| |||||
| Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 16:40:09 ![]() ![]() |
_Lahoma_ | Il a enchaîné avec : « le problème c'est que quand t'es pas végane… » et je l'ai coupé, ça sert à rien qu'il finisse, je vois très bien ce qu'il va dire |
moonboots |
et encore une fois tu ne réponds pas à ce que je dis, je t'explique justement depuis 3 posts que les gens sont égoïstes, moi aussi, que le goût évolue, qu'on ne sacrifie rien au plaisir, que les gens sont heureux et sans frustration, et ta réponse consiste à dire que l'alimentation n'est pas qu'un carburant, et que tu ne sacrifieras pas tes côtes de bœuf... mais justement les végétaliens n'éprouvent aucune nostalgie pour les côtes de bœuf et prennent plaisir à ce qu'ils mangent, ils ne sont pas moins jouisseurs ou égoïstes que toi tu sais et puis le côté "moi je veux jouir de la vie, après moi de la déluge", non seulement il est à côté de la plaque parce que le végétalisme est un plaisir, mais en plus on passe à autre chose avec l'âge je pige tout à fait ce que tu veux dire ceci dit, on ne doit pas se rendre la vie infernale au nom de l'intérêt général, je suis d'accord, et j'essaye de te dire que le végétalisme n'est pas cela et même c'est le contraire de cela Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 25-10-2018 à 16:55:06 |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 25-10-2018 à 17:14:04 |
Schoumy_ | Quand je dis non à un bout de fromage ou un plat parce qu'il y a de l'oeuf dedans ... ouais, je sens le gout du sacrifice |
|
_Lahoma_ |
Tes arguments sont clairs et tes choix sont réfléchis. Et j'ai grandi à la campagne aussi. J'ai vécu avec mes grands-parents chez qui il y avait des poules, canards, lapins, oies, dindons… et même 2 cochons, dont une truie qui a été tuée et préparée sur place. Message cité 2 fois Message édité par _Lahoma_ le 25-10-2018 à 17:39:28 |
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 17:37:52 ![]() ![]() |
Schoumy_ |
|
_Lahoma_ |
|
Schoumy_ |
phœnix |
|
_Lahoma_ | T'as raté mon redface apparemment pour le truc du supérieur.
|
Foncky | Est-ce qu'on peut dire que le vegan n'aura pas l'option sièges cuir dans son SUV ?
Oui mais quand même, quand t'es pas vegan ben [biiiiiiiip]...
|
phœnix |
|
Schoumy_ |
|
Foncky | Pas forcément, économies d'échelle, lignes de production spécifiques, tout ça. Et une bonne dose de marketing bien sûr |
moonboots |
pour le reste je suis d'accord, si tu récupères une viande qui s'apprêtait à être jetée, tu as un moindre impact écologique que quelqu'un qui va s'acheter une boîte de pois chiches, mais les cas que tu soulèves sont hyper marginaux, pour l'instant la récupération c'est peanuts dans l'ensemble de la consommation ensuite je ne dis pas qu'un vegan est meilleur dans l'absolu, je n'ai même jamais utilisé ce genre d'échelle de valeur, par contre, hors pratiques délirantes, c'est sûr qu'il est en moyenne meilleur dans sa pratique alimentaire, donc pour l'écologie, et meilleur pour la cause animale... si tu me dis que certains vegans ont un impact écologique supérieur à certains omnivores, pour telle ou telle raison, je veux bien le croire et ça se discute sans problème, il n'en reste pas moins que si on reste dans une pratique moyenne ça a bien moins d'impact, des gens qui se gavent de papayes et de mangues, ça ne court pas les rues et ça ne suffit pas à discréditer le veganisme, et s'il faut prévenir que c'est une mauvaise forme de veganisme, pas de problème et le 4x4 ça pose des problèmes mais ce n'est pas le topic, je dis juste que je ne pense pas que beaucoup de gens se mettent à acheter des 4x4 sous prétexte qu'ils ont déjà fait suffisamment d'effort pour l'écologie en étant vegan, en général les vegans ont quand même une conscience des enjeux environnementaux plus développée que le kéké moyen Message édité par moonboots le 25-10-2018 à 18:17:28 |
_Lahoma_ |
|
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
moonboots |
_Lahoma_ |
|
moonboots |
|
moonboots | Enfin des personnalités qui parlent du végétalisme, Cameron sur CNN : https://www.youtube.com/watch?v=bTLITBkl730 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
moonboots |
et puis il y a une différence entre être végétalien et en faire la promotion Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 25-10-2018 à 19:56:20 |
_Lahoma_ | https://www.youtube.com/watch?v=P9w2mO3fM3o Sinon, Moby je crois en a déjà parlé. Et plein d'artistes ne le crient pas sur tous les toits mais ne le cachent pas non plus. En France, Giedré, Mezrahi, Nagui au moins et bientôt Jean-Michel Cohen https://www.facebook.com/dxefrance/ [...] 338860245/ Message édité par _Lahoma_ le 25-10-2018 à 20:02:28 |
WirIpse Sent from my 3310 | Perso je pensais aussi à Sonya Looney, Scott Jurek, Rich Roll, mais c’est vrai que c’est particulier... --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
|
_Lahoma_ |
|
Foncky |
Message édité par Foncky le 25-10-2018 à 20:31:45 |
Alanina |
|
_Lahoma_ |
|
Alanina | C'est notre mode de vie à nous qui pose problème. |
|
simius_computus oh Gary boy | de toute façon c'est foutu côté écologique, au Brésil le taré va passer et dans 5 ans l'amazonie est réduite à 10 hectares aménagés en zoo --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2018 à 14:01:28 ![]()
L'avocat, lait de coco, agar agar et co. c'est cher et ça reste un luxe. Il y en, la majorité sans doute, qui se contentent de produits locaux (fruits et légumes locaux, lentilles, haricots, pois chiche, graines de lin, riz, quinoa local ça existe aussi etc.) Message édité par Profil supprimé le 26-10-2018 à 14:03:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |