| |||||
| Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2016 à 16:33:05 ![]() ![]() |
moonboots | bon voilà j'ai trouvé un hachis parmentier qui bat les records de bas prix, 3 euros le kilo pour 22% de viande de bœuf : ça fait 3 euros le kilo de viande, sans doute le prix le plus bas, dans ce cas-là je peux te trouver des sacs de patates qui reviennent à 0,5 euro le kilo, là par exemple on a le kilo à 0,66 euro, au kcal on reste moins cher que ta viande la moins chère : http://courses.carrefour.fr/drive/ [...] 57/1671716 edit : enfin mon calcul est pourri, c'est 3 euros le kilo de viande au mieux, en fait comme je ne vois pas comment ils peuvent arriver à un prix pareil, ça doit être au moins 6 euros le kilo, prix de vente, plus probablement 8 euros, à savoir le plus bas prix que j'aie trouvé quand la viande est vendue seule, et le reste ce sont les patates qui ne coûtent rien Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 17-07-2016 à 17:24:10 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message cité 4 fois Message édité par edwoud le 17-07-2016 à 16:48:29 |
moonboots |
Message édité par moonboots le 17-07-2016 à 17:26:36 |
moonboots |
|
|
_Lahoma_ |
Message édité par _Lahoma_ le 17-07-2016 à 17:10:10 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Winpoks |
moonboots |
|
Publicité | Posté le 17-07-2016 à 17:43:32 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | Ouais pas vraiment fiable quoi... --------------- Horse_man |
Winpoks |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moonboots |
|
Message édité par edwoud le 17-07-2016 à 18:30:34 |
_Lahoma_ |
|
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | Voici une méta-analyse sur les diètes atypiques et les enfants, ils abordent le véganisme et le végétarisme : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2528709/
|
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | Marrant qu'ils parlent pas de DHA et EPA, vu la quantité d'études montrant leurs bénéfices à beaucoup de niveaux. Une diète vegan "de base" ne contient pas ces omega 3. Il est vrai qu'on convertit une part des ALA en DHA/EPA mais cette conversion est très faible. Les vegans ont d'ailleurs 50% d'EPA en moins et 60% de DHA que les omnivores ( http://ajcn.nutrition.org/content/82/2/327.abstract ). Mais on peut prendre des compléments extraits d'algues pour palier à cela. C'est vegan et ça résout le problème. De toute façon je pense que de base si on fait le choix d'imposer le véganisme à un enfant il faut le supplémenter et aussi prendre en compte notre propre nature. Message édité par yassel le 17-07-2016 à 20:57:30 |
_Lahoma_ | Suffit de leur faire boire de l'huile |
moonboots | la quantité d'oméga3 consommée par les végétalien est inférieure, mais ça ne pose pas de problème avéré... le problème des normes c'est qu'une fois fixées on ne les remet pas en cause, et ensuite on dit que certains régimes sont dangereux parce qu'ils ne répondent pas à ces normes, là par exemple une étude hollandaise explique que les végétaliens ne satisfont que 80% de leurs besoins recommandé en protéines, mais quelle est la valeur de ces recommandations ? Si ça correspond aux recommandations adultes elles sont complètement surestimées... sinon le bilan qu'on trouve le plus souvent dans ces études c'est que le développement des enfants végétaliens est très légèrement inférieur à celui des enfants omnivores, du genre 1 centimètre et 500g de moins à l'adolescence, mais à l'inverse on pourrait se demander si l'alimentation actuelle n'entraîne pas des anomalies, avec des pubertés hyper précoces et les enfants qui font 1m90 à 14 ans... et puis il faudrait aussi savoir si la différence subsiste à l'âge adulte... sinon en FP je cite qq vidéos de jeunes ayant grandi avec une diète 100% vegan, parfois 100% crudivore : je précise que l'étude que tu cites mélange des régimes qui n'ont rien à voir, et fait l'amalgame entre de la malnutrition et un régime... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 17-07-2016 à 21:51:04 |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
Y'a une tonne de bénéfices associés aux omega 3. On sait aussi clairement les conséquences d'un manque d'omega 3 :
Merci de faire preuve d'un peu plus de rigueur
Un peu plus d'honnêteté serait aussi la bienvenue Message cité 3 fois Message édité par yassel le 17-07-2016 à 22:02:36 |
moonboots |
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2771551
|
moonboots |
en fait en substance elle dit attention ce régime peut manquer de ceci et de cela ce qui peut mener à ceci et cela, il y a même des cas où les enfants sont morts de malnutrition... oui donc comme un régime omnivore sauf qu'on fait chier aucun omnivore avec la diète pourrie qu'il inflige à ses enfants... et au niveau épidémiologique ça donner quoi ? bah rien, les enfants sont très légèrement plus petits... ok... Message édité par moonboots le 17-07-2016 à 22:35:43 |
Pour compléter ma réponse, la plupart des organisations de santé recommandent une combinaison de 250 à 500 mg d'EPA/DHA par jour. Montre-moi comment tu obtiens cette quantité avec une diète vegan.
Et quand bien même je ne vois pas en quoi citer quelques cas extrêmes remet en cause toute la méta-analyse. C'est quand même bien référencé. Je ne suis pas l'ennemi du véganisme tu sais. Je pense que c'est tout à fait viable de s'alimenter comme ça, j'en appelle juste au principe de précaution, surtout si ça concerne des enfants. J'essaie de modérer un peu le message des illuminés sur youtube qui nous disent qu'on a besoin de rien d'autre que de plantes. edit : je viens de voir que t'as rajouté une réponse. Perso j'ai pas envie que ça parte sur 20 posts où on se répète tous les deux. Ma position est claire et la tienne aussi. Et surtout ce serait cool que le topic parle un peu moins de nutrition parce que bon le véganisme c'est plus une idéologie qu'une diète Message cité 2 fois Message édité par yassel le 17-07-2016 à 22:40:34 |
_Lahoma_ | Bah, c'est marqué high car, low fat… C'est clairement axé nutrition, alors qu'il y a un topic recettes végé.
|
moonboots |
|
moonboots |
|
_Lahoma_ |
|
moonboots |
|
|
phœnix |
Tu pars sur un minimum bas d'ALA car si on monte à 2.5 g par jours tu arrives à 250 mg d'EPA/DHA dans le meilleurs du cas que tu cites. Les recommandations en oméga 6 sont de 2-4 g alors que certains parlent d'un ratio idéal de 1:1 donc 2.5 g d'oméga 3 n'est pas énorme.
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2016 à 04:22:44 ![]()
|
_Lahoma_ |
|
|
moonboots |
|
|
moonboots | tiens il y a une étude qui explique que DHA et EPA ne sont pas relatifs à la quantité d'ALA absorbé mais à la diète :
https://www.researchgate.net/public [...] _in_adults
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22968891
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22493407 |
moonboots |
|
T'es sûr de bien comprendre l'anglais ? Ils posent deux questions : Evidemment si on est certain qu'il n'y a aucun bénéfice, la deuxième question est inutile. Et ce qu'ils en concluent c'est que non, ce n'est pas inutile (cf leur conclusion) bien que plus de recherche soit nécessaire. Message cité 1 fois Message édité par yassel le 18-07-2016 à 14:59:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |