Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°60263277
deweysr
Posté le 17-07-2020 à 10:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue que je prend assez peu de bouffe toute faite car c'est pas mal plus cher (et que j'aime bien cuisiner).  
Tu peux toujours tenter d'aller faire un tour dans un Naturalia vegan (il y en a notamment un dans le 17ème je crois).

Sinon pour faire simple tu peux aller au libanais, il y a pas mal de chose vegan : falafels, hummus, moutabal, fatayers, taboulé libanais et d'autres mezze que j'oubli surement. A vérifier quand même que c'est bien sans produit laitier, mais c'est souvent le cas.

Et pour le dessert, si t'es chaud tu peux aller à VG patisserie (dans le 11ème, à côté de Voltaire) : de delicieuses patisseries vegans. C'est pas donné mais c'est très quali. A noter quand même si tu veux un "grand" gateau chez eux je crois qu'il faut les prévenir à l'avance. Sinon tu peux juste prendre plusieurs petites patisseries.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 10:02:13  profilanswer

n°60263288
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-07-2020 à 10:03:24  profilanswer

:jap: Bonne idée le traiteur libanais, j'en ai un à la gare de Bécon en plus.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60264456
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-07-2020 à 11:39:28  profilanswer

+1 pour le libanais.

Sinon le truc efficace que je me fais régulièrement : t'achètes houmous + toasts (genre maïs, sarrasin... ), 5 minutes de tartinage et t'es bon.
Attention certaines recettes de houmous utilisent du fromage frais.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60264997
_Lahoma_
Posté le 17-07-2020 à 12:25:06  profilanswer

J'avais pensé au Libanais aussi. Normalement, ça plait bien !

n°60265990
deweysr
Posté le 17-07-2020 à 14:04:27  profilanswer

simius_computus a écrit :

+1 pour le libanais.

Sinon le truc efficace que je me fais régulièrement : t'achètes houmous + toasts (genre maïs, sarrasin... ), 5 minutes de tartinage et t'es bon.
Attention certaines recettes de houmous utilisent du fromage frais.

Dans le genre rapide aussi à faire en diner/apero : une pâte feuilletée, de la tapenade (sans anchois évidemment) que tu tartines sur ta pâte, tu roules, tu coupes, t'enfourne et ça te fait des bons petits roulées. Ca peut se faire avec d'autre chose à tartiner que de la tapenade, genre du "caviar" de tomates séchées  [:cerveau delight]

n°60267938
mrbrome
Posté le 17-07-2020 à 16:54:33  profilanswer

Pringles nature ou paprika, pour l'apéro. Et des cahuètes, bien sûr. :o  

Sinon, Bjorg fait une terrine forestière aux champignons pas dégueulasse du tout, pour les canapés.

n°60267973
Sebwap
Posté le 17-07-2020 à 16:58:05  profilanswer

ouais l'apéro vegan, ça me semble pas être le plus compliqué.

Un bon mélange noix / raisins secs ... :love:

n°60276097
depart
Posté le 18-07-2020 à 23:27:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pour ça que j'ai demandé où t'étais. Ya un excellent resto végane à Arès :D

Vini a écrit :

Ah ? Faudra que je tente pour ma curiosité !

+1 pour ONA !
c'est le repaire du Bassin ce topic ?!?

n°60277138
_Lahoma_
Posté le 19-07-2020 à 10:33:28  profilanswer

depart a écrit :

+1 pour ONA !
c'est le repaire du Bassin ce topic ?!?

Perso je suis à Bordeaux :D

n°60375684
FlyinPoulp​us
Posté le 31-07-2020 à 18:59:28  profilanswer

Drapal. Je viens de regarder Game Changers, ça me titillait depuis un moment ces histoires et je fais déjà attention à la quantité de viande que je mange mais visiblement je peux aller plus loin. Par contre le lait avec mes flocons d'avoine du matin, ça va être dur à remplacer, j'ai déjà essayer mais j'ai jamais trouvé d'alternative satisfaisante :(

Par contre j'ai une question : les vegan ne mangent pas de produits animaux. Soit. Je peux comprendre les arguments sur les méfaits de certaines molécules que ça apporte (genre le lait qui augmente le taux œstrogène c'est assez surprenant). Mais le miel est-il aussi banni de leur alimentation ? J'ai toujours entendu dur que c'était un produit qui n'apportait que des bonnes choses, est-ce encore un mensonge du lobby apiculteur ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par FlyinPoulpus le 31-07-2020 à 19:00:36

---------------
Profil howlongtobeat : http://www.howlongtobeat.com/user. [...] c=list_all
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 18:59:28  profilanswer

n°60375697
bonenza
Posté le 31-07-2020 à 19:01:26  profilanswer

Tout souffrance animale ou utilisation d'un animal/insecte/êtrevivant à ses propres fins est banni, c'est juste ça.
C'est purement éthique. Les apports du produit en nutriment ne rentrent donc pas en ligne de compte dans l'équation.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 31-07-2020 à 19:02:34

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60375709
Winpoks
Posté le 31-07-2020 à 19:04:00  profilanswer

FlyinPoulpus a écrit :

Par contre j'ai une question : les vegan ne mangent pas de produits animaux. Soit. Je peux comprendre les arguments sur les méfaits de certaines molécules que ça apporte (genre le lait qui augmente le taux œstrogène c'est assez surprenant). Mais le miel est-il aussi banni de leur alimentation ? J'ai toujours entendu dur que c'était un produit qui n'apportait que des bonnes choses, est-ce encore un mensonge du lobby apiculteur ? :o

Oui, ça reste un produit qui provient de l’exploitation animale.

Sinon, oui le miel a de bonnes vertus. Je ne le mange pas, je ne l’utilise que comme pansement et ça marche du tonnerre pour la cicatrisation. Donc utilisation très raisonnable, vu que je ne me blesse pas tout le temps de manière importante. :jap:  

Message édité par Winpoks le 31-07-2020 à 19:06:08
n°60375924
_Lahoma_
Posté le 31-07-2020 à 19:30:41  profilanswer

FlyinPoulpus a écrit :

Drapal. Je viens de regarder Game Changers, ça me titillait depuis un moment ces histoires et je fais déjà attention à la quantité de viande que je mange mais visiblement je peux aller plus loin. Par contre le lait avec mes flocons d'avoine du matin, ça va être dur à remplacer, j'ai déjà essayer mais j'ai jamais trouvé d'alternative satisfaisante :(

Il y a tellement de laits végétaux qu'il y a moyen de trouver sûrement. Mais ça peut être lassant.

Je suis assez difficile et le seul (parmi ceux que j'ai testés) qui passe dans mon muesli est le lait Soja petit épeautre noisette de la marque Soy.

Pour le reste (pâtisserie, béchamel, purées, chocolats chauds…), c'est lait d'avoine parce qu'il est « neutre ». Certains lui préfèrent le lait de riz (ou de soja).

Pour le miel, même réponse que les autres, sauf que je n'en utilise pas.

Message édité par _Lahoma_ le 31-07-2020 à 19:31:03
n°60376039
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-07-2020 à 19:41:52  profilanswer

Après pour le miel n'oublie pas que le veganisme est une philosophie, pas un régime alimentaire

Par conséquent tu peux tout à fait adapter  

Autant sur les problèmes de santé liés à la consommation de viande/lait/œuf c'est bien documenté  
Autant sur le miel y'a rien et si tu t'en passes c'est parce que tu penses que la consommation de miel n'est pas respectueuse des abeilles (mais dans ce cas t'as intérêt à te priver d'amandes si tu veux être cohérent)

Message édité par WirIpse le 31-07-2020 à 19:42:17

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60376081
FlyinPoulp​us
Posté le 31-07-2020 à 19:49:54  profilanswer

bonenza a écrit :

Tout souffrance animale ou utilisation d'un animal/insecte/être vivant à ses propres fins est banni, c'est juste ça.
C'est purement éthique. Les apports du produit en nutriment ne rentrent donc pas en ligne de compte dans l'équation.

OK mais techniquement, une plante est un être vivant donc à partir de là tu manges plus rien. Je n'aime pas cette approche qui n'a aucun sens, une ruche si tu la traites correctement, tu fais pas souffrir les abeilles et bien au contraire tu peux même les aider à passer un hiver rude en leur apportant des ressources si elles ont eu du mal à faire leur stock. Bref, partir du principe que exploiter une source de nourriture provenant d'un animal c'est le faire souffrir, c'est une mauvaise approche à mon sens. C'est pareil pour les vaches, si tu les trais "à l'ancienne", tu les fais pas souffrir. Enfin je m'égare et je veux pas ouvrir un débat là dessus, chacun sa philosophie comme ça a été dit :jap:

Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qui est bon ou mauvais pour moi et pour la planète et en ce sens éliminer la viande coche toutes les cases. Le miel reste donc une excellente source sucrante bien moins cracra que le sucre raffiné donc je peux l'incorporer à mon alimentation.

A part les diverses céréales qui existent, je vois souvent parler de burger vegan/steack vegan, je suis très curieux de tester. Où est-ce que je peux trouver ce genre de choses sur Lyon ? :jap:

Message édité par FlyinPoulpus le 31-07-2020 à 19:50:39

---------------
n°60376102
bonenza
Posté le 31-07-2020 à 19:53:39  profilanswer

Perso je ne suis pas vegan, je ne faisais que répondre à ta question.
Après si c'est pour une question de santé, tu peux très bien en rester au végétarisme.

Je vois que tu n'en parles pas...

---------------
n°60376169
FlyinPoulp​us
Posté le 31-07-2020 à 20:04:24  profilanswer

Oui j'y connais rien et je cherche pas à devenir vegan ou végétarien en fait, je veux juste manger mieux sans chercher à rentrer dans une case. :D Et j'ai rien contre les vegan non plus ! La question du miel me titillait depuis un moment mais j'ai ma réponse :jap:

Message édité par FlyinPoulpus le 31-07-2020 à 20:05:03

---------------
n°60376197
_Lahoma_
Posté le 31-07-2020 à 20:11:21  profilanswer

Amandes ou miel, il faut se renseigner sur la provenance. Comme pour quasiment tout le reste en fait.

n°60377316
TZDZ
Posté le 31-07-2020 à 22:43:40  profilanswer

FlyinPoulpus a écrit :

Franchement la santé c'est vraiment pas la bonne raison pour devenir végé.  Le docu dont tu parles est bourré de conneries d'ailleurs.

n°60378829
deweysr
Posté le 01-08-2020 à 09:31:06  profilanswer

Le veganisme c'est avant tout une démarche pour les animaux.
L'aspect santé c'est du bonus.
Sur le miel : https://vegan-pratique.fr/conseils- [...] e/le-miel/

n°60378883
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-08-2020 à 09:48:59  profilanswer

dommage que ça soit pas sourcé ...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60379118
wombat1515
Posté le 01-08-2020 à 10:56:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Franchement la santé c'est vraiment pas la bonne raison pour devenir végé.  Le docu dont tu parles est bourré de conneries d'ailleurs.

Je suis assez d'accord. D'ailleurs je pense que les gens qui deviennent Vegan pour la santé ou l'environnement ont beaucoup plus tendance à abandonner que ceux qui ont été redpilled sur la souffrance animale.  

Et puis faut être honnête, c'est dur de prouver qu'une conso raisonnée de viande et de laitage ait une mauvaise influence sur la santé.

Sinon pour le lait, je trouve que Soja à la vanille ça passe très bien mais je conçois que le goût puisse être lassant ou écœurant à la longue, mais je pensais un peu la même chose du vrai lait.

Message édité par wombat1515 le 01-08-2020 à 10:56:40
n°60379351
FlyinPoulp​us
Posté le 01-08-2020 à 11:58:32  profilanswer

trotskyfaitdustop a écrit :

Y'a deux grandes marques de burgers supposés être bluffants: beyond meat (dispo en France, parfois), impossible burger (pas dispo en France ou en Europe à ma connaissance).
Moi qui suis végétarien depuis 6~7 ans, quand j'ai eu l'occasion de goûter le impossible burger aux US, j'étais vraiment bluffé, et je n'aimais presque pas, tellement le goût est similaire/identique à un burger de viande.
Le beyond meat fait plus burger de légumes avec texture qui laisse à désirer, c'est marrant, pas trop "agressif", ça passe même pour un végé "endurci" :) Cherche "beyond meat lyon", tu devrais trouver. Apparemment Hank Burger a un resto à Lyon, c'est du fast food végé/végan, pas de la grande classe mais ça passe (je connais ceux de Paris): https://www.lyoncapitale.fr/a-table [...] la-viande/

Top, je vais voir ça, merci !

TZDZ a écrit :

Est-ce que tu pourrais développer les 2 points ? Ca m'intéresse :jap:
A chaud j'étais vraiment bluffé par le documentaire mais à froid je commence à me poser des questions, comme notamment la partie sur le plasma dans le sang qui est clair si tu manges des légumes et laiteux si tu manges de la viande alors que j'ai déjà donné un plasma laiteux alors que j'avais pas bouffé de viande depuis 2 jours. C'est le gras le problème dans cette histoire, pas la viande et on peut manger gras même en manger des légumes :D

deweysr a écrit :

Le veganisme c'est avant tout une démarche pour les animaux.
L'aspect santé c'est du bonus.
Sur le miel : https://vegan-pratique.fr/conseils- [...] e/le-miel/

Je suis pas vraiment réceptif aux arguments "je mange pas X parce que ça fait souffrir l'animal qui le produit", tu peux tout à faire te nourrir de ces aliments issus d'une production respectueuse des animaux (je ne parle pas de viande bien sûr, mais de lait, miel, oeufs, etc). Pour ma part j'applique le même principe pour les produits animaux que pour mes fruits et légumes, à savoir que je me fournis uniquement en circuit court (à part pour les bananes malheureusement... j'ai du mal à franchir le cap de m'en séparer) et donc la production est respectueuse de l'environnement et/ou de l'animal :jap:

---------------
n°60379499
TZDZ
Posté le 01-08-2020 à 12:30:09  profilanswer

FlyinPoulpus a écrit :

Est-ce que tu pourrais développer les 2 points ? Ca m'intéresse :jap:
A chaud j'étais vraiment bluffé par le documentaire mais à froid je commence à me poser des questions, comme notamment la partie sur le plasma dans le sang qui est clair si tu manges des légumes et laiteux si tu manges de la viande alors que j'ai déjà donné un plasma laiteux alors que j'avais pas bouffé de viande depuis 2 jours. C'est le gras le problème dans cette histoire, pas la viande et on peut manger gras même en manger des légumes :D

Si tu cherches le nom du docu avec debunk tu auras plein d'analyses, sur ref on en avait aussi parlé. Je ne doute pas qu'il soit bluffant, mais en application de la loi de Brandolini j'vais pas refaire le boulot déjà fait ailleurs :D

FlyinPoulpus a écrit :

Je suis pas vraiment réceptif aux arguments "je mange pas X parce que ça fait souffrir l'animal qui le produit", tu peux tout à faire te nourrir de ces aliments issus d'une production respectueuse des animaux (je ne parle pas de viande bien sûr, mais de lait, miel, oeufs, etc). Pour ma part j'applique le même principe pour les produits animaux que pour mes fruits et légumes, à savoir que je me fournis uniquement en circuit court (à part pour les bananes malheureusement... j'ai du mal à franchir le cap de m'en séparer) et donc la production est respectueuse de l'environnement et/ou de l'animal :jap:

La production de lait ou d’œufs s'accompagne en général de mise à mort d'animaux (je ne suis pas vegan).

Message édité par TZDZ le 01-08-2020 à 12:30:51
n°60379542
wombat1515
Posté le 01-08-2020 à 12:38:34  profilanswer

FlyinPoulpus a écrit :

Une vache pour faire du lait doit faire des veaux à peu près tous les ans, qui lui sont enlevés juste après la naissance et généralement tués. La vache est mise à mort à même pas la moitié de son espérance de vie quand sa production de lait diminue.

Une poule pondeuse est tuée vers le tiers de son espérance de vie car sa production d'oeuf diminue.  Pour faire des poules pondeuses il faut des poussins, les mâles sont inutiles et tués.

Après on pourrait imaginer des élevages qui produirait du lait et des oeufs avec un vrai respect du bien être animal, mais cela serait vendu au prix de l'or si on imagine toutes les contraintes que se fixerait les éleveurs.  

NB : Je ne suis pas full vegan encore, mais c'est indiscutable que c'est eux qui ont raison.

n°60379723
FlyinPoulp​us
Posté le 01-08-2020 à 13:11:20  profilanswer

wombat1515 a écrit :

NB : Je ne suis pas full vegan encore, mais c'est indiscutable que c'est eux qui ont raison.

Je m'avancerai pas aussi vite :jap:

---------------
n°60380389
deweysr
Posté le 01-08-2020 à 15:45:10  profilanswer

FlyinPoulpus a écrit :

Il y a plusieurs problème à ta vision de consommation éthique et aussi celle des vegans qui auraient potentiellement tord :
- le lait c'est pour les veaux. Le miel pour les abeilles, c'est pas pour faire joli et encore moins pour les humains qu'elles le produisent. À partir de là déjà en tant que vegan ça me pose un problème d'aller le leur prendre et je considère que l'exploitation elle commence ici, avant même de parler de souffrance ou de mort.
- admettons quand même un producteur un peu "idéal", il n'empêche qu'il devrait retirer le veau de sa mère pour avoir du lait. Il devra enfumer les abeilles pour prendre le miel et en tuer quelques uns dans le process. Ça me pose soucis aussi.
- le fait est qu'on est plutôt dans un système qui vise à maximiser les profits et à utiliser un max la "ressource" ici les animaux (c'est pour ça qu'on en retrouve partout même dans des trucs improbables), donc oui les veaux partent généralement à l'abattoir. Les poussins mâles aussi, etc.
- peut il y avoir un système sans ce dernier point ? Note que quand bien même ce serait le cas ça me poserais toujours soucis rapport aux deux premiers points. Mais je ne pense pas que ce soit possible. Ce serait faire tourner la roue de l'histoire à l'envers et je pense que ce n'est ni souhaitable ni de toute façon envisageable. À l'inverse je pense qu'il faut aller de l'avant et ça signifie selon moi un nouveau rapport à la nature et aux animaux.

n°60380958
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2020 à 17:21:30  profilanswer

deweysr a écrit :

- le lait c'est pour les veaux. Le miel pour les abeilles, c'est pas pour faire joli et encore moins pour les humains qu'elles le produisent.

Parce-que les fruits et légumes c'est pour les humains et s'ils poussent c'est pour qu'on les mange ?  

Le miel c'est pour les ours ou alors les ours c'est des spécistes ?

Sans parler de relation mortelle de prédation, il existe de nombreuses relations d'exploitation inter-espèces dans le règle animal. Peut on alors utiliser le présent de vérité générale comme tu le fais ici ?

---------------
n°60381048
Sebwap
Posté le 01-08-2020 à 17:40:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Parce-que les fruits et légumes c'est pour les humains et s'ils poussent c'est pour qu'on les mange ?

Sans parler de relation mortelle de prédation, il existe de nombreuses relations d'exploitation inter-espèces dans le règle animal. Peut on alors utiliser le présent de vérité générale comme tu le fais ici ?

Du coup on a juste le droit de se manger entre nous pour ne pas déranger les autres ?
 :D

n°60381089
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2020 à 17:49:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

Du coup on a juste le droit de se manger entre nous pour ne pas déranger les autres ?
 :D

Si on ne peut pas consommer du miel car "c'est pour les abeilles" alors je ne vois pas pourquoi on pourrait consommer des fruits et légumes ou abattre des arbres pour faire du feu.  

D'où mes questions  :jap:

---------------
n°60381222
dopador
Posté le 01-08-2020 à 18:18:43  profilanswer

Mon point de vue c'est que les vegans posent les bonnes questions mais y répondent de façon radicale.  
La seule chose objective qu'on peut dire c'est que les occidentaux ne consomment pas assez de fruits et légumes, qui devraient représenter au moins 50% de la ration, et trop de produits ultra transformés.

n°60381227
bonenza
Posté le 01-08-2020 à 18:20:14  profilanswer

Ca ne se résume plus qu'aux occidentaux mais à une bonne partie de la population mondiale.

---------------
n°60381425
wombat1515
Posté le 01-08-2020 à 18:56:45  profilanswer

FlyinPoulpus a écrit :

Bah quand tu fais végétarien pour le bien être animal, si le veganisme est indiscutablement plus dans le vrai.

Les exemples que je t'ai donné sont véridique et même l'éleveur le plus bienveillant en circuit court y a recours. Dans ces circonstances, je ne vois pas comment tu peux parler de respect du bien être de l'animal. C'est sûr que c'est mieux que de l'industriel, mais on ne peut pas en dire plus.  

n°60382614
TZDZ
Posté le 01-08-2020 à 21:47:20  profilanswer

dopador a écrit :

Mon point de vue c'est que les vegans posent les bonnes questions mais y répondent de façon radicale.  
La seule chose objective qu'on peut dire c'est que les occidentaux ne consomment pas assez de fruits et légumes, qui devraient représenter au moins 50% de la ration, et trop de produits ultra transformés.

C'est radical au sens où ils vont jusqu'au bout du raisonnement : la minimisation de toutes les souffrances possibles.
Tu ne reproches pas à un militant des droits de l'homme d'être radical dans sa condamnation de la torture par exemple.

Il n'y a aucun rapport de près où de loin avec les produits transformés.

En revanche, la question difficile à arbitrer, c'est où placer le curseur du compromis, car idéalement, une vie d'ascète pauvre minimise ton empreinte sur le monde, et on ne va pas forcément jusque là...

n°60382665
Winpoks
Posté le 01-08-2020 à 21:55:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il n'y a aucun rapport de près où de loin avec les produits transformés.

Une bonne partie continue d’ailleurs le même type d’alimentation bien industrielle. Ça se fait de plus en plus facilement, et pas seulement à base de chips et bière. :o

n°60382681
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2020 à 21:57:10  profilanswer

D'ailleurs au bobocoop cet après-midi j'ai jeté un œil aux fromages végétaliens  

Zebiiii le truc aussi gros qu'un Kiri vendu 6€  [:bilderberg:5]

---------------
n°60383139
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-08-2020 à 23:09:44  profilanswer

Un végan cohérent ne devrait rien acheter qui ne soit pas entièrement traçable à une production ayant un standard environnemental et sociétal élevé. Le simple critère "pas de produits animaux" semble bien léger...

Sinon plus terre à terre, je viens de foutre à tremper des graines de lin, 1ère fois que j'essaie ça. Des retours ?

---------------
n°60383142
TZDZ
Posté le 01-08-2020 à 23:10:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

D'ailleurs au bobocoop cet après-midi j'ai jeté un œil aux fromages végétaliens

Zebiiii le truc aussi gros qu'un Kiri vendu 6€  [:bilderberg:5]

J'avoue, les trucs beyond meat c'est 35€/kg...

Un végan cohérent

Faut aussi accepter qu'on n'est jamais entièrement cohérent, comme je l'ai dit avant, vivre en ascète serait aller jusqu'au bout.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 01-08-2020 à 23:11:35
n°60383895
deweysr
Posté le 02-08-2020 à 09:23:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Aaaah on en revient aux végétaux.
Ça te semble si aberrant que cela que humanité après avoir développé de la compassion et de l'empathie pour son prochain (enfin une partie de l'humanité...) développe avant tout de la compassion pour les animaux ?
Le veganisme ne tombe pas du ciel. S'il se développe c'est parce que nos sociétés sont arrivés à un stade où on peut se passer de l'exploitation animal, on peut la dépasser. Et de cela en ressort une culture, une pensée qui fait qu'on étend notre compassion envers les animaux.
C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.
Nous n'en sommes pas là pour les végétaux.

Un végan cohérent ne devrait rien acheter qui ne soit pas entièrement traçable à une production ayant un standard environnemental et sociétal élevé. Le simple critère "pas de produits animaux" semble bien léger...

Ça manquait qu'un non vegan dise à un vegan ce qu'il devrait faire pour être cohérent... Si tu nous trouves bien léger peut tu nous dire ce que toi tu fais pour les animaux ?
J'espère que tu es jaïn pour te permettre de faire la leçon comme ça.

n°60383930
TZDZ
Posté le 02-08-2020 à 09:32:01  profilanswer

Je pense que tu devrais respirer un coup et moins prendre les choses personnellement :D

n°60384063
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-08-2020 à 10:16:05  profilanswer

Euh j'essaie d'être vegan hein  :D
Côté bouffe j'y suis, reste les godasses à passer en synthétique...
Je me pose des questions, c'est tout. Idéalement j'aimerais n'acheter que des choses faites de bout en bout sans animaux ET sans exploitation humaine ET avec un impact écolo minimal. Je me dis que l'omnivore ou végétarien qui n'achète qu'en circuit court, jamais de transformé tout ça, est PEUT-ÊTRE finalement plus "végan" que moi dans le sens "minimiser l'impact sur le Vivant".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR