Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°56719173
_Lahoma_
Posté le 03-06-2019 à 20:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

wiripse a écrit :

Si on se retrouve à manger involontairement de la viande, quels sont les premiers gestes à effectuer ?  

Hier une mouf m'a filé un sandwich en me garantissant que y'avait que du fromage dedans, je prends une bouchée, goût chelou, j'avale, goût vraiment chelou. J'ouvre le sandwich, y'avait du jambon dedans  :(  

Comment on fait pénitence ? :(

Tu fais rien, c'est la vie, ça peut arriver.
À part engueuler la personne qui t'a fait manger ce que tu ne veux pas manger si c'est intentionnel. Sinon, juste bouder :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 20:00:49  profilanswer

n°56719563
Foncky
Posté le 03-06-2019 à 21:00:53  profilanswer

Pour la fois où j'ai raté la mention "saveur jambon" sur un paquet de chips, et acheté le paquet, je te pardonne  :o

n°56719642
_Lahoma_
Posté le 03-06-2019 à 21:09:49  profilanswer

Foncky a écrit :

Pour la fois où j'ai raté la mention "saveur jambon" sur un paquet de chips, et acheté le paquet, je te pardonne  :o

Les chips « saveur quelquechose »  [:prems]

n°56719666
edwoud
Posté le 03-06-2019 à 21:13:21  profilanswer

ce genre de chips est 100% vegan, manquerait plus qu'ils mettent du jambon tiens...

au prix où ça coûte...

n°56719784
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 03-06-2019 à 21:27:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu fais rien, c'est la vie, ça peut arriver.
À part engueuler la personne qui t'a fait manger ce que tu ne veux pas manger si c'est intentionnel. Sinon, juste bouder :o

Impossible de retourner engueuler la mouf évidemment  [:verdasco pfff]  

Foncky a écrit :

Vous êtes trop bon mon Père

---------------
Wiripse, expert en tout et surtout en rien
n°56720336
Sebwap
Posté le 03-06-2019 à 22:28:01  profilanswer

edwoud a écrit :

ce genre de chips est 100% vegan, manquerait plus qu'ils mettent du jambon tiens...

au prix où ça coûte...

+1 y a pas faute la

---------------
Xiaomi Flower Care sous Windows 10
n°56721343
_Lahoma_
Posté le 04-06-2019 à 07:40:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

+1 y a pas faute la

Ya faute de goût quand même :o

n°56721524
edwoud
Posté le 04-06-2019 à 08:34:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Clairement :D  

À propos de goût, j'essaie de faire un BON chili à base de protéines de soja texturées mais c'est hyper fade de base.

Alors le sel, ok (pas trop non plus)

Le cumin (beauuuuuucoup), le piment, l'origan, l'aïl...

Je suis toujours tenté d'ajouter du bouillon de boeuf pour donner du "goût" m'enfin même pour un carni-mangeur-de-cadavre-morts le bouillon c'est de la merde

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce que j'aurais raté?

n°56721708
Foncky
Posté le 04-06-2019 à 09:02:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne sais pas ce qui est pas clair dans "J'ai raté la mention X".
Mais tu as dû rater la mention "J'ai raté la mention X" [:canaille]

n°56721751
Sebwap
Posté le 04-06-2019 à 09:07:22  profilanswer

Faute d'inattention alors ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 04-06-2019 à 09:07:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 09:07:22  profilanswer

n°56721761
vicporc
Posté le 04-06-2019 à 09:09:06  profilanswer

edwoud a écrit :

Clairement :D  

À propos de goût, j'essaie de faire un BON chili à base de protéines de soja texturées mais c'est hyper fade de base.

Le cumin (beauuuuuucoup), le piment, l'origan, l'aïl...

Je suis toujours tenté d'ajouter du bouillon de boeuf pour donner du "goût" m'enfin même pour un carni-mangeur-de-cadavre-morts le bouillon c'est de la merde

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce que j'aurais raté?

Bouillon à base de Shitaké et infuser les PST assez longtemps dedans ?
Pour un truc goutu j'utilise cette recette quand j'ai le temps : https://www.seriouseats.com/recipes [...] ecipe.html
Ça se marmitonne pour devenir végé, la pâte de piment / épices envoie pas mal, c'est super parfumé / puissant.

Pour les 15 piments différents, voir le topic piments :o
De mémoire Sgt-D avait posté une recette de chilli à base de PST sur le topic cuisine mais je ne suis pas sur qu'il soit végétarien.

---------------
Beermap
n°56723247
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 04-06-2019 à 11:25:54  profilanswer

edwoud a écrit :

[...]

Pour moi c'est ça le souci. Pas assez salé. Les PST si tu les réhydrates pas au minimum dans de l'eau salée (idéalement un bouillon) ça sera fade. Ensuite tu les marques en début de cuisson avec ton ail / oignon, tu balances tes épices et tes haricots ta tomate et tu laisses le tout infuser à feu doux. Si jamais t'as un mélange trop aqueux à la limite tu peux épaissir un poil à la fécule de maïs.
Plus tu laisseras infuser, plus les saveurs seront fortes (au risque même que ça devienne immangeable dans le cas de cuissons longues). Mais bon l'idée c'est quand même pas que tes haricots rouges partent en purée.

n°56727076
Foncky
Posté le 04-06-2019 à 16:12:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faute d'inattention alors ? :o

That was the point, prenez vot' Veg1 bondieu  :o

n°56732084
edwoud
Posté le 05-06-2019 à 07:31:04  profilanswer

vicporc a écrit :

Bouillon à base de Shitaké et infuser les PST assez longtemps dedans ?

yassel a écrit :

Pour moi c'est ça le souci. Pas assez salé.  Mais bon l'idée c'est quand même pas que tes haricots rouges partent en purée.

Je m'occupe déjà des PST à part poru les réhydrater donc les haricots sont préservés un minimum (en même temps ils seraient en purée ça ne me gênerait pas :o )

Du coup je vais tenter la piste des champignons  :jap:  

Après, la recette magique à base de café et de chocolat, j'ai déjà testé sur de la bolo c'est pas ma tasse de café/chocolat  :D  

Je note le soupçon de sucre et les clous de girofle! Merci

n°56760749
mrbrome
Posté le 07-06-2019 à 17:23:43  profilanswer

Puisqu'on parle de protéines de soja texturées... j'aime bien le concept mais j'ai deux problèmes avec.

Déjà il y a le souci du goût parce qu'effectivement de base c'est hyper fade. Mais bon, je note le coup de l'eau salée. Si vous avez d'autres tuyaux du style, je suis preneur aussi.

Mais sinon pour moi le gros problème c'est la texture spongieuse et gorgée d'eau une fois que le truc est réhydraté. J'ai l'impression de bouffer une éponge et ça m’écœure complètement. Est-ce que j'ai loupé une étape et qu'il faut "essorer" les PST après les avoir réhydratées ?

n°56764070
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 08-06-2019 à 01:50:59  profilanswer

mrbrome a écrit :

Puisqu'on parle de protéines de soja texturées... j'aime bien le concept mais j'ai deux problèmes avec.

Déjà il y a le souci du goût parce qu'effectivement de base c'est hyper fade. Mais bon, je note le coup de l'eau salée. Si vous avez d'autres tuyaux du style, je suis preneur aussi.

Mais sinon pour moi le gros problème c'est la texture spongieuse et gorgée d'eau une fois que le truc est réhydraté. J'ai l'impression de bouffer une éponge et ça m’écœure complètement. Est-ce que j'ai loupé une étape et qu'il faut "essorer" les PST après les avoir réhydratées ?

Non c'est pas spécialement bon au goût. Après tu les as peut-être pas assez cuites. Perso je les cuis à grande eau plus de 30 minutes et je les rince (c'est aussi une manière de diminuer énormément le taux de phyto-oestrogènes).

L'intérêt c'est surtout que c'est un apport protéique très élevé à un prix dérisoire. Si t'as envie de manger hyper-protéiné pour différentes raisons, c'est un truc pratique.  

Post réhydratation hésite pas à les travailler pour leur donner du goût. Tu les mixes avec du paprika fumé / piment / sauce soja / un peu de farine : tu peux faire des espèces de BOULETTES tu balances ça dans des pâtes ou que sais-je et voila. Tu peux aussi les associer à du gluten de blé pour te faire du seitan et casser le côté hyper élastique du gluten pur. L'idée là c'est plus de faire des steak ou des saucisses si t'es chaud d'action.
En boulettes sinon j'aime bien aussi les mixer avec de l'ail du gingembre de la sauce teriyaki. Ca c'est pour les soirs où j'ai plus envie de saveurs asiatiques. On se sent japonais.
Sinon bêtement tu les fais revenir dans une poêle pour les dorer un coup avec des oignons. Puis tu balances de la crème de soja, du curry, des champignons, tu fais du riz à côté et voila. En gros c'est pas débile de souvent détourner des recettes de poulet pour leur donner du goût. Ca se conserve relativement longtemps une fois cuit donc c'est assez pratique.
En salade avec une sauce moutarde/érable ça passe très bien aussi. Enfin voilà quoi ça a pas de goût donc ça va avec tout. J'imagine que tu peux même les foutre dans de l'avoine vu la fadeur du truc, c'est pour le moins versatile [:botman]

n°56764662
simius_com​putus
291
Posté le 08-06-2019 à 10:30:41  profilanswer

ça m'a jamais rien dit ces trucs-là... pour les prot' je prends des haricots, fruits secs ...   [:canard sans bec]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°56787995
Foncky
Posté le 11-06-2019 à 14:51:12  profilanswer

J'avoue être souvent découragé par la cuisson longue des haricots, mais les valeurs en protéines (égoutté) des trucs précuits sont vraiment faibles. Du coup je fais pas mal de tofu et de lentilles.

n°56788076
Sebwap
Posté le 11-06-2019 à 14:56:35  profilanswer

Foncky a écrit :

J'avoue être souvent découragé par la cuisson longue des haricots, mais les valeurs en protéines (égoutté) des trucs précuits sont vraiment faibles. Du coup je fais pas mal de tofu et de lentilles.

Et si on les fait cuire soit même, les protéines sont mieux conservées ?  :heink:  

team conserves et bocaux aussi ici, flemme de faire tremper puis cuire des heures les trucs.

---------------
n°56788190
Foncky
Posté le 11-06-2019 à 15:04:04  profilanswer

Je n'imagine pas que la cuisson fasse disparaître la moitié des protéines. Si quelqu'un peut m'expliquer !

n°56788210
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2019 à 15:06:18  profilanswer

Foncky a écrit :

Je n'imagine pas que la cuisson fasse disparaître la moitié des protéines. Si quelqu'un peut m'expliquer !

Si tu nous expliques comment tu connais la teneur en protéines des haricots que tu as préparé par tes soins, on pourra commencer à chercher  :o

---------------
n°56788236
Sebwap
Posté le 11-06-2019 à 15:08:48  profilanswer

Foncky a écrit :

Je pige pas non plus, car la cuisson doit revenir au même, que ça soit fait chez toi ou en "usine".
P-e après la stérilisation pour la conservation, mais bon j'ai comme un doute  :??:

---------------
n°56788757
simius_com​putus
291
Posté le 11-06-2019 à 15:53:08  profilanswer

En bocal j'aime pas trop... Au final pour les haricots le tout est d'arriver à dégager 1h et quelques où on est chez soi pas loin de la casserole. Chaque fois je fais tout le paquet, ça dure longtemps.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°56789081
Foncky
Posté le 11-06-2019 à 16:18:14  profilanswer

wiripse a écrit :

Si tu nous expliques comment tu connais la teneur en protéines des haricots que tu as préparé par tes soins, on pourra commencer à chercher  :o

Euh…
Les haricots secs c'est souvent 20-25g de protéines pour 100g avant cuisson.
Les haricots en bocal, j'en vois souvent à 10g ou moins (égoutté).

Peut-être que la cuisson maison fait arriver au même chiffre, peut-être pas, peut-être que c'est la préparation-cuisson en usine qui détruit bien davantage les protéines, j'en sais rien, c'est ma question.

n°56789122
glubovore
Posté le 11-06-2019 à 16:20:52  profilanswer

Ben c'est pas juste que des haricots cuits sont gorgés d'eau, donc à masse égale ils ont moins de protéines, mais si tu compares par rapport au nombre de haricots ça doit être identique?
Ou bien je comprends mal la question?

n°56789205
Foncky
Posté le 11-06-2019 à 16:26:32  profilanswer

C'est sûrement ça, oui.

n°56789218
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2019 à 16:27:16  profilanswer

Foncky a écrit :

Euh…
Les haricots secs c'est souvent 20-25g de protéines pour 100g avant cuisson.
Les haricots en bocal, j'en vois souvent à 10g ou moins (égoutté).

Peut-être que la cuisson maison fait arriver au même chiffre, peut-être pas, peut-être que c'est la préparation-cuisson en usine qui détruit bien davantage les protéines, j'en sais rien, c'est ma question.

Rien que l'eau qu'ils absorbent pendant la cuisson/préparation, ça va forcément diminuer la proportion de protéines.

Pèse un haricot sec et pèse le même une fois préparé. Si sa masse a doublé, ça explique la différence.

EDIT : Voilà voilà :o

Message édité par wiripse le 11-06-2019 à 16:29:30

---------------
n°56789283
phœnix
Posté le 11-06-2019 à 16:31:42  profilanswer

Oui c'est simplement l'eau foncky, si tu regarde le riz cuit à couvert on a bien une quantité d'eau équivalente au poids, c'est ce qu'il faut à peut prêt (1 à 1.5 fois le poids) pour toutes les céréales, ça doit être le même ordre pour les légumineuses et on revient sur les chiffres de la conserve. Mais il y a un autre avantage au sec c'est la réduction des déchets (encore que certains sont dans du plastique, à voir si c'est mieux).

Sinon tu peux les acheter fraiches, t'as aussi les fèves en frais.

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 11-06-2019 à 16:46:08
n°56789327
Sebwap
Posté le 11-06-2019 à 16:34:54  profilanswer

phœnix a écrit :

Oui c'est simplement l'eau foncky, si tu regarde le riz cuit à couvert on a bien une quantité d'eau équivalente au poids, c'est ce qu'il faut à peut prêt (1 à 1.5 fois le poids) pour toutes les céréales, ça doit être le même ordre pour les féculent et on revient sur les chiffres de la conserve. Mais il y a un autre avantage au sec c'est la réduction des déchets (encore que certains sont dans du plastique, à voir si c'est mieux).

Sinon tu peux les acheter fraiches, t'as aussi les fèves en frais.

je dirais économie d'énergie pour la cuisson quand tu achètes en bocaux ou en conserve, la cuisson en usine doit être plus optimisée.
par contre il y a le transport derrière avec plus de masse.

niveau déchet, les bocaux en verre ou les conserve, ça se recycle bien si c'est trié.

---------------
n°56789375
Foncky
Posté le 11-06-2019 à 16:38:41  profilanswer

Ok, la question était bête mais je ne regrette pas du tout de l'avoir posée :o
Je trouve que les haricots en bocal se présentent assez fermes donc je ne les imaginais pas absorber autant.

Les secs peuvent se trouver en boîte en carton aussi.

n°56793513
Schoumy_
Posté le 12-06-2019 à 07:33:58  profilanswer

Les lentilles corail ftw

Trempé 2h, cuite en 5 minutes

25g de prot pour 100g

Et en plus le goût est sympa

---------------
https://nutriplanning.com/
n°56794275
Foncky
Posté le 12-06-2019 à 09:44:07  profilanswer

Je les rince mais je les trempe pas ;)

n°56794280
Sebwap
Posté le 12-06-2019 à 09:44:31  profilanswer

Pareil, sinon j'en mangerais jamais.
J'ai pas le temps de mettre à tremper 2h en rentrant le soir !

---------------
n°56794506
_Lahoma_
Posté le 12-06-2019 à 10:02:23  profilanswer

Je les rince même pas XD
Mais je les mets juste dans des currys, donc elles sont rincées dans l'eau de cuisson :o

n°56797761
phœnix
Posté le 12-06-2019 à 14:24:50  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Les lentilles corail ftw

Trempé 2h, cuite en 5 minutes

25g de prot pour 100g

Et en plus le goût est sympa

Lentilles vertes ou rien. Pas compris la hype avec les lentilles corail.

n°56797821
Winpoks
Posté le 12-06-2019 à 14:32:22  profilanswer

Je comprends pas trop le problème. Tremper la veille c'est pas compliquer et pendant la cuisson c'est pas la mort de passer vérifier le niveau d'eau et de remuer de temps en temps pour les légumineuses.  
En fait le temps de travail est vraiment faible, c'est pas vraiment de la cuisine qui va véritablement accaparer tout l'attention du préparateur et constamment.  
Et le fait d'en préparer pour la semaine entière ça simplifie encore les choses.

n°56800646
simius_com​putus
291
Posté le 12-06-2019 à 18:28:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pareil, sinon j'en mangerais jamais.
J'ai pas le temps de mettre à tremper 2h en rentrant le soir !

C'est pas 2h stricto, tu peux aussi les mettre à tremper le matin toute la journée, et lancer la cuisson le soir   :o

---------------
n°56800672
Sebwap
Posté le 12-06-2019 à 18:33:05  profilanswer

simius_computus a écrit :

C'est pas 2h stricto, tu peux aussi les mettre à tremper le matin toute la journée, et lancer la cuisson le soir :o

Toute la journée sur des lentilles corail, j'ai peur de l'effet bouilli non ?

---------------
n°56800853
Winpoks
Posté le 12-06-2019 à 19:04:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

En tout cas sur les haricots pas eu de soucis sur plus de deux jours (1 journée de trempage habituellement), je n'ai vu aucune différence à la cuisson.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 12-06-2019 à 19:04:36
n°56801087
phœnix
Posté le 12-06-2019 à 19:48:02  profilanswer

Sinon pour les lentilles on peut simplement les tremper et de suite les égoutter, ça germe donc ça réduit le temps mais honnêtement pour 20 minutes de cuisson ça sert à rien de s'embêter, le temps de préparer la sauce ou la salade qui va avec c'est prêt.

n°56801098
simius_com​putus
291
Posté le 12-06-2019 à 19:50:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

a priori devrait pas y avoir de souci vu le temps que ça met pour ramollir dans de l'eau à 100°  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR