir.

J'avais lu plus de 10 min à 100° au minimum, risque d'intoxication, digestif ou autre, c'est un peu comme manger des lentilles cru.

n°59033915
dopador
Posté le 09-03-2020 à 12:09:40  profilanswer

Jamais de haricots crus (toxiques). Les autres légumineuses à éviter aussi à cause des anti-nutriments.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 12:09:40  profilanswer

n°59033927
Schoumy_
Posté le 09-03-2020 à 12:10:28  profilanswer

Je connais un mec qui les mangent crus dans le paquet.

n°59033998
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-03-2020 à 12:15:40  profilanswer

dopador a écrit :

Jamais de haricots crus (toxiques). Les autres légumineuses à éviter aussi à cause des anti-nutriments.

En même temps tu fais comment pour manger des haricots ou des lentilles crues  :??:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59034006
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-03-2020 à 12:16:33  profilanswer

Je colporte aucun cliché, je dis que c'est toujours bon d'avoir un exemple en chair et en os, proche de nous disons, qui montre bien qu'il n'y a pas de différence.

Par ce que sinon, combattre les clichés ce serait colporter les clichés...

n°59034317
Winpoks
Posté le 09-03-2020 à 12:48:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

En même temps tu fais comment pour manger des haricots ou des lentilles crues :??:

Il a peut être confondu avec le trempage pour les haricots.

n°59034670
dopador
Posté le 09-03-2020 à 13:16:53  profilanswer

Je disais plus ca par rapport aux préparations (protéines en poudre de légumineuse comme du pois par exemple...).
Après j'ai aussi fait mes petites expériences :o Trempage, germination et cuisson minimale. Et bien c'est pas mangeable :o
Je n'ai pas vraiment de solution pour consommer d'avantage de légumineuses. 2 fois par semaine maxi 3 pour ma part.

n°59034824
Red face
Posté le 09-03-2020 à 13:27:35  profilanswer

Ça faisait un moment que je l'avais lu, ils sont maintenant peut être tous cuit.

n°59037506
Winpoks
Posté le 09-03-2020 à 16:43:41  profilanswer

dopador a écrit :

Je disais plus ca par rapport aux préparations (protéines en poudre de légumineuse comme du pois par exemple...).
Après j'ai aussi fait mes petites expériences :o Trempage, germination et cuisson minimale. Et bien c'est pas mangeable :o
Je n'ai pas vraiment de solution pour consommer d'avantage de légumineuses. 2 fois par semaine maxi 3 pour ma part.

Vu que j'adore chaud ou froid les haricots (rouges), j'en prépare à l'avance.

n°59038431
deweysr
Posté le 09-03-2020 à 18:06:02  profilanswer

Et vous arrivez à faire des trucs bons avec les prot de soja texturées ?
J'ai toujours eu du mal, que ce soit sur la consistance trop spongieuse, ou le goût jamais dingue.

Le tofu je maîtrise bien depuis le temps (et j'adore ça), mais les PST, j'ai vite abandonné.

n°59038455
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-03-2020 à 18:08:51  profilanswer

deweysr a écrit :

J'ai toujours eu du mal, que ce soit sur la consistance trop spongieuse, ou le goût jamais dingue.

Le tofu je maîtrise bien depuis le temps (et j'adore ça), mais les PST, j'ai vite abandonné.

Au pire c'est pas grave, ça t'évite d'avoir des moobs

---------------
n°59038546
Schoumy_
Posté le 09-03-2020 à 18:18:55  profilanswer

Je suis très content de mes moobs

n°59039807
_Lahoma_
Posté le 09-03-2020 à 20:34:44  profilanswer

deweysr a écrit :

On se prend plus la tête avec les PST, on les balance crues dans les préparations (currys, bolo…). Elles s'imprègnent de la sauce et je trouve qu'elles ont à peu près la consistance du poulet comme ça et sont moins spongieuses.

n°59040158
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 09-03-2020 à 21:06:27  profilanswer

Mélange eau/épices/soja => 15 minutes au micro-onde à pleine puissance, elles deviennent molles. Ensuite tu les saisis en début de cuisson avec tes oignons et compagnie et voilà. Elles sont un peu crispy et tendres à l'intérieur. C'est ce que j'ai opté de faire ce soir pour mon curry vert brocoli. Je vais rarement les manger sous cette texture sans que y'ait un curry autour pour être honnête.  

Une fois cuites tu peux aussi les mixer + mélanger à un peu de farine et de la fécule de maïs et en faire des espèces de nuggets. Tu mets de la sauce teriyaki, ail/gingembre/piment tu roules tout ça dans de la chapelure et tu mets ça au four à haute température pour que la chapelure devienne croustillante (par exemple). J'aime beaucoup le piment mais tu peux aussi partir sur d'autres trucs. C'est tellement fade que ça a surtout le goût de ce qui l'accompagne. Genre les faire infuser dans pas mal de paprika fumé et partir sur des saveurs plus méxicaines. Ah bah revoilà le piment tiens.

n°59046267
mrbrome
Posté le 10-03-2020 à 12:27:09  profilanswer

yassel a écrit :

Mélange eau/épices/soja => 15 minutes au micro-onde à pleine puissance, elles deviennent molles. Ensuite tu les saisis en début de cuisson avec tes oignons et compagnie et voilà. Elles sont un peu crispy et tendres à l'intérieur. C'est ce que j'ai opté de faire ce soir pour mon curry vert brocoli. Je vais rarement les manger sous cette texture sans que y'ait un curry autour pour être honnête.  

Je suis conscient que la question est un peu hors sujet, mais 15 minutes au micro-onde à puissance maximale c'est pas un peu énorme, en terme de consommation énergétique ?

n°59047341
yassel
Posté le 10-03-2020 à 13:54:37  profilanswer

Pourquoi ça le serait ?
900W pour le micro-onde vs 3000 pour un four et au moins 1500 pour une plaque.

Le seul truc moins énergivore c'est de pas les cuir du tout donc ça me dit pas grand chose.

n°59047448
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-03-2020 à 14:03:52  profilanswer

mrbrome a écrit :

Je suis conscient que la question est un peu hors sujet, mais 15 minutes au micro-onde à puissance maximale c'est pas un peu énorme, en terme de consommation énergétique ?

Cette question :lol:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59047474
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-03-2020 à 14:05:36  profilanswer

yassel a écrit :

Pourquoi ça le serait ?

Le seul truc moins énergivore c'est de pas les cuir du tout donc ça me dit pas grand chose.

A noter qu'un four n'est en principe pas à fond tout le temps, sauf si tu l'utilises porte ouverte :D
La question est étrange,  cependant :o

n°59048412
mrbrome
Posté le 10-03-2020 à 15:21:33  profilanswer

yassel a écrit :

Pourquoi ça le serait ?

Parce que si j'ai bien compris les messages précédents, les PST sont déjà cuites et la préparation nécessaire consiste juste à les réhydrater.

Par exemple, quand je réhydrate les miennes, c'est dans une tasse ou un bol avec de l'eau bouillante chauffée à la bouilloire (disons 2000 W pendant une minute, soit 33 Wh). Si on veut vraiment les faire cuire, genre 10 minutes dans une casserole comme on en parlait plus haut ça reste raisonnable aussi (1500 W pendant une minute puis 600W pendant 10 minutes, soit 125 Wh).
Du coup, à côté, faire tourner à fond un micro-onde à 900 W pendant 10 minutes (225 Wh), ça me semble être une consommation élevée.

n°59048700
deweysr
Posté le 10-03-2020 à 15:48:46  profilanswer

Merci pour les réponses je retenterais à l'occasion :)

n°59050110
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-03-2020 à 17:37:02  profilanswer

mrbrome a écrit :

Ce qui me questionne surtout c'est l'état du bordel  

Perso une soupe congelée (environ 1L) je la met 8mn à Pmax et c'est absolument bouillant et ça a bien éclaboussé la cloche  

Alors 15mn  [:leguidedubledard:1]

---------------
n°59050215
yassel
Posté le 10-03-2020 à 17:46:52  profilanswer

mrbrome a écrit :

Parce que si j'ai bien compris les messages précédents, les PST sont déjà cuites et la préparation nécessaire consiste juste à les réhydrater.

Par exemple, quand je réhydrate les miennes, c'est dans une tasse ou un bol avec de l'eau bouillante chauffée à la bouilloire (disons 2000 W pendant une minute, soit 33 Wh). Si on veut vraiment les faire cuire, genre 10 minutes dans une casserole comme on en parlait plus haut ça reste raisonnable aussi (1500 W pendant une minute puis 600W pendant 10 minutes, soit 125 Wh).
Du coup, à côté, faire tourner à fond un micro-onde à 900 W pendant 10 minutes (225 Wh), ça me semble être une consommation élevée.

Effectivement ou alors je pourrais faire cuire 3 fois moins longtemps et je laisse tranquillement infuser.  

@wiripise : utilise l'outillage "récipient" et "couvercle". Mais il me semble que ton micro-onde est bien plus viril que ma rogne. A mon grand désarroi.

n°59177360
moonboots
Posté le 19-03-2020 à 09:07:17  profilanswer

C'est toujours bon de le rappeler par les temps qui courent, comme l'expliquait Greger il y a 12 ans, les maladies infectieuses viennent de l'élevage et de notre promiscuité avec les animaux, il annonçait même les grandes épidémies à venir :
https://www.youtube.com/watch?v=Hs8oJtSKpt8

Mais comme il ne faut pas déranger les filières de l'agrobusiness, ni la liberté sacrée de manger des animaux, ça m'étonnerait qu'on en tire les leçons...

Message édité par moonboots le 19-03-2020 à 09:45:17
n°59179365
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-03-2020 à 11:36:42  profilanswer

ça m'étonnerait qu'on tire les leçons de quoi que ce soit...
on va naviguer de cata en cata, jusqu'à ce que ça devienne suffisamment fréquent pour que la norme sociétale change en profondeur (démondialisation, élagage des activités futiles, ...) - mais tout ça sera sous la contrainte.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59201697
depart
Posté le 20-03-2020 à 21:00:44  profilanswer

C'est un peu HS mais il y a un live de Jancovici (YouTube) qui aborde notre capacité à prendre les mesures qui s'imposent pour avancer sur les problèmes actuels de nos civilisations...

n°59429086
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 09-04-2020 à 14:42:04  profilanswer

Salut à tous,

j'imagine que certains d'entre vous font leur propre Seitan ici...j'ai tenté ça tout à l'heure à base de gluten de blé, un peu de farine de pois chiche et des condiments. Avant cuisson, la texture était prometteuse (on aurait dit du steak haché malaxé avec un peu d'huile) mais après cuisson au bouillon, c'était franchement spongieux  :( .  

C'était pas mauvais mais ça manquait de tenue sous la dent et surtout, j'avais prévu de faire dorer ça dans de la sauce et sluuuuuuurp, ça a tout bu!  :D  :D  

Vous avez des astuces pour rendre ça un peu plus ferme?

:jap:  :jap:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°59563085
TZDZ
Posté le 22-04-2020 à 12:51:10  profilanswer

Salut,
je cherche des sources sérieuses concernant l'éthique, et notamment un bilan global par aliment. Par exemple y a-t-il des philosophes qui expliquent comment traiter plus ou moins quantitativement les problèmes induits par certains aliments végétaux (écologie, exploitation de l'homme, etc.). C'est en particulier vis-à-vis des œufs que je me pose la question.

Si on pousse le raisonnement à l'extrême, on peut imaginer des cas où éthiquement il vaut mieux manger un œuf qu'un végétal. La question est donc une estimation quantitative du score d'impact négatif des aliments.

n°59563261
_Lahoma_
Posté le 22-04-2020 à 13:11:21  profilanswer

Ça doit exister par catégorie d'aliments, mais par aliment, je ne suis pas sûre (ou alors pour les aliments les plus courants).

Après, j'imagine que tu y as réfléchi, mais globalement, par aliment, ça peut ne pas être très représentatif des choix individuels.
Par exemple, si tu consommes des amandes US, ça n'a pas les mêmes conséquences que si tu consommes des amandes Italiennes ou Espagnoles. Ça doit être pareil pour les avocats.
Autant, c'est facile à contrôler quand on fait soi-même à manger à partir de produits bruts, autant ça se complique quand on mange des produits transformés et quand on mange en dehors de chez soi.

Vis à vis des œufs, tant qu'il existe une industrialisation, je pense que le plus éthique est de récupérer des poules de réforme et de les accueillir dans de bonnes conditions jusqu'à ce qu'elles meurent.
Après, si on estime que le fait de tuer des animaux jeunes et en bonne santé est acceptable, ça peut sembler plus éthique d'avoir des poules qui vivront leur vie tranquilou dès la naissance (au prix de la mort de leurs frères).

Donc faudrait commencer par définir « éthique ».

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-04-2020 à 13:11:59
n°59563295
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-04-2020 à 13:14:47  profilanswer

J'ai fait un curry de pois chiche ce midi, et j'ai gardé le jus de la conserve.
On va se faire une petite mousse chocolat pour passer le temps je sens :o

n°59563468
TZDZ
Posté le 22-04-2020 à 13:33:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Par exemple, si tu consommes des amandes US, ça n'a pas les mêmes conséquences que si tu consommes des amandes Italiennes ou Espagnoles. Ça doit être pareil pour les avocats.

Exactement.

_Lahoma_ a écrit :

Vis à vis des œufs, tant qu'il existe une industrialisation, je pense que le plus éthique est de récupérer des poules de réforme et de les accueillir dans de bonnes conditions jusqu'à ce qu'elles meurent.
Après, si on estime que le fait de tuer des animaux jeunes et en bonne santé est acceptable, ça peut sembler plus éthique d'avoir des poules qui vivront leur vie tranquilou dès la naissance (au prix de la mort de leurs frères).

Bah disons que la balance ne me semble pas forcément évidente. Je suis assez analytique. J'ai du mal à estimer le pire entre manger des bananes du temps de la chlordécone (par exemple) et des œufs de ferme.

_Lahoma_ a écrit :

Donc faudrait commencer par définir « éthique ».

En gros, "minimiser ton impact négatif sur le monde".

Y'a une autre question qui m'intéresse, de la même manière si vous avez des sources de qualité, je suis preneur, c'est l'articulation avec le monde sauvage (qui n'est pas tendre).

n°59563527
_Lahoma_
Posté le 22-04-2020 à 13:38:44  profilanswer

Ça dépend aussi si tu es prêt à mettre le plaisir de côté ou non.
Dans le premier cas, ça simplifie sûrement grandement les choses :D

Je vais regarder si je trouve des sources (sérieuses).

n°59563573
TZDZ
Posté le 22-04-2020 à 13:44:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça dépend aussi si tu es prêt à mettre le plaisir de côté ou non.
Dans le premier cas, ça simplifie sûrement grandement les choses :D

Ça c'est sûr :D
Le truc c'est qu'en plus je ne suis pas childfree comme d'autres.
Et quand je vois ce qu'apportent comme choses un œuf, du lait ou un poisson gras occasionnel, y'a une vraie question de facilité, et de goût.
Clairement si je dois acheter des avocats produits en Afrique du Sud pour avoir mes lipides et un peu de goût bah je n'arrive pas à trancher facilement.

Message édité par TZDZ le 22-04-2020 à 13:44:57
n°59563617
_Lahoma_
Posté le 22-04-2020 à 13:49:20  profilanswer

Je n'achète pas souvent des avocats, mais j'en prends toujours d'Espagne. Si j'en mange en dehors de chez moi (pas très souvent non plus, je n'en sais rien par contre :/).

Après, le lait, je vois pas trop ce que ça apporte qui ne se trouve pas ailleurs assez facilement. Les œufs, j'en sais rien. Les poissons gras, des omega 3 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)