Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°57468714
Sebwap
Posté le 03-09-2019 à 09:43:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Les repas, dans l'ensemble c'est bien 3 à 4h de ma journée


 
3 à 4h pour cuisiner, pour manger, ou pour les deux ?
 
Dans tous les cas ça me paraît énorme :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 09:43:56  profilanswer
 

n°57470245
mrbrome
Posté le 03-09-2019 à 11:47:11  profilanswer
 

En ce qui me concerne, végétarien depuis l'adolescence, et végétalien depuis 5 mois, je dirais que je pète la forme. Y'a juste un truc qui m'ennuie un peu : depuis les grosses chaleurs de cet été j'ai une tension plutôt basse.

n°57470934
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-09-2019 à 13:04:19  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

En ce qui me concerne, végétarien depuis l'adolescence, et végétalien depuis 5 mois, je dirais que je pète la forme. Y'a juste un truc qui m'ennuie un peu : depuis les grosses chaleurs de cet été j'ai une tension plutôt basse.


 
La tension basse est plutôt en rapport avec un poids de corps faible, j'vois pas trop ce que viendrait faire l'alimentation dedans (surtout végé)

n°57474814
_Lahoma_
Posté le 03-09-2019 à 19:35:34  profilanswer
 

J'ai aussi une tension plutôt basse, mais j'ai déjà pesé moins.
Mon mec a une tension plutôt haute.
 
On mange globalement la même chose.

n°57476674
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-09-2019 à 00:05:36  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Citation :

Les repas, dans l'ensemble c'est bien 3 à 4h de ma journée

 

3 à 4h pour cuisiner, pour manger, ou pour les deux ?

 

Dans tous les cas ça me paraît énorme :D

 

L'ensemble. Sinon je passerais littéralement ma vie en cuisine.

 

Ah oui j'ai oublié dans la liste des inconvénients désormais disparus : la putain de frilosité presque toute l'année. Bon, pendant les canicules, c'est en fait plutôt pratique :o


Message édité par Slyde le 04-09-2019 à 00:06:48

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°57476681
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-09-2019 à 00:08:27  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

En ce qui me concerne, végétarien depuis l'adolescence, et végétalien depuis 5 mois, je dirais que je pète la forme. Y'a juste un truc qui m'ennuie un peu : depuis les grosses chaleurs de cet été j'ai une tension plutôt basse.


 
On est pas tous faits pareil.
 
Les fruits ne me font pas grand chose par exemple, je les tolère bien, sauf en jus.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°57478091
_Lahoma_
Posté le 04-09-2019 à 09:56:01  profilanswer
 

J'ai ptet rater l'explication mais pourquoi tu ne manges pas de riz ?
 
T'as quand même beaucoup de contraintes. Je connais des véganes qui ne mangent pas de gluten, mais ils consomment du riz…

n°57478275
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2019 à 10:12:28  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

J'ai aussi une tension plutôt basse, mais j'ai déjà pesé moins.
Mon mec a une tension plutôt haute.
 
On mange globalement la même chose.


 
En vivant avec toi, c'est pas étonnant qu'il ait une tension élevée :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57478373
mrbrome
Posté le 04-09-2019 à 10:19:36  profilanswer
 

edwoud a écrit :


La tension basse est plutôt en rapport avec un poids de corps faible, j'vois pas trop ce que viendrait faire l'alimentation dedans (surtout végé)


Merci pour la piste, c'est vrai qu'ayant arrêté le sport depuis plus d'un an (mais je suis en train de m'y remettre doucement) j'ai perdu de la masse musculaire et donc du poids.
 
Pour l'alimentation, j'avais cru comprendre que le sel avait une influence. Or, je ne sale jamais mes plats et je mange assez peu salé en général. Et il est possible que le fait de transpirer beaucoup pendant la canicule ait pu perturber un peu mes ressources de sodium.  
 
Ce que dit Slyde par rapport à la frilosité est intéressant : je suis beaucoup plus frileux que la moyenne, et je me suis parfois demandé si ça pouvait venir de mon régime végé. Pourtant je mange du piment et je bois du thé, c'est censé augmenter la température corporelle.  

n°57478447
_Lahoma_
Posté le 04-09-2019 à 10:25:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En vivant avec toi, c'est pas étonnant qu'il ait une tension élevée :o


 [:gregosv]  
 
Moi je sale plus que mon mec et j'ai une tension plus basse :D
 
On est tous les deux des ex-gros. On a maigri avant d'être végé. On supporte tous les deux mieux la chaleur depuis qu'on a maigri.
Moi je suis un peu frileuse, mais mon mec pas spécialement.
 
L'hiver, on n'allume pas trop le chauffage et mon mec se douche à l'eau froide :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 10:25:02  profilanswer
 

n°57480158
phœnix
Posté le 04-09-2019 à 12:37:34  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

J'ai ptet rater l'explication mais pourquoi tu ne manges pas de riz ?

 

T'as quand même beaucoup de contraintes. Je connais des véganes qui ne mangent pas de gluten, mais ils consomment du riz…


Ce n'est pas toi qui n'aime rien ? :o Après caryad j'entends. :o Je te taquine mais je sais que tu es au moins aussi difficile que moi donc c'était la vanne trop facile :p ;)

 
edwoud a écrit :

 

La tension basse est plutôt en rapport avec un poids de corps faible, j'vois pas trop ce que viendrait faire l'alimentation dedans (surtout végé)


Un truc que je ne savais pas, je ne comprenais pas pourquoi le tensiomètre me donnait des valeurs si basses (51 kg pour 1m74) alors que d'après le docteur il est bon (enfin c'est ma mère qui le fait vérifier, elle a des soucis d'hypertension car trop de sel alors qu'on ne sale rien chez nous et qu'elle doit manger du tout fait une fois toute les deux semaines :o).

 

Par contre du coup c'est dangereux quand même ? Enfin si je ne m'inquiétais pas c'est sûrement que j'avais lu que ça ne l'était pas trop face à l'hypertension mais je préfère demander.

 

Ce qui m'a toujours étonné c'est que je suis très stressé, les docteurs eux-mêmes me l'ont déjà dit, du style : "jamais vu quelqu'un qui a les pupilles autant en éveil quand les yeux sont fermés", et j'ai énormément de tic nerveux, de plus petit j'avais beaucoup de crise de stress auxquelles j'ai mis fin quand on a voulu me mettre chez un psy, mais c'est vrai qu'au quotidien souvent on me dit que je suis d'un zen impressionnant et que moi-même je me sens très calme, c'est bizarre. La tension n'est pas censée être lié au stress aussi ?

 


Sinon slyde je ne sais quoi te dire, j'avoue que ton témoignage m'étonne, je sais qu'on est tous différents mais je ne vois pas en quoi la viande permet de mieux digérer, les bactéries sont comme nous, tu leurs donnes à bouffer elles se déploient (edit : et non déplore, rip mon français) sinon elles crèvent, du moins je crois, donc pourquoi ta flore ne s'adapte pas c'est un mystère.

 

Après la fatigue tout ça, ça dépend de tellement de variables que c'est plus difficile à dire. Par exemple sans savoir pourquoi il y a six mois je dormais 18 h par jours le samedi ou le dimanche, vraiment j'ai calculé car ça me semblait fou, alors que d'hab' j'enchaine des nuits de 4h sans dormir plus de 7h le week-end. Pourtant rien avait changé dans ma vie au premier abord. Mais la digestion, sauf gros biais du cerveau, c'est censé être une donnée fiable à long terme.

 

Donc désolé mais pour le coup je ne peux aider, je ne comprends pas ce qui se passe dans ton corps.

Message cité 2 fois
Message édité par phœnix le 04-09-2019 à 12:41:08
n°57481388
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-09-2019 à 14:17:12  profilanswer
 

phœnix a écrit :


 
Sinon slyde je ne sais quoi te dire, j'avoue que ton témoignage m'étonne, je sais qu'on est tous différents mais je ne vois pas en quoi la viande permet de mieux digérer, les bactéries sont comme nous, tu leurs donnes à bouffer elles se déploient (edit : et non déplore, rip mon français) sinon elles crèvent, du moins je crois, donc pourquoi ta flore ne s'adapte pas c'est un mystère.
 
Après la fatigue tout ça, ça dépend de tellement de variables que c'est plus difficile à dire. Par exemple sans savoir pourquoi il y a six mois je dormais 18 h par jours le samedi ou le dimanche, vraiment j'ai calculé car ça me semblait fou, alors que d'hab' j'enchaine des nuits de 4h sans dormir plus de 7h le week-end. Pourtant rien avait changé dans ma vie au premier abord. Mais la digestion, sauf gros biais du cerveau, c'est censé être une donnée fiable à long terme.
 
Donc désolé mais pour le coup je ne peux aider, je ne comprends pas ce qui se passe dans ton corps.


 
Se reporter à la physio : les enzymes digestives et réactions qui en découlent viennent en bonne partie de là (acides aminés), et le facture intrinsèque vient de la B12.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°57481961
_Lahoma_
Posté le 04-09-2019 à 14:48:45  profilanswer
 

phœnix a écrit :


Ce n'est pas toi qui n'aime rien ? :o Après caryad j'entends. :o Je te taquine mais je sais que tu es au moins aussi difficile que moi donc c'était la vanne trop facile :p ;)


Mais j'aime le riz :D

n°57485086
Winpoks
Posté le 04-09-2019 à 19:07:34  profilanswer
 

Sinon, ça parlait cuisson de légumineuse et son côté chiant. Ça fait un mois que je suis passé à l'autocuisseur. 25min au lieu de 100-110minutes pour des haricots rouge. C'est beaucoup mieux en terme de cuisson, bien plus homogène. Cette texture et ce gout.  :love:

 

Par contre une fois (et ça m'était arrivé avant), je n'avais pas eu ou pris le temps de les faire cuire après une petite journée de trempage. C'est donc rester dans la même eau de trempage durant 2 jours. Après la cuisson, c'était toujours dur et ça avait moins bon gout.


Message édité par Winpoks le 04-09-2019 à 19:08:59
n°57489471
poutrella
Posté le 05-09-2019 à 10:18:10  profilanswer
 

J'ai résolu le pb en mangeant que des lentilles
En 15min c'est prêt, aucun pb de trempage, digestion


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57490831
mrbrome
Posté le 05-09-2019 à 11:49:36  profilanswer
 

poutrella a écrit :

J'ai résolu le pb en mangeant que des lentilles
En 15min c'est prêt, aucun pb de trempage, digestion


Je ne mange plus que des lentilles corail. C'est encore plus rapide et je préfère leur goût aux lentilles vertes.

n°57491334
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-09-2019 à 12:41:24  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Je ne mange plus que des lentilles corail. C'est encore plus rapide et je préfère leur goût aux lentilles vertes.


 
Bravo, et la destruction de la grande barrière ? C'est bien les bobo-gauchistes ça, à vouloir supprimer les vaches qui font la beauté de la France, tout ça pour détruire la planète ailleurs :/


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57491343
Sebwap
Posté le 05-09-2019 à 12:42:46  profilanswer
 

Ça doit être lassant en plus

n°57491478
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 05-09-2019 à 12:56:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Bravo, et la destruction de la grande barrière ? C'est bien les bobo-gauchistes ça, à vouloir supprimer les vaches qui font la beauté de la France, tout ça pour détruire la planète ailleurs :/


T'as oublié le redface.

n°57491618
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 05-09-2019 à 13:11:19  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Se reporter à la physio : les enzymes digestives et réactions qui en découlent viennent en bonne partie de là (acides aminés), et le facture intrinsèque vient de la B12.


Les végétaux ont des acides aminés. La B12 une carence / fixer une carence prend une période assez conséquente (certains mettent littéralement des années à être carencé), et c'est pas en quelques repas que tu quitterais ton stade de "zombie". Et puis j'imagine que tu te supplémentais ? T'as pas l'air de laisser grand chose au hasard concernant ta nutrition.
 
Y'a rien de propre à la viande qui facilite la digestion. La grosse différence entre ta diète précédente et maintenant, c'est qu'elle est plus calorique (tu as repris du poids), plus dense et moins fibreuse (introduction des POA). Aussi ta diète vegan semblait inutilement restrictive.  
Pourquoi par exemple tu ne mangeais pas de riz ? Moyen simple de réduire le volume de ton bol alimentaire (et donc tes soucis digestifs). Pourquoi ne pas consommer d'huile d'olive ?
 
Enfin voilà j'ai l'impression que tu cherchais à tout prix à manger super clean, sans céréales à cause de ton intolérance, sans huile parce que de mémoire tu disais que les lipides t'explosaient le bide (mais il me semble que tu parlais surtout des saturés que tu consommes pourtant aujourd'hui). Au final tu devais t'infliger des portions titanesques très difficiles à digérer et vraiment pas assez de produits denses en calories (cohérent avec ce que tu dis sur les patates douces d'ailleurs).  
 

n°57492212
Winpoks
Posté le 05-09-2019 à 14:08:42  profilanswer
 

poutrella a écrit :

J'ai résolu le pb en mangeant que des lentilles
En 15min c'est prêt, aucun pb de trempage, digestion


 
Ouais mais en terme de gout je place les haricots au dessus. Je préfère m'embêter avec du trempage rien que pour ça.  :jap:

n°57492783
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-09-2019 à 14:47:52  profilanswer
 

En ce moment jsuis assez dégoûté de ce que je me fais à bouffer quotidiennement, va falloir que je me creuse pour varier...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57497066
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-09-2019 à 22:25:10  profilanswer
 

yassel a écrit :


Les végétaux ont des acides aminés. La B12 une carence / fixer une carence prend une période assez conséquente (certains mettent littéralement des années à être carencé), et c'est pas en quelques repas que tu quitterais ton stade de "zombie". Et puis j'imagine que tu te supplémentais ? T'as pas l'air de laisser grand chose au hasard concernant ta nutrition.

 

Y'a rien de propre à la viande qui facilite la digestion. La grosse différence entre ta diète précédente et maintenant, c'est qu'elle est plus calorique (tu as repris du poids), plus dense et moins fibreuse (introduction des POA). Aussi ta diète vegan semblait inutilement restrictive.
Pourquoi par exemple tu ne mangeais pas de riz ? Moyen simple de réduire le volume de ton bol alimentaire (et donc tes soucis digestifs). Pourquoi ne pas consommer d'huile d'olive ?

 

Enfin voilà j'ai l'impression que tu cherchais à tout prix à manger super clean, sans céréales à cause de ton intolérance, sans huile parce que de mémoire tu disais que les lipides t'explosaient le bide (mais il me semble que tu parlais surtout des saturés que tu consommes pourtant aujourd'hui). Au final tu devais t'infliger des portions titanesques très difficiles à digérer et vraiment pas assez de produits denses en calories (cohérent avec ce que tu dis sur les patates douces d'ailleurs).

 


 

- Très peu complémenté en B12. Le taux n'avait pas bougé vers la fin de la période : vers les 280 je crois, et j'ai toujours été à ce taux même sur de vieux dosages d'il y a 15 ans.

 

- Non manifestement je ne laissais pas grand chose au hasard, sans que ça me prenne la tête (j'ai du stock constant par ailleurs de ce coté).

 

- La perte de poids a été très lente (3 à 4 kg sur plus d'un an / 1 an et demi). La reprise plus rapide (2-3 mois à tout casser).

 

- Pas vu la différence entre le riz et le quinoa ou le Sarrasin, et les densités sont comparables. Le sarrasin fait quasi le triple niveau apport calorique par rapport au riz blanc. C'était (c'est encore en bonne partie) le gros de mon apport coté céréales.
Par contre le riz augmente l'activité de la DHT+ et je tiens à mes cheveux encore quelque temps si possible (il me manque plus qu'être chauve pour avoir tous les défauts). Je tournais aussi avec du millet, un peu de graines de pavot, histoire de varier. Mais j'ai constaté que ça me file pas mal de mucus, c'est bien relou. Surtout les graines de pavot, mucus +++.

 

- Oui je consomme du saturé avec la viande, et oui en pratique ça a un impact : acné presque en continu sur les epaules et un peu la gueule. Je fais avec, c'est plus supportable que le mode zombie.

 

- Un peu d'huile d'olive, mais pas des masses car pas un bon ressenti. Je suis plutôt de l'école et de l'avis de Esselstyn (NO OIL §§§) que de Gundry (1L d'huile d'olive par mois, no less). Je pense que les huiles raffinées sont globalement plus néfastes qu'autre chose, comme les sucres simples sans fibres. Le rapport o6:o3 de l'huile d'olive est de base mauvais. Celles plus intéressantes sur le papier sont de toute façon la plupart du temps rances avant conso, vu que les o3 sont super fragiles.

 


Je suis un atypique de toute façon, qui ne stocke pas mais qui vont payer cash l’excès calorique (malaise, acné, douleurs, démangeaisons, transpiration XL). Je ne remet pas en cause que ça marche pour le plus grand nombre. Ça m'aurait arrangé, mais avec le recul (car dedans, j'en avais pas pris conscience)

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 05-09-2019 à 22:31:54

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°57498009
_Lahoma_
Posté le 06-09-2019 à 07:31:15  profilanswer
 

Dosage urinaire de la B12 ?

n°57501680
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 06-09-2019 à 14:13:05  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Le sarrasin fait quasi le triple niveau apport calorique par rapport au riz blanc. C'était (c'est encore en bonne partie) le gros de mon apport coté céréales.
 


Non c'est quasi pareil. T'as dû comparer l'apport calorique du riz cuit au sarrasin cru.
 

Slyde a écrit :


Par contre le riz augmente l'activité de la DHT+ et je tiens à mes cheveux encore quelque temps si possible (il me manque plus qu'être chauve pour avoir tous les défauts).  


De ce que j'en sais les carbs en général sont bons pour les androgènes. Et au niveau de l'énergie et du moral, c'est quelque chose qu'on recherche. Enfin après je pense que y'a un énorme aspect psychologique et génétique là dedans aussi. Jamais rien lu sur le riz qui serait particulièrement promoteur de DHT, si jamais t'as une source là dessus.
 

Slyde a écrit :


- Un peu d'huile d'olive, mais pas des masses car pas un bon ressenti. Je suis plutôt de l'école et de l'avis de Esselstyn (NO OIL §§§) que de Gundry (1L d'huile d'olive par mois, no less). Je pense que les huiles raffinées sont globalement plus néfastes qu'autre chose, comme les sucres simples sans fibres. Le rapport o6:o3 de l'huile d'olive est de base mauvais. Celles plus intéressantes sur le papier sont de toute façon la plupart du temps rances avant conso, vu que les o3 sont super fragiles.


 
Moi je vois aucun des deux comme une source fiable.
 
Esselstyn c'est de la mauvaise science. En tout cas son étude (celle qui est la plus citée) est très mal montée. De mon point de vue c'est présenté de manière assez malhonnête pour hyper sa diète et tout son business derrière.
Déjà y'a que 18 personnes dans cette étude (24 au départ mais 6 personnes abandonnent en cours de route). Ensuite, il omet de dire que sur les 18 personnes, 9 viennent de subir une intervention chirurgicale visant à améliorer leur circulation sanguine. On l'entend rarement évoquer ça, ni le fait que la totalité du groupe était sous statines. Et enfin, y'a pas de groupe contrôle.  
Ca aurait été intéressant de voir comment se comportait sa diète par rapport au régime crétois par exemple. Pour toutes ces raisons, cette recherche n'est publiée dans aucun gros journal.  
Il est possible que cette diète présente des intérêts uniques par rapport à d'autres, mais l'affirmer en se basant uniquement sur cette recherche serait un gros manque de rigueur de mon point de vue.
 
Pour revenir sur les deux aliments raffinés que je t'ai cité : le riz blanc et l'huile d'olive. Il y a peu de chances que ceux-ci soient nocifs pour la santé dans le cadre d'une diète équilibrée vu qu'ils sont consommés quotidiennement dans les blue zones. Tu parles du ratio omega 6/3 de l'huile d'olive, mais à aucun moment t'es censé consommer des volumes d'huile d'olive au point que l'apport en omega 6 devienne problématique.
Je te parle pas non plus de te gaver de riz. C'est juste que c'est deux sources de calories très denses et très peu allergisantes, très faciles à digérer et que t'as l'air d'en chier sur ce plan là.
 

n°57627373
moonboots
Posté le 20-09-2019 à 20:05:01  profilanswer
 

conférence sympa de Jon Venus (de 2018 a priori) : https://www.youtube.com/watch?v=q3Usx35pH2I&


Message édité par moonboots le 20-09-2019 à 20:05:09
n°57683714
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-09-2019 à 09:49:11  profilanswer
 

Salut tlm,
 
Je drap le topic, j'ai été "sans viande" pendant 5 ans ya longtemps, j'ai repris par flemme finalement quelques temps aprés m'être mis en couple.  
Mais là je pouvais plus continuer, j'avais l'impression de faire l'autruche vis à vis de la souffrance animale, donc j'ai repris ce régime depuis 3 mois. Je continue de manger du poisson mais même si c'est pas tous les jours, c'est pas moralement tenable et il va falloir que j'arrête. Je me rends compte aussi qu'il va falloir arrêter oeuf/fromage, j'en avais pas conscience mais en me renseignant j'ai compris que ça avait des impacts dramatiques sur les animaux :/
 
Du coup l'objectif ça va être de passer vegan à 90% je pense, et éventuellement manger un oeuf et/ou un laitage par semaine pour les histoires de carences. Ratio à adapter et aussi faut que je me renseigne un peu mieux sur tout ça bien sûr. Sachant que je suis passé au sans gluten à 100% depuis quelques années maintenant, pour cause de soucis multiples de digestion (et ça va énormément mieux en passant) , la bouffe ça va pas être simple...
 
Autre souci, ma copine semble pas aussi sensible que moi à la condition animale, ou disons plutôt qu'elle y est sensible mais comme plein de gens veut pas arrêter la viande et fait un peu l'autruche. Ici les gens en couples sont passés vegan ensemble ?


Message édité par tamino le 27-09-2019 à 09:49:40
n°57690691
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-09-2019 à 21:18:56  profilanswer
 

Je suis pas sûr que ça vaille le coup de garder un oeuf/laitage de temps en temps "pour les carences", tu feras de toute façon mieux de prendre ton complément B12...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57690731
deweysr
Posté le 27-09-2019 à 21:24:58  profilanswer
 

Oui c'est quoi les "histoires de carences", en dehors du cas particulier de la B12 ?  
 
Pour ta dernière question ma copine est devenu végétarienne quand je suis devenu vegan. A l'appart elle ne consomme qu'occasionnellement du lait.

n°57690761
Winpoks
Posté le 27-09-2019 à 21:29:41  profilanswer
 


 
Est-ce que finalement la copine continue car elle voit Tamino s'adapter et plier ? Alors qu'en tenant bon, elle y viendrait peut-être ?

n°57691920
_Lahoma_
Posté le 28-09-2019 à 02:28:45  profilanswer
 

On est passés végétariens puis végétaliens ensemble.
 
Pour les carences, rien de plus à ajouter.

n°57692216
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-09-2019 à 08:41:08  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Pour les carences, rien de plus à ajouter.


 
Donc pas de carences sur les carences   [:cetrio]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57692302
taupologis​te
Posté le 28-09-2019 à 09:07:42  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse, mes trois ex étaient végétariennes tandis que je consomme  viande/poisson ou œufs à chaque repas hors petit-déjeuner (mais d'excellente qualité et bio - paraît que ça compte pour moins se faire insulter  :o ). Hormis la première, elles n'étaient pas bornées et acceptaient cette différence. Ayant des connaissance/collègues végans, j'ai remarqué c'est plutôt mon statut Platinum AF et ce genre de choses qui les fait criser.


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°57707371
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-09-2019 à 10:34:05  profilanswer
 

Prenez pas mal mes histoires de carences, c'est simplement que je me suis pas encore beaucoup renseigné, mais j'ai tout de même vu une vidéo d'un type sérieux à priori qui à fait une étude statistique. Il parlait effectivement de carence en B12 et un peu de je sais plus quoi d'autre. Mais il indiquait surtout qu'en réalité tout le monde était carencé et certains bien plus que les végétariens/vegans qui eux faisaient attention à diversifier leur alimentation :D Bref faut encore que je me renseigne précisément. La grosse étape là, c'est de stopper aussi le poisson :o
 
Pour ma copine je suis un peu injuste, déjà chez nous on ne mange plus de viande/poisson depuis longtemps. Au fond, en plus de la difficulté à arrêter la viande qu'elle aime, elle a pas envie d'avoir une alimentation trop contraignante aussi pour les implications sociales de la chose... On verra comment ça évoluera.  
 

n°57719720
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-10-2019 à 12:49:19  profilanswer
 

tamino a écrit :

Prenez pas mal mes histoires de carences, c'est simplement que je me suis pas encore beaucoup renseigné, mais j'ai tout de même vu une vidéo d'un type sérieux à priori qui à fait une étude statistique. Il parlait effectivement de carence en B12 et un peu de je sais plus quoi d'autre. Mais il indiquait surtout qu'en réalité tout le monde était carencé et certains bien plus que les végétariens/vegans qui eux faisaient attention à diversifier leur alimentation :D Bref faut encore que je me renseigne précisément. La grosse étape là, c'est de stopper aussi le poisson :o
 
Pour ma copine je suis un peu injuste, déjà chez nous on ne mange plus de viande/poisson depuis longtemps. Au fond, en plus de la difficulté à arrêter la viande qu'elle aime, elle a pas envie d'avoir une alimentation trop contraignante aussi pour les implications sociales de la chose... On verra comment ça évoluera.  


 
Les carences en vitamines du groupe B mettent un peu plus d'un an à se manifester si tu ne prends pas certains aliments dopés comme la levure de bière (par exemple)
 
Pour le reste, SI tu remplaces la viande par autre chose que des céréales/légumineuses et que tu augmentes les légumes, y a pas trop d'inquiétude à avoir.
 
La vitamine D c'est tout le monde en carence l'hiver en France (sauf supplémentation et côte d'Azur)

n°57719982
Sebwap
Posté le 01-10-2019 à 13:24:16  profilanswer
 

edwoud a écrit :

 

Les carences en vitamines du groupe B mettent un peu plus d'un an à se manifester si tu ne prends pas certains aliments dopés comme la levure de bière (par exemple)

 

Pour le reste, SI tu remplaces la viande par autre chose que des céréales/légumineuses et que tu augmentes les légumes, y a pas trop d'inquiétude à avoir.

 

La vitamine D c'est tout le monde en carence l'hiver en France (sauf supplémentation et côte d'Azur)


J'avais même lu beaucoup plus longtemps pour le cas de la B12

n°57739939
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-10-2019 à 11:30:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:  
 
 
 
Oui je pense que ça va être assez facile, j'ai commencé là et ma copine a beau un peu râler, je crois qu'elle est prête à passer au tout vegan à la maison pour peu que je fasse aussi des efforts (recherche de recettes, cuisiner plus etc...) :D
 
Sur les resto et invitations, je pense aussi que je peux être relativement flexible, c'est à dire parfois pas être trop regardant sur lait/oeuf/fromage. ça restera minime disons comme entorse.
 
Sur le côté "non t'es pas un extrémiste qui assassine des bouchers tous les vendredis soir", j'avoue que je trouve de plus en plus difficile de rester neutre [:snorkydu29] , mais c'est peut être par ce que j'ai décidé de plus faire l'autruche depuis peu. Enfin ce qui est amusant c'est que perso j'en parle pas trop, j'essaye de culpabiliser personne.  
Par contre quand ça arrive sur la table, j'ai régulièrement droit à des trucs du genre "ah bon mais comment tu fais ? Moi je peux pas me passer de viande, c'est trop bon ! C'est un peu bête non ? La souffrance animale moui bon, on s'en fout un peu non ?"  [:rotflmao]  
 
Non on s'en fout pas  [:di_canio]  
 

n°57740137
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-10-2019 à 11:48:12  profilanswer
 

Ouaip par ailleurs comment gérez-vous le côté souffrance humaine qui peut être très présente à l'autre bout de la chaîne dans beaucoup d'achats ?
Fringues typiquement, mais aussi bouffe... Globalement tout ce qui n'est pas relativement local  :/


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57740231
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-10-2019 à 11:55:07  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Ouaip par ailleurs comment gérez-vous le côté souffrance humaine qui peut être très présente à l'autre bout de la chaîne dans beaucoup d'achats ?
Fringues typiquement, mais aussi bouffe... Globalement tout ce qui n'est pas relativement local  :/


 
Tiens un argument de ma copine en ce moment "oui ok t'es bien gentil mais t'adores les avocats, et tu sais ce que ça cause comme souffrance humaine la culture des avocats hein ?!?"
 
J'ai pas encore assez creuser et je suppose qu'effectivement une partie de la réponse va consister à manger de saison, production la plus proche possible etc... Aprés concrètement, en l'état des choses, je crois que c'est inextricable et qu'il n'y a pas de choix absolument sans problème.

n°57740653
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-10-2019 à 12:45:14  profilanswer
 

Ouais ça va être difficile d'être "parfait"  :D
Mais je pourrais pas passer vegan sans aussi faire un sérieux boulot côté provenance de ce que j'achète en général.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57741083
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2019 à 13:39:20  profilanswer
 

C'est quoi le délire avec les avocats d'ailleurs  :??:  
 
Ok ça se laisse manger mais bon, de là à en bouffer quasi quotidiennement, je comprend pas le projet  :??:  
 
Perso j'ai pas eu besoin d'apprendre que ça niquait l'environnement et la vie des gens pour me dire que c'était pas une bonne idée d'en faire un aliment régulier.  
D'ailleurs je ne sais même plus quand j'en ai mangé la dernière fois  :??:  
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR