Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°54610487
moonboots
Posté le 04-10-2018 à 00:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a beaucoup de gens qui arrivent à être crudivores, donc qui se passent très bien de féculents et de légumineuses (qui sont des féculents), personnellement je n'arrive pas à être crudivore sur le long terme, genre plus d'une semaine, ce n'est pas par manque de féculents à proprement parler, mais plus parce qu'au bout d'une semaine je sature des bananes (ou du raisin, bref des aliments qui apportent la bonne base calorique quand on est crudivore). Par contre ça fait beaucoup de bien, je pense que l'effet pour la santé se rapproche beaucoup du jeûne.

Enfin tout ça pour dire qu'on n'est pas non plus obligé de se gaver de féculents, il y a tout ce qu'il faut dans les fruits et légumes. Je pense, comme je l'ai dit il y a un certain temps, que le crudivorisme, pour beaucoup, est moins difficile à tenir pour des raisons de carences que pour des raisons de capacités à gérer un gros apport de sucres rapides. Enfin c'est ma théorie (le fait qu'on ait cuit sur des milliers d'années et qu'on ait développé une enzyme comme l'amylase pourrait aller dans ce sens).

En tout cas le résultat c'est que je fonctionne plutôt à l'envie, si je veux me faire une orgie de féculents je le fais, parfois ça ne me dis pas du tout et je vais manger pas mal de cru.

Message cité 4 fois
Message édité par moonboots le 04-10-2018 à 00:32:02
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 00:06:56  profilanswer

n°54610506
moonboots
Posté le 04-10-2018 à 00:16:14  profilanswer

lord_walatorman a écrit :

Merci de vos réponses.

J'ai souvent des problèmes de digestion, je me demandais si je consomais trop de féculents (~60g sec/repas), mais visiblement ce n'est pas abuser.

les problèmes peuvent vraiment varier, ça peut être parce que tu as le système digestif abîmé, et le végétalisme ne peut te faire que du bien, surtout si au moins au début tu manges pas mal de cru - quitte à avoir un peu de mal à t'y faire au début - mais ça peut aussi être parce que par exemple tu vas manger des fruits à la fin de tes repas... je pense que les fruits, dans l'idéal, sont à consommer à distance des repas, les fruits qui arrivent derrière les patates ou le riz, ça le fait pas trop

n°54610517
Winpoks
Posté le 04-10-2018 à 00:26:53  profilanswer

moonboots a écrit :

En tout cas le résultat c'est que je fonctionne plutôt à l'envie

Idem. Je dois me prendre un repas chaud tous les deux jours (Exemple : haricots/tomates à la provençale/champignons/pomme de terre, lentilles/pomme de terre (patate douce parfois), oignons/ail/carottes…). Sinon c'est fruits et légumes cru (sauf le brocoli que je cuis à la vapeur) le reste du temps. Grosso modo une salade à midi, des noix l'après midi, des fruits le soir. Les quantités sont variables et dépendront de l'envie.
Ça fait quelques années que je fonctionnes comme ça et aucun soucis.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 04-10-2018 à 00:27:08
n°54610574
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 04-10-2018 à 01:29:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Par contre ça fait beaucoup de bien, je pense que l'effet pour la santé se rapproche beaucoup du jeûne.  

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

n°54610698
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-10-2018 à 06:40:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

Idem. Je dois me prendre un repas chaud tous les deux jours (Exemple : haricots/tomates à la provençale/champignons/pomme de terre, lentilles/pomme de terre (patate douce parfois), oignons/ail/carottes…). Sinon c'est fruits et légumes cru (sauf le brocoli que je cuis à la vapeur) le reste du temps. Grosso modo une salade à midi, des noix l'après midi, des fruits le soir. Les quantités sont variables et dépendront de l'envie.  

Et tu n'as pas froid?  
Je m'explique: quand approche l'heure du repas, je commence à grelotter, vraiment. Si je mange cru, ça ne passe pas vraiment. Si je mange chaud et donc cuit, ça se calme. Et ce n'est pas lié à la saison.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 04-10-2018 à 06:40:46
n°54610881
Schoumy_
Posté le 04-10-2018 à 08:09:53  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a beaucoup de gens qui arrivent à être crudivores, donc qui se passent très bien de féculents et de légumineuses (qui sont des féculents), personnellement je n'arrive pas à être crudivore sur le long terme, genre plus d'une semaine, ce n'est pas par manque de féculents à proprement parler, mais plus parce qu'au bout d'une semaine je sature des bananes (ou du raisin, bref des aliments qui apportent la bonne base calorique quand on est crudivore). Par contre ça fait beaucoup de bien, je pense que l'effet pour la santé se rapproche beaucoup du jeûne.  

Enfin tout ça pour dire qu'on n'est pas non plus obligé de se gaver de féculents, il y a tout ce qu'il faut dans les fruits et légumes. Je pense, comme je l'ai dit il y a un certain temps, que le crudivorisme, pour beaucoup, est moins difficile à tenir pour des raisons de carences que pour des raisons de capacités à gérer un gros apport de sucres rapides. Enfin c'est ma théorie (le fait qu'on ait cuit sur des milliers d'années et qu'on ait développé une enzyme comme l'amylase pourrait aller dans ce sens).

En tout cas le résultat c'est que je fonctionne plutôt à l'envie, si je veux me faire une orgie de féculents je le fais, parfois ça ne me dis pas du tout et je vais manger pas mal de cru.

https://media.giphy.com/media/26FL1QVqVL5vEBmXC/giphy.gif

Message édité par Schoumy_ le 04-10-2018 à 08:12:26
n°54610884
Schoumy_
Posté le 04-10-2018 à 08:10:22  profilanswer

yassel a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Parce que quand tu pratiques le jeûne à long terme tu meurs.

n°54611070
Winpoks
Posté le 04-10-2018 à 08:48:08  profilanswer

Caryad a écrit :

Et tu n'as pas froid?  
Je m'explique: quand approche l'heure du repas, je commence à grelotter, vraiment. Si je mange cru, ça ne passe pas vraiment. Si je mange chaud et donc cuit, ça se calme. Et ce n'est pas lié à la saison.

Non, pas du tout.

n°54611149
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-10-2018 à 08:58:18  profilanswer

Caryad a écrit :

Et tu n'as pas froid?

Bizarre.
Tu manges assez ?

n°54611462
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-10-2018 à 09:29:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu manges suffisamment de calories du coup ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 09:29:46  profilanswer

n°54611664
Winpoks
Posté le 04-10-2018 à 09:50:16  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu manges suffisamment de calories du coup ?

Je pense, je ne calcul rien. Niveau satiété, je n'ai jamais eu de problème (je mange à la faim simplement). Je ne perds pas de poids (n'y n'en prends quand je suis inactif)… À part le soir, ou c'est facilement comptable, le midi c'est remplissage d'assiette, et je n'ai pas vraiment d'idée sur les quantités en gramme.

n°54611699
Karen777
Posté le 04-10-2018 à 09:53:43  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a beaucoup de gens qui arrivent à être crudivores

Tu en connais beaucoup ? Moi personne IRL.  
Si je n'ai pas les féculents, je pense que je sature des bananes en moins de 24h.  
Et baser la plupart de ses calories sur les fruits ça coûte 10 fois plus cher que se baser sur les féculents. Voire 20 fois plus cher si on se lâche sur ses fruits préférés.  
Après, c'est sûrement très bon pour la santé, vu que les fruits regorgent de vitamines et minéraux contrairement aux féculents. Juste qu'il faut varier les fruits je suppose.  

n°54611732
Daphne
kernel panic
Posté le 04-10-2018 à 09:58:01  profilanswer

Manger cru, comment ça me bousillerait l'estomac et les intestins... Je fais pas partie des gens qui digèrent bien les aliments non-cuits donc non merci :o

n°54611751
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 10:00:55  answer

Daphne a écrit :

Manger cru, comment ça me bousillerait l'estomac et les intestins... Je fais pas partie des gens qui digèrent bien les aliments non-cuits donc non merci :o

J'ai testé aussi.  
C'était une horreur.

n°54612020
Daphne
kernel panic
Posté le 04-10-2018 à 10:29:54  profilanswer

Tu chies des wraps aux crudités, c'est pratique :o

n°54612040
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 10:32:04  answer

Sauf si tu prends du pain complet, auquel cas c'est plutôt soupe.  [:gandalf-ze-wizard]

n°54612178
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-10-2018 à 10:43:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bizarre.
Tu manges assez ?

Assez oui mais je crois que le centre de régulation thermique déconne.

n°54613890
Alanina
Posté le 04-10-2018 à 13:28:50  profilanswer

Karen777 a écrit :

Tu en connais beaucoup ? Moi personne IRL.  
Si je n'ai pas les féculents, je pense que je sature des bananes en moins de 24h.  
Et baser la plupart de ses calories sur les fruits ça coûte 10 fois plus cher que se baser sur les féculents. Voire 20 fois plus cher si on se lâche sur ses fruits préférés.  
Après, c'est sûrement très bon pour la santé, vu que les fruits regorgent de vitamines et minéraux contrairement aux féculents. Juste qu'il faut varier les fruits je suppose.  

Vu que je ne digère pas le blé, pas trop les céréales en général, et que les légumineuses passent parfois mal, j'ai essayé. Bah ça n'a pas marché : trop de quantités à avaler pour les calories consommées. Du coup j'avais mal au ventre pq trop mangé en volume ET faim. Et c'est pas cool. Bon, je ne peux pas manger plus d'une ou exeptionnelement 2 bananes dans la journée sans être saturée, aussi.  

n°54614458
Winpoks
Posté le 04-10-2018 à 14:18:11  profilanswer

Alanina a écrit :

Bon, je ne peux pas manger plus d'une ou exeptionnelement 2 bananes dans la journée sans être saturée, aussi.  

Vu comme ça, ça doit être dur de le faire.  :D  

En ce moment (ça change avec les saisons ou les envies) le soir par exemple c'est au minimum 1 kiwi, deux clémentines, du raisin (pas compté) et environ 5 bananes (dépendra en ce moment de la quantité de raisins que j'ai ingurgité avant).

n°54615229
Alanina
Posté le 04-10-2018 à 15:13:42  profilanswer

C'est super sucré les bananes...  

Manger bcp d'avocats ou d'olives, oui.  

Par conséquent j'ai un régime avec pas mal de trucs gras au détriment du sucre au sens large.

n°54619120
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-10-2018 à 23:11:55  profilanswer

La souffrance quand tu assimiles mal les graisses. La peau de merde :/²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°54620374
Schoumy_
Posté le 05-10-2018 à 09:38:16  profilanswer

Winpoks a écrit :

Vu comme ça, ça doit être dur de le faire.  :D  

En ce moment (ça change avec les saisons ou les envies) le soir par exemple c'est au minimum 1 kiwi, deux clémentines, du raisin (pas compté) et environ 5 bananes (dépendra en ce moment de la quantité de raisins que j'ai ingurgité avant).

Et tu n'as pas de soucis digestifs ?

n°54621566
Winpoks
Posté le 05-10-2018 à 11:01:16  profilanswer

Aucun depuis que j'ai commencé.

n°54621633
yassel
Posté le 05-10-2018 à 11:05:52  profilanswer

Le crudivorisme est réellement un non-sens.

En termes de santé : au delà des pathologies digestives qui peuvent arriver à terme, t'as pas mal de mecs qui se retrouvent avec des triglycérides hors normes alors qu'ils sont encore jeunes, minces et souvent actifs. Franchement pour avoir un mauvais bilan lipidique quand t'es jeune et pas en surpoids, faut vraiment que tu sois en train de faire n'importe quoi avec ta diète. Comme par exemple s'enchaîner des smoothies de 10 bananes en guise de repas.
Y'a aussi le fait que ça exclue de base des aliments qui ont d'importants bénéfices santé à terme (légumineuses, certains légumes qui ne peuvent pas être consommés crus).

Praticité : Si on a des gros besoins caloriques, j'imagine bien que le calvaire que ça doit être. Perso j'ai besoin de 3000 kcals par jour et j'ai autre chose à foutre que d'aller faire les courses plusieurs fois par semaine, prendre des cagettes entières de bananes parce que bon lol 3000 kcals avec des pommes + anticiper le fait qu'elles pourrissent pas.

Satiété : les fruits ça remplit bien mais ça cale pas tant que ça. Y'a une différence entre s'arrêter de manger parce qu'on est rempli et que manger d'avantage devient inconfortable et ne plus avoir faim. C'est d'ailleurs pour ça qu'autant de gens dans ce mouvement se font des énormes smoothies, c'est la seule option qu'ils ont pour augmenter la densité calorique.

Finances : C'est cher.

Goût : C'est ennuyeux as fuck. Un monde sans épices, sans sel et avec que du sucre. Si j'avais 6 ans pourquoi pas cela dit. J'imagine que c'est une des raisons pour lesquelles autant de gens abandonnent rapidement cette diète (en plus des problèmes de digestion et de satiété).

Hygiène dentaire : je ne pense pas que le litron de bananes/dattes soit recommandé par nos dentistes comme repas régulier mais je peux me tromper.

Vie sexuelle : salut je suis vegan, mais pas seulement. Je mange que du cru. Face à ça n'importe quelle personne sensée se barre immédiatement en expirant lentement, index collés dans le creux des yeux.

Ecologie : L'empreinte carbone d'une diète pareille est élevée. Les bananes sont assez gourmandes en eau, mais en plus on est d'accord que ça pousse pas dans le Quercy.  
J'imagine que si vous êtes vegans, vous avez en tête ce genre de considération. Le mieux reste d'amener ses calories par des légumes racines ou des trucs qui se réhydratent lors de la cuisson. Quand on transporte 1 kilo de riz, on transporte 3500 kcals de nourriture qui se transformeront en 2,5 kilos dans les assiettes. Quand on transporte des bananes on transporte beaucoup d'eau qui aurait pu arriver autrement.
Les fruits et légumes crus ont un impact carbone élevé par calorie, même lorsqu'ils sont cultivés localement. A tel point que par calorie, la salade émet plus de CO² que le porc : https://www.scientificamerican.com/ [...] acon-does/
Alors évidemment cette comparaison est un peu ridicule. On mange pas des crudités pour amener nos calories, on mange ces aliments en quantité faible. Sauf le crudivore qui en a rien à branler. On sauve le monde en se gavant de bananes bio sous blister. On se sent écolo.

n°54622000
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-10-2018 à 11:32:45  profilanswer

Y'a pot ?  [:trifon_le_chaste:1]  

Non, y'a selle  [:psedo:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54622318
xjoker
en observation
Posté le 05-10-2018 à 11:56:34  profilanswer

yassel a écrit :

Le crudivorisme est réellement un non-sens.

En termes de santé : au delà des pathologies digestives qui peuvent arriver à terme, t'as pas mal de mecs qui se retrouvent avec des triglycérides hors normes alors qu'ils sont encore jeunes, minces et souvent actifs. Franchement pour avoir un mauvais bilan lipidique quand t'es jeune et pas en surpoids, faut vraiment que tu sois en train de faire n'importe quoi avec ta diète. Comme par exemple s'enchaîner des smoothies de 10 bananes en guise de repas.
Y'a aussi le fait que ça exclue de base des aliments qui ont d'importants bénéfices santé à terme (légumineuses, certains légumes qui ne peuvent pas être consommés crus).

Praticité : Si on a des gros besoins caloriques, j'imagine bien que le calvaire que ça doit être. Perso j'ai besoin de 3000 kcals par jour et j'ai autre chose à foutre que d'aller faire les courses plusieurs fois par semaine, prendre des cagettes entières de bananes parce que bon lol 3000 kcals avec des pommes + anticiper le fait qu'elles pourrissent pas.

Satiété : les fruits ça remplit bien mais ça cale pas tant que ça. Y'a une différence entre s'arrêter de manger parce qu'on est rempli et que manger d'avantage devient inconfortable et ne plus avoir faim. C'est d'ailleurs pour ça qu'autant de gens dans ce mouvement se font des énormes smoothies, c'est la seule option qu'ils ont pour augmenter la densité calorique.

Finances : C'est cher.

Goût : C'est ennuyeux as fuck. Un monde sans épices, sans sel et avec que du sucre. Si j'avais 6 ans pourquoi pas cela dit. J'imagine que c'est une des raisons pour lesquelles autant de gens abandonnent rapidement cette diète (en plus des problèmes de digestion et de satiété).

Hygiène dentaire : je ne pense pas que le litron de bananes/dattes soit recommandé par nos dentistes comme repas régulier mais je peux me tromper.

Vie sexuelle : salut je suis vegan, mais pas seulement. Je mange que du cru. Face à ça n'importe quelle personne sensée se barre immédiatement en expirant lentement, index collés dans le creux des yeux.

Ecologie : L'empreinte carbone d'une diète pareille est élevée. Les bananes sont assez gourmandes en eau, mais en plus on est d'accord que ça pousse pas dans le Quercy.  
J'imagine que si vous êtes vegans, vous avez en tête ce genre de considération. Le mieux reste d'amener ses calories par des légumes racines ou des trucs qui se réhydratent lors de la cuisson. Quand on transporte 1 kilo de riz, on transporte 3500 kcals de nourriture qui se transformeront en 2,5 kilos dans les assiettes. Quand on transporte des bananes on transporte beaucoup d'eau qui aurait pu arriver autrement.
Les fruits et légumes crus ont un impact carbone élevé par calorie, même lorsqu'ils sont cultivés localement. A tel point que par calorie, la salade émet plus de CO² que le porc : https://www.scientificamerican.com/ [...] acon-does/
Alors évidemment cette comparaison est un peu ridicule. On mange pas des crudités pour amener nos calories, on mange ces aliments en quantité faible. Sauf le crudivore qui en a rien à branler. On sauve le monde en se gavant de bananes bio sous blister. On se sent écolo.

Sans vouloir nier tout ce que tu dis, tu n'as pas compris le terme crudivore en fait. C'est pas "manger que des fruits et boire des smoothies". On peut manger des salades, des crudités, des légumes genre brocoli ou chou-fleur, agrémenté d'huile, de vinaigre, de noix de cajou, d'épices ou autres. Bref, c'est bien plus vaste que ce que tu dis.

n°54622452
Winpoks
Posté le 05-10-2018 à 12:09:53  profilanswer

xjoker a écrit :

Sans vouloir nier tout ce que tu dis, tu n'as pas compris le terme crudivore en fait. C'est pas "manger que des fruits et boire des smoothies". On peut manger des salades, des crudités, des légumes genre brocoli ou chou-fleur, agrémenté d'huile, de vinaigre, de noix de cajou, d'épices ou autres. Bref, c'est bien plus vaste que ce que tu dis.

Exactement. Se limiter aux fruits c'est sûrement une erreur que font des personnes, mais je n'ai pas l'impression que ça soit majoritaire.

n°54622691
yassel
Posté le 05-10-2018 à 12:41:04  profilanswer

xjoker a écrit :

Tout dépend de l'église dans laquelle tu te reconnais. Il me semble que le modèle que défend Moonboots exclue l'huile. De toute façon si t'es actif physiquement, t'as pas 36 solutions pour amener des calories. Tu vas pas te faire 800 kcals de chou-fleur. Soit tu manges des grosses quantités de fruits, soit tu manges relativement gras et tu manges pas mal de noix. Les deux cas me semblent foireux de toute façon. Le sucre pour les raisons que j'ai évoqué au dessus, le gras parce que même si les oléagineux sont sains, se gaver d'omega 6 est probablement pas terrible. L'huile c'est des calories vides.

Winpoks a écrit :

Exactement. Se limiter aux fruits c'est sûrement une erreur que font des personnes, mais je n'ai pas l'impression que ça soit majoritaire.

C'est de toute façon irrationnel. Pourquoi exclure les légumineuses alors que c'est l'aliment le plus fortement corrélé à la longévité, que ça coûte rien, que c'est très rassasiant et très bon au goût ?

Pourquoi exclure les pommes de terre ?  

Tout repose sur un dogme qui voit la cuisson comme quelque chose de toxique. Sauf que c'est en contradiction totale avec les données qu'on a sur la question. T'as même une méta-analyse qui encourage plutôt à manger ses légumes cuits en ce qui concerne la santé : https://ijbnpa.biomedcentral.com/ar [...] 016-0334-5

En gros les fruits et légumes réduisent toute cause de mortalité à l'exception des légumes crus.

n°54626114
phœnix
Posté le 05-10-2018 à 17:47:09  profilanswer

Qu'est ce qu'on appelle légume cru ?  Par exemple les tomates je pense que non mais carottes râpés, salade, chou, tout ça n'apporterait  aucun bénéfice cru ?

n°54626126
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-10-2018 à 17:49:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'était qui la meuf en Thaïlande ou chépaou qui mangeait que des fruits et qui mettait 500gr de sucre roux dans ses bidons à chaque sortie ?  [:fandalpinee]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54626419
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2018 à 18:28:00  profilanswer

phœnix a écrit :

Qu'est ce qu'on appelle légume cru ?  Par exemple les tomates je pense que non mais carottes râpés, salade, chou, tout ça n'apporterait  aucun bénéfice cru ?

Si, mais ne manger que ça par contre...

n°54626451
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-10-2018 à 18:33:22  profilanswer

Je pensais que manger des légumes crus était systématiquement meilleur, car moins de vitamines et nutriments dégradés par la cuisson  [:tamahome:4]

n°54626474
Alanina
Posté le 05-10-2018 à 18:36:34  profilanswer

phœnix a écrit :

Si mais côté calories... ya quasi rien.  

Cf mon post plus haut. Pour comprendre, je suis pas végé, mais j'aime les salades, et en journée en bossant tant qu'à faire sans viande, pour questions de conservation.  Un jour j'ai essayé d'enlever le fromage... pas bonne idée.  

n°54626485
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-10-2018 à 18:37:54  profilanswer

Faut manger plus d'avoine, en poudre et avec de la flotte, un peu de prot de pois, ça passe ez
et plus d'oléagineux et voilà, ça fait calories facilement.

Message édité par poutrella le 05-10-2018 à 18:44:02
n°54626493
Alanina
Posté le 05-10-2018 à 18:39:10  profilanswer

poutrella a écrit :

Je pensais que manger des légumes crus était systématiquement meilleur, car moins de vitamines et nutriments dégradés par la cuisson  [:tamahome:4]

Sauf qu'ils sont (ça dépend quoi) moins digestes, donc on ne peut pas tout ou toujours manger cru. Genre quand tu es dans un pays à qualité d'eau douteuse,n faut éviter

n°54626519
Winpoks
Posté le 05-10-2018 à 18:42:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'était qui la meuf en Thaïlande ou chépaou qui mangeait que des fruits et qui mettait 500gr de sucre roux dans ses bidons à chaque sortie ?  [:fandalpinee]

Celle de l'autre zouave duranrider ou un nom du genre ? 

Édit : Elle ? https://www.youtube.com/channel/UCK [...] X5euq-hFTw

Totalement con oui. Ça s'enfile à longueur de journée de smoothies. Typiquement le cas que décrivait Yassel.

Message édité par Winpoks le 05-10-2018 à 18:45:12
n°54626526
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-10-2018 à 18:44:34  profilanswer

Alanina a écrit :

Sauf qu'ils sont (ça dépend quoi) moins digestes, donc on ne peut pas tout ou toujours manger cru. Genre quand tu es dans un pays à qualité d'eau douteuse,n faut éviter

Oué mais pour le moment je les digère bien, et je vis en France donc aucun pb

n°54626665
Alanina
Posté le 05-10-2018 à 19:06:02  profilanswer

tu manges tout cru ?

n°54626674
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-10-2018 à 19:07:19  profilanswer

Nan mais beaucoup de légumes crus quand je peux, j'adore ça

n°54626747
Alanina
Posté le 05-10-2018 à 19:19:13  profilanswer

Ce qui n'a rien à voir avec "TOUT" cru TOUT le temps ;-)  
Si on va par là j'avale minimum 2 boites à bento *5/semaine de crudités... Avec du fromage, donc pas cuit non plus. Mais je ne suis pas crudivore pour autant.  

Patates crues, navets crus, maîs cru...

n°54626873
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-10-2018 à 19:40:22  profilanswer

J'ai jamais dis que je mangeais que du cru

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)