| |||||
| Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent : Enfin tout ça pour dire qu'on n'est pas non plus obligé de se gaver de féculents, il y a tout ce qu'il faut dans les fruits et légumes. Je pense, comme je l'ai dit il y a un certain temps, que le crudivorisme, pour beaucoup, est moins difficile à tenir pour des raisons de carences que pour des raisons de capacités à gérer un gros apport de sucres rapides. Enfin c'est ma théorie (le fait qu'on ait cuit sur des milliers d'années et qu'on ait développé une enzyme comme l'amylase pourrait aller dans ce sens). En tout cas le résultat c'est que je fonctionne plutôt à l'envie, si je veux me faire une orgie de féculents je le fais, parfois ça ne me dis pas du tout et je vais manger pas mal de cru. Message cité 4 fois Message édité par moonboots le 04-10-2018 à 00:32:02 |
Publicité | Posté le 04-10-2018 à 00:06:56 ![]() ![]() |
moonboots |
|
Winpoks |
Idem. Je dois me prendre un repas chaud tous les deux jours (Exemple : haricots/tomates à la provençale/champignons/pomme de terre, lentilles/pomme de terre (patate douce parfois), oignons/ail/carottes…). Sinon c'est fruits et légumes cru (sauf le brocoli que je cuis à la vapeur) le reste du temps. Grosso modo une salade à midi, des noix l'après midi, des fruits le soir. Les quantités sont variables et dépendront de l'envie. Message cité 2 fois Message édité par Winpoks le 04-10-2018 à 00:27:08 |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
|
Caryad A poney, poney et d'mi! |
Message cité 2 fois Message édité par Caryad le 04-10-2018 à 06:40:46 |
Schoumy_ |
Message édité par Schoumy_ le 04-10-2018 à 08:12:26 |
Schoumy_ |
|
Winpoks |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
poutrella Contributeur net |
|
Publicité | Posté le 04-10-2018 à 09:29:46 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
Karen777 |
|
Daphne kernel panic | Manger cru, comment ça me bousillerait l'estomac et les intestins... Je fais pas partie des gens qui digèrent bien les aliments non-cuits donc non merci |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2018 à 10:00:55 ![]()
|
Daphne kernel panic | Tu chies des wraps aux crudités, c'est pratique |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2018 à 10:32:04 ![]() Sauf si tu prends du pain complet, auquel cas c'est plutôt soupe. |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
|
Alanina |
|
Winpoks |
|
Alanina | C'est super sucré les bananes... |
Slyde Lizard of the Coast | La souffrance quand tu assimiles mal les graisses. La peau de merde --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Schoumy_ |
|
Winpoks | Aucun depuis que j'ai commencé. |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | Le crudivorisme est réellement un non-sens.
|
WirIpse Sent from my 3310 |
xjoker en observation |
|
Winpoks |
|
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
|
phœnix | Qu'est ce qu'on appelle légume cru ? Par exemple les tomates je pense que non mais carottes râpés, salade, chou, tout ça n'apporterait aucun bénéfice cru ? |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Daphne kernel panic |
|
poutrella Contributeur net | Je pensais que manger des légumes crus était systématiquement meilleur, car moins de vitamines et nutriments dégradés par la cuisson |
Alanina |
|
Alanina |
|
Winpoks |
Celle de l'autre zouave duranrider ou un nom du genre ? Édit : Elle ? https://www.youtube.com/channel/UCK [...] X5euq-hFTw Totalement con oui. Ça s'enfile à longueur de journée de smoothies. Typiquement le cas que décrivait Yassel. Message édité par Winpoks le 05-10-2018 à 18:45:12 |
poutrella Contributeur net |
|
Alanina | tu manges tout cru ? |
poutrella Contributeur net | Nan mais beaucoup de légumes crus quand je peux, j'adore ça |
poutrella Contributeur net | J'ai jamais dis que je mangeais que du cru |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |