Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°54828271
DP59
Posté le 27-10-2018 à 22:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :

Ah p'tain, je regardais pour une voiture hybride (histoire de sauver les apparences), je zieute les Golf, et là quelqu'un me dit que VW faisait respirer du diesel à des singes pour leurs tests.

J'étais complétement passé à côté de ça, malgré le dieselgate machin.

Reste maintenant à savoir quel constructeur n'a jamais fait ça. Ouais, je vais encore finir à pied ou en vélo, sauf que je fais quand même partie des connards qui ont besoin de leur voiture.

C'est juste vw et juste pour le diesel.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 22:12:49  profilanswer

n°54828376
_Lahoma_
Posté le 27-10-2018 à 22:27:25  profilanswer

Foncky a écrit :

Ah p'tain, je regardais pour une voiture hybride (histoire de sauver les apparences), je zieute les Golf, et là quelqu'un me dit que VW faisait respirer du diesel à des singes pour leurs tests.

J'étais complétement passé à côté de ça, malgré le dieselgate machin.

Reste maintenant à savoir quel constructeur n'a jamais fait ça. Ouais, je vais encore finir à pied ou en vélo, sauf que je fais quand même partie des connards qui ont besoin de leur voiture.

T'achètes une voiture neuve ou d'occasion ?

n°54828479
Foncky
Posté le 27-10-2018 à 22:44:26  profilanswer

Occase ! Même si j'avais de l'argent j'achèterais pas neuf ;)

n°54828723
_Lahoma_
Posté le 27-10-2018 à 23:18:01  profilanswer

Foncky a écrit :

Occase ! Même si j'avais de l'argent j'achèterais pas neuf ;)

C'est déjà un moindre mal.

n°54829172
Alanina
Posté le 28-10-2018 à 02:42:18  profilanswer

J'ai pas de voiture...  

Quand on en aurait vraiment eu besoin d'une (pas de transports en commun) on a trouvé le moyen de s'en passer en utilisant un équivalent d'uber... et on a reussi à faire du covoiturage (à 3 !) en choisissant le condominium pour ça. Totalemnt de la science fiction dans le contexte.

n°54829587
Foncky
Posté le 28-10-2018 à 08:52:05  profilanswer

En postant ça, je m'attendais bien évidemment à ce que quelqu'un vienne m'expliquer qu'on peut se passer de voiture en toute situation ;)

Dans mon cas il y a une contrainte particulière, c'est tout. Mon devoir est en revanche d'utiliser une voiture d'occasion "pas trop pire" au niveau de la fabrication, des émissions et de la consommation, que je fais durer longtemps, et de l'utiliser le strict minimum nécessaire.

n°54830364
Alanina
Posté le 28-10-2018 à 11:09:09  profilanswer

Non. Par contre, il y a parfois des options possibles auxquelles on ne penseeait pas, comme une voiture partagee, un vélo électrique, un âne...

Vu que la voiture d'occasion a déjà été produite et rentabilisée par le constructeur, les couts environnementaux à l'utilisation me semblrnt plus importants que ceux de production.

n°54831192
Foncky
Posté le 28-10-2018 à 14:01:33  profilanswer

J'ai utilisé ou j'utilise voiture perso, voiture prêtée, Blablacar, loueur pro, Drivy, Uber, taxi, train, métro, tram, bus, avion, vélo perso, vélo en libre partage, pieds… Malgré tout je ne peux pas me passer de ma voiture perso, et je n'ai jamais eu l'opportunité d'acheter une voiture en copropriété (l'idée est belle mais la mise en œuvre hypothétique).

La production et le type de véhicule, j'en tiens compte car acheter un SUV, par exemple, me fera acheter des pneus massifs qui s'usent vite. Et derrière, je suis un peu le garant de la fin de vie du véhicule, plus impactant qu'une petite voiture au moment du "recyclage"... En plus, acheter une voiture surdimensionnée pour rien (bien qu'on puisse avoir l'utilité du 4x4) contribue à normaliser ces voitures dans le paysage.

Concernant l'impact à l'utilisation, il n'y a que des compromis plutôt mauvais à accepter aujourd'hui, la voiture tout électrique ne faisant que déplacer le problème (et en créer de nouveaux, comme l'extraction démultipliée du lithium).

Message édité par Foncky le 28-10-2018 à 14:03:03
n°54831727
Alanina
Posté le 28-10-2018 à 15:39:58  profilanswer

Les pneus et la taille du véhicule (plus de matière à trimballer) me semblent faire partie des coûts environnementaux d'usage.  

Et je suis bien d'accord : je suis assez contente de ne pas devoir choisir une voiture actuellement, un peu l'impression de n'avoir que de mauvais choix à faire. Après, il y a en a qui consomment significativement moins de pétrole que les autres.

n°54837762
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2018 à 10:23:12  profilanswer

Bonjour,

Pendant que vous étiez transis par le froid et en plein débat sur l'automobile, il semblerait qu'une campagne de promotion de la viande ait été lancée ce weekend :

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DqaS9c2X4AAKKHR.jpg:large

Admirez le nom du traducteur.

Et en parallèle :

Soyez écolo, mangez de la viande !
https://www.lepoint.fr/debats/soyez [...] 6606_2.php

Bonne semaine  :hello:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 10:23:12  profilanswer

n°54838097
moonboots
Posté le 29-10-2018 à 10:46:48  profilanswer

Comment Homo Sapiens a conquis le monde, interview de Silvana Condemi, paléoanthropologue, sur Mediapart :
https://www.youtube.com/watch?v=VLrjUGo2X3Y

ce sont des considérations générales sur l'homo-sapiens, à un moment elle rejoint ce que je dis sur les solutions qui se présentent à nous quant à notre survie, à savoir faire moins d'enfants et diminuer drastiquement la consommation de produits animaux

n°54838324
Winpoks
Posté le 29-10-2018 à 11:04:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bonjour,

Pendant que vous étiez transis par le froid et en plein débat sur l'automobile, il semblerait qu'une campagne de promotion de la viande ait été lancée ce weekend :

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] .jpg:large

Et en parallèle :

[:360no2:6]  

n°54838696
_Lahoma_
Posté le 29-10-2018 à 11:33:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bonjour,

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] .jpg:large

Et en parallèle :

Putain, je cours chez le boucher !

n°54842861
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-10-2018 à 18:14:27  profilanswer

J'aime cette façon d'oublier que l'élevage en hangar est majoritaire

n°54842919
Foncky
Posté le 29-10-2018 à 18:24:29  profilanswer

Oui en lisant en diagonale c'est ce que je vois : ça parle des belles vaches qui broutent dans la belle campagne anglaise...

Et le chiffre de 100 000L d'eau pour 1kg de bœuf, supposément le chiffre le plus mis en avant par les végétaliens, je l'avais jamais vu, j'étais resté à 10-15 000L.

Ah sinon, j'ai vu passer une offre d'emploi pour une fédération de bouchers. A un poste de communication bien sûr, l'offensive est en marche :pt1cable:

n°54843814
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 29-10-2018 à 20:46:02  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est surtout que c'est complètement débile de prendre en compte la compensation CO2 des espaces de pâturage vu que sans l'élevage, à leur place il n'y aurait pas une dalle de béton et qu'en plus de ça une prairie a un très faible intérêt écologique par rapport à de la forêt ou même une terre laissée à l'abandon.  

n°54864243
moonboots
Posté le 31-10-2018 à 21:15:39  profilanswer

une étude d'août qui confirme le caractère néfaste du low-carb (pas encore dispo apparemment, ça permettrait de voir quels sont les différents ratios étudiés) :

Citation :

Low carbohydrate diets are unsafe and should be avoided

This study prospectively examined the relationship between low carbohydrate diets, all-cause death, and deaths from coronary heart disease, cerebrovascular disease (including stroke), and cancer in a nationally representative sample of 24,825 participants of the US National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES) during 1999 to 2010. Compared to participants with the highest carbohydrate consumption, those with the lowest intake had a 32% higher risk of all-cause death over an average 6.4-year follow-up. In addition, risks of death from coronary heart disease, cerebrovascular disease, and cancer were increased by 51%, 50%, and 35%, respectively.

https://www.escardio.org/The-ESC/Pr [...] be-avoided

Message édité par moonboots le 01-11-2018 à 12:53:59
n°54872231
wombat1515
Posté le 02-11-2018 à 12:02:27  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui plusieurs simplifications éhontés. Déjà le seul exemple mis en avant est celui des vaches/moutons, dans les pays développés ET dans des élevages non intensif. Ca représente combien de la consommation en viande annuel mondial. Un dixième? (je dis au pif en étant généreux).  

C'est comme si je choisissais de prendre l'exemple de la perma culture pour évaluer l'impact écolo du veganisme.  

Ensuite l'argument des exagérations des vegans n'en est pas un. Suffit pas de prendre un chiffre au pif sur internet et le démonter pour avoir raison.  

Et y a des trucs qui me paraissent hyper douteux. Par exemple le fait que les animaux ne consomment que des céréales impropres à la consommation. Je veux bien que les céréaliers dirigent plutôt le rebut vers l'élevage mais j'ai de très fort doute que dans un monde sans viande, celui-ci serait jeté. Je pense plutôt qu'il serait utilisé pour des usages moins nobles (produits transformés ou visée industrielle).  

Idem sur le fait que "les herbivores maintiennent la biodiversité" ?? Promener vous dans un pré à vache, est ce que vous avez l'impression d'y trouver plus de biodiversité que dans une prairie (ou une forêt) inoccupé ?  Alors ok c'est plus "écolo" qu'une monoculture de soja mais ça prend 10 fois plus de place.  

Enfin bon, tout ça ne me semble pas très sérieux.

n°54883513
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-11-2018 à 00:13:28  profilanswer

C'est sûr que si on pose que la viande, c'est des bovins et ovins en pâturage, que les régimes végé sont pleins de trucs qui ont parcouru 10.000 km (et en monoculture :o ), et qu'il y a équivalence d'apport alimentaire entre le m^2 de prairie et le m^2 de cultures, on arrive facilement à la conclusion logique que sa barbaque quotidienne est écolo  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°54883535
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-11-2018 à 00:27:12  profilanswer

Je remplace depuis un ptit moment les laitages avec des trucs au soja. Enfin, plus spécifiquement (je prends toujours le même) le pot de Sojade nature. Le soja est français, et bio. Et je trouve ça bon. Les laitages me font plus tellement envie. Du coup, reste les oeufs à éliminer (même si bio / en liberté tout ça... quid de l'ensemble de la chaîne ?  :/ ) pour passer végétalien et acheter mon complément B12  :o

Message édité par simius_computus le 04-11-2018 à 00:27:38

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°54885093
_Lahoma_
Posté le 04-11-2018 à 13:01:43  profilanswer

Renseigne-toi, notamment sur le site/groupe FB Vive la B12.
Je pense que tu peux déjà commencé à te compléter.  
D'après eux, dès qu'on diminue la consommation de POA, on devrait le faire.

Ya pas de risque d'overdose :D

n°54885446
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2018 à 14:07:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Renseigne-toi, notamment sur le site/groupe FB Vive la B12.
Je pense que tu peux déjà commencé à te compléter.  
D'après eux, dès qu'on diminue la consommation de POA, on devrait le faire.

Ya pas de risque d'overdose :D

Ça fleure bon le repaire de cinglées prêtes à se rouler dans le faux sang devant un Monoprix  [:tim_coucou:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54885460
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-11-2018 à 14:09:00  profilanswer

Iherb pour acheter ta B12 :o

n°54885803
moonboots
Posté le 04-11-2018 à 15:12:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça fleure bon le repaire de cinglées prêtes à se rouler dans le faux sang devant un Monoprix  [:tim_coucou:2]

non ce n'est pas le genre mais ils ne sont pas très sympa quand même

n°54885938
_Lahoma_
Posté le 04-11-2018 à 15:37:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

pas vraiment :D

n°54898562
Foncky
Posté le 05-11-2018 à 21:07:04  profilanswer

Du coup j'ai profité de la promo Iherb pour prendre de la B12 Natrol et d'autres trucs, difficile de trouver moins cher.

n°54898600
_Lahoma_
Posté le 05-11-2018 à 21:09:43  profilanswer

Foncky a écrit :

Du coup j'ai profité de la promo Iherb pour prendre de la B12 Natrol et d'autres trucs, difficile de trouver moins cher.

Ouais, la Natrol c'est pas cher.

Ça m'a donné des boutons au début par contre :o

n°54969668
Foncky
Posté le 13-11-2018 à 10:31:01  profilanswer

:hello:  

Question #carences !

D'après votre expérience, est-ce que les prises de sang sont réellement bien utilisées (ou utiles) pour repérer des carences ?

Par exemple, le calcium. Je comprends que si on a un manque d'apport, les os en libèrent dans le sang (et se fragilisent au passage) pour maintenir un bon taux coûte que coûte. Donc la prise de sang est trompeuse… Si l'analyse de sang montre tout de même un déficit, ça veut dire que les os sont déjà en miettes ou qu'il y a un autre problème ailleurs. En gros.

Je m'intéresse au sujet puisque je fais n'imp' depuis près de 3 mois. Je squatte dans la famille (situation provisoire qui dure, crise du logement, tous des cons blabla) et j'ai un peu renoncé à l'accès à la cuisine… Donc je prends un peu ce qu'on me donne, minus les POA. Et c'est assez pauvre. Et je n'ai pas vraiment vu le temps passer [:fabien27]  

Bref je devrais retrouver un chez-moi bientôt, avec la nutrition qui va bien, et je me ferai tester. Je ne sais pas si des carences significatives se sont installées mais du coup, je me demande comment réaliser un bilan vraiment fiable.

n°54969768
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2018 à 10:40:41  profilanswer

Tu manges vegan ?
Attention à la phobie des carences, ça reste quand même rare globalement, à part le fer (notamment chez les femmes), la vitamine D (chez tout le monde) et la B12 chez les vegans, le reste relève de l'exceptionnel et surtout chez les gens vraiment en malnutrition sévère (anorexie ou accès limité à de la nourriture)
Si tu manges à ta faim, même si c'est du pain avec de la confiture et des coquillettes à l'huile d'olive la majeure partie du temps, je pense pas que tu auras besoin de te causer du souci plus que ça.

n°54970233
Foncky
Posté le 13-11-2018 à 11:15:56  profilanswer

Ben, dès que tu mets le nez dans l'engrenage des lectures sur internet, la phobie apparaît :D

Je fais quelques exceptions en ce moment, car mes parents zappent régulièrement la différence vgr/vgl et je n'ai pas envie de snober quand ils achètent un truc vgr pour faire plaisir, car ils m'aident beaucoup par ailleurs. Donc un peu de POA quand même, mais jamais sous forme directe disons.

n°54970324
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2018 à 11:22:47  profilanswer

Bah si en plus tu consommes un peu de produits animaux, niveau fer et B12 ça réduit un peu les risques de carences. De quoi tu as peur de manquer ? On te nourrit au riz bouilli tous les jours ? :D

n°54971053
Alanina
Posté le 13-11-2018 à 12:12:45  profilanswer

J'ai déjà eu des problèmes de carrence autres que ceux que tu cites, et sans être anorexique, ni vg, ni privée de nourriture, ni...

n°54971198
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-11-2018 à 12:23:52  profilanswer

Quel type de carences ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°54971935
Foncky
Posté le 13-11-2018 à 13:47:06  profilanswer

Alanina a écrit :

J'ai déjà eu des problèmes de carrence autres que ceux que tu cites, et sans être anorexique, ni vg, ni privée de nourriture, ni...

D'où l'importance d'avoir un médecin qui prend en compte le contexte et la personne, car une analyse de sang toute seule ça ne dit pas grand chose finalement.

Ca s'est rétabli comment pour toi ?

Daphne a écrit :

Bah si en plus tu consommes un peu de produits animaux, niveau fer et B12 ça réduit un peu les risques de carences. De quoi tu as peur de manquer ? On te nourrit au riz bouilli tous les jours ? :D

Non mais autant quand j'étais chez moi, mon régime végétalien était assez exemplaire, autant là, le contexte fait que j'ai pas mal zappé les légumineuses, les amandes, les graines de toutes sortes, le lait végétal, que je me mange beaucoup moins de légumes verts, etc.

J'ai commencé la B12 en supplément donc ça c'est ok.

n°54973045
phœnix
Posté le 13-11-2018 à 15:09:55  profilanswer

Demande à la personne qui fait l'analyse, mieux vaut se méfier d'internet (enfin des nonames qui donnent leur avis) quand on parle santé, on n'est même pas tous d'accord sur ce topic alors qu'on est peu. Mais de toute façon si tu vas retrouver un rythme normal ne te tracasse pas pour trois mois de mauvaise alimentation, peut être si tu es fragile mais sinon, on ne compte plus le nombre d'étudiants qui se sont nourri aux pâtes, le nombre de personnes qui font des régimes wtf, même moi, quand je perds 15 kilo en un mois et continu de ne pas manger certains jours, heureusement que l'organisme sait se débrouiller avec les conneries qu'on lui impose. Enfin jusqu'à une certaines limite mais si tu reprends une bonne alimentation dans les mois qui arrivent ton corps sortira de cette période sans impact.

Message édité par phœnix le 13-11-2018 à 15:11:12
n°54975159
Foncky
Posté le 13-11-2018 à 17:57:46  profilanswer

C'est ce que je me dis aussi ;)

De toute façon il faut que je trouve un nouveau médecin traitant à l'écoute sur ce genre de questionnements.

n°54975333
Alanina
Posté le 13-11-2018 à 18:17:33  profilanswer

Alimentation et supplémentation.  
Chez moi, les problèmes (récurents) dont je me souviens sont le fer, le calcium et le magnésium

n°54976687
_Lahoma_
Posté le 13-11-2018 à 20:55:23  profilanswer

Pour 3 mois, c'est pas trop risqué je pense.

Concernant le calcium, mon médecin qui est calé en nutrition (y compris végéL) n'a même pas évoqué le début d'une histoire de carence :D
Il a fait tester quand même.

Par contre, tu vas être le seul végé à choper le scorbut là :o

Message édité par _Lahoma_ le 13-11-2018 à 20:56:30
n°54977520
Foncky
Posté le 13-11-2018 à 22:43:12  profilanswer

What

n°54977548
_Lahoma_
Posté le 13-11-2018 à 22:47:08  profilanswer

Bouffe des fruits et des légumes :D

n°54977555
Foncky
Posté le 13-11-2018 à 22:48:16  profilanswer

Pas dit que j'en mangeais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)