| |||||
| Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
|---|---|
Ayrin Miaou | Reprise du message précédent :
Message édité par Ayrin le 29-10-2016 à 14:57:16 |
Publicité | Posté le 29-10-2016 à 14:30:53 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Ayrin Miaou | Je la garde celle-là Message édité par Ayrin le 29-10-2016 à 15:33:04 |
moonboots |
|
moonboots | lol, ça fait plusieurs fois que je t'ai déjà répondu sur ce point, je vais donc le faire une nouvelle fois puisque tu y reviens : tu as relevé que les études étaient limitées quand il s'agissait d'études cliniques, ou multifactorielles quand elles étaient épidémiologiques, oui, c'est l'essence même de ces études, donc soit on produit ce genre d'études, avec leurs limites inhérentes, soit on n'en produit aucune... tu n'auras jamais d'étude ultime sur le sujet de la nutrition, tu en auras toujours des limitées, tu en auras toujours aussi des mal foutues, tordues, malhonnêtes, certainement, et à ce moment là on en discute point par point... (et c'est toujours ce que j'ai fait quand on me proposait des études contraires) si tu as de meilleures études que celles que je cite je t'en prie, en attendant la conclusion définitive qu'apportera un jour l'étude magique c'est notre propre santé et celle de nos proches qui est en jeu, donc il faut faire marcher son cerveau et son esprit critique avec ce qui est disponible et prendre nos décisions en fonction pour le reste, encore une fois, j'écoute, je lis des études, je progresse et je fais avec mes moyens, je ne me contente pas d'un consensus imaginaire, en ayant en plus le culot de ramener des brochures de l'INPES comme référence, ton comportement est d'autant plus grotesque que ton esprit critique et tes exigences intellectuelles sont nulles quand quelqu'un balance des affirmations non sourcées sur n'importe quel autre topic... du moment que ça va dans le sens de tes a priori sur le sujet... typiquement les discours tenus sur REF ou sur le topic paléo, tu aurais un minimum d'honnêteté intellectuel tu l'admettrais parfaitement quant à Greger fâché avec l'écriture tu te fous du monde ? il a écrit un bouquin qui coûte 8 euros, avec toutes les sources nécessaires, tu ne veux pas non plus qu'il te l'envoie ? Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 29-10-2016 à 17:30:27 |
Publicité | Posté le 29-10-2016 à 18:01:13 ![]() ![]() |
Ayrin Miaou |
|
moonboots |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
|
moonboots |
|
moonboots |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
On parle d'absence de preuve et toi tu veux la preuve de l'absence. Rien que sur le plan logique ça ne peut marcher. Si tu viens sur le topic REF, et montre les résultats de ta remise en forme avec un régime HC, en partant de gras du bide (en supposant que tu l'es Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 29-10-2016 à 21:29:33 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moonboots |
enfin bref, discuter à ce niveau ça ne m'intéresse franchement pas Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 29-10-2016 à 21:46:01 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moonboots |
|
radioactif Mighty mighty man | Bah figure-toi que j'ai les bases oui, on va dire 2è niveau dans mon échelle
|
moonboots | je n'ai pas dit que tu parlais de suppléments, je rajoutais juste ce point là pour souligner à quel point la protéine prend une place délirante chez certains les recommandations de REF ne sont pas issues de recherches, elles sont issues d'idées reçues, la recherche, elle, montre que les besoins réels en apport caloriques tournent autour de 10% de protéines et 10% lipides, une étude épidémiologique en Nouvelle Guinée montrait un ratio de glucides de plus de 90% : http://www.sciencedirect.com/scien [...] 8173900313 pour ce qui est de tes recherches sur les protéines il manque un tas de détails comme la composition des repas, typiquement quelle est la part des autres macros dans les repas servis, et quel serait le ratio nécessaire en protéines si le ratio de glucides et lipides variait, étant donné que ça joue aussi sur la prise de muscles, mais ces études restent bloquées sur les protéines parce que c'est l'idéologie du moment, en dehors de ça je te le dis, ce ratio de protéines n'est pas complètement aberrant puisqu'on arrive au bout du compte à des ratios comparables, c'est plus le fait qu'il repose sur une équation fausse à la base qui me gêne, et également le ratio bien trop élevé de lipides pour ce qui est des études tu en trouveras plein en première page qui comparent les différentes formes de régimes, high carb ou high fat, il y en aura peut-être quelques unes qui trouveront grâce à tes yeux pour ce qui est de David Carter il évite les poudres de protéines : https://www.youtube.com/watch?v=gYcn-A0z1hM#t=19m18s Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 30-10-2016 à 01:07:34 |
moonboots |
|
|
radioactif Mighty mighty man | Exemple en FP :
Je sais pas si tu te rends compte que tu fais ça tout le temps Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 30-10-2016 à 01:24:06 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Ayrin Miaou |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 30-11-2016 à 15:55:33 |
moonboots |
|
Ensuite ce que tu dis en gras, c'est de la spéculation. Ce n'est pas leurs conclusions. Pour ce qui est de "la question" : la réponse dépend de l'ensemble de la diète mais bon chez la majorité des gens oui clairement, remplacer un aliment ayant une influence neutre par un qui est bénéfique sera une bonne chose. Surtout des aliments fibreux. Mais c'est pas la question, celle-ci étant de déterminer si les acides gras saturés sont mauvais pour la santé ou non. C'est un peu comme si je te dis qu'en remplaçant du pain blanc par du brocoli et de l'avocat, vu qu'on observe des bénéfices bah le pain blanc et les glucides sont toxiques. Non. C'est juste une source d'énergie ayant un impact assez neutre sur la santé. Message édité par yassel le 30-11-2016 à 16:06:53 |
moonboots | tu as lu les études passées en revue par la méta-analyse ? et est-ce que tu as écouté Kim A Williams sur le sujet ? il explique parfaitement comment on peut faire dire n'importe quoi à une étude... si tu baisses une sorte de lipides mais que ta part de lipides dans l'apport calorique ne baisse pas ça n'a strictement rien à voir avec l'expérience qui consiste à faire baisser l'ensemble des lipides dans l'apport calorique... or il n'est jamais question dans leur étude de faire varier la part de macronutriments dans l'apport calorique, donc encore une fois qu'est-ce que tu veux me démontrer avec ton étude ? Message édité par moonboots le 30-11-2016 à 17:01:11 |
moonboots | tu prends une des premières études citées :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20711693 d'abord je ne conseille nulle part, ni les médecins que je cite, de remplacer les graisses saturées par du sucre raffiné, ensuite si tu baisses la part d'acides gras saturés mais que ta part totale de gras reste élevée, tu peux en effet avoir des élévations de triglycérides et autres problèmes, les conseils des médecins que je cite est justement de baisser drastiquement la part de gras et que celle-ci soit sous forme d'aliments entiers, on en revient toujours aux mêmes discussions et pendant que je cherchais l'étude en question je tombe sur celle-là qui est toute fraîche :
http://www.bmj.com/content/355/bmj.i5796 Message édité par moonboots le 30-11-2016 à 17:40:53 |
moonboots | Deux sujets de Greger sur le lien entre le Diabète de type 1 et la consommation de lait pendant l'enfance :
|
moonboots | Andrew Taylor, Australien, mange des patates comme seul et unique aliment (ou à 99,9%) pendant un an, il perd 50 kilos, relevés sanguins nickel :
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace | C'est cool d'être gros, on perd 50kg en un an en mangeant plus de 3000kcal par jour!
|
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis | Je poste cet site ici : http://www.veganhealth.org/ La "particularité" de ce que préconise l'auteur (Jack Norris) par rapport aux médecins souvent cités ici : - ses recommandations ne sont pas en contradiction avec ce qui est conseillé par l'OMS (notamment en termes de lipides où il déconseille de descendre trop bas) Message cité 1 fois Message édité par yassel le 09-01-2017 à 00:19:08 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |