| |||||
| Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
|---|---|
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | Reprise du message précédent :
T'es sûr de bien comprendre l'anglais ? Ils posent deux questions : Evidemment si on est certain qu'il n'y a aucun bénéfice, la deuxième question est inutile. Et ce qu'ils en concluent c'est que non, ce n'est pas inutile (cf leur conclusion) bien que plus de recherche soit nécessaire. Message cité 1 fois Message édité par yassel le 18-07-2016 à 14:59:18 |
Publicité | Posté le 18-07-2016 à 14:58:25 ![]() ![]() |
moonboots | ok on va reprendre doucement...
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24898239
|
moonboots |
maintenant avec la deuxième étude tu peux conclure que ce n'est même pas la peine Message édité par moonboots le 18-07-2016 à 15:03:11 |
phœnix |
|
_Lahoma_ |
|
Winpoks |
|
phœnix |
Message cité 2 fois Message édité par phœnix le 21-07-2016 à 00:02:33 |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 20-07-2016 à 23:03:14 ![]() ![]() |
moonboots |
|
moonboots | J'étais passé chez Gap mais soit c'était de la laine soit c'était trop moche, enfin bon après les collections changent... |
_Lahoma_ |
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 21-07-2016 à 10:53:04 |
_Lahoma_ | Ça se détend pas mal, ouais.
|
eclaireur | |
moonboots | petit rappel de Michael Greger sur le diabète de type 2 et comment s'en débarrasser : Michael Greger est l'un des médecins les plus intéressants à écouter, il compile les études scientifiques sur le sujet de l'alimentation pour montrer combien elle compte dans la prévention et la guérison des maladies chroniques, avec John McDougall je trouve qu'il fait partie des plus efficaces d'un point de vue "médiatique" (dans une moindre mesure Caldwell Esselstyn, Neal Barnard ou Colin Campbell font aussi partie des bons conférenciers) l'adresse de son site : www.nutritionfacts.org
Message édité par moonboots le 08-10-2016 à 05:14:30 |
radioactif Mighty mighty man | C'est horripilant de n'avoir que des vidéos et pas d'articles. --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Winpoks | Il en faisait au tout début oui. |
moonboots | le but du livre est justement de mettre par écrit le contenu de ses vidéos Message édité par moonboots le 07-10-2016 à 21:07:13 |
moonboots |
https://blogs.mediapart.fr/elisa13/ [...] les-ecoles
Message édité par moonboots le 17-10-2016 à 18:08:28 |
Schoumy_ |
moonboots |
|
eclaireur | Hello,
|
moonboots |
mais sinon tu trouves tout ça dans les boutiques bio genre Naturalia Message édité par moonboots le 20-10-2016 à 19:08:03 |
eclaireur | C'était Scott Jurek à vrai qui recommandait d'en prendre avant les courses, alors je voudrais essayer Message édité par eclaireur le 21-10-2016 à 08:56:35 |
Ayrin Miaou | moonboots, je vois que tu mets souvent des liens de pubmed. Quand tu cite des articles scientifiques, tu lis seulement le résumé ou l'article dans son ensemble ? Est-ce que tu as une formation ou suffisamment de connaissances avérées te permettant de savoir comment analyser la qualité et pertinence d'un papier ? Message cité 2 fois Message édité par Ayrin le 27-10-2016 à 05:43:44 |
radioactif Mighty mighty man | T'es bien du courage Ayrin --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 28-10-2016 à 00:25:21 |
Ayrin Miaou |
Le problème c'est que ce n'est pas comme ça qu'on lit un papier scientifique : Pour ce qui est des études véhiculés potentiellement par des médecins, journalistes, ce que tu veux, avec les mêmes conclusions...
C'est reparti en début du mois, cette-fois si ce serait des ovules à partir de cellules de peau. Ce qui est faux si on sait lire l'article en question : http://www.nature.com/nature/journ [...] 20104.html Regarde le talk de John Oliver sur les études scientifiques, il résume assez bien je pense. Message édité par Ayrin le 28-10-2016 à 13:37:27 |
radioactif Mighty mighty man | Ayrin ma biologiste sûre, on est avec toi --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moonboots | je fais avec ce que je trouve et mes moyens intellectuels, et tout le monde en est réduit à ça, si tu penses que je tire des conclusions erronées d'études que j'ai citées n'hésite pas à le dire |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
moonboots | tu fais référence à quoi en particulier ? |
Ayrin Miaou |
Je te prends un exemple simple : si j'ai besoin d'acheter un mastique pour réparer une fuite et que je n'ai pas l'habitude, je vais regarder un peu les fiches produits et pourquoi pas des avis sur internet. Pour autant je ne vais pas affirmer que c'est forcément X le meilleur mastique au monde parce que sur l'emballage c'est écrit que ça l'est et qu'en plus un internaute (qui lui-même est peut-être tout autant amateur que moi) a dit que c'était un très bon produit. Je te mets le lien vers le talk de John Oliver. C'est parfois plus sage d'admettre qu'on a pas forcément le background nécessaire pour être capable d'analyser pertinemment une situation. Et c'est tout à l'honneur de savoir le faire.
Message cité 1 fois Message édité par Ayrin le 28-10-2016 à 19:58:17 |
moonboots |
et puisque seuls ceux qui ont un background peuvent s'exprimer sur un sujet, j'ai hâte de lire tes interventions sur les topics bodybuilding / remise en forme / végétarisme / régime paléo où, bizarrement, on peut raconter n'importe quoi sur la nutrition sans que toi ni personne ne vienne interroger les intervenants sur leurs certifications * et pour avoir tâté du doigt l'ignorance des médecins ou des nutritionnistes, c'est à dire des gens chargés nous parler de la question, je peux te dire que malgré mon background je n'ai aucune honte à discuter du sujet mais si ma façon de faire ne te plaît pas dis-moi comment je dois m'y prendre : ne plus citer d'études ? ne plus m'exprimer ? fermer le topic ? Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 28-10-2016 à 21:47:45 |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
Ayrin Miaou |
Message édité par Ayrin le 29-10-2016 à 14:57:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |