Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°55775312
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 12-02-2019 à 16:20:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Dans l'étude ces aliments "ultra-transformés" représentaient 30% des kcals en représentant 14% du poids ingéré. Autant te dire qu'on était plus du côté de la pizza industrielle que du taboulet. La bouffe industrielle, regarde ce que les gens consomment et tu verras que c'est rarement un plat healthy comme le taboulet en version pratique, c'est quasi systématiquement de la junk food. Eux ils pointent du doigt les "Colorants, conservateurs, arômes et autres additifs". Moi je pense qu'une pizza avec une pâte blindée d'huile et beaucoup de fromage ça reste une saloperie en soi, surtout si on part du principe qu'on s'en fait une entière (surplus calorique pour quasi toute la population). Les croissants industriels c'est pareil, grosse densité calorique, aucune satiété, absence de fibres et de nutrition. C'est des aliments tellement pourris au départ que franchement se soucier de savoir si y'a des additifs là dedans c'est du même niveau que se prendre une énorme race et se demander d'un coup si la bouteille de rhum est bio.
Et faut voir la diète et le lifestyle dans son ensemble. Quand t'en es à amener 30% de tes kcals via des saloperies, on se doute qu'à côté t'es pas un Gomuscu qui pèse son riz. Pas regardé s'ils prenaient aussi en compte les cofacteurs comme l'activité physique, le sommeil, l'alcool vu que j'ai pas accès à l'étude.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 16:20:55  profilanswer
 

n°55776521
mrbrome
Posté le 12-02-2019 à 18:19:01  profilanswer
 


Si je me penche sur les deux poudres que je consomme le plus souvent...
 
Jimmy Joy goût neutre :  aucun colorant, conservateur ou édulcorant. Seul le mix de vitamines/sels minéraux est artificiel.
Feed : antioxydant : extrait naturel de romarin. Pas de colorant ou d'édulcorant. Et un mix de vitamines là aussi.
Il existe aussi Bertrand Bio, une marque allemande qui n'utilise que des ingrédients naturels.  
 
Pour ma part je ne vois pas de contre-indication à consommer ce genre de nourriture, au contraire ça peut grandement aider à équilibrer son alimentation si on a tendance à manger un peu n'importe quoi à côté.
Si jamais tu creuses la question, je suis curieux d'avoir tes conclusions. Et bien sûr, tu es le bienvenu pour en parler sur le topic idoine.


Message édité par mrbrome le 12-02-2019 à 18:20:19
n°55776693
_Lahoma_
Posté le 12-02-2019 à 18:54:08  profilanswer
 


C'est pas moi qui le fais :o
 
Je l'achète au kebab du coin :D

n°55778917
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-02-2019 à 22:51:37  profilanswer
 

yassel a écrit :

 

Dans l'étude ces aliments "ultra-transformés" représentaient 30% des kcals en représentant 14% du poids ingéré. Autant te dire qu'on était plus du côté de la pizza industrielle que du taboulet. La bouffe industrielle, regarde ce que les gens consomment et tu verras que c'est rarement un plat healthy comme le taboulet en version pratique, c'est quasi systématiquement de la junk food. Eux ils pointent du doigt les "Colorants, conservateurs, arômes et autres additifs". Moi je pense qu'une pizza avec une pâte blindée d'huile et beaucoup de fromage ça reste une saloperie en soi, surtout si on part du principe qu'on s'en fait une entière (surplus calorique pour quasi toute la population). Les croissants industriels c'est pareil, grosse densité calorique, aucune satiété, absence de fibres et de nutrition. C'est des aliments tellement pourris au départ que franchement se soucier de savoir si y'a des additifs là dedans c'est du même niveau que se prendre une énorme race et se demander d'un coup si la bouteille de rhum est bio.
Et faut voir la diète et le lifestyle dans son ensemble. Quand t'en es à amener 30% de tes kcals via des saloperies, on se doute qu'à côté t'es pas un Gomuscu qui pèse son riz. Pas regardé s'ils prenaient aussi en compte les cofacteurs comme l'activité physique, le sommeil, l'alcool vu que j'ai pas accès à l'étude.

 

Ce qui est chiant c'est quand tu manges 0% transformé et que ça change visuellement que dalle, en fait.

 

Et puis quand ton pote le "tonton végé" depuis 20 ans, toujours au top du savoir en la matière, sportif fit et tout, fait un AVC et fini hémiplégique comme les autres à 55 balais, tu te poses des questions sur le bien fondé de tout ce temps perdu vu la loterie statistique liée aux autres nombreux facteurs :/

 

A coté de ça, mon mentor, 71 ans, qui mange de la viande rouge presque tous les midis et soirs, commence tout juste à avoir quelques soucis pour la première fois de sa vie (bon ok, pas des moindres, soucis cardiaques).

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 12-02-2019 à 22:52:37

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55779276
Sebwap
Posté le 12-02-2019 à 23:24:53  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

Ce qui est chiant c'est quand tu manges 0% transformé et que ça change visuellement que dalle, en fait.

 

Et puis quand ton pote le "tonton végé" depuis 20 ans, toujours au top du savoir en la matière, sportif fit et tout, fait un AVC et fini hémiplégique comme les autres à 55 balais, tu te poses des questions sur le bien fondé de tout ce temps perdu vu la loterie statistique liée aux autres nombreux facteurs :/

 

A coté de ça, mon mentor, 71 ans, qui mange de la viande rouge presque tous les midis et soirs, commence tout juste à avoir quelques soucis pour la première fois de sa vie (bon ok, pas des moindres, soucis cardiaques).


On est pas tous égaux devant la génétique , mais de toute manière tirer des conclusions a partir de l'échantillon minuscule de nos connaissances ça ne sert à rien... Et puis bon il n'y a pas que les aspects santé qui rentrent en ligne de compte quand on devient végétar/lien en général.

n°55780255
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-02-2019 à 09:02:15  profilanswer
 

Ca peut être un point d'accès mais ensuite bon, tu regardes 2-3 vidéos de L214 .... et normalement l'envie de viande passe rapidement  :o  
Le rayon barbaque ne me fait plus du tout envie.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55780281
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 09:06:18  profilanswer
 

yassel a écrit :


 
Dans l'étude ces aliments "ultra-transformés" représentaient 30% des kcals en représentant 14% du poids ingéré. Autant te dire qu'on était plus du côté de la pizza industrielle que du taboulet. La bouffe industrielle, regarde ce que les gens consomment et tu verras que c'est rarement un plat healthy comme le taboulet en version pratique, c'est quasi systématiquement de la junk food. Eux ils pointent du doigt les "Colorants, conservateurs, arômes et autres additifs". Moi je pense qu'une pizza avec une pâte blindée d'huile et beaucoup de fromage ça reste une saloperie en soi, surtout si on part du principe qu'on s'en fait une entière (surplus calorique pour quasi toute la population). Les croissants industriels c'est pareil, grosse densité calorique, aucune satiété, absence de fibres et de nutrition. C'est des aliments tellement pourris au départ que franchement se soucier de savoir si y'a des additifs là dedans c'est du même niveau que se prendre une énorme race et se demander d'un coup si la bouteille de rhum est bio.
Et faut voir la diète et le lifestyle dans son ensemble. Quand t'en es à amener 30% de tes kcals via des saloperies, on se doute qu'à côté t'es pas un Gomuscu qui pèse son riz. Pas regardé s'ils prenaient aussi en compte les cofacteurs comme l'activité physique, le sommeil, l'alcool vu que j'ai pas accès à l'étude.


 
Je rencontre pas mal de gens en surpoids qui comprennent pas parce qu'ils mangent "healthy".
 
Avec le gros bol de flocons d'avoines/sirop d'agave au ptit dej, 2 collations par jour à base de pain au blé complet/purée d'amandes/banane, des frites de patates douces et des steaks de tofus.

n°55780410
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-02-2019 à 09:22:54  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Je rencontre pas mal de gens en surpoids qui comprennent pas parce qu'ils mangent "healthy".
 
Avec le gros bol de flocons d'avoines/sirop d'agave au ptit dej, 2 collations par jour à base de pain au blé complet/purée d'amandes/banane, des frites de patates douces et des steaks de tofus.


 
 [:canardeur]  [:paul de saint-balby:4]

n°55780837
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 10:03:53  profilanswer
 

Qu'est ce qui ne va pas edwoud ?

n°55780852
Sebwap
Posté le 13-02-2019 à 10:04:50  profilanswer
 

les flocons d'avoine le matin :love:
(bon par contre, moi c'est souvent avec du miel)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 10:04:50  profilanswer
 

n°55780880
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-02-2019 à 10:06:47  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Qu'est ce qui ne va pas edwoud ?


 
J'ai du mal à associer les céréales avec le healthy. Ce n'est à mes yeux que du remplissage pour ceux qui manquent de calories.

n°55780903
Sebwap
Posté le 13-02-2019 à 10:08:34  profilanswer
 

Hein ?!

n°55780962
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 10:14:05  profilanswer
 

C'est sûr ce sera pas validé par les gurus de l'alimentation. Mais c'est vraiment pas si mal, je suis content quand mes clients mangent ça :D
 
Le sirop d'agave pour moi c'est une fumisterie marketing.
 
Quand j'entends les coachs de ma salle dire d'arrêter le miel pour prendre du sirop d'agave, j'ai envie de pleurer.
 
Pain au blé complet ... bah c'est du pain avec pas grand chose en plus ... a part un meilleur gout.
 
Tu as quoi contre le tofu ?
 

n°55781129
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 10:26:06  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
J'ai du mal à associer les céréales avec le healthy. Ce n'est à mes yeux que du remplissage pour ceux qui manquent de calories.


Il reste les légumes, les oléagineux, les fruits et les légumineuses.  
Ça commence à faire juste pour avoir les calories :D

n°55781153
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-02-2019 à 10:27:36  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


Tu as quoi contre le tofu ?


 
Le même reproche que beaucoup d'aliments transformés, proportionnellement trop de gras (et t'en as qui écrivent faible teneur en gras dessus quand c'est limite le nutriment principal :pt1cable: ) et surtout PAS DE GOÛT!!!
 
Je suis moins choqué par quelqu'un qui étale un peu de miel ou de beurre sur son pain parce que ça a du goût  :D  
 
Quitte à bouffer du soja insipide, je prends des protéines texturées avec une proportion de gras sans comparaison (bien plus faible) que je fais en bolognaise avec de l'huile d'olive, des herbes, de l'aïl, des oignons, etc.
 
D'ailleurs, faut que j'en rachète, histoire d'augmenter un peu le nombre de repas sans viande à la maison.

n°55781173
Winpoks
Posté le 13-02-2019 à 10:29:16  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


Pain au blé complet ... bah c'est du pain avec pas grand chose en plus ... a part un meilleur gout.
 


 
Pourtant les gens qui viennent te voir c'est pour maigrir, non ? Le pain c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour ça. Dans mon cas, et celui de personnes de mon entourage ayant fait la même démarche, l'arrêt du pain ça fait quand même bien dégonfler. Faut dire, que le pain qu'on mange, ce n'est pas que des céréales.  :o

n°55781181
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-02-2019 à 10:29:50  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Il reste les légumes, les oléagineux, les fruits et les légumineuses.  
Ça commence à faire juste pour avoir les calories :D


 
J'adore les lentilles, les pois cassés et surtout les pommes de terre (purée, frites, sautées, ...)
 
Mais mon propos n'est pas de dire qu'il faut bannir les céréales, l'exemple donné ci-dessus était une alimentation à base de céréales auto-déclarée comme healthy, c'est pas exactement la même chose que bannir toute céréale  :jap:

n°55781188
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 10:30:16  profilanswer
 

je fais aussi la "bolognaise" comme ça c'est vraiment excellent :love:

n°55781191
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 10:30:29  profilanswer
 

edwoud a écrit :

 

Le même reproche que beaucoup d'aliments transformés, proportionnellement trop de gras (et t'en as qui écrivent faible teneur en gras dessus quand c'est limite le nutriment principal :pt1cable: ) et surtout PAS DE GOÛT!!!

 

Je suis moins choqué par quelqu'un qui étale un peu de miel ou de beurre sur son pain parce que ça a du goût  :D

 

Quitte à bouffer du soja insipide, je prends des protéines texturées avec une proportion de gras sans comparaison (bien plus faible) que je fais en bolognaise avec de l'huile d'olive, des herbes, de l'aïl, des oignons, etc.

 

D'ailleurs, faut que j'en rachète, histoire d'augmenter un peu le nombre de repas sans viande à la maison.


http://www.locadelice.fr/wp-content/uploads/2013/05/Image-tofu-piment-Locadelice.jpg
Pas obligé de prendre un truc très transformé.
Ya du tofu nature aussi qu'on peut soi-même épicer/agrémenter…


Message édité par _Lahoma_ le 13-02-2019 à 10:32:30
n°55781198
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-02-2019 à 10:31:04  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Pourtant les gens qui viennent te voir c'est pour maigrir, non ? Le pain c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour ça. Dans mon cas, et celui de personnes de mon entourage ayant fait la même démarche, l'arrêt du pain ça fait quand même bien dégonfler. Faut dire, que le pain qu'on mange, ce n'est pas que des céréales.  :o


 
J'ai perdu +15kg grâce à l'appli de Schoumy en mangeant de tout (même des M&M's). Le problème pour maigrir c'est pas trop le pain, c'est la quantité...
 
...et le déni  :ange:

n°55781203
Winpoks
Posté le 13-02-2019 à 10:31:21  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Il reste les légumes, les oléagineux, les fruits et les légumineuses.  
Ça commence à faire juste pour avoir les calories :D


 
En quoi ça serait juste ? Comme Edwood, le but n'est pas de bannir les céréales, mais tu peux aisément t'en passer s'il le faut.

n°55781229
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2019 à 10:33:09  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
J'ai perdu +15kg grâce à l'appli de Schoumy en mangeant de tout (même des M&M's). Le problème pour maigrir c'est pas trop le pain, c'est la quantité...
 
...et le déni  :ange:


 
Un smartphone c'est pas très healthy...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55781248
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 10:35:00  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Pourtant les gens qui viennent te voir c'est pour maigrir, non ? Le pain c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour ça. Dans mon cas, et celui de personnes de mon entourage ayant fait la même démarche, l'arrêt du pain ça fait quand même bien dégonfler. Faut dire, que le pain qu'on mange, ce n'est pas que des céréales.  :o


 
Ouaip, mais je ne demande jamais de bannir un aliment. Juste de limiter la quantité (et Nutriplanning est bien pour ça vu qu'on compte les calories).
 

edwoud a écrit :


 
J'adore les lentilles, les pois cassés et surtout les pommes de terre (purée, frites, sautées, ...)
 
Mais mon propos n'est pas de dire qu'il faut bannir les céréales, l'exemple donné ci-dessus était une alimentation à base de céréales auto-déclarée comme healthy, c'est pas exactement la même chose que bannir toute céréale  :jap:


 
Le mot healthy me sort vraiment par les trous de nez :D
 
Franchement, à partir du moment ou il y a tous les nutriments nécessaires ? Et que la quantité est adapté, pour moi c'est bon. La personne est en bonne santé et est contente de manger. C'est parfait.

n°55781269
Sebwap
Posté le 13-02-2019 à 10:37:05  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
J'ai perdu +15kg grâce à l'appli de Schoumy en mangeant de tout (même des M&M's). Le problème pour maigrir c'est pas trop le pain, c'est la quantité...
 
...et le déni  :ange:


 
C'est quoi l'appli de Schoumy ?

n°55781271
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 10:37:15  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
En quoi ça serait juste ? Comme Edwood, le but n'est pas de bannir les céréales, mais tu peux aisément t'en passer s'il le faut.


Perso le matin, j'aurais du mal à m'en passer. Et le reste du temps aussi. J'en mange à quasiment tous les repas : pâtes, riz, semoule, pain, flocons de céréales.
Comme je n'ai pas besoin de le faire, ça tombe bien :D

n°55781327
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-02-2019 à 10:41:59  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


Le mot healthy me sort vraiment par les trous de nez :D
 
Franchement, à partir du moment ou il y a tous les nutriments nécessaires ? Et que la quantité est adapté, pour moi c'est bon. La personne est en bonne santé et est contente de manger. C'est parfait.


 
Tout à fait, mais j'ai du mal à croire qu'avec trois repas à base de céréales on arrive à avoir tous les nutriments  :D  
 
Pour moi le pré-requis d'une alimentation healthy c'est d'avoir mangé des aliments riches en vitamines/minéraux (fruits/légumes). Ensuite on peut compléter avec du n'importe quoi pour dépressifs ( :o ) comme du chocolat, gâteaux, etc.
 

n°55781346
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-02-2019 à 10:43:04  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
C'est quoi l'appli de Schoumy ?


 
Je ne l'utilise plus (et puis elle change de nom tout le temps :o )
 
https://www.facebook.com/nutriplanningfr/

n°55781385
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 10:46:26  profilanswer
 

edwoud a écrit :

 

Tout à fait, mais j'ai du mal à croire qu'avec trois repas à base de céréales on arrive à avoir tous les nutriments  :D

 

Pour moi le pré-requis d'une alimentation healthy c'est d'avoir mangé des aliments riches en vitamines/minéraux (fruits/légumes). Ensuite on peut compléter avec du n'importe quoi pour dépressifs ( :o ) comme du chocolat, gâteaux, etc.

 



Les légumes et les fruits devraient représenter 50% de l'alimentation et les céréales 25% selon Harvard et le guide alimentaire Canadien.

 

https://guide-alimentaire.canada.ca/static/assets/french_snapshot_30-11-2018.png
https://cdn1.sph.harvard.edu/wp-content/uploads/sites/30/2014/06/French_Canadian_HEP_Feb2015-1024x801.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 13-02-2019 à 10:46:39
n°55781455
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2019 à 10:50:35  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Les légumes et les fruits devraient représenter 50% de l'alimentation et les céréales 25% selon Harvard et le guide alimentaire Canadien.
 
https://guide-alimentaire.canada.ca [...] 1-2018.png
https://cdn1.sph.harvard.edu/wp-con [...] 24x801.jpg


 
50% de quoi ?
 
Du total calorique ? De la masse totale ?  
 
Si c'est 50% du volume dans l'assiette, c'est tout à fait YOLO puisque ça dépend du mode de préparation...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55781461
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 10:50:48  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
C'est quoi l'appli de Schoumy ?


 
Nutriplanning !
 
https://nutriplanning.com
 
En ce moment je bosse sur un générateur de liste de course personnalisable. Je commence à en être très content :D
 

_Lahoma_ a écrit :


Perso le matin, j'aurais du mal à m'en passer. Et le reste du temps aussi. J'en mange à quasiment tous les repas : pâtes, riz, semoule, pain, flocons de céréales.
Comme je n'ai pas besoin de le faire, ça tombe bien :D


 
Idem, les céréales c'est surtout un aliment plaisir.
 
Parfois je me bouffe un demi paquet de petits pains grillés en collation et j'assume  [:the cart:3]

n°55781504
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 10:53:39  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Tout à fait, mais j'ai du mal à croire qu'avec trois repas à base de céréales on arrive à avoir tous les nutriments  :D  
 
Pour moi le pré-requis d'une alimentation healthy c'est d'avoir mangé des aliments riches en vitamines/minéraux (fruits/légumes). Ensuite on peut compléter avec du n'importe quoi pour dépressifs ( :o ) comme du chocolat, gâteaux, etc.
 


 
Les céréales c'est la base, après t'ajoute ce que tu veux autour.  
 
Mon exemple c'était pour dénoncer que tu peux manger "healthy", très caloriques et être en surpoids.
 

edwoud a écrit :


 
Je ne l'utilise plus (et puis elle change de nom tout le temps :o )
 
https://www.facebook.com/nutriplanningfr/


 
Adonis c'était le nom du projet
 
Calotrack c'était vraiment pourri
 
Et là encore je trouve qu'avec Nutriplanning je me suis un peu coincé si je veux proposer des programmes fitness :/
 
 
 
 
 
D'ailleurs quelqu'un m'a dit que je devrais proposer une appli 100% végétarienne et faire une version "MyVeggiePlan" ou un truc du genre de Nutriplanning. Ce serait plus facile pour communiquer dessus.

n°55781588
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 10:58:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
50% de quoi ?
 
Du total calorique ? De la masse totale ?  
 
Si c'est 50% du volume dans l'assiette, c'est tout à fait YOLO puisque ça dépend du mode de préparation...


À moins d'être crudivore, tu varies les modes de préparation, voire tu manges du cru et du cuit (bouilli, rôti ou frit) au sein d'un même repas.
 
Les visuels montrent 50% du volume de l'assiette. Ça correspond largement aux 5 fruits et légumes par jour conseillés en France.
Je ne sais pas si ça correspond à 50% de l'apport calorique ou de la masse totale (crue ou cuite d'ailleurs ?).

n°55781766
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-02-2019 à 11:08:41  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


À moins d'être crudivore, tu varies les modes de préparation, voire tu manges du cru et du cuit (bouilli, rôti ou frit) au sein d'un même repas.
 
Les visuels montrent 50% du volume de l'assiette. Ça correspond largement aux 5 fruits et légumes par jour conseillés en France.
Je ne sais pas si ça correspond à 50% de l'apport calorique ou de la masse totale (crue ou cuite d'ailleurs ?).


 
Quand tu sais que l'ANSES déclare dans ses rapports que ça devrait être 10, 15, 20 portions de fruits/légumes par jour mais qu'ils continuent de conseiller 5 pour que l'objectif soit atteignable par les français...  :sweat:

n°55781872
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 11:16:16  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Quand tu sais que l'ANSES déclare dans ses rapports que ça devrait être 10, 15, 20 portions de fruits/légumes par jour mais qu'ils continuent de conseiller 5 pour que l'objectif soit atteignable par les français...  :sweat:


Avec les assiettes en image, c'est plus que 5. Si la moitié du volume de mon repas était constitué de fruits/légumes (c'est parfois le cas, mais pas la majorité du temps :o ), je serais ptet à 10 portions.
20 portions, ça ferait 1,6 à 2kg par jour, ça me parait foufou :D
 

Citation :

Pour le Programme National Nutrition Santé (PNNS), 5 fruits ou légumes correspondent à 5 portions (80 à 100 g) qu'il faudrait consommer quotidiennement.
Une portion de fruits et légumes correspond par exemple à 1 bol de soupe, 1 jus de fruits, 1 poignée d’haricots verts, 1 poire, 4-5 fraises ou 2 prunes.

n°55782425
Alanina
Posté le 13-02-2019 à 11:57:09  profilanswer
 

Je rappelle à tout hasard que Chef simon conseille, pour les buffets où les gens se gavent, 1kg/ personne et il me semble que c'est boisson comprise. Allors arrover à manger 20 portions de légumes/jour (2kg), même en ne mangeant que des légumes (et j'en suis assez proche), je ne vois pas comment c'est possible. Surtout que l'estomac a un volume limité.  
 
A cause de mes intolérences, j'ai essayé sur une journée : mon 1,5l de salade composée à midi n'a pas suffi à me rassasier et j'avais mal au ventre parceque trop mangé en volume. C'est nul.

n°55782555
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2019 à 12:08:30  profilanswer
 

Jamais compris le principe de vouloir établir des règles générales pour l'ensemble de la population.
 
Ça me semble logique qu'une crevette sédentaire de 55kg ait une consommation bien différente d'un sportif d'endurance de 80kg.
 
Si les 20 portions permettent de nourrir la crevette, alors le sportif risque d'être dans la merde en mangeant la même chose...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55782635
_Lahoma_
Posté le 13-02-2019 à 12:16:48  profilanswer
 

D'où l'intérêt de représenter une assiette avec des proportions.
Ça reste des règles générales, mais plus faciles à adapter à chacun quand même.
3 produits laitiers, 5 fruits et légumes pour un gamin de 3 ans et un adulte, déjà, ça n'a rien à voir…
 
Surtout qu'il n'y a que 3 (ou 4) sortes d'aliments et tu mets dans les légumes ce que tu veux (c'est mieux de varier d'après mon médecin), pareil pour les céréales (en privilégiant les complètes) et les protéines (en limitant la viande).

n°55783029
Foncky
Posté le 13-02-2019 à 13:05:16  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


Adonis c'était le nom du projet
 
Calotrack c'était vraiment pourri
 
Et là encore je trouve qu'avec Nutriplanning je me suis un peu coincé si je veux proposer des programmes fitness :/
 
D'ailleurs quelqu'un m'a dit que je devrais proposer une appli 100% végétarienne et faire une version "MyVeggiePlan" ou un truc du genre de Nutriplanning. Ce serait plus facile pour communiquer dessus.


Ton appli elle marche pour concocter un programme prise de poids ? Si oui je prends :o
Pourtant, je me prive pas sur le pain, les pâtes, l'avoine ou l'huile d'olive et les légumineuses :fou:

n°55783203
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 13:26:57  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Ton appli elle marche pour concocter un programme prise de poids ? Si oui je prends :o
Pourtant, je me prive pas sur le pain, les pâtes, l'avoine ou l'huile d'olive et les légumineuses :fou:


 
Biensur !
 
J'ai même ajouté un module prise de masse/musculation (avec les compléments alimentaires notamment)
 
D'ailleurs j'y conseille la B12 et le Fer pour les végés.

n°55783340
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2019 à 13:38:48  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Biensur !
 
J'ai même ajouté un module prise de masse/musculation (avec les compléments alimentaires notamment)
 
D'ailleurs j'y conseille la B12 et le Fer pour les végés.


 
C'est pas mieux la fonte pour la muscule ?  [:eh_bien_bonsoir]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55783358
Schoumy_
Posté le 13-02-2019 à 13:40:26  profilanswer
 

Ce n'est que du fer et du carbone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR