Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°55783358
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 13:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est que du fer et du carbone.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 13:40:26  profilanswer
 

n°55784260
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 13-02-2019 à 14:41:01  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Ce qui est chiant c'est quand tu manges 0% transformé et que ça change visuellement que dalle, en fait.
 
Et puis quand ton pote le "tonton végé" depuis 20 ans, toujours au top du savoir en la matière, sportif fit et tout, fait un AVC et fini hémiplégique comme les autres à 55 balais, tu te poses des questions sur le bien fondé de tout ce temps perdu vu la loterie statistique liée aux autres nombreux facteurs :/
 
A coté de ça, mon mentor, 71 ans, qui mange de la viande rouge presque tous les midis et soirs, commence tout juste à avoir quelques soucis pour la première fois de sa vie (bon ok, pas des moindres, soucis cardiaques).


Visuellement ? C'est à dire ?
 
Tu peux tout à fait te forger un physique musclé et sec en mangeant beaucoup de merde. Y'a pas de corrélation entre l'aspect visuel et la qualité de la diète sur la composition corporelle (à macro-nutriments égaux). Bien sûr faut contrôler la diète quand même. Mais bon paradoxalement certains ont des moins bons résultats en mangeant sainement 100% du temps, parce qu'ils amènent pas assez de kcals avec leur appétit de moineau (typiquement monsieur vov sur le topic muscu).  
 
La loterie statistique je sais pas trop quoi te dire. Perso y'a beaucoup de raisons qui font que j'essaie de manger sainement mais concrètement sur un plan santé :
 
- tôt ou tard, on est tous condamnés à voir nos artères se boucher. A partir de là, c'est pas débile en soi de chercher le plus tôt possible à lutter contre ça. Surtout qu'à de rares exceptions près (je vois déjà Moonboots me tomber dessus avec l'étude d'Esselstyn qui est critiquable sur pas mal de points), une fois que les plaques se forment, c'est extrêmement difficile de les faire partir. Et une mauvaise circulation sanguine, c'est aussi un cerveau qui fonctionne mal. Moi ça me dit bien de retarder le plus tard possible le moment où je vais débarquer les couilles a l'air dans le salon devant mes petits-enfants en leur demandant si c'est le moment d'acheter des bitcoins en 2070.  
 
- le cancer. On a en moyenne 40% de chances de développer un cancer, plus de 20% de chances de mourir de ça. A noter que plus tu vieillis, plus "tout part en couille" et plus tu augmentes tes chances d'être confronté à ça. Mais l'alimentation joue un rôle énorme. L'obésité ça multiplie jusqu'à 7 le risque de certains types de cancer : https://www.cancer.gov/about-cancer [...] fact-sheet  
Le cliché c'est que gérer ta santé, au pire ça te fait gagner 3 mois. Si tu calcules ton espérance de vie avec un scénario où tu deviens obèse et l'autre où tu tiens un lifestyle parfait et qu'on part du principe que t'as pas le droit d'avoir recours à la médecine, la différence d'espérance de vie se chiffre littéralement en décennies.  
 
- le vieillissement. Toutes ces pathologies dégénératives sont liées à l'inflammation (c'est la piste principale dans la relation entre obésité et cancer), l'inflammation augmente de plus en plus dans le corps à mesure qu'on vieillit. Là aussi, on peut agir significativement à ce niveau avec la diète, le sport. Et c'est stylé de ralentir le vieillissement, y'a un côté Wolverine.
Bref sur le papier, vu l'importance du risque et l'impact de la prévention, ça vaut le coup de s'y pencher un minimum, au moins dans les grandes lignes.
 
Et pour moi la raison #1 de prendre soin de son corps :
- au fond c'est tout ce qu'on a. On est jamais à l'abri de la MENACE COMMUNISTE
 
et la raison #2 :
- la qualité de vie. Etre gros, ça a l'air CHIANT. Surtout en été. Ou face à 8 marches. Et à plus de 70 ans, tu seras content d'avoir toujours le gourdin de Jean-Jacques Bourdin, surtout qu'en face de toi y'aura probablement pas une chaire de la toute première fraîcheur. Fort heureusement la nature est bien faite et ta vue aura pas mal chuté d'ici là. C'est tout ce que je te souhaite en tout cas.  
 
 

Schoumy_ a écrit :


 
Biensur !
 
J'ai même ajouté un module prise de masse/musculation (avec les compléments alimentaires notamment)
 
D'ailleurs j'y conseille la B12 et le Fer pour les végés.


Attention avec ça. Je sais que ça part d'une bonne intention parce que t'es toi-même facilement carencé en fer et que t'es végétalien. Mais la carence en fer (ou la carence en général), c'est plus lié à un défaut d'assimilation/recyclage de nutriment de ton propre corps qu'autre chose. Typiquement la seule personne carencée en fer que je connais mange beaucoup de viande rouge, pendant qu'un pote vegan avec une diète plutôt pauvre en nutriments (bières/pâtes) est dans les normes hautes en fer.
 
C'est anecdotique, ça veut pas dire grand chose. Mais typiquement lui qui en ce moment est dans la démarche d'améliorer sa diète et sa santé ce serait une mauvaise idée pour lui de prendre ce complément vu que le mec a visiblement une génétique d'aimant. La carence en fer, les symptômes se repèrent assez vite. L'excès est très nocif mais t'as pas de symptôme particulier.  
 
Et puis sur les nutriments, on a toujours l'approche "more is better". Pourtant les études montrant l'inefficacité des compléments alimentaires s'enchaînent. Et sur la recherche sur la longévité, le consensus est de croire que la restriction alimentaire améliore la longévité. On sait que faire un peu d'autophagie est bon pour la longévité.
Mais sur les nutriments, y'a aussi des pistes de réflexion sur les bénéfices potentiels à avoir des apports faibles : Eat more, die young: Why eating a diet very low in nutrients can extend lifespan https://www.sciencedaily.com/releas [...] 084742.htm
 
Sur un plan épidémiologique, la diète d'Okinawa est pas particulièrement riche en micro-nutriments mais ils battent des records de longévité. Je sais que c'est pas ton propos mais c'est juste pour amener un peu de perspective, vu que je trouve que le consensus social tourne autour du manque, alors que l'excès a l'air de faire beaucoup plus de dégâts.
 

n°55784464
Alanina
Posté le 13-02-2019 à 14:55:48  profilanswer
 

Pour le fait de vieillir prématurément, il n'y a pas que l'alimentation : la pollution, le moral, le stress... jouent aussi beaucoup.

n°55784664
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 15:12:39  profilanswer
 

Tu dois pas connaître beaucoup de meufs yassel.

n°55784776
Alanina
Posté le 13-02-2019 à 15:21:55  profilanswer
 

+1

n°55784972
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 13-02-2019 à 15:36:25  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Tu dois pas connaître beaucoup de meufs yassel.


Juste ce qu'il faut.  
 
Vous faîtes allusion à la carence en fer j'imagine ? Oui ça touche bien plus les femmes que les hommes. Et donc ? Est-ce pour autant qu'il faut recommander d'office un supplément qui sera nocif pour tous les végés non carencés ? J'ai pas dit qu'il fallait jamais se supplémenter, juste de procéder au cas par cas. La B12 oui c'est bien de dire aux gens de se supplémenter d'office vu que même en surplus il se passe rien.

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 13-02-2019 à 15:37:14
n°55785013
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 15:39:22  answer
 

yassel a écrit :

Moi ça me dit bien de retarder le plus tard possible le moment où je vais débarquer les couilles a l'air dans le salon devant mes petits-enfants en leur demandant si c'est le moment d'acheter des bitcoins en 2070.


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°55785044
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 15:41:19  profilanswer
 

yassel a écrit :


Juste ce qu'il faut.  
 
Vous faîtes allusion à la carence en fer j'imagine ? Oui ça touche bien plus les femmes que les hommes. Et donc ? Est-ce pour autant qu'il faut recommander d'office un supplément qui sera nocif pour tous les végés non carencés ? J'ai pas dit qu'il fallait jamais se supplémenter, juste de procéder au cas par cas. La B12 oui c'est bien de dire aux gens de se supplémenter d'office vu que même en surplus il se passe rien.


Je fais allusion au fait que tu dises que tu ne connais qu'une personne carencée en fer.
Je pense que tu n'en sais rien, c'est tout.

n°55785185
Alanina
Posté le 13-02-2019 à 15:51:12  profilanswer
 

Exactement. Végé ou pas, la majorité des femmes sont carencées en fer. C'est très très courant.

n°55785308
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 13-02-2019 à 15:59:51  profilanswer
 

Alanina a écrit :

la majorité des femmes sont carencées en fer.


https://www.youtube.com/watch?v=fB8CiqaTBh4

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 15:59:51  profilanswer
 

n°55785377
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 16:04:55  profilanswer
 

Je sais pas si c'est la majorité, mais c'est commun.

n°55785461
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 13-02-2019 à 16:11:33  profilanswer
 

La question n'est pas de savoir si les femmes sont majoritairement carencées ou non. Même si c'était le cas ( https://www.youtube.com/watch?v=hSpQkbcw0TE ), c'est pas ça dont on parle. La question est de savoir si c'est bien ou non de conseiller à des végés de se supplémenter d'office en fer. On en a rien à foutre des femmes de mon entourage. Laissez ces femmes tranquilles nom de dieu.


Message édité par yassel le 13-02-2019 à 16:11:48
n°55785495
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 16:13:44  profilanswer
 

Non, je parle du fait que tu dis ne connaitre qu'une personne carencée en fer.

 

Tu voulais peut-être dire que tu n'as connaissance d'une carence en fer que chez une personne de ton entourage. Là, je suis d'accord. Mais tu ne peux pas connaitre qu'une personne carencée en fer. Ou alors tu connais très peu de monde (et notamment de femmes).

 

Je m'en tape de ton histoire de complémentation. Je suis carencée en fer et même pas complémentée.

 

Après, tu peux décider tout seul de ce dont on parle, mais ici c'est un forum. Ça ne marche donc pas comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 13-02-2019 à 16:15:57
n°55785642
Alanina
Posté le 13-02-2019 à 16:24:57  profilanswer
 

+1. Avec Lahoma.  
Moi aussi je suis carrencée régulièrement, et j'ai même pas attendu d'avoir des règles pour ça.  
 
Et ni Lahoma ni moi n'a dit qu'il fallait d'office que tt végé se supplémente en fer.

n°55785854
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 13-02-2019 à 16:37:48  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Après, tu peux décider tout seul de ce dont on parle[...]


Je dis juste ce dont je parlais au départ. Pour tout t'avouer, avec mon entourage on parle pas de carence en fer. Je sais que c'est étonnant mais c'est la réalité. J'ai illustré mon propos à travers une anecdote (la grosse mangeuse de viande anémiée et le vegan magnétique) juste pour illustrer mon argument qui est que ça me semble excessif de dire aux végés de se supplémenter d'office en fer.

 
_Lahoma_ a écrit :

 

[...]mais ici c'est un forum. Ça ne marche donc pas comme ça.


Evidemment. T'es libre de répondre complètement à côté de mon argument et de t'accrocher à une anecdote plutôt qu'au fond du propos. Il y a probablement plus de personnes dans mon entourage que ce que je crois qui sont carencées en fer oui. C'est important de le souligner.


Message édité par yassel le 13-02-2019 à 16:39:29
n°55789882
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-02-2019 à 00:01:02  profilanswer
 

yassel a écrit :


Visuellement ? C'est à dire ?
 
Tu peux tout à fait te forger un physique musclé et sec en mangeant beaucoup de merde. Y'a pas de corrélation entre l'aspect visuel et la qualité de la diète sur la composition corporelle (à macro-nutriments égaux). Bien sûr faut contrôler la diète quand même. Mais bon paradoxalement certains ont des moins bons résultats en mangeant sainement 100% du temps, parce qu'ils amènent pas assez de kcals avec leur appétit de moineau (typiquement monsieur vov sur le topic muscu).  
 
La loterie statistique je sais pas trop quoi te dire. Perso y'a beaucoup de raisons qui font que j'essaie de manger sainement mais concrètement sur un plan santé :
 
- tôt ou tard, on est tous condamnés à voir nos artères se boucher. A partir de là, c'est pas débile en soi de chercher le plus tôt possible à lutter contre ça. Surtout qu'à de rares exceptions près (je vois déjà Moonboots me tomber dessus avec l'étude d'Esselstyn qui est critiquable sur pas mal de points), une fois que les plaques se forment, c'est extrêmement difficile de les faire partir. Et une mauvaise circulation sanguine, c'est aussi un cerveau qui fonctionne mal. Moi ça me dit bien de retarder le plus tard possible le moment où je vais débarquer les couilles a l'air dans le salon devant mes petits-enfants en leur demandant si c'est le moment d'acheter des bitcoins en 2070.  
 
- le cancer. On a en moyenne 40% de chances de développer un cancer, plus de 20% de chances de mourir de ça. A noter que plus tu vieillis, plus "tout part en couille" et plus tu augmentes tes chances d'être confronté à ça. Mais l'alimentation joue un rôle énorme. L'obésité ça multiplie jusqu'à 7 le risque de certains types de cancer : https://www.cancer.gov/about-cancer [...] fact-sheet  
Le cliché c'est que gérer ta santé, au pire ça te fait gagner 3 mois. Si tu calcules ton espérance de vie avec un scénario où tu deviens obèse et l'autre où tu tiens un lifestyle parfait et qu'on part du principe que t'as pas le droit d'avoir recours à la médecine, la différence d'espérance de vie se chiffre littéralement en décennies.  
 
- le vieillissement. Toutes ces pathologies dégénératives sont liées à l'inflammation (c'est la piste principale dans la relation entre obésité et cancer), l'inflammation augmente de plus en plus dans le corps à mesure qu'on vieillit. Là aussi, on peut agir significativement à ce niveau avec la diète, le sport. Et c'est stylé de ralentir le vieillissement, y'a un côté Wolverine.
Bref sur le papier, vu l'importance du risque et l'impact de la prévention, ça vaut le coup de s'y pencher un minimum, au moins dans les grandes lignes.
 
Et pour moi la raison #1 de prendre soin de son corps :
- au fond c'est tout ce qu'on a. On est jamais à l'abri de la MENACE COMMUNISTE
 
et la raison #2 :
- la qualité de vie. Etre gros, ça a l'air CHIANT. Surtout en été. Ou face à 8 marches. Et à plus de 70 ans, tu seras content d'avoir toujours le gourdin de Jean-Jacques Bourdin, surtout qu'en face de toi y'aura probablement pas une chaire de la toute première fraîcheur. Fort heureusement la nature est bien faite et ta vue aura pas mal chuté d'ici là. C'est tout ce que je te souhaite en tout cas.  
 


 
Ouep, je sais bien tout ça, j'ai beaucoup lu aussi, et je n'ai aucun dogme.
 
Je constate surtout que j'ai rien pris du tout physiquement, quelque soit mon régime alimentaire et mon régime sportif. Je ne prend que les mauvais coté et jamais les bons.
 
Et dans 10 ans je serais probablement mort, donc bon, je m'en cogne un peu du TLT...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55790490
Alanina
Posté le 14-02-2019 à 08:50:42  profilanswer
 
n°55790563
Schoumy_
Posté le 14-02-2019 à 09:00:59  profilanswer
 

yassel a écrit :


Attention avec ça. Je sais que ça part d'une bonne intention parce que t'es toi-même facilement carencé en fer et que t'es végétalien. Mais la carence en fer (ou la carence en général), c'est plus lié à un défaut d'assimilation/recyclage de nutriment de ton propre corps qu'autre chose. Typiquement la seule personne carencée en fer que je connais mange beaucoup de viande rouge, pendant qu'un pote vegan avec une diète plutôt pauvre en nutriments (bières/pâtes) est dans les normes hautes en fer.
 
C'est anecdotique, ça veut pas dire grand chose. Mais typiquement lui qui en ce moment est dans la démarche d'améliorer sa diète et sa santé ce serait une mauvaise idée pour lui de prendre ce complément vu que le mec a visiblement une génétique d'aimant. La carence en fer, les symptômes se repèrent assez vite. L'excès est très nocif mais t'as pas de symptôme particulier.  
 
Et puis sur les nutriments, on a toujours l'approche "more is better". Pourtant les études montrant l'inefficacité des compléments alimentaires s'enchaînent. Et sur la recherche sur la longévité, le consensus est de croire que la restriction alimentaire améliore la longévité. On sait que faire un peu d'autophagie est bon pour la longévité.
Mais sur les nutriments, y'a aussi des pistes de réflexion sur les bénéfices potentiels à avoir des apports faibles : Eat more, die young: Why eating a diet very low in nutrients can extend lifespan https://www.sciencedaily.com/releas [...] 084742.htm
 
Sur un plan épidémiologique, la diète d'Okinawa est pas particulièrement riche en micro-nutriments mais ils battent des records de longévité. Je sais que c'est pas ton propos mais c'est juste pour amener un peu de perspective, vu que je trouve que le consensus social tourne autour du manque, alors que l'excès a l'air de faire beaucoup plus de dégâts.


 
C'est effectivement complexe et difficile à adapter à chacun.
 
Tu penses quoi de la spiruline ? Je m'y intéresse pour remplacer mes comprimés de fers (quelques études m'ont fait flipper)

n°55790626
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2019 à 09:10:32  profilanswer
 

Perso vu le stress que je me trimballe je pense pas faire de vieux os, alors bon j'essaie de pas aggraver avec de la malbouffe   :o
Canner à 35 piges ça serait quand même un peu con.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55793335
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 14-02-2019 à 13:45:01  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
C'est effectivement complexe et difficile à adapter à chacun.
 
Tu penses quoi de la spiruline ? Je m'y intéresse pour remplacer mes comprimés de fers (quelques études m'ont fait flipper)


J'en pense rien, je me suis pas spécialement renseigné dessus. Je sais que la littérature est partagée dessus (des études sur apparemment un problème de toxicité) mais j'ai pas lu plus que ça vu que j'en consomme jamais.

n°55793359
Schoumy_
Posté le 14-02-2019 à 13:47:17  profilanswer
 

Venesson le plébiscite en remplacement des compléments alimentaires.
 
En gros ce serait la seule source végétale qui contiendrait tellement de fer que même avec une très mauvaise assimilation on atteindrait les besoins.
 
Sans le côté négatif du "fer animal"

n°55793561
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 14-02-2019 à 14:04:35  profilanswer
 

T'es bas à quel point en fer ?  
 
Le fer héminique en surdose c'est vite toxique oui. Mais bon suffit de faire régulièrement des bilans sanguins en parallèle et de juste chercher à rester autour des normes basses. Enfin moi je ferais ça. J'ai pas spécialement peur de ce qui se vend en France combiné à une approche raisonnable, j'ai assez confiance en la législation (omg le pigeon).
 
Tu peux aussi dégager le café et le thé pendant un temps et voir ce que ça donne, bien que perso je choisirais jamais cette solution.

n°55793601
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2019 à 14:07:30  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Venesson le plébiscite en remplacement des compléments alimentaires.
 
En gros ce serait la seule source végétale qui contiendrait tellement de fer que même avec une très mauvaise assimilation on atteindrait les besoins.
 
Sans le côté négatif du "fer animal"


 
Tiens d'ailleurs, tu connais Good Green Stuff de Nuzest ? https://www.nuzest.com/good-green-stuff/
 
Au début je croyais que c'était une énième poudre de Perlimpinpin pour influenceuse, mais plus je regarde la composition, plus ça coche des cases en terme de conformité aux diverses recommandations...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55793634
Schoumy_
Posté le 14-02-2019 à 14:09:32  profilanswer
 

yassel a écrit :

T'es bas à quel point en fer ?


 
J'avais le taux de Ferritine très bas. Je sais plus combien. Je pourrais rechercher.
 

yassel a écrit :


Le fer héminique en surdose c'est vite toxique oui. Mais bon suffit de faire régulièrement des bilans sanguins en parallèle et de juste chercher à rester autour des normes basses. Enfin moi je ferais ça. J'ai pas spécialement peur de ce qui se vend en France combiné à une approche raisonnable, j'ai assez confiance en la législation (omg le pigeon).


 
Dans tous les cas je ferais des controles réguliers.
 

yassel a écrit :

Tu peux aussi dégager le café et le thé pendant un temps et voir ce que ça donne, bien que perso je choisirais jamais cette solution.


 
Idem. Pas possible.
 
https://i.imgur.com/4ZiQGNg.gif

n°55793659
Schoumy_
Posté le 14-02-2019 à 14:11:31  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tiens d'ailleurs, tu connais Good Green Stuff de Nuzest ? https://www.nuzest.com/good-green-stuff/
 
Au début je croyais que c'était une énième poudre de Perlimpinpin pour influenceuse, mais plus je regarde la composition, plus ça coche des cases en terme de conformité aux diverses recommandations...


 
Je connaissais pas mais j'ai toute suite compris la raison de ton appréhension :D
 
Pour l'instant je tourne au complexe multivitaminé de Nutrimuscle.
https://www.nutrimuscle.com/produits/MV-Multivitamines/

n°55793788
Winpoks
Posté le 14-02-2019 à 14:21:43  profilanswer
 

yassel a écrit :

Tu peux aussi dégager le café et le thé pendant un temps et voir ce que ça donne, bien que perso je choisirais jamais cette solution.


 
D'ailleurs, c'est le fait d'en prendre tout court ou d'en prendre immédiatement après le repas qui pose problème pour le fer.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 14-02-2019 à 14:21:54
n°55793817
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2019 à 14:23:49  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Je connaissais pas mais j'ai toute suite compris la raison de ton appréhension :D
 
Pour l'instant je tourne au complexe multivitaminé de Nutrimuscle.
https://www.nutrimuscle.com/produits/MV-Multivitamines/


 
 :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55793839
Schoumy_
Posté le 14-02-2019 à 14:25:33  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
D'ailleurs, c'est le fait d'en prendre tout court ou d'en prendre immédiatement après le repas qui pose problème pour le fer.


 
J'ai lu que ça perturbait l'assimiltion en cas de consommation trop proche.
 
Le problème c'est que j'ai tendance a m'envoyer 1/2L de café 10min après le repas pour pas somnoler :D

n°55793937
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2019 à 14:32:59  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
J'ai lu que ça perturbait l'assimiltion en cas de consommation trop proche.
 
Le problème c'est que j'ai tendance a m'envoyer 1/2L de café 10min après le repas pour pas somnoler :D


 
Dormir suffisamment ça ne fait pas partie de la démarche d'avoir une bonne hygiène de vie ? :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55793946
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-02-2019 à 14:34:02  profilanswer
 


 
Heu non (je note, merci), mais en fait mon poids à toujours été extrêmement stable (+/- 2 Kg autour de 60 Kg depuis peut être 20 ans maintenant), en bas de la plage d'IMC normal (entre 18.5 et 18.9). Et mon appétit, pareil. Et mon régime est bien chiadé et mes analyses micro / inflammation bas bruit trèèèès propres.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55793992
Schoumy_
Posté le 14-02-2019 à 14:37:43  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Dormir suffisamment ça ne fait pas partie de la démarche d'avoir une bonne hygiène de vie ? :o


 
Je dors 8h par jour.
 
Et maintenant je fais une sieste d'1/4h tous les jours de début d'aprem.

n°55794313
Winpoks
Posté le 14-02-2019 à 15:09:19  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
J'ai lu que ça perturbait l'assimiltion en cas de consommation trop proche.
 
Le problème c'est que j'ai tendance a m'envoyer 1/2L de café 10min après le repas pour pas somnoler :D


 
C'est bien ce que j'avais compris. Vais regarder dans quel ordre de temps ça peut jouer.  :jap:  
De mon côté, je prends le premier thé vers 14h et encore un ou deux plus tard dans l'après midi.

n°55794593
mrbrome
Posté le 14-02-2019 à 15:34:20  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


Pour l'instant je tourne au complexe multivitaminé de Nutrimuscle.
https://www.nutrimuscle.com/produits/MV-Multivitamines/


Je viens d'aller voir si c'était vegan... mais bon avec de la gélatine de boeuf dans les ingrédients, j'ai des doutes. :o  
 
Si j'ai bien compris, ce complément fournit uniquement des vitamines, pas de sels minéraux ?

n°55794609
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2019 à 15:36:05  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Je viens d'aller voir si c'était vegan... mais bon avec de la gélatine de boeuf dans les ingrédients, j'ai des doutes. :o  
 
Si j'ai bien compris, ce complément fournit uniquement des vitamines, pas de sels minéraux ?


 
C'est comme le Port Salut : https://www.nutrimuscle.com/produit [...] omposition


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55794637
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2019 à 15:37:55  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Je dors 8h par jour.
 
Et maintenant je fais une sieste d'1/4h tous les jours de début d'aprem.


 
C'est peut-être pas suffisant si tu as besoin de consommer des stimulants ?
 

Winpoks a écrit :


 
C'est bien ce que j'avais compris. Vais regarder dans quel ordre de temps ça peut jouer.  :jap:  
De mon côté, je prends le premier thé vers 14h et encore un ou deux plus tard dans l'après midi.


 
C'est 17h le thé  [:moonblood9:5]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55795636
Alanina
Posté le 14-02-2019 à 17:14:43  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Heu non (je note, merci), mais en fait mon poids à toujours été extrêmement stable (+/- 2 Kg autour de 60 Kg depuis peut être 20 ans maintenant), en bas de la plage d'IMC normal (entre 18.5 et 18.9). Et mon appétit, pareil. Et mon régime est bien chiadé et mes analyses micro / inflammation bas bruit trèèèès propres.


 
Alors où est le problème ?
Pourquoi penses tu mourrir d ici 10 ans ?

n°55796117
_Lahoma_
Posté le 14-02-2019 à 18:12:48  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
C'est effectivement complexe et difficile à adapter à chacun.
 
Tu penses quoi de la spiruline ? Je m'y intéresse pour remplacer mes comprimés de fers (quelques études m'ont fait flipper)


Si tu prends de la spiruline, pense à éloigner sa prise de celle de la B12 !

n°55796744
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-02-2019 à 19:59:27  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Alors où est le problème ?
Pourquoi penses tu mourrir d ici 10 ans ?


 
Je fais dans le lourd keutipeurien : je supporte déjà vraiment pas du tout d'avoir 36 ans, alors 70 j'imagine même pas.
 
/fin du HS.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55819845
mrbrome
Posté le 18-02-2019 à 11:47:57  profilanswer
 

Bon, je suis officiellement végan depuis hier.
Samedi, j'avais un repas d'anniversaire booké depuis plusieurs semaines dans un restau. Le menu était planifié à l'avance pour tous les convives, et j'avais précisé à l'époque que j'étais végétarien, donc ils m'ont préparé des trucs genre œufs pochés et tarte au citron meringuée. Disons que ça aura été mon "dernier souper".  :D  
Avant ça, ça faisait une semaine et demie que je m'essayais au végétalisme, et honnêtement je n'ai pas rencontré de difficulté insurmontable jusqu'ici.  
 
Ma seule vraie crainte, c'est au niveau des week-ends en famille. On verra bien.

n°55819951
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-02-2019 à 11:56:08  profilanswer
 

T'as refourgué tes ceintures et ton portefeuille ?  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55820056
mrbrome
Posté le 18-02-2019 à 12:04:33  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

T'as refourgué tes ceintures et ton portefeuille ?  :o


Pour le portefeuille, y'aura pas besoin. Ça fait déjà trèèèès longtemps que je n'achète plus rien en cuir, et mon portefeuille est un Nano Boy vegan.
En revanche, parmi mes ceintures il y a un vieux ceinturon en cuir que mon frangin avait ramené de l'armée au siècle dernier. Et que je ne mets généralement jamais parce qu'il est trop large. Bah, je lui refilerai quand je le croiserai.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR