Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°59563617
_Lahoma_
Posté le 22-04-2020 à 13:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'achète pas souvent des avocats, mais j'en prends toujours d'Espagne. Si j'en mange en dehors de chez moi (pas très souvent non plus, je n'en sais rien par contre :/).

Après, le lait, je vois pas trop ce que ça apporte qui ne se trouve pas ailleurs assez facilement. Les œufs, j'en sais rien. Les poissons gras, des omega 3 ?

mood
Publicité

n°59563618
Red face
:o

Les avocats c'est comme pour les amandes, ça demande beaucoup d'eau.

https://www.weforum.org/agenda/2020 [...] od-mexico/

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 22-04-2020 à 13:52:04
n°59563623
_Lahoma_
Posté le 22-04-2020 à 13:50:17  profilanswer

Red face a écrit :

Les avocats c'est comme pur les amandes, ça demande beaucoup d'eau.

Ya d'autres problèmes. Pour les amandes US, grosse exploitation et massacre d'abeilles apportées de tout le pays.
Pour les avocats de certains pays, problème de mafia.

n°59563679
Red face
:o
Posté le 22-04-2020 à 13:56:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya d'autres problèmes. Pour les amandes US, grosse exploitation et massacre d'abeilles apportées de tout le pays.
Pour les avocats de certains pays, problème de mafia.

Pour ces problèmes, quelque soit le type de culture ces problèmes seront présent tant qu'il n'y a pas de changement niveau politique/achats raisonné, aux US la mono culture sera remplacé par une autre mono culture, et pour les pays avec des problèmes de mafia ils trouveront une autre source de revenu.

Message édité par Red face le 22-04-2020 à 13:57:59
n°59564998
TZDZ
Posté le 22-04-2020 à 15:50:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je n'achète pas souvent des avocats, mais j'en prends toujours d'Espagne. Si j'en mange en dehors de chez moi (pas très souvent non plus, je n'en sais rien par contre :/).

Après, le lait, je vois pas trop ce que ça apporte qui ne se trouve pas ailleurs assez facilement. Les œufs, j'en sais rien. Les poissons gras, des omega 3 ?

Bah c'est juste la facilité y'a rien d'introuvable ailleurs (sauf B12 et le goût évidemment).
Typiquement quand je fais mon bilan de la journée, je suis sous les ajr pour pas mal de choses (végé non vegan en gros), la petite tranche de saumon me remplit tous les micronutriments qui me manquent d'un coup sur la feuille cronometer.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 22-04-2020 à 16:50:08
n°59565868
deweysr
Posté le 22-04-2020 à 17:06:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai fait un curry de pois chiche ce midi, et j'ai gardé le jus de la conserve.
On va se faire une petite mousse chocolat pour passer le temps je sens :o

On en est à notre troisième fournée de mousse et y'a un nouveau bol de jus de pois chiche qui attends pour la 4ème  :o  
+ 3 brownies
+ 2 fournées de cookies

Spoiler :

[:bobox360:2]

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 22-04-2020 à 17:07:02
n°59565961
_Lahoma_
Posté le 22-04-2020 à 17:16:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah c'est juste la facilité y'a rien d'introuvable ailleurs (sauf B12 et le goût évidemment).
Typiquement quand je fais mon bilan de la journée, je suis sous les ajr pour pas mal de choses (végé non vegan en gros), la petite tranche de saumon me remplit tous les micronutriments qui me manquent d'un coup sur la feuille cronometer.

J'ai demandé et pas trouvé le genre d'info que tu cherches.
On m'a répondu que c'est sûr qu'il vaut mieux manger un œuf des poules de ta grand-mère à un avocat du Mexique, mais ça, tout le monde le sait.
Perso, je n'ai pas de grand-mère, le problème est réglé :o

Mais c'est sûr qu'il faut tout reprendre pour équilibrer si tu veux atteindre tes objectifs de micronutriments (ou prendre du feed :o) ou prendre d'autres compléments alimentaires que la B12 aussi.

Un collègue de mon mec est assez sportif (ultratrail et vélo, avec des entraînements tous les jours en course à pied) et il est plutôt dans une période régime cétogène. Il fait attention à ce qu'il mange. Enfin, d'après mon mec, il baffre énormément surtout :D, mais que des trucs « sains » : genre des plâtrées de quinoa/avocat/lentilles/beaucoup de légumes le midi au boulot par exemple.
Il est pas trop dans les trucs de micronutriments par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-04-2020 à 17:16:58
n°59566203
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-04-2020 à 17:38:43  profilanswer

deweysr a écrit :

On en est à notre troisième fournée de mousse et y'a un nouveau bol de jus de pois chiche qui attends pour la 4ème  :o  
+ 3 brownies
+ 2 fournées de cookies

Spoiler :

[:bobox360:2]

tu me donnes ta  recette, j'aurais plus confiance qu'un random site internet :)

n°59566251
TZDZ
Posté le 22-04-2020 à 17:42:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Un collègue de mon mec est assez sportif (ultratrail et vélo, avec des entraînements tous les jours en course à pied) et il est plutôt dans une période régime cétogène. Il fait attention à ce qu'il mange. Enfin, d'après mon mec, il baffre énormément surtout :D, mais que des trucs « sains » : genre des plâtrées de quinoa/avocat/lentilles/beaucoup de légumes le midi au boulot par exemple.
Il est pas trop dans les trucs de micronutriments par contre.

J'y fais pas attention spécialement mais sur cronometer t'as les petits camemberts automatiquement :D

n°59566337
_Lahoma_
Posté le 22-04-2020 à 17:49:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'y fais pas attention spécialement mais sur cronometer t'as les petits camemberts automatiquement :D

Tout le monde n'utilise pas ce genre d'appli (en dehors d'HFR :O).

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 17:49:06  profilanswer

n°59567460
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-04-2020 à 19:46:53  profilanswer

Pour moi l'éthique ne se limite effectivement pas à végétal/animal, comme heuristique j'essaie d'acheter du français... Je suis en phase d'arrêter ce qui vient de perpète, en gros chocolat et café.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59567577
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-04-2020 à 19:58:43  profilanswer

simius_computus a écrit :

Pour moi l'éthique ne se limite effectivement pas à végétal/animal, comme heuristique j'essaie d'acheter du français... Je suis en phase d'arrêter ce qui vient de perpète, en gros chocolat et café.

Au risque de réduire les revenus des paysans de pays du tiers monde ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59567740
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-04-2020 à 20:18:06  profilanswer

Le paysan du tiers-monde son gros souci c'est la mondialisation je pense  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59567885
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-04-2020 à 20:34:11  profilanswer

Je ne suis pas certain de te suivre  :jap:

---------------
n°59567919
TZDZ
Posté le 22-04-2020 à 20:38:15  profilanswer

Attention aux intuitions sur le local https://www.actu-environnement.com/ [...] 18216.php4
Le coût environnemental n'est pas forcément énorme.

Ça c'est pas évident du tout, surtout quand on regarde l'évolution de la pauvreté à l'échelle du monde.

n°59568483
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-04-2020 à 21:36:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je ne suis pas certain de te suivre  :jap:

TZDZ a écrit :

Attention aux intuitions sur le local https://www.actu-environnement.com/ [...] 18216.php4
Le coût environnemental n'est pas forcément énorme.

D'une part je ne parle pas de circuits courts, mais de made in France grosso merdo... Je fais toutes mes courses dans des chaînes de distrib.
Après quand je parle d'éthique ça n'est pas forcément en terme de CO2, mais en 1er lieu en termes socio-économiques. Je préfère acheter français parce que c'est mon pays, et que j'y connais dans les grandes lignes le droit du travail. Je sais qu'on ne fera pas, par exemple, bosser des enfants.

TZDZ a écrit :

Ça c'est pas évident du tout, surtout quand on regarde l'évolution de la pauvreté à l'échelle du monde.

La mondialisation des techniques oui, mais les géants de l'agro-industrie qui inondent le marché je suis pas sûr que ça profite au développement local dans les pays qui galèrent...
Après bon j'ai pas de sources.

---------------
n°59568784
TZDZ
Posté le 22-04-2020 à 22:02:07  profilanswer

D'une part je ne parle pas de circuits courts, mais de made in France grosso merdo... Je fais toutes mes courses dans des chaînes de distrib.
Après quand je parle d'éthique ça n'est pas forcément en terme de CO2, mais en 1er lieu en termes socio-économiques. Je préfère acheter français parce que c'est mon pays, et que j'y connais dans les grandes lignes le droit du travail. Je sais qu'on ne fera pas, par exemple, bosser des enfants.

Je ne te contredisais pas, j'apportais juste un élément que je trouve pas immédiat.

La mondialisation des techniques oui, mais les géants de l'agro-industrie qui inondent le marché je suis pas sûr que ça profite au développement local dans les pays qui galèrent...
Après bon j'ai pas de sources.

Bah justement quand on cherche on se rend compte que c'est pas forcément eux qui souffrent économiquement de la mondialisation. Par contre niveau pollution et autres c'est une autre question.
https://www.inegalites.fr/L-extreme [...] nde-recule
Après ça pourrait être mieux, mais typiquement le producteur de chocolat bio équitable du Guatemala doit être plutôt content d'écouler sa production.

n°59568906
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-04-2020 à 22:12:18  profilanswer

Ouaip c'est sûr c'est pas blanc/noir.
Mais j'ai lu récemment un truc sur le chocolat, il y a du *-washing de partout, même fairtrade a sorti un nouveau label au rabais pour ratisser plus large...
A priori les produits Ethiquable sont raccord avec les principes de base de l'équitable, donc ouais c'est sûrement pas un mal d'en prendre une tablette de temps en temps.

De toute façon si on creuse on tombe facilement sur plein de cas où un dommage à court terme peut engendrer un plus grand bénéfice à long terme. Il faut se faire des curseurs, par exemple un truc impliquant de faire bosser des gosses je dis non.

Et là encore, choisir la production nationale me simplifie la tâche. J'ai pas envie de me poser la question du bénéfice ou pas d'acheter un truc fabriqué à l'autre bout du monde.

---------------
n°59568936
TZDZ
Posté le 22-04-2020 à 22:13:59  profilanswer

Je pense qu'il faut aussi accepter de se tromper.

n°59569510
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-04-2020 à 23:04:44  profilanswer

Règle d'or pour la vie en général, ça  :/   (que j'ai bien du mal à appliquer)

Message édité par simius_computus le 22-04-2020 à 23:05:09

---------------
n°59756501
t_faz
Posté le 12-05-2020 à 09:52:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Au risque de réduire les revenus des paysans de pays du tiers monde ?

en même temps si on part de ce principe tout nos gestes (et non gestes ) ont potentiellement un impact négatif quelque part pour quelqu'un ou quelque chose dans le monde. C'est assez bien expliqué dans les dernière saisons de the good place. Attention c'est pas un argument pour polluer comme un connard, mais faire de son mieux c'est déjà bien, c'est impossible d'atteindre la perfection.

Après tu me dira cet état de fait, c'est pas une faute individuelle, c'est la faute à la méchante mondialisation, or, c'est grâce à la mondialisation que les pays émérgeants ont émérgés et que des centaines de millions, voir des milliards de personnes sont sorties de l'extrème pauvreté, en terme de confort individuel (qui bien souvent est corrélé au bonheur) c'est la chose la plus extraordinaire qui soit arrivé à la planète, et en même temps ça induit des effets néfastes qui nous perdrons ...

bref je sais plus où j'en suis mais tout ça pour dire "c'est pas si simple"  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59884482
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-05-2020 à 12:27:15  profilanswer

Un collègue qu'est malade après avoir bouffé un truc daubé de chez carrouf hier midi. Genre snack, avec viande et/ou poisson je sais plus.

J'ai l'impression de nettement moins risquer une intoxication alimentaire en étant végétalien.

---------------
n°59884506
Schoumy_
Posté le 28-05-2020 à 12:29:17  profilanswer

J'ai choppé une méga chiasse pendant 2 semaines en essayant de la protéine vegan blend en poudre.

Ne sois pas si sûr de toi.

n°59884633
deweysr
Posté le 28-05-2020 à 12:41:11  profilanswer

Il dis pas que c'est sans risque, mais moins risquer. Ce que je pense aussi, quand t'enlève les produits laitiers, les crustacés, les viandes, les oeufs... Ca fait pas mal de produit "à risque" en moins.
Ma boisson végétale elle peut rester 24h hors du frigo, même ouverte. Elle peut rester au frigo 2 semaines après ouverture qu'elle est toujours bonne.
J'ai moins peur d'un potentiel rupture de la chaine du froid avec une des légumes ou légumineuses qu'avec de la viande ou du poisson.

n°59884652
Schoumy_
Posté le 28-05-2020 à 12:43:15  profilanswer

Oui c'est vrai.

n°59885021
TZDZ
Posté le 28-05-2020 à 13:15:08  profilanswer

Un collègue qu'est malade après avoir bouffé un truc daubé de chez carrouf hier midi. Genre snack, avec viande et/ou poisson je sais plus.

J'ai l'impression de nettement moins risquer une intoxication alimentaire en étant végétalien.

C'est un peu une idée reçue, c'est loin d'être aussi net que ce qu'on pourrait croire.
https://www.poison.org/articles/201 [...] #whatfoods

Citation :

The foods most often involved in cases of food poisoning are leafy vegetables, dairy, fruits and nuts, poultry, vegetables that grow on vines or stalks, beef, eggs, pork, grains and beans, and root vegetables.

https://www.healthline.com/health/w [...] lmonellaem

n°59885592
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-05-2020 à 13:54:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est un peu une idée reçue, c'est loin d'être aussi net que ce qu'on pourrait croire.
https://www.poison.org/articles/201 [...] #whatfoods

Citation :

The foods most often involved in cases of food poisoning are leafy vegetables, dairy, fruits and nuts, poultry, vegetables that grow on vines or stalks, beef, eggs, pork, grains and beans, and root vegetables.

https://www.healthline.com/health/w [...] lmonellaem

ça tombe bien je bouffe pas de beurre de cacahuète  :o

Sinon, si on lit plus loin que ton quote du 1er article, il y a une liste des types d'intoxication et leurs vecteurs par fréquence décroissante :

Citation :

Here are common causes of food poisoning in the US.

Norovirus causes about 5.5 million illnesses every year.
        Found in many foods, including raw produce, contaminated drinking water, shellfish from contaminated water, and food contaminated by a food handler and then not reheated.
        Symptoms include nausea, vomiting (especially in children), diarrhea (especially in adults), fever, and headache.
        Symptoms begin about 12 - 48 hours after eating contaminated food and last for about 12 - 60 hours.

Salmonella causes about 1 million illnesses every year. Salmonella is the leading cause of hospitalization and of death due to foodborne illness.
        Found in many foods, including unpasteurized milk or juice, cheese, eggs, poultry, contaminated raw produce, and peanut butter.
        Symptoms include fever and abdominal pain, vomiting, and diarrhea.
        Symptoms begin about 6 - 48 hours after eating contaminated food and last for about 4 -7 days.

Clostridium perfringens causes about 970,000 illnesses every year.
        Found in meats, poultry, gravy, and other foods kept at room temperature too long.
        Symptoms include severe abdominal pain and watery diarrhea.
        Symptoms begin about 8 - 16 hours after eating contaminated food and last for about 24 hours.

Campylobacter causes about 850,000 illnesses every year. It is most common in children under 5 years old.
        Found in poultry (raw or undercooked), unpasteurized milk, and contaminated water.
        Symptoms include fever, vomiting and diarrhea (which may be bloody), and abdominal cramps.
        Symptoms begin in 2 - 5 days and last from 2 - 10 days.
        Usually symptoms go away on their own, but some people develop arthritis or a neurological condition called Guillain-Barré syndrome.

Streptococcus causes about 240,000 - 250,000 illnesses every year, although most of those aren't foodborne.
        Found in dairy products (milk, ice cream, cream, custard), eggs, potato salad, egg salad, shrimp salad, ground ham, and rice pudding. Illness is usually spread by food handlers and usually results from foods left at room temperature for too long.
        Symptoms include sore throat, pain while swallowing, fever, headache, nausea and vomiting, even a rash and symptoms of rheumatic fever. Symptoms are usually not severe in healthy people, but Streptococcus infections can be dangerous for elderly people or those with a major health condition.
        Symptoms usually begin in 1 - 3 days and begin to clear up in about four days. Onset and recovery are delayed for people who develop rheumatic fever.
        Streptococcus is one of a few foodborne illnesses for which antibiotics are used.

Shigella causes about 130,000 illnesses every year. (Shigella is sometimes called “bacillary dysentery”.)
        Found in raw produce, uncooked foods, contaminated water, and cooked foods that are not reheated after being touched by an infected food handler.
        Symptoms include fever, stomach cramps, and diarrhea, which may contain blood or mucus.
        Symptoms begin in about 4 - 7 days and last about 1 - 2 days.

E. coli (O157, non-O157, and other types) causes more than 200,000 illnesses every year.
        The most dangerous type is called hemorrhagic colitis (E. coli O157:H7).
            Sources include undercooked beef, especially ground beef; unpasteurized fruit juice, unpasteurized milk, raw fruits and vegetables (e.g. uncooked sprouts), and contaminated water.
            Symptoms include abdominal pain, vomiting, and severe diarrhea, which may be bloody. Kidney failure and death may occur, especially in young children.
            Symptoms begin in 1 - 8 days and last for 5 - 10 days. If kidney failure develops, recovery may take longer.
        “Travelers’ diarrhea” is caused by other types of E. coli.
            Sources include food or water that has been contaminated by human feces.
            Symptoms include stomach cramps and diarrhea, watery diarrhea, sometimes with vomiting.
            Symptoms begin in 1 - 3 days and last for 3 - 7 days.

Yersinia enterocolitica causes nearly 100,000 illnesses every year.
        Sources include pork (including chitterlings) and other meats, unpasteurized milk, oysters, fish and crabs; also, infected food handlers.
        Symptoms include stomach pain, diarrhea, and high fever, sometimes with vomiting. Bloody diarrhea is possible.
        Symptoms begin in 24 hours, or as long as 2 weeks or more. They may resolve on their own within a few days to 3 weeks. Some people get joint pains and rashes which may take months to resolve.

Toxoplasma gondii causes about 87,000 illnesses every year and is the second leading cause of death due to foodborne illness.
        Sources include undercooked contaminated meat, unwashed fruits and vegetables, and contaminated water. This parasite can sometimes be found in cat feces and soil; it is essential to wash hands after handling litter boxes or gardening.
        Symptoms include fever, headache, muscle aches, rash, and damage to the eyes or brain. Many people who are infected have no symptoms at all. Infected pregnant women can pass the illness to their children, who in rare cases may be born with brain or eye damage.
        In some cases, symptoms never occur. If they do, they may last for weeks. Illness can occur many years after exposure.

Giardia intestinalis causes about 77,000 illnesses every year.
        Giardia is a parasite that lives in the intestinal tract of humans and animals. Sources include any food, water, or surfaces that contacted stool.
        Symptoms include stomach cramps, nausea, gas, and diarrhea. Some people have no symptoms.
        Symptoms usually begin in 1 - 3 weeks and last for 2 - 6 weeks.

Cryptosporidium causes about 58,000 illnesses every year.
        Sources include contaminated water or food and food touched by an infected food handler.
        Symptoms include watery diarrhea, nausea and stomach cramps, and a low fever.
        Symptoms begin in 2 - 10 days and may last for weeks or months. Apparent recovery can be followed by a relapse.

Bacillus cereus causes about 63,000 illnesses every year.
        Sources include meats, stews, rice products and starchy foods, milk, fish, and sauces.
        Symptoms include nausea, stomach cramps, and watery diarrhea.
        Symptoms begin within 10 - 16 hours and last for 24 - 48 hours.

Il y a quand même une bonne proportion de produits animaux là-dedans  :o
Après, quand on a "contaminated raw food", oui ça peut être une laitue laissée 1 semaine dans un frigo dégueulasse (et mangée crue évidemment).
En soi tout aliment peut se retrouver contaminé, et si c'est pas ou mal cuit, bam.

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 28-05-2020 à 13:55:44

---------------
n°59885625
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-05-2020 à 13:57:12  profilanswer

En somme faut juste pas être crudivore, ni habiter dans un coin où la flotte est douteuse  :o

---------------
n°59885727
TZDZ
Posté le 28-05-2020 à 14:06:38  profilanswer

Il y a quand même une bonne proportion de produits animaux là-dedans  :o
Après, quand on a "contaminated raw food", oui ça peut être une laitue laissée 1 semaine dans un frigo dégueulasse (et mangée crue évidemment).
En soi tout aliment peut se retrouver contaminé, et si c'est pas ou mal cuit, bam.

J'ai pas dit le contraire ; mais en tout cas ça montre que l'idée reçue du végétal significativement moins dangereux est probablement fausse ou très discutable.

n°59886020
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-05-2020 à 14:30:55  profilanswer

C'est nuancé, oui, comme d'hab  :jap:

---------------
n°59972529
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-06-2020 à 09:17:45  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'ai choppé une méga chiasse pendant 2 semaines en essayant de la protéine vegan blend en poudre.

Ne sois pas si sûr de toi.

T'avais stocké le sac ouvert dans une cave ? :o

Si tu parles de celle de chez MP même non périmé c'est infâme, mais dans les recette sucrées ça passe tranquille  [:cerveau delight]

---------------
n°60141835
mrbrome
Posté le 30-06-2020 à 12:56:03  profilanswer

Je revis depuis ce week end. Après avoir passé des mois en confinement sans accès à un magasin bio digne de ce nom, j'ai enfin eu l'occasion d'aller faire une virée "à la ville" et d'en revenir les bras chargés de fromage "Petit Veganne", et de Violife en tranches.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de goûter les fromages végétaux de chez Petit Veganne (oui je sais, moi aussi l'orthographe de la marque me fait bizarre). Leurs "Petit Alba" et "Petit Bleu" sont pas mal, mais le "Petit Lorrain" est une tuerie, il est vraiment très proche d'un Brie.  

Mon prochain objectif maintenant, c'est de trouver un fromage végétal correct pour une raclette (oui je sais, c'est pas trop la saison). Vous avez déjà testé des trucs sympas ?

n°60216445
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-07-2020 à 10:15:03  profilanswer

Je poste ça ici car ça peut en intéresser certains, une tentative de référendum sur le bien être animal:

https://referendumpourlesanimaux.fr/

https://www.liberation.fr/france/20 [...] le_1793738

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ts_1793741

n°60258147
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-07-2020 à 15:43:36  profilanswer

:hello:

Je reçois pour la première fois des amies végé & vegan chez moi et je suis un peu embêté pour proposer un apéritif/repas qui satisfera tout le monde. Autant pour la personne végé j'avais prévu des choses sans viande/poisson. Par contre comme je n'y connais rien en vegan, j'ai un peu de mal.

J'avais prévu le traiteur italien dans ma rue mais la plupart des produits sans poissons/viandes contiennent de la crême.

Je vais me rabattre pour prendre des aliments vegan au supermarché, mais avec comme contrainte que je n'ai pas à cuisiner (sinon je m'embêterai pas à commander traiteur). Vous avez des conseils sur des marques et produits qui sont gustativement sympa ? Le but est d'éviter que tout le monde mange un truc sympa et que la personne végan boulotte chips et cacahuète...

Merci à vous :jap:

Message édité par Vini le 16-07-2020 à 15:47:31

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60260700
_Lahoma_
Posté le 16-07-2020 à 20:57:04  profilanswer

T'habites où déjà ?

n°60261002
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-07-2020 à 21:37:03  profilanswer

Courbevoie ;) Mais je peux aller dans Paris si nécessaire.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60261053
_Lahoma_
Posté le 16-07-2020 à 21:42:50  profilanswer

Je vais pas trop pouvoir t'aider, mais ça doit se trouver (facilement) des trucs véganes ou un traiteur végane sur Paris.  

Sinon, sans cuisiner, ça doit être possible. Quel est ton niveau de non cuisine ? Ouvrir une boite ?

n°60261073
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-07-2020 à 21:44:19  profilanswer

C’est plus le temps (je repars à Andernos le lendemain, passage express dans mon logement en IDF) et comme je bosse jusqu’à la dernière minute je veux pouvoir faire mes valises avant que les invités arrivent :D

---------------
n°60262038
_Lahoma_
Posté le 17-07-2020 à 01:33:56  profilanswer

C'est pour ça que j'ai demandé où t'étais. Ya un excellent resto végane à Arès :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 17-07-2020 à 01:34:06
n°60262685
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-07-2020 à 09:02:16  profilanswer

Ah ? Faudra que je tente pour ma curiosité !

---------------
n°60263277
deweysr
Posté le 17-07-2020 à 10:02:13  profilanswer

J'avoue que je prend assez peu de bouffe toute faite car c'est pas mal plus cher (et que j'aime bien cuisiner).  
Tu peux toujours tenter d'aller faire un tour dans un Naturalia vegan (il y en a notamment un dans le 17ème je crois).

Sinon pour faire simple tu peux aller au libanais, il y a pas mal de chose vegan : falafels, hummus, moutabal, fatayers, taboulé libanais et d'autres mezze que j'oubli surement. A vérifier quand même que c'est bien sans produit laitier, mais c'est souvent le cas.

Et pour le dessert, si t'es chaud tu peux aller à VG patisserie (dans le 11ème, à côté de Voltaire) : de delicieuses patisseries vegans. C'est pas donné mais c'est très quali. A noter quand même si tu veux un "grand" gateau chez eux je crois qu'il faut les prévenir à l'avance. Sinon tu peux juste prendre plusieurs petites patisseries.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)