| |||||
| Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
|---|---|
poutrella Contributeur net | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-10-2018 à 19:40:22 ![]() ![]() |
moonboots |
sinon, que ce soit plus cher, c'est évident, 10 ou 20 fois plus cher c'est n'importe quoi, surtout que comme tu te bourres de fibres tu arrives vite à satiété, achète-toi du raisin noir et fais ta journée avec, tu verras que tu n'as vite plus faim (c'est d'ailleurs un des effets du végétalisme en général, tu réduis ta consommation calorique parce que c'est plus riche en fibres et plus satisfaisant) après, si tu te bourres de mangues, papayes et fruits de la passion c'est sûr que tu exploses ton budget (enfin je n'ai jamais dit que c'était moins cher) Message édité par moonboots le 05-10-2018 à 21:34:34 |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 05-10-2018 à 21:06:36 |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
Je t'invite à lire ceci si le sujet t'intéresse : https://en.wikipedia.org/wiki/Furth [...] _is_needed L'idée de mon post n'était pas de dire que de manger des légumes crus n'apporte rien pour la santé, juste de souligner que c'est très probablement faux de dire que la cuisson est un procédé nocif et que cru > cuit vu que sur le peu de données qu'on a sur la question, c'est plutôt la tendance inverse qui se dégage, du moins en ce qui concerne les légumes. Message cité 2 fois Message édité par yassel le 06-10-2018 à 18:15:00 |
Winpoks |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 06-10-2018 à 21:55:02 |
Manger exclusivement cuit est aussi une mauvaise idée vu la fragilité de nutriments comme la vitamine C, la vitamine E, les omega 3.
Message cité 2 fois Message édité par yassel le 06-10-2018 à 23:11:18 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
moonboots |
si tu manges une carotte crue et que tu t'apprêtes à en manger une seconde, tu te dis que tu ferais mieux de la cuire, car crue elle augmenterait tes risques de mortalité ? sérieusement... du coup en relisant ce que tu disais plus tôt :
je passe sur les autres arguments qui sont au doigt mouillé... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 06-10-2018 à 23:38:49 |
Publicité | Posté le 07-10-2018 à 00:14:18 ![]() ![]() |
moonboots |
|
Les conclusions des auteurs sont claires : il y a des données significatives concernant le fait que les fruits et légumes réduisent toutes les causes de mortalité, à l'exception des légumes crus.
A l'exception des crudivores, tout le monde utilise des sources de calories qui reposent en grande partie sur des céréales (50% des kcals consommées mondialement viennent du riz par exemple). Et on utilise les fruits et légumes pour leur apport en micro-nutriments, pas pour leur énergie. Mais un crudivore lui, il apporte ses calories via les crudités. Donc la comparaison d'impact écologique par calorie a beaucoup de sens dans son cas. Et on peut pas dire que ce soit terrible concernant l'énergie et la consommation d'eau que ça demande :
Et l'énergie actuellement on sait bien d'où elle vient. Bref c'est véritablement une diète de merde sur le plan écologique. Que ça te plaise ou non, le monde ne pourrait pas se nourrir comme ça. Et en plus c'est même pas optimal point de vue santé. https://www.researchgate.net/public [...] _in_the_US Message cité 1 fois Message édité par yassel le 07-10-2018 à 01:50:04 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
moonboots |
si tu en es à interpréter une étude de cette manière, ça veut dire que tu prends justement au pied de la lettre les résultats, c'est à dire qu'il y a une courbe en U avec un seuil à partir duquel la mortalité réaugmente, ils prennent bien garde de ne pas sortir une ânerie pareille parce que justement ils savent très bien que ce serait absurde encore une fois le problème le plus évident c'est que les portions sont très faibles et qu'on est dans une zone de flou statistique, on peut même imaginer que ce sont des diètes débiles du genre paléo qui font remonter la mortalité des consommateurs de légumes crus puisque leur peur des fruits les amène à se rabattre sur les légumes, bref ils ont une anomalie à la marge de leur étude (dont ils précisent qu'elle ne figure pas dans d'autres études) qui nécessite un éclaircissement, et certainement pas la conclusion stupide qu'il "vaut mieux cuire ses légumes". pour ce qui est de la consommation énergétique de la production de fruits, ton graph est intéressant, mais il faut relativiser, il s'agit de la production US, ce n'est pas parce qu'à l'échelle des USA la production de fruits est énergivore qu'elle l'est dans l'absolu, par exemple ils précisent bien que "a large portion of our fruits are grown in California, which has a naturally dry climate, thereby requiring large volumes of irrigation", et leurs données comptent aussi les transports par exemple. (je précise que je suis d'accord pour dire que la consommation de fruits exotiques en France et assez énergivore, j'avais fait un calcul approximatif sur la banane) quant à l'affirmation que le crudivorisme n'est pas optimal point de vue santé, d'une part je n'ai jamais dit ça pour le long terme, d'autre part tu n'en sais rien. Message édité par moonboots le 08-10-2018 à 00:18:51 |
moonboots |
Message édité par moonboots le 07-10-2018 à 10:31:35 |
Karen777 |
|
moonboots |
|
Karen777 |
|
moonboots |
|
Karen777 |
|
simius_computus oh Gary boy | Le full repas le soir, je le trouve assez superflu à part si j'ai fait du sport, mais c'est une habitude ancrée j'arrive rarement à le sauter --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Foncky | Cet après-midi, je me balade sur une voie verte paisible, entourée de champs.
Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 10-10-2018 à 18:57:25 |
_Lahoma_ |
moonboots |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2018 à 20:01:51 ![]()
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
moonboots |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
_Lahoma_ |
|
Foncky | Si c'est pour m'emmener sur le terrain BFM TV, ça ne fonctionne pas.
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Foncky |
|
|
Winpoks |
|
|
Foncky |
|
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Et puis on peut épandre des produits bio non ? le terme n'est pas réservé aux produits chimiques je crois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |