| |||||
| Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
|---|---|
simius_computus oh Gary boy | Reprise du message précédent :
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 02:13:35 ![]() ![]() |
Foncky |
Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 25-10-2018 à 10:47:25 |
_Lahoma_ |
Winpoks |
À pieds. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 25-10-2018 à 11:49:42 |
Foncky | Avec des chaussures vegans et bio fabriquées en France par des adultes salariés avec 13ème mois alors |
moonboots |
|
Foncky |
Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 25-10-2018 à 12:04:33 |
_Lahoma_ |
|
wombat1515 |
|
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 12:15:17 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
Foncky |
|
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
https://faunalytics.org/wp-content/ [...] Report.pdf
Concernant le fait que "tout le monde peut le faire", comment t'expliques de tels scores d'abandon ? C'est au contraire très difficile à tenir sur le long terme. Tu vois que même les gens qui y viennent pour des raisons éthiques ont du mal à tenir. Message cité 2 fois Message édité par yassel le 25-10-2018 à 12:40:18 |
moonboots | ton étude date de 2014, des études plus récentes montrent une grosse hausse de la population végétalienne aux USA, on serait passé de 1% en 2014 à 6% en 2017 : https://www.reportbuyer.com/product [...] tutes.html bon, ça paraît énorme donc je ne prends pas ce chiffre au sérieux, par contre je pense que la tendance est nettement haussière ton étude passe en revue les raisons de l'abandon, la grosse majorité ce sont des raisons sociales (c'est compliqué socialement). Comme il est souvent dit pour ce genre de tendance, quand ça atteint un certain seuil, ça devient inévitable (en plus ton étude ne peut exclure que des gens reviennent au végétalisme). c'est d'ailleurs pour ça que l'industrie de l'élevage commence à flipper, j'entendais il y a qq jours une pub pour les bœufs de je ne sais plus quelle région et c'était très drôle car c'était point par point une réponse dissimulée aux arguments vegans, paradoxalement je trouve ça très bon signe Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 25-10-2018 à 13:08:05 |
moonboots |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
wombat1515 |
|
_Lahoma_ |
moonboots |
Par contre si tu dis que ça nique sa santé et qu'il se sentirait bien mieux sans, ça fait tilt. L'argument santé c'est le plus fort je trouve. Ensuite c'est le cheval de Troie ou le pied dans la porte de l'esprit des gens, parce qu'une fois que tu as convaincu quelqu'un que la viande c'était non seulement inutile mais en plus c'est mauvais, commence la réflexion qu'on s'est toujours interdite jusque là, à savoir dans ce cas pourquoi manger des animaux. C'est un cheminement qui revient quasi systématiquement, rares sont ceux qui arrivent au végétalisme pour des raisons éthiques. Je pense même qu'il y a un espèce de verrou psychologique qui empêche de réfléchir au problème tant qu'on s'imagine que la viande est nécessaire, une fois que le contraire est démontré commencent les questions. Message édité par moonboots le 25-10-2018 à 14:12:03 |
J'imagine que là où tu veux en venir c'est : la cause d'abandon étant principalement sociale, la hausse du nombre de vegans va modifier les normes et du coup le score d'abandon baissera. Sur ça je suis relativement d'accord.
Avec pour seul accompagnement du sel, si tu penses sincèrement que les gens trouvent plus appétant les légumes que la viande tu te fourvoies complètement à mon sens. Regarde la gueule du rayon jambon sous blister par rapport à celui des crucifères. Et je suis pas biaisé vu que je trouve le jambon industriel dégueulasse et que je suis l'as du brocoli en termes de cuisine. Message édité par yassel le 25-10-2018 à 14:53:53 |
moonboots | " la gueule du rayon jambon sous blister par rapport à celui des crucifères" -> c'est à dire ? je ne vois pas où tu veux en venir
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 25-10-2018 à 15:24:14 |
Faut vraiment que j'argumente pour expliquer que les gens aiment le goût de la viande, même de la viande de merde ? Que la plupart des adultes sont capricieux avec ce qu'ils mangent et qu'une bonne partie d'entre eux ne consomment quasi pas de légumes ? Message édité par yassel le 25-10-2018 à 15:35:46 |
Daphne kernel panic |
|
moonboots |
|
Schoumy_ |
|
C'est pas de vous dont je parle mais du pékin moyen. Regardez les plats préférés des français. La côte de boeuf, le magret de canard, le gigot d'agneau... au passage la côte de boeuf la plupart des amateurs de viande la mangent bleue avec simplement un peu de sel... on peut pas dire qu'on soit dans un truc hyper agrémenté. Message cité 2 fois Message édité par yassel le 25-10-2018 à 15:59:30 |
moonboots |
|
_Lahoma_ |
|
|
moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 25-10-2018 à 16:32:08 |
Schoumy_ |
|
moonboots |
|
|
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |