Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°57741083
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2019 à 13:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le délire avec les avocats d'ailleurs  :??:  

Ok ça se laisse manger mais bon, de là à en bouffer quasi quotidiennement, je comprend pas le projet  :??:  

Perso j'ai pas eu besoin d'apprendre que ça niquait l'environnement et la vie des gens pour me dire que c'était pas une bonne idée d'en faire un aliment régulier.  
D'ailleurs je ne sais même plus quand j'en ai mangé la dernière fois  :??:  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 13:39:20  profilanswer

n°57741385
mrbrome
Posté le 03-10-2019 à 14:06:04  profilanswer

tamino a écrit :

Sur les resto et invitations, je pense aussi que je peux être relativement flexible, c'est à dire parfois pas être trop regardant sur lait/oeuf/fromage. ça restera minime disons comme entorse.

Si je peux me permettre (mais c'est juste mon opinion hein, tu fais ce que tu veux), pour moi le principe d'une personne végane c'est d'être casse-couille. En particulier dans les cas des restaurants.

Si tous les végans qui vont au resto font des entorses parce que le resto ne propose pas de choix végan, alors le resto ne proposera jamais de choix végan. Si au contraire tous les végans qui y vont abordent le sujet avec les serveurs, demandent un plat adapté, voire même décident d'aller voir ailleurs, probablement qu'au bout d'un moment le resto finira par proposer au moins un truc végan.

Et plus il y aura de restos qui proposeront des trucs végans, plus les personnes omnis qui y vont et qui se posent déjà des questions sur le végéta*isme considèreront possible de faire la transition.

n°57741985
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-10-2019 à 14:52:09  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ouais ça va être difficile d'être "parfait"  :D
Mais je pourrais pas passer vegan sans aussi faire un sérieux boulot côté provenance de ce que j'achète en général.

Oui ya une réflexion globale à mener. Mais j'ai l'impression que quand tu tires le fil, tu t'arrêtes jamais. Tout est tellement intriqué, quand tu pousses les raisonnements tu en viens à remettre tout un mode de vie en cause...

WirIpse a écrit :

Ok ça se laisse manger mais bon, de là à en bouffer quasi quotidiennement, je comprend pas le projet  :??:  

Perso j'ai pas eu besoin d'apprendre que ça niquait l'environnement et la vie des gens pour me dire que c'était pas une bonne idée d'en faire un aliment régulier.  

Je sais pas trop quoi te répondre. Qui a parlé de quotidiennement ? Ensuite bon ok t'aimes pas spécialement ça, mais les goûts et les couleurs... Et enfin c'est trés bien si t'as la science infuse et que "t'as pas besoin d'apprendre mais tu sais que c'est pas une bonne idée". Moi pas.

mrbrome a écrit :

Si je peux me permettre (mais c'est juste mon opinion hein, tu fais ce que tu veux), pour moi le principe d'une personne végane c'est d'être casse-couille. En particulier dans les cas des restaurants.

Si tous les végans qui vont au resto font des entorses parce que le resto ne propose pas de choix végan, alors le resto ne proposera jamais de choix végan. Si au contraire tous les végans qui y vont abordent le sujet avec les serveurs, demandent un plat adapté, voire même décident d'aller voir ailleurs, probablement qu'au bout d'un moment le resto finira par proposer au moins un truc végan.

Et plus il y aura de restos qui proposeront des trucs végans, plus les personnes omnis qui y vont et qui se posent déjà des questions sur le végéta*isme considèreront possible de faire la transition.

Je sais pas, je le vois pas comme ça ton histoire "d'être casse couille". Non je vais pas aller dans un resto qui propose pas de choix vegan/végé pour leur faire la réflexion. Je vais plutôt les éviter et chercher à trouver des resto qui proposent plus de choix. Si je pense que le veganisme est la seule posture possible si on parle bien être animal, pour autant je sais pas si ça marche d'être intransigeant, inflexible. Je veux dire que si déjà on trouvait un choix végétarien partout, ce serait un premier pas. On part tellement de loin, même si ça s'améliore, qu'arriver avec ses gros sabots de "vegan casse couille" tel que tu le décris, ça doit plus braquer qu'autre chose.

Mais bon, à réfléchir, c'est peut être une question de sensibilité pas encore acquise. C'est vrai que si aujourd'hui je rentre dans un resto qui propose rien de végétarien du tout, je vais déjà demander une assiette de légumes, et si c'est pas possible, je vais me barrer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 03-10-2019 à 14:53:56
n°57742087
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2019 à 14:59:59  profilanswer

tamino a écrit :

Je sais pas trop quoi te répondre. Qui a parlé de quotidiennement ? Ensuite bon ok t'aimes pas spécialement ça, mais les goûts et les couleurs... Et enfin c'est trés bien si t'as la science infuse et que "t'as pas besoin d'apprendre mais tu sais que c'est pas une bonne idée". Moi pas.

[:skylvind:8]  

T'es bien susceptible; ça ne te visait pas, je posais une question car je vois de plus en plus de gens se goinfrer d'avocats sans comprendre pourquoi.

---------------
n°57742131
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-10-2019 à 15:02:39  profilanswer

C'est à dire que tu aurais pu être un peu plus clair, en parlant de ça juste aprés moi. Comment tu veux qu'on devine que tu parles d'une mode, surtout que perso j'ai pas remarqué ça.

n°57742197
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2019 à 15:08:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

tamino a écrit :

C'est à dire que tu aurais pu être un peu plus clair, en parlant de ça juste aprés moi. Comment tu veux qu'on devine que tu parles d'une mode, surtout que perso j'ai pas remarqué ça.

"le délire" ça veut pas dire "ton délire".

Tu dois avoir des carances pour être autant à cran. Mange un steak ça te fera du bien.

Avec tout ça je n'ai pas d'explication à ce phénomène.

---------------
n°57742855
phœnix
Posté le 03-10-2019 à 16:03:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bha chacun son truc, perso j'adore, j'en mange peu mais si j'en avais sans limite je ne me priverais pas. Sinon on peut dire : c'est quoi ce délire avec les pommes ou avec le pain. Avant même d'être veg j'étais fan : salade pamplemousse avocat, chirashi à l'avocat, dès que tu m'en mets ça devient un de mes plats préférés. Aujourd'hui j'en achète plus venant de loin (on en trouve parfois des petits venant du sud) mais ça me tente à chaque fois que j'en vois. Après c'est une évidence que ce n'est pas top, ne serait-ce que le plus souvent ça vient du pérou pour les plus courants et ce n'est pas nouveau qu'on parle d'essayer de manger plus local, mais c'est comme pour tout, on le sait, on se dit ce n'est pas bien, mais parfois la pratique ne suit pas.

Savoir pourquoi autant de gens adorent je ne sais pas, je ne comprends pas qu'autant adorent le nutella ou le coca alors que je trouve ça dégueu, savoir pourquoi c'est difficile, sûrement parce que c'est gras et qu'on aime le gras :D

Message édité par phœnix le 03-10-2019 à 16:07:42
n°57743553
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-10-2019 à 17:07:37  profilanswer

Oué pareil en gros. Mais premier lien en cherchant "culture avocat problème" : https://www.nouvelobs.com/planete/2 [...] facon.html  :sweat:  

A réduire fortement donc.

Message édité par tamino le 03-10-2019 à 17:08:10
n°57745629
_Lahoma_
Posté le 03-10-2019 à 20:41:53  profilanswer

Ouaip par ailleurs comment gérez-vous le côté souffrance humaine qui peut être très présente à l'autre bout de la chaîne dans beaucoup d'achats ?
Fringues typiquement, mais aussi bouffe... Globalement tout ce qui n'est pas relativement local  :/

J'essaie d'être minimaliste et d'acheter d'occasion.
Ça laisse plus d'argent et de temps pour chercher et acheter des trucs de qualité, plus respectueux de l'environnement/les gens…

n°57749079
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-10-2019 à 10:34:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'essaie d'être minimaliste et d'acheter d'occasion.
Ça laisse plus d'argent et de temps pour chercher et acheter des trucs de qualité, plus respectueux de l'environnement/les gens…

La certification B Corp aide pas mal à trouver quoi acheter : https://bcorporation.net/about-b-corps

Avec la liste des entreprises certifiées : https://bcorporation.net/directory

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 10:34:31  profilanswer

n°57751826
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-10-2019 à 14:24:27  profilanswer

Parfait, je vais pouvoir m'instruire ce weekend :

https://www.pctr.fr/images/3S26.png

Message édité par WirIpse le 04-10-2019 à 14:24:40

---------------
n°57754565
mrbrome
Posté le 04-10-2019 à 18:28:03  profilanswer

tamino a écrit :

Je sais pas, je le vois pas comme ça ton histoire "d'être casse couille". Non je vais pas aller dans un resto qui propose pas de choix vegan/végé pour leur faire la réflexion. Je vais plutôt les éviter et chercher à trouver des resto qui proposent plus de choix. Si je pense que le veganisme est la seule posture possible si on parle bien être animal, pour autant je sais pas si ça marche d'être intransigeant, inflexible.

Attention, je ne vais pas aller dans des restos qui ne proposent pas de de choix végé JUSTE pour leur casser les pieds. Mais si par exemple mes collègues me trainent dans un resto que je ne choisis pas et qu'il n'y a pas d'option valable au menu, je vais essayer de voir avec le serveur ce qu'il est possible de faire.

Par exemple, dans un des restos où je vais de temps en temps, il y a plusieurs burgers végétariens mais aucun végan. Celui qui s'en rapproche le plus contient du pesto (qui lui même normalement contient du fromage). Donc quand je veux me taper un burger là bas, je le commande en précisant "sans pesto". Quand je vais au mexicain à côté, je commande des fajitas aux légumes mais je précise "sans produits animaux, ni fromage ni crême". Pour l'instant y'a toujours eu moyen de moyenner, j'ai jamais été contraint de faire une entorse à mon régime.  

Voilà ce que j'appelle "être casse-couille".

n°57755136
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-10-2019 à 19:29:32  profilanswer

Oui, ça je comprends :jap:

n°57755240
_Lahoma_
Posté le 04-10-2019 à 19:45:38  profilanswer

mrbrome a écrit :

Attention, je ne vais pas aller dans des restos qui ne proposent pas de de choix végé JUSTE pour leur casser les pieds. Mais si par exemple mes collègues me trainent dans un resto que je ne choisis pas et qu'il n'y a pas d'option valable au menu, je vais essayer de voir avec le serveur ce qu'il est possible de faire.

Par exemple, dans un des restos où je vais de temps en temps, il y a plusieurs burgers végétariens mais aucun végan. Celui qui s'en rapproche le plus contient du pesto (qui lui même normalement contient du fromage). Donc quand je veux me taper un burger là bas, je le commande en précisant "sans pesto". Quand je vais au mexicain à côté, je commande des fajitas aux légumes mais je précise "sans produits animaux, ni fromage ni crême". Pour l'instant y'a toujours eu moyen de moyenner, j'ai jamais été contraint de faire une entorse à mon régime.  

Voilà ce que j'appelle "être casse-couille".

Les buns des burgers ne sont pas toujours véganes.

n°57757611
deweysr
Posté le 05-10-2019 à 07:38:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'avais même lu beaucoup plus longtemps pour le cas de la B12

Oui on parle généralement de 3/4 ans pour le B12.
Après la B12 reste globalement un mystère. On sait très peu de chose dessus. J'ai un pote vegan depuis bientôt 20ans qui ne s'est jamais supplémenté et qui n'en manque pas.
Après pour être clair je conseil clairement de se supplémenter quand on est vegan, parce que j'en connais aussi qui en ont pas pris et qui ont été carencé.

Tiens d'ailleurs petite question pour les vegans du coin, vous l'êtes depuis combien de temps ?

n°57758718
_Lahoma_
Posté le 05-10-2019 à 11:50:16  profilanswer

4 ans ½

n°57759795
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-10-2019 à 14:47:15  profilanswer

Mais... Tu manques pas trop de protéines ?   [:mqnu:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57760102
_Lahoma_
Posté le 05-10-2019 à 16:01:53  profilanswer

Pas de risque, je suis une gonzesse :o

n°57772458
mrbrome
Posté le 07-10-2019 à 12:16:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les buns des burgers ne sont pas toujours véganes.

Ah oui, j'imagine que certains sont fait avec du lait pour obtenir une texture briochée. Je garderai ça en tête, merci.

deweysr a écrit :

Tiens d'ailleurs petite question pour les vegans du coin, vous l'êtes depuis combien de temps ?

Depuis février de cette année, donc 8 mois.  

n°57776956
_Lahoma_
Posté le 07-10-2019 à 20:43:58  profilanswer

mrbrome a écrit :

Ah oui, j'imagine que certains sont fait avec du lait pour obtenir une texture briochée. Je garderai ça en tête, merci.

Ouais, et peut-être de l'œuf pour dorer  :??:

n°57880739
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-10-2019 à 23:08:54  profilanswer

Hello,
Je passe full vegan, après un mois chez mes parents où j'ai rebouffé viande/poisson assez souvent (et laitages à gogo). Envie de prendre le contrepied de ce relâchement  :D
Bon les laitages j'avais déjà pas mal réduit, mais côté oeufs c'était la fête. Ceci dit du coup j'en ai un peu marre maintenant, ça tombe bien.
A la découverte de nouveaux légumes aussi, ce soir je prépare du chou pour la 1ère fois.
Faudra que j'achète ma B12.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57880761
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-10-2019 à 23:12:08  profilanswer

staprem je regardais une conserve de lentilles, y avait gras de poulet dedans... faut faire gaffe  

---------------
n°57894577
deweysr
Posté le 21-10-2019 à 10:26:11  profilanswer

staprem je regardais une conserve de lentilles, y avait gras de poulet dedans... faut faire gaffe  

Ouais tu vas voir au début c'est légèrement chiant car pleins de chose paraissent ok mais en fait non mais on prend très vite le coup de main. La mise en gras des ingrédients allergènes aident pas mal pour ce qui ai oeuf et lait. Mais pour ce genre de truc ou le miel, faut quand même tout lire quand t'as rien en gras  :o  

Bravo pour la décision et n'hésite pas si tu as des questions ou que tu veux en parler sur ce topic (je sais pas si t'as des vegans parmi tes proches).  

Ah et les lentilles ça cuit "relativement" vite (faut pas forcément un jour de trempage quoi), donc je conseillerais quand même de passer par des lentilles sèches que tu cuits toi même, meilleur et plus de nutriments.

n°57894756
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 10:42:14  profilanswer

gg simius, tu attauqes directement par la totale donc :D

Perso pour l'instant j'ai donc éliminé toute chaire animale, plus d'oeuf/laitage chez moi mais je reste coulant sur ce que je mange au resto:  
 si ya un peu d'oeuf/crème/fromage, si ya pas d'autre choix, je mange. Genre un risotto aux légumes, ou un riz sauté asiat' dans lequel y aurait un peu d'omelette etc...

Sinon le miel tiens je n'y avais pas pensé, c'est quoi l'idée sous-jacente pour arrêter ? C'est mauvais pour les abeilles de le leur prendre ?

n°57894803
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-10-2019 à 10:46:02  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon le miel tiens je n'y avais pas pensé, c'est quoi l'idée sous-jacente pour arrêter ? C'est mauvais pour les abeilles de le leur prendre ?

Rien qui exploite les animaux.

Chourer la nourriture des bébés abeilles, c'est non.

Fertiliser du maïs avec du caca, c'est oui.

Faire du cheval, c'est non.

Enfermer un chat dans un appartement, c'est oui.

---------------
n°57894839
deweysr
Posté le 21-10-2019 à 10:48:58  profilanswer

tamino a écrit :

Concernant le miel je vois deux raisons :  
- une très terre à terre : en règle général pour récupérer le miel les apiculteurs enfume la ruche. Certains disent que c'est ça danger pour elle, j'ai déjà entendu dire que certaines y succombe dans la panique. Globalement c'est pas cool.
- une plus globale sur le veganisme, et plus importante à mes yeux : le miel elles le font pas pour nous, c'est leur bouffe et on en a pas besoin. C'est comme les œufs, même si j'en trouve un dans la nature avec écrit dessus "non fécondé" j'irais pas le manger, parce je veux marquer une ligne de démarcation claire (en tout cas la plus nette possible), pour dire qu'on a pas besoin de ça pour se nourrir, et laissons les animaux vivre leur vie tranquillement.

n°57894847
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 10:49:26  profilanswer

J'ai googlé vite fait, je suis tombé sur ça : https://vegan-pratique.fr/conseils- [...] e/le-miel/

ya des arguments qui me semblent intéressants. Comme d'hab c'est le côté intensif qui pose réellement problème.

On est trop nombreux et on a été trop habitué à tout avoir à volonté :(

n°57894863
deweysr
Posté le 21-10-2019 à 10:50:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Rien qui exploite les animaux.

Chourer la nourriture des bébés abeilles, c'est non.

Fertiliser du maïs avec du caca, c'est oui.

Faire du cheval, c'est non.

Enfermer un chat dans un appartement, c'est oui.

Je sais que c'est du troll mais bon :o
Je corrige : enfermer un chat dans un appartement avec des humains en le sortant d'une cage d'un refuge, où possiblement il risque l'euthanasie faute de place, c'est oui.

Message cité 2 fois
Message édité par deweysr le 21-10-2019 à 10:51:24
n°57894933
_Lahoma_
Posté le 21-10-2019 à 10:55:40  profilanswer

Quelqu'un a regardé The Game Changers sur Netflix ?

n°57894982
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 10:58:15  profilanswer

deweysr a écrit :

Concernant le miel je vois deux raisons :  
- une très terre à terre : en règle général pour récupérer le miel les apiculteurs enfume la ruche. Certains disent que c'est ça danger pour elle, j'ai déjà entendu dire que certaines y succombe dans la panique. Globalement c'est pas cool.
- une plus globale sur le veganisme, et plus importante à mes yeux : le miel elles le font pas pour nous, c'est leur bouffe et on en a pas besoin. C'est comme les œufs, même si j'en trouve un dans la nature avec écrit dessus "non fécondé" j'irais pas le manger, parce je veux marquer une ligne de démarcation claire (en tout cas la plus nette possible), pour dire qu'on a pas besoin de ça pour se nourrir, et laissons les animaux vivre leur vie tranquillement.

Ah mais du coup dans la doctrine (enfin je sais pas comment ça s'appelle) , élever des poules soi même pour manger leurs oeufs, c'est niet aussi ?  

Faudrait que je me renseigne/lise un peu plus de choses sur le sujet sans doute. Doit y avoir plusieurs positions j'imagine, plus ou moins extrêmes.

n°57895041
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-10-2019 à 11:03:11  profilanswer

deweysr a écrit :

Ouais tu vas voir au début c'est légèrement chiant car pleins de chose paraissent ok mais en fait non mais on prend très vite le coup de main. La mise en gras des ingrédients allergènes aident pas mal pour ce qui ai oeuf et lait. Mais pour ce genre de truc ou le miel, faut quand même tout lire quand t'as rien en gras  :o  

Bravo pour la décision et n'hésite pas si tu as des questions ou que tu veux en parler sur ce topic (je sais pas si t'as des vegans parmi tes proches).  

Ah et les lentilles ça cuit "relativement" vite (faut pas forcément un jour de trempage quoi), donc je conseillerais quand même de passer par des lentilles sèches que tu cuits toi même, meilleur et plus de nutriments.

Oui normalement je cuis moi-même, si je suis chez moi. En légumineuses jusqu'ici j'ai testé lentilles, pois chiches, haricots...
Quand j'aurai un taf (  [:simius_computus:3]  ) ma vie sera moins bordélique et le matin je saurai qu'il faut que je me fasse un tupperware  :o
En ce moment je prévois pas  :/

---------------
n°57895052
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-10-2019 à 11:03:59  profilanswer

deweysr a écrit :

Je sais que c'est du troll mais bon :o
Je corrige : enfermer un chat dans un appartement avec des humains en le sortant d'une cage d'un refuge, où possiblement il risque l'euthanasie faute de place, c'est oui.

Non ce n'est pas du troll. La question des animaux domestiques me semble être un énorme paradoxe du discours végane.  

Les apiculteurs ils donnent le gîte et le couvert aux abeilles, quelle est la différence avec le fait d'avoir* un chat ou chien ?

* Tu noteras d'ailleurs que les gens utilisent systématiquement un possessif pour désigner l'animal de compagnie qui vit chez eux. Je ne suis pas certain que l'animal en question ait donné son consentement pour devenir la possession d'un homo sapiens mais bon.

---------------
n°57895060
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-10-2019 à 11:04:24  profilanswer

Drapo.

n°57895078
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-10-2019 à 11:05:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quelqu'un a regardé The Game Changers sur Netflix ?

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

Ça me faisait chier de lâcher 15€ pour le chopper sur Vimeo avec leur plateforme en bois; et c'est dispo gratuitement sur Netflix  [:shimay:1]  

Je le regarde asap  [:shimay:1]  

Merci de l'info  [:shimay:1]

---------------
n°57895105
_Lahoma_
Posté le 21-10-2019 à 11:07:24  profilanswer

tamino a écrit :

Ah mais du coup dans la doctrine (enfin je sais pas comment ça s'appelle) , élever des poules soi même pour manger leurs oeufs, c'est niet aussi ?

Faudrait que je me renseigne/lise un peu plus de choses sur le sujet sans doute. Doit y avoir plusieurs positions j'imagine, plus ou moins extrêmes.

Chacun se renseigne et agit en fonction de ce qu'il pense être le mieux.
Après, on peut pas manger des œufs et dire qu'on est végane. Déjà que les définitions semblent compliquées pour certains, faut pas les embrouiller encore plus :D

WirIpse a écrit :

Non ce n'est pas du troll. La question des animaux domestiques me semble être un énorme paradoxe du discours végane.

Les apiculteurs ils donnent le gîte et le couvert aux abeilles, quelle est la différence avec le fait d'avoir* un chat ou chien ?

* Tu noteras d'ailleurs que les gens utilisent systématiquement un possessif pour désigner l'animal de compagnie qui vit chez eux. Je ne suis pas certain que l'animal en question ait donné son consentement pour devenir la possession d'un homo sapiens mais bon.

Faut pas oublier aussi que beaucoup de gens ne sont pas nés véganes et ont adopté leurs animaux avant parfois.
Sinon la différence, c'est que tu ne manges pas le vomi de l'animal avec lequel tu vis normalement :o
Certains hébergent même des animaux qui ne leur apportent que des emmerdes et avec qui ils n'ont aucune interaction (chats de sauvetage par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 21-10-2019 à 11:08:20
n°57895129
_Lahoma_
Posté le 21-10-2019 à 11:09:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

Ça me faisait chier de lâcher 15€ pour le chopper sur Vimeo avec leur plateforme en bois; et c'est dispo gratuitement sur Netflix  [:shimay:1]  

Je le regarde asap  [:shimay:1]  

Merci de l'info  [:shimay:1]

De rien.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Spoiler

Spoiler :

Ça parle de gros kikis.

n°57895131
deweysr
Posté le 21-10-2019 à 11:09:28  profilanswer

tamino a écrit :

Euh ouais mais non pour le coup le régime végétalien exclus les oeufs, c'est pas une question de position mais de définition. Sinon y'a plus rien qui veux rien dire. Une personne qui mange ni viande, ni poisson ni laitage, sera un ovo-végétarien. Pas un végétalien, encore moins un vegan.

WirIpse a écrit :

En vrai c'est une question qui ne fait pas l'unanimité au sein des vegans.  
Mais j'ai du mal à croire que tu ne fais pas preuve de mauvaise foi dans ta comparaison :  
- dans un cas on sauve un animal de l'euthanasie ou d'une vie dans une cage
- dans l'autre on ramène des abeilles dans son jardin pour utiliser ce qu'elles produisent et en faire son économie. Si tu veux comparer, prend à la limite quelqu'un qui prend un chien et en fait un numéro de cirque pour se faire de la thune. Là ça sera comparable. J'ai rien contre ceux qui créé des ruches ou "maisons des abeilles" dans leur jardin, au contraire, je le ferais si j'en avais un.

n°57895149
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-10-2019 à 11:10:30  profilanswer

tamino a écrit :

gg simius, tu attauqes directement par la totale donc :D

Bah j'ai déjà plusieurs années de végétarisme derrière moi (pas hyper strict certe, CF les écarts chez mes parents)
Et je pouvais de moins en moins me cacher que consommer des oeufs et produits laitiers commerciaux n'est pas mieux que consommer la chair.
Ca ne fait pas un énorme changement, juste je passe de 90% du carrouf que je passe sans même regarder, à 95%  :D

---------------
n°57895192
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 11:13:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

A ce sujet je me suis posé la question, vu que j'ai 2 chiens. Alors déjà premier problème, c'est que eux, ils mangent de la viande. Ce qui est frontalement incompatible avec l'idée d'être végétarien/vegan.
Deuxième problème, effectivement l'idée de les posséder mais également tout ce qui est stérilisation/castration...

Je pense aprés réflexion qu'il n'y a pas de réconciliation possible, on peut pas être végétarien et filer de la viande à ses chiens. Donc je me dis que quand ces deux là seront plus là, ben terminé les animaux domestiques pour moi :( Eventuellement faudrait que je vois s'il existe un régime végétarien convenable pour le chien, c'est à dire qui lui permette d'être en bonne santé/heureux, mais je doute (?).

Amusant, j'avais posé la question sur le topic chien, comment concilier amour des animaux, chiens, être carnivore etc... je m'étais pris une volée de bois vert. Les gens aiment pas être mis en face de leurs contradictions.

n°57895200
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-10-2019 à 11:14:27  profilanswer

Ah par contre si j'avais des poules de compagnie, aucun souci pour leur chiper leurs oeufs, et je me dirais toujours vegan. Enfin bon, c'est pas pour demain  :o

---------------
n°57895232
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 11:17:05  profilanswer

deweysr a écrit :

Euh ouais mais non pour le coup le régime végétalien exclus les oeufs, c'est pas une question de position mais de définition. Sinon y'a plus rien qui veux rien dire. Une personne qui mange ni viande, ni poisson ni laitage, sera un ovo-végétarien. Pas un végétalien, encore moins un vegan.

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que pour moi élever des poules et les traiter correctement, pour manger leurs oeufs, ne me semble pas moralement répréhensible. Par ce qu'il n'y a pas souffrance ni maltraitance, pas de mise à mort. Sous entendu en fait, que pour moi perso l'intérêt du véganisme je le vois par le prisme de cette absence de souffrance. Donc je me demandais quelle était la position de la doctrine, des penseurs, sur le sujet :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)