Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°55768113
_Lahoma_
Posté le 11-02-2019 à 21:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

glubovore a écrit :

Dans un autre registre, en malbouffe végan, vous conseillez quoi: un kebab/durum végé avec des frites et du ketchup, ou alors une boîte de taboulé industriel de supermarché?
C'est triste mais c'est une question sérieuse :whistle:

J'aurais tendance à dire que le kebab/durum est mieux (quoique ça m'étonnerait que les légumes soient bio), les frites sont dég ; mais les trucs industriels de supermarché c'est sûrement de la grosse merde.
Vous mangez quoi si vous voulez pas dépenser plus de 10€ pour un truc potable en café/resto végan mais que vous voulez pas vous faire chier (ni manger de céréales le soir :whistle:).

:jap:

Sandwich salade/tomate/falafels/frites !
Sauce moutarde s'teuplait :D

Le taboulé, c'est mort, je mange que du taboulé Libanais  [:julm3]  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 21:12:23  profilanswer

n°55770283
Schoumy_
Posté le 12-02-2019 à 08:09:31  profilanswer

glubovore a écrit :

Dans un autre registre, en malbouffe végan, vous conseillez quoi: un kebab/durum végé avec des frites et du ketchup, ou alors une boîte de taboulé industriel de supermarché?

C'est pas triste, je pense que ce qui me manque le plus dans l'impossibilité de manger de la viande ... c'est se taper un bon gros kebab dégoulinant de sauce avec mes potes.

---------------
https://nutriplanning.com/
n°55770381
edwoud
Posté le 12-02-2019 à 08:29:22  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'est pas triste, je pense que ce qui me manque le plus dans l'impossibilité de manger de la viande ... c'est se taper un bon gros kebab dégoulinant de sauce avec mes potes.

Des bonnes crudités dégoulinantes de sauce et des frites :o

Je tente le impossible chez hanks jeudi on verra ce que ça donne

Bon, sinon, ma fille de 7 ans raffole du faux gras. Pour l'apéro c'est sympa ça imite bien le pâté de foie et c'est moins gras

Message édité par edwoud le 12-02-2019 à 08:31:28
n°55773796
glubovore
Posté le 12-02-2019 à 13:58:07  profilanswer

C'est pas nouveau que la bouffe transformée c'est de la merde, mais c'est une confirmation de plus: https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Je pense que le taboulé de supermarché rentre dans cette catégorie des trucs (super-)transformés, que ce soit celui au rayon frais, ou celui avec la sauce en boîte de conserve qu'on mélange et qu'on laisse reposer 20mn. En plus ça crée des déchets.

Faudra que je me mette au point quelques recettes végan spécial flemme ; j'avais même pas pensé à faire un sandwich comme suggérait _Lahoma_ :)

n°55773797
simius_com​putus
291
Posté le 12-02-2019 à 13:58:11  profilanswer

glubovore a écrit :

:hello:
Avez-vous une suggestion de resto vegan (ou avec au moins une option vegan) pour un petit groupe de 4-5-6 à Paris? Idéalement pas fast-food mais resto.

Merci :jap:

So'Nat c'est cool je trouve

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55773906
simius_com​putus
291
Posté le 12-02-2019 à 14:08:44  profilanswer

glubovore a écrit :

C'est pas nouveau que la bouffe transformée c'est de la merde, mais c'est une confirmation de plus: https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Je pense que le taboulé de supermarché rentre dans cette catégorie des trucs (super-)transformés, que ce soit celui au rayon frais, ou celui avec la sauce en boîte de conserve qu'on mélange et qu'on laisse reposer 20mn. En plus ça crée des déchets.

ça dépend de la liste d'ingrédients non ?
'fin évidemment, mieux vaut toujours du frais.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55774052
glubovore
Posté le 12-02-2019 à 14:22:12  profilanswer

simius_computus a écrit :

ça dépend de la liste d'ingrédients non ?
'fin évidemment, mieux vaut toujours du frais.

Oui ça dépend de la liste d'ingrédients, mais c'est rare qu'il n'y ait pas de conservateurs ou autres additifs dans les conserves ou les trucs tout prêt du rayon frais :/ Je regarderai plus en détail pour évaluer ça la prochaine fois.

n°55774431
mrbrome
Posté le 12-02-2019 à 14:56:38  profilanswer

glubovore a écrit :

J'aurais tendance à dire que le kebab/durum est mieux (quoique ça m'étonnerait que les légumes soient bio), les frites sont dég ; mais les trucs industriels de supermarché c'est sûrement de la grosse merde.
Vous mangez quoi si vous voulez pas dépenser plus de 10€ pour un truc potable en café/resto végan mais que vous voulez pas vous faire chier (ni manger de céréales le soir :whistle:).

Les jours de fête, j'aurais tendance à me tourner vers le durum végé. :love:  

Dans ma ville, y'a un pakistanais qui fait des assiettes végé avec riz, pakoras, samosa, et salade-tomate-onion. La seule modif' que j'ai eu à faire pour en faire un plat végétalien, c'est de mettre du ketchup à la place de la sauce samuraï (qui contient hélas de la poudre d’œuf).

Sinon, je suis fan des sandwichs Subway depuis des années, mais ça signifie prendre juste des légumes dans du pain (je viens de consulter la liste des allergènes, et le "steak végétarien" contient des œufs et du lait). Tu ajoutes un paquet de chips et une boisson et ça te fait une formule menu.

Pour finir, la solution la plus saine si tu veux manger chez toi sans te prendre la tête, c'est la "smart food". C'est à dire des repas équilibrés, soit en barre, soit en poudre (tu ajoutes de l'eau dans un shaker). Je mange ça presque tous les jours au boulot le midi, depuis des années, et il y a plusieurs marques qui ont des versions végannes. HFR a bien entendu son topic dédié, que Wiripse nous a fait le plaisir d'administrer pendant très longtemps avant de s'en aller vers d'autres cieux.  :D

n°55774675
glubovore
Posté le 12-02-2019 à 15:19:53  profilanswer

Les restos indiens/pakistanais y'a souvent du ghee malheureusement :/ C'est con car j'adoooooorrrrre cette cuisine :(

Ouais les repas en poudre j'ai essayé, je devrais peut-être me refaire un petit stock pour les moments de flemme. Par contre j'arrive pas à évaluer le degré de nocivité du truc: comme pour beaucoup de trucs sur l'alimentation, on lit parfois que c'est super génial et bon pour la santé, ou alors qu'en manger une fois te donnera un cancer voire la peste immédiatement. En tout cas c'est clair que c'est méga pratique (j'avais testé feed et queal).

n°55774704
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2019 à 15:24:29  profilanswer

Ben le message d'avant tu balances le lien vers une étude sur les produits transformés et après tu parles des repas en poudre, dans le genre hypertransformés ça se pose un peu là quand même :o

Perso quand j'ai la flemme c'est pâtes au ketchup ou pain/fromage, véganisable en pain/confiture.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 15:24:29  profilanswer

n°55775099
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 12-02-2019 à 16:03:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben le message d'avant tu balances le lien vers une étude sur les produits transformés et après tu parles des repas en poudre, dans le genre hypertransformés ça se pose un peu là quand même :o

Perso quand j'ai la flemme c'est pâtes au ketchup ou pain/fromage, véganisable en pain/confiture.

Plutôt mourir de faim  [:altherac:1]

---------------
CGP Maillot Vélo Redface jusqu'au 03/03/19 - Wiripse, expert en tout et surtout en rien
n°55775120
Winpoks
Posté le 12-02-2019 à 16:05:18  profilanswer

wiripse a écrit :

Plutôt mourir de faim  [:altherac:1]

Pas mieux.  :D

n°55775127
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2019 à 16:05:48  profilanswer

Ou sinon un paquet de chips entier et une pomme :o

n°55775312
yassel
dans la légende
Posté le 12-02-2019 à 16:20:55  profilanswer

glubovore a écrit :

Oui ça dépend de la liste d'ingrédients, mais c'est rare qu'il n'y ait pas de conservateurs ou autres additifs dans les conserves ou les trucs tout prêt du rayon frais :/ Je regarderai plus en détail pour évaluer ça la prochaine fois.

Dans l'étude ces aliments "ultra-transformés" représentaient 30% des kcals en représentant 14% du poids ingéré. Autant te dire qu'on était plus du côté de la pizza industrielle que du taboulet. La bouffe industrielle, regarde ce que les gens consomment et tu verras que c'est rarement un plat healthy comme le taboulet en version pratique, c'est quasi systématiquement de la junk food. Eux ils pointent du doigt les "Colorants, conservateurs, arômes et autres additifs". Moi je pense qu'une pizza avec une pâte blindée d'huile et beaucoup de fromage ça reste une saloperie en soi, surtout si on part du principe qu'on s'en fait une entière (surplus calorique pour quasi toute la population). Les croissants industriels c'est pareil, grosse densité calorique, aucune satiété, absence de fibres et de nutrition. C'est des aliments tellement pourris au départ que franchement se soucier de savoir si y'a des additifs là dedans c'est du même niveau que se prendre une énorme race et se demander d'un coup si la bouteille de rhum est bio.
Et faut voir la diète et le lifestyle dans son ensemble. Quand t'en es à amener 30% de tes kcals via des saloperies, on se doute qu'à côté t'es pas un Gomuscu qui pèse son riz. Pas regardé s'ils prenaient aussi en compte les cofacteurs comme l'activité physique, le sommeil, l'alcool vu que j'ai pas accès à l'étude.

n°55775397
glubovore
Posté le 12-02-2019 à 16:27:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben en fait pour les produits de supermarchés, on sait que au moins les conservateurs et autres additifs sont en cause.
Pour les repas en poudre je sais pas si il y a autant de conservateurs/additifs.
On peut par exemple considérer la farine comme étant un produit transformé, pourtant la farine n'est a priori pas spécialement néfaste (bon après on peut arriver sur des sujets comme low carb vs high carb...). J'arrive pas à avoir d'info fiable et définitive sur les poudres/substituts de repas. J'ai un peu l'impression parfois que les détracteurs des repas en poudre considèrent que si c'est en poudre et que y'a des vitamines de synthèse dedans, c'est forcément transformé et donc mauvais, mais je sais pas si ce raisonnement est bon ou mauvais. J'avais lu quelques articles et vu quelques vidéos contre les repas en poudre et même sans m'y connaître beaucoup en nutrition, les raisonnements étaient largement bancals.
Je vais me re-renseigner.

Message cité 1 fois
Message édité par glubovore le 12-02-2019 à 16:29:56
n°55775418
glubovore
Posté le 12-02-2019 à 16:29:18  profilanswer

yassel a écrit :

c'est du même niveau que se prendre une énorme race et se demander d'un coup si la bouteille de rhum est bio.

[:al zheimer]
:jap:

n°55776521
mrbrome
Posté le 12-02-2019 à 18:19:01  profilanswer

glubovore a écrit :

Ben en fait pour les produits de supermarchés, on sait que au moins les conservateurs et autres additifs sont en cause.
Pour les repas en poudre je sais pas si il y a autant de conservateurs/additifs.
On peut par exemple considérer la farine comme étant un produit transformé, pourtant la farine n'est a priori pas spécialement néfaste (bon après on peut arriver sur des sujets comme low carb vs high carb...). J'arrive pas à avoir d'info fiable et définitive sur les poudres/substituts de repas. J'ai un peu l'impression parfois que les détracteurs des repas en poudre considèrent que si c'est en poudre et que y'a des vitamines de synthèse dedans, c'est forcément transformé et donc mauvais, mais je sais pas si ce raisonnement est bon ou mauvais. J'avais lu quelques articles et vu quelques vidéos contre les repas en poudre et même sans m'y connaître beaucoup en nutrition, les raisonnements étaient largement bancals.
Je vais me re-renseigner.

Si je me penche sur les deux poudres que je consomme le plus souvent...

Jimmy Joy goût neutre :  aucun colorant, conservateur ou édulcorant. Seul le mix de vitamines/sels minéraux est artificiel.
Feed : antioxydant : extrait naturel de romarin. Pas de colorant ou d'édulcorant. Et un mix de vitamines là aussi.
Il existe aussi Bertrand Bio, une marque allemande qui n'utilise que des ingrédients naturels.  

Pour ma part je ne vois pas de contre-indication à consommer ce genre de nourriture, au contraire ça peut grandement aider à équilibrer son alimentation si on a tendance à manger un peu n'importe quoi à côté.
Si jamais tu creuses la question, je suis curieux d'avoir tes conclusions. Et bien sûr, tu es le bienvenu pour en parler sur le topic idoine.

Message édité par mrbrome le 12-02-2019 à 18:20:19
n°55776693
_Lahoma_
Posté le 12-02-2019 à 18:54:08  profilanswer

glubovore a écrit :

Faudra que je me mette au point quelques recettes végan spécial flemme ; j'avais même pas pensé à faire un sandwich comme suggérait _Lahoma_ :)

C'est pas moi qui le fais :o

Je l'achète au kebab du coin :D

n°55778917
Slyde
#sauvezlesAigris
Posté le 12-02-2019 à 22:51:37  profilanswer

yassel a écrit :

Dans l'étude ces aliments "ultra-transformés" représentaient 30% des kcals en représentant 14% du poids ingéré. Autant te dire qu'on était plus du côté de la pizza industrielle que du taboulet. La bouffe industrielle, regarde ce que les gens consomment et tu verras que c'est rarement un plat healthy comme le taboulet en version pratique, c'est quasi systématiquement de la junk food. Eux ils pointent du doigt les "Colorants, conservateurs, arômes et autres additifs". Moi je pense qu'une pizza avec une pâte blindée d'huile et beaucoup de fromage ça reste une saloperie en soi, surtout si on part du principe qu'on s'en fait une entière (surplus calorique pour quasi toute la population). Les croissants industriels c'est pareil, grosse densité calorique, aucune satiété, absence de fibres et de nutrition. C'est des aliments tellement pourris au départ que franchement se soucier de savoir si y'a des additifs là dedans c'est du même niveau que se prendre une énorme race et se demander d'un coup si la bouteille de rhum est bio.
Et faut voir la diète et le lifestyle dans son ensemble. Quand t'en es à amener 30% de tes kcals via des saloperies, on se doute qu'à côté t'es pas un Gomuscu qui pèse son riz. Pas regardé s'ils prenaient aussi en compte les cofacteurs comme l'activité physique, le sommeil, l'alcool vu que j'ai pas accès à l'étude.

Ce qui est chiant c'est quand tu manges 0% transformé et que ça change visuellement que dalle, en fait.

Et puis quand ton pote le "tonton végé" depuis 20 ans, toujours au top du savoir en la matière, sportif fit et tout, fait un AVC et fini hémiplégique comme les autres à 55 balais, tu te poses des questions sur le bien fondé de tout ce temps perdu vu la loterie statistique liée aux autres nombreux facteurs :/

A coté de ça, mon mentor, 71 ans, qui mange de la viande rouge presque tous les midis et soirs, commence tout juste à avoir quelques soucis pour la première fois de sa vie (bon ok, pas des moindres, soucis cardiaques).

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 12-02-2019 à 22:52:37

---------------
"99% of people, when left long blocks of time alone to work on something without anyone to be accountable to, will watch Netflix."
n°55779067
glubovore
Posté le 12-02-2019 à 22:59:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas moi qui le fais :o

Je l'achète au kebab du coin :D

arf :D ok

n°55779276
Sebwap
Posté le 12-02-2019 à 23:24:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce qui est chiant c'est quand tu manges 0% transformé et que ça change visuellement que dalle, en fait.

Et puis quand ton pote le "tonton végé" depuis 20 ans, toujours au top du savoir en la matière, sportif fit et tout, fait un AVC et fini hémiplégique comme les autres à 55 balais, tu te poses des questions sur le bien fondé de tout ce temps perdu vu la loterie statistique liée aux autres nombreux facteurs :/

A coté de ça, mon mentor, 71 ans, qui mange de la viande rouge presque tous les midis et soirs, commence tout juste à avoir quelques soucis pour la première fois de sa vie (bon ok, pas des moindres, soucis cardiaques).

On est pas tous égaux devant la génétique , mais de toute manière tirer des conclusions a partir de l'échantillon minuscule de nos connaissances ça ne sert à rien... Et puis bon il n'y a pas que les aspects santé qui rentrent en ligne de compte quand on devient végétar/lien en général.

n°55780255
simius_com​putus
291
Posté le 13-02-2019 à 09:02:15  profilanswer

Ca peut être un point d'accès mais ensuite bon, tu regardes 2-3 vidéos de L214 .... et normalement l'envie de viande passe rapidement  :o  
Le rayon barbaque ne me fait plus du tout envie.

---------------
n°55780281
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 09:06:18  profilanswer

yassel a écrit :

Je rencontre pas mal de gens en surpoids qui comprennent pas parce qu'ils mangent "healthy".

Avec le gros bol de flocons d'avoines/sirop d'agave au ptit dej, 2 collations par jour à base de pain au blé complet/purée d'amandes/banane, des frites de patates douces et des steaks de tofus.

---------------
n°55780410
edwoud
Posté le 13-02-2019 à 09:22:54  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je rencontre pas mal de gens en surpoids qui comprennent pas parce qu'ils mangent "healthy".

Avec le gros bol de flocons d'avoines/sirop d'agave au ptit dej, 2 collations par jour à base de pain au blé complet/purée d'amandes/banane, des frites de patates douces et des steaks de tofus.

[:canardeur]  [:paul de saint-balby:4]

n°55780837
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 10:03:53  profilanswer

Qu'est ce qui ne va pas edwoud ?

---------------
n°55780852
Sebwap
Posté le 13-02-2019 à 10:04:50  profilanswer

les flocons d'avoine le matin :love:
(bon par contre, moi c'est souvent avec du miel)

n°55780880
edwoud
Posté le 13-02-2019 à 10:06:47  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Qu'est ce qui ne va pas edwoud ?

J'ai du mal à associer les céréales avec le healthy. Ce n'est à mes yeux que du remplissage pour ceux qui manquent de calories.

n°55780903
Sebwap
Posté le 13-02-2019 à 10:08:34  profilanswer

Hein ?!

n°55780962
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 10:14:05  profilanswer

C'est sûr ce sera pas validé par les gurus de l'alimentation. Mais c'est vraiment pas si mal, je suis content quand mes clients mangent ça :D

Le sirop d'agave pour moi c'est une fumisterie marketing.

Quand j'entends les coachs de ma salle dire d'arrêter le miel pour prendre du sirop d'agave, j'ai envie de pleurer.

Pain au blé complet ... bah c'est du pain avec pas grand chose en plus ... a part un meilleur gout.

Tu as quoi contre le tofu ?

---------------
n°55781129
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 10:26:06  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ai du mal à associer les céréales avec le healthy. Ce n'est à mes yeux que du remplissage pour ceux qui manquent de calories.

Il reste les légumes, les oléagineux, les fruits et les légumineuses.  
Ça commence à faire juste pour avoir les calories :D

n°55781153
edwoud
Posté le 13-02-2019 à 10:27:36  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Tu as quoi contre le tofu ?

Le même reproche que beaucoup d'aliments transformés, proportionnellement trop de gras (et t'en as qui écrivent faible teneur en gras dessus quand c'est limite le nutriment principal :pt1cable: ) et surtout PAS DE GOÛT!!!

Je suis moins choqué par quelqu'un qui étale un peu de miel ou de beurre sur son pain parce que ça a du goût  :D  

Quitte à bouffer du soja insipide, je prends des protéines texturées avec une proportion de gras sans comparaison (bien plus faible) que je fais en bolognaise avec de l'huile d'olive, des herbes, de l'aïl, des oignons, etc.

D'ailleurs, faut que j'en rachète, histoire d'augmenter un peu le nombre de repas sans viande à la maison.

n°55781173
Winpoks
Posté le 13-02-2019 à 10:29:16  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Pain au blé complet ... bah c'est du pain avec pas grand chose en plus ... a part un meilleur gout.

Pourtant les gens qui viennent te voir c'est pour maigrir, non ? Le pain c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour ça. Dans mon cas, et celui de personnes de mon entourage ayant fait la même démarche, l'arrêt du pain ça fait quand même bien dégonfler. Faut dire, que le pain qu'on mange, ce n'est pas que des céréales.  :o

n°55781181
edwoud
Posté le 13-02-2019 à 10:29:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'adore les lentilles, les pois cassés et surtout les pommes de terre (purée, frites, sautées, ...)

Mais mon propos n'est pas de dire qu'il faut bannir les céréales, l'exemple donné ci-dessus était une alimentation à base de céréales auto-déclarée comme healthy, c'est pas exactement la même chose que bannir toute céréale  :jap:

n°55781188
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 10:30:16  profilanswer

je fais aussi la "bolognaise" comme ça c'est vraiment excellent :love:

---------------
n°55781191
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 10:30:29  profilanswer

edwoud a écrit :

Le même reproche que beaucoup d'aliments transformés, proportionnellement trop de gras (et t'en as qui écrivent faible teneur en gras dessus quand c'est limite le nutriment principal :pt1cable: ) et surtout PAS DE GOÛT!!!

Je suis moins choqué par quelqu'un qui étale un peu de miel ou de beurre sur son pain parce que ça a du goût  :D

Quitte à bouffer du soja insipide, je prends des protéines texturées avec une proportion de gras sans comparaison (bien plus faible) que je fais en bolognaise avec de l'huile d'olive, des herbes, de l'aïl, des oignons, etc.

D'ailleurs, faut que j'en rachète, histoire d'augmenter un peu le nombre de repas sans viande à la maison.

http://www.locadelice.fr/wp-content/uploads/2013/05/Image-tofu-piment-Locadelice.jpg
Pas obligé de prendre un truc très transformé.
Ya du tofu nature aussi qu'on peut soi-même épicer/agrémenter…

Message édité par _Lahoma_ le 13-02-2019 à 10:32:30
n°55781198
edwoud
Posté le 13-02-2019 à 10:31:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pourtant les gens qui viennent te voir c'est pour maigrir, non ? Le pain c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour ça. Dans mon cas, et celui de personnes de mon entourage ayant fait la même démarche, l'arrêt du pain ça fait quand même bien dégonfler. Faut dire, que le pain qu'on mange, ce n'est pas que des céréales.  :o

J'ai perdu +15kg grâce à l'appli de Schoumy en mangeant de tout (même des M&M's). Le problème pour maigrir c'est pas trop le pain, c'est la quantité...

...et le déni  :ange:

n°55781203
Winpoks
Posté le 13-02-2019 à 10:31:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En quoi ça serait juste ? Comme Edwood, le but n'est pas de bannir les céréales, mais tu peux aisément t'en passer s'il le faut.

n°55781229
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2019 à 10:33:09  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ai perdu +15kg grâce à l'appli de Schoumy en mangeant de tout (même des M&M's). Le problème pour maigrir c'est pas trop le pain, c'est la quantité...

Un smartphone c'est pas très healthy...

---------------
CGP Maillot Vélo Redface jusqu'au 03/03/19 - Wiripse, expert en tout et surtout en rien
n°55781248
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 10:35:00  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouaip, mais je ne demande jamais de bannir un aliment. Juste de limiter la quantité (et Nutriplanning est bien pour ça vu qu'on compte les calories).

edwoud a écrit :

J'adore les lentilles, les pois cassés et surtout les pommes de terre (purée, frites, sautées, ...)

Mais mon propos n'est pas de dire qu'il faut bannir les céréales, l'exemple donné ci-dessus était une alimentation à base de céréales auto-déclarée comme healthy, c'est pas exactement la même chose que bannir toute céréale  :jap:

Le mot healthy me sort vraiment par les trous de nez :D

Franchement, à partir du moment ou il y a tous les nutriments nécessaires ? Et que la quantité est adapté, pour moi c'est bon. La personne est en bonne santé et est contente de manger. C'est parfait.

---------------
n°55781269
Sebwap
Posté le 13-02-2019 à 10:37:05  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est quoi l'appli de Schoumy ?

n°55781271
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 10:37:15  profilanswer

Winpoks a écrit :

En quoi ça serait juste ? Comme Edwood, le but n'est pas de bannir les céréales, mais tu peux aisément t'en passer s'il le faut.

Perso le matin, j'aurais du mal à m'en passer. Et le reste du temps aussi. J'en mange à quasiment tous les repas : pâtes, riz, semoule, pain, flocons de céréales.
Comme je n'ai pas besoin de le faire, ça tombe bien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR